Ouep ! J'étais en CM1
J'avais monté une arnaque en imprimant des cartes Pokémon japonaises. Je les échangeais contre des vraies, françaises, dans la cours de récrée. Je justifiais le fait que la texture était différente parce qu'elles étaient japonaises. J'ai réussi à obtenir plus de 100 cartes, dont certaines très rares, comme ça et presque sans rien payer.
Par contre après quelques jours les parents on vu qu'il y avait anguille sous roche et les gamins commençaient à avoir des doutes quand les cartes bavaient sous la pluie
Du coup avec toutes ses magouilles, je crois que j'ai été responsable de l'interdiction d'avoir des cartes Pokémon dans mon école (forcément, ça créait des conflits...)
C'était la belle époque
Pour les types en colères c'était juste avant ça. Moi j'étais davantage axé sur la version BD. J'ai d'ailleurs presque toute la collection. Je trouvais les voix ridicules... quand tu as un type sensé être un Kaïde de l'Univers qui a une voix d'eunuque ça laisse à réfléchir...
Digimon, par contre, c'était après Pokémon, donc trop tard pour moi. Yu-Gi-Oh! aussi d'ailleurs. Et pour les Pokémon je suis resté aux 151 premiers.