| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 20:46:59 ![]() Reprise du message précédent :
J'avais bon Pour l'alphabet Grec, ce sont mes cours de Maths-Eco de L1. Des exo entiers sans chiffres. Message édité par Profil supprimé le 07-05-2012 à 20:47:56 |
Publicité | Posté le 07-05-2012 à 20:46:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 20:47:51 ![]()
|
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ | entre autres, j'apprenais à fumer en aspirant la fumée et à draguer les skateurs à la bastille... |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 20:49:16 ![]()
|
PL1989 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 21:15:14 ![]()
|
dj_shadow89 |
Moi aussi je me pose la question, surtout quand tu sais que ce sont deux institutions pleines de gens comme PL Message cité 1 fois Message édité par dj_shadow89 le 07-05-2012 à 21:50:36 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 21:47:05 ![]()
|
dj_shadow89 |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY |
Publicité | Posté le 07-05-2012 à 21:50:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 21:51:43 ![]()
Maintenant tu es vieux et patapouf ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-05-2012 à 21:51:50 |
PL1989 |
|
dj_shadow89 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 22:05:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 22:09:08 ![]()
|
nanie95 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 22:10:45 ![]() Merci |
nanie95 |
|
PL1989 |
|
dj_shadow89 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 22:18:23 ![]()
|
susano5 Suze |
Message édité par susano5 le 07-05-2012 à 22:29:57 |
Profil supprimé | Posté le 07-05-2012 à 23:19:36 ![]()
|
Adr415 |
JohnnyFlouze | Me revoilà ! J'aimerais juste savoir si c'est la meilleure option de partir sur une licence éco-gestion pour choper une école de commerce type Ecricome ou y a-t-il mieux ? Merci pour vos futures réponses PS : Désolé de vous interrompre dans cet intense et fructueux HS Message cité 1 fois Message édité par JohnnyFlouze le 08-05-2012 à 02:50:46 |
nanie95 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 09:33:14 ![]()
Bon, après il faut aussi choisir en fonction de tes goûts et capacités pour optimiser tout ça. Le but est quand même d'avoir une Licence avec de bons résultats ! Sans compter qu'il faut toujours se laisser des alternatives intéressantes en cas d'échec aux concours (M1-M2 dans un domaine qui te plait). L'avantage de la Licence d'Économie ? Tu peux tenter tous les concours, car il y a toujours une option économie quand il y a un choix d'option. Le désavantage ? Taux de réussite assez faible, par rapport à des filières comme Droit ou Maths, avec un grand nombre de candidats. En effet, un juriste ne pensera pas forcément à tenter les ESC, c'est moins "logique" à ses yeux. De plus, les ESC cherchent à diversifier leur recrutement via les AST. Hors, le profil "Eco / Gestion", ils l'ont grâce aux Prépa déjà, donc ils cherchent autre chose... C'est se que m'a dit Audencia lors qu'un Salon (un responsable du concours AST). C'est aussi ce qui ressort quand tu regardes les taux de réussite par filière de concours sur dossier comme l'ESSEC. Bref, des profils juridiques et Maths sont souvent plus appréciés à "performance égale". Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2012 à 09:40:26 |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Monkeyconomics ~ Animal Spirits ~ |
--------------- “We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT) |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 11:43:55 ![]() A ton avis pourquoi pas mal de prépa post-Bac+2 sont en // à des AES ? C'est mal vu sur HFR ! Il faut arrêter de taper sur la AES sans réfléchir ! Une bonne filière AES (comme celle d'Assas par exemple) peut mener aussi loin qu'une LSG et tout aussi bien... Je connais plusieurs AES. Ils réussissent tous très bien. L'important est de prendre la bonne spécialité. C'est comme en économie. Si tu vas en L3 SES tu auras forcément beaucoup moins d'opportunités (et surtout très différentes) que si tu vas en L3 Eco-Finance par exemple... Tu ne peux pas juger une filière aussi différente d'une Université à l'autre ! Par exemple celle d'Assas est très clairement orientée Gestion. Elle permet d'accéder à tous les M2 orientés Gestion d'Assas (RH, Entrepreneuriat, Marketing etc) au même titre que la filière Sciences du Management. Ensuite, je l'ai mis après Eco et Droit pour une bonne raison ! Je n'ai jamais dit qu'il fallait passer HEC avec hein ! Mais tu peux très bien tenter EML, Audencia etc avec. J'ai préciser Eco et Droit pour pointer du doigts le fait qu'elle est assez généraliste (ça peut être pas mal pour les entretiens ou pour les épreuves avec de la culture générale au programme). Enfin, j'ai également préciser que ce classement prenait en compte 2 critères : Sans compter que la personne ici présente parlait d'Ecricomes pas du top 3 ou même du top 5 ! Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2012 à 11:50:48 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 11:56:26 ![]()
Ouai enfin, déjà qu'en AES on dit souvent que ce n'est pas assez poussé alors en LEA tu penses... ce n'est même pas comparable ! LEA ne peut pas tenter les concours à option, AES si (avec difficultés, j'en convient, mais c'est possible). Les langues sont un pré-requis, quelque soit la filière, donc la LEA ne donne aucune réelle plus-value. Franchement, je préfère encore aller en AES... Mon classement prenait en compte, je le rappelle, le taux de réussite et le nombre d'écoles possibles. AES peut tenter toutes les écoles (même si très peu de chances pour le top 3) pas LEA ! Après je ne dis pas qu'avec une Licence LEA tu ne peux pas intégrer une bonne ESC hein ! En attendant je conserve ce classement.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2012 à 12:04:30 |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 12:09:47 ![]() |
cindytroford ¯\_(ツ)_/¯ |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 12:13:29 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 12:14:55 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
| Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
| Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
| Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
| dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
| Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement | |