Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°3751492
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 21:56:10  answer

Reprise du message précédent :
Je pense que le mieux c'est de demander dans 2 matières différentes. Certain y ajoute même une lettre de reco pro. :o

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 21:56:10  profilanswer

n°3751495
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 21:58:35  answer

Je veux bien aussi s'il te plait  :ange:  

n°3751502
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 22:11:56  profilanswer

Ah mince, je comptais justement demander aux 2 profs de macro (chargée de TD + prof de CM) :o. Et la lettre pro, moi, ça doit pas être utile, vu que c'est plutôt un master recherche :o.

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3751504
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 22:16:52  answer

Meloti a écrit :

Ah mince, je comptais justement demander aux 2 profs de macro (chargée de TD + prof de CM) :o. Et la lettre pro, moi, ça doit pas être utile, vu que c'est plutôt un master recherche :o.

+1 pour le Master Recherche, c'est useless dans ce cas.

n°3751537
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 16-03-2012 à 23:07:23  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Je pense pas que ce soit tres bien vu. A sciences po c'est 2 ou 3, si la 3eme se justifie vraiment. C'est egalement comme ca dans les facs US. Si t'en met trop ca décredibilise un peu.

Est-ce que 4, ça passe (limite) ou ça fait trop ? Comme pour Webboy, ce n'est pas 3 lignes histoire d'avoir une lettre de recommandation mais c'est vraiment des lettres de recommandation de la part de profs qui nous connaissent ou alors il faut limiter au maximum à 3 ? Moi aussi, j'ai peur en mettant trop, ça me dé-crédibilise et que ça donne l'impression d'être désespéré et de ne compte que sur ces profs !

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3751541
Mephy5
Posté le 16-03-2012 à 23:13:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Mephy5 le 16-03-2012 à 23:14:19
n°3751544
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 23:15:44  profilanswer

The_golden_boyz_911 a écrit :

Est-ce que 4, ça passe (limite) ou ça fait trop ? Comme pour Webboy, ce n'est pas 3 lignes histoire d'avoir une lettre de recommandation mais c'est vraiment des lettres de recommandation de la part de profs qui nous connaissent ou alors il faut limiter au maximum à 3 ? Moi aussi, j'ai peur en mettant trop, ça me dé-crédibilise et que ça donne l'impression d'être désespéré et de ne compte que sur ces profs !

On ne vous impose pas de limites ?
Perso, je dirais qu'il vaut mieux demander au moins une lettre à un prof qui te connaît (vraiment) bien pour que ce soit vraiment convaincant, "réaliste" (et "personnalisé" )... Cela dit, il est vrai que parfois, il vaut peut-être mieux privilégier un prof de CM, du fait précisément de son statut et de son éventuelle notoriété... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 16-03-2012 à 23:20:34

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°3751547
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 23:17:04  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Perso, j'avais prévu d'en demander 2 et je vais finalement en demander 3. Je n'en demande pas en macro alors que j'ai majoré à 18/20 par exemple. Il faut vraiment que chaque lettre montre ta spécificité. Par exemple, il vaut mieux un : "15/20, participe beaucoup en cours, a organisé un travail collectif que j'avais demandé", plutôt que "18/20, bon élément" car l'information est déjà dans ton bulletin de notes. amha :)

Tu penses ? Ca se trouve, dans la lettre, le prof va être plus élogieux... ? :/
Tu vas demander à des profs de CM (qui te connaissent pas ou très peu) ?

---------------
n°3751551
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 23:19:52  profilanswer

Sur le site de Sciences Po, pour les lettres de reco, il est marqué :  

Citation :

Les recommandations sont très importantes pour nous, vous devez donc choisir soigneusement votre référent. Ne choisissez pas une personne en fonction de son titre, car il faut avant tout qu’elle vous connaisse bien et puisse témoigner de vos capacités et de vos qualités. Il est bon que vos référents aient évalué votre travail, notamment écrit, et qu’ils puissent se montrer à la fois précis et impartiaux (il ne doit pas s’agir de connaissances personnelles mais d’enseignants ou supérieurs hiérarchiques).

Si vos référents sont des enseignants, choisissez de préférence ceux des disciplines centrales dans votre cursus ou bien ceux de disciplines enseignées à Sciences Po. Ne choisissez pas des enseignants de langues, car nous avons déjà des indications sur votre niveau par ailleurs. Si vous avez étudié dans plusieurs institutions au cours des deux dernières années, il est bon de choisir des référents dans chacune d’entre elles.

Ne supposez pas d'emblée que la personne que vous avez choisie fera de vous une recommandation positive : prenez le temps de la rencontrer et de lui exposer vos motivations et les raisons de votre choix. Profitez-en pour lui rappeler certains points de votre personnalité ou de votre expérience que vous souhaiteriez voir apparaître sur la lettre, afin que celle-ci soit la plus détaillée et précise possible. Pensez à identifier vos qualités interpersonnelles et de leadership.

Après, ça diffère probablement plus ou moins d'un établissement à un autre... :/

---------------
n°3751554
Mephy5
Posté le 16-03-2012 à 23:22:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Mephy5 le 16-03-2012 à 23:27:35
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 23:22:11  profilanswer

n°3751562
The_golden​_boyz_911
Posté le 16-03-2012 à 23:32:39  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Perso, j'avais prévu d'en demander 2 et je vais finalement en demander 3. Je n'en demande pas en macro alors que j'ai majoré à 18/20 par exemple. Il faut vraiment que chaque lettre montre ta spécificité. Par exemple, il vaut mieux un : "15/20, participe beaucoup en cours, a organisé un travail collectif que j'avais demandé", plutôt que "18/20, bon élément" car l'information est déjà dans ton bulletin de notes. amha :)

Ça me fait penser que j'ai eu un prof l'année dernière en Stats où j'ai eu 16,08 de moyenne. A priori ça peut sembler inutile mais les Stats ont quand même une part dans la formation que je postule pour l'année prochaine !

Meloti a écrit :

On ne vous impose pas de limites ?  
Perso, je dirais qu'il vaut mieux demander au moins une lettre à un prof qui te connaît (vraiment) bien pour que ce soit vraiment convaincant, "réaliste" (et "personnalisé" )... Cela dit, il est vrai que parfois, il vaut peut-être mieux privilégier un prof de CM, du fait précisément de son statut et de son éventuelle notoriété... :/

A la base, les lettres de recommandation dans mon cas sont facultatifs vu qu'ils ne sont pas mentionné dans le dossier de candidature. Les profs auxquels je pense sont tous des profs de CM et me connaissent. A l'opposé du prof que j'ai mentionné au-dessus, mon prof de maths l'année dernière sait que j'ai fourni beaucoup d'efforts malgré mes résultats. Au S2, j'avais eu 5,13 en maths et quand j'ai repassé les maths, j'ai eu 17 donc après je ne sais pas ce que ça vaut..

---------------
n°3751580
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 23:39:39  profilanswer

Mephy5 a écrit :

J'ai demandé à ma prof d'économétrie, car j'ai majoré la matière (61/71 n'ont pas eu la moyenne) et "organisé" un truc en cours. A mon prof de statistiques car j'ai eu 17 et que je l'ai en option ce semestre, on est un petit groupe donc il me connait bien et il est prof à Dauphine et Assas. Donc 2 matières quantitatives. Pour la 3ème mp

Ouais bah vu tes résultats dans ces matières-là, par rapport à la macro, tu m'étonnes que t'aies pu te permettre de demander à d'autres profs ! :o

---------------
n°3751582
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 23:40:47  profilanswer

A la base, les lettres de recommandation dans mon cas sont facultatifs vu qu'ils ne sont pas mentionné dans le dossier de candidature. Les profs auxquels je pense sont tous des profs de CM et me connaissent. A l'opposé du prof que j'ai mentionné au-dessus, mon prof de maths l'année dernière sait que j'ai fourni beaucoup d'efforts malgré mes résultats. Au S2, j'avais eu 5,13 en maths et quand j'ai repassé les maths, j'ai eu 17 donc après je ne sais pas ce que ça vaut..

Ah d'accord :/. Mais comment ça se fait que les profs de CM te connaissent ? :heink: Perso, j'ai jamais approché un prof de CM, sauf une fois (et encore, c'était mon amie qui lui avait posé la question, lol).

---------------
n°3751583
susano5
Suze
Posté le 16-03-2012 à 23:43:03  profilanswer

Perso ça me parait beaucoup 3/4 lettres (sauf si c'est demandé d'en mettre autant), moi j'en aurais mis 2, une d'un prof qui me connait bien dans un cours où j'ai de bonnes notes et dans lequel je participe etc etc et l'autre d'un pro histoire qu'ils aient une vision global de moi.
Enfin c'est ce que j'aurais fait/compte faire si j'en ai besoin, après je sais pas du tout comment c'est jugé en réalité !?

n°3751586
The_golden​_boyz_911
Posté le 16-03-2012 à 23:43:36  profilanswer

Tu ne restes pas à la fin du cours pour que le prof t'explique quelque chose que tu n'as pas compris ou pour autre chose ?

---------------
n°3751587
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 23:43:48  profilanswer

susano5 a écrit :

Perso ça me parait beaucoup 3/4 lettres (sauf si c'est demandé d'en mettre autant), moi j'en aurais mis 2, une d'un prof qui me connait bien dans un cours où j'ai de bonnes notes et dans lequel je participe etc etc et l'autre d'un pro histoire qu'ils aient une vision global de moi.
Enfin c'est ce que j'aurais fait/compte faire si j'en ai besoin, après je sais pas du tout comment c'est jugé en réalité !?

Mystère mystère :D !

---------------
n°3751590
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 23:45:38  profilanswer

Tu ne restes pas à la fin du cours pour que le prof t'explique quelque chose que tu n'as pas compris ou pour autre chose ?

Bah non, y'a les TDs ou les tutorats pour ça... :/
Bon, puis il faut dire qu'ils sont assez intimidants :whistle:. C'est pas un prof qui te connaît ni avec qui tu interagis en classe (même si quelques profs de CM font participer les élèves en amphi, mais ils savent pas nos prénoms et tout).

D'ailleurs, j'ai un prof d'éco qui insiste bien sur le fait qu'on doit d'abord poser nos questions à l'assistant du cours (le "Teaching Assistant", il est payé pour...) avant éventuellement de nous adresser à lui...

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 16-03-2012 à 23:46:42

---------------
n°3751592
susano5
Suze
Posté le 16-03-2012 à 23:47:48  profilanswer

Meloti a écrit :

Ouais bah vu tes résultats dans ces matières-là, par rapport à la macro, tu m'étonnes que t'aies pu te permettre de demander à d'autres profs ! :o

C'est clair ! tu dois avoir une bonne moyenne général avec ce genre de notes mephy5, tu demandes quoi en fait l'an prochain?

Meloti a écrit :

Ah d'accord :/. Mais comment ça se fait que les profs de CM te connaissent ? :heink: Perso, j'ai jamais approché un prof de CM, sauf une fois (et encore, c'était mon amie qui lui avait posé la question, lol).

Chez nous vu le peu de personnes qui vont en amphi (j'ai entendu dire :D) ceux qui sont sérieux qui se mettent au premier rang, posent quelque questions au prof sur les points qu'ils ont pas compris dans certains de ses cours (histoire de montrer que tu l'apprends au fur et à mesure et que tu t'intéresses à la matière) se font vite connaitre des profs ! Faut pas être timide Meloti :o

n°3751595
susano5
Suze
Posté le 16-03-2012 à 23:49:22  profilanswer

Meloti a écrit :

Bah non, y'a les TDs ou les tutorats pour ça... :/
D'ailleurs, j'ai un prof d'éco qui insiste bien sur le fait qu'on doit d'abord poser nos questions à l'assistant du cours (le "Teaching Assistant", il est payé pour...) avant éventuellement de nous adresser à lui...

ça c'est parce que tu es à pipo, on a pas ce genre de trucs nous :o

n°3751596
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 23:50:12  answer

Perso j'ai tendance à demander à plusieurs prof et ensuite à faire ma sélection en fonction des lettres les plus élogieuses et les autres. :spamafote:

n°3751597
The_golden​_boyz_911
Posté le 16-03-2012 à 23:50:57  profilanswer

Chez nous, nos profs de CM nous disent rien à ce propos et je pense que ça leur fait plaisir qu'on leur pose des questions, ça prouve qu'on s'intéresse un minimum à leur cours. Par exemple, en Statistiques l'année dernière, je posais des questions au prof de CM à la fin du cours. Et même cette année au S3 en macro, j'ai posé des question au prof de CM sur des choses que je n'avais pas compris en TD !

---------------
n°3751600
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 23:51:57  profilanswer

susano5 a écrit :

ça c'est parce que tu es à pipo, on a pas ce genre de trucs nous :o

J'ai oublié de préciser :
- les TDs qui accompagnent les cours magistraux, c'est pour les CMs obligatoires (i.e. commun à tous les élèves de la promo). Il n'y a pas de tutorats donc.
- les tutorats (6 sessions par semestre) qui accompagnent les CMs, c'est pour les CMs suivis uniquement par une partie de la promo et où il n'y a pas de TDs avec ! (Les TDs sont en fait réservés aux étudiants internationaux... pfff...).

Donc en bref, soit t'as des TDs, soit t'as des tutorats, mais pas les deux en même temps en plus du CM !

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 16-03-2012 à 23:53:28

---------------
n°3751601
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 23:52:24  profilanswer

On n'est pas censés avoir accès aux lettres de recommandation ?!! :o

---------------
n°3751603
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-03-2012 à 23:54:24  profilanswer

Chez nous, nos profs de CM nous disent rien à ce propos et je pense que ça leur fait plaisir qu'on leur pose des questions, ça prouve qu'on s'intéresse un minimum à leur cours. Par exemple, en Statistiques l'année dernière, je posais des questions au prof de CM à la fin du cours. Et même cette année au S3 en macro, j'ai posé des question au prof de CM sur des choses que je n'avais pas compris en TD !

Pourquoi tu poses pas tes questions au prof de TD ? :o

---------------
n°3751604
susano5
Suze
Posté le 16-03-2012 à 23:55:03  profilanswer

Moi je vais pas en amphi donc ils me connaissent pas  [:pikitfleur:4]

n°3751605
The_golden​_boyz_911
Posté le 16-03-2012 à 23:55:40  profilanswer

Parce qu'elle allait vite :o

---------------
n°3751607
susano5
Suze
Posté le 16-03-2012 à 23:56:32  profilanswer

Meloti a écrit :

J'ai oublié de préciser :
- les TDs qui accompagnent les cours magistraux, c'est pour les CMs obligatoires (i.e. commun à tous les élèves de la promo). Il n'y a pas de tutorats donc.
- les tutorats (6 sessions par semestre) qui accompagnent les CMs, c'est pour les CMs suivis uniquement par une partie de la promo et où il n'y a pas de TDs avec ! (Les TDs sont en fait réservés aux étudiants internationaux... pfff...).

Donc en bref, soit t'as des TDs, soit t'as des tutorats, mais pas les deux en même temps en plus du CM !

Ah ok, ba chez nous quand t'as un amphi qui n'est pas complété par un TD ba....il n'est pas complété par un TD :D

n°3751610
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 23:59:03  answer

Meloti a écrit :

On n'est pas censés avoir accès aux lettres de recommandation ?!! :o

Sur les 4 que j'ai eu l'année dernière j'ai toujours eu accès vu qu'ils me les donnaient. Seul 1 me l'a pas montreé et l'a envoyé lui même mais c'est un Américain donc il le fait la méthode US :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 23:59:28
n°3751611
susano5
Suze
Posté le 17-03-2012 à 00:00:34  profilanswer

Moi les deux fois où j'en ai eu je n'y ai pas eu accès

n°3751617
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 17-03-2012 à 00:10:23  profilanswer

Parce qu'elle allait vite :o

Bah fallait l'interrompre pendant le cours et lui demander de ralentir :o.

susano5 a écrit :

Ah ok, ba chez nous quand t'as un amphi qui n'est pas complété par un TD ba....il n'est pas complété par un TD :D

Et ça arrive souvent d'avoir des CMs sans TDs ? :o

Mais ils te la donnent dans une enveloppe cachetée normalement, non ? :heink:

---------------
n°3751623
susano5
Suze
Posté le 17-03-2012 à 00:13:20  profilanswer

Meloti a écrit :

Bah fallait l'interrompre pendant le cours et lui demander de ralentir :o.

Il t'enverra chier :o

Meloti a écrit :

Et ça arrive souvent d'avoir des CMs sans TDs ? :o

Assez souvent ouais, le semestre dernier j'avais 2cours/7 et ce semestre 3/7 donc quand même quoi (je déteste les cours sans TD d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par susano5 le 17-03-2012 à 00:14:01
n°3751625
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 00:16:15  answer

Meloti a écrit :

Mais ils te la donnent dans une enveloppe cachetée normalement, non ? :heink:

Beh euh... non :spamafote:
Bon après entre Nantes, Assas et Pipo c'est peut être pas pareil :o

Hum... c'est embêtant si je ne peux pas voir celles de mes profs d'Assas... :/

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2012 à 00:17:28
n°3751631
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 17-03-2012 à 00:22:45  profilanswer

susano5 a écrit :

Il t'enverra chier :o

Dans ce cas-là... :/

susano5 a écrit :

Assez souvent ouais, le semestre dernier j'avais 2cours/7 et ce semestre 3/7 donc quand même quoi (je déteste les cours sans TD d'ailleurs)

Ah d'accord :heink:...

---------------
n°3751632
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 00:24:08  answer

J'aime bien les cours sans TD perso. :o
(après ça dépend lesquels...)

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2012 à 00:24:23
n°3751635
The_golden​_boyz_911
Posté le 17-03-2012 à 00:27:04  profilanswer

J'aime bien les cours interactifs. Par exemple, mercredi en CM d'Analyse des organisations, on a regardé un film. Je trouve ça bien, ça change de certains cours soporifiques comme AOG :)

Message cité 2 fois
Message édité par The_golden_boyz_911 le 17-03-2012 à 00:27:23

---------------
n°3751636
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 00:28:33  answer

AOG ? Approche Onirique de la Gestion ? :o

n°3751637
The_golden​_boyz_911
Posté le 17-03-2012 à 00:30:09  profilanswer

Actionnariat et Organisation d'un groupe ! J'ai mieux compris dans le Vernimmen que dans le cours perso :o

---------------
n°3751654
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 00:38:31  answer

Franchement, mon cours de Finance d'Entreprise il ne me sert qu'à repérer les chapitres dans le Vernimmen car tout y est bien mieux expliqué également. Je compte ingurgiter les chapitres du Vernimmen vus en cours en guise de révision pour le CC (en plus des quelques calculs financiers vus en TD). :o

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2012 à 00:39:22
n°3751658
The_golden​_boyz_911
Posté le 17-03-2012 à 00:40:21  profilanswer

Malheureusement il n'y a pas tout dans le Vernimmen comme les 13 principes de management de Berkshire Hathaway ou alors le dernier cours où je n'ai rien compris sur la Finance Islamique...

---------------
n°3751660
Fabe29
Posté le 17-03-2012 à 00:41:29  profilanswer

J'ai jeté un oeil au Vernimmen et au Strategor comme prévu, et j'trouve ça hyper bien, et j'pourrai lire ça hors cours tellement c'est bien construit et bien expliqué :o

n°3751664
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2012 à 00:43:48  answer

Malheureusement il n'y a pas tout dans le Vernimmen comme les 13 principes de management de Berkshire Hathaway ou alors le dernier cours où je n'ai rien compris sur la Finance Islamique...

Pour le moment tous les cours concordent plus ou moins. J'espère que ça continueras. :D
Mais c'est "pure" finance mon cours donc pas de principes de management etc je pense :p

Fabe29 a écrit :

J'ai jeté un oeil au Vernimmen et au Strategor comme prévu, et j'trouve ça hyper bien, et j'pourrai lire ça hors cours tellement c'est bien construit et bien expliqué :o

Strategor ? Connais pas... un manuel de stat j'imagine ? Comme le Mercator en Marketing ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2012 à 00:44:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR