Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Page Suivante
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°5224506
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-05-2023 à 17:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cookieconomics a écrit :

C'est quoi ARTT ?  :o

Toi t'es en France, ça bosse forcément moins :whistle: ! (On dirait pas, mais aux US, ils bossent quand même pas mal...)

On a une production à l'heure supérieure par contre. Donc ça compense. :D

Les ARTT ce sont des congés en plus quand tu fais plus de 35h/sem. Car normalement c'est 25 jours donc 5 semaines. Mais comme on bosse plus, on a plus de congés.

C'est pareil dans le privé et dans le public.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 08-05-2023 à 17:51:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 08-05-2023 à 17:50:59  profilanswer

n°5224622
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 09-05-2023 à 20:46:40  profilanswer

Psilocybe a écrit :

On a une production à l'heure supérieure par contre. Donc ça compense. :D

Les ARTT ce sont des congés en plus quand tu fais plus de 35h/sem. Car normalement c'est 25 jours donc 5 semaines. Mais comme on bosse plus, on a plus de congés.

C'est pareil dans le privé et dans le public.

La chance :o !

LOL, pas sûre que les Français bossent de manière plus efficace :whistle: ... Puis avec toutes les pauses café/cigarettes... ici, que dalle, ça bosse non-stop  :lol:... J'ai dû m'y habituer :p.

---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°5224623
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 09-05-2023 à 21:01:38  profilanswer

Ici, l'administration me disait cash que je pouvais/devais pas reporter mes heures sup... et que je serai pas payée pour ces heures-là, donc... :o Le pays de l'exploitation, mdr...

---------------
n°5224631
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-05-2023 à 22:13:59  profilanswer

Cookieconomics a écrit :

La chance :o !

LOL, pas sûre que les Français bossent de manière plus efficace :whistle: ... Puis avec toutes les pauses café/cigarettes... ici, que dalle, ça bosse non-stop  :lol:... J'ai dû m'y habituer :p.

Dans mon service aussi. C'est non stop.

---------------
n°5224734
Vitelis
Posté le 10-05-2023 à 12:02:14  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je rejoins un desk de trading Commo cette semaine, qui fait du physique. T’es en France? :o

Oui :o
On s’est peut-être croisés :o

n°5224936
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 11-05-2023 à 02:18:31  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Dans mon service aussi. C'est non stop.

Abusé :o

---------------
n°5224937
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 11-05-2023 à 02:18:45  profilanswer

Vitelis a écrit :

Oui :o
On s’est peut-être croisés :o

Tu connais une C. T. ? :o

---------------
n°5239773
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2023 à 15:42:32  profilanswer

Finalement je reprends mes études pour essayer de valider, enfin, une L3 après ma L2 Eco-Gestion.

Je suis admis en L3 Administration Publique (du droit public en clair) pour l'année 2023-2024. On y croit !
Ce sera une formation à distance.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 20-07-2023 à 15:42:53

---------------
n°5242807
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2023 à 17:01:38  answer

Psilocybe a écrit :

Finalement je reprends mes études pour essayer de valider, enfin, une L3 après ma L2 Eco-Gestion.

Je suis admis en L3 Administration Publique (du droit public en clair) pour l'année 2023-2024. On y croit !

Courage !  [:donaldforpresident:7]  
Tu souhaites avoir cette licence pour pouvoir passer d'autres concours externes nécessitant un bac+3 ?  [:zyzz:2]

n°5242858
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-07-2023 à 19:26:49  profilanswer

Non, j'ai assez d'ancienneté pour passer la plupart des concours en interne. Je n'ai donc pas besoin de diplôme. Je bosse d'ailleurs pour tenter d'en passer un A+ dans une avenir proche.

La licence c'est juste pour le fun. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 31-07-2023 à 19:27:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-07-2023 à 19:26:49  profilanswer

n°5247133
Vitelis
Posté le 15-08-2023 à 17:25:13  profilanswer

Cookieconomics a écrit :

Tu connais une C. T. ? :o

Ça me dit rien [:paul frogba:2]

---------------
Mdr t ki
n°5247165
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 16-08-2023 à 00:21:20  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Wow, bon courage à toi :pt1cable: !

---------------
n°5247166
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 16-08-2023 à 00:21:55  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Non, j'ai assez d'ancienneté pour passer la plupart des concours en interne. Je n'ai donc pas besoin de diplôme. Je bosse d'ailleurs pour tenter d'en passer un A+ dans une avenir proche.

La licence c'est juste pour le fun. :D

"Pour le fun ? T'es sérieux là...  :heink: Pourquoi... :sweat:

---------------
n°5247167
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 16-08-2023 à 00:22:08  profilanswer

Vitelis a écrit :

Ça me dit rien [:paul frogba:2]

Ok  :whistle:

---------------
n°5247525
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-08-2023 à 18:46:39  profilanswer

Cookieconomics a écrit :

"Pour le fun ? T'es sérieux là...  :heink: Pourquoi... :sweat:

J'ai jamais validé de Bac+3. C'est une revanche personnelle. C'est histoire de terminer ce que j'ai commencé.

---------------
n°5248125
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 21-08-2023 à 03:10:48  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'ai jamais validé de Bac+3. C'est une revanche personnelle. C'est histoire de terminer ce que j'ai commencé.

Ah ouais, t'as la foi :o ! Courage en tout cas ! Pas évident de reprendre les études !

---------------
n°5253251
joe-441
Posté le 07-09-2023 à 21:15:42  profilanswer

Bonjour,

Je vous écris pour que vous puissiez m'aidez à peser le pour et le contre dans mon choix d'orientation entre la L2 Gestion à la Sorbonne et la L2 éco-g à Assas.
J'ai, en effet, validé, cette année, la L1 Gestion à Paris 1 (les matières en L1 ressemblent à celles présentes en éco gestion classique) avec un bon classement. J'ai également fait une demande de transfert à Assas qui a été acceptée. J'ai candidaté car les matières enseignées m'intéressent davantage à Assas que celles à P1 car plus quantitative mais c'est surtout pour pouvoir être en accord avec les conditions d'admissions des différents masters éco-stats.
En effet, j'aime les mathématiques, les stats/probas, la micro-macroéco. Je souhaite, après un bac+5, travailler dans la finance de marché ou la data.
J'hésite énormément car P1 a, tout comme Assas, des master en finance de qualité. Mais je songe aussi à intégrer un masters en économétrie, stats et il sera, je pense, difficile d'y être accepté après une L3 gestion car la quasi totalité des masters correspondant exigent à minima une licence éco g. Je peux, en intégrant le magistère finance de P1 ou la L3 gestion-finance de cette même fac intégrer des masters finance. J'aimerais savoir aussi s'il serait possible avec un master finance de Paris 1 de travailler dans la data analyse/ data science.

Merci à vous pour votre aide !

n°5253757
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2023 à 15:32:16  answer

joe-441 a écrit :

Bonjour,

Je vous écris pour que vous puissiez m'aidez à peser le pour et le contre dans mon choix d'orientation entre la L2 Gestion à la Sorbonne et la L2 éco-g à Assas.
J'ai, en effet, validé, cette année, la L1 Gestion à Paris 1 (les matières en L1 ressemblent à celles présentes en éco gestion classique) avec un bon classement. J'ai également fait une demande de transfert à Assas qui a été acceptée. J'ai candidaté car les matières enseignées m'intéressent davantage à Assas que celles à P1 car plus quantitative mais c'est surtout pour pouvoir être en accord avec les conditions d'admissions des différents masters éco-stats.
En effet, j'aime les mathématiques, les stats/probas, la micro-macroéco. Je souhaite, après un bac+5, travailler dans la finance de marché ou la data.
J'hésite énormément car P1 a, tout comme Assas, des master en finance de qualité. Mais je songe aussi à intégrer un masters en économétrie, stats et il sera, je pense, difficile d'y être accepté après une L3 gestion car la quasi totalité des masters correspondant exigent à minima une licence éco g. Je peux, en intégrant le magistère finance de P1 ou la L3 gestion-finance de cette même fac intégrer des masters finance. J'aimerais savoir aussi s'il serait possible avec un master finance de Paris 1 de travailler dans la data analyse/ data science.

Merci à vous pour votre aide !

Bonjour !

Tu as le M2 FTD de Paris 1 en continuité du M1 MBFA à Paris 1 qui est orienté Data si je me rappelle bien, à voir cela dit s'il est disponible en alternance où s'il dispose juste d'un stage de 6 mois de fin d'étude.

n°5253764
joe-441
Posté le 10-09-2023 à 16:26:32  profilanswer

Bonjour,  

Je te remercie pour ta réponse !

Je ne connaissais pas ce master de l'UFR d'économie qui allie Finance et Data. Je trouve qu'il me correspond parfaitement.  

Selon toi, étant donné le fait que je sois dans l'UFR de Gestion et non dans l'UFR d'Économie de Paris 1, ai-je mes chances d'intégrer ce master ?

En réalité mon souhait serait d'intégrer dauphine le plus rapidement possible mais je ne sais pas si c'est possible de go en L3 EIF après une L2 Gestion... Si les chances d'intégrer cette L3 après la L2 éco gestion d'Assas sont plus importantes que celles d'intégrer après une L2 Gestion, je n'hésite plus une seconde.  

Qu'en penses-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par joe-441 le 10-09-2023 à 16:34:52
n°5253793
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2023 à 21:18:08  answer

joe-441 a écrit :

Bonjour,  

Je te remercie pour ta réponse !

Je ne connaissais pas ce master de l'UFR d'économie qui allie Finance et Data. Je trouve qu'il me correspond parfaitement.  

Selon toi, étant donné le fait que je sois dans l'UFR de Gestion et non dans l'UFR d'Économie de Paris 1, ai-je mes chances d'intégrer ce master ?

En réalité mon souhait serait d'intégrer dauphine le plus rapidement possible mais je ne sais pas si c'est possible de go en L3 EIF après une L2 Gestion... Si les chances d'intégrer cette L3 après la L2 éco gestion d'Assas sont plus importantes que celles d'intégrer après une L2 Gestion, je n'hésite plus une seconde.  

Qu'en penses-tu ?

En ce qui concerne le M2 FTD, il privilégie de mémoire les étudiants issus du M1 MBFA (et possiblement du M1 économétrie-statistique ?), après cela ne veut pas dire que cela est impossible de l'intégrer en ayant un autre parcours.  
Aucune idée pour la L3  EIF, mais je pense que dans les 2 cas il faudra avoir de très bonnes notes pour y prétendre.

n°5253883
joe-441
Posté le 11-09-2023 à 11:15:48  profilanswer

Dak. Je trouve, en effet, peu d'étudiants ayant un parcours du type Licence Gestion à P1 ---> Master MBFA à P1. Je vais envoyer un mail au responsable du M1 MBFA pour plus d'infos.

Yep il y'aura du taff pour intégrer Dauphine lol. Le problème c'est que je ne veux simplement pas être "discriminé" à cause de la mention de ma licence qui n'est pas éco-g mais seulement gestion. Au niveau des cours c'est quasi la même qu'une licence éco gestion avec plus de matière du type droit, fiscalité... Mais à propos des Maths, Stats/Probas c'est le même niveau.

n°5258517
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-09-2023 à 12:50:15  profilanswer

C'est bon, ma L3 Administration Publique a commencé.
Je suis à nouveau étudiant [:ninipc] après 10 ans. [:panzemeyer]

---------------
n°5258643
Vitelis
Posté le 26-09-2023 à 17:44:28  profilanswer

Psilocybe a écrit :

C'est bon, ma L3 Administration Publique a commencé.
Je suis à nouveau étudiant [:ninipc] après 10 ans. [:panzemeyer]

T’es chaud :o

n°5258644
Vitelis
Posté le 26-09-2023 à 17:45:30  profilanswer

Bonjour [:vitelis]

n°5258676
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 26-09-2023 à 19:27:10  profilanswer

[:vitelis]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°5259267
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-09-2023 à 10:52:58  profilanswer

Vitelis a écrit :

T’es chaud :o

[:roger21:1]
T'as pas idée.

Je bosse 38h30/jour au bureau, puis je bosse 2h à la BU.
Le week-end je bosse les samedi matin et dimanche matin à la BU.
Je prends aussi des demi-journées de congés pour aller plus vite.

Cette fois-ci, elle ne m'échappera pas.
[:moonblood2:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 28-09-2023 à 10:53:30

---------------
n°5259705
Vitelis
Posté le 29-09-2023 à 10:52:31  profilanswer

Merci de m’aider à faire revivre ce souriard

n°5259708
Vitelis
Posté le 29-09-2023 à 10:53:19  profilanswer

Psilocybe a écrit :

[:roger21:1]
T'as pas idée.

Je bosse 38h30/jour au bureau, puis je bosse 2h à la BU.
Le week-end je bosse les samedi matin et dimanche matin à la BU.
Je prends aussi des demi-journées de congés pour aller plus vite.

Cette fois-ci, elle ne m'échappera pas.
[:moonblood2:4]

Y a une valeur ajoutée supérieure à cette licence vs développer des trucs à ton boulot ?

n°5259983
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-09-2023 à 20:58:58  profilanswer

Peux tu être plus spécifique ?

---------------
n°5260025
Vitelis
Posté le 30-09-2023 à 10:58:16  profilanswer

J’ai remonté un peu les posts ;)
Je comprends le côté revanche personnelle, je me demandais s’il y avait pas mieux à faire en terme de temps investi mais c’est très subjectif

---------------
Mdr t ki
n°5260079
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-09-2023 à 16:48:54  profilanswer

Vitelis a écrit :

J’ai remonté un peu les posts ;)
Je comprends le côté revanche personnelle, je me demandais s’il y avait pas mieux à faire en terme de temps investi mais c’est très subjectif

A côté de cela je bosse aussi un concours. Disons que la Licence m'en a donné l'idée mais elle n'est, en effet, pas obligatoire pour ce concours ou pour ma carrière de manière générale. C'est un peu un hobby on va dire. J'aime bien apprendre.

Néanmoins obtenir cette Licence pourrait être valorisé sur le CV dans ce cadre de ce concours, même si pas obligatoire. Même si c'est un concours interne que je tente, avoir une Licence, obtenue en bossant en prime, plutôt qu'un Bac+2, c'est sympa a mettre en avant.

Tout est bon à prendre. :)

Message édité par Psilocybe le 30-09-2023 à 16:52:15

---------------
n°5331707
RedOne8
Busy in computer science
Posté le 08-07-2024 à 23:38:31  profilanswer

Bonjour Bonjour (c'est Tronpa)

Bon ben petit retour et un grand merci à Psilocybe pour ton guide sur les concours de la DGFIP.  [:jk pierre-fanfan:2]
Passage cette année en contrôleur programmeur à la DGFIP après avoir été B administratif (et réussi le C administratif également en 2022 grâce à toi)  [:d4buff]

Tu as réussi à avoir ta licence ou c'est toujours en cours de processus ?  [:budykiller:4]

Message cité 1 fois
Message édité par RedOne8 le 08-07-2024 à 23:38:56
n°5331725
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-07-2024 à 09:17:56  profilanswer

RedOne8 a écrit :

Bonjour Bonjour (c'est Tronpa)

Bon ben petit retour et un grand merci à Psilocybe pour ton guide sur les concours de la DGFIP.  [:jk pierre-fanfan:2]
Passage cette année en contrôleur programmeur à la DGFIP après avoir été B administratif (et réussi le C administratif également en 2022 grâce à toi)  [:d4buff]  

Bravo à toi !
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas. :)

Tu passe donc l'examen de Programmeur si tu es déjà Contrôleur ?

RedOne8 a écrit :

Tu as réussi à avoir ta licence ou c'est toujours en cours de processus ?  [:budykiller:4]

La question qui fâche. :lol:

En gros la formation était de septembre à mai avec partiels de toute l'année en mai (14 matières). Sur le papier c'était top car organisation comme on veut quand on bosse à côté.
Sauf qu'ils ont envoyé les cours papier en février !!! Bosser 14 matières en 3 mois quand tu bosses à côté c'est se moquer du monde, surtout si tu vises la mention dans le but de continuer. :fou:
Et pour autant les cours ne sont pas à jour (pour une formation sensée préparer aux concours administratifs...)

Ca m'a rappelé pourquoi je détestais mes études avant : l'incompétence de l'éducation nationale.
C'est déprimant. [:vyse]

Du coup j'ai demandé le remboursement car pour 1500€ il ne faut pas déconner.
J'ai obtenu 230€ du CNED (35%, après recours gracieux et médiation suite à un premier refus) et 150€ de l'Université. Ils ne veulent pas reconnaitre leur tord et considère que c'est normal. Sauf que je ne suis plus un gamin de 20 ans, qui accepte ce genre de comportement. Je vais déposer ce week end une requête devant le Tribunal Administratif pour obtenir le reste.

Je me suis entre temps inscrit auprès d'une une prépa privée pour passer le concours interne de Magistrat Administratif (session 2025 pour ma première tentative). J'ai déjà rédigé plus de 1000 pages de fiches de cours sur plusieurs manuels de droit public et contentieux administratif. Cette requête devant le TA fera office de travaux pratique. :o

La prépa commence en septembre et pourtant j'ai déjà les 12 fascicules de cours à jour depuis avril. Comme quoi, quand on veut, on peut !

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 09-07-2024 à 09:36:36

---------------
n°5331758
RedOne8
Busy in computer science
Posté le 09-07-2024 à 13:45:59  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Bravo à toi !
Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas. :)

Tu passe donc l'examen de Programmeur si tu es déjà Contrôleur ?

Psilocybe a écrit :

La question qui fâche. :lol:  

En gros la formation était de septembre à mai avec partiels de toute l'année en mai (14 matières). Sur le papier c'était top car organisation comme on veut quand on bosse à côté.
Sauf qu'ils ont envoyé les cours papier en février !!! Bosser 14 matières en 3 mois quand tu bosses à côté c'est se moquer du monde, surtout si tu vises la mention dans le but de continuer. :fou:  
Et pour autant les cours ne sont pas à jour (pour une formation sensée préparer aux concours administratifs...)

Ca m'a rappelé pourquoi je détestais mes études avant : l'incompétence de l'éducation nationale.
C'est déprimant. [:vyse]

Du coup j'ai demandé le remboursement car pour 1500€ il ne faut pas déconner.
J'ai obtenu 230€ du CNED (35%, après recours gracieux et médiation suite à un premier refus) et 150€ de l'Université. Ils ne veulent pas reconnaitre leur tord et considère que c'est normal. Sauf que je ne suis plus un gamin de 20 ans, qui accepte ce genre de comportement. Je vais déposer ce week end une requête devant le Tribunal Administratif pour obtenir le reste.

Je me suis entre temps inscrit auprès d'une une prépa privée pour passer le concours interne de Magistrat Administratif (session 2025 pour ma première tentative). J'ai déjà rédigé plus de 1000 pages de fiches de cours sur plusieurs manuels de droit public et contentieux administratif. Cette requête devant le TA fera office de travaux pratique. :o

La prépa commence en septembre et pourtant j'ai déjà les 12 fascicules de cours à jour depuis avril. Comme quoi, quand on veut, on peut !

Alors en gros j'ai fait à peu près 1 an de cadastre en SDIF en contrôleur en province, ça s'est très bien passé mais la mutation géographique ne me convenait pas trop, et l'état du service était déplorable (si ce n'est pour dire sinistré) avec un management totalement absent. Au final, j'ai eu l'opportunité de retourner en Île-de-France (après avoir démissionner même si le travail au cadastre était très intéressant) pour un poste à l'URSSAF en contractuel qui m'a davantage plu en administratif (la différence de moyens était quand même colossale par rapport à mon SDIF) et dans le même temps j'ai passé le concours externe de contrôleur programmeur pour la DGFIP.  [:moonbloood:2]  
Donc c'est un retour à la DGFIP par la branche informatique.

Ah oui quand même, donc la formation s'est pas du tout passé comme prévu.  [:frogaski62:5]  
Par contre, aller carrément au Tribunal Administratif ?  [:ane-trav:3]  
C'est vrai qu'ils ont quand même abusé au niveau des cours, j'avais eu les mêmes retours par d'autres collègues comme quoi les cours étaient totalement pas à jour...

Donc tu vises maintenant un poste de Magistrat Administratif ? Je croyais que tu voulais passer Inspecteur Principal et probablement l'INSP si tu avais le temps ? Les plans ont changé du coup pour la suite ?  Tu as découvert une passion pour le droit  
 public ? [:zyzz:2]  

n°5331769
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-07-2024 à 14:42:57  profilanswer

RedOne8 a écrit :

Alors en gros j'ai fait à peu près 1 an de cadastre en SDIF en contrôleur en province, ça s'est très bien passé mais la mutation géographique ne me convenait pas trop, et l'état du service était déplorable (si ce n'est pour dire sinistré) avec un management totalement absent. Au final, j'ai eu l'opportunité de retourner en Île-de-France (après avoir démissionner même si le travail au cadastre était très intéressant) pour un poste à l'URSSAF en contractuel qui m'a davantage plu en administratif (la différence de moyens était quand même colossale par rapport à mon SDIF) et dans le même temps j'ai passé le concours externe de contrôleur programmeur pour la DGFIP.  [:moonbloood:2]
Donc c'est un retour à la DGFIP par la branche informatique.

Un parcours intéressant. En informatique c'est plus sympa qu'en administratif, tu verras, surtout en développement.  :D

RedOne8 a écrit :

Ah oui quand même, donc la formation s'est pas du tout passé comme prévu.  [:frogaski62:5]
Par contre, aller carrément au Tribunal Administratif ?  [:ane-trav:3]
C'est vrai qu'ils ont quand même abusé au niveau des cours, j'avais eu les mêmes retours par d'autres collègues comme quoi les cours étaient totalement pas à jour...

Un recours devant le TA c'est gratuit et tout est en ligne. Alors pourquoi se priver ? Ils ne se grattent pas pour me garder plus de 1000€ pour une formation au rabais.
C'est juste long. Mais comme dirait mes cours de contentieux : Le recours pour excès est pouvoir est avant tout un recours citoyen, car par son recours le justiciable permet de faire en sorte que l'administraton respecte le droit pour tout le monde. Je ne fais donc que mon devoir :o

Par ailleurs ils ne m'ont pas accordé un remboursement partiel par bonté d'âme. C'est bien qu'ils savent que ce n'est pas normal. Ils se disent justement que les gens ne vont pas jusqu'au bout. C'est mal me connaitre.

RedOne8 a écrit :

Donc tu vises maintenant un poste de Magistrat Administratif ? Je croyais que tu voulais passer Inspecteur Principal et probablement l'INSP si tu avais le temps ? Les plans ont changé du coup pour la suite ?  Tu as découvert une passion pour le droit
 public ? [:zyzz:2]

En gros c'est ça. :D
Disons qu'IP est toujours d'actualité mais je ne peux pas le passer avant 2026 (ancienneté requise). Donc je tente un autre concours avant et j'aviserai en fonction des résultats si je retente ou si je reviens sur le concours d'IP.

Pour l'INSP c'est la réforme qui a sabordé mon projet (ces réformes censées augmenter l'attractivité de la fonction publique :lol: ). L'anglais oral éliminatoire c'est le pire et le corps unique d'administrateur de l'Etat, pas fan non plus.

Mais ce que j'aimais le plus dans mes révisions c'était le droit public, en effet. Donc oui, je crois que cela m'a motivé pour tenter directement le concours de TA. De toute manière c'est le même niveau que l'INSP (la promo est d'ailleurs un mélange entre élèves de l'INSP et ceux du concours direct) mais plus spécialisé et, le cas échéant, les possibilités de mobilité entre grands corps sont les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 09-07-2024 à 15:01:15

---------------
n°5331802
RedOne8
Busy in computer science
Posté le 09-07-2024 à 19:42:15  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Un parcours intéressant. En informatique c'est plus sympa qu'en administratif, tu verras, surtout en développement.  :D  

D'après ton retour et les retours que j'ai eu de l'informatique, oui de manière globale ça reste infiniment plus sympa que l'administratif en développement.  
Après j'ai demandé les ESI classiques et des services centraux, mais même en services centraux j'ai pas l'impression que ça soit nécessairement aussi méchant qu'en administratif.  
M'enfin bon, de toute façon, peu importe que ça soit ESI ou service central, je reste convaincu que l'informatique sera plus sympa à apprendre/travailler au quotidien que l'administratif.  [:donaldforpresident:7]  

Psilocybe a écrit :

Un recours devant le TA c'est gratuit et tout est en ligne. Alors pourquoi se priver ? Ils ne se grattent pas pour me garder plus de 1000€ pour une formation au rabais.
C'est juste long. Mais comme dirait mes cours de contentieux : Le recours pour excès est pouvoir est avant tout un recours citoyen, car par son recours le justiciable permet de faire en sorte que l'administraton respecte le droit pour tout le monde. Je ne fais donc que mon devoir :o  

Par ailleurs ils ne m'ont pas accordé un remboursement partiel par bonté d'âme. C'est bien qu'ils savent que ce n'est pas normal. Ils se disent justement que les gens ne vont pas jusqu'au bout. C'est mal me connaitre.

Ah je pensais que les procédures en TA étaient payantes, c'est bon à savoir ça. Reste plus que ça aboutisse à une décision positive en ta faveur  [:agkklr]  

Psilocybe a écrit :

En gros c'est ça. :D
Disons qu'IP est toujours d'actualité mais je ne peux pas le passer avant 2026 (ancienneté requise). Donc je tente un autre concours avant et j'aviserai en fonction des résultats si je retente ou si je reviens sur le concours d'IP.

Pour l'INSP c'est la réforme qui a sabordé mon projet (ces réformes censées augmenter l'attractivité de la fonction publique :lol: ). L'anglais oral éliminatoire c'est le pire et le corps unique d'administrateur de l'Etat, pas fan non plus.

Mais ce que j'aimais le plus dans mes révisions c'était le droit public, en effet. Donc oui, je crois que cela m'a motivé pour tenter directement le concours de TA. De toute manière c'est le même niveau que l'INSP (la promo est d'ailleurs un mélange entre élèves de l'INSP et ceux du concours direct) mais plus spécialisé et, le cas échéant, les possibilités de mobilité entre grands corps sont les mêmes.

Ah bah mince, je pensais que tu avais l'ancienneté requise pour IP, si je me rappelle bien c'est 5-6 ans en tant que titulaire A minimum pour passer l'examen professionnel pour IP c'est ça ?  [:zyzz:2]  

Ah oui pour l'INSP j'ai vu, d'ailleurs ils ont effectivement supprimé le corps des administrateurs civils et des affaires étrangères pour un unique corps + apparemment l'IGF, le Conseil d'État et la Cour des Comptes ne seraient plus accessibles directement à la sortie de promo pour les INSP. J'aurai bien tenté d'ailleurs en interne quand j'aurai fait 4 ans de services en tant que titulaire mais le droit c'est vraiment pas mon fort  [:duck69:2].
Puis au final, je pense rester sur de la technique en informatique, que ça soit à la DGFIP ou dans d'autres opportunités dans la fonction publique.

Bon ben en tout cas, j'espère que le concours de TA va aboutir à un résultat positif (et que la procédure au TA en cours aussi).   [:donaldforpresident:7]

n°5332138
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-07-2024 à 13:38:33  profilanswer

RedOne8 a écrit :

D'après ton retour et les retours que j'ai eu de l'informatique, oui de manière globale ça reste infiniment plus sympa que l'administratif en développement.  
Après j'ai demandé les ESI classiques et des services centraux, mais même en services centraux j'ai pas l'impression que ça soit nécessairement aussi méchant qu'en administratif.  
M'enfin bon, de toute façon, peu importe que ça soit ESI ou service central, je reste convaincu que l'informatique sera plus sympa à apprendre/travailler au quotidien que l'administratif.  [:donaldforpresident:7]  

Je bosse en administration centrale. Ce n'est pas très différent qu'en ESI, en effet.

RedOne8 a écrit :

Ah je pensais que les procédures en TA étaient payantes, c'est bon à savoir ça. Reste plus que ça aboutisse à une décision positive en ta faveur  [:agkklr]  

Oui et non. Cela dépend du type de recours.
Néanmoins, en principe, un recours pour excès de pouvoir (contestation d'une décision de l'administration) est gratuite en première instance.
J'ai déposé la requête hier soir.

RedOne8 a écrit :

Ah bah mince, je pensais que tu avais l'ancienneté requise pour IP, si je me rappelle bien c'est 5-6 ans en tant que titulaire A minimum pour passer l'examen professionnel pour IP c'est ça ?  [:zyzz:2]  

Ah oui pour l'INSP j'ai vu, d'ailleurs ils ont effectivement supprimé le corps des administrateurs civils et des affaires étrangères pour un unique corps + apparemment l'IGF, le Conseil d'État et la Cour des Comptes ne seraient plus accessibles directement à la sortie de promo pour les INSP. J'aurai bien tenté d'ailleurs en interne quand j'aurai fait 4 ans de services en tant que titulaire mais le droit c'est vraiment pas mon fort  [:duck69:2].
Puis au final, je pense rester sur de la technique en informatique, que ça soit à la DGFIP ou dans d'autres opportunités dans la fonction publique.

Bon ben en tout cas, j'espère que le concours de TA va aboutir à un résultat positif (et que la procédure au TA en cours aussi).   [:donaldforpresident:7]

Pour IP c'est 5 ans en tant que A (dont 2 ans en tant qu'IFiP) + l'année de stagiaire, donc 6 ans. J'ai eu le concours en 2020. Je pourrai donc tenter pour le millésime 2026.

Pour l'INSP ils ont supprimés tous les grands corps de l'Etat pour les intégrer à Administrateur de l'Etat. Donc Administrateur Civil, conseiller des affaires étrangères, inspection générale des finances, inspection générale de l'administration, le corps préfectoral... tous les corps. Maintenant ce sont tous des Administrateurs de l'Etat (pour les nouveaux ou les anciens qui ont fait le choix de migrer). Les fonctions existes toujours mais sans corps différencié.

Les seuls qu'ils n'ont pas pu toucher sont les corps des juridictions : Cour de Comptes, Cours Régionales des Comptes, Conseil d'Etat, Tribunaux Administratifs car le Conseil d'Etat a rappeler au gouvernement l'indépendance nécessaire de la justice face à l'exécutif. Par ailleurs, en sortant de l'INSP, ces corps ne sont, en effet, plus accessibles directement. Il faut exercer au moins 2 ans comme Administrateur de l'Etat.

Le droit n'est qu'une matière parmi beaucoup d'autres. De plus, en interne, c'est une note de proposition. C'est comme pour Inspecteur (ou plutôt comme IP) mais sur une matière précise. Ca demande moins de connaissances qu'une dissertation par exemple. A coté de ça tu as de l'économie, des questions sociales, des finances publiques, de la culture générale, du droit de l'UE, du droit international...

---------------
n°5333230
RedOne8
Busy in computer science
Posté le 20-07-2024 à 14:06:49  profilanswer

Et par curiosité, ça ne t'intéresse pas de conserver un poste "technique" dans le domaine de l'informatique ? En soit, passer d'Analyste à Magistrat y'a quand même un écart d'environnement de travail.  [:moonbloood:2]  
Par exemple, j'ai vu que pour les fonctionnaires B et A de manière générale, on pouvait candidater à la DGSI en informatique tout en gardant le statut de fonctionnaire ou même sur un poste technique de catégorie A/B à l'Élysée (en tout cas de ce que j'ai pu lire sur les offres d'emplois en informatique proposées par l'Élysée).

D'ailleurs, tu sais comment ça fonctionne ce genre de détachement ? Admettons que tu sois en poste de contrôleur programmeur ou inspecteur analyste depuis 3 ans et que tu postules à un poste de contractuel en informatique à l'Élysée ou en tant que fonctionnaire informaticien à la DGSI, on peut aller sur ce nouveau poste et revenir sur l'ancien poste qu'on avait à la DGFIP ou c'est définitif ?   [:budykiller:4]

n°5333247
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2024 à 16:23:38  profilanswer

RedOne8 a écrit :

Et par curiosité, ça ne t'intéresse pas de conserver un poste "technique" dans le domaine de l'informatique ? En soit, passer d'Analyste à Magistrat y'a quand même un écart d'environnement de travail.  [:moonbloood:2]
Par exemple, j'ai vu que pour les fonctionnaires B et A de manière générale, on pouvait candidater à la DGSI en informatique tout en gardant le statut de fonctionnaire ou même sur un poste technique de catégorie A/B à l'Élysée (en tout cas de ce que j'ai pu lire sur les offres d'emplois en informatique proposées par l'Élysée).

Je suis du genre changeant comme mec. :o
Je n'aime pas rester à faire la même chose.

De plus les postes à la DGSI,, Elysée etc sont en général en Ile-de-France. Je préfère éviter. Ensuite ils sont souvent très techniques, genre sécurité et réseaux. Je suis plutôt analyse / développement. Si c'est en détachement c'est pour une durée limitée. Si ce n'est pas le cas alors les perspectives d'évolution sont inexistantes car c'est beaucoup trop petit comme administration.

Magistrat c'est haut fonctionnaire, au même titre qu'Administrateur de l'Etat. C'est exactement au même niveau. Rien ne m'empêchera ensuite, si je le souhaite, de demander un détachement en tant que directeur d'un service informatique par exemple. Ca ouvre pas moins, mais plus de perspectives.

De plus, j'aime beaucoup le droit public. J'ai envie d'explorer la matière plus loin. L'informatique j'ai fait le tour et ça commence à m'ennuyer.
Enfin, il y a le côté concret et le sentiment de faire la différence qui est très attractif. Donner du sens à son travail, c'est important.

RedOne8 a écrit :

D'ailleurs, tu sais comment ça fonctionne ce genre de détachement ? Admettons que tu sois en poste de contrôleur programmeur ou inspecteur analyste depuis 3 ans et que tu postules à un poste de contractuel en informatique à l'Élysée ou en tant que fonctionnaire informaticien à la DGSI, on peut aller sur ce nouveau poste et revenir sur l'ancien poste qu'on avait à la DGFIP ou c'est définitif ?   [:budykiller:4]

Tous les postes de contractuels proposés sont aussi ouverts aux fonctionnaires par voie de détachement. Tu ne deviens donc pas contractuel. Tu es détaché pour une durée limitée. Dans certains cas ils peuvent donner le possibilité de rester sur place à la fin de ton détachement, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas. Si tel est le cas, tu quittes alors ton corps pour un corps de ton administration d'accueil.

Si tu n'intègres pas l'administration d'accueil à la fin (la plupart des cas), tu dois alors être réaffecté dans ton administration d'origine via un mouvement de mutation. Tu ne retournes donc généralement pas sur ton ancien poste.

Personnellement je n'ai encore jamais été en détachement.

Je te laisse. Je dois finir ma fiche sur le Président de la République. Il me reste les décrets de nomination. :o

Message édité par Psilocybe le 20-07-2024 à 16:26:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR