Sethun a écrit :
Quand je parle de conseil, j'entends par là aider les entreprises ayant des problèmes, conseiller des entreprises pour améliorer leur rentabilité etc...(un peu à la house of lies )
Quant à la finance, je pense surtout à un lien entre les marchés monétaires et les sciences; les énergies ou les ressources naturelles, par exemple!(avec pour espoir de ne pas me cantonner à l'économie mais vivre un peu dans le monde sciences dures )
|
Ouais, tu n'as pas encore une vision très claire des différents métiers que ce soit en finance ou en conseil, ce qui n'est pas forcément anormal.
En conseil, tu as des métiers très divers. Dans house of lies, ils font du conseil en stratégie. En réalité le métier est très différent de l'image véhiculée dans la série, j'espère que tu en as conscience. Néanmoins, c'est de loin le domaine le plus prestigieux du conseil. Un IAE ne suffira vraiment pas. Même dauphine ou sciences po sont très limites. Je te conseille plutôt une des trois parisiennes en ESC, ou un cursus en angleterre dans une top université.
Pour la finance, là je ne vois pas trop ce que tu recherches pour être honnête.
Hope it helps !