Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4780009
dorkablepe​anut
Posté le 03-06-2015 à 20:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

HeisenberG75 a écrit :

la façon dont tu m'as boycotté tte la journée sur sametime  [:pere dodu:4]

En fait j'ai un peu galéré jusqu'à 14h avant d'aller manger et après j'ai attendu toute la journée que tu redeviennes online, sans succès [:sei7h]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 20:59:26  profilanswer

n°4780023
ssezare
futur DSKcompliant
Posté le 03-06-2015 à 21:20:05  profilanswer

ptn ça me soule d'être en eco-gestion, j'ai l'impression que tout est fait pour les MASS.. :o
J'espère que la responsable pedago va bien vouloir me faire passer en L2 mass direct, pas envie de retaper un an [:bobox360] [:maitre_stone]

---------------
la seule chose dar en ecogestion c'est les go
n°4780024
CobbDougla​s
Posté le 03-06-2015 à 21:21:19  profilanswer

y'a les AES en dessous de toi, tkt

n°4780047
Herazor
Posté le 03-06-2015 à 21:58:28  profilanswer

raisonnable a écrit :

Enfin, juste pour savoir, les magistères sont ils difficiles à obtenir? (faut viser quelle mention au minimum).

Merci bien :)

Pour le mageco c'est mention bien mini pour être quasi sûr d'être pris (sur les 2 années). Après ça peut passer avec des AB, ça dépend des autres dossiers en face...

n°4780056
raisonnabl​e
Posté le 03-06-2015 à 22:11:06  profilanswer

@Herazor
Ok merci pour l'information, et réussir à avoir 14 en éco à Paris 1 c'est chaud, si on est pas hyper bon en maths?  
Et la micro/macro, ce qui tombe au partiel est comme ce qui a été fait en TD ou vraiment différent?

n°4780059
LeLapin11
Posté le 03-06-2015 à 22:12:18  profilanswer

Namiture a écrit :

Candidater à la LSE, mais pour faire quoi ?  

Et puis dès lors que tu as 16, que tu viennes de Gestion ou d'Eco app.... :o

en fait ça s'adressait aux anciens LSE vu que l'école connait Dauphine, pour savoir si l'un des deux valait avait plus de valeur auprès de la LSE à notes égales.

n°4780063
Herazor
Posté le 03-06-2015 à 22:20:59  profilanswer

raisonnable a écrit :

@Herazor
Ok merci pour l'information, et réussir à avoir 14 en éco à Paris 1 c'est chaud, si on est pas hyper bon en maths?
Et la micro/macro, ce qui tombe au partiel est comme ce qui a été fait en TD ou vraiment différent?

Je peux pas te répondre pour la L1/L2 car j'ai fait mes 2ère années en province et j'ai rejoint le mageco cette année. En tout cas en S1 L3 j'ai eu plus de 15 et j'ai genre 17 en moyenne de CC ce semestre mais c'est comme tout: ça demande du travail et du sérieux. Déjà si tu torches encore et  encore les TDs et les annales tu assures le 15 en CC mini après il suffit de pas trop fail les exams terminaux. En vrai, si tu cartonnes les CC, même si tu tombes sur un truc différent en exam terminal ça t'entrainera pas dans les abysses...sérieux même en ayant 4/5 en maths tu peux aller chercher le 10 de moyenne en bossant sérieusement et ça te permet d'aller chercher le 14 en ayant du 17/18 ailleurs...

Faut juste pas se dire qu'en venant de prépa ça va être easy et rien glander car là c'est le fail quasi assuré

Message édité par Herazor le 03-06-2015 à 22:26:03
n°4780064
raisonnabl​e
Posté le 03-06-2015 à 22:28:27  profilanswer

@Herazor
Bravo, pour tes notes (et pour le magistère) :)  
Je sais justement qu'arriver à la fac et si dire qu'il y a rien à bosser, c'est le fail assurer, dans les anciennes promo des personnes sont partis à la fac et se sont ramassés.

A vrai dire je stresse un peu, parce que cette année j'ai bossé et j'ai raté (dans le sens pas obtenu les résultats que je voulais), donc ça me fait me remettre en question surtout en fin d'année.  

En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions! :)

n°4780069
Herazor
Posté le 03-06-2015 à 22:35:57  profilanswer

raisonnable a écrit :

@Herazor
Bravo, pour tes notes (et pour le magistère) :)  
Je sais justement qu'arriver à la fac et si dire qu'il y a rien à bosser, c'est le fail assurer, dans les anciennes promo des personnes sont partis à la fac et se sont ramassés.

A vrai dire je stresse un peu, parce que cette année j'ai bossé et j'ai raté (dans le sens pas obtenu les résultats que je voulais), donc ça me fait me remettre en question surtout en fin d'année.  

En tout cas merci d'avoir répondu à mes questions! :)

Je t'ai pas donné mes notes pour me la racler, mais juste pour te dire qu'en te concentrant sur les TDs et les cc des années passées y a moyen de chopper des moyennes correctes, même en étant une buse en maths (c'est mon cas ;)). Faut juste que tu contrebalances ta note merdique en maths par une pure note dans une autre matière random où il suffit de savoir faire quelques exo type et d'avoir relu le cours une 10aine de fois.  

Franchement faut pas stresser car c'est le meilleur moyen de se planter. Faut aussi compter sur la médiocrité de tes camarades pour te démarquer sur les exams terminaux et chopper de grosses notes :o.

n°4780082
raisonnabl​e
Posté le 03-06-2015 à 23:04:21  profilanswer

Ok, c'est noté.

Juste, une dernière chose.Du peu de macro que j'ai fait, cela m'a semblé vraiment intéressant, les cours, à la fac S1 c'est genre Keynes, IS/LM... mais la faudra calculer le multiplicateur de crédit, l'équilibre sur le marché de la monnaie.. ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 23:04:21  profilanswer

n°4780100
caveat
How do you know?
Posté le 03-06-2015 à 23:40:34  profilanswer

dorkablepeanut a écrit :

Bonsoir,

Dites, vous savez si les anglo-saxons sont vraiment sensibles sur la forme du CV? où une simple traduction de son CV fr en anglais est tolérable ? :o

la convergence va vers le modèle anglo-saxon, pas l'inverse.

---------------
Les héros sont fatigués
n°4780120
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 04-06-2015 à 01:33:38  profilanswer

dorkablepeanut a écrit :

Bonsoir,

Dites, vous savez si les anglo-saxons sont vraiment sensibles sur la forme du CV? où une simple traduction de son CV fr en anglais est tolérable ? :o

Ca coute quoi de faire un CV propre en anglais serieux?

---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4780121
dorkablepe​anut
Posté le 04-06-2015 à 01:41:21  profilanswer

caveat a écrit :

la convergence va vers le modèle anglo-saxon, pas l'inverse.

Ce nest pas faux :o

Keentin a écrit :

Ca coute quoi de faire un CV propre en anglais serieux?

Bah disons que javais que 30min a consacrer pr tout traduire ce soir...donc je voulais savoir si les gens vont criser ou pas en le recevant ...  :jap:  

n°4780161
CobbDougla​s
Posté le 04-06-2015 à 10:41:21  profilanswer

tous ces pseudos sans avatar  [:simi37]

n°4780260
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2015 à 16:33:01  answer

Dites, y'a moyen de tenter genre Sorbonne ou Dauphine en M1 avec 14,5 de moyenne L1 et same en L2 (on verra en L3 mais bon vu que les notes sont souvent pas dispos) en venant d'une fac de province (Bordeus Quatro) ou j'peux me brosser martine ?

ETE pour Sorbonne et Carbone pour Dauphine qui sont déjà mes deux first choice.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2015 à 16:33:16
n°4780289
MinistrePo​lard
Maman ! Ils ont buté Flipper!!
Posté le 04-06-2015 à 18:10:55  profilanswer

Ouai faisable. J'avais 14,2 en L2 sur l'année en venant de Paris I j'ai été accepté en eco app. Et des gens à 13 de moyenne ont aussi été acceptés.

n°4780294
Vitelis
Posté le 04-06-2015 à 19:00:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Mdr t ki
n°4780342
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 04-06-2015 à 23:41:07  profilanswer

raisonnable a écrit :

Hey, les gars

Je suis nouveau sur le forum, et je souhaitais vous demander conseil.

Alors voilà, je suis en première années de prepa ECE (prépa moyenne), sauf que l'année s'est pas super bien passée (juste en maths :??: , environ 4-5 de moyenne). Et donc je pense fortement à me réorienter en économie à la fac, à Paris 1.

Sauf que d'anciennes personnes de la prépa ont fait la même chose et ont pas super bien réussi. Donc cela me fait douter. Et je voulais vous demander deux trois infos sur la fac.

Tout d'abord, est ce que c'est dure à suivre les cours de micro/macro (on en a eu en prépa, mais juste une intro). Et aussi les cours de maths?
Sont-ils difficiles, dans le sens est ce que c'est tendu d'obtenir une mention,juste en refaisant les TD? ou il faut approfondir beaucoup.

Enfin, juste pour savoir, les magistères sont ils difficiles à obtenir? (faut viser quelle mention au minimum).

Merci bien :)

Les cours d'AEHSC en prépa et les cours de micro/macro en licence d'éco sont assez différents, à part peut-être les cours de micro (du moins, pour moi). Mais bon, ce n'est clairement pas la même perspective : dans l'un, on te prépare à des concours composés de dissertations ; dans l'autre, l'examen de fin de semestre est généralement composé d'exercices à résoudre (avec éventuellement des questions de cours). Du coup, en licence d'éco, on va principalement te demander de résoudre des exercices d'application, ce qui n'est pas le cas en prépa. Cela étant dit, en bossant les cours magistraux et les TD sérieusement, je ne vois pas de raison pour ne pas réussir... Pas besoin d'approfondir énormément les TD, sache les refaire (sans regarder la correction), c'est déjà bien.

Quant aux cours de maths, j'ai tendance à penser que si tu t'en sortais correctement en prépa, ça doit passer facilement... mais bon, comme tu semblais avoir des difficultés, c'est pas évident à dire. T'auras principalement besoin de la partie sur l'analyse (principalement dérivation) et à un moment donné, de l'algèbre linéaire aussi (matrices, espaces vectoriels). Par contre, là où tu risques de ne pas avoir d'avance, c'est en statistiques/économétrie (vu qu'on en fait pas en prépa).

Message édité par Cookieconomics le 04-06-2015 à 23:44:33

---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4780567
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 18:45:12  answer

MinistrePolard a écrit :

Ouai faisable. J'avais 14,2 en L2 sur l'année en venant de Paris I j'ai été accepté en eco app. Et des gens à 13 de moyenne ont aussi été acceptés.

Ok merci, bon j'ai plus qu'à assurer en L3 et prier le petit Jésus après, venir à la capitale, là où le biz se passe, j'avoue que Bordeaux j'en ais fais le tour.

@Vitelis: Tu y es ? Quand t'es en M1 EFC, t'es admis de droit en M2 nan ?

n°4780569
lipton36
Posté le 05-06-2015 à 18:53:10  profilanswer

En vacances :o

n°4780609
Vitelis
Posté le 05-06-2015 à 21:25:54  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Vitelis le 05-06-2015 à 21:29:19

---------------
Mdr t ki
n°4780618
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2015 à 22:03:23  answer

Vitelis a écrit :

Oui j'y étais cette année. Concernant le M1, je ne sais pas si tu as ensuite le M2 de droit (c'est nouveau de cette année le M1) mais en tout cas tu augmentes considérablement tes chances, c'est quasi-automatique je pense. Surtout que le contenu du M1 a l'air de se renforcer niveau énergie, les étudiants avaient aussi un projet avec Total cette année, on les implique quoi.

Si c'est le carbone qui te branche faut savoir qu'il y a beaucoup moins d'opportunités que dans l'énergie, attention. Mais les cours sont quand même très complets dans ce domaine
Si jamais tu n'avais pas vu http://www.masterefc.dauphine.fr/f [...] cours.html
Et là t'as des exemples de stages de la promo en cours http://www.masterefc.dauphine.fr/f [...] uches.html

Merci, j'avoue que c'est plus l'énergie qui me branche, c'est une spécialité à choisir ?

n°4780627
dbm7
Posté le 05-06-2015 à 22:33:47  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur le Master 1 Finance de l'IAE de Paris si quelqu'un connaît( http://www.iae-paris.com/formation [...] rentissage ),le type de postes occupés par les anciens étudiants, la réputation etc...

Merci d'avance

n°4780636
raisonnabl​e
Posté le 05-06-2015 à 23:22:37  profilanswer

@Cookieconomics en maths en prépa je bloquais surtout sur les proba (le prof met 2 exos à chaque fois) et les points que je réussissait à avoir c'était en étude de fonction. Après cette année on a commencée à faire de l'algèbre et les td qu'on a fait, ça me donne pas l'impression que c'est difficile.

Par contre en prépa on fait des stats, enfin une connaissance m'a montrée ses cours et il y avait les lois (poisson, binomiale...), avec espérance et tout. Et c'est surtout ça qui m'a bloquer en maths, en soi c'est pas hyper compliquer mais le prof donnait des exos pas évidents (enfin je parle pour mon niveau).

En tout cas merci de ta réponse :)

n°4780655
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 06-06-2015 à 01:16:37  profilanswer

raisonnable a écrit :

@Cookieconomics en maths en prépa je bloquais surtout sur les proba (le prof met 2 exos à chaque fois) et les points que je réussissait à avoir c'était en étude de fonction. Après cette année on a commencée à faire de l'algèbre et les td qu'on a fait, ça me donne pas l'impression que c'est difficile.

Par contre en prépa on fait des stats, enfin une connaissance m'a montrée ses cours et il y avait les lois (poisson, binomiale...), avec espérance et tout. Et c'est surtout ça qui m'a bloquer en maths, en soi c'est pas hyper compliquer mais le prof donnait des exos pas évidents (enfin je parle pour mon niveau).

En tout cas merci de ta réponse :)

Ah oui, j'avais oublié la partie proba/dénombrement de prépa :p. Effectivement, ça te sera utile en cours de statistiques, mais c'est pas indispensable pour l'économétrie :o.

---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4780677
CobbDougla​s
Posté le 06-06-2015 à 10:00:52  profilanswer

j'sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que la TSE avait recu plus de

Spoiler :

8000 dossiers

pour L1 écomaths/écodroit pour

Spoiler :

160 places

[:cobbdouglas]
Ils vont me filer du fil à retordre l'année prochaine :o

Message cité 1 fois
Message édité par CobbDouglas le 06-06-2015 à 10:02:29
n°4780678
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 06-06-2015 à 10:07:27  profilanswer

CobbDouglas a écrit :

j'sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que la TSE avait recu plus de  

Spoiler :

8000 dossiers

pour L1 écomaths/écodroit pour  

Spoiler :

160 places

[:cobbdouglas]
Ils vont me filer du fil à retordre l'année prochaine :o

surement des choix 9 et 10 sur APB  [:batata2:1]

n°4780679
CobbDougla​s
Posté le 06-06-2015 à 10:10:19  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

surement des choix 9 et 10 sur APB  [:batata2:1]

non ça c'est l'ipag de nantes :o

n°4780680
CobbDougla​s
Posté le 06-06-2015 à 10:11:17  profilanswer

j'vais leur demander de faire des fiches à la rentrée  [:dobeliou:2]

n°4780681
CobbDougla​s
Posté le 06-06-2015 à 10:13:13  profilanswer

note au bac, choix apb  [:dobeliou:2]

n°4780696
Vitelis
Posté le 06-06-2015 à 11:25:49  profilanswer

---------------
Mdr t ki
n°4780702
CobbDougla​s
Posté le 06-06-2015 à 12:23:34  profilanswer

n°4780704
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 06-06-2015 à 12:49:11  profilanswer

n°4780705
BlowJobBit​ch
Posté le 06-06-2015 à 12:52:44  profilanswer

Citation :

Bernard Attali s’avance également en faveur d’un recrutement post-bac. Un pavé dans la mare pour une école qui recrute dans les plus prestigieuses classes préparatoires de France que sont Henri IV, Louis-Le -Grand et Sainte-Geneviève. Alors que les élèves arrivent aujourd’hui à Polytechnique après deux ans de classe préparatoire, cette filière nouvelle déboucherait sur un niveau licence et permettrait à l’école de ne pas laisser «filer beaucoup de talents» et d’être présente sur un marché concurrentiel. En outre,il faudrait quadrupler le nombre d’élèves internationaux du cycle polytechnicien, pour «changer d’échelle».

Les Attali sont les rois des rapports merdiques ...  :o

n°4780711
CobbDougla​s
Posté le 06-06-2015 à 13:15:33  profilanswer

BlowJobBitch a écrit :

Citation :

Bernard Attali s’avance également en faveur d’un recrutement post-bac. Un pavé dans la mare pour une école qui recrute dans les plus prestigieuses classes préparatoires de France que sont Henri IV, Louis-Le -Grand et Sainte-Geneviève. Alors que les élèves arrivent aujourd’hui à Polytechnique après deux ans de classe préparatoire, cette filière nouvelle déboucherait sur un niveau licence et permettrait à l’école de ne pas laisser «filer beaucoup de talents» et d’être présente sur un marché concurrentiel. En outre,il faudrait quadrupler le nombre d’élèves internationaux du cycle polytechnicien, pour «changer d’échelle».

Les Attali sont les rois des rapports merdiques ...  :o

FYP

n°4780825
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 23:17:46  answer

Vous auriez un bon poly pour apprendre le VBA ? J'ai un électif de 15h à la rentrée, mais vu que je me fais chier en ce moment, j'ai envie de m'y mettre pour arriver blindé. :o

n°4780826
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 06-06-2015 à 23:18:56  profilanswer

n°4780827
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 23:18:56  answer

n°4780830
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2015 à 23:27:24  answer

Je vais checker ça, cimer.

Jamais trop. [:manolito john]

n°4780832
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 06-06-2015 à 23:35:38  profilanswer

ca s'appelle openclassrooms mnt il me semble

n°4780923
Meurtri
Posté le 07-06-2015 à 14:52:02  profilanswer

Bonjour, je me permet de mettre mon post sur ce topic, car je viens aussi d'éco-gestion. En espérant avoir un peu plus de réponses/conseils que sur l'autre topic que j'ai créé.

Voilà je suis face à un dilemme et je sais pas trop quoi faire, j'hésite beaucoup... Je sollicite donc vos conseils si vous le voulez bien.  

Voilà je suis en fin de M1 et j'ai le choix entre faire une césure ou un M2 en alternance en contrôle de gestion. Au début je voulais faire une césure, car je n'ai pas énormément d'expérience dans le domaine (seulement 5 mois...) et je pensais ne pas être pris en M2 à mon école. Mais je viens d'avoir récemment les résultats d'admission et je suis pris en M2 en alternance à ma grande surprise.  
Je dois donner une réponse sous peu pour le M2 pour que l'école sache si j'accepte ou pas mon admission et j'hésite là vraiment beaucoup entre une césure et donc le M2 en alternance...  :ange:  

Je précise que j'ai énormément de mal à trouver une entreprise que ce soit pour une césure ou une alternance, car si j'avais trouvé ma césure avant les entretiens d'admission pour le M2, le problème ne se poserait même pas! Mais ça fait 1 mois que je cherche une césure ou une alternance et sans succès pour le moment...  

Je dois donner ma réponse pour le M2 très bientôt et c'est ça qui me gêne par dessus-tout, car si j'accepte le M2 en alternance et que je ne trouve pas d'entreprise, je serais dans de beaux draps... et si je trouve une césure après avoir donné mon accord pour le M2, je ne pourrais pas faire le M2 si je repostule l'an prochain après ma césure, car si je me désiste au-delà de la date butoir fixé, ça me pénalise même pour l'an prochain d'après ce que m'a dit mon secrétaire pédagogique...car j'aurais réservé une place pour rien et les places sont chères...  

Donc que ferez-vous à ma place ? Parce que moi je suis un peu perdu, je sais pas quoi faire... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2646  2647  2648  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR