|
Auteur | Sujet : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |
---|
dorkablepeanut | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2015 à 20:59:26 |
CobbDouglas | y'a les AES en dessous de toi, tkt |
Herazor |
|
LeLapin11 |
|
Herazor |
Je peux pas te répondre pour la L1/L2 car j'ai fait mes 2ère années en province et j'ai rejoint le mageco cette année. En tout cas en S1 L3 j'ai eu plus de 15 et j'ai genre 17 en moyenne de CC ce semestre mais c'est comme tout: ça demande du travail et du sérieux. Déjà si tu torches encore et encore les TDs et les annales tu assures le 15 en CC mini après il suffit de pas trop fail les exams terminaux. En vrai, si tu cartonnes les CC, même si tu tombes sur un truc différent en exam terminal ça t'entrainera pas dans les abysses...sérieux même en ayant 4/5 en maths tu peux aller chercher le 10 de moyenne en bossant sérieusement et ça te permet d'aller chercher le 14 en ayant du 17/18 ailleurs... Faut juste pas se dire qu'en venant de prépa ça va être easy et rien glander car là c'est le fail quasi assuré Message édité par Herazor le 03-06-2015 à 22:26:03 |
Herazor |
|
Publicité | Posté le 03-06-2015 à 23:04:21 |
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
Keentin Mens Agitat Molem |
--------------- my pussy tastes like pepsi cola |
dorkablepeanut |
|
CobbDouglas | tous ces pseudos sans avatar |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2015 à 16:33:01 Dites, y'a moyen de tenter genre Sorbonne ou Dauphine en M1 avec 14,5 de moyenne L1 et same en L2 (on verra en L3 mais bon vu que les notes sont souvent pas dispos) en venant d'une fac de province (Bordeus Quatro) ou j'peux me brosser martine ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2015 à 16:33:16 |
MinistrePolard Maman ! Ils ont buté Flipper!! |
|
Vitelis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Mdr t ki |
Cookieconomics ~ Fortune Cookies ~ |
Les cours d'AEHSC en prépa et les cours de micro/macro en licence d'éco sont assez différents, à part peut-être les cours de micro (du moins, pour moi). Mais bon, ce n'est clairement pas la même perspective : dans l'un, on te prépare à des concours composés de dissertations ; dans l'autre, l'examen de fin de semestre est généralement composé d'exercices à résoudre (avec éventuellement des questions de cours). Du coup, en licence d'éco, on va principalement te demander de résoudre des exercices d'application, ce qui n'est pas le cas en prépa. Cela étant dit, en bossant les cours magistraux et les TD sérieusement, je ne vois pas de raison pour ne pas réussir... Pas besoin d'approfondir énormément les TD, sache les refaire (sans regarder la correction), c'est déjà bien. Quant aux cours de maths, j'ai tendance à penser que si tu t'en sortais correctement en prépa, ça doit passer facilement... mais bon, comme tu semblais avoir des difficultés, c'est pas évident à dire. T'auras principalement besoin de la partie sur l'analyse (principalement dérivation) et à un moment donné, de l'algèbre linéaire aussi (matrices, espaces vectoriels). Par contre, là où tu risques de ne pas avoir d'avance, c'est en statistiques/économétrie (vu qu'on en fait pas en prépa). Message édité par Cookieconomics le 04-06-2015 à 23:44:33 --------------- "Before you start a war, you'd better know what you're fighting for." |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2015 à 18:45:12
|
lipton36 | En vacances |
Vitelis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Vitelis le 05-06-2015 à 21:29:19 --------------- Mdr t ki |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2015 à 22:03:23
|
dbm7 | Bonjour,
|
Cookieconomics ~ Fortune Cookies ~ |
--------------- "Before you start a war, you'd better know what you're fighting for." |
CobbDouglas | j'sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que la TSE avait recu plus de
Message cité 1 fois Message édité par CobbDouglas le 06-06-2015 à 10:02:29 |
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com |
|
CobbDouglas |
CobbDouglas | j'vais leur demander de faire des fiches à la rentrée |
CobbDouglas | note au bac, choix apb |
Vitelis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Mdr t ki |
CobbDouglas | http://ecole.tse-fr.eu/en/programs [...] gram/deeqa
|
|
CobbDouglas |
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2015 à 23:17:46 Vous auriez un bon poly pour apprendre le VBA ? J'ai un électif de 15h à la rentrée, mais vu que je me fais chier en ce moment, j'ai envie de m'y mettre pour arriver blindé. |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2015 à 23:18:56 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2015 à 23:27:24 |
HeisenberG75 www.savewalterwhite.com | ca s'appelle openclassrooms mnt il me semble |
Meurtri | Bonjour, je me permet de mettre mon post sur ce topic, car je viens aussi d'éco-gestion. En espérant avoir un peu plus de réponses/conseils que sur l'autre topic que j'ai créé.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Licence MASS ou Eco-Gestion? | Utilité de la licence Eco-Gestion |
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris Descarte | Licence 3 Eco gestion |
Licence Eco Gestion je m'inquiéte | Que faire apres une licence Eco gestion |
Les Maths & Eco en Licence éco- gestion | Difference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire |
dut gea ou licence éco-gestion? | licence eco-gestion ? |
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement |