Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2553  2554  2555  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4718741
LeLapin11
Posté le 11-11-2014 à 16:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j'ai un échantillon où je peux calculer l'écart-type de l'échantillon. :)  

mood
Publicité
Posté le 11-11-2014 à 16:04:16  profilanswer

n°4718763
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 11-11-2014 à 17:41:31  profilanswer

LeLapin11 a écrit :

Oui j'ai un échantillon où je peux calculer l'écart-type de l'échantillon. :)  

Check tes MP :o.

---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4718772
poc poc
Posté le 11-11-2014 à 18:03:09  profilanswer

CobbDouglas a écrit :

j'bosse sur un manuscrit d'un paper pas encore publié, autant dire que je rame un peu entre les choses pas claires et les trucs qui semblent triviaux pour l'auteur mais pas pour moi [:tim_coucou]

c'est en économie de l'energie, pour les deux vrais du topic :o

Lache le blaze du mec ! Il vient de Toulouse?

n°4718802
dorkablepe​anut
Posté le 11-11-2014 à 20:00:16  profilanswer

Help.
Je cherche toujours un sujet de mémoire, j'ai commencé par noter les axes sur papiers mais j'ai du mal à formuler ça, à trouver un titre à faire la liaison.
Pour l'instant je lis les abstracts de revues financières mais ça ne suffit pas.
J'aimerais vraiment tourner autour de ces mots clés (au choix) :

Spoiler :

fx, derivates, volatility, trading, tokyo stock exchange

mais je suis vraiment loin d'avoir trouver quoi que ce soit. De plus quand je lis des articles ou mémoires sur des keywords similaires avec du pricing, hedging j'ai l'impression que c'est très/trop quantitatif pour moi et je ne saurai pas comment traiter ça correctement.
Je suis perdu [:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par dorkablepeanut le 11-11-2014 à 20:54:29
n°4718821
BrownSugar​67
Posté le 11-11-2014 à 20:41:41  profilanswer

Bah faut lire un peu plus que l'abstract aussi si tu veux des idées :o

n°4718824
poc poc
Posté le 11-11-2014 à 20:44:15  profilanswer

Cible une revue qui fait un peu moins de quanti et fait une recherche par mot clé au sein de cette dernière, par exemple sur science direct.

n°4718843
susano5
Suze
Posté le 11-11-2014 à 21:06:13  profilanswer

dorkablepeanut a écrit :

Spoiler :

fx, derivates, volatility, trading, tokyo stock exchange

Stratégies d'arbitrages de volatilité sur les options FX échangés à Tokyo :O

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4718852
dorkablepe​anut
Posté le 11-11-2014 à 21:18:54  profilanswer

Brownsugar67 > Disons que je lis l'abstract et qu'avec la souris je scroll le contenu :o

poc poc > Merci, il y a bcp d'articles redirigés vers science direct avec google scholar. Je commence à approfondir les mots clés en ce moment :jap:  

susano5 > [:shimay:1] si je pouvais pondre quelque chose dessus ça serait top, c'est intéressant !

n°4718914
susano5
Suze
Posté le 11-11-2014 à 23:25:24  profilanswer

dorkablepeanut a écrit :

Brownsugar67 > Disons que je lis l'abstract et qu'avec la souris je scroll le contenu :o

poc poc > Merci, il y a bcp d'articles redirigés vers science direct avec google scholar. Je commence à approfondir les mots clés en ce moment :jap:  

susano5 > [:shimay:1] si je pouvais pondre quelque chose dessus ça serait top, c'est intéressant !

Ba tu peux, après il y a forcément un peu de maths/series temp mais ça doit pouvoir se faire, tu fais la theorie de façon générale et tu illustre avec des exemple du marché de tokyo! Dans le tas tu nous crées un programme qui detecte les imperfections de vol implicite et qui dit quoi faire pour gagner et bingo tu deviens riche au passage ^^

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4719298
dorkablepe​anut
Posté le 12-11-2014 à 21:35:47  profilanswer

susano5 a écrit :

Ba tu peux, après il y a forcément un peu de maths/series temp mais ça doit pouvoir se faire, tu fais la theorie de façon générale et tu illustre avec des exemple du marché de tokyo! Dans le tas tu nous crées un programme qui detecte les imperfections de vol implicite et qui dit quoi faire pour gagner et bingo tu deviens riche au passage ^^

:jap: !

Le plus chiant, c'est surement de se fournir les données du marché de Tokyo sur une certaine période pour une certaine classe d'actif depuis chez soi.
Mais ça doit être faisable.

Je poursuis les recherches en incluant vos remarques, thank you all !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2014 à 21:35:47  profilanswer

n°4719574
antidiaman​t
Posté le 13-11-2014 à 19:43:38  profilanswer

Bonjour tout le monde j'avais déjà posté il y a quelques temps car je pensais à me réorienter ( merci à ceux qui m'ont répondu d'ailleurs )

Mais je suis un peu dans le flou au sujet des débouchés de MASS
Est ce que MASS permet de travailler dans la finance ( je sais c'est vague ) ? Ou est ce vraiment centré sur les statistiques, l'économétrie ?

Car je voulais passer de éco gestion à MASS car ça m'intéresserait vraiment de faire des mathématiques plus poussées ( mais je doutais beaucoup du fait de réussir à rattraper tous les cours du premier semestre ... ), et un prof en finance/gestion m'a dit que je devrais mieux rester dans ma voie, que c'était mieux pour travailler dans la finance et que je ramerais trop si changeais de filière...
Alors que j'avais pourtant l'impression que MASS était pas mal pour travailler dans ce domaine :/
Du coup je suis vraiment perdue...

Il faut s'inscrire jusqu'à lundi auprès du SUIO pour assister aux ateliers de réorientation et faire un dossier, mais je ne sais donc plus quoi faire, j'ai l'intention de rester quand même en éco-gestion mais ça me saoule de ne pas avoir de cours qui me plaisent plus ...

Donc si quelqu'un saurait me renseigner sur les débouchés éco gestion / MASS par rapport à la finance ce serait sympa ( pour pouvoir faire un master dans une fac parisienne ). Concernant MASS en regardant sur internet comme je l'ai dit au dessus des fois j'ai l'impression que c'est surtout centré sur les stats donc voilà ...
merci

Message édité par antidiamant le 13-11-2014 à 19:53:55
n°4719579
lipton36
Posté le 13-11-2014 à 19:49:30  profilanswer

Bon en très gros :

finance quantitative va en mass
finance d'entreprise reste en eco-gestion

Après t'es en quelle année ? Car fais surtout un truc qui te plaît au lieu de vouloir absolument faire un "master en finance" si tu vois mal ce que c'est, t'as le temps de changer d'avis

Message édité par lipton36 le 13-11-2014 à 19:49:54
n°4719612
antidiaman​t
Posté le 13-11-2014 à 21:01:26  profilanswer

Je ne suis qu'en 1ere annnée

Les formations en finance d'entreprise ça tourne beaucoup autour de la gestion et de la compta ?
Car c'est pas les matières qui me branche le plus

Edit : (mephy je ne viens de te voir ton post que maintenant )
Je pense que finance quant m'aurait plus plu mais c'est vrai que la compétition ( avec écoles d'ingé ... ) me fait peur, et si en plus ça ne recrute pas ( j'ai lu ça déjà y a quelques jours ) ..

Je suis vraiment partagée, je pense rester en éco gestion, ça me parait difficile de rattraper le gros nombre d'heures en MASS pour le 2eme semestre, et vu qu'au niveau débouchés je suis pas sure... Ca me parait moins "risqué". En plus petit bémol où chez moi il n'y a pas la voie européenne en MASS ( je crois ), contrairement en éco gestion et cette voie me semble être un bon avantage quand même

Ah oui et je rajoute, si vraiment dans par exemple 2 ans je préférerais finance de marché, c'est possible d'avoir un master dans ce domaine en venant d'éco gestion ou c'est genre quasi impossible et seulement réservé aux MASS/maths/ingés ? ( bon forcément pas le master n°1 de France lol mais un bon ? )

Message édité par antidiamant le 13-11-2014 à 21:13:42
n°4719626
susano5
Suze
Posté le 13-11-2014 à 21:28:29  profilanswer

Perso je ne vois pas l'avantage de la licence eco-g par rapport à MASS sauf si on veut aller en L3 CCA quoi!

Si tu veux faire de l'eco, des stat, des maths, de la finance de marché etc, vaut mieux aller en MASS et tenter d'obtenir une école d'ingé si possible.

Si tu veux faire de la finance d'entreprise, du marking ou toute autre connerie, il faut tenter de rattraper une ESC et ça sera un avantage d'avoir fait MASS plutot qu'eco-g.

Si en plus t'as envie de faire des maths plus poussés et qu'en plus (encore une fois :O ) t'aimes pas trop la compta/gestion, alors il n'y a pas le moindre débat, go MASS!!! Un semestre ça se rattrape avec un petit peu de volonté!

Message édité par susano5 le 13-11-2014 à 21:32:57

---------------
n°4719630
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 13-11-2014 à 21:35:33  profilanswer

Le King a parlé :jap:

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4719631
antidiaman​t
Posté le 13-11-2014 à 21:37:53  profilanswer

Vous me torturez dans mes choix là :(  
Bon j'espère que le SUIO de la fac pourra me renseigner, et je vais surtout voir si c'est possible ou non de rattraper tous les cours de maths du 1er semestre, je verrai en fonction de ça

merci à vous

n°4719637
susano5
Suze
Posté le 13-11-2014 à 21:43:52  profilanswer

dr_zaius a écrit :

Le King a parlé :jap:

:O

antidiamant a écrit :

Bon j'espère que le SUIO de la fac pourra me renseigner, et je vais surtout voir si c'est possible ou non de rattraper tous les cours de maths du 1er semestre, je verrai en fonction de ça

merci à vous

On est plus compétent pour te renseigner que ce genre de truc :O

Et rattraper ce qui est utile du premier semestre ça devrait pas être la mort. T'auras peut etre un peu de mal mais c'est une annee pas importante au niveau des notes donc c'est le meilleur moment pour le faire!

J'ai fait L1+L2 Eco puis L3 Eco-Maths, mon seul regret c'est de ne pas avoir bifurqué plus tot!

Allez go go go, tu me remercieras plus tard :O

---------------
n°4719641
susano5
Suze
Posté le 13-11-2014 à 21:48:02  profilanswer

Mephy5 a écrit :

:o

Franchement vaut mieux faire un M2 272 Dauphine qu'un M2 MASS a Cergy, no? Ce que je veux dire, que c'est plus une question d'ecole qu'une question de parcours. Dans l'absolu je suis d'accord et je l'ai deja dit, autant aller en MASS si tu preferes les maths. Mais dans tous les cas il faudra etre diplome de la bonne ecole, que ce soit une ESC, une ecole d'inge ou autre).

Ouais mais vaut mieux faire MASS à Cergy qu'Eco à Cergy si tu vois ce que je veux dire! Bon il n'y a pas de M2 MASS à Cergy donc c'est pas vraiment un bon exemple :O

Mais chopper le 272 est beaucoup plus simple en venant de MASS que d'Eco quand on vient d'une fac exterieure!

Bref, je campe sur ma position colonel :O

---------------
n°4719650
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 22:05:27  answer

antidiamant a écrit :

merci à vous

Je comprends pas trop la logique. Pourquoi t'es allée en éco-gé ? Tu penses qu'il n'y a pas de pipo en MASS ? En quoi les maths que tu fais sont inintéressantes ?

Pose toi les bonnes questions, je me demande si t'es pas entrain de te trouver des excuses.

n°4719651
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 13-11-2014 à 22:08:31  profilanswer

Mephy5 a écrit :

:o

Franchement vaut mieux faire un M2 272 Dauphine qu'un M2 MASS a Cergy, no? Ce que je veux dire, que c'est plus une question d'ecole qu'une question de parcours. Dans l'absolu je suis d'accord et je l'ai deja dit, autant aller en MASS, surtout si tu preferes les maths. Mais dans tous les cas il faudra etre diplome de la bonne ecole, que ce soit une ESC, une ecole d'inge ou autre).

merci de rAIsonner en toute choses égales par ailleurs à l'avenir  [:apsit]

Message cité 1 fois
Message édité par HeisenberG75 le 13-11-2014 à 22:15:39
n°4719655
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 13-11-2014 à 22:12:41  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

merci de résonner en toute choses égales par ailleurs à l'avenir  [:apsit]

Tu l'as pris pour une cloche ?   [:garhyalto]

---------------
n°4719657
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 13-11-2014 à 22:15:23  profilanswer

dr_zaius a écrit :

Tu l'as pris pour une cloche ?   [:garhyalto]

oui :o
putain je fais souvent cette faute de gary en plus :o

n°4719659
poc poc
Posté le 13-11-2014 à 22:15:52  profilanswer

Après faut voir son niveau en math. J'ai l'impression que si t'es bon mais sans plus ce sera plus simple de taper la pure moyenne en Eco-ge qu'en mass non?

Au final c'est les notes qui comptent, IMO un 17 de moyenne en éco-ge sera plus valorisant qu'un 15 MASS.

Message cité 1 fois
Message édité par poc poc le 13-11-2014 à 22:16:56
n°4719715
antidiaman​t
Posté le 13-11-2014 à 23:15:53  profilanswer

Me trouver des excuses dans quel sens ?

Pourquoi je suis allée en éco g ? En essayant de faire court :
- J'étais moyenne au lycée ( 1ere ), de très mauvais résultats en terminale et surtout en maths, du coup à l'époque j'étais sure de vouloir aller en éco gestion. J'ai redoublé ma terminale, et mes notes sont remontées au fil de l'année pour au final me rendre compte qu'au 3e trimestre que la physique et maths m'intéressaient bien
- Moins de "concurrence" en éco g, je me disais que ce serait plus facile d'être parmi les meilleurs et d'avoir une meilleure moyenne qu'en MASS, et j'avais peur que MASS soit trop difficile et que je n'arrive pas à avoir un bon dossier

Et je ne dis pas que les maths que je fais sont inintéressantes, mais il y en a pas assez je trouve, et ça ne touche pas à des domaines que j'appréciais ( géométrie par ex ). Là au premier semestre on reste sur les fonctions, et le 2eme ( à part la matière Statistiques ), c'est quasiment que les matrices.

poc poc : J'ai du mal à déterminer objectivement mon niveau en maths ( je précise que je viens de S )
Lors de ma 1ere terminale j'avais 5 de moyenne à l'année et 5 au bac
Ma 2eme terminale 10 de moyenne au premier trimestre, presque 16 au 3e ( malheuresement peu de coefficients dans la moyenne et une interro que j'avais pas révisée m'a fait baissée ). Au bac j'ai eu 17.
Donc bons résultats mais sans être excellents...

Donc voilà, sinon pour l'instant en éco gestion j'ai eu une note en maths, 17,5 ( mais je trouve ça même nul vu que j'avais tout bon ou presque en faisant les annales ).  

"Mais chopper le 272 est beaucoup plus simple en venant de MASS que d'Eco quand on vient d'une fac exterieure! "
Tu dis ça parce que réellement MASS est mieux vue et cotée pour intégrer ce master, ou par rapport aux stats y a plus d'étudiants de MASS que d'éco dans ce master ?

n°4719725
antidiaman​t
Posté le 13-11-2014 à 23:32:21  profilanswer

"On est plus compétent pour te renseigner que ce genre de truc :O

Et rattraper ce qui est utile du premier semestre ça devrait pas être la mort. T'auras peut etre un peu de mal mais c'est une annee pas importante au niveau des notes donc c'est le meilleur moment pour le faire!

J'ai fait L1+L2 Eco puis L3 Eco-Maths, mon seul regret c'est de ne pas avoir bifurqué plus tot!

Allez go go go, tu me remercieras plus tard :O "

En L1 MASS dans ma fac au 1er semestre il a 120 heures d'"intro au raisonnement mathématique" et "suites et fonctions réelles". + 60h d'algorithmique et programmation. + 24h de préparation au C2i.  
Le reste c'est 2 matières d'éco ( une que je fais, et une qui était en option que je n'ai pas prise donc qui serait à rattraper aussi)
Ca fait beaucoup quand meme... Sachant qu'il n'y a plus d'algo et programmation au 2nd semestre mais si je change je devrais quand même valider la matière pour avoir le 1er semestre.
(en éco je précise j'ai 36h de maths ce semestre )

Message cité 2 fois
Message édité par antidiamant le 13-11-2014 à 23:34:17
n°4719802
susano5
Suze
Posté le 14-11-2014 à 10:18:24  profilanswer

antidiamant a écrit :

En L1 MASS dans ma fac au 1er semestre il a 120 heures d'"intro au raisonnement mathématique" et "suites et fonctions réelles". + 60h d'algorithmique et programmation. + 24h de préparation au C2i.
Le reste c'est 2 matières d'éco ( une que je fais, et une qui était en option que je n'ai pas prise donc qui serait à rattraper aussi)
Ca fait beaucoup quand meme... Sachant qu'il n'y a plus d'algo et programmation au 2nd semestre mais si je change je devrais quand même valider la matière pour avoir le 1er semestre.

Non mais si tu n'as pas envie de le faire ne le fais pas hein!

Tu t'es présentée avec la volonté d'aller en MASS et tu te demandais si c'etait une bonne idee! On t'a répondu, pour moi c'est une très bonne idee et si t'as envie de le faire fonce! Maintenant tu me sors le nombre d'heures à rattraper (C2i ptin :O ) pour me dire que c'est pas faisable en gros! Trouve toi les excuses que tu veux mais c'est faisable (sinon ta fac ne l'autoriserait meme pas d'ailleurs...), ça dépend que de toi, ça ne t'avancera à rien de nous "convaincre" que tu voulais le faire mais qu'en fait c'etait pas faisable...

Pour le 272 il y a forcement plus d'eco, c'est un M2 d'eco! Les M1 MASS se destinent à des M2 MASS/Maths/Ecole d'inge en general! Ce que je dis c'est quand on est exterieur c'est plus facile de rentrer avec un parcours MASS qu'eco simple! C'est juste l'impression que j'en ai mais vu que ce style de M2 se considère technique, les competences en maths sont appreciées! C'est le cas dans beaucoup de filiere d'ailleurs!

Mephy5 a écrit :

C'est plus une supposition qu'il fait qu'un vrai constat (ou alors il a des chiffres que je n'ai pas.. :o ), majoritairement des Eco-G de P9 (normal pour un M2 Eco-G  :whistle: ) mais je le rejoins dans le sens ou les maths sont toujours valorisees en France. Apres comme dit poc poc, il vaut mieux majorer Eco-G et finir a l'ESSEC qu'etre moyen en MASS et finir a Assas (bien que le niveau de maths y soit eleve  [:ocolor] ). Va la ou tu te plairas et auras les meilleures notes. Avec les bonnes notes tu feras ce que tu voudras quitte a faire 3/4 L3  :whistle:

Ouais enfin pour l'ESSEC par exemple ça va surtout se jouer sur autre chose que la filière... Et au niveau de la filiere t'auras plus de points en venant de MASS qu'eco (l'exemple de poc poc comparait un 15 en mass et un 17 en eco :O )

Sinon pour la partie sur Webboy: :O

Message cité 2 fois
Message édité par susano5 le 14-11-2014 à 10:26:40

---------------
n°4719824
reality_ch​eck
Posté le 14-11-2014 à 11:48:05  profilanswer

susano5 a écrit :

Pour le 272 il y a forcement plus d'eco, c'est un M2 d'eco! Les M1 MASS se destinent à des M2 MASS/Maths/Ecole d'inge en general! Ce que je dis c'est quand on est exterieur c'est plus facile de rentrer avec un parcours MASS qu'eco simple! C'est juste l'impression que j'en ai mais vu que ce style de M2 se considère technique, les competences en maths sont appreciées! C'est le cas dans beaucoup de filiere d'ailleurs!

Il y a 0 matière d'économie au 272  :o

n°4719851
susano5
Suze
Posté le 14-11-2014 à 13:48:17  profilanswer

reality_check a écrit :

Il y a 0 matière d'économie au 272  :o

Et? Il appartient bien à l'ufr d'eco! Il y a bien des matieres de marchés fi ou truc dans le genre, ça reste de la micro...

Message édité par susano5 le 14-11-2014 à 14:26:08

---------------
n°4719854
papihulk
Posté le 14-11-2014 à 13:59:46  profilanswer

Salut  

Le master THEME est difficile à intégrer ?  
Vous avez des infos autres que celles fournies par le site le concernant ?  
 :jap:

---------------
Rari nantes in gurgite vasto
n°4719895
CobbDougla​s
Posté le 14-11-2014 à 16:11:03  profilanswer

n°4719899
vono09
Posté le 14-11-2014 à 16:21:55  profilanswer

Il y a une tradition ici de ne pas passer entre les deux petits lions sous risque de ne pas être diplomé.

Alarme test-incendie aujourd'hui : voila le résultat https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd. [...] be448fc74b

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4719904
susano5
Suze
Posté le 14-11-2014 à 16:26:47  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Comme les notes ?  :whistle:  parce qu'a priori c'est pas le fait d'etre en MASS qui va te donner plus d'extra  ;)  Sinon j'en ai aucune idee, t'as eu des retour ou des chiffres sur le topic ESSEC pour dire que MASS donne plus de points ? En tout cas beaucoup de M1 Eco qui en font la demande arrivent a integrer chaque annee. Je maintiens que c'est l'ecole plus que la filliere qui compte et que pour l'obtenir il faut de bonnes notes.

PS: la derniere partie rendait hommage a livre aussi  :o

Non justement je parle d'xp asso/inter/pro, pas de la filiere ou des notes!  

Non non j'ai pas de chiffres ni rien, c'est juste l'idée que je m'en fait pour le coup. C'est censé être plus "double competence" quoi. Et j'suis d'accord avec toi, l'etablissement joue plus que la filiere, mais là elle n'a pas un choix à faire entre deux etablissements

---------------
n°4719926
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 17:18:41  answer

fefe

n°4719929
susano5
Suze
Posté le 14-11-2014 à 17:44:48  profilanswer

Mephy5 a écrit :

Pas dans l'immediat mais c'est pour ca que je rabache sur les notes  [:mordicus340]
MASS permet de garder plus de portes ouvertes, mais il faut qu'elle aille la ou elle sera la meilleure in fine.
De toute facon on est d'accord sur le fond encore une fois..  ;)

Tu lui dis "fonce en travaillant y aura pas de pb" je lui dis "sois sure autant que possible que tu seras meilleure la ou tu vas"  :whistle:

J'ai pas dit qu'il n'y aura pas de problemes, juste que c'est faisable :O

---------------
n°4719931
poc poc
Posté le 14-11-2014 à 17:52:54  profilanswer

vono09 a écrit :

Il y a une tradition ici de ne pas passer entre les deux petits lions sous risque de ne pas être diplomé.

Alarme test-incendie aujourd'hui : voila le résultat https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd. [...] be448fc74b

haha un pote qui vient de la boco ici m'a dit qu'une fois un mec avait fait un sondage en demandant au gens la quantité d'argent qu'il était prêt à recevoir pour passer entre les lions (avec un tirage au sort à la fin), 80% ont répondu "je ne passerai jamais entre les deux lions".

n°4719935
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-11-2014 à 18:02:02  profilanswer

antidiamant a écrit :

"On est plus compétent pour te renseigner que ce genre de truc :O

Allez go go go, tu me remercieras plus tard :O "

J'approuve les posts de susano et mephy. J'ajoute qu'étant donné tes centres d'intérêts, tu auras peut-être même de meilleures notes en Mass qu'en éco-g (où tu risques de te démotiver si ça ne te plaît pas).

Et si tu bascules en Mass au 2nd semestre, tu n'auras vraisemblablement pas à trop te préoccuper de ce qui a été vu par les autres au S1. Cela reste du niveau L1 (les difficultés viennent après), et les profs et les élèves t'expliqueront les notions qui te manquent lorsqu'elles seront réabordées.

ça vaut le coup de regarder en entier ? (savoir si je me le garde)  [:hish:1]  

vono09 a écrit :

Je trouve ça sympa comme tradition :D

---------------
n°4719958
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 14-11-2014 à 18:54:47  profilanswer

susano5 a écrit :

Non justement je parle d'xp asso/inter/pro, pas de la filiere ou des notes!  

Non non j'ai pas de chiffres ni rien, c'est juste l'idée que je m'en fait pour le coup. C'est censé être plus "double competence" quoi. Et j'suis d'accord avec toi, l'etablissement joue plus que la filiere, mais là elle n'a pas un choix à faire entre deux etablissements

essec je sais pas mais les pires raclures de mass qui ont postulé à l'edhec on été acceptés :o

n°4719980
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 14-11-2014 à 20:38:05  profilanswer

J ai pas pige  [:blackballoon:3]

n°4719982
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 14-11-2014 à 20:44:23  profilanswer

Bah en venant d ecoG c est pas non plus l autoroute l edhec

n°4720011
nc27
Posté le 14-11-2014 à 23:49:52  profilanswer

EDHEC aha dauphine > les consanguins :o oui ce soir c'est tacle gratuit :o

n°4720020
Chrysalido​carpus
Posté le 15-11-2014 à 02:15:50  profilanswer

susano5 a écrit :

Ouais mais vaut mieux faire MASS à Cergy qu'Eco à Cergy

Mieux vaut faire l'ESC Cergy surtout. :o  

Au passage bonjour les facqueux. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2553  2554  2555  ..  2708  2709  2710  2711  2712  2713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR