Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714
Auteur Sujet :

•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

n°4222942
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2013 à 12:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

homme en perdition a écrit :

Dernière session le 30 avril j'hesite aussi..

C'est pour passer en quoi ? J'ai cru comprendre qu'il y'avait plusieurs spé dans la L3 gestion.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 12:01:01  profilanswer

n°4222952
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 12:08:01  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°4222970
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 12:22:18  profilanswer

Oui mais en relation internationale je suis aussi pris a la LSE héhé!
Dur arbitrage

Attends, j'ai pas suivi : t'es admis à Harvard, Princeton, et la LSE ? :heink:

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4222971
homme en p​erdition
Posté le 14-04-2013 à 12:24:18  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'est pour passer en quoi ? J'ai cru comprendre qu'il y'avait plusieurs spé dans la L3 gestion.

les inscriptions sont closes depuis 4 jours pour la session alors non c'est mort ce sera ski plutot que SIM [:hahaguy]

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4222972
homme en p​erdition
Posté le 14-04-2013 à 12:25:04  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Attends, j'ai pas suivi : t'es admis à Harvard, Princeton, et la LSE ? :heink:

tu vois a qui tu parles?  
C'est gentil de croire en moi n'empeche

---------------
"La chambre est assez grande pour plusieurs chiennes le torse est assez grand pour plusieurs chaines"
n°4222976
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 12:28:30  profilanswer

tu vois a qui tu parles?  
C'est gentil de croire en moi n'empeche

J'me disais aussi...

Spoiler :

C'est pour ça que j'ai mis " :heink: " au lieu de " :ouch: ", :o.

C'est quoi cette histoire alors ? :o

---------------
“We economists wish to explain 99% of all observable phenomena using three simple laws, like physicists do, but we have to settle instead for ninety-nine laws that explain only 3%, which is terribly frustrating.” (Andrew Lo, MIT)
n°4222978
homme en p​erdition
Posté le 14-04-2013 à 12:31:59  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

J'me disais aussi...

Spoiler :

C'est pour ça que j'ai mis " :heink: " au lieu de " :ouch: ", :o.

C'est quoi cette histoire alors ? :o

j'ai mis dédicace a reyleigh parce que une fois il m'avait sortis un truc monstre de ce genre pour se marer
même a 16 de moyenne billingue et riche c'est impossible!

---------------
n°4222982
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 12:34:31  answer

c'est demain le CAD ?

n°4222983
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 12:35:13  answer

n°4222984
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 12:36:25  profilanswer

:o

PS : je n'insinuais pas que t'étais "bête", mais bon, pour être pris dans ces top universités anglosaxonnes, faut avoir un certain niveau/CV quoi... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2013 à 12:36:25  profilanswer

n°4222988
homme en p​erdition
Posté le 14-04-2013 à 12:40:19  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

:o

PS : je n'insinuais pas que t'étais "bête", mais bon, pour être pris dans ces top universités anglosaxonnes, faut avoir un certain niveau/CV quoi... :o

Si je venais a rentrer dans une de ses formations j'invite tout le topic à boire un verre   [:clooney3]

"Le printemps Français"  [:le depotoir de gary:3]

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 14-04-2013 à 12:42:30

---------------
n°4222989
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 12:41:06  answer

Si je venais a rentrer dans une de ses formations j'invite tout le topic à boire un verre   [:sire de botcor:1]

ca va tu prends pas de risque comme mec :hello:  

n°4222994
homme en p​erdition
Posté le 14-04-2013 à 12:43:21  profilanswer

Déja si j'intègre et valide la L3 EA je fais un geste
si j'intègre j'organise la prochaine Irl au st hillaire

Message cité 1 fois
Message édité par homme en perdition le 14-04-2013 à 12:45:40

---------------
n°4222996
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 12:46:14  profilanswer

Moi, quand je reviens en France, c'est champagne pour mon admission en M1 APE :o.

---------------
n°4222998
PL1989
Posté le 14-04-2013 à 12:50:16  profilanswer

Déja si j'intègre et valide la L3 EA je fais un geste
si j'intègre j'organise la prochaine Irl au st hillaire

Donc tu payes le billard aussi :o

n°4223000
homme en p​erdition
Posté le 14-04-2013 à 12:52:15  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Moi, quand je reviens en France, c'est champagne pour mon admission en M1 APE :o.

Faut faire un tir groupé!
Chow pour le magistère de fi ou L3 EA (il enverra les dossiers et partira c'est garantis sinon il enverrait pas les dossier ou alors reponse C)==>[:poutrella:5])
Sowall pour le BFA ou magistère assas
Putnam pour sa L2 éco [:augie]
Moi L3 EA ou magistère éco

---------------
n°4223001
homme en p​erdition
Posté le 14-04-2013 à 12:52:50  profilanswer

PL1989 a écrit :

Donc tu payes le billard aussi :o

non parce que on se met sur la table/billard héhé!!
organiser =/= payer

Message édité par homme en perdition le 14-04-2013 à 12:54:29

---------------
n°4223003
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 12:55:20  answer

n°4223009
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 12:58:59  profilanswer

:lol: !!

Spoiler :

J'ai pas dit que c'était champagne avec vous anyway :o.

Spoiler :

Vous ne pourrez donc pas goûter au fake champagne Moët et Chandon :o.

---------------
n°4223012
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 13:00:01  answer

n°4223056
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2013 à 13:52:36  profilanswer

les inscriptions sont closes depuis 4 jours pour la session alors non c'est mort ce sera ski plutot que SIM [:hahaguy]

Ca répond pas à ma question. :o

n°4223109
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2013 à 14:45:35  profilanswer

Bon petites questions d'éco pour la forme. :o
C'est bien les classiques qui disent que les salaires sont entièrement consommés (je pense surtout à say) et que donc il n'y a pas d'épargne.
Or l'investissement provient de l'épargne pour ces classiques du coup ca se passe comment ?

Pourquoi une hausse de la demande de monnaie entraine une baisse du taux d'intérêt déja ? :pt1cable:

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Reyleigh le 14-04-2013 à 14:46:02
n°4223234
homme en p​erdition
Posté le 14-04-2013 à 16:48:20  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'est bien les classiques qui disent que les salaires sont entièrement consommés (je pense surtout à say) et que donc il n'y a pas d'épargne.  
Or l'investissement provient de l'épargne pour ces classiques du coup ca se passe comment ?  

Pourquoi une hausse de la demande de monnaie entraine une baisse du taux d'intérêt déja ? :pt1cable:

je commence la micro let's go!

---------------
n°4223241
asterix62
Posté le 14-04-2013 à 16:57:05  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Si je me souviens de mes cours d'histoire d'éco, Say dit plutôt que l'épargne et l'investissement sont égaux en justifiant avec la loi des débouchés et le fait que la monnaie est un voile. Donc en gros, il y a bien épargne mais elle est directement transformée en investissement.

Au sujet de la demande de monnaie : plus le taux d'intérêt baisse, plus la demande de monnaie pour motif de spéculation est élevé.

n°4223247
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2013 à 17:06:32  profilanswer

asterix62 a écrit :

Si je me souviens de mes cours d'histoire d'éco, Say dit plutôt que l'épargne et l'investissement sont égaux en justifiant avec la loi des débouchés et le fait que la monnaie est un voile. Donc en gros, il y a bien épargne mais elle est directement transformée en investissement.

Au sujet de la demande de monnaie : plus le taux d'intérêt baisse, plus la demande de monnaie pour motif de spéculation est élevé.

Ah, je me souviens pourtant d'un mec qui disait une connerie du genre, Goodwin je pense.
Oui, un taux d'intérêt bas favorise l'emprunt, mais je ne vois pas en quoi une hausse de la demande de monnaie va faire baisser le taux d'intérêt :??: pour moi ce serait plutôt le contraire, si la banque centrale voit que l'éco se "laisse aller" elle va faire monter les taux pour éviter les comportements inflationnistes normalement, pas les encourager (sauf en période de boom/euphorie ?)

n°4223290
Putnam
Posté le 14-04-2013 à 17:42:23  profilanswer

n°4223322
dj_shadow8​9
Posté le 14-04-2013 à 18:16:57  profilanswer

n°4223330
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 14-04-2013 à 18:19:17  profilanswer

Quelles paroles pour une fin de règne ! :o

T'as fini la liste des candidats à ta succession ?

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4223342
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2013 à 18:23:21  profilanswer

Ocyto, le reprend, ca fera plaisir à Hep ! :o

n°4223348
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2013 à 18:24:35  answer

Dr_Zaius a écrit :

Quelles paroles pour une fin de règne ! :o

T'as fini la liste des candidats à ta succession ?

http://media.tumblr.com/tumblr_lnuhhwBXBD1qg945w.jpg

Il a été élu sur ce programme de campagne :  :o

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2013 à 18:24:46
n°4223356
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 18:29:01  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Ah, je me souviens pourtant d'un mec qui disait une connerie du genre, Goodwin je pense.
Oui, un taux d'intérêt bas favorise l'emprunt, mais je ne vois pas en quoi une hausse de la demande de monnaie va faire baisser le taux d'intérêt :??: pour moi ce serait plutôt le contraire, si la banque centrale voit que l'éco se "laisse aller" elle va faire monter les taux pour éviter les comportements inflationnistes normalement, pas les encourager (sauf en période de boom/euphorie ?)

Oui, c'est bizarre. Normalement, c'est ce qui a été dit : c'est un faible taux d'intérêt qui entraîne une hausse de la demande de monnaie via le motif de spéculation (à offre de monnaie donnée). Inversement, une hausse de la demande de monnaie (toujours à offre de monnaie donnée) entraîne une hausse du taux d'intérêt (toujours via le même motif) afin de rétablir l'équilibre sur le marché de la monnaie.

---------------
n°4223373
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2013 à 18:35:40  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Oui, c'est bizarre. Normalement, c'est ce qui a été dit : c'est un faible taux d'intérêt qui entraîne une hausse de la demande de monnaie via le motif de spéculation (à offre de monnaie donnée). Inversement, une hausse de la demande de monnaie (toujours à offre de monnaie donnée) entraîne une hausse du taux d'intérêt (toujours via le même motif) afin de rétablir l'équilibre sur le marché de la monnaie.

C'est grave alors, cela voudrait dire qu'il y'a une faute énorme dans le cours de TEC, et j'apprends ca à 48h de l'examen. :o

n°4223433
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 19:24:26  profilanswer

Reyleigh a écrit :

C'est grave alors, cela voudrait dire qu'il y'a une faute énorme dans le cours de TEC, et j'apprends ca à 48h de l'examen. :o

T'es sûr que c'est pas toi qui as mal recopié ? T'as pas un manuel pour vérifier ? En plus, dans les manuels, généralement, ils expliquent... :o

---------------
n°4223438
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2013 à 19:35:58  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

T'es sûr que c'est pas toi qui as mal recopié ? T'as pas un manuel pour vérifier ? En plus, dans les manuels, généralement, ils expliquent... :o

Il me semble que j'ai vu ca sur un corrigé donc j'ai rien recopié du tout :p
J'ai le Combe, mais je l'ai pas encore ouvert. :o
Je dois vérifier sur mes cours d'économie monétaire du S1...
Sinon tu sais pourquoi les biens collectifs font aussi partie avec les externalités des défaillances de marché ? C'est juste parce qu'ils remettent en cause l'hypothèse de système complet de marché ou il y'a autre chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par Reyleigh le 14-04-2013 à 19:37:14
n°4223445
asterix62
Posté le 14-04-2013 à 19:48:09  profilanswer

Le classique du début de semestre :
"Buy all the books !" [:wark0]

Et le classique de fin de semestre  [:pikitfleur:4] :

Reyleigh a écrit :

Reyleigh a écrit :

Sinon tu sais pourquoi les biens collectifs font aussi partie avec les externalités des défaillances de marché ? C'est juste parce qu'ils remettent en cause l'hypothèse de système complet de marché ou il y'a autre chose ?

Le problème des biens collectifs c'est qu'ils ne peuvent pas vraiment être inclus dans les modèles économiques car ils ne rentrent pas dans le cadre du marché. Ils n'ont pas vraiment de prix, peuvent être "consommés" par tous en même temps ( ex : parcs publics, éclairage ).

C'est bien, ce topic me fait reviser ma L1   :o .

n°4223447
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 19:53:23  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Il me semble que j'ai vu ca sur un corrigé donc j'ai rien recopié du tout :p
Je dois vérifier sur mes cours d'économie monétaire du S1...

Il serait peut-être temps de l'ouvrir alors ;).

Hm... pour ta question sur l'éco publique, je dirais que c'est parce les biens collectifs ne sont pas alloués de manière efficace à cause du problème du "passager clandestin". Du coup, les investissements nécessaires sont inférieurs à ce qui serait souhaitable pour la société (car coûts > bénéfices privés).

---------------
n°4223451
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 19:59:03  profilanswer

Bon, après, tu peux sortir des exemples avec de la théorie des jeux pour montrer que chaque "joueur" a individuellement intérêt à faire le passager clandestin, mais que le "gain" serait collectivement maximisé si les deux joueurs coopéraient (c'est optimal socialement). Mais là, c'est "l'intuition" qui est importante :o.

---------------
n°4223452
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 20:00:47  profilanswer

asterix62 a écrit :

Le problème des biens collectifs c'est qu'ils ne peuvent pas vraiment être inclus dans les modèles économiques car ils ne rentrent pas dans le cadre du marché. Ils n'ont pas vraiment de prix, peuvent être "consommés" par tous en même temps ( ex : parcs publics, éclairage ).

Oui, en gros, c'est "pourquoi payer alors que je peux en bénéficier gratuitement ?", mais si tous les individus pensent ainsi, le bien public disparaît :o...

---------------
n°4223453
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2013 à 20:01:15  profilanswer

Merci ! :jap:

n°4223461
Monkeycono​mics
~ Animal Spirits ~
Posté le 14-04-2013 à 20:05:43  profilanswer

;)

D'où la nécessité de l'intervention de l'Etat, pour remédier aux défaillances du marché :).

---------------
n°4223483
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-04-2013 à 20:23:17  profilanswer

Monkeyconomics a écrit :

Oui, en gros, c'est "pourquoi payer alors que je peux en bénéficier gratuitement ?", mais si tous les individus pensent ainsi, le bien public disparaît :o...

Mais tout le monde paye le bien public en payant les impots tout ca, donc cette question ne devrait même pas se poser non ?  
Dans mon cours y'a marqué que le bien public ne nuit pas au consommateur, c'est donc le producteur du bien public (l'état je suppose) que ca dérange ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  2709  2710  2711  2712  2713  2714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Licence MASS ou Eco-Gestion?Utilité de la licence Eco-Gestion
Licence Eco/Gestion ou IUT à Paris DescarteLicence 3 Eco gestion
Licence Eco Gestion je m'inquiéteQue faire apres une licence Eco gestion
Les Maths & Eco en Licence éco- gestionDifference(s) entre licence MASS et ECO GESTION. Objetctif: actuaire
dut gea ou licence éco-gestion?licence eco-gestion ?
Plus de sujets relatifs à : •[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)