Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic Unique] BEM - Fusion avec Euromed en 2013 !

n°1791575
zilou_
P1 T1 2008
Posté le 30-06-2008 à 21:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est une blague ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2008 à 21:49:46  profilanswer

n°1791715
bullshitz
Posté le 30-06-2008 à 22:15:19  profilanswer

zilou tu avais pourtant trouvé un appart pour 4 a 1000 € / mois ? ou c'était de l'approximation ?

n°1791729
zilou_
P1 T1 2008
Posté le 30-06-2008 à 22:18:33  profilanswer

oui jen avais trouvé un mais il n'est plus dispo.
après il y en a quelques autres dans les 1300/1400

n°1791906
Julien57
Posté le 30-06-2008 à 23:05:47  profilanswer

coucou tout le monde j'ai envoyé mon acompte à bodeaux je suis inscrits l'année prochaine mais j'hésite encore avec tours et marseille j'ai jusqu'a demain quelqun peut me conseiller j'ai pas de projets pro précis merci bcps

n°1791933
zou95
J'aime BEM
Posté le 30-06-2008 à 23:14:27  profilanswer

jojolaw a écrit :

Je voudrai savoir si BEM met à la disposition de ses étudiants un carnet d'adresse d'appart? Car je sais que dans d'autres écoles ils donnent des adresses d'appart pour les étudiants d'esc.

Je m'auto-cite ^^
-->

zou95 a écrit :

Il y aura très certainement, comme l'an dernier, un service logement surlequel il ne faut pas uniquement compter mais qui peut servir dans certain cas...

---------------
[Topic Unique] BEM : Bordeaux Ecole de Management
n°1791972
Julien57
Posté le 30-06-2008 à 23:28:31  profilanswer

Coucou je suis de metz et je cherche des collocataires qui intégre BEM bordeaux à la rentré si ca vous intéresse faite moi signe

n°1792011
marockeur
Posté le 30-06-2008 à 23:51:12  profilanswer

Après avoir envoyé le chèque, quelle est la prochaine étape?
On attend jusqu'à la rentrée..?

n°1792056
Julien57
Posté le 01-07-2008 à 00:07:29  profilanswer

Y en a vrmt qui intégre BEM bordeaux l'année prochaine?!

n°1792183
marockeur
Posté le 01-07-2008 à 01:13:53  profilanswer

Moi

n°1792384
zou95
J'aime BEM
Posté le 01-07-2008 à 09:48:19  profilanswer

marockeur a écrit :

Après avoir envoyé le chèque, quelle est la prochaine étape?
On attend jusqu'à la rentrée..?

Tu vas recevoir pleins de papiers à remplir mais no stress ! Les prépas sont encore en train de passer leurs oraux, donc ne soyez pas impatients, et profitez en pour chercher vos apparts dès maintenant car après le marché va sérieusement se saturer ... et les agence immobilière gère difficilement tous les étudiants qui arrive (il n'y a pas que BEM à bordeaux, pensez y ;) )

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 09:48:19  profilanswer

n°1792529
pounaz
Etre ou avoir ?
Posté le 01-07-2008 à 11:15:55  profilanswer

Bonjour a tous j'aimerais savoir quels sont les tarrifs par année de BEM bordeaux et si pas mal de bourses existent .  Je souhaite m'orienter vers le domaine de la logistique , gerer quoi .

Merci

n°1792712
Julien57
Posté le 01-07-2008 à 12:11:05  profilanswer

message pur seb, zilou, jeune anglaise et ceus qui recherche des collocs pour la rentré à BEM bordeaux  
J'ai fais tremplin 1 et j'intégre BEM à la rentré je voulais savoir si ça vous intéressez que je fasse coloc avec vous ou si c'est bon vous avez assez de monde si vous pouvez me répondre ça serait sympa merci bcps

n°1792932
Julien57
Posté le 01-07-2008 à 13:30:18  profilanswer

je suis vrmt en galère pour trouver un appart à bordeaux y personne que ça intéresse un colocataire...

n°1793089
marockeur
Posté le 01-07-2008 à 14:35:49  profilanswer

zou95 a écrit :

Tu vas recevoir pleins de papiers à remplir mais no stress ! Les prépas sont encore en train de passer leurs oraux, donc ne soyez pas impatients, et profitez en pour chercher vos apparts dès maintenant car après le marché va sérieusement se saturer ... et les agence immobilière gère difficilement tous les étudiants qui arrive (il n'y a pas que BEM à bordeaux, pensez y ;) )

Vers le 20 juillet je pars en vacances, et je ne rentrerai que vers le 10 septembre, donc je voudrais savoir si c'est nécessaire de rester chez moi, pour pouvoir boucler mon intégration. Sinon pour le loyer, je suis entrain de chercher.

n°1793500
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 16:18:44  answer

Je me decide dans les deux heures...si c'est le BEM je te contacte Julien.....fais chier ils auraient pu coordonner passerelle et tremplin pour les dates d'inscription

n°1793514
marockeur
Posté le 01-07-2008 à 16:21:44  profilanswer

chèque envoyé....espérons qu'il arrivera à bon port....

n°1793522
Julien57
Posté le 01-07-2008 à 16:24:49  profilanswer

ok jeune anglaise

n°1793619
marockeur
Posté le 01-07-2008 à 16:53:01  profilanswer

Est ce quelqu'un aurait une idée sur les quartiers à éviter:
J'aimerai louer sur bordeaux, le bruit ne me dérange pas, je peux tolérer une durée de trajet de 35 min max, et une proximité des transports est indispensable. Genre c'est quoi les quartiers plus ou moins mal fréquentés ou mal réputés?
merci

n°1793686
zilou_
P1 T1 2008
Posté le 01-07-2008 à 17:16:50  profilanswer

regarde sur la premiere page du topic, il y a pas mal d'infos sur les quartiers

n°1793835
harry crot​teur
Posté le 01-07-2008 à 17:58:23  profilanswer

J'ai laissé ma place à Reims et à Rouen, je vous rejoins à la BEM l'an prochain :)

PS : y a-t-il d'autres personnes comme moi qui ont laissé ces écoles pour Bordeaux ?

n°1793912
Julien57
Posté le 01-07-2008 à 18:19:21  profilanswer

moi j'ai lassié tombé tours marseille et icn je sais pas si c'est le meilleur choix que j'i fais mais en tt cas je l'ai fais! tu cherches des colloc par hasard harry crotteur

n°1793917
harry crot​teur
Posté le 01-07-2008 à 18:21:47  profilanswer

J'habite déjà Bordeaux moi alors j'ai pas ce soucis :)

n°1793999
Baramine37
Posté le 01-07-2008 à 18:54:06  profilanswer

harry crotteur a écrit :

J'ai laissé ma place à Reims et à Rouen, je vous rejoins à la BEM l'an prochain :)

PS : y a-t-il d'autres personnes comme moi qui ont laissé ces écoles pour Bordeaux ?

Ouaip presque, j'ai laissé RMS, Euromed, Escem, Toulouse, Pau et Lille pour Bordeaux.

n°1794029
Sebz69
T2 BEM
Posté le 01-07-2008 à 19:06:08  profilanswer

Bon choix les mecs !!!!!!!!!

Croyez comme moi en l'avenir de cet école!

n°1794052
Julien57
Posté le 01-07-2008 à 19:14:08  profilanswer

jeune anglaise t'a choisi quoi alors?

n°1794133
zou95
J'aime BEM
Posté le 01-07-2008 à 19:41:12  profilanswer

marockeur a écrit :

Vers le 20 juillet je pars en vacances, et je ne rentrerai que vers le 10 septembre, donc je voudrais savoir si c'est nécessaire de rester chez moi, pour pouvoir boucler mon intégration. Sinon pour le loyer, je suis entrain de chercher.

De mémoire je crois que tu recevras le dossier avec tous les papiers à remplir avant le 20 juillet mais je te conseille de contacter BEM directement pour leur demander, tu pourras ainsi poster la réponse sur le forum et mettre au courant les autres forumeurs ^^

---------------
n°1794142
zou95
J'aime BEM
Posté le 01-07-2008 à 19:43:03  profilanswer

marockeur a écrit :

Est ce quelqu'un aurait une idée sur les quartiers à éviter:
J'aimerai louer sur bordeaux, le bruit ne me dérange pas, je peux tolérer une durée de trajet de 35 min max, et une proximité des transports est indispensable. Genre c'est quoi les quartiers plus ou moins mal fréquentés ou mal réputés?
merci

quinconce = trop loin
quartier de la gare : pas facile d'accès et pas extrémemnt bien fréquenté

sinon essaie de regarder tous les quartier que j'ai mis en première page...

à tte

---------------
n°1794171
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 19:49:09  answer

Bonjour bonjour,
j'ai une question sur les stages à BMS, comment s'organisent-ils, combien de temps durent-ils...

J'ai bien vu qu'il y en avais pour 2 mois à la 1ère année, mais en quoi consiste les deux autres? Que se passe-t-il pendant l'année de césure?
Merci.

n°1794240
marockeur
Posté le 01-07-2008 à 20:10:56  profilanswer

Merci zou 95. Ton aide est préciseuse sur ce forum.
j'ai bien vu la première page, donc à part le quartier de la gare ( st jean??) les autres sont plus ou moins safe...

n°1794561
zou95
J'aime BEM
Posté le 01-07-2008 à 21:23:31  profilanswer

Avec la réforme, 6 à 20 mois de stage fractionnables comme on le souhaite.  
De ce fait il n'y a plus vraiment de césure, tu peux partir quand tu veux en stage et pour la durée que tu souhaites.
C'est encore un peu flou pour nous même si le système a l'air bien opérationnel. De toute façon ne vous inquiétez pas les T1, on sera passé avant vous et si, par hasard il y a des problèmes la première année, il seront résolus quand vous arriverez en 2A.

---------------
n°1794584
zou95
J'aime BEM
Posté le 01-07-2008 à 21:26:07  profilanswer

marockeur a écrit :

Merci zou 95. Ton aide est préciseuse sur ce forum.
j'ai bien vu la première page, donc à part le quartier de la gare ( st jean??) les autres sont plus ou moins safe...

Oui victoire est un quartier Populaire mais pas dangereux.  
Les capucins se situe entre la gare et Victoire, peut être à éviter si on est une fille toute seule et qu'on veut pas se faire emmerder quand on rentre de soirée mais bon... il ne faut pas paranoyer non plus.

---------------
n°1796463
harry crot​teur
Posté le 02-07-2008 à 10:56:52  profilanswer

Bonjour,

Je serais en 2ème année à la BEM à la rentrée prochaine (j'ai passé Tremplin 2), et je suis en train de refléchir à faire l'apprentissage.
Sur la feuille que l'on a renvoyée avec le chèque d'acompte, il était écrit qu'il faut envoyer une lettre de motivation avant le 10 juillet donc il ne faut pas tarder.

J'ai donc quelques questions :

- Quand et comment trouver une entreprise pour notre apprentissage ?
- Quels sont les raisons à évoquer dans la lettre de motivation que l'administration aime bien voir ? ^^
- La sélection pour être apprenti à l'école est-elle dure ?
- C'est très dur de trouver une entreprise sur Bordeaux ?
- Est-il possible de faire son apprentissage dans un big4 ?

et une dernière parceque ca commence à faire beaucoup :

- Connaissez-vous des étudiants du programme ESC Bordeaux qui sont apprentis ? Si oui comment ca se passe pour eux ? Dans quelles entreprises sont-ils ? Où ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

n°1796836
zou95
J'aime BEM
Posté le 02-07-2008 à 11:59:38  profilanswer

harry crotteur a écrit :

Bonjour,

Je serais en 2ème année à la BEM à la rentrée prochaine (j'ai passé Tremplin 2), et je suis en train de refléchir à faire l'apprentissage.
Sur la feuille que l'on a renvoyée avec le chèque d'acompte, il était écrit qu'il faut envoyer une lettre de motivation avant le 10 juillet donc il ne faut pas tarder.

J'ai donc quelques questions :

- Quand et comment trouver une entreprise pour notre apprentissage ?
- Quels sont les raisons à évoquer dans la lettre de motivation que l'administration aime bien voir ? ^^
- La sélection pour être apprenti à l'école est-elle dure ?
- C'est très dur de trouver une entreprise sur Bordeaux ?
- Est-il possible de faire son apprentissage dans un big4 ?

et une dernière parceque ca commence à faire beaucoup :

- Connaissez-vous des étudiants du programme ESC Bordeaux qui sont apprentis ? Si oui comment ca se passe pour eux ? Dans quelles entreprises sont-ils ? Où ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :D

je vais tenter de répondre aux questions dont j'ai les réponses, malheureusement pas toutes ...

Cette année, l'apprentissage à BEM consistait à passer 3 semaines en entreprise et une semaine à l'école. Les apprentis devaient suivre le même programme que les non apprentis et passaient les mêmes partiels.
L'année prochaine, l'apprentissage sera un peu différent car ce sera à l'entreprise de fixer l'alternance entre l'école et l'entreprise (d'après ce que j'ai compris) donc le rapport 3sem en entreprise/1 semaine à l'école ne sera plus imposer.

* Possible de faire un apprentissage dans un Big4, je pense, il suffit d'y trouver une place.

* Dur de trouver une entreprise ? Aucune idée, je sais que l'école propose des offres, saches juste que tu n'es pas obligé de te cantonner à Bordeaux pour trouver une entreprise.

* La selection pour être apprentis, en tout cas pour l'instant, se fait uniquement en fonction de ceuxw qui ont trouvé une entreprise... en gros si tu as ton entreprise, il y a de très grande chance que tu sois pris en apprentissage.

* La lettre de motivation ... là je n'en ai aucune idée ...
Peut être que tu recherche une formation professionnalisante, tu peux évoquer des ocntraintes financières également, etc... la lettre de motiv n'est que pour l'administration donc une fois qu'elle est validée, elle ne sert plus à grand chose.

* Quand et comment trouver une entreprise ? Dès maintenant et par toutes les voies possibles et imaginables, il y a des offres sur internet, ne pas hésiter à envoyer directement CV et lettres de motiv, etc ...  

Pour les T2, le fait de passer directement ebn apprentissage est un peu risqué car vous n'aurez acquis aucune connaissance, en tout cas au début. Le meilleur moyen de te renseigner en détails et de téléphonner à l'école et de demander la personne en charge de ce dossier.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage. Bon courage !

---------------
n°1798231
Saintex
Posté le 02-07-2008 à 17:33:30  profilanswer

zou95 a écrit :

je vais tenter de répondre aux questions dont j'ai les réponses, malheureusement pas toutes ...

Cette année, l'apprentissage à BEM consistait à passer 3 semaines en entreprise et une semaine à l'école. Les apprentis devaient suivre le même programme que les non apprentis et passaient les mêmes partiels.
L'année prochaine, l'apprentissage sera un peu différent car ce sera à l'entreprise de fixer l'alternance entre l'école et l'entreprise (d'après ce que j'ai compris) donc le rapport 3sem en entreprise/1 semaine à l'école ne sera plus imposer.

* Possible de faire un apprentissage dans un Big4, je pense, il suffit d'y trouver une place.

* Dur de trouver une entreprise ? Aucune idée, je sais que l'école propose des offres, saches juste que tu n'es pas obligé de te cantonner à Bordeaux pour trouver une entreprise.

* La selection pour être apprentis, en tout cas pour l'instant, se fait uniquement en fonction de ceuxw qui ont trouvé une entreprise... en gros si tu as ton entreprise, il y a de très grande chance que tu sois pris en apprentissage.

* La lettre de motivation ... là je n'en ai aucune idée ...
Peut être que tu recherche une formation professionnalisante, tu peux évoquer des ocntraintes financières également, etc... la lettre de motiv n'est que pour l'administration donc une fois qu'elle est validée, elle ne sert plus à grand chose.

* Quand et comment trouver une entreprise ? Dès maintenant et par toutes les voies possibles et imaginables, il y a des offres sur internet, ne pas hésiter à envoyer directement CV et lettres de motiv, etc ...  

Pour les T2, le fait de passer directement ebn apprentissage est un peu risqué car vous n'aurez acquis aucune connaissance, en tout cas au début. Le meilleur moyen de te renseigner en détails et de téléphonner à l'école et de demander la personne en charge de ce dossier.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage. Bon courage !

en fait, il y a un programme de remise à niveau de sept. à janvier (3/4 mois) pour apprendre en accéléré les fondamentaux. L'apprentissage à BEM est donc possible dès janvier (pas avant), ce qui laisse du temps pr trouver une entreprise (chercher dès maintenant, c un peu vain, sauf pr avoir qq pistes, ms des postes à pourvoir autant à l'avance, c de l'inédit je pense) ; la formule est plus souple dès la rentrée, comme tu le dis, c'est une négociation avec l'employeur qui permet de définir le rythme. L'atout? Obligation de partir 4 mois à l'étranger pr les apprentis (soit ds une filiale étrangère de la boîte, soit en cursus universitaire), et ça c royal. Je pense cependant qu'il vaut mieux travailler dans une grosse société pour être sûr qu'ils ont une filiale à l'étranger (pr moi, un hôtel ACCOR, je pense que c amplement jouable par ex!); ou alors, si PME, être un fin négociateur, et demander à l'employeur de dégager du temps (4 mois au moins) pr l'expérience à l'étranger. Mon avis/ conseil : partir overseas vers la fin du contrat, en imaginant qu'il se soit bien passé et que l'embauche définitive est probable, et dire que cette expérience sera un atout pour l'entreprise pour X ou Y raison (apport d'expériences étrangères et trouver un acquis concret et vraiment valorisable dans la boîte en question).
tout le monde en sort gagnant, voilà une vraie bonne négo ;-)

n°1798284
harry crot​teur
Posté le 02-07-2008 à 17:45:51  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

Vous pensez qu'il est possible de faire son apprentissage dans un big 4 ?
Les sessions de reccrutements vont commencer à la rentrée je pense pour bosser à partir de janvier, non ?

Et enfin, pensez-vous que pour quelqu'un comme moi qui arrive directement en 2ème année j'aurais des problèmes pour trouver une entreprises comme celles-ci ?

n°1798330
Saintex
Posté le 02-07-2008 à 17:56:34  profilanswer

harry crotteur a écrit :

Merci pour vos réponses :)

Vous pensez qu'il est possible de faire son apprentissage dans un big 4 ?
Les sessions de reccrutements vont commencer à la rentrée je pense pour bosser à partir de janvier, non ?

Et enfin, pensez-vous que pour quelqu'un comme moi qui arrive directement en 2ème année j'aurais des problèmes pour trouver une entreprises comme celles-ci ?

je rentre en 1re année de master aussi, ceci dit, j'ai 28 ans et j'ai 6 ans d'expérience (fatalement!) depuis ma maîtrise. Donc je vais jouer sur ça et sur le master pour valoriser mon profil auprès de toutes les boîtes qui m'intéressent.
Après, à chacun ses armes, il faut partir en potentiel vainqueur, sinon tu vas te dévaloriser, et ça c'est pas bon comme attitude lors d'un recrutement.
Retravaille ton CV en fonction des postes/entreprises que tu convoites (idéalement, pr une recherche d'emploi efficace, il faut personnaliser chaque dossier de candidature, en gros l'adapter à chaque poste/entreprise pr qu'il ait plus d'impact, ce qui est logique).
Accorde de l'attention à 3 points :
--- ton projet concret et REALISTE au vu de tes acquis actuels et ceux que tu vas développer d'ici janvier.
--- ta formation actuelle : en quoi te donne-t-elle des atouts pour ce poste? cette entreprise?
--- tes expériences pro : sont-elles, même de loin, liées à ton projet? quels sont les atouts qu'elles t'ont apportés?
Si tu te rends compte que tu es à mille lieues de ton projet, tu as 2 mois pour dégoter un stage un tant soit peu lié à ce que tu veux faire en apprentissage. N'hésite pas à démarcher des boîtes qui t'intéressent (mm si c un peu tard, sait-on jamais), au moins tu auras déjà pris contact avec elles.
En gros, si tu t'en es tiré pr les oraux T2, c'est que tu as eu des arguments qui ont séduit : réutilise-les, peaufine-les, rends-les moins scolaires peut-être, plus professionnels vu que c'est une entreprise qu'il faut démarcher!

je sais bien que je révolutionne rien en écrivant ça, mais je vois pas quoi faire d'autre! Sois actif et confiant!

Message édité par Saintex le 02-07-2008 à 17:58:15
n°1799648
marockeur
Posté le 02-07-2008 à 23:16:54  profilanswer

Une question d'ordre financier :
Dans le cadre où on demanderait un crédit à la banque pour payer l'école, j'ai le temps de contacter la banque à la rentrée....( c'est que je pars en vacance à l'étranger, et je veux pas revenir pr quelques détails que j'aurais oublié)  
merci

n°1799858
zou95
J'aime BEM
Posté le 03-07-2008 à 00:22:19  profilanswer

marockeur a écrit :

Une question d'ordre financier :
Dans le cadre où on demanderait un crédit à la banque pour payer l'école, j'ai le temps de contacter la banque à la rentrée....( c'est que je pars en vacance à l'étranger, et je veux pas revenir pr quelques détails que j'aurais oublié)  
merci

Oui oui no problème, surtout que c'est à la rentrée que les banques vont faire leurs offres spéciales étudiants de BeM ;)

---------------
n°1799867
marockeur
Posté le 03-07-2008 à 00:26:37  profilanswer

merci encore zou95
en fait, t'es en quelle année a bdx?

n°1800958
wizz86
Posté le 03-07-2008 à 14:05:46  profilanswer

hey!! moi jvé à BEM l'an prochain...
coloc' ou pas coloc' telle est la question!!...

n°1800989
wizz86
Posté le 03-07-2008 à 14:11:12  profilanswer

Heu... j'suis peut être interessé.. c'est toujours d'actualité?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole de bio: EBI, ENITA ou Polytech' ?licene IUP management de equipe et de la qualité... lyon 1
ECOLE IGS!!!!dernier jour,aidez svp:) différence entre grande ecole et MS (de HEC)
Admis Bordeaux Ecole de Managementhec: MSc de grande ecole ou MS???
[Topic Unique] Opération Phénix : Des littéraires dans les entreprises 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] BEM - Fusion avec Euromed en 2013 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)