| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6) |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-10-2012 à 02:04:28 ![]() ![]() |
belettete qui ne tête plus :'( | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par belettete le 01-10-2012 à 10:19:04 --------------- 今日事,明日毕 |
Bird's-5 L1 Physique - UPMC |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
Bird's-5 L1 Physique - UPMC | Je me permets de te poser une question Bandana --------------- " Faire de la physique, c'est comme émettre des théories sur le fonctionnement d'une montre sans jamais pouvoir l'ouvrir " - Albert Einstein |
andressen | J'ai appelé l'upmc : Apparemment on aurait du recevoir un truc une fois notre candidature acceptée, ils m'ont dit qu'ils allaient arranger ça, donc je vous conseille d'appeler la fac aussi Message édité par andressen le 01-10-2012 à 17:05:57 |
Bandana | Oui, c'est possible. Il suffit de remplir un document de transfert d'université que tu télécharges sur le site de l'UPMC, tu le fais signer par le secrétariat de ta formation et lors de ton inscription dans ta nouvelle fac, on te demandera en plus des pièces habituelles ce fameux document de transfert d'université.
Message édité par Bandana le 01-10-2012 à 17:07:30 |
Publicité | Posté le 01-10-2012 à 17:02:19 ![]() ![]() |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
--------------- " Faire de la physique, c'est comme émettre des théories sur le fonctionnement d'une montre sans jamais pouvoir l'ouvrir " - Albert Einstein |
Risin''Sun |
|
spokie99 | De mon côté je n'ai toujours ni cours de la part du cned, ni cours dispo sous sakai, ni réponse à mon mail vers l'administration.
|
mayoumay | Alors Vaa je me suis inscrite en L1 BGPC par correspondance pour les memes raisons que toi, les fac parisiennes refusent ls inscriptions. je pense également aller en amphi si possible, je t'ai laissé un MP stv |
Bird's-5 L1 Physique - UPMC | J'ai aussi appelé la fac, et ils m'ont demandé si j'avais bien validé le voeu puis envoyé les docs récapitulatifs (chose que j'ai faite oui) et que tout était en cours, et que nous étions nombreux ! (comme ce qu'on ta dit en fait Risin''Sun...) --------------- " Faire de la physique, c'est comme émettre des théories sur le fonctionnement d'une montre sans jamais pouvoir l'ouvrir " - Albert Einstein |
Risin''Sun |
|
Vaa | Merci à tous ! ( Surtout à Bandana pour ses réponses précises |
belettete qui ne tête plus :'( | Janvier c'est le premier semestre des les présentiels (vu que depuis peu en L3/M1 les deuxièmes sessions du premier semestre sont en mai, j'ignore ce qu'il en est pour L1/L2), je ne sais pas si les FOAD ont le droit de passer les exams des présentiels en L1/L2 (en M1 c'est le cas, en L3 je ne sais pas) mais tu peux toujours demander. Message édité par belettete le 02-10-2012 à 19:12:56 --------------- 今日事,明日毕 |
Bird's-5 L1 Physique - UPMC | Hello, --------------- " Faire de la physique, c'est comme émettre des théories sur le fonctionnement d'une montre sans jamais pouvoir l'ouvrir " - Albert Einstein |
mayoumay | Pareil pour moi |
Risin''Sun | Moi j'attends toujours |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2012 à 12:46:15 ![]() C'est vrai que le démarrage prends un peu de temps. Mon conseil c'est que pendant cette attendante vous devriez consulter les polycopiés qui se trouvent sur internet, il n'y a quasiment pas de différence avec ceux qu'on vous enverra, en tout cas c'était le cas pour la L2 Maths.
|
spokie99 | Merci pour les infos et conseils des uns et des autres.
|
Message édité par belettete le 08-10-2012 à 21:30:54 --------------- 今日事,明日毕 |
spokie99 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 08:48:26 ![]()
|
--------------- " Faire de la physique, c'est comme émettre des théories sur le fonctionnement d'une montre sans jamais pouvoir l'ouvrir " - Albert Einstein |
Bird's-5 L1 Physique - UPMC | Moi je me demande aussi pourquoi j'ai accès à un cours auquel je ne suis même pas inscrit --------------- " Faire de la physique, c'est comme émettre des théories sur le fonctionnement d'une montre sans jamais pouvoir l'ouvrir " - Albert Einstein |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 11:09:50 ![]() Pour ce qui concerne la formation à distance de L1-L2 voici le fonctionnement général pour ce qui concerne Sakaï: -Lorsque votre inscription administrative est complète - parfois même avant - vous avez accès à Sakaï. Aucun "module" ne vous est toutefois disponible (c'est-à-dire aucune UE). -Lorsque vous finalisez votre inscription pédagogique auprès du CNED, le CNED communique votre nom à la personne en charge à l'UPMC qui connait alors les UEs auxquels vous inscrire. Dès lors vous pouvez accéder à ces UEs depuis Sakaï. -Dès que vous savez que votre inscription pédagogique est en règle, n'hésitez pas à poster sur le chat - salle de clavardage - pour demander qu'on vous active vos UEs, de même s'il en manque. Ils sont très réactifs en général, je me rappelle que l'administration de l'UPMC postait même le dimanche parfois Si vous avez des questions plus ciblées n'hésitez pas Moi personnellement je n'utilisais Sakaï que pour consulter les PDFs et poster quelques questions sur le forum. Apparemment il y a des fonctionnalités avancées telle qu'un espace de stockage, et ce genre de choses que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner pour ma part. Du reste je trouve que l'interface n'était pas très intuitive et que ces différents modules additionnels n'étaient pas très bien intégrés, je me suis donc limité à l'essentiel. Mais apparemment il y a eu une grosse mise à jour cette année, ça a peut être changé. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 11:13:19 |
belettete qui ne tête plus :'( | Et pour ceux qui ne passent pas par le CNED ? --------------- 今日事,明日毕 |
spokie99 |
|
Bird's-5 L1 Physique - UPMC | Belettete : Le temps qu'ils mettent tout en route moi c'est quasiment bon là, j'ai accès à tous les Ue (ou presque) donc voilà tout va bien faut juste patienter --------------- " Faire de la physique, c'est comme émettre des théories sur le fonctionnement d'une montre sans jamais pouvoir l'ouvrir " - Albert Einstein |
Bird's-5 L1 Physique - UPMC | et d'ailleurs quand on tape l'adresse sur google ça marque en dans le description du site : " La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site."
spokie99 |
|
Risin''Sun | Cours et Td reçus ce jour |
Lou 81 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cherche organisme de formation en informatique | Recrute CDI Paris : Techniciens d'Exploitation Systèmes et Réseaux h/f |
| Passer en L2 sans réussir la L1 ? | L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine |
| Faut-il répondre à un sondage de ce type après fin d'une formation ? | ECE/ESIEA Paris ? |
| Quel formation faire ? | [Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi |
| ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUE | Formation complémentaire pendant ses études en ESC |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6) | |