Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6495 connectés 

Si vous faisiez une FOAD à l'UPMC, ce serait :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

n°4038597
Vaa
Posté le 01-10-2012 à 02:04:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir, Bonjour..

Je vous explique un peu mes histoires pour situer la situation et comprendre mes questions.
J'ai obtenu mon baccalauréat l'année dernière, et j'ai fait un an de prépa BCPST(bio). Suite à un niveau trop faible, un certain malaise en prépa, et des problèmes de santé, depuis des mois je me préparais pour aller à la fac..
J'avais effectué une inscription à P7 en cumulatif (payé mon inscription tout ça)et fais mon dossier en fin d'année pour demander en L1. ( Je voulais repartir à zéro. )
J'ai été refusé il y a quelques jours avec très très grande surprise ( "normalement" le cumulatif garantit une place en L1...), j'ai essayé d'obtenir une place en bio dans toutes les facs parisiennes sans succès..
En désespoir de cause, ce samedi j'ai découvert que le cned permettait de faire une L1 bio à P6 !! ( BGPC)
Donc j'ai quelques questions(je n'ai pas lu les 15 pages qui parfois sont trop anciennes..)  
- Quels papiers faut-il fournir à Paris 6 pour l'inscription ? Une lettre de motivation ?
- Les cours que nous recevons sont-ils les cours des professeurs de l'UMPC ? Les professeurs sont-ils présents pour des questions diverses ?
- Peut-on visionner les cours sur le net (comme médecine) ou s'incruster en amphi (juste en amphi) ?
- Avez-eu des difficultés avec les cours par correspondance ? Je n'ai jamais fait ça mais j'ai des bases solides grâce à la prépa..
- Nous sommes le 1er octobre, certains ont été accepté il y a peu, pensez-vous qu'il y a des places limitées ?
- Peut-on faire uniquement un semestre, et faire le deuxième en présentiel s'il y a de la place ?
- A t-on une inscription de droit en L2 présentiel si nous avons validé une L1 par correspondance ? Je précise bien de droit..pas avec des dossiers de motivation tout ça..j'en ai un peu marre de me battre juste pour étudier, pour au final me retrouver à refaire une L2 par correspondance..

J'apprécie réellement d'aller en cours, et je préfère savoir que ce n'est qu'une histoire d'une année.  
Néanmoins je suis réellement motivée, les cours me manquent réellement.

Merci encore pour vos réponses ! ( Si vous pouvez répondre bien sûr)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 02:04:28  profilanswer

n°4038643
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 01-10-2012 à 10:18:07  profilanswer

Hello,

Le topic ne date que de deux ans, ce n'est pas si ancien !!
Normalement j'ai cru comprendre que les inscriptions étaient closes ! Il vaut mieux que tu téléphones au secrétariat du BGPC pour la plupart de tes questions.

Sinon, les amphis sont libres d'accès à tous. Pas de cours sur le net (pas de camera qui filme les cours quoi) à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 01-10-2012 à 10:19:04

---------------
今日事,明日毕
n°4038701
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 01-10-2012 à 12:27:32  profilanswer

Vaa a écrit :

Bonsoir, Bonjour..

Je vous explique un peu mes histoires pour situer la situation et comprendre mes questions.
J'ai obtenu mon baccalauréat l'année dernière, et j'ai fait un an de prépa BCPST(bio). Suite à un niveau trop faible, un certain malaise en prépa, et des problèmes de santé, depuis des mois je me préparais pour aller à la fac..
J'avais effectué une inscription à P7 en cumulatif (payé mon inscription tout ça)et fais mon dossier en fin d'année pour demander en L1. ( Je voulais repartir à zéro. )
J'ai été refusé il y a quelques jours avec très très grande surprise ( "normalement" le cumulatif garantit une place en L1...), j'ai essayé d'obtenir une place en bio dans toutes les facs parisiennes sans succès..
En désespoir de cause, ce samedi j'ai découvert que le cned permettait de faire une L1 bio à P6 !! ( BGPC)
Donc j'ai quelques questions(je n'ai pas lu les 15 pages qui parfois sont trop anciennes..)  
- Quels papiers faut-il fournir à Paris 6 pour l'inscription ? Une lettre de motivation ?
- Les cours que nous recevons sont-ils les cours des professeurs de l'UMPC ? Les professeurs sont-ils présents pour des questions diverses ?
- Peut-on visionner les cours sur le net (comme médecine) ou s'incruster en amphi (juste en amphi) ?
- Avez-eu des difficultés avec les cours par correspondance ? Je n'ai jamais fait ça mais j'ai des bases solides grâce à la prépa..
- Nous sommes le 1er octobre, certains ont été accepté il y a peu, pensez-vous qu'il y a des places limitées ?
- Peut-on faire uniquement un semestre, et faire le deuxième en présentiel s'il y a de la place ?
- A t-on une inscription de droit en L2 présentiel si nous avons validé une L1 par correspondance ? Je précise bien de droit..pas avec des dossiers de motivation tout ça..j'en ai un peu marre de me battre juste pour étudier, pour au final me retrouver à refaire une L2 par correspondance..

J'apprécie réellement d'aller en cours, et je préfère savoir que ce n'est qu'une histoire d'une année.  
Néanmoins je suis réellement motivée, les cours me manquent réellement.

Merci encore pour vos réponses ! ( Si vous pouvez répondre bien sûr)

Hello,  

Alors moi je suis persuadé que les inscriptions ne sont pas closes (va voir sur le site http://www.telesciences6.upmc.fr/ tu auras toutes les infos que tu veux) d'ailleurs dans l'inscription L1 c'est marqué Acte de candidature jusqu'au 12 octobre 2012 ! )  
donc en fait voilà tu dois faire ton acte de candidature (désolé de le dire mais il y a lettre de motivation + cv...  :pt1cable: )
Une fois que ton dossier est envoyé il doit être étudié par la commission, etc.. Après confirmation (en te le souhaitant ^^ ) on arrive à l'étape où nous sommes tous bloqués  :o  c'est à dire l'inscription administrative. Moi pour l'instant je suis inscrit "provisoirement" j'attends la suite !  
Donc pour les inscriptions pas de soucis c'est encore ouvert donc ne traine pas !  ;) (pour les papiers tout ça à fournir tout est détaillé à chaque étape ne t'en fais pas ^^)

Moi aussi ça va être ma 1ere année en FOAD (L1 PCME pour moi ^^) mais après m'être bien renseigné, je peux répondre à quelques unes de tes questions, pour les cours je crois bien que oui ils sont rédigés par les professeurs de l'UPMC et ils sont présents via les forums ou quoi pour les questions.
Sinon je crois aussi que oui les amphis sont libres d'accés, il y a aussi les cours du soir !  
Pour ce qui est des places limitées je ne pense pas ! C'est une formation assez ouverte donc je pense que tu as toutes tes chances d'être reçue.

En ce qui concerne les cours par correspondance, comme je l'ai dis au dessus ça va être moi aussi ma 1ere année avec l'UPMC mais j'ai déja

n°4038703
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 01-10-2012 à 12:32:44  profilanswer

suite du message précédent... Dsl beug  :pt1cable:  

Bon je disais j'ai déja eu l'expérience des cours par correspondance, le tout est d'être bien organisé surtout, ne pas se laisser aller et bien sûr la motivation joue aussi (pas facile d'être seul devant ses erreurs ou devant une chose que l'on ne comprend pas ...)  sinon le système est fait que les professeurs (normalement ^^) sont présents et sont là pour t'aider, ne pas hésiter à leurs poser des questions !  
Mais je t'avoue que j'appréhende aussi un petit peu ^^

Et enfin pour la reprise d'études en présentiel ! pour les semestres je ne sais pas ! mais passer de L1 à distance à L2 présentiel ça doit être tout à fait possible.  

En espérant t'avoir aidé  :)

n°4038707
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-10-2012 à 12:48:54  profilanswer

belettete a écrit :

Hello,
Pas de cours sur le net (pas de camera qui filme les cours quoi) à ma connaissance.

Il y a par contre des corrections d'examens filmés.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4038722
belettete
Posté le 01-10-2012 à 13:31:18  profilanswer

ShoTo a écrit :

Il y a par contre des corrections d'examens filmés.

En maths en tout cas, les corrections d'exams en amphi sont plutôt rares  :heink:  

Pardon pour la date de clôture, je croyais que c'était en septembre.

---------------
今日事,明日毕
n°4038804
Bandana
Posté le 01-10-2012 à 16:24:34  profilanswer

Citation :

Eh bah, je suis très étonné de voir que tu aies été refusée. J'aurais été choqué si ce genre de mésaventure m'était arrivé.

Citation :

Alors non, il ne faut pas de lettre de motivation et pour connaître la liste des pièces à fournir, il suffit tout simplement de s'inscrire à la formation.

Citation :

Oui, ce sont les cours rédigés par des professeurs et maîtres de conférence de l'UPMC. Lorsque tu seras complètement inscrite, tu auras accès à une plateforme internet (nommée SAKAI) qui te permettra d'entrer en contact avec les professeurs pour leur poser toutes sortes de question. Néanmoins, dans certaines matières (biologie notamment) les professeurs ne répondent jamais pour la simple et bonne raison qu'ils ne visitent jamais la plateforme mais après tu peux aussi te procurer leur adresse email pour leur poser tes questions de façon plus direct. À noter que tu pourras échanger aussi avec les autres étudiants suivant la même formation que toi.

Citation :

Quand tu dis visionner les cours, tu veux dire une vidéo où tu vois le prof faire son cours? Si c'est ça la réponse est non. Par contre, en plus de recevoir les cours en version papier par la poste, tu auras aussi ces mêmes cours en version pdf sur la plateforme SAKAI. Et sinon, il est effectivement possible de s’incruster dans un amphi pour suivre les cours (pas de vérification d'identité quand tu rentres dans l'amphi): il te faut juste connaître les plannings des élèves qui suivent les cours en présentiel pour savoir le lieu et le moment où se déroulent les différents cours. Cesdits plannings sont consultables sur le site de l'UPMC.

Citation :

Le niveau de difficulté est relativement peu élevé. La principale difficulté selon moi, c'est la procrastination. Après, selon ton niveau en maths et en physique tu peux avoir des difficultés vu que les cours ne sont pas forcément très bien détaillés mais j'estime qu'avec un minimum d'investissement ce problème n'est pas insurmontable.

Citation :

Il n'y a pas vraiment de limite de places. La fac déploie les moyens logistiques qu'il faut en fonction du nombre d'élèves inscrits donc pas trop de soucis à se faire à ce niveau-là.

Citation :

Euh, ça m'étonnerait parce que contrairement aux élèves en présentiel, les élèves qui suivent les cours à distance passent tous leurs examens (1er et 2ème semestre) en une seule fois au mois de juin.

Citation :

Alors, oui on peut passer en L2 en présentiel après avoir validé la L1 par correspondance (il faut faire la demande en ligne à partir d'une certaine date) par contre:

-on demande effectivement une lettre de motivation mais rassure-toi, pas besoin de te vendre, tu expliques juste que tu t'es inscrite par correspondance juste pour la 1ère année par défaut, que tu n'avais pas eu le choix et que tu préfères suivre les cours en présentiel car le cadre est plus stimulant, car tu as envie d'être en contact régulier avec d'autres étudiants, de suivre les cours avec un prof en face, bla bla bla... ça va passer sans problème.

-le problème qui peut parfois se poser à toi (et qui m'est arrivé), c'est qu'on peut te demander des pièces à fournir que tu ne possèdes pas pour ton inscription en L2. Je m'explique, après une L1 en BGPC à distance, j'ai voulu m'inscrire en L2 chimie en présentiel et pour ça on me demandait mon relevé de notes du 1er semestre de L1 alors que je n'avais même pas encore passé mes examens (les élèves en présentiel, eux, avaient déjà passé les examens du semestre 1 en janvier mais comme je l'ai dit plus haut, ceux à distance passent les examens du semestre 1 et semestre 2 en juin) du coup, ce fut la galère pour m'inscrire. J'ai dû demander un délai supplémentaire pour pouvoir fournir mon relevé de notes et j'ai dû faire des demandes à droite et à gauche pour obtenir mes notes rapidement une fois les examens passés: je te dis pas le stress que ça procure. Par contre, c'est pas toutes les UFR qui fonctionnent aussi mal. Par exemple, j'avais mis en 2ème choix une L2 de physique en présentiel et eux ne m'ont mis aucune pression, on m'a juste dit une fois que vous avez vos relevés de note des semestres 1 et 2, envoyez-les nous.

Voilà, si tu as d'autres questions ou si tu veux que je te ré-explique quelque chose, n'hésite pas.

n°4038830
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 01-10-2012 à 16:54:13  profilanswer

Je me permets de te poser une question Bandana  :)  

Je sais qu'il est possible de valider une L1 à distance puis de passer en L2 présentiel ( mais pour des licences proposées à l'UPMC par exemple)
 mais sais-tu si il est possible, après une L1 à distance (faite à l'UPMC) de passer en L2 présentiel dans une autre université ?

---------------
" Faire de la physique, c'est comme émettre des théories sur le fonctionnement d'une montre sans jamais pouvoir l'ouvrir " - Albert Einstein
n°4038844
andressen
Posté le 01-10-2012 à 17:02:14  profilanswer

J'ai appelé l'upmc : Apparemment on aurait du recevoir un truc une fois notre candidature acceptée, ils m'ont dit qu'ils allaient arranger ça, donc je vous conseille d'appeler la fac aussi :jap:

Message édité par andressen le 01-10-2012 à 17:05:57
n°4038845
Bandana
Posté le 01-10-2012 à 17:02:19  profilanswer

Oui, c'est possible. Il suffit de remplir un document de transfert d'université que tu télécharges sur le site de l'UPMC, tu le fais signer par le secrétariat de ta formation et lors de ton inscription dans ta nouvelle fac, on te demandera en plus des pièces habituelles ce fameux document de transfert d'université.

J'édite mon message juste pour dire que ce n'est pas parce qu'on suit les cours à distance qu'on est traité différemment de ceux qui suivent les cours en présentiel. On a exactement les mêmes cours et les mêmes droits  dont celui de pouvoir changer de fac.

Message édité par Bandana le 01-10-2012 à 17:07:30
mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 17:02:19  profilanswer

n°4038887
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 01-10-2012 à 18:02:31  profilanswer

Bird's-5 a écrit :

mais sais-tu si il est possible, après une L1 à distance (faite à l'UPMC) de passer en L2 présentiel dans une autre université ?

Les ECTS sont les mêmes partout

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4039002
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 01-10-2012 à 20:07:27  profilanswer

Citation :

J'ai appelé l'upmc : Apparemment on aurait du recevoir un truc une fois notre candidature acceptée, ils m'ont dit qu'ils allaient arranger ça, donc je vous conseille d'appeler la fac aussi :jap:

Ok merci bien Andressen, j'appellerais aussi la fac demain alors  :)  

Citation :

Oui, c'est possible. Il suffit de remplir un document de transfert d'université que tu télécharges sur le site de l'UPMC, tu le fais signer par le secrétariat de ta formation et lors de ton inscription dans ta nouvelle fac, on te demandera en plus des pièces habituelles ce fameux document de transfert d'université.

J'édite mon message juste pour dire que ce n'est pas parce qu'on suit les cours à distance qu'on est traité différemment de ceux qui suivent les cours en présentiel. On a exactement les mêmes cours et les mêmes droits  dont celui de pouvoir changer de fac.

Oui et heureusement d'ailleurs que nous sommes traités de la même façon ! Merci pour la réponse :)

Citation :

Les ECTS sont les mêmes partout

Oui :)

---------------
" Faire de la physique, c'est comme émettre des théories sur le fonctionnement d'une montre sans jamais pouvoir l'ouvrir " - Albert Einstein
n°4039010
Risin''Sun
Posté le 01-10-2012 à 20:16:45  profilanswer

Bird's-5 a écrit :

Ok merci bien Andressen, j'appellerais aussi la fac demain alors  :)  

J'ai envoyé un mail notre responsable qui m'a répondu:

"Bonjour,
Il s’agit du dossier d’inscription administrative, ce n’est pas moi qui m’en occupe, c’est en cours mais vous êtes nombreux

bien cordialement"

:sleep:

n°4039080
spokie99
Posté le 01-10-2012 à 21:19:31  profilanswer

De mon côté je n'ai toujours ni cours de la part du cned, ni cours dispo sous sakai, ni réponse à mon mail vers l'administration.
Je commence à etre inquiet...

n°4039372
mayoumay
Posté le 02-10-2012 à 10:04:45  profilanswer

Alors Vaa je me suis inscrite en L1 BGPC par correspondance pour les memes raisons que toi, les fac parisiennes refusent ls inscriptions. je pense également aller en amphi si possible, je t'ai laissé un MP stv :)

n°4039534
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 02-10-2012 à 14:40:47  profilanswer

J'ai aussi appelé la fac, et ils m'ont demandé si j'avais bien validé le voeu puis envoyé les docs récapitulatifs (chose que j'ai faite oui) et que tout était en cours, et que nous étions nombreux ! (comme ce qu'on ta dit en fait Risin''Sun...)  

Voilà  :D

---------------
n°4039630
Risin''Sun
Posté le 02-10-2012 à 16:18:59  profilanswer

Bird's-5 a écrit :

J'ai aussi appelé la fac, et ils m'ont demandé si j'avais bien validé le voeu puis envoyé les docs récapitulatifs (chose que j'ai faite oui) et que tout était en cours, et que nous étions nombreux ! (comme ce qu'on ta dit en fait Risin''Sun...)  

Voilà  :D

Plus qu'à patienter alors  [:hephaestos]

n°4039747
Vaa
Posté le 02-10-2012 à 18:59:20  profilanswer

Merci à tous ! ( Surtout à Bandana pour ses réponses précises :) )
Néanmoins je te crois sur le fait que les examens sont tous en juin, mais sur quelques messages sur ce topic ( le premier par exemple ) il y a marqué que les L1/L2 ont leur examen en juin uniquement, mais qu'il y a plusieurs sessions d'examens dont une en janvier.. Je suis un peu perdue sur le coup !

Demain je lancerai donc la procédure d'inscription !

n°4039757
belettete
Posté le 02-10-2012 à 19:08:44  profilanswer

Janvier c'est le premier semestre des les présentiels (vu que depuis peu en L3/M1 les deuxièmes sessions du premier semestre sont en mai, j'ignore ce qu'il en est pour L1/L2), je ne sais pas si les FOAD ont le droit de passer les exams des présentiels en L1/L2 (en M1 c'est le cas, en L3 je ne sais pas) mais tu peux toujours demander.

Message édité par belettete le 02-10-2012 à 19:12:56

---------------
今日事,明日毕
n°4044667
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 08-10-2012 à 09:36:40  profilanswer

Hello,  

Bon voilà j'ai eu des nouvelles de mon coté, je suis passé à l'étape suivante (paiement des droits, etc...), j'ai eu des nouvelles samedi !  
Voilà c'était juste pour prévenir ceux qui s'inquiétaient que, apparement, tout va rentrer dans l'ordre rapidement   :D

---------------
n°4044689
mayoumay
Posté le 08-10-2012 à 10:21:56  profilanswer

Pareil pour moi :)

n°4044708
Risin''Sun
Posté le 08-10-2012 à 10:49:26  profilanswer

Moi j'attends toujours  [:di_canio]  [:_-neon-_:1]   [:double deuce:3]

n°4044773
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2012 à 12:46:15  answer

C'est vrai que le démarrage prends un peu de temps. Mon conseil c'est que pendant cette attendante vous devriez consulter les polycopiés qui se trouvent sur internet, il n'y a quasiment pas de différence avec ceux qu'on vous enverra, en tout cas c'était le cas pour la L2 Maths.

Sauf pour le poly de LM260 pour lequel nous étions invité à nous référer de préférence au PDF mis à jour sur Sakaï.

n°4045225
spokie99
Posté le 08-10-2012 à 20:53:43  profilanswer

Merci pour les infos et conseils des uns et des autres.
Pour ma part j'en suis aussi à l'étape paiement des droits UPMC, et ce depuis samedi.
Ca va me faire bizarre quand ça va démarrer...  :)  

n°4045230
belettete
Posté le 08-10-2012 à 20:59:43  profilanswer

spokie99 a écrit :

Merci pour les infos et conseils des uns et des autres.
Pour ma part j'en suis aussi à l'étape paiement des droits UPMC, et ce depuis samedi.
Ca va me faire bizarre quand ça va démarrer...  :)  

Même étape, depuis ajd :p

---------------
今日事,明日毕
n°4045248
belettete
Posté le 08-10-2012 à 21:20:38  profilanswer

Oui pk ? C'est interdit ? :o

---------------
今日事,明日毕
n°4045257
belettete
Posté le 08-10-2012 à 21:30:33  profilanswer

Bah lance-toi ! Ça devient trop vite trop tard...

Message édité par belettete le 08-10-2012 à 21:30:54

---------------
今日事,明日毕
n°4046886
spokie99
Posté le 11-10-2012 à 00:25:25  profilanswer

Y-a-t-il un pro de sakai que je peux contacter en MP ?

n°4046938
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 08:48:26  answer

spokie99 a écrit :

Pro je ne sais pas :o
Mais tu peux toujours me contacter ;)

n°4046956
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 11-10-2012 à 09:55:42  profilanswer

Citation :

spokie99 a écrit :

Pro je ne sais pas :o
Mais tu peux toujours me contacter ;)

:lol: moi c'est pareil, c'est la première fois que j'utilise Sakaï et je suis paumé comme tout...  :pt1cable:

---------------
n°4046968
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 11-10-2012 à 10:17:54  profilanswer

Moi je me demande aussi pourquoi j'ai accès à un cours auquel je ne suis même pas inscrit  :o  
Mais par contre je n'ai pas tous les cours sur Sakaï (enfin ça je ne m'inquiete pas trop sa devrait arriver non ?  :D  )

---------------
n°4046990
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 11:09:50  answer

Pour ce qui concerne la formation à distance de L1-L2 voici le fonctionnement général pour ce qui concerne Sakaï:

-Lorsque votre inscription administrative est complète - parfois même avant - vous avez accès à Sakaï. Aucun "module" ne vous est toutefois disponible  (c'est-à-dire aucune UE).

-Lorsque vous finalisez votre inscription pédagogique auprès du CNED, le CNED communique votre nom à la personne en charge à l'UPMC qui connait alors les UEs auxquels vous inscrire. Dès lors vous pouvez accéder à ces UEs depuis Sakaï.

-Dès que vous savez que votre inscription pédagogique est en règle, n'hésitez pas à poster sur le chat - salle de clavardage - pour demander qu'on vous active vos UEs, de même s'il en manque. Ils sont très réactifs en général, je me rappelle que l'administration de l'UPMC postait même le dimanche parfois :D

Si vous avez des questions plus ciblées n'hésitez pas ;)

Moi personnellement je n'utilisais Sakaï que pour consulter les PDFs et poster quelques questions sur le forum. Apparemment il y a des fonctionnalités avancées telle qu'un espace de stockage, et ce genre de choses que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner pour ma part. Du reste je trouve que l'interface n'était pas très intuitive et que ces différents modules additionnels n'étaient pas très bien intégrés, je me suis donc limité à l'essentiel.

Mais apparemment il y a eu une grosse mise à jour cette année, ça a peut être changé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 11:13:19
n°4047009
belettete
Posté le 11-10-2012 à 11:45:03  profilanswer

Et pour ceux qui ne passent pas par le CNED ? :D

---------------
今日事,明日毕
n°4047414
spokie99
Posté le 11-10-2012 à 22:15:16  profilanswer

Merci pour ton aide et tes conseils. Hier soir je cherchais un pro de sakai pour un problème qui s'est résolu dans la nuit... le service n'était pas encore activé ! Je suis un peu trop réactif... patience nécessaire pour ce démarrage !

n°4047683
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 12-10-2012 à 12:17:48  profilanswer

Belettete : Le temps qu'ils mettent tout en route moi c'est quasiment bon là, j'ai accès à tous les Ue (ou presque) donc voilà tout va bien faut juste patienter  :lol:  et sinon toi qui ne passe pas par le CNED bah tout se fait à la fac hein je suppose, des que ton responsable pédagogique a validé ton inscription pédagogique et transmis pour l'inscription aux Ue sur Sakai bah c bon je suppose !  :)
C'est pas encore mis en route complétement ?

Spokie99 : c'est clair qu'il faut être patient moi c'était pareil j'avais quasi accès à rien ou je comprenais pas trop le fonctionnement du site mais la tout est quasi bon, comme quoi il faut s'armer de patience !  

Et sinon j'avais une petite question, j'ai essayé ce matin de me connecter à la scolarité en ligne (e-scolarité) et on me met un message comme quoi la connexion n'est pas sécurisée et qu'elle n'est plus certifiée qu'en gros je risque cher si je continue (on dirait vraiment ça  :lol:  ) : Quelqu'un a-t-il essayé aussi ? ou saurait me dire quoi ?  :)

---------------
n°4047821
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 12-10-2012 à 16:52:19  profilanswer

et d'ailleurs quand on tape l'adresse sur google ça marque en dans le description du site : " La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site."
Bizarre non ?  :heink:

---------------
n°4048132
spokie99
Posté le 12-10-2012 à 23:22:25  profilanswer

Bird's-5 a écrit :

Belettete  
Et sinon j'avais une petite question, j'ai essayé ce matin de me connecter à la scolarité en ligne (e-scolarité) et on me met un message comme quoi la connexion n'est pas sécurisée et qu'elle n'est plus certifiée qu'en gros je risque cher si je continue (on dirait vraiment ça  :lol:  ) : Quelqu'un a-t-il essayé aussi ? ou saurait me dire quoi ?  :)

Je viens d'essayer, même chose que toi alors que ça n'était pas le cas il y a peine deux jours. Problème de certificat...

n°4048466
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 13-10-2012 à 13:08:21  profilanswer

spokie99 a écrit :

Je viens d'essayer, même chose que toi alors que ça n'était pas le cas il y a peine deux jours. Problème de certificat...

Ah bon bah c'est pas moi qui beuge alors, ça m'étonnais aussi car comme tu dis il y a peine quelques jours on pouvait encore aller dessus  :o  

---------------
n°4048489
Risin''Sun
Posté le 13-10-2012 à 13:17:58  profilanswer

Cours et Td reçus ce jour :o

n°4048571
Lou 81
Posté le 13-10-2012 à 15:07:55  profilanswer

Moi aussi mais je n'ai pas tous les cours pour l'instant.

n°4048584
Bird's-5
L1 Physique - UPMC
Posté le 13-10-2012 à 15:22:11  profilanswer

Citation :

Cours et Td reçus ce jour :o

Pareil, j'ai reçu ça cette semaine  :)  

Citation :

Moi aussi mais je n'ai pas tous les cours pour l'instant.

Si t'es en L1/L2, c'est normal parce que les cours qui nous ont été adressé sont les cours du S1, on va recevoir le S2 courant janvier je crois :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche organisme de formation en informatiqueRecrute CDI Paris : Techniciens d'Exploitation Systèmes et Réseaux h/f
Passer en L2 sans réussir la L1 ?L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine
Faut-il répondre à un sondage de ce type après fin d'une formation ?ECE/ESIEA Paris ?
Quel formation faire ?[Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEFormation complémentaire pendant ses études en ESC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)