Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

 


Si vous faisiez une FOAD à l'UPMC, ce serait :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

n°4811974
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2015 à 14:41:13  answer
 

Reprise du message précédent :

Ovic a écrit :

Même question que rmcf_ Savez-vous si on peut encore postuler pour une L3 maths en parallèle?  
 
Merci d'avance :jap:


 
T'as eu des retours ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 14:41:13  profilanswer
 

n°4812059
licencemas​s
Posté le 25-09-2015 à 17:02:28  profilanswer
 


 
J'ai appelé tout à l'heure mais personne décroche dans ce bureau  :fou:  
Et nan inscription administrative impossible
 
Je vais tenter le mail donc


Message édité par licencemass le 25-09-2015 à 17:03:11
n°4812513
Archimedie​n
Posté le 27-09-2015 à 22:59:32  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fait le M1 de maths : c'est quoi l'ue OIP?
J'ai pas du tout suivi depuis le début de l'année : en fait je découvre que ça existe :o

n°4812530
Viserion
Posté le 28-09-2015 à 01:15:04  profilanswer
 

Archimedien a écrit :

Pour ceux qui ont fait le M1 de maths : c'est quoi l'ue OIP?
J'ai pas du tout suivi depuis le début de l'année : en fait je découvre que ça existe :o


 
OIP est pour Orientation et Insertion Professionnelle, en gros une UE d'orientation : faire un CV, une lettre de motivation, choisir son master, préparer un projet professionnel...
 
Les étudiants à distance ne sont normalement pas concernés (si le site est à jour), et l'UE est remplacé par 3 ECTS de plus d'anglais.

n°4812537
Viserion
Posté le 28-09-2015 à 02:12:50  profilanswer
 

Je parlais du M1 en l’occurrence :) Mais il existe en effet un équivalent pour L1, L2 et L3, et il me semble que c'est maintenant obligatoire chaque année. Ca peut être intéressant, pour le coup, mais il faut savoir ce que tu viens en retirer.

n°4812874
Viserion
Posté le 28-09-2015 à 22:38:26  profilanswer
 

Question de piloob sur le topic Gentleman PMU qui pourrait en intéresser certains :

piloob a écrit :

Viserion tant que tu es là, des conseils pour perfer la L3 de maths ? :o


 
En dehors des évidences du style "Faut bosser", il y a bien quelques trucs à retenir oui :  
- Pour moi, la L3 a été l'année la plus dure, devant même le M1 (j'attends de voir le M2), car le gap de niveau avec la L2 est violent : on n'attends vraiment plus les mêmes choses, beaucoup moins de calculatoire pour beaucoup plus de raisonnements et démonstration. C'est plus intéressant (à mon sens), mais beaucoup plus exigeant. A choisir, il vaut mieux très bien maitriser son cours et les démonstrations que ce qui s'est fait en TD (en général, il y a des matières qui font exception). Faut surtout s'assurer de bien comprendre les nouvelles attentes.
- Prioriser. Toutes les UEs (ou presque) ont beau valoir le même nombre d'ECTS, la quantité de travail peut être très différente. Par exemple, les notes de l'UE d'analyse numérique étaient assez décorrelées du travail fourni. Le poly (base nécessaire et suffisante pour réussir en examen, jamais vu de TDs aussi inutiles) étant autorisé en examen, à partir du moment où tu l'as lu au moins une fois dans la semaine précédant l'examen, la marge de progression est assez faible. A l'inverse, les professeurs d'intégration sont en général très, très, très exigeants : il faut bien connaitre son cours, avoir passé suffisamment de temps sur les TDs pour avoir acquis un peu de recul, avoir en tête des contre exemples pour pas mal de "cas-limites", etc... Bref, pas le genre de chose qui s'improvise la veille de l'examen. Donc, se concentrer sur les UEs pour lesquels le travail paye.
- Pour les présentiels, un emploi du temps assez soft c'est bien, de bons chargés de TDs c'est mieux. En dehors des cas extrêmes, genre TD de 18h à 21h après 7h de cours dans la journée (où là, de toute manière, t'es pas productif), il vaut mieux bien choisir son chargé de TD. Pour les distance, hésitez pas, si vous avez des questions et que l'encadrant sur Sakai n'est pas réactif, à envoyer un mail aux chargés de TDs. Si c'est fait poliment, il n'y a pas de raison qu'ils ne répondent pas.
- Last but not least, trouver des gens avec qui il est possible de parler de maths. Interagir avec d'autres gens sur les problèmes/questions/exercices rencontrés au quotidien, ça n'a l'air de rien à court terme, sur le long terme ça fait une différence énorme. C'est déjà pas simple en présentiel (beaucoup ne veulent plus entendre parler de maths une fois sorti de la salle de cours), et c'est bien sur encore plus compliqué à distance. A une époque, un étudiant avait créé un forum externe à Sakai sur lequel on échangeait beaucoup, c'était très motivant (il a malheureusement pas tenu l'année suivante, dommage).
 
Voilà :)

n°4812899
Archimedie​n
Posté le 28-09-2015 à 23:55:09  profilanswer
 

L'année de L3 est pas évidente, mais je pense qu'avec une bonne abnégation(aller en TD et en CM, faire les DM, faire les exos, faire des annales...) et un travail sérieux, y'a pas de raison.  
Là mon M1 commence : j'ai loupé les trois premières semaines( :D ) mais ça a l'air pas mal. Si j'arrive à contacter mon DE pour l'UE OIP, ça sera pas mal. Faut combien pour le M2 de probas de Kourkova, Viserion si tu sais? :??:  

n°4813198
Alciblade
Posté le 29-09-2015 à 18:41:57  profilanswer
 

Hello tous,
 
Je vois que pas mal de gens sont inscris cette année, peut etre pourrez m'apporter la lumière :o
 
J'ai été admis en L2 FOAD, et je veux m'inscrire. Je n'arrive pas à m'inscrire pédagogiquement ni administrativement, j'ai contacté le secrétariat et on m'a expliqué que le site avait un problème technique, et on m'a invité à faire mon inscription pédagogique en premier.  
Problème, le site ne me propose que l'inscription pédagogique en L1, j'ai contacté la moitié de la planète universitaire sans succès, une piste ?
 
Merci d'avance

n°4813273
Namiture
Posté le 30-09-2015 à 00:16:45  profilanswer
 

Par mail :o
 
J'ai eu une réponse rapidement la première fois, et là j'attends un retour depuis un moment.
 
Le problème pour moi, c'est que je ne suis pas même pas inscrit pédagogiquement, aucune trace dans le système quoi. J'ai pas envie de rater le coche à cause de problèmes informatiques :o


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4813417
Namiture
Posté le 30-09-2015 à 15:54:06  profilanswer
 

Mais tout à fait chère Livre !
 
Enfin vu la galère pour s'inscrire, pas dit que je sois là encore longtemps :o


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 15:54:06  profilanswer
 

n°4813593
piloob
Posté le 30-09-2015 à 22:47:08  profilanswer
 

Merci viser ion :o  
 
majora : aucune pour les exams autrement ça peut être pas mal si tu veux un niveau un peu meilleur et réussir les choses un peu plus abstraites

n°4813865
Viserion
Posté le 02-10-2015 à 03:13:33  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des difficultés d'inscription : arrangez-vous pour finaliser au moins une étape, n'importe laquelle, au niveau de l'administration centrale. A partir du moment où vous avez mis un pied dans la porte, il y aura beau avoir des deadlines, il y aura toujours moyen de discuter. Un de mes potes a payé ses droits en janvier dernier, alors que la deadline était vers fin septembre...
 

Archimedien a écrit :

L'année de L3 est pas évidente, mais je pense qu'avec une bonne abnégation(aller en TD et en CM, faire les DM, faire les exos, faire des annales...) et un travail sérieux, y'a pas de raison.  
Là mon M1 commence : j'ai loupé les trois premières semaines( :D ) mais ça a l'air pas mal. Si j'arrive à contacter mon DE pour l'UE OIP, ça sera pas mal. Faut combien pour le M2 de probas de Kourkova, Viserion si tu sais? :??:  


 
Le mode de sélection pour le M2 PMA est relativement simple. Mme Kourkova regarde en priorité les notes de 4 matières sur L3-M1: Intégration I, Intégration II, Probabilités (la grosse UE de L3), et Probabilités Approfondies. Si il y a bien ces 4 UEs sur ton dossier, et que les notes sont au moins correctes partout (12+), elle prend sans se poser trop de questions. Sinon, elle regarde le reste des UEs, en priorité celles de Probabilités (Processus et Simulation en L3 ou Processus de Saut en M1, par exemple). Si le reste du dossier est BON (pas juste correct), elle peut encore considérer le dossier.  
 
Après, il y a une UE qui peut rattraper à peu près tout le reste, c'est Probabilités Approfondies. Même en ayant fait un peu n'importe quoi en L3, une bonne note en Probabilités Approfondies (genre 14-15 mini) assure normalement une place dans le M2.
 
 
Dans l'absolu, c'est jamais inutile : la plupart des astuces que tu utilises dans les exercices se trouvent dans les démonstrations. De plus, sans les apprendre, faire au moins l'effort de lire et comprendre toutes les démonstrations te permettra de garder plus de choses du cours sur le long terme. Après, honnêtement, pour cartonner en L1-L2, mieux vaux être capable de refaire sans hésiter tous les exercices de TD que toutes les démonstrations. (Note : ceci n'inclue bien sur pas les éventuels questions de cours :o )
 
BTW, j'ajoute un gros conseil pour les FOAD (et les présentiels qui arrivent à choper les sujets) : faites le maximum de devoirs à rendre. Ils sont en général très bien fait, beaucoup plus durs que les exercices de TDs, et permettent de très bien se familiariser avec les notions du cours. C'est hyper formateur.
 
Voilà :à

Message cité 2 fois
Message édité par Viserion le 02-10-2015 à 03:14:18
n°4814004
licencemas​s
Posté le 02-10-2015 à 15:07:58  profilanswer
 

J'ai une question pour ceux qui se sont inscrit au cned  :jap:  
 
http://www.noelshack.com/2015-40-1 [...] cran-1.png
Voilà mon contrat pédagogique (j'avais demandé d'échanger l'informatique par la physique, la dame m'avait dit qu'elle s'en occuperait mais a du oublier, j'ai plus le courage d'insister :o )
DONC, en envoyant mon dossier d'inscription au cned, je n'ai pas demandé les cours pour les matières en 1X (celles à 3 ects) vu que ces 3x3 ects m'aurait couté 3x79 euros, mais du coups est ce que je recevrais les devoirs à renvoyer ?

n°4814274
taupologis​te
Posté le 03-10-2015 à 14:33:52  profilanswer
 

Hello, j'aimerais bien regarder à quoi ressemble le poly de 3M270 s'il existe déjà, savez-vous où je peux le chopper ?

n°4814408
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 00:47:07  answer
 


 
Il était dans quel école le gars  :pt1cable:?  
 
Sinon tu fais bien la l3 si j'ai compris  ?  Tu as déjà accès au cours  ?  Tu as réussi à t inscrire  ?  Et les exos tu les as trouvé sur quel site  ?  

n°4814422
miyuki89
Posté le 04-10-2015 à 10:27:26  profilanswer
 


 
Salut,  
 
pour les cours/TD de L3 (et L2) tu peux les trouver là : http://www.licence.math.upmc.fr/UE/

n°4814435
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2015 à 12:17:36  answer
 

Merci  !  Et il y a des gens qui suivent la l3 et qui ont déjà commencés ou qui sont encore en standby ?

n°4814590
Viserion
Posté le 04-10-2015 à 23:33:47  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Hello, j'aimerais bien regarder à quoi ressemble le poly de 3M270 s'il existe déjà, savez-vous où je peux le chopper ?


 
Il n'est à priori pas dispo sur le net. Tu peux consulter le poly de l'ancienne UE, LM371, trouvable ici : http://lm250.fr/LM3712poly.pdf . Le programme n'a peut-être pas changé, mais il est aussi possible qu'il ai pas mal évolué, et qu'ils aient inclus une partie de théorie des anneaux, qui correspond à l'ancienne UE LM372. Je ne trouve aucune info pour le moment, donc je n'en sais trop rien  :sweat:

n°4815499
licencemas​s
Posté le 07-10-2015 à 15:58:09  profilanswer
 

Pas chez moi   :fou:

n°4815674
Namiture
Posté le 07-10-2015 à 22:24:06  profilanswer
 

Moi l'inscription administrative a fonctionné mais pas l'inscription pédagogique


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4815738
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 08-10-2015 à 06:45:12  profilanswer
 

J'ai le cours complet d'Introduction à la mécanique avec les exos corrigés en pdf, envoie moi ton mail si ça t'intéresses  [:emanu]


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°4815794
Namiture
Posté le 08-10-2015 à 11:20:00  profilanswer
 


 
J'ai fait l'inscription administrative à la réouverture du site lundi. Le dossier vient de partir
 
L'inscription pédagogique j'ai jamais pu la faire, ils m'ont donné le lien pour l'inscription des L1 alors que je suis en L2. Je leur ai envoyé un mail, jamais de réponse :o


---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°4816640
taupologis​te
Posté le 11-10-2015 à 14:27:46  profilanswer
 

Quelqu'un a les feuilles de TD 4 et 5 de 3M263 ? Sur le site de Bolley, il n'y a que les trois premières. Par ailleurs, est-ce qu'on vous a donné un DM ? D'habitude les devoirs de cette UE sont intéressants donc ça m'intéresse. De même que les feuilles de TD 4 et 5.
 

n°4816657
piloob
Posté le 11-10-2015 à 15:26:51  profilanswer
 

Y'a la feuille 4 sur http://www.proba.jussieu.fr/dw/dok [...] ekon:index
 
mais pas de dm
 
sinon les feuilles sont identiques aux feuilles de 364 mzis avec des exos en moins

n°4816671
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 17:00:03  answer
 


 
Essaie le matin, j'ai fini par avoir quelqu'un moi, le pire c'est que j'ai dû claquer 40£ en hors forfait à force d'essayer de les joindre...

n°4816682
licencemas​s
Posté le 11-10-2015 à 18:11:23  profilanswer
 


 
Pareil... j'ai envoyé mail, appelé pleins de fois et tout le monde s'en tape dans ce bureau
Et le pire c'est que je peux pas m'inscrire administrativement parce que j'ai pas reçu un mail qu'on devait m'envoyer en juin sauf qu'ils m'ont complètement zappé plusieurs fois malgré les rappels  :sleep:  
Si t'as pas de nouvelles d'ici mercredi donne moi ton numéro de dossier j'irai voir directement jeudi.
Bref ils sont soit complètement surchargés soit complètement incompétents mais ça commence à faire chier  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°4816685
piloob
Posté le 11-10-2015 à 18:15:55  profilanswer
 

Vous avez essayé en contactant directement des respo pédagogiques ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche organisme de formation en informatiqueRecrute CDI Paris : Techniciens d'Exploitation Systèmes et Réseaux h/f
Passer en L2 sans réussir la L1 ?L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine
Faut-il répondre à un sondage de ce type après fin d'une formation ?ECE/ESIEA Paris ?
Quel formation faire ?[Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEFormation complémentaire pendant ses études en ESC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR