Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5568 connectés 

Si vous faisiez une FOAD à l'UPMC, ce serait :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

n°3964380
jinmu
Posté le 24-07-2012 à 22:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  

Je n'ai pas compté le nombre d'heures où je bossais mes cours. Disons que je les bosse surtout le week-end ou le soir en semaine si je ne suis pas trop fatigué. Après au niveau du nombre d'heures, certains jours je suis plus productif en une heure de révisions que d'autres jours en trois heures ...  

Je me suis inscrit en FOAD, parce que je travaille en même temps.  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 22:31:05  profilanswer

n°3964628
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 24-07-2012 à 23:57:09  profilanswer

Ça dépend aussi à quel niveau tu veux t'inscrire  :)

---------------
今日事,明日毕
n°3964817
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 03:28:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3964858
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 08:13:03  answer

Je n'ai bossé qu'au moment des examens et je les ai tous ratés sauf une UE :o
A posteriori, c'est indispensable de travailler régulièrement sinon ça ne passe pas, surtout en FOAD. Malgré ce qu'on peut croire au début :o

Je plussoie la formule de jinmu et ses remarques, même si je n'ai pas respecté ce rythme longtemps en ce qui me concerne. Et le plus important ce n'est pas de travailler mais de bien travailler, la méthode est très importante. L'idéal serait de faire tous les exercices de TD, ou du moins la majorité.  En arithmétique il y a par exemple trois feuilles d'en moyenne 25 exercices chacune, en LM226 trois feuille de 30 exercices, en Algèbre qui est une grosse matière huit feuilles d'une quinzaine d'exercices et tu as 7 matières dans l'année. Il y a donc un investissement à fournir :)

Je me suis inscrit en FOAD par curiosité. J'hésitais à aller en prépa après ma terminale mais j'ai finalement choisi une école d'ingénieurs post-bac. Cette formation me permet d'apprendre ce qui m’intéressait en maths.

Parce que mine de rien en L2 c'est déjà un programme MP (avec des choses en plus), la différence est juste que ce n'est pas axé sur les applications. Par exemple dans mon école lors du chapitre sur la trigonalisation les énoncés étaient du genre: résoudre le système différentiel suivant, trouver le terme général de la suite (un) définie par la relation de récurrence... en fac tu fais la même chose mais parfois présenté différemment et quand ce genre d'applications arrive c'est posé en plusieurs questions.

Donc voila quelle était ma motivation, en apprendre un peu plus :)
J'étudies en // dans une post-bac et mon objectif est d'aller jusqu'à un master de maths appliquées.

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2012 à 08:19:58
n°3964860
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 08:26:22  answer

Au fait question, je suis en train de faire ma réinscription et je m'interroge. Là j'ai fait une demande en tant qu'étudiant à temps plein pour ensuite demander qu'on me switch en cours du soir, c'est ce que le secrétariat m'a dit si j'ai bien compris.

L'objectif est autant de m'aider à mieux travailler qu'à faire des économies :o
Et pour ce dernier point je me posais une question: si je me réinscrit en FOAD, vous pensez que je devrai repayer tous les frais CNED ? Je me disais que dans la mesure où j'aurais déjà tous les polys, il y aurait peut-être moyen pour que...

Mais d'un autre côté j'ai du mal à croire que ça marche comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2012 à 08:26:37
n°3965247
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 12:46:45  answer

n°3965295
belettete
Posté le 25-07-2012 à 13:16:17  profilanswer

Je n'ai pas compris : où tu as pu lire ça ? :D

---------------
今日事,明日毕
n°3965296
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 13:16:57  answer

n°3965346
belettete
Posté le 25-07-2012 à 13:47:33  profilanswer

Tranquille la vie ! :D

---------------
今日事,明日毕
n°3965722
jinmu
Posté le 25-07-2012 à 16:16:06  profilanswer

Salut,

Je ne crois pas qu'il y a une différence au niveau de l'inscription administrative entre le régime cours du soir et étudiant à plein temps. Après, c'est peut-être au moment de l'inscription pédagogique que tu choisis les cours du soir.  

Citation :

Et pour ce dernier point je me posais une question: si je me réinscrit en FOAD, vous pensez que je devrai repayer tous les frais CNED ? Je me disais que dans la mesure où j'aurais déjà tous les polys, il y aurait peut-être moyen pour que...

A priori, tu devrais payer tous les frais du CNED si tu te réinscris en FOAD. Sachant que tu as les polys et TD de L2, tu as peut-être maintenant plus intérêt à te réinscrire en présentiel.  

Bon courage :).

mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 16:16:06  profilanswer

n°3966497
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 20:37:22  answer

belettete a écrit :

Je n'ai pas compris : où tu as pu lire ça ? :D

+1 :D

jinmu a écrit :

Salut,

Je ne crois pas qu'il y a une différence au niveau de l'inscription administrative entre le régime cours du soir et étudiant à plein temps. Après, c'est peut-être au moment de l'inscription pédagogique que tu choisis les cours du soir.

Citation :

A priori, tu devrais payer tous les frais du CNED si tu te réinscris en FOAD. Sachant que tu as les polys et TD de L2, tu as peut-être maintenant plus intérêt à te réinscrire en présentiel.

Bon courage :).

Je te remercie pour ton aide!
Je vais continuer dans mon idée et m'inscrire en présentiel en cours du soir alors. Puisques tu sembles connaitre le fonctionnement en présentiel, ça se passe comment au niveau des absences ? En étant inscrit à temps plein les TDs sont obligatoires ? :)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2012 à 20:45:11
n°3966750
jinmu
Posté le 25-07-2012 à 22:30:29  profilanswer

Je ne crois pas qu'ils sont obligatoires. Seuls les TP sont obligatoires (deux absences maximum tolérées).

n°3968326
debussy75
Posté le 26-07-2012 à 17:21:29  profilanswer

Bonjour

Je vends les ouvrages suivants :

Méthodes, Savoir-faire et astuces.
Pour Prépa MPSI, très efficace, L1 validée avec 16/20 à toutes les UE de maths
20 euros (prix neuf : 30 euros)
Etat quasi neuf

Probabilités et statistiques 1 et 2 d'Alain Combrouze, éditions PUF
Must-have des prépas HEC, couvre en long, en large et en travers LM231 et LM345, fournit d'excellentes bases pour le LM390
30 euros les 2 (prix neuf : 45 euros)
Bon état

Jean Saint Raymond - Topologie, Calcul différentiel et variable complexe
LE livre du LM360, écrit par ce prof qui a enseigné une bonne dizaine d'année l'UE
30 euros (prix neuf : 40 euros)
Etat quasi neuf

Marc Briane, Gilles Pagès - Théorie de l'intégration
LE livre de LM364 et LM365 (anciennement groupés en une seule UE LM363)
15 euros (prix neuf : 30 euros)
Assez bon état

Me contacter en MP.

n°3968342
belettete
Posté le 26-07-2012 à 17:29:34  profilanswer

Ou bien ils sont dispos à la BU de Jussieu :D

La Bible de St-Raymond peut servir (parce que ce sont des notions assez difficiles et que le cours est un peu bordélique dessus), et la th de l'intégration à la limite, même si le cours d'A. Lambert est très bien. Mais pour les autres, les polys et TD sont normalement suffisants... Surtout pour le 390 où les TD sont plutôt complets et les polys bien faits sont bien nombreux et accessibles.

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 26-07-2012 à 17:32:02

---------------
今日事,明日毕
n°3968350
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 17:32:06  answer

belettete a écrit :

Ou bien ils sont dispos à la BU de Jussieu :D

La Bible de St-Raymond peut servir, et la th de l'intégration à la limite, mais le cours d'A. Lambert est très bien. Mais pour les autres, les polys et TD sont normalement suffisants... Surtout pour le 390 où les TD sont plutôt complets et les polys bien faits sont bien nombreux et accessibles.

T'as niqué sont business :o

Spoiler :

Ceci dit merci pour l'information [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 17:32:26
n°3968369
belettete
Posté le 26-07-2012 à 17:35:34  profilanswer

Ouais enfin faut pas faire de la désinformation non plus, c'est pour ça...

Et puis on peut avoir 16 à des UE sans toucher à un bouquin...

Et je peux vous dire que j'ai emprunté et acheté masse de bouquins... Les utilisations n'en sont au final que ponctuelles.

---------------
今日事,明日毕
n°3968377
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 17:38:52  answer

belettete a écrit :

Ouais enfin faut pas faire de la désinformation non plus, c'est pour ça...

Et puis on peut avoir 16 à des UE sans toucher à un bouquin...

Et je peux vous dire que j'ai emprunté et acheté masse de bouquins... Les utilisations n'en sont au final que ponctuelles.

Pas faux, et pour preuve les trois tout-en-un Dunod que j'avais acheté et que je vais revendre 2 ans plus tard avec l'étiquette encore collée dessus...

n°3968804
belettete
Posté le 26-07-2012 à 21:03:02  profilanswer

Après presque 3 ans sans maths, j'avais acheté 2 bouquins style "tout en un" pour me mettre dans le bain de la L2, bah j'ai ptet commencé à regarder (commencer = les deux ou trois premiers chapitres ?) une semaine pendant l'été qui précédait. Après ça j'en ai mesuré toute l'utilité et ils croupissent quelque part depuis bien longtemps :D

---------------
今日事,明日毕
n°3969035
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 22:37:50  answer

belettete a écrit :

Après presque 3 ans sans maths, j'avais acheté 2 bouquins style "tout en un" pour me mettre dans le bain de la L2, bah j'ai ptet commencé à regarder (commencer = les deux ou trois premiers chapitres ?) une semaine pendant l'été qui précédait. Après ça j'en ai mesuré toute l'utilité et ils croupissent quelque part depuis bien longtemps :D

:D
Moi j'avais acheté mes tout-en-un Dunod pendant mon Bac+1 avant que radioactif ne me propose de m'inscrire à P6. Je voulais geeker le programme de MPSI le soir, soit-disant comme un passionné des maths :o J'ai acheté les trois tout-en-un: Maths, Physique, Sciences Industrielles et je ne pense pas avoir lu un seul chapitre en entier ni avoir trouvé - ou cherché :o - ne serait-ce que deux exercices par moi-même.

Au fait, tu as dû me le dire une ou deux fois mais tu fais quoi maintenant ? :o
J'ai dans l'idée que tu avais intégré une école c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2012 à 22:38:54
n°3969108
jinmu
Posté le 26-07-2012 à 23:12:59  profilanswer

Salut,  

Pour ma part, j'ai acheté les Précis Breal MPSI (avant la L1), MP (en L2), et Pearson Analyse L3 et Mathématiques Appliquées L3. J'avais bien aimé ces livres, mais c'est vrai que comme vous je ne les ai pas utilisé beaucoup. J'ai surtout privilégié les polys et TD des UE. Après, ça a pu m'aider de se reporter à ces bouquins (ou de faire une recherche google  :D ) lorsqu'une notion n'était pas claire pour moi dans le poly de l'UE.  

n°3969121
belettete
Posté le 26-07-2012 à 23:24:16  profilanswer

En bac+1/+2 j'ai franchement jamais vu l'utilité des bouquins... Trop calqués prépas, trop théoriques, pas adaptés... Par contre en L3 quand google commence à être à plat, certains (en général un de ceux conseillés par les profs ou par HFR :o ) peuvent être utiles. La Bible de St-Raymond par exemple.

Sinon oui, école d'actuariat, y a plus que le mémoire et la soutenance  [:shay]... [:kolombin]

Message édité par belettete le 26-07-2012 à 23:26:09

---------------
今日事,明日毕
n°3969122
belettete
Posté le 26-07-2012 à 23:25:20  profilanswer

jinmu a écrit :

Salut,  

Pour ma part, j'ai acheté les Précis Breal MPSI (avant la L1), MP (en L2), et Pearson Analyse L3 et Mathématiques Appliquées L3. J'avais bien aimé ces livres, mais c'est vrai que comme vous je ne les ai pas utilisé beaucoup. J'ai surtout privilégié les polys et TD des UE. Après, ça a pu m'aider de se reporter à ces bouquins (ou de faire une recherche google  :D ) lorsqu'une notion n'était pas claire pour moi dans le poly de l'UE.  

D'où l'intérêt de les emprunter à la BU qui en présente un très large choix, plutôt que de les acheter :) enfin j'avoue que c'est pas toujours pratique de s'y déplacer lol...

---------------
今日事,明日毕
n°3969598
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 12:35:34  answer

D'ailleurs en FOAD il n'y a pas de feuilles de TD pour le LM260 or disons que je ne suis pas très productif en bossant devant un PC :o

Vous avez de bonnes références de livres empruntables à la BU ? Et d'ailleurs, quel est la durée maximal d'un emprunt ? [:transparency]

n°3969734
belettete
Posté le 27-07-2012 à 13:55:13  profilanswer

3 semaines à Jussieu il me semble. Après tu peux réemprunter le même bouquin, mais pas le même exemplaire.
J'ai des feuilles de TD de 260 de l'année 2007-2008 si tu veux :D
Si tu tiens absolument à avoir un bouquin pour cette matière, prends un bouquin de prépa. Mais le mieux ce sont des TD et annales.
Annales dispos ici : http://www.licence.math.upmc.fr/UE/LM260/

Il me semble que la quantité d'infos à ingurgiter n'est pas si importante, il faut surtout être rigoureux et avoir en même temps la bonne intuition pour les calculs.

---------------
今日事,明日毕
n°3969789
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 14:10:30  answer

belettete a écrit :

Il me semble que la quantité d'infos à ingurgiter n'est pas si importante, il faut surtout être rigoureux et avoir en même temps la bonne intuition pour les calculs.

Voilà, ce que je n'ai pas forcément :o
Franchement, je suis excessivement maladroit avec mes calculs. Si les calculs sont longs je fais systématiquement des erreurs. L'exemple typique c'est pour un truc comme le calcul de séries de Fourrier, les erreurs de calcul me collent à la peau :o
Merci pour ces infos, dans ce cas je vais travailler avec les TDs de ce site, je ferai un tour à mon école pour les imprimer.

n°3969822
belettete
Posté le 27-07-2012 à 14:18:39  profilanswer

Mieux vaut te concentrer sur les calculs plutôt que d'essayer de terminer alors. Enfin je ne sais plus quelle est la politique du prof, si elle est de favoriser le raisonnement ou les calculs...

---------------
今日事,明日毕
n°3969848
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 14:24:37  answer

belettete a écrit :

Mieux vaut te concentrer sur les calculs plutôt que d'essayer de terminer alors. Enfin je ne sais plus quelle est la politique du prof, si elle est de favoriser le raisonnement ou les calculs...

Moi non plus je ne sais pas :o
Mais vu les 2 devoirs que j'ai rendu, j'aurais dit qu'il favorise les raisonnements.

Spoiler :

Vu le partiel par contre, j'aurais dit que les deux ont autant d'importance [:ocolor]
Quand même, la notation est beaucoup plus saignante que dans mon école. Je suis sûr que mon 30/75, aurait été un 55/75 dans mon école. J'ai touché à beaucoup de choses, l’inspiration était la bonne mais ça manquait de rigueur.  Apparement il n'aime pas vraiment les gens comme ça :o

Spoiler :

Mais oui, je manque clairement de rigueur [:osweat]

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2012 à 14:25:21
n°3969903
belettete
Posté le 27-07-2012 à 14:42:16  profilanswer

Oui, si c'est Trépreau, il est assez rigoureux (mais en topo LM360 ce sera pire)

---------------
今日事,明日毕
n°3970025
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2012 à 15:13:36  answer

+1 C'était lui :o

n°3970076
belettete
Posté le 27-07-2012 à 15:28:50  profilanswer

Mais en fait il est sympa ;)

---------------
今日事,明日毕
n°3972471
chambre140​8
Posté le 30-07-2012 à 02:47:58  profilanswer

bonsoir,
voila j'ai consulter votre topic avant hier pour avoir des infos sur l'enseignement à distance et franchement c'est magnifique y a pleins d'infos et lire vos messages m'incitent à m'inscrire à l'upmc mais voila petit bémol je ne résides pas encore en France je suis française et j'ai obtenue un bac français mais je vis actuellement en Algérie et je ne peux m'installer en France que l'an prochain pour diverses raisons et je voudrais savoir si il m'était possible d'intégrer ma formation de l'upmc sachant que je ne résides pas en France mais que je peux me déplacer pour les examens.
de plus je voudrais avoir des infos sur le parcours BGPC et PCME car a priori tous les membres de ce topic sont des matheux chose que je suis très loin d'être !  
        merci d'avance  :wahoo:

n°3972504
jinmu
Posté le 30-07-2012 à 09:28:56  profilanswer

chambre1408 a écrit :

bonsoir,
je voudrais savoir si il m'était possible d'intégrer ma formation de l'upmc sachant que je ne résides pas en France mais que je peux me déplacer pour les examens.

Salut,

Seule la présence aux examens et TP est obligatoire dans le cadre de la formation à distance. Donc, c'est possible de suivre la formation tout en résidant à l'étranger.

Bon courage :)

n°3972515
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 09:51:14  answer

chambre1408 a écrit :

bonsoir,
voila j'ai consulter votre topic avant hier pour avoir des infos sur l'enseignement à distance et franchement c'est magnifique y a pleins d'infos et lire vos messages m'incitent à m'inscrire à l'upmc mais voila petit bémol je ne résides pas encore en France je suis française et j'ai obtenue un bac français mais je vis actuellement en Algérie et je ne peux m'installer en France que l'an prochain pour diverses raisons et je voudrais savoir si il m'était possible d'intégrer ma formation de l'upmc sachant que je ne résides pas en France mais que je peux me déplacer pour les examens.
de plus je voudrais avoir des infos sur le parcours BGPC et PCME car a priori tous les membres de ce topic sont des matheux chose que je suis très loin d'être !

Salut !

Content que le topic aie pu t'aider  :)
En plus de ce qu'à dit jinmu, j'ai vu un certain nombre d'étudiants étrangers poster des messages sur le forum de la FOAD. Tout ça pour dire que c'est tout à fait possible, et je pense que c'est même un des objectifs de l'administration.  Par contre je ne pourrais pas t'aider pour BGPC et PCME, quelqu'un qui s'y connait passera peut-être.

N'hésites pas si tu as d'autres questions

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2012 à 09:51:29
n°3972743
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 30-07-2012 à 15:37:10  profilanswer

Tu as toutes les infos sur leur site, le parcours PCME : http://www.telesciences6.upmc.fr/fr/l1/parcoursp.html
BGPC : http://www.telesciences6.upmc.fr/fr/l1/parcoursb.html

En particulier, il faut prévoir 2 voyages en France : Janvier et Mai !

n°3972795
chambre140​8
Posté le 30-07-2012 à 16:25:00  profilanswer

voyager ne poses pas de problèmes du moment que je suis acceptée !
merci de m'avoir répondue aussi rapidement ! :wahoo:

n°3972834
green01
Posté le 30-07-2012 à 17:24:39  profilanswer

Bonjour,
une amie n'ayant pas validé sa L3 de fac est rentrée sur dossier dans une école groupe C. Elle vient de validé sa 1ère année.A t-elle des chances d'être admise au master 1 de Maths Appli de l'umpc en formation à distance.
Merci.

n°3972845
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 30-07-2012 à 17:37:38  profilanswer

Je pense que ça dépend de sa 1A : y avait-il assez de maths ?

n°3973208
green01
Posté le 31-07-2012 à 09:23:04  profilanswer

oui,elle est avec moi en cursus maths appliquées.

n°3975118
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2012 à 09:36:06  answer

J'ai mis à jour la FP en y ajoutant une section: "Quelques conseils pour réussir" basée sur ce qui a été posté sur le topic. J'aimerais aussi faire une update des posteurs!

Si vous pouviez poster l'année dans laquelle vous entrerez en Septembre avec la spécialité que vous prenez - ou que vous voulez prendre pour les candidats - ce serait super :)

Spoiler :

Exemple: L2 Maths avec UEs de mécanique, L3 Maths Parcours Analyse Numérique, L1 MIME + 1 UE de L2 etc...

Merci

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2012 à 09:47:23
n°3975196
andressen
Posté le 02-08-2012 à 11:23:40  profilanswer

Bien les conseils en FP  :)  sinon moi l'année prochaine j'ai candidaté pour la L1 MIME (en espérant que je sois pris)

n°3975854
jinmu
Posté le 02-08-2012 à 22:46:47  profilanswer

Salut,

@Shegue243: Je trouve aussi très bien la MAJ de la FP :).  

Peut-être pourrait-on rajouter ce site http://exo7.emath.fr/ dans la liste des liens. Il comprend le programme de la L1 à la L3, et m'a bien aidé jusque là  . Il s'est bien étoffé depuis que j'ai commencé à le fréquenter. Il comprend des cours, exos, et des vidéos.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche organisme de formation en informatiqueRecrute CDI Paris : Techniciens d'Exploitation Systèmes et Réseaux h/f
Passer en L2 sans réussir la L1 ?L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine
Faut-il répondre à un sondage de ce type après fin d'une formation ?ECE/ESIEA Paris ?
Quel formation faire ?[Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEFormation complémentaire pendant ses études en ESC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)