Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6348 connectés 

Si vous faisiez une FOAD à l'UPMC, ce serait :
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

n°3975854
jinmu
Posté le 02-08-2012 à 22:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

@Shegue243: Je trouve aussi très bien la MAJ de la FP :).  

Peut-être pourrait-on rajouter ce site http://exo7.emath.fr/ dans la liste des liens. Il comprend le programme de la L1 à la L3, et m'a bien aidé jusque là  . Il s'est bien étoffé depuis que j'ai commencé à le fréquenter. Il comprend des cours, exos, et des vidéos.  

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 22:46:47  profilanswer

n°3978527
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 08:26:04  answer

andressen a écrit :

Bien les conseils en FP  :)  sinon moi l'année prochaine j'ai candidaté pour la L1 MIME (en espérant que je sois pris)

jinmu a écrit :

Salut,

@Shegue243: Je trouve aussi très bien la MAJ de la FP :).  

Peut-être pourrait-on rajouter ce site http://exo7.emath.fr/ dans la liste des liens. Il comprend le programme de la L1 à la L3, et m'a bien aidé jusque là  . Il s'est bien étoffé depuis que j'ai commencé à le fréquenter. Il comprend des cours, exos, et des vidéos.  

Je vous remercie :)
J'ajoute le lien tout de suite!

:jap:

n°3978768
MassiveAtt​ack
Posté le 06-08-2012 à 13:12:42  profilanswer

Ce topic est génial ! J'ai hésité cette année à m'inscrire à l'umpc en L2 par envie de refaire des maths. Faute de temps (j'ai 26 ans et suis salarié) mais aussi pcq je me suis rendu compte que j'étais un peu à la ramasse sur le programme de L1 (suis issu de pcsi/pc + école ingé physique). Du coup j'hésite à m'inscrire en L1 pour l'année 2012-2013 ! Histoire de repartir sur de bonnes bases. Il faut juste que j'assure ma disponibilité pour la semaine d'examen de mai/juin. J'ai cru comprendre qu'il était tout de même possible de passer quelques UE en décembre ? A vrai dire cela m'arrangerait ...
En tout cas merci pour toutes ces informations très utiles ^^

n°3979269
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 22:09:24  answer

MassiveAttack a écrit :

Ce topic est génial ! J'ai hésité cette année à m'inscrire à l'umpc en L2 par envie de refaire des maths. Faute de temps (j'ai 26 ans et suis salarié) mais aussi pcq je me suis rendu compte que j'étais un peu à la ramasse sur le programme de L1 (suis issu de pcsi/pc + école ingé physique). Du coup j'hésite à m'inscrire en L1 pour l'année 2012-2013 ! Histoire de repartir sur de bonnes bases. Il faut juste que j'assure ma disponibilité pour la semaine d'examen de mai/juin. J'ai cru comprendre qu'il était tout de même possible de passer quelques UE en décembre ? A vrai dire cela m'arrangerait ...
En tout cas merci pour toutes ces informations très utiles ^^

Bonsoir :hello:

Ça fait plaisir de savoir que nos messages t'ont été utile :)
Effectivement il est possible de passer certaines UE en décembre mais uniquement sur accord du professeur de la matière concernée. Je ne vois pas pourquoi ils refuseraient mais le point est que cela n'est pas accordé "de droit" ; toutefois en justifiant un minimum ta demande je pense que cela devrait t'être accordé. Dans la mesure où tu as déjà bouclé un cursus scientifique je pense que tu pourrais t'inscrire en L2 et qu'une fois dans le bain tu retrouveras tes sensations à force d'exercices.

A titre indicatif cette année les examens de L1 CNED se sont déroulés du 29 Mai au 1er Juin inclus et les examens de L2 CNED se sont tenus du 4 Juin au 8 Juin inclus. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 22:16:07
n°3979276
azerty_123
Posté le 06-08-2012 à 22:19:47  profilanswer

certains d'entre vous ont passé un M1 maths avec le choix des matières pour el karoui à distance cest faisable en même temps qu'un autre M1 ?

n°3979278
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 22:25:33  answer

Tu demandes si quelqu'un a fait un M1 à distance en choissant des UEs permettant de candidater pour le El Karoui ensuite ?

n°3979287
azerty_123
Posté le 06-08-2012 à 22:34:35  profilanswer

oui enfin les UE indiqués sur le site telesciences pour la finance, je me demande si c'est faisable à distance en même temps qu'un autre M1 où il y a un peu de maths.

n°3979321
jinmu
Posté le 06-08-2012 à 23:18:42  profilanswer

azerty_123 a écrit :

oui enfin les UE indiqués sur le site telesciences pour la finance, je me demande si c'est faisable à distance en même temps qu'un autre M1 où il y a un peu de maths.

J'hésite à faire ça aussi pour quelques UE qui m'intéressent (l'Analyse fonctionnelle et les EDP), mais je pense que ça doit être très dur de concilier deux M1, surtout que les polys que j'ai feuilleté ont l'air d'être assez rudes :D.  Je connais quelqu'un qui a fait une partie du M1 en plus de son boulot, il a réussi les UE qu'il a prises, mais ça n'a pas été évident. Il y a aussi le fait que pour avoir un bon M2, il faut un M1 bien réussi. Donc ça me paraît risqué de tenter deux M1 pour finalement les réussir avec 10 de moyenne.  

Peut-être qu'un(e) membre du forum qui passe ici, et qui a fait ce M1 en plus d'un autre cursus pourra donner un avis plus éclairé que le mien :).  

n°3979326
Mana184
Posté le 06-08-2012 à 23:23:29  profilanswer

Bonjour à tous,  
Merci beaucoup pour toutes ces informations.

En ce qui me concerne je souhaite reprendre une L1 physique ( parcours PCME ) depuis maintenant plusieurs années.
Le choix est d'autant plus complexe car j'ai terminé mes études il y a 8ans, j'en ai 30 et suis salarié à temps plus que plein !

Si je le fais ce serait surtout pour moi, plus qu'un projet professionnel. Depuis 1 mois je reprends les maths de 1ere et Terminal scientifique très sérieusement ... que de bons souvenirs ... :p

Je me donne encore 1 mois pour décider et voir si je réussis à me remettre à niveau mais c'est tellement tentant !

n°3979500
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 07-08-2012 à 10:36:55  profilanswer

Tu ne perds que de l'argent et un peu de temps à essayer, et encore, tu peux en poser les limites. Mais sur le plan de l'expérience et du plaisir ça n'a pas de limite :D

---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 10:36:55  profilanswer

n°3982443
MassiveAtt​ack
Posté le 10-08-2012 à 10:44:41  profilanswer

Merci beaucoup pour ton complément d'info  ;). Je pensais que les examens se déroulaient sur 2 semaines ! Ca aurait été un peu délicat pour moi de prendre 2 semaines de congés (vie de couple oblige) mais si c'est la session se déroule sur 4-5 jours c'est nickel ! Pas besoin de faire un forcing pour passer des UEs plus tôt.

Concernant le choix L1/L2, l'année dernière j'ai postulé pour la L2 et j'ai été accepté. Mais à la vue du programme j'ai vite déchanté. Mes souvenirs sont trop obscures et il y a beaucoup de notions que je n'ai pas abordé en PCSI/PC. J'avais pas envie de valider l'année "à l'arrache". Ajouté à cela le fait je commençais à l'époque un nouveau taff et que je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à ma remise à niveau. A l'époque de la prépa, je misais plus sur la physique au détriment des maths que j'ai mis un peu de côté :sarcastic:. J'avais des automatismes sans forcément comprendre le fond des cours (je crois que c'est le cas pour beaucoup d'élèves de prépa finalement).

Aujourd'hui je veux reprendre "à zéro" les mathématiques que je trouve passionante notamment depuis que je donne des cours particuliers à des lycéens. Voilà pourquoi je souhaite postuler en L1 cette année !  :bounce: Je pense que la formation est de qualité à l'upmc et même si je n'ai côtoyé l'équipe pédagogique que dans le cadre de mon inscription l'année dernière, ils m'ont semblé très disponibles.  :jap:  

Je vais faire mon dossier de candidature ce WE ! :sol:  

Citation :

Bonjour à tous,  
Merci beaucoup pour toutes ces informations.  

En ce qui me concerne je souhaite reprendre une L1 physique ( parcours PCME ) depuis maintenant plusieurs années.  
Le choix est d'autant plus complexe car j'ai terminé mes études il y a 8ans, j'en ai 30 et suis salarié à temps plus que plein !  

Si je le fais ce serait surtout pour moi, plus qu'un projet professionnel. Depuis 1 mois je reprends les maths de 1ere et Terminal scientifique très sérieusement ... que de bons souvenirs ... :p  

Je me donne encore 1 mois pour décider et voir si je réussis à me remettre à niveau mais c'est tellement tentant !

Franchement, faut pas hésiter. C'est vrai qu'en France on a tendance à trouver "bizarres" les gens qui reprennent des études pour le plaisir (contrairement à plein d'autres pays où cela est synonyme d'ouverture d'esprit) mais si c'est ce que tu veux alors fonce. Anticipe juste les 2 semaines de TP obligatoires pour le parcours PCME (en plus de la session d'examen de fin d'année).

n°3982576
jinmu
Posté le 10-08-2012 à 11:41:26  profilanswer

MassiveAttack a écrit :

même si je n'ai côtoyé l'équipe pédagogique que dans le cadre de mon inscription l'année dernière, ils m'ont semblé très disponibles.  :jap:  

Je vais faire mon dossier de candidature ce WE ! :sol:  

Salut,  

Je rajoute que je garde globalement un bon souvenir de mes années de ma licence, qui s'est terminée cette année  :). Par contre, tous les enseignants ne passaient pas tous le même temps pour la FOAD, et certains polys et feuilles de TD étaient vraiment bâclés. Heureusement, la plupart des profs étaient très investis.  

Citation :

Aujourd'hui je veux reprendre "à zéro" les mathématiques que je trouve passionante notamment depuis que je donne des cours particuliers à des lycéens. Voilà pourquoi je souhaite postuler en L1 cette année !

Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de reprendre toute la L1 au vu de tes études antérieures, surtout que tu n'as que 40% de maths à ce niveau. Il y a en effet, aussi de la physique, de la mécanique, et l'informatique. Il commence à y avoir plus de maths à partir de la L2. Pourquoi ne pas faire la L2 directement en reprenant éventuellement les UE de maths de L1 (il y en avait 4, lorsque j'ai fait ma L1) en même temps ;)?  

n°3982733
MassiveAtt​ack
Posté le 10-08-2012 à 12:41:08  profilanswer

jinmu a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu aies besoin de reprendre toute la L1 au vu de tes études antérieures, surtout que tu n'as que 40% de maths à ce niveau. Il y a en effet, aussi de la physique, de la mécanique, et l'informatique. Il commence à y avoir plus de maths à partir de la L2. Pourquoi ne pas faire la L2 directement en reprenant éventuellement les UE de maths de L1 (il y en avait 4, lorsque j'ai fait ma L1) en même temps ;)?  

Outch ! Effectivement ! J'étais persuadé que les UE de physique étaient facultatifs même en L1 et que je pouvais me débrouiller pour faire uniquement maths/info.
Si je calcule bien, ça donne pour les exams de L1 : 1 journée de TPs, 3 journées d'examens écrits à raison de 4 matières par jour ...  
J'avoue ne pas vraiment avoir envie de refaire de la physique de L1 ... Du coup tu me conseilles de prendre en UE isolés le programme de maths de L1 pour me remettre dans le bain ? Bon j'ai quasi un mois pour réfléchir  :??:

n°3982912
jinmu
Posté le 10-08-2012 à 14:49:21  profilanswer

MassiveAttack a écrit :

J'avoue ne pas vraiment avoir envie de refaire de la physique de L1 ... Du coup tu me conseilles de prendre en UE isolés le programme de maths de L1 pour me remettre dans le bain ? Bon j'ai quasi un mois pour réfléchir  :??:

Sans être qualifié pour donner ce genre de conseils, je pense même que tu n'as pas forcément besoin des cours de maths de L1 (sinon tu n'aurais pas été pris en L2 directement). Tu pourrais à la limite revoir en solo le programme de maths de L1, si tu as oublié des trucs. Il faut aussi voir qu'il y a pas mal de rappels de L1 dans les polys de L2. Tu peux voir ici des cours de L2 et L3 http://www.licence.math.upmc.fr/UE/ , et ici des cours de L1 http://www.edu.upmc.fr/maths/math1 [...] ccueil.htm pour voir de quels cours tu as besoin :).  

n°3990800
Brek7
Posté le 18-08-2012 à 14:47:42  profilanswer

Bonjour ,je rentre en L1 MIME à la rentrée et je me pose quelques questions.
Tout d'abord ,quel est le volume horaire en L1 ?(On m'as dit que c’était plutôt cool )

Quel est la difficulté des examens ?Un mec qui à les bases de terminal ,pas trop con,qui travaille une dizaine d'heure par semaine ,peut valider avec des bonnes notes ,ou bien faut plutôt être un mec qui se craque depuis la 6eme en maths ,qui a 2 ans d'avance sur le programme etc ?

Enfin dernière question ,que me conseillerez vous de faire avant la rentrée ,que dois je réviser pour bien commencer,etc ?(les prépas disent souvent d'apprendre les formules de trigos, même conseil pour la fac ou bien on reprendra vraiment bien les bases ? )

Merci d'avance pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par Brek7 le 18-08-2012 à 14:48:18
n°3990825
Risin''Sun
Posté le 18-08-2012 à 15:19:21  profilanswer

Brek7 a écrit :

Bonjour ,je rentre en L1 MIME à la rentrée et je me pose quelques questions.
Tout d'abord ,quel est le volume horaire en L1 ?(On m'as dit que c’était plutôt cool )

Quel est la difficulté des examens ?Un mec qui à les bases de terminal ,pas trop con,qui travaille une dizaine d'heure par semaine ,peut valider avec des bonnes notes ,ou bien faut plutôt être un mec qui se craque depuis la 6eme en maths ,qui a 2 ans d'avance sur le programme etc ?

Enfin dernière question ,que me conseillerez vous de faire avant la rentrée ,que dois je réviser pour bien commencer,etc ?(les prépas disent souvent d'apprendre les formules de trigos, même conseil pour la fac ou bien on reprendra vraiment bien les bases ? )

Merci d'avance pour vos réponses !

T'as déjà eu la réponse à ta candidature?  :o

n°3991734
Brek7
Posté le 19-08-2012 à 19:02:13  profilanswer

Risin''Sun a écrit :

T'as déjà eu la réponse à ta candidature?  :o

Bah ouais ,pourquoi ? :??:

n°3991790
Risin''Sun
Posté le 19-08-2012 à 19:27:16  profilanswer

Brek7 a écrit :

Bah ouais ,pourquoi ? :??:

Parce qu'ils avaient dit qu'ils les étudieraient à partir de Septembre  ... Pour ma part: Dossier non traité [:garath_:2]

EDIT: mais t'es en présentiel ou en FOAD? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Risin''Sun le 19-08-2012 à 19:27:58
n°3991995
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2012 à 21:50:25  answer

Risin''Sun a écrit :

EDIT: mais t'es en présentiel ou en FOAD? :o

+1 parce qu'ici c'est le topic pour la formation à distance :/

n°3992000
belettete
Posté le 19-08-2012 à 21:53:58  profilanswer

'tain les maths me manquent tellement :D faut absolument que je fasse la foad :D

---------------
今日事,明日毕
n°3992647
litijiji
Posté le 20-08-2012 à 13:32:06  profilanswer

Bonjour,

Jusqu'où dans le cursus universitaire est-il possible d'aller avec le FOAD ?

Merci

n°3992652
dyauspitar
Posté le 20-08-2012 à 13:36:38  profilanswer

http://www.telesciences6.upmc.fr/fr/index.html

jusqu'en M2 donc, mais seul le Master de Maths (avec 3 spécialités) existe en foad.

n°3992678
green01
Posté le 20-08-2012 à 13:51:51  profilanswer

dyauspitar a écrit :

jusqu'en M2 donc, mais seul le Master de Maths (avec 3 spécialités) existe en foad.

Connaitrais-tu quelqu'un ayant fait ce master en FOAD?
merci

n°3992687
litijiji
Posté le 20-08-2012 à 14:01:20  profilanswer

dyauspitar a écrit :

Merci.

n°3992843
popolroger
Posté le 20-08-2012 à 15:16:58  profilanswer

Salut à tous,
Je suis un peu perdu dans toutes les pages du site, et je voulais savoir s'il était encore possible d'envoyer un dossier pour une L2 Maths à distance, et si j'avais des chances que mon dossier soit accepté.
J'ai fait une prépa Cachan éco et je rentre à l'ENS en D2 cette année.

Merci d'avance

n°3993424
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2012 à 22:23:04  answer

popolroger a écrit :

Salut à tous,
Je suis un peu perdu dans toutes les pages du site, et je voulais savoir s'il était encore possible d'envoyer un dossier pour une L2 Maths à distance, et si j'avais des chances que mon dossier soit accepté.
J'ai fait une prépa Cachan éco et je rentre à l'ENS en D2 cette année.

Merci d'avance

Oui, clairement.
Des gens continuaient de s'inscrire jusqu'au mois de Janvier et même un peu après il me semble. D'ailleurs de l'aveu d'une dame du secrétariat les dates butoir des pdf descriptifs du CNED n'ont pas vraiment d'importance. Après, plus tôt l'inscription est faite et mieux c'est ;)

Concernant ton dossier je pense que ça passera largement mais le plus sûr reste encore de l'envoyer, tu n'as rien à y perdre de toute manière. Mais dans la mesure où cette formation vise un public large (étudiant en éco, salariés en reprise d'études après un background pas forcément scientifique...) je pense que dans tous les cas tu seras accepté. Reste à voir si ils jugeront que ton niveau permet une inscription directe en L2.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2012 à 22:23:46
n°3993766
green01
Posté le 21-08-2012 à 12:20:12  profilanswer

green01 a écrit :

Quelqu'un ici/connaissez-vous quelqu'un qui aurait fait le master 1 maths en FOAD?
merci

up

n°3993946
popolroger
Posté le 21-08-2012 à 15:03:52  profilanswer

Ok merci beaucoup, j'ai regardé le programme de 1ère année, ça devrait être bon  :)

n°3996226
mig1985
Posté le 23-08-2012 à 16:32:59  profilanswer

Salut à tous!

Super ce topic, il m'a encouragé dans la poursuite des démarches que j'ai entreprise concernant l'inscription en FOAD à l'UPMC cette année.
Je vais essayer vous faire partager ma toute petite expérience vécue jusqu'ici(pour ceux que sont interressés :D ).

Je suis professeur de math sorti de l’école normale supérieur de Yaoundé (Cameroun) avec un diplôme BAC+3. J'ai entrepris de reprendre de mes études universitaires après 6 années d’interruption :whistle: .

Le problème est que je bosse et mes horaires de travail ne sont pas en adéquation avec le rythme de la fac au Cameroun. Après maintes recherches sur le net, j'ai découvert en mars dernier ce cursus licence-master en Math, en FOAD et à l'UPMC de surcroit. Du pain béni pour moi! :ouch:  

Cependant j'avais beaucoup d'appréhensions: mes 06 années d’interruption d'études allaient-elles être un problème? devrais-je candidater pour une L3 ou un M1? résidant au Cameroun, serais-je obligé de me déplacer pour passer mes examens sur paris? et bien d'autres...

Certaines réponses m'ayant été fournies par ce topic (thanks Shegue243, Webboy, Belettete), j'ai engagé les démarches de candidature pour une L3 en juin (formulaire de pré-inscription en ligne et envoi par la poste des pièces demandées ) et à ma grande surprise ma candidature a été accepté en L3 :D

Avec le recul, avec mon diplôme de professeur BAC+3 obtenu avec mention AB, je me dis que j'aurais peut-être pu aussi candidater pour un M1, malgré mon interruption d'études. Mais je ne regrette rien en tout cas car le plus important c'est d'avoir une formation de qualité!

En ce qui concerne les examens de fin de semestre, la responsable pédagogique m'a fait comprendre, à mon grand soulagement, qu'IL EST POSSIBLE DE PASSER LES EXAMENS DANS SON PAYS DE RESIDENCE. Il faut pour ce faire, contacter la responsable pédagogique de la L3 Maths, puis prendre attache avec l'institut français ou le service culturel de l'ambassade de France du pays de résidence. Le jour J, la responsable pédagogique enverra par fax ou par mail, le sujet 15 minutes avant le début de l'épreuve.

Actuellement, j'en suis à l'inscription administrative. J'ai envoyé mon dossier d'inscription et j'attends le retour des congés du personnel de la FOAD pour avoir l'accord pour pouvoir entamer l'inscription pédagogique.

En passant, quelle pourrait être la date limite des frais d'inscription?

Message cité 2 fois
Message édité par mig1985 le 23-08-2012 à 18:12:38
n°3996394
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 19:06:14  answer

mig1985 a écrit :

Salut à tous!

Super ce topic, il m'a encouragé dans la poursuite des démarches que j'ai entreprise concernant l'inscription en FOAD à l'UPMC cette année.  
Je vais essayer vous faire partager ma toute petite expérience vécue jusqu'ici(pour ceux que sont interressés :D ).

Je suis professeur de math sorti de l’école normale supérieur de Yaoundé (Cameroun) avec un diplôme BAC+3. J'ai entrepris de reprendre de mes études universitaires après 6 années d’interruption :whistle: .

Le problème est que je bosse et mes horaires de travail ne sont pas en adéquation avec le rythme de la fac au Cameroun. Après maintes recherches sur le net, j'ai découvert en mars dernier ce cursus licence-master en Math, en FOAD et à l'UPMC de surcroit. Du pain béni pour moi! :ouch:  

Cependant j'avais beaucoup d'appréhensions: mes 06 années d’interruption d'études allaient-elles être un problème? devrais-je candidater pour une L3 ou un M1? résidant au Cameroun, serais-je obligé de me déplacer pour passer mes examens sur paris? et bien d'autres...

Certaines réponses m'ayant été fournies par ce topic (thanks Shegue243, Webboy, Belettete), j'ai engagé les démarches de candidature pour une L3 en juin (formulaire de pré-inscription en ligne et envoi par la poste des pièces demandées ) et à ma grande surprise ma candidature a été accepté en L3 :D  

Avec le recul, avec mon diplôme de professeur BAC+3 obtenu avec mention AB, je me dis que j'aurais peut-être pu aussi candidater pour un M1, malgré mon interruption d'études. Mais je ne regrette rien en tout cas car le plus important c'est d'avoir une formation de qualité!

En ce qui concerne les examens de fin de semestre, la responsable pédagogique m'a fait comprendre, à mon grand soulagement, qu'IL EST POSSIBLE DE PASSER LES EXAMENS DANS SON PAYS DE RESIDENCE. Il faut pour ce faire, contacter la responsable pédagogique de la L3 Maths, puis prendre attache avec l'institut français ou le service culturel de l'ambassade de France du pays de résidence. Le jour J, la responsable pédagogique enverra par fax ou par mail, le sujet 15 minutes avant le début de l'épreuve.

Actuellement, j'en suis à l'inscription administrative. J'ai envoyé mon dossier d'inscription et j'attends le retour des congés du personnel de la FOAD pour avoir l'accord pour pouvoir entamer l'inscription pédagogique.

En passant, quelle pourrait être la date limite des frais d'inscription?

Hello  :hello:  

Content que nous ayons pu t'aider, ton témoignage en encouragera plus d'un j'en suis sûr. Ce n'est pas dit officiellement mais je pense qu'il n'y a pas de date limite pour les frais d'inscription, c'est juste que ton inscription administrative n'est pas terminée tant que tu ne les as pas payés - et de fait tu ne peux pas faire d'inscription pédagogique. Mais bon, en FOAD vu que la session d'examens est en Juin je pense que tu peux aller jusqu'au mois de Janvier. Mais ce n'est pas recommandé, fait au plus vite car tant que ton inscription n'est pas complète tu n'auras rien, ni support de cours, ni livret d'exercice.  

Spoiler :

Moi je m'étais inscrit en L2 au mois de Décembre.

Edit: Je module ma réponse, apparemment il y a des examens obligatoire au premier semestre en L3 FOAD, il va donc falloir ne pas trop tarder. Jinmu en sait plus que moi sur le sujet :o

:)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 19:13:44
n°3996443
dyauspitar
Posté le 23-08-2012 à 20:01:01  profilanswer

En L3, ça suit le même rythme que la formation "sur place", donc oui il faut passer les exams en Janvier, j'en suis certain :)

Par contre, à partir de cette année, la 2ème session des examens du premier semestre se déroule en Juin, donc on peut si on veut tout passer en Juin (en prenant un risque quand même, car la 2ème session est une 2ème chance).

Message cité 1 fois
Message édité par dyauspitar le 23-08-2012 à 20:01:28
n°3996712
mig1985
Posté le 24-08-2012 à 05:45:55  profilanswer

Salut à tous! :hello:  

Je suis sûr qu'il y'a beaucoup de personnes non résidant en France qui ont les mêmes préoccupations que moi. En outre, vous êtes extrêmement réactifs   :D   .

Par ailleurs, si je t'ai bien suivi, tant que mon inscription pédagogique n'est pas terminée, je ne pourrais pas débuter les cours?

En fait, je suis un peu inquiet car j'ai cru comprendre que les cours débutait le 6 septembre pour les L3 maths et pour cause de congés annuel du personnel du service de la FOAD, j'ai pas encore reçu de suite à mon dossier d'inscription administrative. :cry:  
Donc, je crains de prendre le train en marche et qu'une inscription tardive entrave le suivi de mes cours :(  

n°3996730
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 09:07:14  answer

mig1985 a écrit :

Je suis sûr qu'il y'a beaucoup de personnes non résidant en France qui ont les mêmes préoccupations que moi. En outre, vous êtes extrêmement réactifs   :D   .

Par ailleurs, si je t'ai bien suivi, tant que mon inscription pédagogique n'est pas terminée, je ne pourrais pas débuter les cours?

En fait, je suis un peu inquiet car j'ai cru comprendre que les cours débutait le 6 septembre pour les L3 maths et pour cause de congés annuel du personnel du service de la FOAD, j'ai pas encore reçu de suite à mon dossier d'inscription administrative. :cry:  
Donc, je crains de prendre le train en marche et qu'une inscription tardive entrave le suivi de mes cours :(  

De toute manière, de mémoire, les envois des cours se font vers la mi ou la fin Septembre même pour ceux qui se sont inscrit à temps. Ce que tu peux faire c'est commencer à travailler avec les polys des présentiels des UEs auxquelles tu comptes t'inscrire, on en trouve pas mal sur internet, par contre  c'est plus dur d'en trouver pour certaines UEs que pour d'autres. Tu trouveras quelques liens utiles en FP.

;)

Edit: J'oubliais que la L3 n'est pas gérée par le CNED, j'annule ma première phrase :o

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 09:07:55
n°3996750
belettete
Posté le 24-08-2012 à 09:41:01  profilanswer

mig1985 a écrit :

Tu comptes prendre quels cours ? Il y a plusieurs polys dispos en ligne.

---------------
今日事,明日毕
n°3996752
belettete
Posté le 24-08-2012 à 09:41:15  profilanswer

dyauspitar a écrit :

En L3, ça suit le même rythme que la formation "sur place", donc oui il faut passer les exams en Janvier, j'en suis certain :)

Par contre, à partir de cette année, la 2ème session des examens du premier semestre se déroule en Juin, donc on peut si on veut tout passer en Juin (en prenant un risque quand même, car la 2ème session est une 2ème chance).

Eh ? Même en présentiel ? :s

---------------
今日事,明日毕
n°3996759
mig1985
Posté le 24-08-2012 à 09:51:35  profilanswer

Je compte prendre les cours du parcours Analyse Numérique  

n°3996762
mig1985
Posté le 24-08-2012 à 09:53:33  profilanswer

n°3996766
jinmu
Posté le 24-08-2012 à 09:57:26  profilanswer

mig1985 a écrit :

Salut,

Pour l'inscription administrative et pédagogique, je crois qu'ils rouvrent lundi. A priori, Aroquia Rayer s'occupe de l'inscription administrative, et Laurent Koelblen s'occupe de valider l'inscription pédagogique. Sinon, en regardant cette page tu as déjà pas mal de polys  
http://www.licence.math.upmc.fr/UE/ .  

n°3996792
mig1985
Posté le 24-08-2012 à 10:16:12  profilanswer

jinmu a écrit :

Salut,

Pour l'inscription administrative et pédagogique, je crois qu'ils rouvrent lundi. A priori, Aroquia Rayer s'occupe de l'inscription administrative, et Laurent Koelblen s'occupe de valider l'inscription pédagogique. Sinon, en regardant cette page tu as déjà pas mal de polys  
http://www.licence.math.upmc.fr/UE/ .  

Merci beaucoup pour le lien :)  

J'ai envoyé un mail à Mme Rayer dernièrement et justement on m'a renvoyé un mail m'informant que la FOAD est fermée jusqu'au 27 août je crois.  

En revanche, ma question demeure: si mon inscription académique n'est pas terminé, est ce que je serais pénalisé, pour les devoirs notamment?

n°3996797
belettete
Posté le 24-08-2012 à 10:21:01  profilanswer

mig1985 a écrit :

Tu peux les détailler ? je me souviens plus :D

---------------
今日事,明日毕
n°3996812
mig1985
Posté le 24-08-2012 à 10:36:45  profilanswer

LM360
Topologie et calcul différentiel
LM364 Intégration 1
LM367 Analyse complexe 1
LM334 Introduction à l'analyse numérique
LM336 Méthodes numériques pour les équations différentielles
LM335 Calcul numérique matriciel
LM323 Géométrie affine et euclidienne
LM347 Introduction aux systèmes dynamiques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche organisme de formation en informatiqueRecrute CDI Paris : Techniciens d'Exploitation Systèmes et Réseaux h/f
Passer en L2 sans réussir la L1 ?L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine
Faut-il répondre à un sondage de ce type après fin d'une formation ?ECE/ESIEA Paris ?
Quel formation faire ?[Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEFormation complémentaire pendant ses études en ESC
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)