| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6) |
|---|---|
jinmu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-08-2012 à 22:46:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2012 à 08:26:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2012 à 22:09:24 ![]()
Ça fait plaisir de savoir que nos messages t'ont été utile A titre indicatif cette année les examens de L1 CNED se sont déroulés du 29 Mai au 1er Juin inclus et les examens de L2 CNED se sont tenus du 4 Juin au 8 Juin inclus. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 22:16:07 |
azerty_123 | certains d'entre vous ont passé un M1 maths avec le choix des matières pour el karoui à distance cest faisable en même temps qu'un autre M1 ? |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2012 à 22:25:33 ![]() Tu demandes si quelqu'un a fait un M1 à distance en choissant des UEs permettant de candidater pour le El Karoui ensuite ? |
azerty_123 | oui enfin les UE indiqués sur le site telesciences pour la finance, je me demande si c'est faisable à distance en même temps qu'un autre M1 où il y a un peu de maths. |
jinmu |
|
Publicité | Posté le 07-08-2012 à 10:36:55 ![]() ![]() |
jinmu |
|
MassiveAttack |
|
jinmu |
|
Brek7 | Bonjour ,je rentre en L1 MIME à la rentrée et je me pose quelques questions.
Message cité 1 fois Message édité par Brek7 le 18-08-2012 à 14:48:18 |
Risin''Sun |
|
Brek7 |
Risin''Sun |
Parce qu'ils avaient dit qu'ils les étudieraient à partir de Septembre ... Pour ma part: Dossier non traité EDIT: mais t'es en présentiel ou en FOAD? Message cité 1 fois Message édité par Risin''Sun le 19-08-2012 à 19:27:58 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2012 à 21:50:25 ![]()
|
belettete qui ne tête plus :'( | 'tain les maths me manquent tellement --------------- 今日事,明日毕 |
litijiji | Bonjour,
|
dyauspitar | http://www.telesciences6.upmc.fr/fr/index.html
|
green01 |
|
litijiji |
|
popolroger | Salut à tous,
|
Profil supprimé | Posté le 20-08-2012 à 22:23:04 ![]()
Concernant ton dossier je pense que ça passera largement mais le plus sûr reste encore de l'envoyer, tu n'as rien à y perdre de toute manière. Mais dans la mesure où cette formation vise un public large (étudiant en éco, salariés en reprise d'études après un background pas forcément scientifique...) je pense que dans tous les cas tu seras accepté. Reste à voir si ils jugeront que ton niveau permet une inscription directe en L2. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-08-2012 à 22:23:46 |
green01 |
|
popolroger |
|
mig1985 | Salut à tous! Super ce topic, il m'a encouragé dans la poursuite des démarches que j'ai entreprise concernant l'inscription en FOAD à l'UPMC cette année. Je suis professeur de math sorti de l’école normale supérieur de Yaoundé (Cameroun) avec un diplôme BAC+3. J'ai entrepris de reprendre de mes études universitaires après 6 années d’interruption Le problème est que je bosse et mes horaires de travail ne sont pas en adéquation avec le rythme de la fac au Cameroun. Après maintes recherches sur le net, j'ai découvert en mars dernier ce cursus licence-master en Math, en FOAD et à l'UPMC de surcroit. Du pain béni pour moi! Cependant j'avais beaucoup d'appréhensions: mes 06 années d’interruption d'études allaient-elles être un problème? devrais-je candidater pour une L3 ou un M1? résidant au Cameroun, serais-je obligé de me déplacer pour passer mes examens sur paris? et bien d'autres... Certaines réponses m'ayant été fournies par ce topic (thanks Shegue243, Webboy, Belettete), j'ai engagé les démarches de candidature pour une L3 en juin (formulaire de pré-inscription en ligne et envoi par la poste des pièces demandées ) et à ma grande surprise ma candidature a été accepté en L3 Avec le recul, avec mon diplôme de professeur BAC+3 obtenu avec mention AB, je me dis que j'aurais peut-être pu aussi candidater pour un M1, malgré mon interruption d'études. Mais je ne regrette rien en tout cas car le plus important c'est d'avoir une formation de qualité! En ce qui concerne les examens de fin de semestre, la responsable pédagogique m'a fait comprendre, à mon grand soulagement, qu'IL EST POSSIBLE DE PASSER LES EXAMENS DANS SON PAYS DE RESIDENCE. Il faut pour ce faire, contacter la responsable pédagogique de la L3 Maths, puis prendre attache avec l'institut français ou le service culturel de l'ambassade de France du pays de résidence. Le jour J, la responsable pédagogique enverra par fax ou par mail, le sujet 15 minutes avant le début de l'épreuve. Actuellement, j'en suis à l'inscription administrative. J'ai envoyé mon dossier d'inscription et j'attends le retour des congés du personnel de la FOAD pour avoir l'accord pour pouvoir entamer l'inscription pédagogique. En passant, quelle pourrait être la date limite des frais d'inscription? Message cité 2 fois Message édité par mig1985 le 23-08-2012 à 18:12:38 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2012 à 19:06:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 19:13:44 |
dyauspitar | En L3, ça suit le même rythme que la formation "sur place", donc oui il faut passer les exams en Janvier, j'en suis certain Message cité 1 fois Message édité par dyauspitar le 23-08-2012 à 20:01:28 |
mig1985 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-08-2012 à 09:07:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2012 à 09:07:55 |
belettete qui ne tête plus :'( |
--------------- 今日事,明日毕 |
mig1985 |
mig1985 | Je compte prendre les cours du parcours Analyse Numérique |
jinmu |
|
mig1985 |
|
mig1985 | LM360
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Cherche organisme de formation en informatique | Recrute CDI Paris : Techniciens d'Exploitation Systèmes et Réseaux h/f |
| Passer en L2 sans réussir la L1 ? | L3 Finance d'entreprise Paris 1 / L3 Sciences de Gestion Dauphine |
| Faut-il répondre à un sondage de ce type après fin d'une formation ? | ECE/ESIEA Paris ? |
| Quel formation faire ? | [Recherche] Bonne formation Java/net pour demandeur d'emploi |
| ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUE | Formation complémentaire pendant ses études en ESC |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Formations à Distance de l'UPMC (Paris 6) | |