Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris

n°3991285
MacKaloey
Posté le 19-08-2012 à 11:25:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas cette année en tout cas.
Mais j'avais passé l'edhec l'an dernier.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2012 à 11:25:54  profilanswer
 

n°3993198
Blast Game​r
Posté le 20-08-2012 à 18:01:11  profilanswer
 

Bonjour les gars,  pour le double diplôme avec les écoles d'ingénieur, pensez -vous que les étudiants issus de prépa B/L puissent les faire ?
 
VU qu'ils ont suivi des enseignements de mathématiques du niveau de ceux de prépa ECS, je vous pose cette question.
 
D'ailleurs, pour le double diplome X HEC , pensez-vous qu'ils puissent le faire ?  
 
Au fait, comment ca se passe la selection pour quelqu'un qui intégre HEC ? j'ai cru lire qu'il passait le concours de l'X comme tout le monde. C'est un peu con alorsnon , s'ils ont cet obstacle à passer en plus de celui de la sélection de par les gens qui vont le demander  à HEC même.

n°3993200
scrouffi
Posté le 20-08-2012 à 18:03:28  profilanswer
 

Blast Gamer a écrit :

Bonjour les gars,  pour le double diplôme avec les écoles d'ingénieur, pensez -vous que les étudiants issus de prépa B/L puissent les faire ?
 
VU qu'ils ont suivi des enseignements de mathématiques du niveau de ceux de prépa ECS, je vous pose cette question.
 
D'ailleurs, pour le double diplome X HEC , pensez-vous qu'ils puissent le faire ?  
 
Au fait, comment ca se passe la selection pour quelqu'un qui intégre HEC ? j'ai cru lire qu'il passait le concours de l'X comme tout le monde. C'est un peu con alorsnon , s'ils ont cet obstacle à passer en plus de celui de la sélection de par les gens qui vont le demander  à HEC même.


 
Pour l'X, les élèves doivent passer le concours AST universitaire. Ensuite, HEC aménage leur scolarité pour qu'ils puissent le faire.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3993545
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 21-08-2012 à 01:21:06  profilanswer
 

Blast Gamer a écrit :

Bonjour les gars,  pour le double diplôme avec les écoles d'ingénieur, pensez -vous que les étudiants issus de prépa B/L puissent les faire ?
 
VU qu'ils ont suivi des enseignements de mathématiques du niveau de ceux de prépa ECS, je vous pose cette question.
 
D'ailleurs, pour le double diplome X HEC , pensez-vous qu'ils puissent le faire ?  
 
Au fait, comment ca se passe la selection pour quelqu'un qui intégre HEC ? j'ai cru lire qu'il passait le concours de l'X comme tout le monde. C'est un peu con alorsnon , s'ils ont cet obstacle à passer en plus de celui de la sélection de par les gens qui vont le demander  à HEC même.


 
C'est pour ça que je pense qu'il n'y aura pas de HEC dans ce DD X avant quelques temps (à moins d'une bonification dérogatoire).
 
Pour ta question sur les prépas B/L; sur la doc est indiqué: "Les élèves d’HEC Paris issus des classes préparatoires aux Grandes Ecoles". Les prépas BL étant des CPGE, tu dois pouvoir intégrer ce DD.
Idem pour les autres écoles d'ingé, sauf mention contraire (pour le DD Mines par exemple, est indiqué "réservée aux étudiants issus de la filière scientifique" donc pas pour toi).
 
Pour le DD ENSAE, par exemple, il faut avoir valider une l3 MASS, il me semble.
 
Par contre, sache que pour certains de ces DD, tu auras des tests et des épreuves de maths et physique à passer donc...

n°3993843
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 13:39:13  answer
 

Pour le DD ENSAE il y a deux rounds d'admission : un premier a l'arrivee a HEC (en annee de L3 donc) ou ils prennent 8/9 personnes, et un second en fin de M1 parmi les gens ayant fait la L3 MASS ou ils prennent environ 5 personnes en plus.
 
Il y a 2/3 ans un voie ECE avait ete pris en faisant le forcing dans ce DD ENSAE ; maintenant je dirais que en selection niveau M1 ca doit pouvoir etre possible pour les ex-ECE ayant eu de belles mentions (+ eventuellement continuant en M1 de maths en parallele) d'etre pris e l'ENSAE.
 
Pour les B/L no idea - en vrai j'en ai pas croise voulant faire ca.

n°3994246
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 21-08-2012 à 18:42:12  profilanswer
 

Blast Gamer a écrit :

Bonjour les gars,  pour le double diplôme avec les écoles d'ingénieur, pensez -vous que les étudiants issus de prépa B/L puissent les faire ?
 
VU qu'ils ont suivi des enseignements de mathématiques du niveau de ceux de prépa ECS, je vous pose cette question.
 
D'ailleurs, pour le double diplome X HEC , pensez-vous qu'ils puissent le faire ?  
 
Au fait, comment ca se passe la selection pour quelqu'un qui intégre HEC ? j'ai cru lire qu'il passait le concours de l'X comme tout le monde. C'est un peu con alorsnon , s'ils ont cet obstacle à passer en plus de celui de la sélection de par les gens qui vont le demander  à HEC même.


 
Pour le DD X-HEC, les élèves HEC doivent obtenir une licence de maths pendant la première année à HEC. Ensuite, ils doivent passer le concours AST de l'X donc il va falloir bosser la physique.
A propos des DD ESC-ingé proposés par HEC, les élèves ESC doivent être vraiment très motivés, avoir un niveau très très solide en maths et aimé les sciences "dures".
Etre admis à un DD ESC-ingé, c'est une chose mais il faut pouvoir suivre le cursus en école d'ingé qui demande bcp de travail (Demander donc aux ESSEC comment ils "galèrent" à Centrale si vous voulez un aperçu d'un vrai DD ESC-ingé)  [:o_doc]  
D'autre part, il faut voir comment ces DD s'intègrent sur le marché du travail. Pour les RHs et les secteurs comme le conseil ou la finance, il n'y aura aucun souci. Pour le reste (les opérationnels et pour un "vrai boulot" d'ingénieur), ça risque d'être plus compliqué.  :o


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3994262
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 21-08-2012 à 18:53:17  profilanswer
 

Putain ce spam du bde avec LCL & co [:dakans]
J'espère que leur com est à la hauteur de l'emmerdement généré [:gaellamonf:5]


Message édité par Kornichon56 le 21-08-2012 à 18:53:41

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°3994528
hallu'
Posté le 21-08-2012 à 22:59:21  profilanswer
 

Je me demande s'il y en a beaucoup qui seraient prêts à faire les polards pour avoir le double diplôme de l'X cependant...
 
En parlant de polards, interview de Rama dans les échos de demain: "Toutefois, j'ai toujours veillé à ne pas apparaître comme le 'polard' de la classe, et à garder de bonnes relations avec mes copains. Sauf, bien sûr, en prépa, où tout le monde était plus ou moins polard" :o

Message cité 1 fois
Message édité par hallu' le 21-08-2012 à 23:01:14
n°3994597
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 22-08-2012 à 01:02:47  profilanswer
 

hallu' a écrit :

Je me demande s'il y en a beaucoup qui seraient prêts à faire les polards pour avoir le double diplôme de l'X cependant...
 
En parlant de polards, interview de Rama dans les échos de demain: "Toutefois, j'ai toujours veillé à ne pas apparaître comme le 'polard' de la classe, et à garder de bonnes relations avec mes copains. Sauf, bien sûr, en prépa, où tout le monde était plus ou moins polard" :o


 
Elle a fait prépa la Rama ?   :??:  
 
Il me semblait qu'elle sortait de pipo :o

n°3994598
youpimann
Posté le 22-08-2012 à 01:04:27  profilanswer
 

Il a fait supaéro au début puis une tonne de trucs après si je me souviens bien.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2012 à 01:04:27  profilanswer
 

n°3994599
Morris Phi​lip
Kedge BS
Posté le 22-08-2012 à 01:08:05  profilanswer
 

youpimann a écrit :

Il a fait supaéro au début puis une tonne de trucs après si je me souviens bien.


 
Ah je crois qu'on ne parle pas de la même personne en fait  [:dileste:4] .

n°3994792
MacKaloey
Posté le 22-08-2012 à 11:28:28  profilanswer
 

De ce que j'ai vu, la banque qui fait le meilleur taux avec assurance c'est la BRED (grand'ze), 2% sans assurance 2,02% avec.  
Le LCL est une qui fait le taux le moins intéressant : 2,40.
 
Et elles font toutes les mêmes "cadeaux" à côté.

n°3994937
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 22-08-2012 à 13:38:03  profilanswer
 

Une banque qui s'appelle pain, trop peu pour moi;
Après, faut aussi voir dans quelle banque vous êtes au départ, et ou est votre famille, ça aussi ça compte.

n°3995098
setza
beauté fatale
Posté le 22-08-2012 à 15:09:34  profilanswer
 

youpimann a écrit :

Il a fait supaéro au début puis une tonne de trucs après si je me souviens bien.


 
Indeed, dont son MBA à HEC. Il est pas mal du tout l'article, assez marrant. Celui de Margerie était pas mal aussi.
 
D'une manière générale, Rama a pas mal de trucs à dire, mais il ne parle pas souvent (un peu l'inverse de feu Descoing quoi).


---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°3995151
henri-alex​andre
Posté le 22-08-2012 à 15:37:31  profilanswer
 

Morris Philip a écrit :


 
Elle a fait prépa la Rama ?   :??:  
 
Il me semblait qu'elle sortait de pipo :o


 
Ici, c'est Rama Yade (qu'on ne présente plus.... dans le bon ou dans le mauvais sens, c'est au choix)
 

Morris Philip a écrit :


 
Ah je crois qu'on ne parle pas de la même personne en fait  [:dileste:4] .


 

youpimann a écrit :

Il a fait supaéro au début puis une tonne de trucs après si je me souviens bien.


 
Ici, c'est Bernard Ramanantsoa, patron suprême du groupe HEC et qui a 4-5 diplômes dont Supaéro.


Message édité par henri-alexandre le 22-08-2012 à 15:39:50
n°3995281
scrouffi
Posté le 22-08-2012 à 16:52:00  profilanswer
 


 
Le mieux, c'est le LCL à 2,02 de mémoire, mais pas de caution tant qu'on emprunte <= aux frais de scolarité.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3995798
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 23-08-2012 à 03:08:07  profilanswer
 

J'en ai plein les fesses de cette FP; chaque fois que je fais un truc, j'en trouve de nouveaux à refaire... Et puis les balises...

n°3996772
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 10:03:09  answer
 

xxantoinexx a écrit :

Un stage intéressant :o
http://www.drinkme.fr/files/DRINK- [...] 012_LM.pdf
 
La société DRINK ME est une start-up innovante à fort potentiel incubée à HEC.
 
Deux mois, donc non rémunéré [:raph0ux]
Stagiaires recrutables à partir de la L2 [:raph0ux]
Le stagiaire va rédiger les contrats-cadres, les CGU/CGV...Tout ça de façon totalement autonome, sans maitre de stage juriste [:raph0ux]
 
J'imagine même pas le carnage  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]  [:turbocat:1]


 
C'est des rigolos par chez vous.  [:serumm:3]

n°3998203
alexilaiho
Hate crew
Posté le 26-08-2012 à 14:23:08  profilanswer
 


Tu viens de te faire des frissons en tentant (vainement) de tacler chez l'Elite ?


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3998549
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 20:06:14  answer
 

C'est le topic HEC ici :o

n°3998680
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 26-08-2012 à 21:51:09  profilanswer
 


 
Une maj écrasante d'AD viennent de pipo aff pub et passent l'ENA avant tout. J'ai un pote HEC qui le passe encore là donc merci du rappel, ca m'a permis de lui souhaiter bonne chance.


---------------
Sleep is overrated...
n°3998822
MightyMatt
Posté le 26-08-2012 à 23:33:07  profilanswer
 

:calimero:

 

je sens qu'on va se taper un sujet de merde le premier jour :calimero:

n°3998849
alexilaiho
Hate crew
Posté le 26-08-2012 à 23:50:13  profilanswer
 

C501 a écrit :


 
Une maj écrasante d'AD viennent venaient de pipo aff pub et passent passaient l'ENA avant tout. J'ai un pote HEC qui le passe encore là donc merci du rappel, ca m'a permis de lui souhaiter bonne chance.



---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3998915
Bernanke a​ trichay
Au royaume Euro, l'USD est roi
Posté le 27-08-2012 à 00:39:40  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


Tu viens de te faire des frissons en tentant (vainement) de tacler chez l'Elite ?

 

Il est comme ça, Khan. Se faire rosser de temps à autre pour repartir pour un nouveau M2 de plus belle (ab 2008 sur le fil juriste).

 


MightyMatt a écrit :

:calimero:

 

je sens qu'on va se taper un sujet de merde le premier jour :calimero:

 

Une camomille et au lit.
Le tout est de ne pas faire partie de la petite trentaine de forfaits entre la première et dernière épreuve.
Sur les 40 places, il y en aura peut-être une pour Koba ce Yashi.


Message édité par Bernanke a trichay le 27-08-2012 à 00:40:08
n°3999738
akatsuki k​a
Posté le 27-08-2012 à 20:36:48  profilanswer
 

HEC ? Ecole formatrice de robot ? Telle est la question...

n°3999751
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 27-08-2012 à 20:47:13  profilanswer
 

C'est quoi ce pseudo débat lancé à la va-vite???
 
Pour moi, les élèves sont forcément un peu formatés dans toutes les grandes écoles; pas par la volonté de la direction, mais par la volonté des élèves qui se soumettent à une "auto tyrannie": en allant aux mêmes soirées, en vivant dans les mêmes endroits, etc., ils développent un fort sentiment d'appartenance à un groupe.  
C'est comme ça que je l'interprète en tout cas :)

n°3999773
akatsuki k​a
Posté le 27-08-2012 à 20:59:48  profilanswer
 

romaink a écrit :

C'est quoi ce pseudo débat lancé à la va-vite???
 
Pour moi, les élèves sont forcément un peu formatés dans toutes les grandes écoles; pas par la volonté de la direction, mais par la volonté des élèves qui se soumettent à une "auto tyrannie": en allant aux mêmes soirées, en vivant dans les mêmes endroits, etc., ils développent un fort sentiment d'appartenance à un groupe.  
C'est comme ça que je l'interprète en tout cas :)


 
CA fait partie de mon opinion, j'ai rien à dire   :jap:

n°3999782
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 27-08-2012 à 21:05:57  profilanswer
 

Et pas de quoi s'offusquer, car ce n'est pas une volonté institutionnelle; au contraire les écoles offrent des cursus individualisés, des doubles diplômes, des majeures, qui visent à s'adapter à l'individu et pas l'inverse.

n°3999793
youpimann
Posté le 27-08-2012 à 21:14:55  profilanswer
 

Je trouve que pour HEC le formatage est en plus assuré par le campus et l'éloignement de tout à Jouy. Obligé d'être avec d'autres mecs de ta promo pour faire n'importe quel truc (si t'es pas parisien, c'est très dur de sortir pour moi, et Versailles oublie).
Et le fait que les gens sont gavés depuis la prépa que HEC = maitre du monde. Perso je trouve que ca développe un état d'esprit pas terrible.
 
Après c'est aussi une volonté de la direction, et ca forme un esprit de promo mais tout ça a déjà été dit.

n°3999797
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 27-08-2012 à 21:18:56  profilanswer
 

youpimann a écrit :

Je trouve que pour HEC le formatage est en plus assuré par le campus et l'éloignement de tout à Jouy. Obligé d'être avec d'autres mecs de ta promo pour faire n'importe quel truc (si t'es pas parisien, c'est très dur de sortir pour moi, et Versailles oublie).
Et le fait que les gens sont gavés depuis la prépa que HEC = maitre du monde. Perso je trouve que ca développe un état d'esprit pas terrible.
 
Après c'est aussi une volonté de la direction, et ca forme un esprit de promo mais tout ça a déjà été dit.


 
Tu penses que c'est voulu par la direction toi??

n°3999798
akatsuki k​a
Posté le 27-08-2012 à 21:20:40  profilanswer
 

Et c'est bien dommage donc HEC : Ecole de formatage ! Mais dans I robot les robots font la révolution et ne sont plus des "machines" (référence pourri je sais mais bon :) ! )

n°3999800
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 27-08-2012 à 21:23:21  profilanswer
 

akatsuki ka a écrit :

Et c'est bien dommage donc HEC : Ecole de formatage ! Mais dans I robot les robots font la révolution et ne sont plus des "machines" (référence pourri je sais mais bon :) ! )


 
Si tu augmentes pas ton niveau d'analyse et de nuance, ça va être chaud pour toi le CAD  [:pere dodu:2]

n°3999803
akatsuki k​a
Posté le 27-08-2012 à 21:28:53  profilanswer
 

T'as rien compris à la provoc' ;)  
En tout cas t'es presque tombé dedans

n°3999809
youpimann
Posté le 27-08-2012 à 21:32:51  profilanswer
 

romaink a écrit :


 
Tu penses que c'est voulu par la direction toi??


 
A la base s'ils nous ont mis à Jouy au lieu de rester à Paris, ils savaient bien que ca allait être sur un campus avec tout ce qui en découle.
Y a eu des rumeurs récemment comme quoi HEC aurait la possibilité de déménager, mais rien n'a été fait, ce qui montre bien que ca leur plait le campus.
On a aussi une petite promo : 380 admis post-prépa c'est dans la moyenne, mais si je me souviens bien y a qu'une centaine d'AD qui viennent après. C'est une volonté assumée de la direction de créer un esprit de corps (me semble qu'ils ont pris exemple sur l'X pour cet aspect).
 
Et pendant la scolarité, ils insistent à fond sur l'esprit de promo : les élèves sont mélangés en cours, en 2A les AD et les prépas sont toujours différenciés, l'obligation de faire un sport en 1A, les subventions aux assoces...
Après aussi, ils t'encouragent à utiliser le réseau HEC, font plein de séminaires, de conférences et tout. Je sais pas comment ca se passe pour les autres écoles, mais l'association des anciens est super active pour nous.
 
Perso je regrette pas du tout d'avoir passé mes 2 ans à Jouy, mais j'étais vraiment content de voir Paris en césure et en 3A de plus habiter sur le campus (j'ai des cours à Assas).
 
Si je peux comparer par rapport à l'ESCP, eux ils ont pas de logements communs, les sports il me semble que c'est aussi à part, et vu la taille de la promo ca les rend pas très proches.

n°3999810
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 27-08-2012 à 21:32:58  profilanswer
 

Citation :

T'as rien compris à la provoc'    
En tout cas t'es presque tombé dedans


Mon commentaire reste valable; c'est trop gros comme provoc'


Message édité par romaink le 27-08-2012 à 21:33:17
n°3999818
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 27-08-2012 à 21:38:16  profilanswer
 

youpimann a écrit :


 les élèves sont mélangés en cours, en 2A les AD et les prépas sont toujours différenciés,


 
On va être ostracisé ?
Si on veut s'intégrer, y'a moyen quand même non?

n°3999819
Cheat
Posté le 27-08-2012 à 21:38:53  profilanswer
 

[#7F007F][/#7F007F]

akatsuki ka a écrit :

Et c'est bien dommage donc HEC : Ecole de formatage ! Mais dans I robot les robots font la révolution et ne sont plus des "machines" (référence pourri je sais mais bon :) ! )


t'inquiète, les références de Romaink n'étaient pas meilleures dans sa dissert et il est à HEC aujourd'hui.
Avec ton pseudo tiré de Naruto, tu as donc toutes tes chances pour intégrer cette superbe école.
 

Spoiler :

 [:raph0ux]

n°3999821
akatsuki k​a
Posté le 27-08-2012 à 21:41:58  profilanswer
 

J'ai jamais dis qu'il n'était pas valable ou pas tu as le droit de t'exprimer, (pas la peine te mettre sur la défensive :) ) Fais justement preuve d'originalité et d'esprit de partage et surtout de critique lancé à tout va comme l'avant dernier commentaire voyons :)

n°3999823
youpimann
Posté le 27-08-2012 à 21:43:23  profilanswer
 

romaink a écrit :


 
On va être ostracisé ?
Si on veut s'intégrer, y'a moyen quand même non?


 
Me souviens pas avoir eu beaucoup de cours avec des AD en 2A. Quelques cours avec les Scpo, mais eux sont tellement insupportables qu'ils s'excluent tout seuls :o
 
Mais ouai les AD peuvent s'intégrer en rejoignant les associations, mais les autres se connaitront depuis 1 an déjà. Puis pas mal d'AD sont pas dans l'esprit campagne/Jouy : y en certains qui n'avaient même pas de logement sur le campus ou à Jouy.
 
Pour résumer, les AD s'intègrent entre eux, sauf ceux qui servent à boucher les trous des équipes B :o

Message cité 1 fois
Message édité par youpimann le 27-08-2012 à 21:43:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI Toulon]: Ingénieur d'études électronique embarquée (aéronautique)[CDI] [PARIS] MyLittleParis: Développeur web et/ou mobile talentueux
Travailler dans la finance après l'ISC ParisQue vaut cette formation du Paris Executive Campus ?
reprendre ces etudes apres 2 anssciences po specialité R.I à Paris 1 ou Paris 2?
[STAGE] [PARIS] Webdesigner - intégrateur[STAGE] [PARIS] Web Developer (réalité augmentée)
[PARIS-75] Technicien informatique - Audiovisuel[Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hautes Etudes Commerciales HEC Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR