Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprendre ces etudes apres 2 ans

 


Est il possible de reprendre les etudes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reprendre ces etudes apres 2 ans

n°3946063
Mwehbe
A chacun son destin ..
Posté le 14-07-2012 à 18:39:50  profilanswer
 

Bonjour, cela fait a peu prés deux ans que je suis sorti de ma première année de BEP sanitaire et social. J'ai du arrêter car sa ne me correspondais franchement pas. Du coup j'ai enchainée les formations avec la mission local, se qui ne m'a absolument avancé a rien. J'ai ensuite trouvé du travail.
 
Maintenant 19 ans, je désire plus que tout reprendre les études ou au moins quelques chose en alternance pour avoir un diplôme, j'ai enfin trouver ma branche. Mais j'ai un peu du mal à reprendre a cause de c'est deux années sabbatique.
 
En bref, est il possible de reprendre les études malgres sa ??  
 
Merci d'avance.


---------------
M.m
mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 18:39:50  profilanswer
 

n°3946079
Frangipane​23
Posté le 14-07-2012 à 18:54:52  profilanswer
 

Coucou,
 
Il n'y a pas de mal à reprendre après deux années sans école. Si tu as eu l'opportunité d'être accepté dans un cursus, il faudra que tu te donnes au maximum afin de réussir. Le plus important est la motivation, d'autant plus que au début ca sera peut être un peu difficile de se remettre dans le bain. Mais être motivé est la clé !

Message cité 1 fois
Message édité par Frangipane23 le 14-07-2012 à 18:55:41
n°3946822
nelion335
Posté le 15-07-2012 à 08:37:20  profilanswer
 

Frangipane23 a écrit :

Coucou,
 
Il n'y a pas de mal à reprendre après deux années sans école. Si tu as eu l'opportunité d'être accepté dans un cursus, il faudra que tu te donnes au maximum afin de réussir. Le plus important est la motivation, d'autant plus que au début ca sera peut être un peu difficile de se remettre dans le bain. Mais être motivé est la clé !


 
Et OUI ! ton histoire me fait penser a la mienne . . . sorti du lycée avec un echec au bac S . . . j'ai ete bosser 2 ans !  
entre temps eu mon bac et j'ai repris un DUT apres ces 2 ans . Et a la rentrée je vais reprendre avec une L3 gestion donc tu vois rien n'est impossible !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  reprendre ces etudes apres 2 ans

 

Sujets relatifs
Reprendre les études à 25 ans (bientôt 26)Reprendre des études éco courtes MS / MsC / domaine ??
Reprendre ses études après 4 ans de vie activereprendre des études d'Eco Gestion à 30 ans, CNAM?
Reprendre les etudes apres 2 ans d'absencesle numéro d'étudiant est encore valable pour reprendre des études?
Comment reprendre des études en DUT journalisme à 24 ans?Reprendre ses études, pas d'âge ?
Reprendre ses études.(à 26 ans)Démarches a effectuer pour reprendre ses études...
Plus de sujets relatifs à : reprendre ces etudes apres 2 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR