| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie| Auteur | Sujet : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie |
|---|---|
captain redface | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-09-2012 à 11:53:44 ![]() ![]() |
Lempicka-13 | Restons objectifs |
pitchoune69 | Bonjour à tous --------------- Mon topic A/V de jeux Xbox360 & Mon Feedback |
shooter mvp psn : cactus-jay | Salut, je suis en DCG et je cherche toujours mon entreprise pour mon alternance ... |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
wildsky |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Non mais après ça |
captain redface |
Et aller bosser ? Au passage attention l'intec ne donne pas le DSCG. Message édité par captain redface le 12-10-2012 à 07:21:24 |
wildsky | Si quand meme!!si tuas le DSCG de li'ntec tu t'inscris çà l'ordre avec comme condition de valider l UE 4 et 2 à l'etat dans un delai de deux ans |
Publicité | Posté le 12-10-2012 à 16:30:05 ![]() ![]() |
captain redface |
Message édité par captain redface le 12-10-2012 à 16:35:29 |
Lempicka-13 |
Lempicka-13 | Sinon, pourquoi tu ne t'inscris pas dans une école pour passer le dscg en alternance ? |
captain redface |
Faut repasser la 1 et la 4 mais faut faire valider ses équivalences avant de s'inscrire à l'Ordre. |
chronicle |
Généralement les ESC en parcours audit expertise dispensent 5 uv sur 7. Si c'est que 2 ce n'est pas un parcours adapté à ce que tu veux faire. |
Lempicka-13 |
En fait ça dépend des écoles. @satper Message édité par Lempicka-13 le 14-10-2012 à 09:11:41 |
latoucheF7duclavier | Si tu as un grade master avec ton ecole, tu es dispense de dcg. |
satper | Ah merci ça me rassure effectivement l'école dispenses les UE 2,5,6,7 pour les DSCG. Je vous remercie pour les réponses !!
|
chronicle | Tu peux nous donner le nom de ton école aussi ^^ |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Salut à tous. Je vous explique ma situation : Depuis 5 ans, je suis comptable général d'une petite structure (40 salariés) en province avec comme diplômes le BTS CGO et le DPECF. Je touche 26k€ à l'année. Je cherche à changer d'entreprise pour trouver un autre job avec évidemment une évolution salariale. Est-ce que le DCG peut m'apporter un + ou alors la différence entre le BTS et le DCG sur le marché du travail ne vaut pas l'investissement en temps et travail à la maison pour obtenir le DCG? Merci d'avance Message édité par bauer_attitude le 15-10-2012 à 19:08:40 --------------- Steam ID |
Pas de revalorisation en vue dans mon entreprise. Ma CC est très mal faite et dans ma branche la seule augmentation prévue est celle de l'ancienneté De plus je souhaite vraiment quitter mon entreprise pour d'autres raisons que le salaire. Mais je me demandais si ça valait le coup que je m'investisse dans le DCG... Pour le moment mes recherches d'emplois ne donnent pas grand chose... Alors je me demandais si le DCG pouvait m'apporter un + auprès d'un futur employeur. Si c'est pas le cas, autant que je me concentre sur le fait de tomber sur LA bonne offre Un 30k€ annuel me satisferait Message édité par bauer_attitude le 15-10-2012 à 19:53:12 --------------- Steam ID |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
--------------- Steam ID |
|
--------------- Steam ID |
nounours78 | Bonjour avec la vae est ce qu on peut envisager de valider l je de droit et de management contrôle de gestion du Dscg? Afin de poursuivre pour le stage du dec Message cité 1 fois Message édité par nounours78 le 19-10-2012 à 19:03:19 |
captain redface | Oui mais va falloir plutôt 10 ou 15 ans d'expérience |
Message édité par ex post le 20-10-2012 à 00:29:10 |
captain redface | Pas lu mais ça me semblerait cohérent, jamais rencontré un CCA qui n'avait pas es équivalences. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bon faut que je détermine ça vaut la peine que j'essaye de passer le DSCG ou pas |
latoucheF7duclavier | Franchement, reviser tout seul sans un prof a un moment donne c'est dur quoi...faut au moins un peu de pression reguliere sinon tu bosseras jamais! |
Macnigore |
Perso je suis une brute de boulot, et je me suis dit que j'allais bosser seul le DSCG pour passer une ou deux UE en octobre "pour voir". Au final le boulot est juste trop prenant et fait dépenser trop d'énergie pour ensuite se structurer suffisamment à côté pendant le temps normalement dédié au repos/loisirs (soirées/WE). Franchement c'est juste impossible à moins d'avoir 0 vie sociale/de famille... Il faut bien prendre en compte que les études c'est aussi un état d'esprit, ça demande pas mal d'énergie et c'est une forme de boulot intelectuel assez fatiguant. Quand on ne fait que ça c'est plutot "facile" mais quand on bosse à côté, ça change tout. Perso avec un enfant à la maison, tous mes potes qui bossent (plus personne ne fait d'études) et un taff à 50/55h par semaine bah sans structure je le dis tout net c'est mort. Cette année (2012/2013) je fais financer la préparation de 3 UE (compta/controle de gestion et système infos) par ma boite via l'INTEC, les "cours" commencent à partir de fin octobre et j'espère bien pouvoir bosser régulièrement grâce à ce cadre plus structuré. On verra bien. Sinon truc marrant, quand j'ai eu le service formation continue de ma boite au téléphone avant même que je leur dise quoi que ce soit la nana me sort "bon je vous préviens, pour un MBA c'est pas la peine de demander on finance rien..." "Heu non c'est pour préparer 3 UE du DSCG, ça va couter maxi 1500€" "Ha dans ce cas là ok, pas de problème" Une semaine après tout était signé ^^ Message édité par Macnigore le 21-10-2012 à 10:46:53 |
latoucheF7duclavier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIA | Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom |
| Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte | (SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous. |
| Topic officiel ALTRAN | [Topic Unique] Etudes aux USA |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie | |