Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie

n°3752067
captain re​dface
Posté le 17-03-2012 à 13:00:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

edouard75 a écrit :

j'espère que je ne tomberai pas sur lui alors! et faire une analyse d'un secteur c'est pas hyper compliqué... mais le problème c'est que vous me dites que c'est scandaleux de mentir, vous montez tous sur vos grand chevaux, mais d'un autre coté on a pas le droit non plus de dire que le stage qu'on a fait c'était de la merde et qu'on a rien appris. Et puis, lorsque l'on vous demande quels sont vos défauts par exemple, je vous mets au défi de trouver une personne qui n'ai jamais menti...

Mais j'opine que ce n'est pas la meilleur option le mensonge bien évidemment.

Pas complique...n'importe quoi. FYI c'est un job a temps plein en banque dont les equipes en anafi sont tous des grosses tetes. Tu t'enfonces de plus en plus. :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 13:00:01  profilanswer

n°3752069
anastasia0​5
Posté le 17-03-2012 à 13:03:09  profilanswer

Personne d'autre pour me donner son avis ?

n°3752077
edouard75
Posté le 17-03-2012 à 13:06:13  profilanswer

je n'ai jamais dit le contraire captain redface! je ne dis pas que l'audit c'est de la merde loin de là, je dis juste que mon stage n'était pas intéressant car mon boss ne me donnait aucune responsabilité, que du secrétariat :)

n°3752088
Scott_
Posté le 17-03-2012 à 13:13:21  profilanswer

Non mais le truc c'est que tu es cramé pour ton entretien si ton recruteur ne connait ne serait-ce que les bases du contrôle des comptes. J'ai fais 9 mois de stage en audit, et là j'en suis à ma seconde saison complète en (gros) cabinet d'audit, et je peux te certifier que je n'ai JAMAIS établit, ni vu quelqu'un autour de moi établir un "reporting du fonctionnement de l'entreprise". Déjà ça ne signifie rien concrètement, et en plus de ça, ce dont tu parles (recherche sur l'activité du client), tu le fais lorsque tu obtiens ton mandat de CAC, tu le refais pas tous les ans...

Bref, tu es cramé.

n°3752093
edouard75
Posté le 17-03-2012 à 13:15:01  profilanswer

Scott, avant de commencer un audit sur une entreprise, tu t'informes sur les produits quel vends, son activité, son secteur etc... non?

n°3752096
edouard75
Posté le 17-03-2012 à 13:16:50  profilanswer

et pouvez vous me dire combien de temps dure un audit?

n°3752098
Scott_
Posté le 17-03-2012 à 13:20:42  profilanswer

edouard75 a écrit :

Scott, avant de commencer un audit sur une entreprise, tu t'informes sur les produits quel vends, son activité, son secteur etc... non?

Non mais un mandat de CAC c'est 6 ans hein... donc tu t'informes la première année lors de la phase d'approche, voir lors de ton intérim, mais après tu ne fais plus de recherches dessus sauf cas exceptionnels (étude en R&D qui débouche sur quelque chose, plan de sauvegarde de la société et réduction/recentrage de sa gamme de produit, etc.). Donc autant te dire, pas de quoi occuper un stagiaire à temps plein alors que tu pourrais le faire bosser sur des cycles.

n°3752099
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 17-03-2012 à 13:25:30  profilanswer

edouard75 a écrit :

et pouvez vous me dire combien de temps dure un audit?

Tu t'es mis dans la merde tout seul comme un grand, alors cherche au moins par toi même comment en sortir au lieu d'attendre qu'on te donne tout sans effort  :sarcastic:

n°3752151
edouard75
Posté le 17-03-2012 à 14:28:06  profilanswer

merci scott pour ta réponse! Mon stage n'était que de 2 mois et comme je n'avais aucune experience, il était évident que je n'allais pas bosser comme un stagiaire de 6 mois chez price! j'ai bien précisé que j'étais néofite dans mon cv en ce qui concerne l'audit, je n'ai pas menti sur ce que j'ai fait, je me suis juste permis de rajouter cette petite phrase en pensant qu'elle serait bien vu, je réalise mon erreur mais elle est rattrapable!

et toujours personne pour la durée ou les cycles d'un audit!?

n°3752181
speedboyz3​0
Posté le 17-03-2012 à 14:52:52  profilanswer

edouard75 a écrit :

Citation :

néofite

[:6roses:2]  

T'as apparemment d'autres problèmes que cette histoire de CV à régler  [:otaivz:4]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 14:52:52  profilanswer

n°3752192
Scott_
Posté le 17-03-2012 à 15:01:05  profilanswer

edouard75 a écrit :

merci scott pour ta réponse! Mon stage n'était que de 2 mois et comme je n'avais aucune experience, il était évident que je n'allais pas bosser comme un stagiaire de 6 mois chez price! j'ai bien précisé que j'étais néofite dans mon cv en ce qui concerne l'audit, je n'ai pas menti sur ce que j'ai fait, je me suis juste permis de rajouter cette petite phrase en pensant qu'elle serait bien vu, je réalise mon erreur mais elle est rattrapable!

et toujours personne pour la durée ou les cycles d'un audit!?

Si tu as dis que tu étais néophyte tu n'aurai pas du rajouter cette phrase qui ne veut rien dire, autant rester vague. Bon, de toute façon le mal est fait. Avec un peu de chance, et vu que ton CV a débouché sur un entretien, ton recruteur n'en sait pas plus que toi sur l'audit  :pt1cable:  

La durée ça ne veut rien dire. Tu passeras plusieurs semaines/mois à auditer une boîte du CAC40, comme tu passeras 3 jours sur une petite PME...

n°3752206
edouard75
Posté le 17-03-2012 à 15:15:12  profilanswer

ok merci Scott_ pour ton conseil, tu sembles être mon seules allié dans cette bataille  :sweat:  

Ou alors peut être que le recruteur n'a rien compris à mon CV et il s'est dit qu'il allait me prendre pour rigoler un peu  :o  

n°3752212
speedboyz3​0
Posté le 17-03-2012 à 15:22:49  profilanswer

edouard75 a écrit :

ok merci Scott_ pour ton conseil, tu sembles être mon seules allié dans cette bataille  :sweat:  

Ou alors peut être que le recruteur n'a rien compris à mon CV et il s'est dit qu'il allait me prendre pour rigoler un peu  :o  

Il a peut-être dit ça en lisant ta lettre de motivation  [:speedboyz30:2]

n°3752215
edouard75
Posté le 17-03-2012 à 15:25:47  profilanswer

correcteur word  ;)

n°3752217
edouard75
Posté le 17-03-2012 à 15:26:11  profilanswer

mea culpa pour mon orthographe, je vais faire des efforts.

n°3752252
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 17-03-2012 à 15:56:30  profilanswer

Bonjour chers confrères  :jap:  

Je réalise mon mémoire de fin d'année sur le sujet du contrôle interne, et à ce sujet j'ai une petite question ...

Le contrôle interne, dans ma boite, comme dans les autres je suppose, souffre d'une image de policier, gendarme, auprès des autres salariés. Ils font de la rétention d'information pour en dire le moins possible sur ce qu'ils font, et ainsi dévoiler le moins d'erreurs possible. Ces croyances sont une véritable gène dans le métier.

Je cherche donc à comprendre l'origine de ces fausses croyances. J'essaie de trouver un ouvrage rétrospectif assez complet sur la création de la profession d'audit, et de la naissance du contrôle interne, de manière à comprendre à travers la naissance et l'évolution de la profession ce qui fait qu'aujourd'hui le contrôle interne souffre d'une telle image.

Seulement, à la BU, comme sur le net, je trouve rien ... Auriez vous des noms d'ouvrages ou d'articles à me communiquer? En français comme en anglais, ça ne me dérange pas.

Merci beaucoup  :jap:

---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3752259
captain re​dface
Posté le 17-03-2012 à 16:00:04  profilanswer

Hint: tu te poses pas la bonne question amha.
Si tu te concentrais juste sur le pourquoi l'asymetrie de l'information dans les organisations tu aurais beaucoup d'auteurs de managing organization et d'OB a ton service. Charge a toi d'appliquer les recherches a l'audit interne.

n°3752270
anastasia0​5
Posté le 17-03-2012 à 16:15:18  profilanswer

Je repose la question de facon plus simple pour espérer une réponse :

vous pensez qu'il vaut mieux un master dans une école de commerce classée 21ème qui dispense de 4 UV sur 7 pour le DSCG ou un parcours normal : DCG-DSCG-DEC ?

n°3752275
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 17-03-2012 à 16:27:26  profilanswer

captain redface a écrit :

Hint: tu te poses pas la bonne question amha.  
Si tu te concentrais juste sur le pourquoi l'asymetrie de l'information dans les organisations tu aurais beaucoup d'auteurs de managing organization et d'OB a ton service. Charge a toi d'appliquer les recherches a l'audit interne.

Je pense voir ce que tu veux dire!

On a eu un cours de management approfondi, et j'ai tous les auteurs qui traitent d'asymétries d'information, la théorie de l'agence, c'est vrai qu'il y a matière.

En croisant ces théories et les problématiques du contrôle interne, tu penses que cela serait plus intéressant?

Si je comprends bien, selon toi, le souci dans la coopération entre l'audit interne et les équipes des différents services avec lesquels ils travaillent vient d'un problème sociologique, de théorie des organisations qui est toujours vrai aujourd'hui; plutôt que le résultat de l'évolution de la profession?  

---------------
n°3752292
captain re​dface
Posté le 17-03-2012 à 16:46:31  profilanswer

Irvine a écrit :

Je pense voir ce que tu veux dire!

On a eu un cours de management approfondi, et j'ai tous les auteurs qui traitent d'asymétries d'information, la théorie de l'agence, c'est vrai qu'il y a matière.

En croisant ces théories et les problématiques du contrôle interne, tu penses que cela serait plus intéressant?

Si je comprends bien, selon toi, le souci dans la coopération entre l'audit interne et les équipes des différents services avec lesquels ils travaillent vient d'un problème sociologique, de théorie des organisations qui est toujours vrai aujourd'hui; plutôt que le résultat de l'évolution de la profession?

Ouaip a mon avis en croisant theories d'OB recentes et le metier d'audit interne traditionnel il y a de quoi faire (par contre pas de theorie de l'agence dans le cas present ;) je te laisse lire les articles pour comprendre pourquoi).

L'audit interne a peu evolue, le metier est le meme par contre ce qui a change et qu'on note directement:
- generation X et Y
- orga multi culturelle
- orga matricielle
- exigence accrue du marche en matiere de securite
Dans le process il y a des questions a se poser :)
A mon avis il faut tjrs pencher vers les theories dr l'orga que les francais etudient peu par rapport aux US et aux UK ou on a des docteurs qui ont ecrit des trucs assez interessants.

n°3752301
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 17-03-2012 à 17:07:05  profilanswer

Ce sont des super pistes de recherche, merci beaucoup  :)  

Je vais partir des auteurs de base, mintzberg, crozier et friedberg, et je vais remonter aux articles plus récents.

Ma fac est abonnée au catalogue cairn.info, et pour pousser un peu plus y'a toujours la presse (je me souviens d'un article du monde sur la génération Y) et Google Scholar.

C'est clair que c'est innovant comme approche, croiser les disciplines comme ça.

Si je réussis, tu auras un special thanks en première page  :D

---------------
n°3752377
anastasia0​5
Posté le 17-03-2012 à 18:14:09  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

none of the above, fais un M² CCA ou audit à  Dauphine ou la Sorbonne.

On rentre pas à Dauphine comme ca, il faut un dossier un béton.

n°3752494
captain re​dface
Posté le 17-03-2012 à 19:28:26  profilanswer

Irvine a écrit :

Ce sont des super pistes de recherche, merci beaucoup  :)  

Je vais partir des auteurs de base, mintzberg, crozier et friedberg, et je vais remonter aux articles plus récents.

Ma fac est abonnée au catalogue cairn.info, et pour pousser un peu plus y'a toujours la presse (je me souviens d'un article du monde sur la génération Y) et Google Scholar.

C'est clair que c'est innovant comme approche, croiser les disciplines comme ça.

Si je réussis, tu auras un special thanks en première page  :D

De nada :)

Niveau anglo-saxon il y a des tonnes d'articles assez géniaux mais te prive pas pour sortir les classiques :d

Good luck

n°3754088
errrikkk
Posté le 18-03-2012 à 22:05:56  profilanswer

anastasia05 a écrit :

Merci de ta réponse. Oui c'est ca, boulevard Haussmann.  
L'école me paraît plutôt sérieuse aussi, d'après ce que j'entends et ce que j'ai vu, mais là encore je ne suis sure de rien car il est difficile de trouver des classements ou des avis sur les écoles d'expertise comptable.  
L'école m'a acceptée très vite, c'était écrit qu'il fallait attendre 15 jours pour avoir la réponse et je l'ai eu au bout de 3 jours, je ne sais pas si c'est bon signe car ils ont considéré que j'avais un bon dossier ou si c'est mauvais signe parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'élèves qui se présentent ?

S'ils ont considéré que tu avais un bon dossier, pourquoi tu t'étonnes de recevoir une réponse positive, même au bout de 3 jours ?  
L'INES est l'une des meilleures écoles d'expertise comptable, pas vraiment le genre d'école à attendre les étudiants ...

n°3754399
PHILOU035
Posté le 19-03-2012 à 09:09:50  profilanswer

none of the above, fais un M² CCA ou audit à  Dauphine ou la Sorbonne.

Si c'est pour faire de l'audit, meme un esc troyes peut y accéder, après en termes de rém il y a un effet de levier en sortant de dauphine certes.

Mais conseiller de façon brute "fais un cca dauphine" c'est idiot: avec un parours expertise en esc et 5/7 du dscg, suivre une filière compta est une bonne idée, puis en validant le stage d'expertise dans la foulée en 3 ans en cabinet, le parcours audit se justifie.

Message édité par PHILOU035 le 19-03-2012 à 09:38:10

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3754406
captain re​dface
Posté le 19-03-2012 à 09:27:54  profilanswer

pourquoi serait-ce idiot??????? Un parcours est gratuit et l'autre non...là on compare avec  5 ans d'école à 8ke....

3 ans :o

Par contre vu l'état du marché les ESC Troyes ils finissent pas vraiment en audit :o

n°3754409
PHILOU035
Posté le 19-03-2012 à 09:41:42  profilanswer

pourquoi serait-ce idiot??????? Un parcours est gratuit et l'autre non...là on compare avec  5 ans d'école à 8ke....

l'apprentissage est toujours possible et arretez de parler systématiquement de cout, on a rien sans rien, maintenant je ne sais pas de quelle école il est question: en revanche c'est  idiot de dire que c'est aussi facile d'entrer à dauphine que c'est gratuit!

Pour le reste valider 5uv/7 du dscg en parcours expertise, faire 3 ans en cabinet acquérir une solide expérience pro tout en validant les trois ans de stage nécessaire au dec n'est là en revanche pas un mauvais calcul, meme en sortant d'une sup de co moins en vue, j'en ai croisé d'autres que lui qui s'en s'ont très bien sortis!

ps: et on parle de trois ans d'école, pas de cinq, au vu de celles qui offrent les dispenses du dscg

http://www.supdeco.org/index.php/a [...] scg-101209

pps: au temps pour moi, esc troyes n'est pas concernée! :o

Message édité par PHILOU035 le 19-03-2012 à 11:07:48

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3754566
PHILOU035
Posté le 19-03-2012 à 13:30:06  profilanswer

Whatever...

Bon, on a une divergence d'opinion. Je maintiens de mon côté que ce n'est pas forcément rentable en dessous d'une certaine école.

C'est comme ça, faut choisir comme on le sent!

sur quoi te fondes tu pour dire que ce n'est pas rentable? tu en as rencontré des profils de ce type? voire dirigé sur des missions d'audit? moi oui! et ils ne sont pas et de loin plus mauvais qu'un dauphinois prétentieux, bien au contraire! je te renvoie à ton pseudo argument, si on parle de rentabilité pour faire de l'audit en sortant de dauphine, il faut juste changer de métier!

marrant, exactement le meme discours que bcp d'étudiants inexpérimentés empétrés dans leurs certitudes, identique à ceux que j'ai rencontrés encore récemment lors d'un forum métier audit et finance...

---------------
n°3754619
PHILOU035
Posté le 19-03-2012 à 14:16:25  profilanswer

1) Bah, le prix.  :heink:  
2) Oui déjà encadré des seniors sortant de Dauphine (mais jamais de l'ESG my bad). J'ai rencontré personne de prétentieux d'ailleurs. Sur quoi te fondes tu? Pour le débouché, bah c'est le débouché naturel des masters CCA ou audit hein. :D

Bref, aucun intérêt de faire 5 ans d'ESG (à mon avis :) ).

1) bah non! en alternance le cout résiduel pour deux ans d'études en esc,n'est pas supérieur à celui d'un provincial monté à paris et qui doit se loger, fusse-t-il étudiant à dauphine (à plus forte raison s'il loge près de sa fac)
2) tu as déjà dixit "encadré" des S1? tu es déjà superviseur? mieux manager? félicitations! :o :heink:  

ensuite relativises ton argument, le débouché des esc est aussi assez largement en audit rien de honteux là dedans, mais c'est toi qui a claironné hors dauphine point de salut, donc tu admets en substance qu'il y a d'autres formations valables que celle là?
ensuite où vois tu l'esg parmi les école que j'ai cité et qui délivrent les équivalences de 5UV/7 du dscg?

on parlait ici d'écoles en 3 ans de type sup de co et non d'une post bac en 5 ans, autre débat, preuve s'il en est que tu ne sais pas ce dont tu parles, comme bcp sur ce forum d'ailleurs! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 19-03-2012 à 14:18:10

---------------
n°3754642
captain re​dface
Posté le 19-03-2012 à 14:40:52  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

1) bah non! en alternance le cout résiduel pour deux ans d'études en esc,n'est pas supérieur à celui d'un provincial monté à paris et qui doit se loger, fusse-t-il étudiant à dauphine (à plus forte raison s'il loge près de sa fac)
2) tu as déjà dixit "encadré" des S1? tu es déjà superviseur? mieux manager? félicitations! :o :heink:  

ensuite relativises ton argument, le débouché des esc est aussi assez largement en audit rien de honteux là dedans, mais c'est toi qui a claironné hors dauphine point de salut, donc tu admets en substance qu'il y a d'autres formations valables que celle là?
ensuite où vois tu l'esg parmi les école que j'ai cité et qui délivrent les équivalences de 5UV/7 du dscg?

on parlait ici d'écoles en 3 ans de type sup de co et non d'une post bac en 5 ans, autre débat, preuve s'il en est que tu ne sais pas ce dont tu parles, comme bcp sur ce forum d'ailleurs! :hello:

Comme à ton habitude tu es à côté de la plaque.
Relis le thread 2 secondes, tu y apprendras que la question portait sur l'ESG qui délivre effectivement les 5/7 UE du DSCG. La question reste ouverte.
Tu peux garder le ton hautain et méprisant par principe (s'il te dit qu'il a encadré il sait peut être lui aussi de quoi il parle, encore que tu l'as fait mais tu m'as l'air toujours aussi grotesque).

Bref si vous avez Dauphine allez y plutôt qu'une école en dessous de l'EDHEC.

n°3754661
PHILOU035
Posté le 19-03-2012 à 14:55:16  profilanswer

captain redface a écrit :

Comme à ton habitude tu es à côté de la plaque.
Relis le thread 2 secondes, tu y apprendras que la question portait sur l'ESG qui délivre effectivement les 5/7 UE du DSCG. La question reste ouverte.
Tu peux garder le ton hautain et méprisant par principe (s'il te dit qu'il a encadré il sait peut être lui aussi de quoi il parle, encore que tu l'as fait mais tu m'as l'air toujours aussi grotesque).

Bref si vous avez Dauphine allez y plutôt qu'une école en dessous de l'EDHEC.

Et comme à ton habitude tu sais rester grotesque et méprisant bref transparent: je répondais à la remarque de ce personnage qui disait lui meme hors dauphine point de salut, le tout pour faire de l'audit!Ce à quoi j'ai répondu, il y a d'autres voies parmi celles que j'ai citées et meme une esc (en trois ans je précise) moins en vue fait l'affaire

Par ailleurs il était demandé "est ce grave si je fais de l'audit dans une école de commerce top 20" sans citer de nom, je n'allais pas relire 20 pages pour savoir àquelle école il était fait allusion, autant etre clair et dire de quelle école il s'agit.

Ensuite relis si tu en prends la peine l'historique de mes posts depuis 2007, et tu sauras que je suis effectivement passé par la case audit et ai été senior, donc je sais de quoi je parle, je n'ai pas prétendu plus contrairement à notre ami, qui lui se voit déjà manager...

Bref, si vous avez dauphine ne devenez pas comme captain red face, et sinon de nombreuses voies vous méneront à la meme carrière sans avoir à rougir de votre niveau face à de jeunes présompteux incompétents! :o

ps: on peut très bien réussir une belle carrière notamment en audit, voire meme y finir partner, sans sortir de l'edhec, c'est meme le cas d'une grande majorité!

Message édité par PHILOU035 le 19-03-2012 à 15:03:43

---------------
n°3754751
PHILOU035
Posté le 19-03-2012 à 16:10:58  profilanswer

Philou35, relis un peu...la personne habite déjà à Paris...Et il y a des stages à la fac aussi...on prend plein de dauphinois chez nous.

Ai je dit le contraire? Je sais bien qu'en big on trouve de tout de dauphine au plus petit IAE de province en passant par des ESC de tous niveaux! Le problème n'est pas la, je dis que bien des voies mènent a l'audit et même au conseil en big, pour avoir côtoyé en TS même des ESG, et ESC de tous poils!

Ensuite je n'ai pas vu si la personne qui posait la question au sujet de l'ESG habitait ou non Paris : je répondais a la remarque qui consistait a dire pcq dauphine est gratuite (en partie) fonce tu seras pris ; le coût dune formation en ESC pour qui se débrouille bien disais-je, n'est pas effectivement supérieur a celui d'un provincial monte a Paris

Message édité par PHILOU035 le 19-03-2012 à 16:12:29

---------------
n°3758944
Ey21
Posté le 23-03-2012 à 13:32:20  profilanswer

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si ayant arrêté mon DUT TC au cours du mois de janvier sans avoir de bulletin du semestre, mon inscription pour un DCG en initial risque de me pénaliser car APB demande un bulletin du semestre ou trimestre en cours alors que je n'en ai pas...
Cependant j'ai tout mes bulletins de première, terminale et notes du bac.

Merci de m'éclairer ou de m'indiquer si je dois faire telle ou telle démarche. J'ai vraiment envie de faire un DCG après avoir déjà perdu une année dû à une mauvaise orientation...

n°3758946
Winnuke
Posté le 23-03-2012 à 13:34:36  profilanswer

si tu n'en as pas, tu n'en donnes pas :D
Par contre essaie de ne pas perdre cette année, stage, période à l'étranger, fais quelques chose de constructif ;)

n°3758953
Ey21
Posté le 23-03-2012 à 13:51:34  profilanswer

Mais ça risque pas de réduire mes chances d'être pris ? :(

Je suis en train de passer mon permis pour le moment et ça me prend déjà pas mal de temps lol ^^

Pour être pris au DCG, il faut une moyenne minimum ou pas ?
J'avais en 1ière :
1er trimestre : 13.77
2ième trimestre : 12.21
3ième trimestre : 12.93

Terminale :
1er trimestre : 11.76
2ième trimestre : 12.05
3ième trimestre : 10.83

Moyenne au bac ES : 10.5

Vous en pensez quoi, j'ai mes chances... ?

n°3758955
Winnuke
Posté le 23-03-2012 à 13:54:32  profilanswer

Si tu ne tentes pas tu n'auras aucune chance! Je n'ai pas fait le dcg, je ne connais pas le niveau, mais qu'as-tu à perdre à envoyer ton dossier?

Moi j'ai fait 4 ans de physique avant de recommencer en bts compta. Et ben j'en suis pas mort, il faut juste, argumenter, justifier ses choix. Ca ne plaira pas à certains recruteurs, ça peut en intéresser/intriguer d'autres..
Bref, lance toi !

n°3758957
PHILOU035
Posté le 23-03-2012 à 13:55:46  profilanswer

Ey21 a écrit :

Mais ça risque pas de réduire mes chances d'être pris ? :(

Je suis en train de passer mon permis pour le moment et ça me prend déjà pas mal de temps lol ^^

Pour être pris au DCG, il faut une moyenne minimum ou pas ?
J'avais en 1ière :
1er trimestre : 13.77
2ième trimestre : 12.21
3ième trimestre : 12.93

Terminale :
1er trimestre : 11.76
2ième trimestre : 12.05
3ième trimestre : 10.83

Moyenne au bac ES : 10.5

Vous en pensez quoi, j'ai mes chances... ?

la comptabilité étant la science des anes dixit mon prof de compta, tout est possible mon fils, même un miracle!  [:shimay:1] mais il va falloir clairement te sortir les doigts si tu veux suivre un cursus complet!  [:julian33:3]

---------------
n°3758959
Winnuke
Posté le 23-03-2012 à 13:59:36  profilanswer

Oui vaut mieux aller en CCA, il pourra les laisser ses doigts... :o

n°3758964
Ey21
Posté le 23-03-2012 à 14:03:47  profilanswer

J'ai aussi pensé au bts compta mais comme je veux continuer mes études pour un cursus long, je privilégie le DCG.
Je vais tenter, on verra bien :) !

n°3758982
birdie6
Posté le 23-03-2012 à 14:32:04  profilanswer

qui ne tente rien , n'a rien !!!!!!!

n°3759849
errrikkk
Posté le 24-03-2012 à 19:20:11  profilanswer

[quotemsg=3758957,3076,543411]

la comptabilité étant la science des anes dixit mon prof de compta,  

il a l'air bien ton prof !  
Il a donc choisi comme métier "prof en science des ânes" ... encore un qui doit déchirer en cours, et susciter les passions !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIATélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte(SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous.
Topic officiel ALTRAN[Topic Unique] Etudes aux USA
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)