| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie| Auteur | Sujet : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-03-2012 à 19:20:11 ![]() ![]() |
chronicle | Expertise pour le dec alors. |
captain redface | C'est pas très high level de faire de la compta. Donc attention à ce que tu vas trouver.
|
Keteris | Faire du CdG est moins approprié que de la compta pour passer le DEC ou postuler par la suite en Audit, à mon avis.
Message cité 1 fois Message édité par Keteris le 28-03-2012 à 13:35:08 |
captain redface |
|
Keteris | Pardon je voulais dire cabinet d'audit au lieu d'ESC. Je ne connais pas le mode de fonctionnement des Big4, mais si tu dis que le CdG y est plus utile que la compta...
Message cité 1 fois Message édité par Keteris le 28-03-2012 à 13:36:43 |
captain redface |
Bah tu peux commencer le stage de DEC en audit aussi et il y a possibilité maintenant de mixer le parcours avec une année à l'étranger ou la validation via l'entreprise. Faire uniquement de la compta n'est plus indispensable Message édité par captain redface le 28-03-2012 à 13:39:23 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Publicité | Posté le 28-03-2012 à 16:26:04 ![]() ![]() |
Antony Beevor | Je vous remercie pour vos réponses, le plus simple étant que j'essaie de caser l'EC qui me permettra de toucher un peu à de la fiscalité et le CdG dans mon année de césure. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | M2 |
BlouStar | je suis que en L2, j'ai le temps on dirait avant de faire des stages |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Tu peux en faire ailleurs |
captain redface | M1 ca passe. |
speedboyz30 Guide Michelin :o | L'objectif à terme étant de faire du M&A |
Antony Beevor | M1 dans le cadre d'une césure si tu viens d'une très bonne fac filière CCA ou à la rigueur finance sinon M2 plus vraisemsablement
|
PHILOU035 |
--------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
captain redface |
|
captain redface |
|
chronicle | Ça existe des EC qui font que 40h ? Il doit refuser beaucoup de clients dans ce cas? |
chronicle | Tu peux recevoir et travailler chez toi. Je suis en province et les EC pour lesquels j'ai bossé font tous minimum 60h. |
laly24 | Yep ! Tu entreras en 2ème année de DCG... |
errrikkk |
|
steak59 | Ah d'accord je vois, merci de tes réponses réactives ! L'Audit semble être une bonne porte d'entrée et ne bonne école pour certains métiers ! |
captain redface | Les augmentations de 10 à 20 % faut plus trop compter dessus : d |
Scott_ | Tu travailles en audit? Depuis combien de temps? Moi, oui, depuis 2 ans, et je peux te dire que le 10-20% est la réalité. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
captain redface |
Il y a plusieurs variables: Je tape pas sur ta borne haute mais la borne basse est plus à 5% et donc la répartition fait que la moyenne n'est plus aussi haute qu'au début des années 2000. Faut le savoir c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par captain redface le 09-04-2012 à 16:56:44 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Double Diplôme CENTRALE-AUDENCIA | Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom |
| Salaire d'un expert comptable ou commissaire au compte | (SONDAGE) Que représente le métier d'expert comptable pour vous. |
| Topic officiel ALTRAN | [Topic Unique] Etudes aux USA |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] DCG-DSCG-DEC - EC, CAC, Audit & cie | |