Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - RSX 207 / 208 CNAM
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

[Topic unique] CNAM

n°1858787
boobaka
Posté le 29-07-2008 à 09:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
je vais reprendre à la prochaine rentrée mon cursus ingé ISI .... Je n'ai pas l'occasion dans le cadre de mon travail de toucher à la prog ...
Un idée d'une UE à prendre sans que ce soit insurmontable (Java, C ...)?
Merci.
++
 


---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 09:09:39  profilanswer
 

n°1859061
seb0uil
Posté le 29-07-2008 à 11:32:38  profilanswer
 

Salut tt le monde,
 
J'ai eu le resultat de mes UE de Juin, et Ouf... ENG200, ele cycle de conférence, c'est ok (14,5 ou 15,5 je ne sais plus trop  :sol: ). Idem pour le NFE210..
Reste plus que mon probatoire (enfin ENG111)  et puis le stage/mémoire. Je vais tenter de voir si ya moyen de commencer le stage avant la soutenance du probatoire, parce que a priori, c'est pas avant Mai 2009  :pt1cable:  
 

infofree a écrit :


pour le bac+4 il me reste les 4 UE suivantes :
NFE103
NFE107
EME102
TET102
 
et ensuite pour ingénieur, il me restera les UE :
ENG110
ENG111
ENG200
 
et 2 UE à choisir parmi { NFE204 , NFE205 , NFE209 , NFE210 , NFE211 , NFE212 }
 
 
y'en a parmi vous qui sont à peu près au même stade ? ou qui ont déjà passé certaines de ces UE , qu'ils nous fassent profiter de leurs expériences


 
Pour ma part, j'ai fait TET101 au lieu de TET102, mais ça a changé cette année je crois, ça doit être a peu près la même chose...
et pour le cycle ingé, c'était donc nfe209/210..
j'ai quelques court en format électronique si ca peut dépanner, bien que chaque intervenant soit libre d'aborder le programme comme il veut je suppose..
 

boobaka a écrit :

Bonjour à tous,
je vais reprendre à la prochaine rentrée mon cursus ingé ISI .... Je n'ai pas l'occasion dans le cadre de mon travail de toucher à la prog ...
Un idée d'une UE à prendre sans que ce soit insurmontable (Java, C ...)?
Merci.
++
 


 
Dans le cursus ISI, ya NSY103 qui aborde la prog C, et dans mon cas, j'ai eu NFP101 pour la prog Java. Après insurmontable, tout dépend de ton niveau. Perso, j'ai trouvé ca cool, mais même si dans le cadre professionel je ne programme pas, j'en fais à titre perso, donc j'avais déja de bonne base avant de commencé (et puis en prog Java, on te reparle pas mal d'UML...)

n°1861552
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 18:13:27  answer
 

Daemam a écrit :


Tu crois peut-être que je te donne des conseils comme ça :o :p
 
cute_killer passe l'UE à Stras et y'a pas de prof... juste physiquement présent.
Moralement, faut rentrer dans son délire et c'est impossible.
 
Donc le livre, même s'il est vomitif, ne l'est pas autant que le cours :whistle:
 
@cute_killer : je réitère ! sers toi principalement des cours pdf et fais un maximum d'exercices
 


 
Je viens de réussir mon premier exo sur le sipmplexe! [:shay]
 
Bon j'attaque le dual  :fou:

n°1861575
Daemam
Posté le 30-07-2008 à 18:27:00  profilanswer
 


Maîtrise bien le primal avant...
 
Vu que le dual, c'est la même chose mais à l'envers :o
 
Tu verras quand ça va commencer à merder dans les équations et que tu devras ajouter des variables à la con [:azylum]


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1862036
breizh78
Posté le 30-07-2008 à 23:18:02  profilanswer
 

C'est quand même un peu plus compliqué que ça le dual, du moins quand on rentre bien dans la théorie.

n°1862047
Daemam
Posté le 30-07-2008 à 23:24:34  profilanswer
 

Il n'a pas commencé les cours encore... donc pour simplifier, je pense que ça ira comme démarche :p :D
 
La recherche opérationnelle en générale, c'est compliqué quand tu rentres bien dans la théorie... pas seulement pour les simplexes :whistle:
 


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1862343
breizh78
Posté le 31-07-2008 à 11:09:41  profilanswer
 

Daemam a écrit :

Il n'a pas commencé les cours encore... donc pour simplifier, je pense que ça ira comme démarche :p :D


 
Ah ! Dans ce cas c'est bien de commencer les bases :)
 

Daemam a écrit :


La recherche opérationnelle en générale, c'est compliqué quand tu rentres bien dans la théorie... pas seulement pour les simplexes :whistle:


 
C'est bien théorique tout ce qu'il y a derrière même si parfois on ne s'en rend pas compte. Vive les maths tiens :)

n°1862349
Daemam
Posté le 31-07-2008 à 11:13:00  profilanswer
 

breizh78 a écrit :

Vive les maths tiens :)


Ch'ui pas spécialement fan, du coup, j'ai un peu de mal avec ce module :whistle:
 
Vivement que j'attaque les modules de comm (que je préfère nettement aux maths) :o


---------------
Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°1862848
doh-ko
Posté le 31-07-2008 à 14:03:30  profilanswer
 

Petite question aux fins connaisseurs du CNAM  :hello: !!
Je cherche à faire l'UE ELE111 en FOD car je n'ai pas vu la possibilité de la faire sur Paris que ça soit en présentiel ou en FOD  :??:  
 
Il y a-t-il un moyen de savoir si un centre CNAM (site ou autre) en france donne la possibilité de la suivre ? bien sur en FOD, :D, j'me vois mal m'inscrire au cnam de marseille habitant en région parisienne  :sweat: !!
 
Sinon comme se passe l'inscription à une UE en FOD dans une autre région que la sienne ? Pour l'examen comment faut-il faire pour le passer ? Est-ce qu'on est obligé de le passer dans la région où on s'est inscrit ou est-ce qu'on peux le passer dans notre région ?
Je suppose que je ne dois pas être le seul à vouloir s'incrire à un cnam en dehors de sa région  :sarcastic: !!

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 31-07-2008 à 14:08:59
n°1862882
seb0uil
Posté le 31-07-2008 à 14:12:55  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Petite question aux fin connaisseurs du CNAM !!
Je cherche à faire l'UE ELE111 en FOD car je n'ai pas vu la possibilité de la faire sur Paris que ça soit en présentiel ou en FOD.
 
Il y a-t-il un moyen de savoir si un centre CNAM (site ou autre) en france donne la possibilité de la suivre ? bien sur en FOD, lol, j'me vois mal m'inscrire au cnam de marseille habitant en région parisienne !!
 
Sinon comme se passe l'inscription à une UE en FOD dans une autre région que la sienne ? Pour l'examen comment faut-il faire ?
Je suppose que je ne dois pas être le seul à s'incrire à un cnam en dehors de ça région !!


 
Salut,
sur le site du cnam (sur http://formation.cnam.fr/xfod.php ) tu dois pouvoir chercher les UE en fod par region, ou les régions pour une UE donnée.
Mais la période estivale n'est pas forcément la meilleure pour regarder ca, car tout n'est pas toujours mis a jour (je pense que ca dépend de savoir quel centre propose quoi...)
Enfin pour le moment, pour ELE111, il n'y a que Lorraine en cours du soir
 
Autrement pour l'examen, il faut en général voir avec ton centre local pour pouvoir faire l'exam a coté de chez toi, à la même date que les autres auditeurs, a moins de pouvoir se déplacer, mais ca peut faire loin ...  :(


Message édité par seb0uil le 05-08-2008 à 10:02:07
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 14:12:55  profilanswer
 

n°1862940
doh-ko
Posté le 31-07-2008 à 14:35:28  profilanswer
 

Citation :

Enfin pour le moment, pour ELE111, il n'y a que Lorraine en cours du soir


 
Ouai c'est ce que j'ai vus c'est pour ça que je me disais que je pourrais faire ça en FOD en plus c'est une UE pas très compliquée donc je me disais que ça devrait passer tout seul !!
 

Citation :

Mais la période estivale n'est pas forcément la meilleure pour regarder ca, car tout n'est pas toujours mis a jour (je pense que ca dépend de savoir quel centre propose quoi...)

 
 
A quel moment je pourrais voir ça ?  
Mais je trouve bizard quand même q'une UE faisant partie de plusieurs diplômes ne puisse être suivit qu'en cours du soir uniquement en Lorraine sur tout les CNAM de france !!!
 
PS : Ton lien seb0uil ne fonctionne pas :(

Message cité 1 fois
Message édité par doh-ko le 31-07-2008 à 14:45:04
n°1863589
aspegic500​mg
Posté le 31-07-2008 à 19:13:07  profilanswer
 

Pour l'examen, aucun problème pour qu'ils le rapatrient dans ton centre local ;)

n°1868545
jeckodrius
Posté le 05-08-2008 à 09:19:57  profilanswer
 

Salut a tous!  
 
J'ai décidé de me mettre au cnam cette année et d'y préparer une licence générale info (je pars d'un dut info). J'ai sélectionné des UE commune avec le premier cycle d'ingé.
 
Quelqu'un qui a déjà fait NSY104(Architectures des systèmes informatiques) pourrait-il me renseigner? D’après ce que j'ai compris elle s'étend sur les 2 trimestres... Est-ce que ca représente le double de travail par rapport a une UE semestrielle? Est-ce handicapant? Dans le sens où il sera plus dur de passer 4 UE sur l'année (je comptais les travailler 2 à 2)
 
Merci pour vos lumières

Message cité 2 fois
Message édité par jeckodrius le 05-08-2008 à 09:21:12
n°1868624
seb0uil
Posté le 05-08-2008 à 10:01:51  profilanswer
 

doh-ko a écrit :


PS : Ton lien seb0uil ne fonctionne pas :(


 
lien corrigé, il fallait enlever le ) qui trainait à la fin...  :sleep:
 
Mais je préférait leur ancien site pour la foad avec les ue en foad par centre, et pour une UE donnée tous les centres qui la proposaient à distance..
mais je crois que c'est ca le progrès, c'est différent, mais pas mieux  :pfff:


Message édité par seb0uil le 05-08-2008 à 10:04:05
n°1869926
codenrun
Posté le 05-08-2008 à 20:46:28  profilanswer
 

Je confirme.
c'est le souc pour trouver les UE en foad.
et encore pire pour se faire un prévisionnel 1er semestre/ 2em semestre

n°1870254
aspegic500​mg
Posté le 05-08-2008 à 23:02:36  profilanswer
 

jeckodrius a écrit :

Salut a tous!  
 
J'ai décidé de me mettre au cnam cette année et d'y préparer une licence générale info (je pars d'un dut info). J'ai sélectionné des UE commune avec le premier cycle d'ingé.
 
Quelqu'un qui a déjà fait NSY104(Architectures des systèmes informatiques) pourrait-il me renseigner? D’après ce que j'ai compris elle s'étend sur les 2 trimestres... Est-ce que ca représente le double de travail par rapport a une UE semestrielle? Est-ce handicapant? Dans le sens où il sera plus dur de passer 4 UE sur l'année (je comptais les travailler 2 à 2)
 
Merci pour vos lumières


 
J'ai fais cette UE en FOD au premier semestre de cette année avec le centre de Rennes, j'ai bien aimé, il y'a beaucoup de lecture (mais avec les profs de ce centre il y'a des résumé super bien fait qui suffisent largement pour ce qui est demandé), c'est abordable, beaucoup de questions de cours à l'examen (en même temps des exercices là-dessus c'est pas évident)
Pas différente des autres UE, ca dure un semestre comme d'habitude.

n°1870406
jeckodrius
Posté le 06-08-2008 à 08:56:13  profilanswer
 

Merci aspegic ! je vais la prendre en FOD sur paris. J'espere qu'on aura aussi droit aux resumés.
Ce que j'ai trouvé bizare c'est qu'elle est noté en "annuelle" sur ce site http://www.cnam-idf.fr/fod/offre.html
Ca m'a l'air a jour, mais ca differe de ce qu'on trouve sur cnam.fr concernant l'offre FOD. Et j'arrive pas a les joindre par tel en ce moment.

n°1870818
meiacam
Posté le 06-08-2008 à 11:44:47  profilanswer
 

[quotemsg=1859061,1046,647056]Salut tt le monde,
 
J'ai eu le resultat de mes UE de Juin, et Ouf... ENG200, ele cycle de conférence, c'est ok (14,5 ou 15,5 je ne sais plus trop  :sol: ). Idem pour le NFE210..
Reste plus que mon probatoire (enfin ENG111)  et puis le stage/mémoire. Je vais tenter de voir si ya moyen de commencer le stage avant la soutenance du probatoire, parce que a priori, c'est pas avant Mai 2009  :pt1cable:  
 
 
Bonjour,
 
Je n'ai pas pu assister à la première session de l'examen ENG200. Savez-vous comment sont répartis les points entre la note de synthèse et la 2ème question ?
 
Merci et bonnes vacances

n°1870954
Scrypt
Posté le 06-08-2008 à 12:40:46  profilanswer
 

pfff la RSX112 en ouest pleiad c'est vraiment imbuvable, la partie SSI est gonflée de tonnes de documents sur 80 pages et plus, on ne sait pas par quoi commencer, ce qu'il faut retenir, quelles questions seront posées tellement ce domaine est énorme, la partie crypto (pourtant déjà très complexe en soi) est présentée uniquement sur les planches powerpoint, sans AUCUN commentaire donc bonjour pour y comprendre quelque chose surtout quand on ne vient pas d'un deug de maths  :heink:  , idem pour le reste du cours, y a pas de videos, pas d'annales, très peu d'excercices, bref, c'est le niveau zero de la FOAD.
 
Je regrette amerement NSY103 et NFE113, avec leurs videos, leurs cours bien structurés, leurs annales, leurs exos à foison ...

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 06-08-2008 à 12:41:09

---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°1871139
aspegic500​mg
Posté le 06-08-2008 à 14:02:14  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

pfff la RSX112 en ouest pleiad c'est vraiment imbuvable, la partie SSI est gonflée de tonnes de documents sur 80 pages et plus, on ne sait pas par quoi commencer, ce qu'il faut retenir, quelles questions seront posées tellement ce domaine est énorme, la partie crypto (pourtant déjà très complexe en soi) est présentée uniquement sur les planches powerpoint, sans AUCUN commentaire donc bonjour pour y comprendre quelque chose surtout quand on ne vient pas d'un deug de maths  :heink:  , idem pour le reste du cours, y a pas de videos, pas d'annales, très peu d'excercices, bref, c'est le niveau zero de la FOAD.
 
Je regrette amerement NSY103 et NFE113, avec leurs videos, leurs cours bien structurés, leurs annales, leurs exos à foison ...


 
Je pense que ca dépends beaucoup du professeur, du travail qu'il fournit (ou pas), j'ai eu les deux extrêmes et quand on tombe sur un prof qui se borne à relayer les cours de paris, c'est vraiment pas motivant :/
 
C'est le centre de quelle région ? (je fais rsx112 cette année, autant que je prenne pas dans ce centre ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 06-08-2008 à 14:03:04
n°1871193
Scrypt
Posté le 06-08-2008 à 14:20:26  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Je pense que ca dépends beaucoup du professeur, du travail qu'il fournit (ou pas), j'ai eu les deux extrêmes et quand on tombe sur un prof qui se borne à relayer les cours de paris, c'est vraiment pas motivant :/
 
C'est le centre de quelle région ? (je fais rsx112 cette année, autant que je prenne pas dans ce centre ;) )


bretagne :/


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°1873639
aspegic500​mg
Posté le 07-08-2008 à 15:47:04  profilanswer
 


 
Ok merci de l'info :)
nsy103 tu l'a fais en bretagne aussi ..? (parce que pour moi nsy103 en fod bretagne c'était un peu la même misère que ce que tu décris)

n°1873678
breizh78
Posté le 07-08-2008 à 16:01:31  profilanswer
 

La nouvelle édition sortirait en janvier 2009.
 
Ce livre est une simple introduction à la RO,.

n°1874123
Scrypt
Posté le 07-08-2008 à 18:43:12  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Ok merci de l'info :)
nsy103 tu l'a fais en bretagne aussi ..? (parce que pour moi nsy103 en fod bretagne c'était un peu la même misère que ce que tu décris)


 
non en picardie et le cours était excellent :D


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°1874186
aspegic500​mg
Posté le 07-08-2008 à 19:48:33  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
non en picardie et le cours était excellent :D


 
Si tu as d'autres UE en FOD avec un prof motivé et des cours de qualité, je veux bien connaître les lieux :jap:  :wahoo:

n°1874206
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 20:17:10  answer
 

bonjour,
 
les insciptions sont possible pour septembre?

n°1874305
seb0uil
Posté le 07-08-2008 à 21:35:11  profilanswer
 

meiacam a écrit :


Bonjour,
 
Je n'ai pas pu assister à la première session de l'examen ENG200. Savez-vous comment sont répartis les points entre la note de synthèse et la 2ème question ?
 
Merci et bonnes vacances


 
Salut
Pour eng200, c'était 12 pt pour la premiere partie :

Citation :

Dans vote entreprise, un responsable vous demande de rédiger une note de synthèse de 50 à 100 lignes manuscrites destinée à votre hiérarchie qui n'a pas assisté à la conférence. Vous devez en faire ressortir les points saillants, sans déformer les propos ni rajouter des éléments non communiqués au cours de la conférence.
 
Critères et barêmes de correction
- le fond (éléments cléfs retenus, respect des propos du conférencier) : 8 points
- la forme (qualité rédactionnelle et pertinence) : 4 points


 
Pour la seconde partie

Citation :

Au delà de la note de synthèse, votre hiérarchie vous demande de donner votre avis en 30 à 50 lignes manuscrites sur le contenu de la conférence et sur les implications pour votre entreprise (l'actuelle) ou une autre (passée)
 
 
Critères et barêmes de correction
- le fond (qualité de l'argumentation personnelle) : 5 points
- la forme : 3 points


 
Ensuite, le choix des conférences dependait du nom, ils les avaient réparties en 3 groupes, et les noms de A à E -> groupe 1 / F à M -> 2 et donc N à Z -> 3
 
Voila, plus qu'a bosser...
 
btw si quelqu'un par ici a passé cette année rsx103 en foad à Nantes, je veux bien le sujet.. Faut que je relance la prof, pcque n'étant pas allé à l'exam, c'est donc pour septembre, mais elle n'a pas l'air très pressé de mettre tout ca en ligne  :sleep:

n°1880990
aspegic500​mg
Posté le 12-08-2008 à 16:02:43  profilanswer
 

Il semblerait que les UE / semestres / lieux soient de nouveaux disponibles sur formation.cnam.fr, on peut donc commencer à prévoir l'année qui vient :)

n°1881987
FatCat
Posté le 13-08-2008 à 10:01:53  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Il semblerait que les UE / semestres / lieux soient de nouveaux disponibles sur formation.cnam.fr, on peut donc commencer à prévoir l'année qui vient :)


 
Roh la tronche de la nana !!! http://formation.cnam.fr/  :ouch:   :lol:


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°1881996
Scrypt
Posté le 13-08-2008 à 10:06:24  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


 
Si tu as d'autres UE en FOD avec un prof motivé et des cours de qualité, je veux bien connaître les lieux :jap:  :wahoo:


 
NFE113 à Pau mais tu l'as déjà passée non ? :D
 

FatCat a écrit :


 
Roh la tronche de la nana !!! http://formation.cnam.fr/  :ouch:   :lol:


 
c'est pour bien faire comprendre aux intéressés qu'il n'y a pas de top models aux cours du soir  :whistle:
 
On est entre geek à grosses lunettes  [:diskobeck]

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 13-08-2008 à 10:08:27

---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°1882165
gzii
court-circuit
Posté le 13-08-2008 à 11:18:21  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Après plus de 10 ans d'expérience, autodidacte en info, j'avais commencé un bac+2 en informatique au CNAM et j'ai dû arrêter car tout n'existait pas en FOD et je ne pouvais me rendre aux cours. Le tout combiné avec la naissance d'un enfant et une période professionnelle très chargée...
 
Du coup je n'ai fait que la moitié de mes modules (enfin 1/2 module de moins) et j'ai interrompu. Ca devait être en 2004 donc je pense que j'aurai plus de modules à faire que prévu initialement. Enfin c'est pas grave j'adore apprendre :)
 
Je souhaite reprendre (et si possible continuer bien plus loin que ce bac+2).
Mais pour moi il est très important que tous les modules soient par correspondance. Je suis dispo bien trop tard le soir.
Est-ce le cas maintenant ?
 
Merci.
 
Edit : J'aimerais faire ingénieur système ou un truc approchant.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 13-08-2008 à 11:21:04
n°1882207
seb0uil
Posté le 13-08-2008 à 11:30:17  profilanswer
 

gzii a écrit :


Du coup je n'ai fait que la moitié de mes modules (enfin 1/2 module de moins) et j'ai interrompu. Ca devait être en 2004 donc je pense que j'aurai plus de modules à faire que prévu initialement. Enfin c'est pas grave j'adore apprendre :)


A ce sujet, sur le site http://formation.cnam.fr/index_modalite.php espace ancien auditeur, tu peux avoir la correspondance entre les UV que tu as passé, et les ue actuelles, ca te permet de voir celles qui restent a passer
 

gzii a écrit :


Je souhaite reprendre (et si possible continuer bien plus loin que ce bac+2).
Mais pour moi il est très important que tous les modules soient par correspondance. Je suis dispo bien trop tard le soir.
Est-ce le cas maintenant ?
Merci.


Je ne crois pas que tout soit dispo fod. Mais comme toujours, après avoir vu les ue qui t'intéressent, un coup d'oeil sur leurs fiches va t'indiquer les centres cnam qui la font en cours du soir ainsi qu'en fod.

n°1882246
gzii
court-circuit
Posté le 13-08-2008 à 11:44:39  profilanswer
 

Merci. Je vais regarder ça dés que j'ai un moment.

n°1882429
aspegic500​mg
Posté le 13-08-2008 à 13:28:19  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
NFE113 à Pau mais tu l'as déjà passée non ? :D
 


 
Je passe la seconde session en septembre, mais de gros changements dans ma vie perso m'ont un peu coupé l'envie de réviser, il faut vraiment que je m'y mette :D  
 

Scrypt a écrit :


 
c'est pour bien faire comprendre aux intéressés qu'il n'y a pas de top models aux cours du soir  :whistle:
 
On est entre geek à grosses lunettes  [:diskobeck]


 
Elle est pas affreuse mais disons que son oreille et son sourire cruche la mettent pas en valeur :whistle:

n°1882431
aspegic500​mg
Posté le 13-08-2008 à 13:30:38  profilanswer
 

gzii a écrit :

Merci. Je vais regarder ça dés que j'ai un moment.


 
Toutes les UE ne sont pas en FOD, mais on peut arriver jusqu'à ingénieur en faisant quasiment du 100% FOD, parfois il faut prendre des UE qu'on aime pas :)

n°1893444
rlaz31
Posté le 21-08-2008 à 16:26:08  profilanswer
 

Qui est de Pau ici , car je suis aussi au Cnam à Pau

n°1893904
codenrun
Posté le 21-08-2008 à 20:53:18  profilanswer
 

je viens de découvrir les tarif du cnam Nord-pas de calais.
et bien cela change par rapport au cnam lorraine.
et pas dans le bon sens.
 
dans le nord, en foad, c'est plus chere qu'en présentiel.(une UE à 6ects, c'est 160 Euro)  
alors que l'an passé, inscrit en lorraine, c'etait 60 Euro (ramené a 10Euro grace au conseil régional).
et chez vous, c'est combien?.
les tarif sont libres : ok.
mais on ne peu s'inscrire que dans la région dont on dépend.. alors la, plus ok.

n°1893956
seb0uil
Posté le 21-08-2008 à 21:36:41  profilanswer
 

codenrun a écrit :

et chez vous, c'est combien?.


 
Salut,
Pour les tarifs, j'ai plus ca en tête, je vais vérifier ca..
 

codenrun a écrit :


mais on ne peu s'inscrire que dans la région dont on dépend.. alors la, plus ok.


 
Pas tout a fait, je suis en bretagne, et inscrit au cnam pays de la loire (nantes), et depuis que j'y suis, jamais eu de problème...

n°1895150
codenrun
Posté le 22-08-2008 à 14:40:33  profilanswer
 

Salut sebOuil.
ton information d'inscription m'interesse particulièrement.
Je vais contacter le cnam lorraine, des leur ouverture, et voir si je peu m'inscrire chez eux.
Sans l'aide de la région, cela va de soit, mais même plein tarif, c'est 3x moins chere qu'une inscription NPdC.
Surtout que je ne vais faire que du Foad.

n°1899107
all2505
Posté le 25-08-2008 à 19:21:51  profilanswer
 

codenrun a écrit :

Salut sebOuil.
ton information d'inscription m'interesse particulièrement.
Je vais contacter le cnam lorraine, des leur ouverture, et voir si je peu m'inscrire chez eux.
Sans l'aide de la région, cela va de soit, mais même plein tarif, c'est 3x moins chere qu'une inscription NPdC.
Surtout que je ne vais faire que du Foad.


 
C'est à cause du conseil général. Cela fera à la rentrée 5 ans que je suis au CNAM npdc et je peux vous dire que la première année où je me suis inscris au CNAM, c'était gratuit pour les demandeurs d'emplois. Le problème depuis maintenant quelques années ce sont les subventions qui sont d'après ce que je sais en baisse. Le financement dépend du conseil régional, je pense que pour faire bouger les choses il faudrait envoyer des lettres genre aux députés mais bon je doute que cela ait un réel effet.
 
A titre d'exemple j'ai bataillé avec la direction du CNAM npdc pour ouvrir une ue l'année dernière qui ne l'avait pas été depuis longtemps. Résultat ? J'ai du prendre l'ue en FOAD ce qui m'a couté 180€, soit 3 fois le prix de l'ue si elle avait été en présentielle sans parler de la charge de travail en plus du au fait que l'ue était en foad, que le programme était différent dans le cnam où j'ai pris l'ue en foad.
 
Néanmoins, je pense qu'il faut relativiser car à coté de ces problèmes, le cnam est une institution fantastique, qui accepte tout le monde (sans élitisme) et qui dispense un enseignement de qualité.
 
Sinon j'ai une petite question, j'ai entamé depuis l'année dernière une maitrise spécialité base de données et enfaite je trouve que j'ai encore bcp de choses à apprendre surtout en pl/sql. Je me demandais si vous auriez des ue à me recommander (hormis nfp 107 que j'ai déjà) pour pouvoir me perfectionner.
 
Bonne soirée.
 
all2505

n°1907671
quantum_
Posté le 30-08-2008 à 19:34:41  profilanswer
 

codenrun a écrit :

je viens de découvrir les tarif du cnam Nord-pas de calais.
et bien cela change par rapport au cnam lorraine.
et pas dans le bon sens.
 
dans le nord, en foad, c'est plus chere qu'en présentiel.(une UE à 6ects, c'est 160 Euro)  
alors que l'an passé, inscrit en lorraine, c'etait 60 Euro (ramené a 10Euro grace au conseil régional).
et chez vous, c'est combien?.
les tarif sont libres : ok.
mais on ne peu s'inscrire que dans la région dont on dépend.. alors la, plus ok.


 
La tarification du CNAM est relativement simple dans son mécanisme:
- l'unité de base de la tarification est le prix d'un crédit d'enseignement ECTS. Tout les prix des unités d'enseignement ne sont que des multiples de ce tarif de base (en fonction du nombre d'ECTS que vaut l'enseignement choisi).
Exemple: si au CNAM de Caen dont vous étes rattaché géographiquement, un crédit ECTS vaut 11 € (le coût restant est subventionné par le Conseil général) , choisir une UE proposé au CNAM de Basse-Normandie de 6 ects coûtera 66€.
- Si l'UE n'est pas dans le catalogue de l'année scolaire en cours du centre CNAM dont vous dépendez ou alors que vous souhaitez prendre une UE hors catalogue région vous payerez generalement un forfait (qui dépend des accord entre centre CNAM mais par expérience c'est au environ de 150€) ou alors une majoration du prix de base (le crédit ne vaut plus 11€ mais 30€ par exemple soit 180€ l'ue) .En effet, le Conseil général ne subventionne plus l'UE .
Attention: si l'UE est dans le catalogue de votre centre CNAM mais que le cours se déroule en FOD dans un autre centre regional vous bénéficiez tout de même du tarif  "subventionné région" (dans notre exemple 11€ par crédit).
Exemple: si au CNAM de Caen, l'UE que vous vouliez n'est pas ouverte cette année, vous pouvez la prendre à Paris et dans ce cas vous payerez soit un forfait soit le prix de base majoré: l'UE de 6 ects pourra vous couter 150€ si forfaitaire.Cepandant si une UE de conférence en FOD organisé par Paris est dans le cursus proposé par votre région: vous ne payerez que le tarif de base.
 
De maniére général ceux vivant dans une région où le centre CNAM de rattachement est également un centre FOD bénéficient d'un plus large panel d'enseignement et à moindre côut. Je pense notamment aux Champenoix (centre Champagne-Ardenne) ou Parisiens qui ont un centre FOD trés performant et riche en enseignements.


Message édité par quantum_ le 31-08-2008 à 01:29:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] ESME Sudria (École d'Ingénieurs - Paris/Lille/Lyon)Topic Mission Economique Francaise
[Topic Unique] DEA 104 Finance Dauphine ¤M2 MSc Master¤[Topic unique] MSc de finance HEC montréal
CNAM ou est le topic unique 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CNAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR