Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trader, Sales, In.F, Quant : cursus quantitatif après une L2 Eco-ge´ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Trader, Sales, In.F, Quant : cursus quantitatif après une L2 Eco-ge´ ?

n°4452706
incase
Et paf !
Posté le 23-09-2013 à 10:47:48  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir longtemps regardé votre forum sans en être membre, je m'y suis inscris pour avoir des renseignements.
 
J'aimerais devenir TRADER, SALES, Ingénieur Financier ou QUANT (je vois déjà des pierres et tomates arrivées xD). Déjà très renseigné sur le sujet, c'est plus sur mon cursus d'études que j'en souhaiterais que l'on m'aide. Voilà mon cursus  :
 
J'ai tout d'abord voulu être médecin, donc :
-> Terminale S (spé. SVT),
-> 1ére années de médecine.
Durant cette année en santé, j'ai pu apercevoir que je m'étais fais une mauvaise idée de la médecine.
 
Par attrait parallèle pour le trading (lecture, etc), je me suis naturellement réorienté vers ceci :
-> licence 1 - math-éco (l'année en médecine ne me permettant pas d'envisager une école d'ingé´ ou prépa.scie)
-> licence 2 - éco-gestion.
Là est le hic', jusqu'à la L1 Math-éco c'était correct mais je suis passé ras  car j'ai contracté la mononucléose les 4 derniers mois de l'année, traduction en notes : 13,2 au premier semestre puis 8,2 au second. Je me suis donc réorienté en L2 n'ayant pas acquis les bases mathématiques nécessaires dans la deuxième moitié de l'année.
 
C'est la que vos avis d'experts doivent m'aider... Quelles choix s'offrent à moi en L3, M1 et M2 ? Dans le but d'acquérir un bagage scientifique et une formation de plus haut niveau possible tout en sachant ma situation...
 
Merci d'avance. Bonne journée.

Message cité 2 fois
Message édité par incase le 23-09-2013 à 11:00:47

---------------
"On à toujours tord d'essayer d'avoir raison" Application Siri, iPhone 5. ;P
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 10:47:48  profilanswer
 

n°4452709
ver de vas​e
Posté le 23-09-2013 à 10:54:03  profilanswer
 

Trader = X/Mines/Centrale/Ponts
 
= trouve un autre rêve :)

n°4452712
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 11:04:51  answer
 

Si tu veux viser des jobs quantitatifs, tu n'as pas vraiment le choix. Il te faut retourner en L1 Maths-Eco (MASS).

 

Sinon, tu as des L3-Masters orientés économétrie qui peuvent te permettre d'avoir des débouchés intéressants mais moins prestiges cela dit. Ex. Master MoSEF (Paris 1), Master Ingé Stat et financière (Paris 2) ou  M2 IEF (Paris 9 - Techniquement c'est le même que celui de Paris 2).

 

Sinon je rejoins ver de vase sur la fait que c'est clairement un secteur bouché. Tu risques fort de bosser comme un dingue pour au final avoir un job très loin de tes attentes initiales.

 

Si tu veux un métier quantitatif orienté finance / assurance et avec de l'avenir tout en étant très correctement payé, tu as le métier d'Actuaire (Les banques ont des Quants, les assurances ont des Actuaires en gros ;)). Là il te faudra être admis dans l'une des formations reconnues après un Bac+2/+3/+4. Ces formations sont : ISUP (Paris 6 - admission dès Bac+2 sur concours), ISFA (Lyon - admission dès Bac+2 sur concours), ENSAE (Malakoff - admission dès Bac+4 en AST sur dossier / entretien ou Bac+2 sur concours CPGE), EURIA (Brest - admission dès Bac+2 sur concours), ULP (Strasbourg - admission dès Bac+2 sur dossier et entretien) ou encore Dauphine (Paris, en Master).

 

Là aussi il te faudra 2 bonnes années de MASS. Avec une formation en économétrie tu seras refusés à moins d'avoir un dossier exceptionnel et d'accepter de perdre 1-2 années (dans ce cas autant perdre directement cette année en allant en L1 MASS).


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 11:08:33
n°4452713
goldenboy_​45
Posté le 23-09-2013 à 11:05:28  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Trader = X/Mines/Centrale/Ponts

 

= trouve un autre rêve :)

 

[:goldenboy_45]

 

Sinon pour savoir que faire après l'éco-gé  : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm
Pour la finnace de marché : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4197_1.htm

 

Sache aussi qu'il n'y a quasiment plus d'embauche dans ce domaine, surtout si la formation n'est pas top :(


Message édité par goldenboy_45 le 23-09-2013 à 11:06:52
n°4452716
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 23-09-2013 à 11:09:27  profilanswer
 

incase a écrit :

Bonjour,
 
J'ai tout d'abord voulu être médecin, donc :
-> Terminale S (spé. SVT),
-> 1ére années de médecine.
Durant cette année en santé, j'ai pu apercevoir que je m'étais fais une mauvaise idée de la médecine.


 
ouais en gros tu as foiré la premiere année et tu t'es réorienté  [:aulas]

n°4452717
goldenboy_​45
Posté le 23-09-2013 à 11:11:27  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

 

ouais en gros tu as foiré la premiere année et tu t'es réorienté  [:aulas]

 

J'imagine l'idée qu'il se fait des métiers de la finance ... :o

 

https://s3.amazonaws.com/ibankcoin/wall-st-2-gekko-smoking-cigar.jpg


Message édité par goldenboy_45 le 23-09-2013 à 11:11:51
n°4452723
incase
Et paf !
Posté le 23-09-2013 à 11:18:27  profilanswer
 

Au passage HeisenberG75, j'ai pas été dans le numerus clausus, certe, mais ça reste un concours et si 322eme sur 1400 n'est pas un niveau suffisant pour toi tant pis.
Je me dis de tout manière qu'à ta réponse ton niveau ne doit pas être bien plus haut. :)
Sinon, je te remercie pour ta réponse Ocytocine qui est bien plus constructive. ;)
 
Au passage : qu'en est il pour les débouchés en Asset Management et en quoi consiste l'actuariat en finance ?

n°4452728
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 23-09-2013 à 11:25:40  profilanswer
 

incase a écrit :

Au passage HeisenberG75, j'ai pas été dans le numerus clausus, certe, mais ça reste un concours et si 322eme sur 1400 n'est pas un niveau suffisant pour toi tant pis.
Je me dis de tout manière qu'à ta réponse ton niveau ne doit pas être bien plus haut. :)
Sinon, je te remercie pour ta réponse Ocytocine qui est bien plus constructive. ;)
 
Au passage : qu'en est il pour les débouchés en Asset Management et en quoi consiste l'actuariat en finance ?


 
je me moquais pas de ton niveau (quoi que..) mais ca me fait tj rire les gens qui ratent médecine et qui finalement trouvent des excuses bidons pour minimiser leur echec
en attendant j'ai validé ma L1 moi :p ;)
 
 
pour etre contructif :o :
tu finis ta licence ecoG tu passes le concours hec / escp et là tu auras des chances pour faire ce que tu veux , sinon tu as quasi aucune chances ,en venant d'ecoG, de faire ces métiers là...  
 

n°4452733
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 11:28:55  answer
 

incase a écrit :

Au passage HeisenberG75, j'ai pas été dans le numerus clausus, certe, mais ça reste un concours et si 322eme sur 1400 n'est pas un niveau suffisant pour toi tant pis.
Je me dis de tout manière qu'à ta réponse ton niveau ne doit pas être bien plus haut. :)
Sinon, je te remercie pour ta réponse Ocytocine qui est bien plus constructive. ;)

 

Au passage : qu'en est il pour les débouchés en Asset Management et en quoi consiste l'actuariat en finance ?

 

Même si HeisenberG75 n'est pas très diplomate dans son approche, dans le fond il a raison. Peut être qu'il n'y a pas toujours de concours explicites pour les métiers de la finance mais en fin de compte la compétition est bien plus importante qu'en médecine actuellement. En médecine si tu termines dans les 10-20% (selon les Universités) tu es quasi-assuré d'avoir une place au final. En finance, tu peux sortir d'HEC, de l'X ou l'ENSAE et pas forcément avoir le job que tu voulais...

 

L'actuariat c'est de l'assurance avant tout. En gros ils calculent les risques pour déterminer les prix. C'est aussi le poste le plus élevé dans ce secteur pour un jeune diplômé donc il peut te permettre d'évoluer vers des postes de direction. Je te conseille d'aller sur les sites des écoles / instituts que je t'ai donné comme l'ENSAE, l'ISFA, l'EURIA etc. C'est très bien expliqué. ;)


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 11:30:38
n°4452763
incase
Et paf !
Posté le 23-09-2013 à 12:26:50  profilanswer
 

Relis ce que j'ai marqué Heisenberg, je l'ai eu mon année... Et je l'aurais certainement eu avec mention si je n'étais pas sous mononucléose. ;)
Merci, Ocytocine. Je sais bien que c'est compétitif et je suis près à travailler dur, quitte à avoir un métier par défaut dans la Banque-Finance ensuite :
 
1- Donc en gros le meilleur parcours après L2 Eco-gestion ?
2- Qu'en est t'il des débouchés en Asset Management ?
3- Sur quelle(s) métier(s) je peux déboucher si je ne trouve pas malgré le diplôme ?
4- Enfin, me conseillez vous de demander de reprendre la L2 Maths-éco malgré mes 2 semaines de rentrée de retard que j'aurai sur le programme.
 
NB : redoubler n'est pas une option pour 2 raisons : j'ai déjà 21 ans et j'ai validé ma L1 le retour en arrière n'est pas possible.
 
Je vais m'informer sur l'actuariat. :)


Message édité par incase le 23-09-2013 à 12:30:53
mood
Publicité
Posté le 23-09-2013 à 12:26:50  profilanswer
 

n°4452793
ver de vas​e
Posté le 23-09-2013 à 13:17:05  profilanswer
 

Va poser tes questions sur le topic éco-gestion & MASS :o

n°4452809
bba11111
Posté le 23-09-2013 à 13:35:46  profilanswer
 

quasi 0 chance pour quant/trader et meme actuariat

n°4453106
susano5
Suze
Posté le 23-09-2013 à 17:33:37  profilanswer
 

Retourne en MASS c'est la meilleure chose que tu puisses faire, en allant en éco-g tu te fermes des portes déjà pas très ouvertes :/
 
Si tu as d'autres questions, viens sur le topic Eco-G/MASS :jap:


Message édité par susano5 le 23-09-2013 à 17:34:29

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4453228
incase
Et paf !
Posté le 23-09-2013 à 20:15:30  profilanswer
 

J'ai plus qu'une question, je vais donc la poser là. :)
 
Le meilleur parcours a suivre est-il un cursus LMD ou un magistère ?
Beaucoup dénigrent les magistères...

n°4453243
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2013 à 20:35:16  answer
 

Les magistères sont inclus dans la réforme LMD car tu as une Licence et un Master aussi.
Personne ne dénigre un magistère pour ce qu'il est mais généralement en comparaison avec d'autres formations plus prestigieuses.


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2013 à 20:36:20
n°4453513
Samava
Posté le 24-09-2013 à 01:57:08  profilanswer
 

tu pourrais intégrer un magistère, comme quelqu'un a déjà dit.
tente le BFA, mais vu ton parcours, j'ai peur que ça na va pas être gagné d'avance.
sinon MBF d'Assas, qui me parait un peu moins séléctif ou bien le magistère Ingénieur Economiste à Marseille.
 
Moi je suis actuellement la bas, les cours sont assez (voire très) quantitatifs, et si t'arrives à chopper une bonne moyenne (14-15) rien t'empêcherait de faire un MS Ensae/Essec, voire un msc à l'étranger plus ou moins prestigieux si t'as vraiment une bonne moyenne (15.5+). Tous les ans il y a quelqu'un qui va a Paris.


Message édité par Samava le 24-09-2013 à 01:58:26
n°4453585
incase
Et paf !
Posté le 24-09-2013 à 09:39:55  profilanswer
 

C'est bon, on m'a repris en Licence 2 Maths-éco, suis-je sur la bonne voie ? Quelles formations faire par la suite ?  (Si possible universitaire, ou abordable niveau prix).
Merci.

n°4453613
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 24-09-2013 à 10:12:04  profilanswer
 

incase a écrit :

C'est bon, on m'a repris en Licence 2 Maths-éco, suis-je sur la bonne voie ? Quelles formations faire par la suite ? (Si possible universitaire, ou abordable niveau prix).
Merci.


Choper l ensae ou un top m2 de maths fi en m2 ou une ecole d inge A
Bonne chance :o

n°4453723
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 12:17:17  answer
 

Pour l'ENSAE c'est possible avec M1 (minimum mention Bien pour une bonne Université type P9, P2 ou P1) mais retours en première année du cycle statisticien. Du coup, tu perds 2 ans...


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 12:17:56
n°4453743
goldenboy_​45
Posté le 24-09-2013 à 12:48:40  profilanswer
 

C'est possible de rentrer en 2eme année en venant de Mass donc perte d'une année seulement.
Mais il faudra pas valider en fac a 10,1 comme tu fais

n°4453753
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 13:07:06  answer
 

Je parlais du cas où continuerait en EcoG. Sinon, dans son cas, s'il retourne en MASS il perdra 1-2 ans de toute manière donc au final il ne gagnera rien à aller en MASS juste pour viser l'ENSAE.

 

Cela dit aller en MASS ouvre beaucoup d'autres portes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 13:07:37
n°4453763
goldenboy_​45
Posté le 24-09-2013 à 13:23:04  profilanswer
 

C'est possible de rentrer en 2eme année en venant de Mass donc perte d'une année seulement.
Mais il faudra pas valider en fac a 10,1 comme tu fais

n°4453806
susano5
Suze
Posté le 24-09-2013 à 14:14:53  profilanswer
 


Il vient de dire qu'il a été repris en L2 MASS donc il n'a pas perdu d'année. Il perdrait 1 an s'il entre à l'ENSAE. Sinon il n'y a pas d'entretien pour l'ENSAE (je rectifie une info que tu as donné plus haut)

 

Je précise aussi qu'en venant de MASS tu entres en 2ème année à part peut être si tu demandes spécialement à aller en 1A...

Message cité 2 fois
Message édité par susano5 le 24-09-2013 à 14:16:24

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4454225
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 24-09-2013 à 19:10:43  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Il vient de dire qu'il a été repris en L2 MASS donc il n'a pas perdu d'année. Il perdrait 1 an s'il entre à l'ENSAE. Sinon il n'y a pas d'entretien pour l'ENSAE (je rectifie une info que tu as donné plus haut)
 
Je précise aussi qu'en venant de MASS tu entres en 2ème année à part peut être si tu demandes spécialement à aller en 1A...


 
abon Oo
tin j'avais commencé mon MP en te posant plein de questions sur l'oral  [:corten:1]  
@ocyto sinon tu perds bien 1 an (mini) ou 2 ans en entrant à l'ensae
je compte bien demander la 1A donc je perdrais 2 ans  [:10-david:2]

n°4454393
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2013 à 20:54:54  answer
 

susano5 a écrit :


Il vient de dire qu'il a été repris en L2 MASS donc il n'a pas perdu d'année. Il perdrait 1 an s'il entre à l'ENSAE. Sinon il n'y a pas d'entretien pour l'ENSAE (je rectifie une info que tu as donné plus haut)

 

Je précise aussi qu'en venant de MASS tu entres en 2ème année à part peut être si tu demandes spécialement à aller en 1A...

 

Selon le site, tu peux en avoir un éventuellement. Mais j'imagine qu'avec un dossier comme le tien, il n'y avait aucun doute donc... :p
Si, s'il pase de L2 EcoG à L2 MASS, il perds donc bien 1 an. :D

 
HeisenberG75 a écrit :

 

abon Oo
tin j'avais commencé mon MP en te posant plein de questions sur l'oral  [:corten:1]
@ocyto sinon tu perds bien 1 an (mini) ou 2 ans en entrant à l'ensae
je compte bien demander la 1A donc je perdrais 2 ans  [:10-david:2]

 

1 an : si tu viens de M1 Economie / Econométrie
2 ans : si tu viens de M1 Maths / MASS

 

Selon le site de l'ENSAE...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2013 à 20:56:24
n°4454416
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 24-09-2013 à 21:11:40  profilanswer
 


 
le mec viens de finir sa L1 mass et à voulu passer en ecoG mais finalement reste en L2 mass donc il a rien perdu pour le moment
 
 
en venant de M1 MASS tu peux rentrer en 1A ou en 2A à l'ensae selon les cas donc tu perds 1 ou 2 ans  
le site prend pas en compte tt les cas :)

n°4454433
susano5
Suze
Posté le 24-09-2013 à 21:22:54  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
abon Oo
tin j'avais commencé mon MP en te posant plein de questions sur l'oral  [:corten:1]


D'ailleurs je l'attends toujours ton MP :O
 

HeisenberG75 a écrit :


@ocyto sinon tu perds bien 1 an (mini) ou 2 ans en entrant à l'ensae
je compte bien demander la 1A donc je perdrais 2 ans  [:10-david:2]


Je pense que soit ils te prennent en 2A soit ils ne te prennent pas du tout... Ceux qui vont en 1A c'est soit parce qu'ils n'ont jamais fait d'éco, soit jamais de maths. Si c'est tes notes qui bloquent, je pense que ça ne passera pas tout simplement :/  
Mais ce n'est que ma vision des choses, je peux me tromper...
 
 
J'ai peut être le dossier le plus pourri des AST :O
 
En tout cas je n'ai rencontré personne qui m'a parlé d'un entretien... Je ne pense pas qu'il y en ait tout simplement...
 
 
Tu perds 2ans si tu viens de M1 Maths/Eco/Econométrie sec, MASS ça va en 2A.
 

HeisenberG75 a écrit :


 
le mec viens de finir sa L1 mass et à voulu passer en ecoG mais finalement reste en L2 mass donc il a rien perdu pour le moment


Voilà :O
 

HeisenberG75 a écrit :


 
en venant de M1 MASS tu peux rentrer en 1A ou en 2A à l'ensae selon les cas donc tu perds 1 ou 2 ans  
le site prend pas en compte tt les cas :)


T'es sûr de ça? Je trouve ça louche!


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4454444
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 24-09-2013 à 21:27:22  profilanswer
 

ce week end le MP fatidique tombe ! :D
 
ué je suis sur pour l'ensae
en règle générale les mass vont en 2A mais il y en a déja eu en 1A (en tt cas j'ai déja entendu ca pour ceux de P1 pour le reste de la france je sais pas :p)
 

n°4454447
susano5
Suze
Posté le 24-09-2013 à 21:28:26  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

ce week end le MP fatidique tombe ! :D
 
ué je suis sur pour l'ensae
en règle générale les mass vont en 2A mais il y en a déja eu en 1A (en tt cas j'ai déja entendu ca pour ceux de P1 pour le reste de la france je sais pas :p)
 


Ok :jap: bonne nouvelle pour toi ;)


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4454713
incase
Et paf !
Posté le 25-09-2013 à 07:16:27  profilanswer
 

C'est bien ça, je n'ai au final rien perdu. Du coup je pense que en fesant de bonnes L2 L3 je peux garder des chances, ... Du moins j'espère. :)
 
Les Maths-éco peuvent être acceptés au Master ElK, L.Elie, Lamberton, Evry et/ou Mosef ? les concours d'ingé´ et ESC ? Ou doit-on se rabattre sur les Master finance de marché ?

Message cité 2 fois
Message édité par incase le 25-09-2013 à 07:19:22
n°4454718
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2013 à 08:15:05  answer
 

incase a écrit :


Les Maths-éco peuvent être acceptés au Master ElK, L.Elie, Lamberton, Evry et/ou Mosef ? les concours d'ingé´ et ESC ? Ou doit-on se rabattre sur les Master finance de marché ?


 
Très difficilement, mais dans certains cas ça me paraît théoriquement possible.

n°4454719
goldenboy_​45
Posté le 25-09-2013 à 08:16:53  profilanswer
 

incase a écrit :

C'est bien ça, je n'ai au final rien perdu. Du coup je pense que en fesant de bonnes L2 L3 je peux garder des chances, ... Du moins j'espère. :)

 

Les Maths-éco peuvent être acceptés au Master ElK, L.Elie, Lamberton, Evry et/ou Mosef ? les concours d'ingé´ et ESC ? Ou doit-on se rabattre sur les Master finance de marché ?


Gras :
Pour la FM  c'est comparer Lamborghini et dacia.

 

Pour les 3 premiers que tu cites sans venir de P6 ou P7 avec d'excellent résultats c'est quand même très difficile.

 

Pour les esc pas de soucis et pour les ingés ça dépend des quelles.

incase a écrit :

Bonjour,

 

-> 1ére années de médecine.
Durant cette année en santé, j'ai pu apercevoir que je m'étais fais une mauvaise idée de la médecine.


Ou presque ;)


Message édité par goldenboy_45 le 25-09-2013 à 08:25:32
n°4454721
susano5
Suze
Posté le 25-09-2013 à 08:19:48  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait dire MASEF :O


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4454724
goldenboy_​45
Posté le 25-09-2013 à 08:23:23  profilanswer
 

Je ne tolère pas l'approximation :o ça aurait pu être MMMEF à la Sorbonne


Message édité par goldenboy_45 le 25-09-2013 à 08:24:05
n°4454775
incase
Et paf !
Posté le 25-09-2013 à 10:24:22  profilanswer
 

Autant pour moi. ^^
Je tâcherasi d'être plus précis.
 
En tout cas, c'est bon : mes interrogations et votre aide m'a été utile !
Merci à vous. ;)

n°4454781
susano5
Suze
Posté le 25-09-2013 à 10:29:34  profilanswer
 

C'est où que tu fais MASS en fait?


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4454814
incase
Et paf !
Posté le 25-09-2013 à 10:51:49  profilanswer
 

A Nantes (IEMN-IAE).

n°4454847
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 25-09-2013 à 11:23:59  profilanswer
 

En simplifiant à l'extrême.
 
Je dirais Mass pour les bases.
Après, faut rejoindre une école digne de ce nom dès que possible, ou une bonne fac au RU.
A défaut, parcours maths/maths fi/éco quanti en fac parisienne et M2 bien quanti.


Message édité par coachup le 25-09-2013 à 11:24:28
n°4455382
incase
Et paf !
Posté le 25-09-2013 à 21:22:53  profilanswer
 

Qu'entend-tu par à "l'extrême" ?
Une école d'ingé' en cycle Master ou reprendre un cycle ingé' ? (dans le second, on perd alors une année).

n°4455489
Sowall
Posté le 25-09-2013 à 23:01:42  profilanswer
 

 

[:anakronik:2]

 


Source : Linkedin


Message édité par Sowall le 25-09-2013 à 23:03:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Trader, Sales, In.F, Quant : cursus quantitatif après une L2 Eco-ge´ ?

 

Sujets relatifs
Fac Aix-Marseille Eco-Gestion L3Gros doute entre Eco-G et AES..
Devenir actuaire via le Canada ou via la France ?Droit Eco Sorbonne ou Assas Melun
Parcours pour devenir modérateur sur HFRÉco-Gestion difficile?
Aide pour un choix de master ( L2 Eco tolbiac)Maths financière: Trader? Finance...!
L3 IUP CI ou L3 Eco G pour AST2 
Plus de sujets relatifs à : Trader, Sales, In.F, Quant : cursus quantitatif après une L2 Eco-ge´ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR