Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Gros doute entre Eco-G et AES..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros doute entre Eco-G et AES..

n°4440654
Alexinho10
Posté le 09-09-2013 à 14:54:21  profilanswer
 

Bonjour tout le monde. Voila ma situation, je voulais à tout prix faire une L1 Eco-Gestion (dans laquelle je suis inscrit), le seul problème c'est que l'établissement se trouve a 130km de mon domicile, je dois faire le trajet en bus tout les jours en attendant de trouvé un logement. Mais même avec un logement sa me coutera chère en comptant le loyer, la bouffe ect.. Dans ma ville, il y a seulement une L1 AES et une L1 Droit mais le truc c'est qu'on ma toujours dit que Eco-G était beaucoup mieu que la AES. Donc voila je ne sais pas quoi faire, je me pose la question si sa vaut le coup de perdre 500e par mois juste pour etre en eco G et pas en AES ?  
 
Autres questions :  
 
-Est-ce qu'il est possible de faire une L1 AES puis une L2 eco-g ?  
-Est-ce que à la fin de la L2 AES on peut aller en école de commerce via les admissions parallèles ?  
-Quelles est la véritable difference entre ses deux fillières ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 4 fois
Message édité par Alexinho10 le 09-09-2013 à 14:54:53
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 14:54:21  profilanswer
 

n°4440710
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 15:31:39  answer
 

Alexinho10 a écrit :

Bonjour tout le monde. Voila ma situation, je voulais à tout prix faire une L1 Eco-Gestion (dans laquelle je suis inscrit), le seul problème c'est que l'établissement se trouve a 130km de mon domicile, je dois faire le trajet en bus tout les jours en attendant de trouvé un logement. Mais même avec un logement sa me coutera chère en comptant le loyer, la bouffe ect.. Dans ma ville, il y a seulement une L1 AES et une L1 Droit mais le truc c'est qu'on ma toujours dit que Eco-G était beaucoup mieu que la AES. Donc voila je ne sais pas quoi faire, je me pose la question si sa vaut le coup de perdre 500e par mois juste pour etre en eco G et pas en AES ?  
 
Autres questions :  
 
-Est-ce qu'il est possible de faire une L1 AES puis une L2 eco-g ?  
-Est-ce que à la fin de la L2 AES on peut aller en école de commerce via les admissions parallèles ?  
-Quelles est la véritable difference entre ses deux fillières ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
1) Très difficilement
2) Oui
3) Les maths

n°4440718
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-09-2013 à 15:40:51  profilanswer
 


FYP, avec ta permission

n°4440726
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 15:47:31  answer
 


 

coachup a écrit :


FYP, avec ta permission


 
FYP²

n°4440728
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-09-2013 à 15:50:00  profilanswer
 


hmmm, pourquoi faire moins bien quand on peut avoir mieux?
Les dossiers AES sont assez mal perçus, dans l'ensemble, en fac -école.

n°4440732
Loka
Posté le 09-09-2013 à 15:52:54  profilanswer
 

Déjà maintenant en général Aes est devenu eco-g mention aes.  
En gros en aes t'as : droit + gestion + tronc commun (un peu deco stats...)  
En sciences économiques : maths + eco + tronc commun (stats droit...)  
 
Les deux te permettent d'entrer en ESC.  
Le niveau maths/eco en aes est faible donc c'est dur de bifurquer sur sciences eco ou de la fi.  
 
J'ai fais l1 eco et l2 aes à assas (12 chaque année environ) et la je rentre en l3 sdg.

n°4440733
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 15:54:41  answer
 

coachup a écrit :


hmmm, pourquoi faire moins bien quand on peut avoir mieux?
Les dossiers AES sont assez mal perçus, dans l'ensemble, en fac -école.

 

Je ne conteste pas, mais dans son cas, qui est presque un cas de force majeure, on pourra lui pardonner d'avoir fait une L1 AES. D'autant plus, qu'il n'y a plus de diplôme intermédiaire, donc il aura bien une Licence Eco-Gestion à terme. S'il est bon, cela importera peu, sinon, il faudra s'armer de charisme pour bien argumenter à l'oral :

 
Alexinho10 a écrit :

le seul problème c'est que l'établissement se trouve a 130km de mon domicile, je dois faire le trajet en bus tout les jours en attendant de trouvé un logement. Mais même avec un logement sa me coutera chère en comptant le loyer, la bouffe ect..


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 15:58:53
n°4440735
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 09-09-2013 à 15:56:34  profilanswer
 

ok, à la lumière de son cas; je me situais dans une perspective plus générale.

n°4440911
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 17:56:21  answer
 

Alexinho10 a écrit :

Bonjour tout le monde. Voila ma situation, je voulais à tout prix faire une L1 Eco-Gestion (dans laquelle je suis inscrit), le seul problème c'est que l'établissement se trouve a 130km de mon domicile, je dois faire le trajet en bus tout les jours en attendant de trouvé un logement. Mais même avec un logement sa me coutera chère en comptant le loyer, la bouffe ect.. Dans ma ville, il y a seulement une L1 AES et une L1 Droit mais le truc c'est qu'on ma toujours dit que Eco-G était beaucoup mieu que la AES. Donc voila je ne sais pas quoi faire, je me pose la question si sa vaut le coup de perdre 500e par mois juste pour etre en eco G et pas en AES ?

 

C'est là qu'il est important d'avoir un idée de ce que tu souhaites faire car, en effet, certaines filières te seront difficilement accessible après une AES mais d'autres aussi après une EcoG...

 
Alexinho10 a écrit :


Autres questions :

 

-Est-ce qu'il est possible de faire une L1 AES puis une L2 eco-g ?
-Est-ce que à la fin de la L2 AES on peut aller en école de commerce via les admissions parallèles ?
-Quelles est la véritable difference entre ses deux fillières ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

1/ Oui, mais cela dépend des Universités. Sachant que si tu demandes une autre Université ce sera plus difficile. Enfin, les programmes de AES, même entre eux, sont parfois radicalement différents. Certain te permettront de rattraper ton retard en EcoG facilement alors que d'autres pas du tout...
2/ Tu peux aller en ESC ou IEP avec n'importe quelle Licence.
3/ EcoG est une formation en économie et gestion (sans blague ? :D) qui te prépare à tous les métiers de ces secteurs (économie, finance, marketing, comptabilité, logistique...). C'est une aussi filière plus mathématisée. En AES le niveau en maths est plus faible mais les cours sont beaucoup plus polyvalents avec le plus souvent le trio Eco, gestion et droit. Le droit est beaucoup plus important qu'en EcoG au point de permettre de poursuivre en Master de Droit. C'est là que réside la plus grosse différence avec le niveau de maths et la polyvalence accrue. Tu peux aussi avoir des cours de socio, d'histoire etc en fonction des Universités. Cependant qui dit plus de polyvalence dit aussi que tu approfondiras moins chaque matière (tu seras moins bon en éco qu'un EcoG et moins bon en Droit d'une Licence de Droit !).


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 17:59:33
n°4440916
pablogui
Posté le 09-09-2013 à 18:03:34  profilanswer
 

Alexinho10 a écrit :

Bonjour tout le monde. Voila ma situation, je voulais à tout prix faire une L1 Eco-Gestion (dans laquelle je suis inscrit), le seul problème c'est que l'établissement se trouve a 130km de mon domicile, je dois faire le trajet en bus tout les jours en attendant de trouvé un logement. Mais même avec un logement sa me coutera chère en comptant le loyer, la bouffe ect.. Dans ma ville, il y a seulement une L1 AES et une L1 Droit mais le truc c'est qu'on ma toujours dit que Eco-G était beaucoup mieu que la AES. Donc voila je ne sais pas quoi faire, je me pose la question si sa vaut le coup de perdre 500e par mois juste pour etre en eco G et pas en AES ?  
 
Autres questions :  
 
-Est-ce qu'il est possible de faire une L1 AES puis une L2 eco-g ?  
-Est-ce que à la fin de la L2 AES on peut aller en école de commerce via les admissions parallèles ?  
-Quelles est la véritable difference entre ses deux fillières ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Entre Eco-G et AES, je choisirais Prépa HEC.
 
My 2 cents

mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 18:03:34  profilanswer
 

n°4440936
Alexinho10
Posté le 09-09-2013 à 18:23:21  profilanswer
 

D'accord je vois un peu prêt. Mais concrètement, a ma place vous ferriez quoi ? Parce que je me demande si la difference entre les deux vaut vraiment les 500e/mois.. (5000e / an autrement dit) (J'ai pas encore de métier que je vise forcement mais l'economie m'interesse beaucoup, le droit un peu aussi, les maths je suis moyen).
 
PS : Sa veut dire quoi FYP ?  

n°4440946
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 18:29:18  answer
 

Tout dépend ton projet à terme....

n°4441561
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 10-09-2013 à 01:12:41  profilanswer
 

Alexinho10 a écrit :

D'accord je vois un peu prêt. Mais concrètement, a ma place vous ferriez quoi ? Parce que je me demande si la difference entre les deux vaut vraiment les 500e/mois.. (5000e / an autrement dit) (J'ai pas encore de métier que je vise forcement mais l'economie m'interesse beaucoup, le droit un peu aussi, les maths je suis moyen).
 
PS : Sa veut dire quoi FYP ?  


Evite la prépa, ton français semble un peu faible au regard des exigences des concours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Gros doute entre Eco-G et AES..

 

Sujets relatifs
Droit Eco Sorbonne ou Assas MelunÉco-Gestion difficile?
Aide pour un choix de master ( L2 Eco tolbiac)L3 IUP CI ou L3 Eco G pour AST2
Licence AES puis Master Droit ?Continuer L3 Eco ou LP pour M1 Toulouse ?
License Eco-Gestion ou Eco simple à TROYES (10) ?Après une license AES
Passage d'une L1 AES à une L2 Eco-Gé possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Gros doute entre Eco-G et AES..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR