Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit Eco Sorbonne ou Assas Melun

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit Eco Sorbonne ou Assas Melun

n°4431553
june07
Posté le 31-08-2013 à 19:50:31  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai réussi ma première année à la Sorbonne en droit économie et je suis donc acceptée en deuxième année de droit éco. Mais j'ai candidaté pour Assas Melun en droit en L2, car je n'étais pas convaincue par la double licence droit économie puisque je suis presque sûre de vouloir faire un master de droit pour passer le barreau plus tard et devenir avocate, et que nous n'avons pas toutes les matières de droit en double licence. J'ai été acceptée à Assas Melun.
Maintenant, j'hésite beaucoup parce que d'un côté je sais que la double licence est une chance, mais d'un autre, l'économie me paraît difficile et je ne sais pas si cela me servira vraiment. De plus, j'ai du mal avec la vie à Paris... Mais en même temps, je ne sais pas vraiment si Assas Melun a le même effet que Double licence à Paris1 sur un CV.
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 19:50:31  profilanswer
 

n°4431554
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 31-08-2013 à 19:54:00  profilanswer
 

Salut !

 

Tu as un topic droit : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7425_1.htm

 

Et un topic éco : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm

 

Peut-être plus de réponses là-bas. ;)

 

Pour te répondre, si l'éco ne te plaît pas et ne te servira pas, va en droit pur. Mieux vaut un bon dossier en licence de droit, qu'un dossier moyen en double-licence car plombé par une discipline qui ne t'intéresse pas. :o


Message édité par dr_zaius le 31-08-2013 à 19:54:26

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4431564
june07
Posté le 31-08-2013 à 20:04:11  profilanswer
 

Oui c'est ce que je me suis dis mais un dossier à Assas Melun serait tout aussi apprécié ?

n°4431568
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 31-08-2013 à 20:10:00  profilanswer
 

june07 a écrit :

Oui c'est ce que je me suis dis mais un dossier à Assas Melun serait tout aussi apprécié ?


 
Je ne sais pas te répondre désolé. Je suis économiste pas juriste.  [:hugeq:3]  
 
Va demander sur le topic droit dont je t'ai passé le lien, ils sauront te renseigner.  [:nonoo_]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4431713
june07
Posté le 31-08-2013 à 21:51:54  profilanswer
 

d'accord merci beaucoup

n°4432348
Sowall
Posté le 01-09-2013 à 12:14:59  profilanswer
 

june07 a écrit :

Bonjour,
j'ai réussi ma première année à la Sorbonne en droit économie et je suis donc acceptée en deuxième année de droit éco. Mais j'ai candidaté pour Assas Melun en droit en L2, car je n'étais pas convaincue par la double licence droit économie puisque je suis presque sûre de vouloir faire un master de droit pour passer le barreau plus tard et devenir avocate, et que nous n'avons pas toutes les matières de droit en double licence. J'ai été acceptée à Assas Melun.
Maintenant, j'hésite beaucoup parce que d'un côté je sais que la double licence est une chance, mais d'un autre, l'économie me paraît difficile et je ne sais pas si cela me servira vraiment. De plus, j'ai du mal avec la vie à Paris... Mais en même temps, je ne sais pas vraiment si Assas Melun a le même effet que Double licence à Paris1 sur un CV.
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci!!

 

Bonjour. [:cetrio:1]

 

Moi non plus je ne suis pas juriste mais économiste.

 

Ce que je peux te dire en revanche, c'est qu'obtenir ta licence à Assas va sans doute te faciliter l'accès à l'un de ses M2 en droit. D'ailleurs, il me semble qu'Assas a pas mal de certifications/DD si cela t'intéresse, sans oublier le magistère de juriste d'affaires. Il y a également le diplôme de l'Institut du Droit des Affaires qui se prépare en deux ans en cours du soir.

 

Bref, malgré que je ne sois pas juriste et donc pas trop bien placé pour te répondre précisément, mon choix se porterait vers Assas.


Message édité par Sowall le 01-09-2013 à 12:16:21
n°4432538
Loka
Posté le 01-09-2013 à 14:50:33  profilanswer
 

ASSAS melun c'est ASSAS Paris.
Sur tes relevés/Diplômes ce sera Assas Paris ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit Eco Sorbonne ou Assas Melun

 

Sujets relatifs
Décision du jury-Inscription Master 2 IRFA Paris SorbonneEtude de droit au Québec
Éco-Gestion difficile?Aide pour un choix de master ( L2 Eco tolbiac)
L3 IUP CI ou L3 Eco G pour AST2Licence AES puis Master Droit ?
Obtention licence de droit par équivalenceSciences po Master CJJ ou Panthéon Assas pour l'ENM
Du droit dans les salles de marchésScience Po, droit, école de commerce... plusieurs questions !
Plus de sujets relatifs à : Droit Eco Sorbonne ou Assas Melun


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR