Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

On remarque que depuis quelques temps, le topic gagne en attractivité (et en volume), pourquoi selon vous ?

49.4 %
 44 votes
1.  Because the TSE becomes more and more famous and attractive every day. B-)

11.2 %
 10 votes
2.  A force d'en parler et d'en entendre parler sur le forum, ça fait venir du monde. :o

5.6 %
   5 votes
3.  Parce que la FP (first page) est magnifique ! <3

6.7 %
  6 votes
4.  C'est sûrement suite à l'annonce de jesuisunmulti de quitter l'éco pour de l'info. :lol:

9.0 %
 8 votes
5.  C'est mieux que le topic Eco/Mass et ses horribles sorbonnards.

12.4 %
 11 votes
6.  T.S.E c'était pas pour "Tous Supporters d'Evian" ?

5.6 %
   5 votes
7.  Obiwan Kenobi.

Total : 126 votes (37 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

TSE : Toulouse School of Economics (Jean Tirole Prix Nobel d'Economie)

n°2853903
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2010 à 18:25:08  answer

Reprise du message précédent :

Joyce18 a écrit :

J'ai rien coché et on m'a pas fait la remarque.

Ok :jap:
Et pour ton adresse, si t'en as pas pour le moment, c'est pas grave ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 18:25:08  profilanswer

n°2853907
Joyce18
Posté le 11-07-2010 à 18:28:36  profilanswer

Je sais pas, attend d'être là-bas et comme ça tu pourras leur poser la question. C'est ce que j'ai fais lorsque je savais pas quoi faire.

Attends-toi à ce qu'on te prenne en photo.

n°2853908
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2010 à 18:29:48  answer

Joyce18 a écrit :

Je sais pas, attend d'être là-bas et comme ça tu pourras leur poser la question. C'est ce que j'ai fais lorsque je savais pas quoi faire.

Attends-toi à ce qu'on te prenne en photo.

Ok ok :jap:
A bientôt chère collègue :o :hello:

n°2853910
Joyce18
Posté le 11-07-2010 à 18:31:15  profilanswer

Ouaip à bientôt

n°2857072
Boouuuh
Posté le 13-07-2010 à 15:43:41  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment ça se passe pour rentrer en L3 MASS ?

Car j'ai remplie un dossier d'admission et en appelant pour savoir ce qu'il advenait de mon dossier on me sort que venant d'une L2 MASS dans une autre université je rentre de plein droit en L3 à Toulouse 1 en demandant simplement à ma fac d'origine de transférer mon dossier...

Cela est-il vraiment possible étant donné qu'il s'agit d'une filière sélective ? et que toutes les autres université que j'ai demandé prennent sur dossier, telle la Sorbonne et autres...

n°2857245
_Freeman_
Posté le 13-07-2010 à 16:45:09  profilanswer

Si c'est accès de plein droit ce n'est pas sélectif mais le magistère est sélectif.

n°2865805
zilbatar
Posté le 18-07-2010 à 12:54:50  profilanswer

Les emplois du temps (pour les L1) sont dispo sur le site de la fac. http://w3.univ-tlse1.fr/suio/Plate [...] ersite.htm

n°2923820
zilbatar
Posté le 30-08-2010 à 14:11:13  profilanswer

ça fonctionne bien chez vous le Test ELAO ?  
Pour ma part, il accepte pas le numéro de ma carte étudiant comme "Test code" [:tim_coucou]

Message édité par zilbatar le 30-08-2010 à 14:11:57
n°2924077
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2010 à 18:38:29  answer

[:drap]

n°2924606
locosr
Posté le 30-08-2010 à 22:52:56  profilanswer

Te prends pas la tête avec le test ELAO c'est sans intérêt.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 22:52:56  profilanswer

n°2924630
Joyce18
Posté le 30-08-2010 à 23:04:10  profilanswer

y a quoi comme questions ?

n°2924634
locosr
Posté le 30-08-2010 à 23:05:49  profilanswer

Vocabulaire, écoute d'extraits audio etc... Mais le truc c'est que tu vas passer le test, et ils vont t'attribuer un groupe avec des gens qui ont un niveau très différent du tiens. J'ai souvenir que dans mon groupe y avait des mecs qui savaient pas aligner trois mots, d'autres qui se démerdaient pas mal et enfin une quasi bilingue... super utile le truc ~~.

---------------

n°2924833
Joyce18
Posté le 31-08-2010 à 02:07:03  profilanswer

Tu es en éco-gestion ?
Si oui est-ce que tu aurais des livres à me conseiller pour les différentes matières.
Je commence à me faire une liste, même si j'attend la rentrée pour avoir une idée de ce que demande les profs.

Sinon est-ce que tu sais si à la pré-rentré (le 10) je peux déjà changer de filière (MASS -> éco-gé) ou il faut que j'attende la rentrée (le 13) ? J'ai pas trop envie de louper le début des cours.

n°2924963
locosr
Posté le 31-08-2010 à 11:28:45  profilanswer

J'ai fait mon deug à toulouse yep.
Pour les livres, euh franchement là à part le picard et pindick en micro j'ai pas les noms en tête. Va voir sur le topic d'éco-ge, ils parlent de quelques livres ça te sera utile pour les matières économiques.

Sinon tu peux changer de filière quand bon te chante dés le début, dans le sens ou les TD ne commencent que deux ou trois semaines après la rentrée. Autrement dit si le premier jour tu préfères aller en éco, il te suffit de choper l'emploi du temps éco-ge et d'aller assister à leurs cours, et de t'occuper de ton changement administratif en même temps. Mais ne t'inquiète pas les premiers cours ne sont pas essentiels.

---------------

n°2925095
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-08-2010 à 12:45:57  profilanswer

Joyce18 a écrit :

Tu es en éco-gestion ?
Si oui est-ce que tu aurais des livres à me conseiller pour les différentes matières.
Je commence à me faire une liste, même si j'attend la rentrée pour avoir une idée de ce que demande les profs.

Sinon est-ce que tu sais si à la pré-rentré (le 10) je peux déjà changer de filière (MASS -> éco-gé) ou il faut que j'attende la rentrée (le 13) ? J'ai pas trop envie de louper le début des cours.

En macro prends le Mankiew, les cours en amphi reprennent amplement son bouquin.
Tu lis le bouquin, tu peux même sécher les cours en amphi.
En micro, prends le Varian ou le Pillier, ça sera largement suffisant pour une L1 éco-gestion.
Le Picard, c'est assez hardcore, donc je te déconseille.

---------------
tada tada tada
n°2925375
Joyce18
Posté le 31-08-2010 à 14:55:31  profilanswer

Merci et en maths tu as des livres à me conseiller et histoire des institutions et des faits éco ou en histoire éco ?

Juste pour savoir, est-ce que tu sais combien de moyenne il faut pour rentrer à la TSE ? J'aimerais peut-être y faire ma L3

Message édité par Joyce18 le 31-08-2010 à 14:57:35
n°2925520
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-08-2010 à 16:04:47  profilanswer

Es-tu au courant que l'UFR d'économie-gestion va être aspiré par la TSE pour former l'EET?
Toutes les L3 vont devenir sélectives à partir de l'année prochaine.
Le minimum requis pour y entrer est une mention au moins à un semestre par an et de n'avoir échouer ou être passer au rattrapage à aucun semestre.

La future sélectivité de l'EET n'est pas encore bien définie, même si cela semble se tourner vers un numérus clausus par formation comme Dauphine.
Je reste prudent à ce sujet et je ne m'étendrai pas trop. En tant qu'élu de la corpo éco au conseil d'UFR, je dois d'ailleurs rencontrer la doyenne pour en parler.

En maths, les polys cours sont relativement bien faits et tu n'as pas besoin de livre. Tu refais tous les exos de TD et les annales des épreuves de l'année dernière faîtes par Renaud (ne prends pas celle de Giamarchi des années avant, elles sont dures et ça ne correspondra pas à ce que tu auras à l'épreuve).  

En histoire éco, j'ai gardé les Berstein et Milza que j'avais acheté pour préparer les concours des IEP.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 31-08-2010 à 16:05:03

---------------
tada tada tada
n°2925565
Joyce18
Posté le 31-08-2010 à 16:34:34  profilanswer

Merci, oui je savais que pour la l3 éco et mass à la tse c'est sur élection. Mais j'avais entendu que beaucoup d'étrangers prenaient les places donc qu'ils n restaient pas grand chose pour ceux qui venaient de l'ut1.

Sinon j'ai trouvésur le site les sujets mais est-ce qu'ils existent les corrections ?

n°2925585
locosr
Posté le 31-08-2010 à 16:45:12  profilanswer

tebidoor a écrit :

La future sélectivité de l'EET n'est pas encore bien définie, même si cela semble se tourner vers un numérus clausus par formation comme Dauphine.
Je reste prudent à ce sujet et je ne m'étendrai pas trop. En tant qu'élu de la corpo éco au conseil d'UFR, je dois d'ailleurs rencontrer la doyenne pour en parler.

Te plante pas, faudrait pas que les branleurs, d'une association qu'on apprécie moyennement, arrivent à mettre des bâtons dans les roues à ce projet.

---------------

n°2925592
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-08-2010 à 16:49:23  profilanswer

Je crois qu'ils n'ont pas besoin de moi pour se planter. Leur manque de communication et l'incertitude dans laquelle on est plongé sont assez désastreux.

Rassure-toi, je réitère toujours mon soutien au projet.
Les statuts de l'EET ont déjà été voté en CA donc le principal a été fait. L'UFR de sciences éco entre dans une année de transition.
Il ne reste que des détails à finaliser mais c'est là que beaucoup de choses vont se jouer.

---------------
tada tada tada
n°2926251
Babaganouc​h13
Posté le 31-08-2010 à 22:08:10  profilanswer

Salut à tous, je me permets de parler de mon cas ici car j'ai été accepté en L3 Eco gestion à Toulouse avec une licence AES mention AB (marseille).
J'avais bien sur fais une demande en master, mais à en croire ce que vous dites c'est donc pas si mal d'avoir été accepté en L3?

n°2926334
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-08-2010 à 23:32:38  profilanswer

On parlait de la TSE mais l'année prochaine, il va y avoir l'EET.
Donc si tu veux être pris en M1 à l'EET, il faut que tu aies une mention à un semestre et il faut ni que tu sois recalé ni que tu passes au rattrapage.
Donc tu peux te mettre au boulot, :D

---------------
tada tada tada
n°2926336
locosr
Posté le 31-08-2010 à 23:37:29  profilanswer

Teb, t'as un liens qui résume dans les grandes lignes cette histoire d'EET, j'aimerais bien voir quels genre de masters vont être conservés/ajoutés/retirés etc... bref, en savoir un peu plus sur cette réforme, parce que j'en connais juste les bases.

Message édité par locosr le 31-08-2010 à 23:44:54

---------------

n°2926355
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 31-08-2010 à 23:50:23  profilanswer

Rien n'est encore ficelé là-dessus, les licences changent à bac+1 et bac+2 mais je ne crois pas qu'il y ait de changements pour les masters et les L3 proposés, du moins ça n'a pas été annoncé.
La sélection n'a pas été définitivement établie et l'EET n'a pas encore présenté de plaquettes de ces formations. Je prends note de ce que tu dis et j'en parlerai à la doyenne.

Sinon, t'es pas à Dauphine maintenant :D ?

Je pense que ceci pourra t'intéresser, il semble que les masters et les L3 ne soient pas modifiées.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 31-08-2010 à 23:54:50

---------------
tada tada tada
n°2926372
locosr
Posté le 01-09-2010 à 00:00:39  profilanswer

Sisi j'suis parisien maintenant, mais je reste curieux, toulouse c'est chouette, et au rythme auquel ça avance ça va devenir un sacré truc, alors je reste attentif ^^.

Mci pour le liens.

Message édité par locosr le 01-09-2010 à 00:00:57

---------------

n°2926402
Babaganouc​h13
Posté le 01-09-2010 à 00:22:45  profilanswer

tebidoor a écrit :

On parlait de la TSE mais l'année prochaine, il va y avoir l'EET.
Donc si tu veux être pris en M1 à l'EET, il faut que tu aies une mention à un semestre et il faut ni que tu sois recalé ni que tu passes au rattrapage.
Donc tu peux te mettre au boulot, :D

Ce message m'était destiné? Si oui, en effet il va falloir se mettre au boulot mais c'est ce que je fais! Mais donc ça vaut le coup de refaire une licence à toulouse alors?

n°2926409
SpacedCb
BSX Side Clique
Posté le 01-09-2010 à 00:35:23  profilanswer

Hm, cette histoire de sélectivité, ça ne concerne que les l3?  
Ou en selection m2 aussi ils ne demandent aucun rattrapage?
J'ai été au rattrapage en l2 pour une histoire de thunes (j'ai privilégié un taf que les exams que j'ai eu au rattrapage)  
J'ai eu une mention en l1 et en l3, et j'espère cartonner en M1 cette année. Bref, si quelqu'un peut m'en dire plus. Sachant que je voudrai me tourner vers le M2 ERNEA.

n°2926416
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 01-09-2010 à 01:08:03  profilanswer

Babaganouch, je pense que pour toi ça vaut le coup car tu pourras prétendre plus facilement aux masters de l'EET en venant de la maison et surtout en ayant une licence éco-gé avec un meilleur master en maths.

Spacedcb, pour ton M2, si tu as été une fois au rattrapage en L2, ils ne t'en voudront pas.
Chaque M2 a une sélection particulière, ce qui était déjà le cas avant.
Si tu as une mention en L3 et une mention en M1 ça passe, il y a aussi tes stages qui sont importants.
Le mieux est que tu parles à des élèves ou des anciens du master.

---------------
tada tada tada
n°2929567
zilbatar
Posté le 03-09-2010 à 16:49:08  profilanswer

Bon bah ça a fonctionné cette fois le Test ELAO ;)

n°2929575
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 03-09-2010 à 16:54:40  profilanswer

tebidoor a écrit :

Rien n'est encore ficelé là-dessus, les licences changent à bac+1 et bac+2 mais je ne crois pas qu'il y ait de changements pour les masters et les L3 proposés, du moins ça n'a pas été annoncé.
La sélection n'a pas été définitivement établie et l'EET n'a pas encore présenté de plaquettes de ces formations. Je prends note de ce que tu dis et j'en parlerai à la doyenne.

Sinon, t'es pas à Dauphine maintenant :D ?

Je pense que ceci pourra t'intéresser, il semble que les masters et les L3 ne soient pas modifiées.

Si Si, il va y avoir des changements concernant les L3. Mes profs m'en ont parlé. En tout cas, une chose est sur, la licence d'économétrie sera suprimée. L'année prochaine étant sa derniere année d'éxistence

n°2930191
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-09-2010 à 23:37:01  profilanswer

J'en parlerai à la doyenne. Il faudra voir aussi les nouvelles formations qu'ils vont proposer.

---------------
tada tada tada
n°2930515
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 04-09-2010 à 13:41:01  profilanswer

Ce serait vraiment bien qu'il cree un ou deux vraiment bons masters de finance : pas les master " pas terrible " de l'IAE de Toulouse. Mais bon, c'est toujours pas leur premiere préoccupation j'ai l'impression : TSE prend la priorité partout. Ils veulent recruter des profs américains et sont en train de récolter des fonds en ce moment je crois : Parce que, faut bien les inciter a venir et avoir de quoi les payer.

n°2939954
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 17:44:54  answer

Dites, le panneau d'affichage de l'arsenal, il est où ?
je le trouve pas :o

n°2940543
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 11-09-2010 à 21:43:29  profilanswer

Il est tout au fond, du coté de la sortie pour aller vers le ru, en face des residences universitaires ( mais toujours a l'intérieur du batiment de l'arsenal )
Desole c'est pas tres clair :). Mais bon perso, j'y suis allé que trois fois l'année derniere, tout ou presque est indiqué sur l'espace perso, caelus ou moodle.
Attention, si ca a pas changé, ils font parfois des modifications qu'ils affichent que sur le panneau d'affichage ! :@   comme prof absent, changement de salles,...

n°2940620
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2010 à 22:17:26  answer

ghandi b a écrit :

Il est tout au fond, du coté de la sortie pour aller vers le ru, en face des residences universitaires ( mais toujours a l'intérieur du batiment de l'arsenal )
Desole c'est pas tres clair :). Mais bon perso, j'y suis allé que trois fois l'année derniere, tout ou presque est indiqué sur l'espace perso, caelus ou moodle.
Attention, si ca a pas changé, ils font parfois des modifications qu'ils affichent que sur le panneau d'affichage ! :@   comme prof absent, changement de salles,...

d'accord merci [:ocube]

n°2940630
locosr
Posté le 11-09-2010 à 22:20:07  profilanswer

Y a un passage avec des marches, en haut des marches t'as plusieurs amphi dont l'amphi G et aussi le montané C si je me souviens bien. Tu montes, et t'as d'autres marches que tu descend, tu vas tout droit et là t'as les panneaux.

---------------

n°2941026
ghandi b
Touriste Pro
Posté le 12-09-2010 à 09:42:57  profilanswer

locosr a écrit :

Y a un passage avec des marches, en haut des marches t'as plusieurs amphi dont l'amphi G et aussi le montané C si je me souviens bien. Tu montes, et t'as d'autres marches que tu descend, tu vas tout droit et là t'as les panneaux.

Merci de lui expliquer un peu plus correctement. Perso, j'avais que 2 cours dans l'année a l'arsenal. Moi c'était la manufacture des tabacs toute l'année. :s  

n°3054302
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 15:48:39  answer

Allez hop, remontes :o
Débuts des partiels pour les Droiteux [:ocube]

n°3055067
Citizen47
Posté le 14-12-2010 à 10:23:49  profilanswer

ghandi b a écrit :

Ce serait vraiment bien qu'il cree un ou deux vraiment bons masters de finance : pas les master " pas terrible " de l'IAE de Toulouse. Mais bon, c'est toujours pas leur premiere préoccupation j'ai l'impression : TSE prend la priorité partout. Ils veulent recruter des profs américains et sont en train de récolter des fonds en ce moment je crois : Parce que, faut bien les inciter a venir et avoir de quoi les payer.

Le master Finance de l'IAE de Toulouse est loin d'être "pas terrible". C'est une formation de qualité permettant d'avoir un bagage solide à la fois en corpo et en market. La plupart des enseignants sont chercheurs à la TSE (permettant ainsi au master de bénéficier de l'"aura" de cette école), 50 % des cours sont en anglais et le niveau est bon. Tous les étudiants du M1 ayant postulé à Dauphine pour un M2 ont été admissible, j'en connais 3 admis (1 au 268 BIM, 1 en assurance et le dernier en gestion de patrimoine).

L'offre TSE est de très haut niveau mais destinée à former des chercheurs principalement, on avait l'an dernier une poignée de L3 TSE en M1 Finance IAE qui recherchait une formation plus professionalisante (ainsi qu'une poignée d'INSA Toulouse en double cursus).

Clairement, le M1 Finance de l'IAE de Toulouse est une excellente formation et un bon tremplin pour accéder à de bons M2 (encore faut-il avoir les notes). Le M2 (corpo) ne vous permettra pas de bosser chez GS, ML ou JPM ( :lol: ) mais la plupart des étudiants arrivent à se placer en boutique M&A, PE small caps, contrôle de gestion grands groupes etc. (pour le M2 market, j'ai peu d'infos, le master ne sort pas de trader mais pas mal d'étudiants semblent se placer dans des sociétés de bourse, en France ou à l'étranger).

N'hésites pas si tu as des questions;

Message édité par Citizen47 le 14-12-2010 à 10:24:19
n°3130579
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2011 à 19:35:21  answer

up :o

n°3355357
bcelineb
Posté le 11-06-2011 à 14:13:30  profilanswer

BONJOUR.

J'aurai besoin d'un renseignement, je pense que certain d'entre vous pourrait m'aider.  
    Voila, en fait je suis interessé par la fillière de la communication (attaché de presse étant pour l'instant ma première ambition)... Seulement, les résultats d'admission post bac ont étés plutot décevant, tout mes voeux pour des DUT ou BTS de com' ont étés refusé, et j'ai été admise en L1 de gestion a UT1...
SAuf que, je suis pas vraiment au courrant des débouché aprés cette licence (ct mon voeu de secour donc je me suis qu'a moitié informé), du coup :
*Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les débouchés
*Est ce que d'une manière ou d'une autre je peut me ré-orienté en com'
*Est ce possible de parvenir à devenir attaché de presse avec une Licende de gestion.
* et au passage, le niveau en L1 est-il trés élévé ? (je prépare mon bac S que j'aurai sans doute au rattrapage, et même si je suis une fille trés déterminée et motivée, j'ai quand même des difficultés)

AIDEZ-MOI svp !!!!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Selection master IAE, Aix, Toulouse, Grenoble, Rennesl'ESC Toulouse quitte Ecricome
Cap Gemini Toulouse - Test d'algorithmeéco-gestion-finance avec un bac s, quel université ?
Masters program in Mathematics of finance a Columbia ou a chicagoUniversité d'Edinburgh
UTBM, INSA Rouen ou INSA Toulouse !Où etudier? Nancy? Amiens? Toulouse? (Meilleures villes etudiantes?)
Informatique : Université = Ecole D'ingé ?université toulouse 1 et iae toulouse
Plus de sujets relatifs à : TSE : Toulouse School of Economics (Jean Tirole Prix Nobel d'Economie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)