Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

On remarque que depuis quelques temps, le topic gagne en attractivité (et en volume), pourquoi selon vous ?

49.4 %
 44 votes
1.  Because the TSE becomes more and more famous and attractive every day. B-)

11.2 %
 10 votes
2.  A force d'en parler et d'en entendre parler sur le forum, ça fait venir du monde. :o

5.6 %
   5 votes
3.  Parce que la FP (first page) est magnifique ! <3

6.7 %
  6 votes
4.  C'est sûrement suite à l'annonce de jesuisunmulti de quitter l'éco pour de l'info. :lol:

9.0 %
 8 votes
5.  C'est mieux que le topic Eco/Mass et ses horribles sorbonnards.

12.4 %
 11 votes
6.  T.S.E c'était pas pour "Tous Supporters d'Evian" ?

5.6 %
   5 votes
7.  Obiwan Kenobi.

Total : 126 votes (37 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

TSE : Toulouse School of Economics (Jean Tirole Prix Nobel d'Economie)

n°3355357
bcelineb
Posté le 11-06-2011 à 14:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
BONJOUR.

J'aurai besoin d'un renseignement, je pense que certain d'entre vous pourrait m'aider.  
    Voila, en fait je suis interessé par la fillière de la communication (attaché de presse étant pour l'instant ma première ambition)... Seulement, les résultats d'admission post bac ont étés plutot décevant, tout mes voeux pour des DUT ou BTS de com' ont étés refusé, et j'ai été admise en L1 de gestion a UT1...
SAuf que, je suis pas vraiment au courrant des débouché aprés cette licence (ct mon voeu de secour donc je me suis qu'a moitié informé), du coup :
*Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les débouchés
*Est ce que d'une manière ou d'une autre je peut me ré-orienté en com'
*Est ce possible de parvenir à devenir attaché de presse avec une Licende de gestion.
* et au passage, le niveau en L1 est-il trés élévé ? (je prépare mon bac S que j'aurai sans doute au rattrapage, et même si je suis une fille trés déterminée et motivée, j'ai quand même des difficultés)

AIDEZ-MOI svp !!!!
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 14:13:30  profilanswer

n°3355776
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-06-2011 à 16:55:01  profilanswer

L1 gestion à l'UT1, ça existe pas.
C'est L1 éco-gestion à la TSE (qui remplace la fac d'éco à l'UT1) ou L1 comptabilité-contrôle à l'IAE de Toulouse.

Je te conseille de te bouger sérieusement les fesses si tu es en L1 éco-gé.
La fac d'éco est remplacée par l'école d'économie de Toulouse (EET).
La sélection ne se fait plus à l'entrée en M2 mais en L3. Pour pouvoir rentrer à la L3 dans la TSE, il faudra que tu aies validé tes 4 semestres sans passer au rattrapage et que tu aies au moins deux mentions assez bien.
Cependant, je suppose que tu es plutôt intéressée par l'IAE ou les écoles de commerce, dans ce cas, il faudra passer les concours.

Pour le contenu de la formation, tu peux aller surle site de  l'école d'économie de Toulouse.

Les examens en licence ne sont pas très durs. Néanmoins, les cours ne comprennent souvent que le strict minimum à savoir et ils sont parfois de piètres qualité. Pour réussir, il faudra que tu travailles assidument aux TDs et que tu n'hésites pas à aller à la BU consulter les bouquins qui figurent dans la bibliographie donnée par le professeur. Avec ça déjà, tu peux bien réussir le contrôle continu.
Pour réussir les partiels, je te conseille vivement de regarder les annales des deux années précédentes.
A la fac, le niveau académique exigé n'est pas très élevé mais les tentations sont grandes et tu peux facilement décrocher.

---------------
tada tada tada
n°3355860
bcelineb
Posté le 11-06-2011 à 17:46:48  profilanswer

Merci pour ta réponse. Je ne voudrait pas abuser de ta gentillesse mais j'ai besoin de conceils:  

Comme je souhaitait partir en communication mais que je n'ai pas été prise, faire cette année de licence ne me servira pas non ? Je veux dire par la, le programme n'a aucun rapport avec celui de la communication me semble t'il ???  
Du coup, ça me serai plus bénéfique de faire une fac d'anglais (car niveau attendu en communication est exigeant et je suis vraiment moynne en anglais) et retenter le bts ou dut en com' l'année prochaine non ?

Et aussi, je comprend pas bien, une internaute m'a dit que cette année il y avait des changement pour la licence éco-gestion... mais lesquels ? c'est la première année que c'est a la tse ???
Desolé, je suis un peu perdu.

n°3355868
bcelineb
Posté le 11-06-2011 à 17:52:32  profilanswer

La licence a laquelle je suis accepté c'est administration economique et sociale, et c'est a l'UT1, en tout cas c'est clairement ce qui est écri sur APB et en effet quand je vais sur le site d'UT1 cette licence aparait.  
Donc c'est pour ça que je suis perdu, car tu es la seconde à me dire que ce sera a TSE or ce n'est écris nulle part... Donc je m'inquiète un peu là !

n°3355881
initerress​ant
Posté le 11-06-2011 à 18:03:33  profilanswer

La licence d'AES fait partie de la faculté d'Administration et de Communication qui appartient elle-même à UT1 et non à la TSE.
C'est la faculté de sciences économiques (qui regroupe les licences d'éco-gestion, éco-informatique, éco-droit et enfin éco-math) qui va appartenir dorénavant à la TSE.
J'espère que c'est un peu plus clair pour toi!

n°3355882
bcelineb
Posté le 11-06-2011 à 18:04:43  profilanswer

Ook désolé. encore merci !
maintenant faut que je me décide

n°3355898
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 18:14:25  answer

Il y a une L3 Info-Com à l'UT1, je ne sais pas si ça peut t’intéresser !

n°3355962
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-06-2011 à 18:57:57  profilanswer

bcelineb a écrit :

La licence a laquelle je suis accepté c'est administration economique et sociale, et c'est a l'UT1, en tout cas c'est clairement ce qui est écri sur APB et en effet quand je vais sur le site d'UT1 cette licence aparait.  
Donc c'est pour ça que je suis perdu, car tu es la seconde à me dire que ce sera a TSE or ce n'est écris nulle part... Donc je m'inquiète un peu là !

Là, c'est plus claire, tu fais AES et non une licence gestion (ça n'a rien à voir mais bon, le minimum est quand même de retenir le nom des formations où on postule).
proof_37, la L3 info-com est à paul sabatier mais elle est accessible après une L2 AES.

---------------
tada tada tada
n°3355977
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2011 à 19:09:09  answer

Le site est tellement mal foutu à l'UT1 que ça apparait sur le site de l'UT1 [:tim_coucou]

n°3356020
titubant
Mehdi Calmant
Posté le 11-06-2011 à 19:24:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par titubant le 11-06-2011 à 19:25:03
mood
Publicité
Posté le 11-06-2011 à 19:24:48  profilanswer

n°3356119
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-06-2011 à 20:16:18  profilanswer

Mais avec UPS entre parenthèses et ça renvoie au site de paul sab.

titubant, merci pour cette info. C'est une très bonne initiative car ça ne peut contribuer qu'à affaiblir les écoles de commerce post-bac.

Message édité par tebidoor le 11-06-2011 à 20:16:36

---------------
tada tada tada
n°3364028
bcelineb
Posté le 15-06-2011 à 12:11:14  profilanswer

merci proof, en effet la L3 info-com m'interesse oui !! et je suis assez d'accord sur le fait que le site de l'UT1 est vraiment mal foutu !

n°3365310
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-06-2011 à 17:15:26  profilanswer

Le site de l'UT1 "mal foutu"? C'est un euphémisme :D .

---------------
tada tada tada
n°3367428
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 13:40:04  answer

Refonte de la première page en cours :o

n°3378829
iasiani
raton
Posté le 20-06-2011 à 20:27:15  profilanswer

bonsoir a tous  ^^

si j'ai bien compris en parcourant le topique , il  y a une sélectivité en L1  eco gestion parce que je serai vraiment intéressé par ces études.

n°3378841
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 20:30:26  answer

Non pas de sélectivité en L1! Elle se fera en fin de L2 pour l'accès à l'école d'économie de Toulouse

n°3391172
toto136198​7
Posté le 25-06-2011 à 00:39:17  profilanswer

Coucou, j'ai pu lire sur la page facebook de la TSE que pour les M1, les réponses arriveront d'ici mi-juillet. Bon courage :)

n°3392707
lipton36
Posté le 25-06-2011 à 21:23:52  profilanswer

Pour une admission directement en 2ieme année de magistère, ce n'est à priori pas possible avec éco gestion

n°3393356
toto136198​7
Posté le 26-06-2011 à 02:22:52  profilanswer

D'autant plus que j'avais candidaté l'an dernier pour le Magistère Eco-Stat après avoir validé ma L3 MIA à Paris X avec mention AB et j'ai simplement été admis en 1e année du Magistère (L3), proposition que j'ai déclinée.

EDIT : http://www.magistes.cict.fr/base.php?page=conditions

Message édité par toto1361987 le 26-06-2011 à 02:26:21
n°3393511
nounkali
Be the Best and F**K the Rest.
Posté le 26-06-2011 à 11:41:47  profilanswer

Bonjour
je suis intéréssé par ce topic dans la mesure ou je suis accepté en M1 Finance à l'IAE Toulouse, donc j'aurais quelques question s à poser:
- Quelle est la réputation de ce master?
- Quelle est la différence entre l'IAE Toulouse et la TSE?
- Est il possible de postuler aprés le M1 Finance à l'IAE à un M2 a la TSE?
- D'un point de vue réputation internationale la TSE vaut elle réellement mieux aue l'IAE?
Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience.

n°3400369
nounkali
Be the Best and F**K the Rest.
Posté le 28-06-2011 à 17:07:42  profilanswer

Nonn je ne suis pas admis à la TSE mais à l'IAE ... c'est différent

n°3401908
toto136198​7
Posté le 29-06-2011 à 01:04:46  profilanswer

Les candidatures pour l'IAE étant closes un mois avant celles de la TSE, j'ose croire que c'est pour cette raison que les résultats d'admission sont rendus plus tôt :)

n°3417311
lipton36
Posté le 05-07-2011 à 16:31:05  profilanswer

Alors du nouveau ? Sinon pour te répondre Tocade, je parlais plus haut du magistere economiste statisticien, où d'apres leur site, l'admission direct en 2ieme année, est reservée aux mass ou diplome équivalent.
Tu as tenté le magistère ?

n°3417614
lipton36
Posté le 05-07-2011 à 18:46:20  profilanswer

D'accord, oui j'avais cru comprendre qu'il y avait quelques changements cette année :)
Tiens nous au courant !  

n°3435074
_Enzor_
Posté le 14-07-2011 à 00:08:37  profilanswer

Bien le bonjour tout le monde !

Etant nouveau sur ce forum, je tiens à me présenter (et si ça vous plait pas, tant pis pour vous ! :P).
Lycéen toulousain ayant tout récemment obtenu son BAC S, me voilà parti pour 5 longues années d'études... J'ai opté pour une licence mention éco-maths. Enfin, selon eux, une "année préparatoire intégrée mention économie et mathématiques de la Toulouse School of Economics". M'enfin, c'est long à dire et ceux à qui je le dis l'oublient assez rapidement.
Adorant les maths, j'ai d'abord pensé faire un prépa MP mais je dois avouer que cela faisait déjà deux ans que la physique me sortait par les yeux. En refaire deux années supplémentaires et ce à haute dose aurait sans doute été fatal...  :lol:  
Quoiqu'il en soit, je serai donc à la rentrée 2011 un tout jeune étudiant en L1. Néanmoins, venant de S, j'ignore ce qui m'attend en économie, domaine relativement nouveau pour moi, même si je me doute de ne pas être le seul dans ce cas.
Voilà, ça, c'était ma présentation. Classe, hein ? ^^

Maintenant, la partie un peu plus sérieuse... Quelques questions me trottent dans la tête, et je me demandait si certains d'entre vous pouvaient y apporter des réponses...  :sweat:  

- Les maths qui vont m'attendre ces prochaines années comportent-elles de la géométrie ? (je sais, la question peu paraitre débile et je me doute de la réponse, mais je veux en être certain... Même si j'ai du mal à voir en quoi la géométrie pourrait m'être utile).

- La licence MASS est-elle si difficile ? (au vu des statistiques, ça a l'air quand même assez rigoureux...)

- Apparemment, certains de mes futurs enseignants sont "de renommée mondiale" (je crois qu'il est cité Jean Tirole...). Mais ces enseignants sont-ils vraiment du niveau qu'on les décrit ? Oo

- Y a-t-il de futurs étudiants de la licence éco-maths ici ?  :D  

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ^^

n°3435083
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 00:17:24  answer

Alors je serais en L2 maths éco l'année prochaine ,et j'étais L1 l'année dernière :)

- En L1, pas de géométrie !
- Si tu vas au TD, et regulierement en amphi, la L1 ça passe bien (en faite, ça dépend des promos, cette année on a eu 65/70% de réussite au S1, et environ 50% au S2... alors que l'année d'avant l'ensemble devait tourner aux alentours des 30%.)
- Oui ils le sont, voir trop ! J'ai eu Mr lebreton, excellent dans sa discipline, mais trop pour que tout le monde arrive à le suivre !
- Il y'a lipton36 aussi, en L2 ME :o

n°3435601
_Enzor_
Posté le 14-07-2011 à 14:31:20  profilanswer

Wow, ça c'est du rapide comme réponse ! Je m'attendais à en avoir une, mais là, à peine quelques minutes après mon message, je suis bluffé ! ^^

Citation :

Alors je serais en L2 maths éco l'année prochaine ,et j'étais L1 l'année dernière :)

Cool. Et alors, cette année, satisfait ? ^^

Citation :

- En L1, pas de géométrie !

Je m'y attendais, mais je voulais confirmation (ouf !  :sweat: )

Citation :

- Si tu vas au TD, et regulierement en amphi, la L1 ça passe bien (en faite, ça dépend des promos, cette année on a eu 65/70% de réussite au S1, et environ 50% au S2... alors que l'année d'avant l'ensemble devait tourner aux alentours des 30%.)

Est-ce dû à des changements au niveau du programme, des professeurs ? Ou simplement le hasard le plus total ?  :D  

Citation :

- Oui ils le sont, voir trop ! J'ai eu Mr lebreton, excellent dans sa discipline, mais trop pour que tout le monde arrive à le suivre !

Bah alors je verrai bien l'année prochaine... Juste pour savoir, quelle est la discipline qu'il enseigne ?

Citation :

- Il y'a lipton36 aussi, en L2 ME

Si je comprend bien, pour l'instant, aucun L1 comme moi... ^^

Par ailleurs, je me suis rendu compte que quelques autres questions se posaient à moi:

- En début d'année, j'ai vu qu'un test avait lieu afin d'évaluer le niveau des étudiants et de réorienter certains... Mais ils sont rester très évasif sur son contenu, se contentant simplement de dire de "réviser le programme de terminale". D'autres infos ?

- Alors que certains articles sur la TSE l'annonce, d'autres n'en font pas allusions. Je veux parler des Khôlles le samedi matin... Alors, légende ou réalité ?

- J'ai remarqué qu'à partir de la L3 et ce jusqu'au M2, tout les cours seraient dispensés en anglais. N'ayant pas été pris en parcours européen, j'ai "seulement" 15h d'anglais par semestre. J'ai discuté avec l'un des professeurs qui m'a certifié que le niveau d'anglais était très abordable (disant lui-même que son accent laissé à désirer et qu'il faisait en sorte de parler assez simplement). Alors, l'anglais, faut-il être parfaitement bilingue, le parler couramment ou avoir juste un bon niveau ? :D

- Enfin, dernière question, les effectifs. On m'a bien fait comprendre que la licence eco-maths contenait assez peu d'étudiants, si on la comparé à ses consœurs d'éco-gestion et d'éco-droit. Un ordre d'idée ?

Pfiou, j'ai finit... ^^
Encore merci d'avance pour vos réponses. ;)

n°3435616
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 14:43:42  answer

_Enzor_ a écrit :

Cool. Et alors, cette année, satisfait ? ^^

Citation :

Est-ce dû à des changements au niveau du programme, des professeurs ? Ou simplement le hasard le plus total ?  :D  

Citation :

Bah alors je verrai bien l'année prochaine... Juste pour savoir, quelle est la discipline qu'il enseigne ?

Par ailleurs, je me suis rendu compte que quelques autres questions se posaient à moi:

- En début d'année, j'ai vu qu'un test avait lieu afin d'évaluer le niveau des étudiants et de réorienter certains... Mais ils sont rester très évasif sur son contenu, se contentant simplement de dire de "réviser le programme de terminale". D'autres infos ?

- Alors que certains articles sur la TSE l'annonce, d'autres n'en font pas allusions. Je veux parler des Khôlles le samedi matin... Alors, légende ou réalité ?

- J'ai remarqué qu'à partir de la L3 et ce jusqu'au M2, tout les cours seraient dispensés en anglais. N'ayant pas été pris en parcours européen, j'ai "seulement" 15h d'anglais par semestre. J'ai discuté avec l'un des professeurs qui m'a certifié que le niveau d'anglais était très abordable (disant lui-même que son accent laissé à désirer et qu'il faisait en sorte de parler assez simplement). Alors, l'anglais, faut-il être parfaitement bilingue, le parler couramment ou avoir juste un bon niveau ? :D

- Enfin, dernière question, les effectifs. On m'a bien fait comprendre que la licence eco-maths contenait assez peu d'étudiants, si on la comparé à ses consœurs d'éco-gestion et d'éco-droit. Un ordre d'idée ?

Pfiou, j'ai finit... ^^
Encore merci d'avance pour vos réponses. ;)

Oui je suis satisfait de mon année, même si j'ai un peu trop séché au S2, que j'ai eu mon semestre ric rac.
Pour les différences de réussite, dixit les profs, l'année d'avant était une année de gros gros branleurs :o
Du coup ils étaient plutôt satisfait de notre promo!
Il enseigne la microéconomie au S2, mais je crois pas que tu l'auras l'année prochaine :jap:
Sinon les profs sont accessibles, si tu as des questions ils seront là pour te répondre :jap:

Pour les autres questions :
- C'est un test de maths qui comptera dans la moyenne de ton S1. Tu vas avoir une remise à niveau en mathématiques au début de l'année, avant le début des TD, pour que les ES/S partent de la même base. Franchement, l'examen est assez facile, j'avais eu 15 l'année dernière je crois [:transparency]
-  Impossible d'avoir de kholes, on est beaucoup trop, et il n'y en a jamais eu jusqu'ici ! Et malgré le fait que la TSE deviennent une école à prépa intégré, je doute qu'il puisse se permettre :jap: Tu confonds peut être avec les élèves de D2 qui sont à Ozenne, qui ont des cours à la TSE.
- Les cours d'anglais... c'est du niveau lycée, moi j'avais une super chargé de TD donc c'était un vrai plaisir de venir en TD d'anglais. Après, cette année ils proposent des cours d'anglais en plus, pour 75€ par semestre. Si t'es vraiment à l'ouest, ça peut être pas mal. Et c'est assez progressif, en L3, je crois que c'est 50% des cours qui sont assurés en anglais.
- éco-maths=éco-droit ~100 étudiants. les écogé sont bien plus :o

n°3435640
_Enzor_
Posté le 14-07-2011 à 14:58:42  profilanswer

Citation :

Oui je suis satisfait de mon année, même si j'ai un peu trop séché au S2, que j'ai eu mon semestre ric rac.
 Pour les différences de réussite, dixit les profs, l'année d'avant était une année de gros gros branleurs  
Du coup ils étaient plutôt satisfait de notre promo!  
Il enseigne la microéconomie au S2, mais je crois pas que tu l'auras l'année prochaine  
Sinon les profs sont accessibles, si tu as des questions ils seront là pour te répondre

Merci de tes renseignements. ;)

Citation :

- C'est un test de maths qui comptera dans la moyenne de ton S1. Tu vas avoir une remise à niveau en mathématiques au début de l'année, avant le début des TD, pour que les ES/S partent de la même base. Franchement, l'examen est assez facile, j'avais eu 15 l'année dernière je crois

Là, par contre, je ne sais pas trop quoi penser. Une remise à niveau, c'est quand même assez difficile pour les ES, non ? Je veux dire par là que le programme de S est tout de même plus développé sur certains aspects... Et je ne parle même pas de la spé' (Bézout, Gauss, équation diophantiennes et tout le tintouin...) totalement différent des cours d'obligatoires.
En gros, on peut tout avoir (complexes, géométrie dans l'espace...) lors de cet examen ? Oo

Citation :

-  Impossible d'avoir de kholes, on est beaucoup trop, et il n'y en a jamais eu jusqu'ici ! Et malgré le fait que la TSE deviennent une école à prépa intégré, je doute qu'il puisse se permettre Tu confonds peut être avec les élèves de D2 qui sont à Ozenne, qui ont des cours à la TSE.

Je chercherai l'article quand j'aurai le temps, mais je suis pratiquement certains qu'il indiquait des Khôles le samedi matin... M'enfin, je te faiis confiance. ^^

Citation :

- Les cours d'anglais... c'est du niveau lycée, moi j'avais une super chargé de TD donc c'était un vrai plaisir de venir en TD d'anglais. Après, cette année ils proposent des cours d'anglais en plus, pour 75€ par semestre. Si t'es vraiment à l'ouest, ça peut être pas mal. Et c'est assez progressif, en L3, je crois que c'est 50% des cours qui sont assurés en anglais.

Cool. Je pense m'en sortir, ça ira. ^^

Citation :

- éco-maths=éco-droit ~100 étudiants. les écogé sont bien plus

Sympa, ça. Par contre, si comme tu le dis "cette année on a eu 65/70% de réussite au S1, et environ 50% au S2", vous vous êtes retrouvés à être une trentaine ?  :heink:

n°3435650
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 15:01:52  answer

Pour les maths, c'est une remise à niveau, pour pouvoir suivre en maths cette année, donc pas de géométrie, pas de choses inutiles pour l'année :jap:

Ben cette année, on va se retrouver une bonne cinquantaine / soixantaine en L2, en comptant les AJAC (L1=>L2/L2=>L3, quand tu valides pas tes deux semestres, tu peux quand même passer en classe supérieure mais tu dois repasser les exams l'année d'après). cette année ils n'étaient à peine une trentaine oui !

n°3435722
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-07-2011 à 15:49:22  profilanswer

Comme tu le présentes , MASS a l'air bien accessible , proof :D  
Ca a l'air cool d'ailleurs si il y'a une remise a niveau ... , peut etre aurais-je du y aller ... J'ai oublié de la mettre dans mes voeux :o

C'est quoi AJAC ?

n°3435868
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 17:44:59  answer

Franchement, en s'impliquant un peu, même en venant de ES, voir même de filière techno et qu'on apprécie les maths, la L1, c'est jouable :o

AJAC = Ajourné Autorisé à Continuer

n°3435975
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-07-2011 à 19:46:09  profilanswer

Même en ES ? :o

Encore faut-il valider avec mention et pas simplement passer ... Sinon je vois pas ce que tu peux faire après ...

n°3435977
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 19:47:33  answer

Reyleigh a écrit :

Même en ES ? :o

Encore faut-il valider avec mention et pas simplement passer ... Sinon je vois pas ce que tu peux faire après ...

Euh ouais, y'a même des mentions TB dans ceux qui viennent de es donc c'est possible :o

n°3435998
Marion2710
Posté le 14-07-2011 à 20:14:12  profilanswer

Tocade tu as eu des réponses ou pas?

n°3436000
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 20:15:32  answer

Marion2710 a écrit :

Tocade tu as eu des réponses ou pas?

il (ou elle je sais plus) n'est pas admise

n°3436007
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-07-2011 à 20:20:13  profilanswer

Sérieusement ?  :pt1cable:  
Parfois on dit qu'en ecog les maths sont pas simples , alors qu'en MASS certains ES réussissent a décrocher TB ? :o

n°3436008
Marion2710
Posté le 14-07-2011 à 20:20:43  profilanswer

C'est le cas de beaucoup cette année à la TSE !

n°3436011
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2011 à 20:24:29  answer

Reyleigh a écrit :

Sérieusement ?  :pt1cable:  
Parfois on dit qu'en ecog les maths sont pas simples , alors qu'en MASS certains ES réussissent a décrocher TB ? :o

Ben les ES qui viennent en MASS, sont généralement les bons, donc ils s'accrochent, et si ils bossent, ben voilà quoi :o

n°3436017
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 14-07-2011 à 20:32:05  profilanswer

Franchement etre "bon" en ES ca veut rien dire :o
L'ecart entre les S et les ES est tellement grand ... Il n'y a qu'a comparer les exos qu'on trouve dans les manuels ...
Enfin , en bossant d'arrache pied pendant les vacances , je pense que ca peut se faire , mais de la a ramener TB et battre  les S faut le faire :o

n°3436020
Marion2710
Posté le 14-07-2011 à 20:33:38  profilanswer

Oui ils sont très calé maths , j'ai du reprendre une année avant pour être accepté dans ce que je voulais, tu avais postulé ailleurs?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Selection master IAE, Aix, Toulouse, Grenoble, Rennesl'ESC Toulouse quitte Ecricome
Cap Gemini Toulouse - Test d'algorithmeéco-gestion-finance avec un bac s, quel université ?
Masters program in Mathematics of finance a Columbia ou a chicagoUniversité d'Edinburgh
UTBM, INSA Rouen ou INSA Toulouse !Où etudier? Nancy? Amiens? Toulouse? (Meilleures villes etudiantes?)
Informatique : Université = Ecole D'ingé ?université toulouse 1 et iae toulouse
Plus de sujets relatifs à : TSE : Toulouse School of Economics (Jean Tirole Prix Nobel d'Economie)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)