Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic unique]Toulouse Business School

n°2665028
laura77
Posté le 16-04-2010 à 18:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi tu la tentes pas ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 18:56:43  profilanswer

n°2665031
shivo
Posté le 16-04-2010 à 19:01:46  profilanswer

laura77 a écrit :

Lourdeurs administratives, augmentation des tailles de promos .... na?

n°2665071
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2010 à 19:44:49  answer

shivo a écrit :

Lourdeurs administratives, augmentation des tailles de promos .... na?

ESC to lose :o

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2010 à 19:44:57
n°2665085
shivo
Posté le 16-04-2010 à 20:15:29  profilanswer

Si tt le monde se désiste, je vais p-e la tenter :)

Au moins j'aurai mes chances ^^

n°2665096
marseille1​3000
Posté le 16-04-2010 à 20:27:11  profilanswer

je pense aussi que je vais envoyer mon dossier car elle intéresse plus personne alors qu'elle est pas mal du tout!

n°2671054
chouk's
Posté le 21-04-2010 à 00:02:37  profilanswer

c est pas qu'elle n'interesse plus personne c est que c est super restrictif leurs critères et que des que t es partie à l'étranger moins de deux ans c est mort...c'est pas logique

et ieseg et les autres je ne crois qu elles soient accréditées car ils distribuent des diplômes "européens" mais pas visés par l'education nationale... à toi de voir ce que tu veux je ne sais pas ce que ça vaut pour un employeur peut etre que c est réputé à toulouse mais sans doute pas autant que l esct...

n°2671073
marseille1​3000
Posté le 21-04-2010 à 00:07:49  profilanswer

chouk's a écrit :

c est pas qu'elle n'interesse plus personne c est que c est super restrictif leurs critères et que des que t es partie à l'étranger moins de deux ans c est mort...c'est pas logique

Et pq c'est mort?

n°2673547
Strangeint​henet
Posté le 22-04-2010 à 09:55:54  profilanswer

laura77 a écrit :

Je la tente pas car j'ai un TOEIC qui date de fin Janvier 2009 et ces messieurs de l'ESCT n'acceptent pas les TOEIC plus ancien que le 1er Juillet 2009,

Sachant que c'est un test valable deux ans, je trouve que ça résume bien la taille de leur melon qui est d'imposer des règles absurdes la ou il ne devrait pas y en avoir,

Malgré ça, j'avais envisagé de repasser mon TOEIC mais étant en Angleterre, c'était difficile niveau calendrier, je pouvais le passer début Mai à Londres mais en demandant la correction rapide, ça faisait bien un cout global de 110 de TOEIC, + 50 de déplacement à Londres, +40 pour le concours, +85 si je suis admissible à l'oral.  

En gros 285€ de dépenser pour les beaux yeux de l'ESCT, je trouve ça légèrement abusif comme tarif honnetement...

Si j'avais pu conserver mon TOEIC de Janvier je dis pas, mais là...qu'ils aillent se faire voir.

n°2673715
dr_fatch1
Posté le 22-04-2010 à 12:11:08  profilanswer

Strangeinthenet a écrit :

Je la tente pas car j'ai un TOEIC qui date de fin Janvier 2009 et ces messieurs de l'ESCT n'acceptent pas les TOEIC plus ancien que le 1er Juillet 2009,

Sachant que c'est un test valable deux ans, je trouve que ça résume bien la taille de leur melon qui est d'imposer des règles absurdes la ou il ne devrait pas y en avoir,

Malgré ça, j'avais envisagé de repasser mon TOEIC mais étant en Angleterre, c'était difficile niveau calendrier, je pouvais le passer début Mai à Londres mais en demandant la correction rapide, ça faisait bien un cout global de 110 de TOEIC, + 50 de déplacement à Londres, +40 pour le concours, +85 si je suis admissible à l'oral.  

En gros 285€ de dépenser pour les beaux yeux de l'ESCT, je trouve ça légèrement abusif comme tarif honnetement...

Si j'avais pu conserver mon TOEIC de Janvier je dis pas, mais là...qu'ils aillent se faire voir.

Dans l'histoire, si toi tu veux y aller c'est toi qui y perd.

Et l'ESCT a assez de candidats pour "se passer" de toi.

Certes des exceptions pourraient être accordé

---------------
Un doughnut ou du stuff 264 ? Je préfère Quake Live
n°2673853
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 22-04-2010 à 13:24:46  profilanswer

J'avoue que cette histoire de TOEIC est absurde  :??:  Je suis désolé que l'administration des concours fasse aussi peu preuve de bon sens...

---------------
Conquérir le monde... ok mais là je dors pour l'instant http://jeremybroutin.com http://toulouse-esc.fr
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 13:24:46  profilanswer

n°2673867
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 13:32:51  answer

dr_fatch1 a écrit :

[:mister yoda]  

L'école aussi y perd. Toutes les écoles même les meilleurs font de la pub pour attirer les candidats donc il y perd mais l'ESCT aussi.

n°2673870
shivo
Posté le 22-04-2010 à 13:33:51  profilanswer

Qqun à les chiffres des inscriptions AST de l année passée? Histoire d'avoir une tite idée?

n°2673876
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2010 à 13:36:12  answer

L'année dernière au niveau AST1 ça avait fait un gros flop, pratiquement tout le monde aux oraux et ceux présentant pendant ces oraux ont pratiquement tous été pris. D'où la suppression des AST1 surement.

n°2673880
angelorei
Posté le 22-04-2010 à 13:39:24  profilanswer

dr_fatch1 a écrit :

[:ex-floodeur:3]

---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2673888
dr_fatch1
Posté le 22-04-2010 à 13:49:39  profilanswer

Je comprends mal vos reactions et vos smiley à la noix.

dénigrer un concours, c'est se priver la possibilité de rentrer dans une école qui va te former 3 années.
ESCT c'est pas la meilleures , loin de là, mais dans l'histoire c'est bcp + lui qui y perd dans l'histoire que l'esct.

Et même si cette personne est un excellent élève de première classe, brillant et tout et tout ... bah il a rien à faire à l'ESCT , autant aller à HEC.
donc si son niveau est de niveau ESCT, et qu'il se prive de passer le concours pour ça, oui il y perd.

---------------
n°2673895
angelorei
Posté le 22-04-2010 à 13:54:28  profilanswer

Il n'y a que des génies à l'esct, c'est pour ça qu'ils ont accepté tous les AST1 l'an dernier  [:sire de botcor:1]

---------------
n°2673921
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 22-04-2010 à 14:16:07  profilanswer

Ola ola doucement lol !
Il est clair que la stratégie choisie par l'ESC concernant les concours est encore très floue... même nous autres étudiants et admisseurs avons du mal à y voir clair.
Cependant, libre aux candidats de la présenter ou non, selon ses envies, selon les ennuis administratifs possibles (cf. problème de strangeinthenet), etc etc.

Rien ne sert de baver sur l'Ecole à cause de ses choix, on ne peut rien n'y faire. On peut être d'accord ou non et exprimer son incompréhension,ça, ça fait parti de la discussion :)

---------------
Conquérir le monde... ok mais là je dors pour l'instant http://jeremybroutin.com http://toulouse-esc.fr
n°2673925
dr_fatch1
Posté le 22-04-2010 à 14:18:10  profilanswer

PtiBonhomme a écrit :

Ola ola doucement lol !
Il est clair que la stratégie choisie par l'ESC concernant les concours est encore très floue... même nous autres étudiants et admisseurs avons du mal à y voir clair.
Cependant, libre aux candidats de la présenter ou non, selon ses envies, selon les ennuis administratifs possibles (cf. problème de strangeinthenet), etc etc.

Rien ne sert de baver sur l'Ecole à cause de ses choix, on ne peut rien n'y faire. On peut être d'accord ou non et exprimer son incompréhension,ça, ça fait parti de la discussion :)

:jap:  

tout à fait

---------------
n°2674012
Strangeint​henet
Posté le 22-04-2010 à 15:20:05  profilanswer

dr_fatch1 a écrit :

Je comprends mal vos reactions et vos smiley à la noix.

dénigrer un concours, c'est se priver la possibilité de rentrer dans une école qui va te former 3 années.
ESCT c'est pas la meilleures , loin de là, mais dans l'histoire c'est bcp + lui qui y perd dans l'histoire que l'esct.

Et même si cette personne est un excellent élève de première classe, brillant et tout et tout ... bah il a rien à faire à l'ESCT , autant aller à HEC.
donc si son niveau est de niveau ESCT, et qu'il se prive de passer le concours pour ça, oui il y perd.

Je suis loin d'avoir le niveau HEC , je me situe sans doute plus vers ESCT justement,

Mais refuser des candidats intéressés comme je l'étais pour 6 mois d'écarts sur un TOEIC c'est peu crédible, le concours est déja assez cher comme ça je trouve,

Au final ce que je constate c'est que Toulouse et ne vous emballez pas pour autant a une mentalité prétentieuse,

Sortir de Tremplin car se trouvant meilleur, au final perdant presque en renommée, concours de l'an dernier qui ressemblait plus à une vaste blague et ceux qui paye les pots cassés sont les candidats 2010 qui se farcissent un concours bétonné d'un point de vue administratif,

J'avoue que j'ai du mal à suivre leur stratégie,

C'est tant pis pour moi bien sur mais également pour eux car je doute qu'ils y gagnent en terme de qualité des candidats qui se présentent...

n°2674031
dr_fatch1
Posté le 22-04-2010 à 15:37:44  profilanswer

Je suis loin d'avoir le niveau HEC , je me situe sans doute plus vers ESCT justement,

Mais refuser des candidats intéressés comme je l'étais pour 6 mois d'écarts sur un TOEIC c'est peu crédible, le concours est déja assez cher comme ça je trouve,

Au final ce que je constate c'est que Toulouse et ne vous emballez pas pour autant a une mentalité prétentieuse,

Sortir de Tremplin car se trouvant meilleur, au final perdant presque en renommée, concours de l'an dernier qui ressemblait plus à une vaste blague et ceux qui paye les pots cassés sont les candidats 2010 qui se farcissent un concours bétonné d'un point de vue administratif,

J'avoue que j'ai du mal à suivre leur stratégie,

C'est tant pis pour moi bien sur mais également pour eux car je doute qu'ils y gagnent en terme de qualité des candidats qui se présentent...

C'est toi qui voit, c'est toi qui n'ira pas à l'ESCT :o
Tu n'es pas d'accord avec leur maniÈre de faire, et c'est tout en ton honneur d'etre intègre comme cela :"Je trouve leur pratique inacceptable, il ne me verront pas".

Mais sache que si tu penses que ton niveau est celui de l'esct, il y a certe d'autre ecole du meme niveau, on va taper dans 6-7 ( après c'est + haut lvl, et - haut lvl). J'espère que tu aras ces autres école, auquel cas tu auras épuisé ta chance pour une histoire de modalité de concours qui ne te conviennes pas.

---------------
n°2674059
Strangeint​henet
Posté le 22-04-2010 à 15:51:07  profilanswer

Je pense pas qu'il faille taper dans seulement 6-7 écoles pour être au niveau de Toulouse,

A tes yeux ton école est donc au niveau de Grenoble et Audencia, c'est mignon qu'une telle naiveté subsiste mais après tout je comprend qu'on perde la notion des choses une fois que l'on intègre une institution,

Pour moi Toulouse c'est en dessous de Reims/Rouen et au niveau des autre Tremplin,

J'ai donc de quoi me rattraper :o

n°2674062
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 22-04-2010 à 15:52:18  profilanswer

Elle est surtout en perte de vitesse depuis quelques années maintenant

n°2674084
zeloutre
Posté le 22-04-2010 à 16:01:09  profilanswer

Je pense pas qu'il faille taper dans seulement 6-7 écoles pour être au niveau de Toulouse,

A tes yeux ton école est donc au niveau de Grenoble et Audencia, c'est mignon qu'une telle naiveté subsiste mais après tout je comprend qu'on perde la notion des choses une fois que l'on intègre une institution,

Pour moi Toulouse c'est en dessous de Reims/Rouen et au niveau des autre Tremplin,

Toulouse est en dessous de Reims/Rouen du fait du prestige historique de ces deux écoles (surtout Reims) mais un peu au-dessus de Bordeaux et Marseille. M'enfin, les différences sont minimes, dans le sens où les grilles de salaires sont identiques et que les écoles sont souvent dans le même groupe d'écoles cibles, quand elles sont écoles cibles (à part Reims parfois dans le groupe d'au-dessus en finance).

n°2674105
dr_fatch1
Posté le 22-04-2010 à 16:06:19  profilanswer

Moi je vais te dire, je sors de l'esct, Toulouse, nice, tour poitier, nante ...
Ici à luxembourg , dans une entreprise du cac40, ils connaissent HEC et polytechnique. Je serais sortie de l'inseec ca aurait la même.

Donc je ne suis pas " naif", mais je parle de classement, et j'englobe 6-7 ecoles, soit 3 audessus, et 3 en dessous, point.  

ces classement c'est pipeaux, on ne retiens que les 3 parisiennes, et après ont se rappelle du nom de la ville qui est +/- connu. ex : es chambéry est pas connu ici, car la ville est pas connu.

Après ca change au niveau de la grille de salaire A l'EMBAUCHE. 5 ans après on en parle plus.

---------------
n°2674113
dr_fatch1
Posté le 22-04-2010 à 16:09:12  profilanswer

Et j'ai envie de rajouter que c'est le contraire : tu es dans une institution, c'est le contraire qui se passe : tu trouves ton école de plus en plus nulle, et tu te dis que l'herbe est plus verte ailleurs, et tu regrette de ne pas avoir été plus bon en prépa etc...

Du moins c'est ce que j'ai ressentie, et ce qu'on ressentie beaucoup de personnes de la promo.

---------------
n°2674123
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 22-04-2010 à 16:12:44  profilanswer

Boaf, encore et toujours ces querelles de classement. :)

Le plus important n'est pas de savoir si l'on sort de Reims Rouen Grenoble ou même HEC (bien que ceux qui sortent d'HEC puissent voir bien plus haut dans la hierrachie ^^). Le plus important, à mes yeux, c'est de faire le parcours adapté à son objectif professionnel dans une école et une ville où l'on se sent suffisament bien pour y étudier deux années au minimum.

Si vous avez envie de réussir, je pense que peu importe votre école, vous vous serez donnés suffisament les moyens pour y parvenir.

Ca fait un peu bisounours comme discours, c'est clair !! Mais c'est la réalité.

PS: ouiiiiiiiiiiiiiiii je sais il y a tout de même plus de facilité à bosser dans tel ou tel secteur selon les écoles mais c'est un "débat" sans fin :)

Message cité 1 fois
Message édité par PtiBonhomme le 22-04-2010 à 16:14:11

---------------
n°2674169
zeloutre
Posté le 22-04-2010 à 16:23:24  profilanswer

PtiBonhomme a écrit :

Boaf, encore et toujours ces querelles de classement. :)

Le plus important n'est pas de savoir si l'on sort de Reims Rouen Grenoble ou même HEC (bien que ceux qui sortent d'HEC puissent voir bien plus haut dans la hierrachie ^^). Le plus important, à mes yeux, c'est de faire le parcours adapté à son objectif professionnel dans une école et une ville où l'on se sent suffisament bien pour y étudier deux années au minimum.

Si vous avez envie de réussir, je pense que peu importe votre école, vous vous serez donnés suffisament les moyens pour y parvenir.

Ca fait un peu bisounours comme discours, c'est clair !! Mais c'est la réalité.

PS: ouiiiiiiiiiiiiiiii je sais il y a tout de même plus de facilité à bosser dans tel ou tel secteur selon les écoles mais c'est un "débat" sans fin :)

Tout ça c'est très vrai et très beau mais quand ton école n'est pas ciblée dans la boîte où tu veux bosser, et bah stages, volonté, motivation tout ça, ça y change rien, ton CV c'est poubelle au premier screening.

n°2674170
zeloutre
Posté le 22-04-2010 à 16:24:40  profilanswer

dr_fatch1 a écrit :

Moi je vais te dire, je sors de l'esct, Toulouse, nice, tour poitier, nante ...
Ici à luxembourg , dans une entreprise du cac40, ils connaissent HEC et polytechnique. Je serais sortie de l'inseec ca aurait la même.

Donc je ne suis pas " naif", mais je parle de classement, et j'englobe 6-7 ecoles, soit 3 audessus, et 3 en dessous, point.  

ces classement c'est pipeaux, on ne retiens que les 3 parisiennes, et après ont se rappelle du nom de la ville qui est +/- connu. ex : es chambéry est pas connu ici, car la ville est pas connu.

Après ca change au niveau de la grille de salaire A l'EMBAUCHE. 5 ans après on en parle plus.

Ouais enfin des écoles comme l'EM, l'EDHEC ou Audencia on su se détacher de leur ville quand même. Elles ne tiennent plus leur renommée de celle de leur ville-hôte (2 d'ailleurs pour l'EDHEC).

n°2674178
PtiBonhomm​e
Toulouse, Promo 2011
Posté le 22-04-2010 à 16:26:15  profilanswer

zeloutre a écrit :

Tout ça c'est très vrai et très beau mais quand ton école n'est pas ciblée dans la boîte où tu veux bosser, et bah stages, volonté, motivation tout ça, ça y change rien, ton CV c'est poubelle au premier screening.

C'est malheureusement encore le cas en France... Le système américain, plus orienté vers les réelles compétences, est en ce sens plus logique.
Les gros cabinets présents en France sont beaucoup trop old school à mon goût (mais je pense qu'ils s'en battent royalement les c....  :D )

---------------
n°2674186
zeloutre
Posté le 22-04-2010 à 16:27:46  profilanswer

PtiBonhomme a écrit :

C'est malheureusement encore le cas en France... Le système américain, plus orienté vers les réelles compétences, est en ce sens plus logique.
Les gros cabinets présents en France sont beaucoup trop old school à mon goût (mais je pense qu'ils s'en battent royalement les c....  :D )

Malheureusement, oui :D

Spoiler :

Cela dit t'es content quand t'es du "bon côté de la barrière", ça fait moins de concurrence pour toi :o

n°2676091
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 23-04-2010 à 01:22:48  profilanswer

Moué j'etais en vacances au Bresil enfin Erasmus quoi :o avec 2 étudiantes d'Audencia, l'une est AST avec une licence LEA,  

je suis AST avec un DUT GEA opt Finance compta et L3 sciences comptables et financière + Master 2 Controle de gestion et Audit interne de l'ESC Toulouse ( A Barcelone merci l'ESC Toulouse d'ailleurs au passage de disposer d'un campus en plein centre)

Et je compte bosser dans un BIG 4 ou un cabinet de conseil (style Ineum Consulting / bearing Point / Accenture )

Honnetement ça métonnerait qu'auprès du recruteur il fasse une différence entre Mon diplome et celui d'Audencia, suffit de voir les étudiants des 2 écoles c'est exactement les mêmes niveau QI et capacités de Travail.

D'ailleurs je serai curieux de voir le point de vue d'un recruteur entre un prepa + EDHEC ou EM Lyon et un AST EDHEC ou EM lyon  

Et je rejoins le point de vue de ptibonhomme j'ai vu des excelents étudiants a l'ESC Toulouse (je parle pas de moi hein :o)

notamment des AST qui font le programme DSCG et l'Advance Finance Program qui ont rien a envier a des étudiants de l'Edhec ou d'Audencia

M'est d'avis qu'ils s'en tireront d'ailleurs très bien plus tard ...

n°2676092
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 23-04-2010 à 01:27:38  profilanswer

Oui je rejoins Ptibonhomme sur le fait que tu peut faire le malin avec ton diplome d'ESC Top 6 top 10 ou top 15 mais si t'es une quiche tu vas pas rester longtemps dans l'entreprise.

D'ailleurs vous avez complètement oublié les étudiants d'université comme Dauphine Assas Panthéon Paris I qui sont en concurrence, certains sont encore sur leur nuage Business school = Top formation

ça me rappelle une amie de CCA qui se faisait charrier chez Ernst and Young par des étudiants de l'ESC Reims mais bon en attendant on voit qui a validé son DSCG ou pas quoi :o

n°2676094
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 23-04-2010 à 01:34:26  profilanswer

Mon avis en tant qu'ast 2 :  

-1 semestre a Toulouse (ville très belle > architecture richesse culturelle 3/4 d'étudiants, très bonne ambiance de l'école et dans la ville)

-1 semestre a Sao Paulo Bresil (tout echange Erasmus vaut son pesant d'or :) )

-1semestre a Barcelone (pour la majeure)

-1semestre de stage sur Paris  

Je suis pas déçu du tout pour le moment  

Mais bon si certains préfèrent aller s'enterrer a REIMS avec les Rince doigts ben allez y :o

n°2676132
angelorei
Posté le 23-04-2010 à 08:06:26  profilanswer

[:ephos:1]

---------------
n°2676191
dr_fatch1
Posté le 23-04-2010 à 10:35:07  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ouais enfin des écoles comme l'EM, l'EDHEC ou Audencia on su se détacher de leur ville quand même. Elles ne tiennent plus leur renommée de celle de leur ville-hôte (2 d'ailleurs pour l'EDHEC).

Attend ça m'écorche.

Je rejoins totalement pastou6 => On ne verras AUCUNES différences entre des etudiants de nante/bordeauy/lyon ... A l'etranger bien entendu ( et meme juste à coté de nos frontière avec des RH francais ... enfin bon)

Ces classements c'est bon pour les entreprise franco francaise.

Par contre le screening passe mieu avec des ecole coté que les non coté, on est d'accord la dessus.
Un exemple tout con : va postuler sur le site de JPMorgan chase, t'as 6 écoles dans la liste déroulante, et après t'as écrit "autre" ...

Je ne sais pas si tous les intervenants sur ce forum viennent d'esc ... Mais je pense qu'au contraire, ces ecole vous donnent une ouverture d'esprit, et vous apprend justement qu'il y a bien plus fort, et bien plus de choses à découvrir ailleurs. ( sauf les "people" qui ont un melon enorme et qui sont irrécupérable)
Ces ESC sont des tremplins pour le futur que tu te forges. Toulouse est bien, pas trop mauvaise, mais pas dans le tip top. Elles correspond bien à des jeunes intelligents, bon académiquement, et qui sauront se débrouiller. On est pas au niveau de HEC/X/centrale/ESSEC .. c'est clair, faut pas se leurer, mais c'est pas le gouffre

tout est question de positionnement et de savoir ses limites de compétences.

---------------
n°2676213
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 23-04-2010 à 10:56:17  profilanswer

dr_fatch1 a écrit :

tout est question de positionnement et de savoir ses limites de compétences.

Si seulement l'administration de l'école avait compris cette phrase. :sarcastic:  

n°2676286
dr_fatch1
Posté le 23-04-2010 à 11:41:50  profilanswer

Un petit exemple tout frais : est ce que vous connaissez le classement des écoles belges ? ou même espagnoles ?

Moi non ...
tu vas me dire que tu viens de l'univ de bruxelles, je dirais que c'est mieu que liège, pourtant je crois que c'est l'inverse.

Donc un petit pays comme la france, notre petit système bien À part, et polytechnique classé 50eme mondiale dans le financial time, on peut se brosser pour qu'à lautre bout du monde quelqu'un fasse la différence entre Nante, toulouse ou Lyon ...

---------------
n°2676288
dr_fatch1
Posté le 23-04-2010 à 11:43:08  profilanswer

Mais je suis quand même fière d'être diplomé ESC Toulouse, entendons nous bien :o

---------------
n°2676294
shivo
Posté le 23-04-2010 à 11:45:52  profilanswer

dr_fatch1 a écrit :

Un petit exemple tout frais : est ce que vous connaissez le classement des écoles belges ? ou même espagnoles ?

Moi non ...
tu vas me dire que tu viens de l'univ de bruxelles, je dirais que c'est mieu que liège, pourtant je crois que c'est l'inverse.
 ...

Non Non ce n'est pas l'inverse ... Liège c est pas top du tout ...  :o

n°2676296
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 23-04-2010 à 11:48:08  profilanswer

dr_fatch1 a écrit :

Moi non ...

Donc un petit pays comme la france, notre petit système bien À part, et polytechnique classé 50eme mondiale dans le financial time, on peut se brosser pour qu'à lautre bout du monde quelqu'un fasse la différence entre Nante, toulouse ou Lyon ...

On n'est pas DRH non plus  [:hahanawak]  

n°2676388
marseille1​3000
Posté le 23-04-2010 à 12:50:07  profilanswer

Quelqu'un a t-il une idée concrète des débouchés des futurs diplômés + AFP?

Sur le site il est écrit : analyste risk, structureur, trader mais qu'en est-il réellement?

Sur quoi s'appuie l'ESCT pour prétendre à ces réelles débouchés? des éventuels partenariats?

Merci

Message édité par marseille13000 le 23-04-2010 à 12:50:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECH][STAGE][IDF] Stage d'Ecole d'IngénieursEcoles accessibles par concours Archimède
fac d'éco gestion de toulouse ou bordeauxQuelle école d'informatique ?
ENSEIRB - Bordeaux - Ecole d'ingénieur RSIpeut on faire une ecole de commmerce apres une math sup?
[Bourses] Ecole privées, lesquelles ?HEC Paris: admission directe master Grande Ecole (bosser en fusac)
Concours d'entrée Ecole de commerce 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Toulouse Business School

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)