Salut,
Voilà, je crée ce topic pour avoir des renseignements à deux niveaux, et vous présenter succinctement mes objectifs professionnels. Cela pourra peut-être aider ceux qui envisagent les mêmes perspectives que moi...
Après deux stages en finance, je me suis aperçu que le secteur des fusion-acquisitions était celui qui m'intéressait le plus, tout au moins qui me correspondait le plus. Après avoir échangé avec certains professionnels du milieu, ces derniers m'ont affrimé que pour espérer débuter en fusac, il fallait obligatoirement sortir d'une grande école de commerce ou d'ingénieur (en étant idéalement passé préalablement par une prépa), tout au moins si l'on souhaitait intégrer un grand groupe (ce que je préfèrais car je n'aime pas trop l'ambiance petite structure)
Excepté le Dess 225 de Dauphine (je suis actuellement en M1 dans cette fac), peu de formations Dess sur Paris mènent à des postes honorables en fusac par la suite. J'ai donc décidé de passer le concours AD HEC-ESCP cette année (avec prépa privée), espérant décrocher l'une des parisiennes.
Pensez-vous que cette stratégie puisse etre payante ? N'étant pas passé par le cursus conventionnel prépa-GE, dans le cas où je serais admis, cela restera-t-il bien vu aux yeux des DRH ? Ou dois-je au contraire terminer mes études par un master universitaire ?
Tous les avis seront les bienvenus! Car il me semble ne pas avoir vu de topic consacré aux fusacs sur HW...
Dernier point, concernant ceux qui ont passé (réussi ou non) le concours HEC, quelle est, dans l'option économique, la discipline dans laquelle les chances de satisfaire le jury sont les plus importantes ? (macro ou micro).
Merci à tous