| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.| Auteur | Sujet : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers. |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2014 à 16:48:31 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-10-2014 à 16:48:31 ![]() ![]() |
hardbroker |
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2014 à 18:52:06 ![]() Je bois pas, raté. |
hardbroker |
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2014 à 17:36:32 ![]() Y'a des gens prépa à Paris ici ? Si oui vous pouvez me MP svp j'ai un truc à vous proposez |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2014 à 21:35:48 ![]() |
Cookieconomics ~ Fortune Cookies ~ |
--------------- "Before you start a war, you'd better know what you're fighting for." |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2014 à 02:21:24 ![]() Justement, tu peux beaucoup plus facilement t'extraire du cadre et de l'ambiance en école qu'en prépa. |
Publicité | Posté le 09-12-2014 à 02:21:24 ![]() ![]() |
tasmanie |
Message cité 2 fois Message édité par tasmanie le 09-12-2014 à 11:06:08 |
ver de vase |
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
Je ne comprends pas le sens de ta phrase en gras Pour le reste ça dépend de toi, perso un objectif utilitariste n'a jamais réussi à me faire bosser. J'ai réussi à atteindre L3 MASS avec des mentions en m'intéressant à la discipline alors que je suis très bof en maths. Une remarque en passant sur les maths "abstraites" : quasi tout ce qui est vu au niveau L1/L2/prépa en maths sert aux maths appliquées niveau L3/master. (important en économie, en finance et pour tout ce qui va nécessiter des stats, outil courant en sciences sociales) Message cité 1 fois Message édité par Dr_Zaius le 09-12-2014 à 13:03:16 --------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
ver de vase | Je suppose que maintenant il y a des cours de maths "appliquées au sciences sociales" en 1A à pipo et qu'elles sont dures |
tasmanie |
|
tasmanie |
VDV => il y a bien un cours de maths obligatoire en 1A, c'est pas facile, mais pas impossible non plus apparemment. Message cité 2 fois Message édité par tasmanie le 09-12-2014 à 13:23:35 |
bullishit |
Oui c'est même essentiel en économie, en master EPP il faut un niveau solide en maths. Pour MASS, non c'est en dessous du niveau de prepa ECS, faut pas pousser. Quand on est de l'ESCP ou d'HEC, on peut faire la L3 MASS de Paris 1 en parallèle de sa 1ère année et on valide en général sans trop forcer, en se basant souvent sur ses acquis de prépa. Message cité 1 fois Message édité par bullishit le 09-12-2014 à 13:33:53 |
ver de vase |
|
Biswas Get Shit Done |
|
Cookieconomics ~ Fortune Cookies ~ |
--------------- "Before you start a war, you'd better know what you're fighting for." |
tasmanie |
Pour le DD MASS, la 3ème année se fait à l'étranger. On a le choix entre des universités partenaires de ScPo ou de P1, mais on a moins de choix que les cursus "normaux". On doit prendre obligatoirement des cours de maths pour 30 crédits ECTS. Message édité par tasmanie le 09-12-2014 à 14:19:11 |
tasmanie |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2014 à 14:31:44 ![]() Je suis intéressé par tes cours de de L1 Mass si tu les as en pdf. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2014 à 19:03:56 ![]() Parle des ptits culs de ta classe alors. |
MeMyselfAndI1 |
|
hardbroker | Pour maths appliqué tu fais ingé c'est mieux que la fac --------------- If you see me opening a car door for a girl, its either a new girlfriend or a new car. |
tasmanie |
J'avais ces résultats en ES (spé maths). En MASS, c'est sûr qu'il y a bien plus de S, mais il y a des ES aussi. Le niveau est assez relevé, mais on peut réussir avec beaucoup de travail, même en ayant fait ES. Après, il est évident que c'est mieux d'aimer les maths en général et avoir des facilités au raisonnement mathématiques... Message cité 1 fois Message édité par tasmanie le 10-12-2014 à 01:25:33 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2014 à 01:25:16 ![]()
|
ver de vase | Un Bescherelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Bac L en candidat libre : Mes questions. | Réinscription à L'université |
| Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :o | Erreur |
| prepa art | ADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR |
| L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE | [Topic Unik] Parcours Atypiques |
| Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers. | |