Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.

n°4710761
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 16:48:31  answer

Reprise du message précédent :

En ce qui te concerne, du temps pour jouer à la PS3. Super épanouissant  :D

mood
Publicité
Posté le 16-10-2014 à 16:48:31  profilanswer

n°4710764
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 16:56:35  answer

Je fais pas (plus) que ça. Et c'est la PS4. :o

Honnêtement, pour rien au monde je retournerais en prépa, alors que je l'ai bien vécue. Ou alors un truc totalement différent, sans l'objectif du concours au bout. Genre une hypokhâgne pour le lulz quoi. Un truc où tu peux prendre le temps de bosser quelque chose (la philo, l'histoire, les lettres) parce que t'es bon et que ça te plaît, pas parce que ça servira dans 6 mois lors d'une épreuve de 6h. C'est simplement cet attachement inébranlable au cadre scolaire que je trouve triste, comme s'il était le seul à pouvoir proposer une authentique stimulation intellectuelle, et comme si celle-ci devait forcément être à vocation utilitariste (genre pour un concours).

n°4710811
hardbroker
Posté le 16-10-2014 à 18:48:14  profilanswer

Le temps libre en école pour acheter des teilles de Vodka a trois chez l'epicier a minuit et payer ca 18eur...  

Vive le temps libre [:tarator:1]

n°4710815
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2014 à 18:52:06  answer

Je bois pas, raté. :o

n°4716665
hardbroker
Posté le 03-11-2014 à 22:17:28  profilanswer

T'es en prépa ?

n°4726651
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2014 à 17:36:32  answer

Y'a des gens prépa à Paris ici ? Si oui vous pouvez me MP svp j'ai un truc à vous proposez :o

n°4727344
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2014 à 21:35:48  answer

De 1 nope :o
De 2, je suis moi même moi surpris, je me relis toujours.

n°4727396
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 07-12-2014 à 01:33:42  profilanswer

T'es sûr ? :o

---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4727865
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 01:50:28  answer

Pour ma part j'ai joué à starcraft II du matin jusqu'au soir pendant 3 ans [:poutrella:5]

Et j'ai largement préféré la prepa à l'ESC avec son ambiance oui-vie. Au moins en prepa, tu peux être associal, passer la nuit à la bibliothèque. Personne te fait chier...

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2014 à 01:51:38
n°4727867
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 02:21:24  answer

Justement, tu peux beaucoup plus facilement t'extraire du cadre et de l'ambiance en école qu'en prépa.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 02:21:24  profilanswer

n°4727919
tasmanie
Posté le 09-12-2014 à 10:48:25  profilanswer

Biswas a écrit :

[:siluro]
avec les noms des eleves et tout. La passion totale.
Le niveau de maths en ECE :o

Même à Sciences Po, les maths sont plus dures en MASS  :o  ça sert à rien les maths abstraites comme ça, j'ai l'impression :o
Un conseil pour se motiver à bosser les maths, quand y a pas d'objectif purement utilitariste et de concours au bout ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par tasmanie le 09-12-2014 à 11:06:08
n°4727927
ver de vas​e
Posté le 09-12-2014 à 11:06:42  profilanswer

tasmanie a écrit :

Même à Sciences Po, les maths sont plus dures en MASS  :o  ça sert à rien les maths abstraites comme ça, j'ai l'impression :o
Un conseil pour se motiver à bosser les maths, quand y a pas d'objectif purement utilitariste et de concours au bout ? :o

Bah ça te sera utile pour l'éco/finance à plus haut niveau.

n°4727964
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-12-2014 à 13:01:58  profilanswer

tasmanie a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ta phrase en gras :o

Pour le reste ça dépend de toi, perso un objectif utilitariste n'a jamais réussi à me faire bosser. J'ai réussi à atteindre L3 MASS avec des mentions en m'intéressant à la discipline alors que je suis très bof en maths.
Effectivement, si tu n'arrives pas à t'intéresser et qu'en plus ça ne sert aucun de tes objectifs, ça devient difficile. :o

Une remarque en passant sur les maths "abstraites" : quasi tout ce qui est vu au niveau L1/L2/prépa en maths sert aux maths appliquées niveau L3/master. (important en économie, en finance et pour tout ce qui va nécessiter des stats, outil courant en sciences sociales)

Message cité 1 fois
Message édité par Dr_Zaius le 09-12-2014 à 13:03:16

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4727967
ver de vas​e
Posté le 09-12-2014 à 13:15:22  profilanswer

Je suppose que maintenant il y a des cours de maths "appliquées au sciences sociales" en 1A à pipo et qu'elles sont dures :o

n°4727968
tasmanie
Posté le 09-12-2014 à 13:15:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bah ça te sera utile pour l'éco/finance à plus haut niveau.

Pour tout ce qui touche à l'économie et politiques publiques (EPP, etc...), c'est utile ?

n°4727970
tasmanie
Posté le 09-12-2014 à 13:20:05  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Je ne comprends pas le sens de ta phrase en gras :o

Pour le reste ça dépend de toi, perso un objectif utilitariste n'a jamais réussi à me faire bosser. J'ai réussi à atteindre L3 MASS avec des mentions en m'intéressant à la discipline alors que je suis très bof en maths.
Effectivement, si tu n'arrives pas à t'intéresser et qu'en plus ça ne sert aucun de tes objectifs, ça devient difficile. :o

Une remarque en passant sur les maths "abstraites" : quasi tout ce qui est vu au niveau L1/L2/prépa en maths sert aux maths appliquées niveau L3/master. (important en économie, en finance et pour tout ce qui va nécessiter des stats, outil courant en sciences sociales)

Je fais un double-cursus ScPo-MASS finalement, d'où le lien entre ScPo et MASS. Et le niveau en MASS est plus élevé qu'en EC apparemment.
Tout ce que tu dis est vrai... Bon, si ça peut me servir pour la suite, ça peut me (re)motiver.
C'est surtout les cours d'info qui m'intéressent vraiment pas... Là par contre, j'ai du mal à voir en quoi c'est utile  :D

VDV => il y a bien un cours de maths obligatoire en 1A, c'est pas facile, mais pas impossible non plus apparemment.

Message cité 2 fois
Message édité par tasmanie le 09-12-2014 à 13:23:35
n°4727971
ver de vas​e
Posté le 09-12-2014 à 13:21:11  profilanswer

Les cours d'info te servent à apprendre à te servir (= utiliser + bidouiller/customiser) les outils qui te permettront de bâtir tes modèles économiques et statistiques.

Message édité par ver de vase le 09-12-2014 à 13:21:20
n°4727973
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-12-2014 à 13:26:32  profilanswer

Cours obligatoire de maths en 1A ? Ce ne doit pas être facile pour les bacheliers L :o

Sinon question au fait, comment ça se passe l'année de mobilité de 3A quand tu fais le DD MASS ?

Pour l'info, vdv l'a bien expliqué. On te montre quoi en info actuellement ?  

---------------
n°4727975
bullishit
Posté le 09-12-2014 à 13:33:35  profilanswer

tasmanie a écrit :

Pour tout ce qui touche à l'économie et politiques publiques (EPP, etc...), c'est utile ?

Oui c'est même essentiel en économie, en master EPP il faut un niveau solide en maths.

Pour MASS, non c'est en dessous du niveau de prepa ECS, faut pas pousser. Quand on est de l'ESCP ou d'HEC, on peut faire la L3 MASS de Paris 1 en parallèle de sa 1ère année et on valide en général sans trop forcer, en se basant souvent sur ses acquis de prépa.

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 09-12-2014 à 13:33:53
n°4727976
ver de vas​e
Posté le 09-12-2014 à 13:42:03  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Cours obligatoire de maths en 1A ? Ce ne doit pas être facile pour les bacheliers L :o

Sinon question au fait, comment ça se passe l'année de mobilité de 3A quand tu fais le DD MASS ?

Pour MASS spécifiquement je sais pas mais pour les doubles licences en général la fac française va te demander de valider un certain nombre de crédits à un certain niveau (3xx/4xx a priori) pour valider tes semestres. Ce qui diffère des "pipo sec" qui prennent ce qu'ils veulent comme cours en 3A :D

n°4727977
Biswas
Get Shit Done
Posté le 09-12-2014 à 14:08:56  profilanswer

tasmanie a écrit :

Je fais un double-cursus ScPo-MASS finalement, d'où le lien entre ScPo et MASS. Et le niveau en MASS est plus élevé qu'en EC apparemment.
Tout ce que tu dis est vrai... Bon, si ça peut me servir pour la suite, ça peut me (re)motiver.
C'est surtout les cours d'info qui m'intéressent vraiment pas... Là par contre, j'ai du mal à voir en quoi c'est utile  :D  

VDV => il y a bien un cours de maths obligatoire en 1A, c'est pas facile, mais pas impossible non plus apparemment.

Beaucoup de fun dans ce post merci bien.

n°4727978
Cookiecono​mics
~ Fortune Cookies ~
Posté le 09-12-2014 à 14:10:46  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pour MASS spécifiquement je sais pas mais pour les doubles licences en général la fac française va te demander de valider un certain nombre de crédits à un certain niveau (3xx/4xx a priori) pour valider tes semestres. Ce qui diffère des "pipo sec" qui prennent ce qu'ils veulent comme cours en 3A :D

Ou pas :o.

Spoiler :

OK, au moins un cours en sciences sociales :o.

---------------
"Before you start a war, you'd better know what you're fighting for."
n°4727979
tasmanie
Posté le 09-12-2014 à 14:15:29  profilanswer

Dr_Zaius a écrit :

Pour le DD MASS, la 3ème année se fait à l'étranger. On a le choix entre des universités partenaires de ScPo ou de P1, mais on a moins de choix que les cursus "normaux". On doit prendre obligatoirement des cours de maths pour 30 crédits ECTS.

Message édité par tasmanie le 09-12-2014 à 14:19:11
n°4727982
tasmanie
Posté le 09-12-2014 à 14:21:11  profilanswer

bullishit a écrit :

Oui c'est même essentiel en économie, en master EPP il faut un niveau solide en maths.

Pour MASS, non c'est en dessous du niveau de prepa ECS, faut pas pousser. Quand on est de l'ESCP ou d'HEC, on peut faire la L3 MASS de Paris 1 en parallèle de sa 1ère année et on valide en général sans trop forcer, en se basant souvent sur ses acquis de prépa.

Je faisais référence au niveau de maths exigé en ECE.[/quotemsg]
Sinon, le niveau de maths ECS n'est pas vraiment au-dessus de celui en MASS. ECS c'est pas MPSI non plus.  

n°4727986
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 14:31:44  answer

Je suis intéressé par tes cours de de L1 Mass si tu les as en pdf. :o

n°4728087
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 19:03:56  answer

Parle des ptits culs de ta classe alors. :o

n°4728108
MeMyselfAn​dI1
Posté le 09-12-2014 à 19:27:12  profilanswer

tasmanie a écrit :

Ils prennent des bacheliers ES (avec 19+ en maths et spé maths) dans ce cursus?

n°4728119
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2014 à 19:41:07  answer

Ils prennent des ES ayant pas eu des notes de fou (d'ailleurs ils galèrent comme des fous et certains veulent abandonner).
Pour avoir des potes en bicu SMASS, c'est moins la branlette que Sc Pô seul mais c'est pas du tout au niveau d'une Prepa ECS (quand on vise une parisienne).

n°4728248
Dr_Zaius
Simius Mathematicus
Posté le 09-12-2014 à 23:09:54  profilanswer

Pour la comparaison Mass / ECS, rappelons quelques obviousetés :o

-> Tout dépend déjà de l'objectif visé : se contenter de valider l'année à la fac c'est de la touchette, mais viser une école de fond de classement en prépa aussi d'une certaine façon. Choper une mention très bien n'a rien à voir avec passer de justesse. (et ça dépend aussi de la fac en question)

-> Normalement le programme de MASS va un peu plus loin que celui de maths d'ECS mais les prépas ont une plus grande diversité de matières à préparer et leurs épreuves de maths sont bien plus difficiles (pour les bonnes écoles) que n'importe quel partiel universitaire.  

-> Dans la plupart des prépas, le niveau moyen des étudiants est supérieur ou très supérieur au niveau moyen dans une licence. (l'écrémage progressif rétablit l'équilibre en L3 mais à ce moment-là les prépas ont déjà intégré donc la comparaison ne tient plus :o)

Je pense par contre que pour se lancer dans les maths apps, il vaut mieux MASS qu'ECS (mais bon généralement on n'est pas en ECS quand on veut faire des maths applis). Après si vous pouvez chopper l'ENSAE c'est autre chose. :o

---------------
n°4728263
hardbroker
Posté le 09-12-2014 à 23:33:05  profilanswer

Pour maths appliqué tu fais ingé c'est mieux que la fac :o

---------------
If you see me opening a car door for a girl, its either a new girlfriend or a new car.
n°4728284
tasmanie
Posté le 10-12-2014 à 01:22:57  profilanswer

MeMyselfAndI1 a écrit :

Ils prennent des bacheliers ES (avec 19+ en maths et spé maths) dans ce cursus?

J'avais ces résultats en ES (spé maths). En MASS, c'est sûr qu'il y a bien plus de S, mais il y a des ES aussi. Le niveau est assez relevé, mais on peut réussir avec beaucoup de travail, même en ayant fait ES. Après, il est évident que c'est mieux d'aimer les maths en général et avoir des facilités au raisonnement mathématiques...

Message cité 1 fois
Message édité par tasmanie le 10-12-2014 à 01:25:33
n°4728285
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2014 à 01:25:16  answer

tasmanie a écrit :

J'avais ces résultats en ES (spé maths). En MASS, c'est sûr qu'il y a bien plus de S, mais il y a des ES aussi. Le niveau est assez relevé, mais on peut réussir avec beaucoup de travail, même en ayant fait ES.

La filière ne fait pas l'Homme.

n°4733356
ver de vas​e
Posté le 26-12-2014 à 17:37:38  profilanswer

Un Bescherelle.

n°4733380
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 19:48:15  answer

L'année prochaine je m'inscris en licence, y'a que les mecs d'HEC qui ont un accès en parallèle de la 1A (ce que je trouve royalement con mais passons, c'est probablement autant la faute de l'administration de mon école que de Dauphine), pour les autres c'est en // de la 2A

Il est comme il faut le programme d'ECE. :o

La contraction ça doit compter pour tout sur la BCE sauf ESCP qui a son épreuve de synthèse.

Spoiler :

D'ailleurs, j'ai vu que c'était un mec de ton lycée qui était président de la JE :o et j'ai vu passer sur linkedin une nana qui en était issue aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bac L en candidat libre : Mes questions.Réinscription à L'université
Topic taupins 2010/2011 - Place au nouveau taupic :oErreur
prepa artADMISSION à L'ECOLE DE L'AIR
L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE[Topic Unik] Parcours Atypiques
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Prépa HEC - L'élite, la vraie : le topic des épiciers.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)