Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

De quel Centre d'Enseignement et de Recherche êtes vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  244  245  246  247  248  249
Auteur Sujet :

[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

n°466295
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 01:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

addictedto3d a écrit :

heu non en fait je parlais de viande qui se mange... de la viande quoi
des steaks par exemple si tu préferes
bon ouais moi j'aimes bien la bouffe... et surtout la viande :D
et comme c écrit dégustation de viande charolaise sur la page j'ai bon espoir qu'elle soit aussi bonne que dans certaines charcuteries de clermont :) :p

mais il parait que 64,7% des 1000 plus belles filles du monde ayant 20 ans font leurs études dans cette fameuse école d'infirmières à macon ( ou chalon ? chais plus )
...
si si

de toute facon qusiment toutes les filles qui vont en ecole d'infirmiere viennent de SMS et on sait tous que 75% des filles la bas sont bonnes !!! enfin bonnes et connes pour la plupart :cry:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 01:22:30  profilanswer

n°466297
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 01:23:27  profilanswer

et puis 647 fille dans une seule ecole d infirmiere ....... c est pas un peu gros ca ?

n°466299
addictedto​3d
Posté le 08-08-2005 à 01:28:08  profilanswer

sam eva a écrit :

de toute facon qusiment toutes les filles qui vont en ecole d'infirmiere viennent de SMS et on sait tous que 75% des filles la bas sont bonnes !!! enfin bonnes et connes pour la plupart :cry:

et il parait aussi que parmis les 64.7% dont je parlais, 83,2% ont un qi supérieur à 140, sont super sympa, aiment grave l'informatique ( ok je suis égoïste là :p ), ont de la discussion et sont célibataires

c possible çà ? 83.2% de 647 personnes ? => non, yaura une fille qui remplit les caractéristiques à seulement 30,4% )  

voilà, çà, c'est fait

reste plus qu'à y croire (easy)

n°466300
addictedto​3d
Posté le 08-08-2005 à 01:28:48  profilanswer

sam eva a écrit :

et puis 647 fille dans une seule ecole d infirmiere ....... c est pas un peu gros ca ?

non c'est juste une grosse école d'infirmière, normal

n°466305
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 01:46:50  profilanswer

addictedto3d a écrit :

non c'est juste une grosse école d'infirmière, normal

alle on sait que tu delire  faut prendre les cachet qu on te donne !!!

n°466307
addictedto​3d
Posté le 08-08-2005 à 01:50:22  profilanswer

non non je delire pas

en plus c 647 filles + les moches

n°466308
addictedto​3d
Posté le 08-08-2005 à 01:52:52  profilanswer

question : est-ce que vous cherchez déjà pour vos stage ou pas vous ?
mandradake cherche mais c pas un exemple :p lol
jen connais dautres qui cherchent
moi jen ai ptet deja un ( dailleur je v voir les gens de la boite ou j'espere le faire demain ), mais c presque accidentel donc bon...

alors et vous ???

n°466311
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 02:17:54  profilanswer

addictedto3d a écrit :

question : est-ce que vous cherchez déjà pour vos stage ou pas vous ?
mandradake cherche mais c pas un exemple :p lol
jen connais dautres qui cherchent
moi jen ai ptet deja un ( dailleur je v voir les gens de la boite ou j'espere le faire demain ), mais c presque accidentel donc bon...

alors et vous ???

ben je cherche pour pas a avoir rien le moment venu mais pas tant ke ca

n°466331
ZeSlammy
Drinking poison, eating glass
Posté le 08-08-2005 à 08:02:23  profilanswer

sam eva a écrit :

possible mais c'est un mec qui etait surveillant la bas qui me l'a dit mais que c'etait un cas a part sinon c'est plus une rumeur qu'autre chose  

Ce qu'il fo savoir c'est que le simple fait de bizuter kelkun c'est minimum 3 mois ferme ! :(  
ca refroidit :non:

OLOLOL Surveillant ....
Surveillant où ? Aux Arts ? Quelle année ? Quel Canal ?
La diffamation est un délit et ce partout, même sur le net. Il existe une association qui se fera un plaisir je pense de se porter partie civile pour te demander des sources au tribunal vu que tu as l'air d'un grand légiste ...  

Faut arréter les mythos "un mec que je connais m'a dit".

n°466333
ZeSlammy
Posté le 08-08-2005 à 08:18:32  profilanswer

T'as d'autres vannes de mecs de 12 ans qui découvrent qu'ils ont une tebi à sortir ou tu as fini ?

J'ai jamais couché avec autant de nanas que pendant mes 2 années à Cluny ... C'est fou ça ...

sayen a écrit :

il y a qq années il me semble qu'il y a 1 ou 2 élèves qui se sont suicidé là-bas  :sweat:

Sources ? Année ? Centre ?
Cherche pas, je pense que tu dis de la merde sur ce coup là.

sayen a écrit :

sam eva > fraternité gadzart comme paramètre pour le choix de l'école ? Bof La fraternité gadzarique elle s'estompe beaucoup après l'obtention du diplôme  :sarcastic:

T'es Gadz' ? Moi perso mes potes de promo j'en vois super souvent,tous les gadzarts que je croise en milieu pro discutent école et souvent on finit au restau ( clients et fournisseurs compris ) ... mais bon, il est tellement plus facile de dire n'imp sur un forum...

Sicub63 a écrit :

oué tout a fait
cluny est le pire centre possible aux arts
je dirais meme que peu d ecole d inge sont a un si bas niveau  :D

Encore une fois je pense que tu parles d'expérience ? Que tu as passé 2 années dans chacun des centres et que tu les a comparé sur une batterie de critères objectifs ?

Ah non, tu dis du vent juste parce que c'est à la mode de baver sur Cluny ? Ok désolé je te laisse continuer.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 08:18:32  profilanswer

n°466363
addictedto​3d
Posté le 08-08-2005 à 10:10:21  profilanswer

lol ZeSlammy sicub63 va aussi à Cluny en fait c t sa manière de se plaindre je pense
pi tenflamme pas c un peu normal qu'on s'onquiete c'est vraiment paumé Cluny quand même... perso m'en tape un peu un pc fonctionne pas mieu dans une grande ville :), et pour le sport çà sera kan meme plus sympa là haut

mais bon pour voir d'autres gens c A PRIORI mal baré quand même

vous ( les gadzarts ) pouvaient pas nous en vouloir d'avoir du mal à vous croire vous nous cachez tellement de trucs quant à l'usinage ! :p
tas vraiment jamais autant couché qu'à cluny lol ??

n°466395
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 11:31:20  profilanswer

-> ZeSlammy bon pour ton information le mec que j'ai rencontrer etait a cluny CPE pour la prepa PT ainsi que pour l'ensam (meme en ecole d'inge il y en a) et il m'a dit que 3 mec c'etait pris une lourde peine ferme mais que c'etait des gars a part
mais si tu me croit pas sur les 3 mois ferme minimum va lire le code penal et la loi

n°466400
ZeSlammy
Posté le 08-08-2005 à 11:43:45  profilanswer

sam eva a écrit :

-> ZeSlammy bon pour ton information le mec que j'ai rencontrer etait a cluny CPE pour la prepa PT ainsi que pour l'ensam (meme en ecole d'inge il y en a) et il m'a dit que 3 mec c'etait pris une lourde peine ferme mais que c'etait des gars a part
mais si tu me croit pas sur les 3 mois ferme minimum va lire le code penal et la loi

Tu peux me MP l'année des 3 mecs en question ?

n°466416
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 12:40:02  profilanswer

ces mecs bizutait, ce la n'avait rein a voir avec l'usinage (peut etre trouvait ils cela trop soft) de toute facon les methodes ancienne brutale et sans but on ete stoppé grace a l actuelle directrice (meritrait d'etre chienne de garde elle non ?)et la loi (a mon avis il y a du vrai dans ce que les medias ont dit mais cela remonte pas a hier mais a d'ancienne promotions d'il y a 20 ans

Message édité par sam eva le 08-08-2005 à 12:43:44
n°466438
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-08-2005 à 13:34:43  profilanswer

ZeSlammy->

ZeSlammy a écrit :

Encore une fois je pense que tu parles d'expérience ? Que tu as passé 2 années dans chacun des centres et que tu les a comparé sur une batterie de critères objectifs ?

Ah non, tu dis du vent juste parce que c'est à la mode de baver sur Cluny ? Ok désolé je te laisse continuer.

non je parle comme un mec qui a tout ses potes et sa famille repartis entre tours nantes bordeaux toulouse montpellier et paris et qui avait bien fait gaffe de mettre cluny en dernier sur sa liste de voeux ... donc je parle comme un mec on ne peut plus blasé qui doit pinailler pour trouver une caisse avant la rentree si il veut continuer a voir ses potes (y a meme pas de gare a cluny c est le pied). alors ouais je bave sur cluny je dirais meme je gerbe sur cluny [:austiniste]
et puis bon on peut pas dire que la presentation de l ecole ou les qq discours d anciens qu on a entendu me rassure
donc ouais je medit sans connaitre (enfin bon mes parents sont partis la bas et n ont pu, malgre leur bonne volonte, infirmer mes craintes)  
de plus je me dit que tout les projets que j avais pour l ecole d inge sont en train de tomber a l eau (les deux trucs qui me tiennet le plus a coeur : dance hip hop et graffiti) donc oui je suis degoute d etre a cluny et tout tes beau discours n y changeront rien  

---------------
dire fait rire, faire fait taire
n°466442
bebeuh
Posté le 08-08-2005 à 13:39:53  profilanswer

sam eva a écrit :

grace a l actuelle directrice

No comment...

sam eva a écrit :

d'ancienne promotions d'il y a 20 ans

Alors pourquoi en parler comme si cela se passait encore aujourd'hui? Pourquoi ne pas dire que ces pratiques ne sont plus d'actualité au lieu de passer des reportages avec des images vielles de plusieurs années, de propager des ragots d'on ne sait pas de quand ils datent...

n°466443
bebeuh
Posté le 08-08-2005 à 13:41:37  profilanswer

Sicub63 a écrit :

ZeSlammy->

non je parle comme un mec qui a tout ses potes et sa famille repartis entre tours nantes bordeaux toulouse montpellier et paris et qui avait bien fait gaffe de mettre cluny en dernier sur sa liste de voeux ... donc je parle comme un mec on ne peut plus blasé qui doit pinailler pour trouver une caisse avant la rentree si il veut continuer a voir ses potes (y a meme pas de gare a cluny c est le pied). alors ouais je bave sur cluny je dirais meme je gerbe sur cluny [:austiniste]
et puis bon on peut pas dire que la presentation de l ecole ou les qq discours d anciens qu on a entendu me rassure
donc ouais je medit sans connaitre (enfin bon mes parents sont partis la bas et n ont pu, malgre leur bonne volonte, infirmer mes craintes)  
de plus je me dit que tout les projets que j avais pour l ecole d inge sont en train de tomber a l eau (les deux trucs qui me tiennet le plus a coeur : dance hip hop et graffiti) donc oui je suis degoute d etre a cluny et tout tes beau discours n y changeront rien

Bah alors pourquoi t'y vas ???

n°466455
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-08-2005 à 13:58:50  profilanswer

Citation :

Bah alors pourquoi t'y vas ???

il est drole lui parce que je n ai pas le choix! ou en fait j avais le choix entre des ecoles pas super et les arts et metiers... donc j ai mis les arts en premier choix, choix que j ai eu mais ma joie fut de courte duree puisque 3 jours plus tard j apprenais que j allais a cluny...
donc maintenant le "choix" que j ai c est la fac ou les arts...

au fait il n y a que 2 centre qui sont plus eloignes que cluny de chez moi par le train : aix et metz  

---------------
n°466476
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 14:21:17  profilanswer

bebeuh a écrit :

No comment...

Alors pourquoi en parler comme si cela se passait encore aujourd'hui? Pourquoi ne pas dire que ces pratiques ne sont plus d'actualité au lieu de passer des reportages avec des images vielles de plusieurs années, de propager des ragots d'on ne sait pas de quand ils datent...

Qd j eparle de la nouvelle directrice (mes respect madame :jap: ) c'est surtout de sa reputation et de ce qu'elle a fait pour empecher les ragot et les tache sur l ecole de plus c est elle qui a mis le stage executant en octobre pour casser la PTT a mon avis qui si elle dure trop longtemps peut degenerer  

Quant au fait te perptrer des ragots vieux de 10 20 voir 30 ans, que veux tu les gens qui sont devant leurs tele veulent des info mais ossi du divertissment (it's only entertainment comme dirait un groupe de punk que j afectionne - Bad religion pour les curieux)

Message édité par sam eva le 08-08-2005 à 14:39:48
n°466568
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-08-2005 à 15:18:44  profilanswer

salut monsieur le dinausaure  :D  !

eh be ca fait plaisir de voir un "ancien" s exprimer ... meme si j aurais prefere un "cluny" qu un "bordeaux" pour me degouter :

Citation :

- Campus très dynamique : beaucoup d'étudiants (60.000, dont plein d'étrangers, je compte plus les potes mariés à des espagnoles, québecoises et autres), de fêtes, de rencontres sportives...

par contre est ce que tu connaitrait d autres forums ou il y aurait plus de gadz??

sinon sais tu si dans tout les  centres on commence a 7h30??

---------------
n°466579
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 15:30:25  profilanswer

Oui c'est vrai est ce k a chalons pn commence a 7h30 aussi (en periode scolaire c est l heure a lakel je me leve !)
mais sinon merci pour ton experience (bien ke tu nous laisse la surprise de l usinage : mythe ou realité ?  :??:  
enfin j aimerais savoir quoi faire pour faire partir du BDE (je veux me mettre a fond dans la vie assoce)
merci

n°466584
addictedto​3d
Posté le 08-08-2005 à 15:42:16  profilanswer

putain non pas 7h30 g t a 7h40 cette année çà va bien...
9h30 çà serait tellement bien :-(.
finir tard les cours c kan même moins chiant nan ??

n°466589
addictedto​3d
Posté le 08-08-2005 à 15:49:19  profilanswer

bon déjà pour le campus... super et à Cluny ? :pfff: ??

sinon pour l'année de spé chuis très interessé mais c'est chaud à avoir ? tu dis sur classement, mais si je veux faire une année spé en info ( à tout hasard ), il me faut des bonnes notes en si aussi ???

sinon t'aurais pas un pote qui a taffé dans l'informatique après l'ensam pour que je lui pose quelques questions plizzz :) (plizz plizz plizz même )

n°466594
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 15:55:00  profilanswer

addictedto3d a écrit :

bon déjà pour le campus... super et à Cluny ? :pfff: ??

sinon pour l'année de spé chuis très interessé mais c'est chaud à avoir ? tu dis sur classement, mais si je veux faire une année spé en info ( à tout hasard ), il me faut des bonnes notes en si aussi ???

sinon t'aurais pas un pote qui a taffé dans l'informatique après l'ensam pour que je lui pose quelques questions plizzz :) (plizz plizz plizz même )

Tant qu a faire tu peux attendre la rentrée et aller jeter un coup d'oeil a l annuaire des gadzarts (moi je l ai lu pdt les oraux et j ai trouve ce ke je cherchait

n°466596
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 15:55:58  profilanswer

PS PLIZ c est une mark de  produit nettoyant bois et on fait pas de pub ici !!!

ok je sort

n°466600
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-08-2005 à 16:04:25  profilanswer

artishow->
au fait penses tu qu il y ait une possibilite de creer un club break dance/locking a cluny si on est 5 motives (ca me semble quand meme un peu optimiste... ) sachant qu il faut faire venir un prof de dijon ou lyon (et donc dedomagement de deplacement en plus des heures a payer) ??
bon sinon pour le nombre d heures par semaine j ai cru comprendre que ca avait diminuer (27-30h/sem ) ...

---------------
n°466603
bebeuh
Posté le 08-08-2005 à 16:06:03  profilanswer

sicub63 ==>
Tu peux toujours faire 5/2 pour avoir un meilleur classement l'année prochaine, harceler le secrétariat à Paris avec des excuses plus ou moins bidon pour changer de centre si vraiment cluny ne te plais pas. Mais le "je bave sur cluny je dirais meme je gerbe sur cluny" m'a disons un peu énervé...

Sam eva ==>
Tu continue à parler de la PTT, mais sais tu réellement ce que c'est? En quoi elle consiste? Ses buts? Ce qu'on y fait? Tu parles de la date du stage mais cela fait partie de toute une réforme (bonne dans les intentions) mise en place un peu trop vite, "à l'arrache", et qui n'a pas été très productive pédagogiquement pour les élèves rentrés en 2004 (je pense que pour vous cela se passera quand même mieux).
Et pour la vie associative, cela ne dépend que de toi : un truc te plait investis-toi dedans (mais pense quand même à bosser un peu...)

Message édité par bebeuh le 08-08-2005 à 16:11:06
n°466606
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-08-2005 à 16:06:33  profilanswer

sam eva a écrit :

PS PLIZ c est une mark de  produit nettoyant bois et on fait pas de pub ici !!!

ok je sort

:pfff: et apres y en a qui critique mon humour ??
 :D

---------------
n°466607
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 16:06:48  profilanswer

addictedto3d a écrit :

putain non pas 7h30 g t a 7h40 cette année çà va bien...
9h30 çà serait tellement bien :-(.
finir tard les cours c kan même moins chiant nan ??

perso moi je suis du genre a aimer finir tot comme ca on peut reelement profiter de la journée commencer tard : on dort plus longtemps et on a pas fait grd chose d interessant  
en finissant plus tot on peut dormir autant et surtt profiterde la vie koi(sport club et j en passe !!)

n°466608
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 16:08:16  profilanswer

Sicub63 a écrit :

:pfff: et apres y en a qui critique mon humour ??
 :D

non en fait je t imite la  
bon la je fait des vannes a 30 centimes d'euros
heureusement ke je part ce soir, j ai besoin de vac avant la rentrée

n°466613
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-08-2005 à 16:13:00  profilanswer

bebeuh-> je suis deja 5/2...

apres je suis tout a fait d accord que cluny peut avoir des avantages : moin de pollution, plus de sport, plus de solidarite entre les gadz de cluny, mais pour moi c est le pire centre que je pouvais avoir et je suis degoute c est un fait...
apres je suis effectivement en train d harceler les secreteriats.
bon sinon qqn critiquait mon manque d objectivite ( j ai la flemme de rechercher qui... ) : ben c est sur que je suis subjectif sinon ca serait pas un avis personnel et puis de toute facon je ne cherche pas a pourrir cluny je cherche juste a defouler ma haine.

---------------
n°466615
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-08-2005 à 16:14:16  profilanswer

sam eva a écrit :

non en fait je t imite la  
bon la je fait des vannes a 30 centimes d'euros
heureusement ke je part ce soir, j ai besoin de vac avant la rentrée

y en a ki ont de la chance ; moi je suis condamne a bosser ces vacances si je veux pouvoir m acheter une voiture...

---------------
n°466621
sam eva
Posté le 08-08-2005 à 16:22:50  profilanswer

Sicub63 a écrit :

y en a ki ont de la chance ; moi je suis condamne a bosser ces vacances si je veux pouvoir m acheter une voiture...

oue en fait moi si je part pas je pete un plomb et pui j ai vu ca coute moins cher en trein k en essence et peage pour aller de chalons a chez moi (region parisienne)

n°466629
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-08-2005 à 16:33:45  profilanswer

tu vas tester chalon?
ben moi de toute facon cluny-clermont y a pas d autoroute...

---------------
n°466639
addictedto​3d
Posté le 08-08-2005 à 16:49:04  profilanswer

sam eva a écrit :

perso moi je suis du genre a aimer finir tot comme ca on peut reelement profiter de la journée commencer tard : on dort plus longtemps et on a pas fait grd chose d interessant  
en finissant plus tot on peut dormir autant et surtt profiterde la vie koi(sport club et j en passe !!)

je ve pas dormir plus longtemps je ve pouvoir me coucher à 4h et durer plus que trois semaines à ce rythme :p

n°466642
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-08-2005 à 16:58:12  profilanswer

en fait si en prend a 7h30 tout les jours et qu on finit a 12h les matins ca fait 22h30 par semaine... ca reste 7h par semaine pour faire 30h... on a cours que 2 aprem par semaine ou quoi??? a moins qu il y ait + de 30h de cours meme apres la reforme ou alors les horraires sont tout pourris...

---------------
n°466643
addictedto​3d
Posté le 08-08-2005 à 17:04:05  profilanswer

plutot les horraires oui
faut pas rever si on commence a 7h30 on aura pas suffisamment tout en bloc pour fini super tot laprem
32h de cours g vu quelque part

n°466644
bebeuh
Posté le 08-08-2005 à 17:05:36  profilanswer

Sicub63 a écrit :

en fait si en prend a 7h30 tout les jours et qu on finit a 12h les matins ca fait 22h30 par semaine... ca reste 7h par semaine pour faire 30h... on a cours que 2 aprem par semaine ou quoi??? a moins qu il y ait + de 30h de cours meme apres la reforme ou alors les horraires sont tout pourris...

Pour le calcul des horraires tu prends toutes le heures de cours que tu dois avoir dans l'année et tu divise par le nombre de semaines scolaires (y compris stage, première semaine ou y'a le congrès, jours fériés et ponts...) et t'obtiens en gros 30h/semaine... En plus je te cache pas que certaines semaines tu seras plutot à 20/25 et d'autres à 35/40. Quand à la qualité des emploi du temps (bonne horraires ou tout pourris) bah ca dépend de la personne qui fait les emplois du temps, de ton groupe de travail, des langues que t a pris...

n°466648
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-08-2005 à 17:21:14  profilanswer

ouais enfin faut pas trop rever, pour moi c'etait des blocs 8h/12h 13h/17h tous les jours de l'année sauf le jeudi ou l'aprem etait libre :sweat:

n°466655
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 08-08-2005 à 17:37:59  profilanswer

donc tu ne prenais pas a 7h30??

8h-12h+13h-17h *4
 +8h-12h
 =36h/semaine, ca fait beaucoup ca...  
en fait ca laisse a peu pres 17h-20h + 21h-00h/1h = 6/7h minimum de libre par soir
+ les jeudis aprem pour aller a lyon ou dijon...

au fait a cluny est ce qu il y a des heures fixes pour manger le soir?? (manger a 19h c est pas mon genre... c est plus 20h-21h minimum)??

sinon est ce qu il y a un ancien pour me dire si un club hip hop c est envisageable (cf un post un peu plus haut) ca m eviterait au moins de faire des aller retours a longueur de semaine...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  244  245  246  247  248  249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ENSAM Châlon/ Supdeco Reims[Topic Europe] Les HFRiens travaillant en Europe infos/tuyaux ...
Info Sur les metiers du livre?[TOPIC UNIK] les integrations définitives des taupins
Quels metiers dans la fonction publique en info ?fac d'arts plastiques
[Topic unique] ESIEALes nouveaux métiers dans le domaine de l'informatique
[Topic Unique] Le réseau des UTs : UTC - UTT - UTBM - UTSEUS 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)