Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

Vous espérez intégrer sur ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Prépas 2005/2006

n°751598
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 27-06-2006 à 17:06:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cdricp a écrit :

selon vous, quelle est la meilleure école entre centrale lyon et supélec?

entre telecom paris et supelec?

perso entre les 3 je prends centrale lyon, pour des raisons qui me sont tout à fait personnelles. Mais en général les gens mettent Télécom Paris et Supélec et ensuite seulement Lyon.
Et entre Télécom et Supélec, c'est juste une question de goût: en plein paris ou paumé sur le plateau de Moulon, grosse promo/petite promo... parce que de toute façon, tu peux faire des Télécom dans les 2 écoles :D

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 17:06:59  profilanswer

n°751602
simboss
Posté le 27-06-2006 à 17:08:23  profilanswer

cdricp a écrit :

selon vous, quelle est la meilleure école entre centrale lyon et supélec?

entre telecom paris et supelec?

Supelec est mieux que centrale Lyon si les domaines que couvrent l'ecole t'interesse un minimum.

Et pour la deuxieme question...c un peu comme centrale ou les mines de Paris, c vraiment une question de gout, de localisation, d'options qui te tentent...Mais objectivement Telecom est bien mieux :D

ps: putain de stage ,je me fais deja chier :o

n°751626
Halina
Posté le 27-06-2006 à 17:21:13  profilanswer

simboss a écrit :

Supelec est mieux classée que centrale Lyon si les domaines que couvrent l'ecole t'interesse un minimum.

[:angefox]  

---------------
n°751630
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 17:23:43  answer

simboss a écrit :

Mais objectivement Telecom est bien mieux :D

ps: putain de stage ,je me fais deja chier :o

[:greg2]  [:ohap]  

squoi ton stage ? [:ocube]

n°751634
simboss
Posté le 27-06-2006 à 17:23:57  profilanswer

Classée, reconnue, appreciée (ne pas oublier que l'image de centrale Lyon a pris quelques coups des derniers temps). Malgré tout si l'ensemble du secteur des nouvelles techno le repoussent, il sera mieux a centrale Lyon (quoique je ne suis pas sur que ca vaille bcp mieux que les mines de Nancy de nos jours).

n°751635
simboss
Posté le 27-06-2006 à 17:25:12  profilanswer

Pour l'instant je ne saurai le dire, ma tutrice a pas été la plus d'une demi journée en deux jours, et elle a pas pris le temps de m'expliquer ce que je devais faire. Mais c dans un service de KM (je te laisse deviner ce que ca peut bien vouloir dire) d'une grosse boite.

n°751641
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 17:26:23  answer

knowledge management ? [:ddr555]  [:joce]

n°751642
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 27-06-2006 à 17:26:31  profilanswer

simboss a écrit :

Pour l'instant je ne saurai le dire, ma tutrice a pas été la plus d'une demi journée en deux jours, et elle a pas pris le temps de m'expliquer ce que je devais faire. Mais c dans un service de KM (je te laisse deviner ce que ca peut bien vouloir dire) d'une grosse boite.

kilomètre [:mullet]

n°751644
simboss
Posté le 27-06-2006 à 17:27:14  profilanswer

:jap:  

C un mix entre de l'interessant et du hautement pipo, ca me donne une drole d'impression tout ca.

n°751648
Halina
Posté le 27-06-2006 à 17:28:18  profilanswer

simboss a écrit :

Classée, reconnue, appreciée (ne pas oublier que l'image de centrale Lyon a pris quelques coups des derniers temps). Malgré tout si l'ensemble du secteur des nouvelles techno le repoussent, il sera mieux a centrale Lyon (quoique je ne suis pas sur que ca vaille bcp mieux que les mines de Nancy de nos jours).

:sarcastic:  j'adore cette manie de systématiquement taper sur les écoles de autres. ça fait preuve d'une de ces maturités, ça fait peur.
Non, tu peux pas te contenter de dire, "mieux classée", ou même plus reconnue, plus appréciée. Non, il fauuuuuuuut que tu tapes dessus, que tu dises que c'est de la merde, que ça vaut plus rien aujourd'hui. Et qu'est-ce qu'il y a, tu es frustré, tu l'as pas eu, mais tant mieux parce que franchement, c'est trop de la merde?  
C'est ridicule, d'autant que bizarrement, c'est peut-être de la merde cette école, mais elle reste difficile d'accès.
C'est hallucinant à quel point les gens sont aigris dès qu'il est question d'écoles d'ingé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 17:28:18  profilanswer

n°751653
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 17:30:05  answer

Halina a écrit :

:sarcastic:  j'adore cette manie de systématiquement taper sur les écoles de autres. ça fait preuve d'une de ces maturités, ça fait peur.
Non, tu peux pas te contenter de dire, "mieux classée", ou même plus reconnue, plus appréciée. Non, il fauuuuuuuut que tu tapes dessus, que tu dises que c'est de la merde, que ça vaut plus rien aujourd'hui. Et qu'est-ce qu'il y a, tu es frustré, tu l'as pas eu, mais tant mieux parce que franchement, c'est trop de la merde?  
C'est ridicule, d'autant que bizarrement, c'est peut-être de la merde cette école, mais elle reste difficile d'accès.
C'est hallucinant à quel point les gens sont aigris dès qu'il est question d'écoles d'ingé.

si tu as centrale lyon et que les intercentrales sont à paris, je t'hébergerais avec plaisir [:twixy]  [:crosscrusher]

edeit : ah ben non, je viens de me rappeler que t'habites à côté :lol:  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2006 à 17:31:29
n°751655
Halina
Posté le 27-06-2006 à 17:30:49  profilanswer

désolée elles sont à Marseille d'après la plaquette de l'EGIM :o
(enfin je crois)

---------------
n°751658
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 17:32:07  answer

Halina a écrit :

désolée elles sont à Marseille d'après la plaquette de l'EGIM :o
(enfin je crois)

t'iras chez Juju alors :o

n°751659
gloupin
Taupin un jour
Posté le 27-06-2006 à 17:32:14  profilanswer

centrale lyon est encore très bien

mais c'est juste l'ex directeur agrégé normalien qui a un peu terni l'image quoi

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°751661
simboss
Posté le 27-06-2006 à 17:33:11  profilanswer

Halina a écrit :

Mais il faut arreter, je parle de choses concretes, ou en tout cas d'une image qui s'est bien degradée, grace a l'histoire du directeur, ou a celle du blame (meme si ce n'est pas forcement vrai, ca a quand meme marqué pas mal les esprits). Maintenant Centrale Lyon je l'ai pas passé, et j'aurai sans doute été tres limite pour l'avoir. Je dis juste que pour qqn qui n'a pas d'a priori negatif sur les nouvelles technos et qui n'a pas une option de centrale bien en tete, c dommage d'aller a Centrale Lyon (sauf criteres particuliers, mais bon c pas le sujet). D'un coté il y a Supelec, qui est une des 6-7 ecoles du groupe 1, et de l'autre Centrale Lyon, qui est dans le groupe d'en dessous, plutot en tete, mais pas forcement sur une pente ascendante.

n°751664
Halina
Posté le 27-06-2006 à 17:33:38  profilanswer

gloupin a écrit :

centrale lyon est encore très bien

mais c'est juste l'ex directeur agrégé normalien qui a un peu terni l'image quoi

soit, je suis parfaitement d'accord, mais je déteste cette manie de rabaisser les écoles que veulent les autres, c'est tout. Surtout quand honnêtement les autres en question sont même pas sûrs d'y être pris.

---------------
n°751666
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 27-06-2006 à 17:35:41  profilanswer

Halina a écrit :

oui enfin je pense quand meme que c'est plus difficile d'acceder à Telecom Paris qu'à Centrale Lyon, meme si le niveau d'entrée d'une école n'a pas forcément à voir avec le niveau de sortie :o

Et après (ni Centrale, ni supelec, ni telecom ne m'interessent, et je n'y serai de toutes facons pas pris donc la question ne se pose pas :D), j'avoue qu'on entend souvent dire (de la part des profs, d'élèves en prépa et en école, et d'ingés) qu'il y a un gouffre en Centrale Pa et les autres (Lyon, Lille, Nantes, Marseille), comme il y en a un entre Mines Pa et les autres (Nancy, St é) [:spamafote]
Ca relève quand meme pas de l'abération de dire ca , je trouve :o

n°751667
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 17:35:48  answer

Halina a écrit :

perso entre les 3 je prends centrale lyon, pour des raisons qui me sont tout à fait personnelles.

raison personnelle ça c'est de l'argument pour aller dans une école !  

Spoiler :

Ca sens l'histoire de cul d'amour ça  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2006 à 17:36:39
n°751668
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2006 à 17:35:55  profilanswer

Comment ca ? [:joce]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°751673
simboss
Posté le 27-06-2006 à 17:36:47  profilanswer

Halina a écrit :

soit, je suis parfaitement d'accord, mais je déteste cette manie de rabaisser les écoles que veulent les autres, c'est tout. Surtout quand honnêtement les autres en question sont même pas sûrs d'y être pris.

Mon but n'est pas d'attaquer une quelconque ecole (note meme que je defend Supelec, alors que j'aurai toutes les raisons de faire le contraire), ni meme de denigrer centrale Lyon, juste de dire ce qui est, pour une personne lambda n'ayant aucun a priori sur ses choix. Maintenant il y a de tres bonnes raisons d'aller a Centrale Lyon, et c'est une tres bonne ecole, parce que tout le monde n'est pas l'eleve lambda ;) .

n°751674
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 27-06-2006 à 17:37:04  profilanswer

Y'a des gens qui se battent pour avec les "meilleures" écoles mais qui n'en reviennent pas de voir quelqu'un viser une école pour la formation qu'elle propose et non pour son classement :)

---------------
[:calamity11]
n°751677
simboss
Posté le 27-06-2006 à 17:38:09  profilanswer

Calamity11 a écrit :

Y'a des gens qui se battent pour avec les "meilleures" écoles mais qui n'en reviennent pas de voir quelqu'un viser une école pour la formation qu'elle propose et non pour son classement :)

Relis bien, il n'y a jamais eu de propos de ce genre, bien au contraire

n°751678
Halina
Posté le 27-06-2006 à 17:38:16  profilanswer

simboss a écrit :

Mais il faut arreter, je parle de choses concretes, ou en tout cas d'une image qui s'est bien degradée, grace a l'histoire du directeur, ou a celle du blame (meme si ce n'est pas forcement vrai, ca a quand meme marqué pas mal les esprits). Maintenant Centrale Lyon je l'ai pas passé, et j'aurai sans doute été tres limite pour l'avoir. Je dis juste que pour qqn qui n'a pas d'a priori negatif sur les nouvelles technos et qui n'a pas une option de centrale bien en tete, c dommage d'aller a Centrale Lyon (sauf criteres particuliers, mais bon c pas le sujet). D'un coté il y a Supelec, qui est une des 6-7 ecoles du groupe 1, et de l'autre Centrale Lyon, qui est dans le groupe d'en dessous, plutot en tete, mais pas forcement sur une pente ascendante.

mais on s'en fout c'est pas le débat. T'es pas obligé de critiquer, c'est tout. un "Supélec est plus recconue" ça suffit, c'est débile selon moi de chipoter sur quelle école est devant laquelle, et surtout de faire de vieilles analyses "oui mais là sa côte descend" qui ne mènent à rien parce que de toute façon, à part les 5 les plus connues, les autres c'est tous dans le même panier. C'est fou, en général les gens qui intègrent mûrissent surce point, visiblement toi t'es pas sorti de l'esprit prépa.

---------------
n°751685
Calamity11
Posté le 27-06-2006 à 17:40:37  profilanswer

simboss a écrit :

Relis bien, il n'y a jamais eu de propos de ce genre, bien au contraire

Ah nan mais je disais pas ça pour toi spécialement je constate juste qu'en prépa tellement tout le monde parle des écoles "top niveau", le choix ne se fait plus par vocation. Par ex. dans ma classe ya une fille prête à refuser Supélec pour aller à Chimie Paris pasqu'elle veut faire de la chimix bah elle passe pour une folle pour certains :D

Message édité par Calamity11 le 27-06-2006 à 17:40:56

---------------
n°751686
simboss
Posté le 27-06-2006 à 17:41:22  profilanswer

Halina a écrit :

mais on s'en fout c'est pas le débat. T'es pas obligé de critiquer, c'est tout. un "Supélec est plus recconue" ça suffit, c'est débile selon moi de chipoter sur quelle école est devant laquelle, et surtout de faire de vieilles analyses "oui mais là sa côte descend" qui ne mènent à rien parce que de toute façon, à part les 5 les plus connues, les autres c'est tous dans le même panier. C'est fou, en général les gens qui intègrent mûrissent surce point, visiblement toi t'es pas sorti de l'esprit prépa.

Bah la question de depart ct quand meme une comparaison Supelec-Centrale Lyon, désolé.

Maintenant tes commentaires tu peux les garder, surtout que je deteste la notion de maturité,c souvent celle que l'on ressort quand on a envie de dire a qqn qu'on le trouve con. Et tu t'enerves bien vite parce que justement j'ai critiqué ta (future?) ecole, c peut etre toi qui a besoin de recul.

n°751688
gloupin
Taupin un jour
Posté le 27-06-2006 à 17:42:01  profilanswer

de toute façon, on s'en fiche, d'ici 3 ans centrale lyon pourra très bien être repassée devant supelec (ou non d'ailleurs)

et puis les écoles françaises reconnues à l'étranger c'est un peu rare (pour pas dire inexistant ...)

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°751689
inclassabl​e
Posté le 27-06-2006 à 17:42:10  profilanswer

ça va 11m50, tu peux encore te perfectionner.
Sache que le jury te previent quand il te reste 2 min, histoire que tu abrèges/accélère la cadence.

n°751690
Halina
Posté le 27-06-2006 à 17:42:11  profilanswer

Juni0r a écrit :

oui enfin je pense quand meme que c'est plus difficile d'acceder à Telecom Paris qu'à Centrale Lyon, meme si le niveau d'entrée d'une école n'a pas forcément à voir avec le niveau de sortie :o

Et après (ni Centrale, ni supelec, ni telecom ne m'interessent, et je n'y serai de toutes facons pas pris donc la question ne se pose pas :D), j'avoue qu'on entend souvent dire (de la part des profs, d'élèves en prépa et en école, et d'ingés) qu'il y a un gouffre en Centrale Pa et les autres (Lyon, Lille, Nantes, Marseille), comme il y en a un entre Mines Pa et les autres (Nancy, St é) [:spamafote]
Ca relève quand meme pas de l'abération de dire ca , je trouve :o

mais je dis pas le contraire, justement!  [:airforceone]  
y'a les quelques meilleures, tout le monde le sait, et les autres, ça sert à rien de comprarer! tu peux éventuellement te baser sur le rang du dernier admis, et c'est tout!
Au-delà du quintuple de tête, chacun sa merde si je puis dire!

Mes raisons personnelles sont tout simplement les options que je veux suivre, et que je n'ai pas très envie de rester à Paris. Et non, pas d'histoire d'amour....  :lol:

---------------
n°751692
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2006 à 17:42:23  profilanswer

Halina a écrit :

D'facon les 2 sont de la merde en barre [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°751693
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 27-06-2006 à 17:42:37  profilanswer

Halina a écrit :

oui enfin en général les prépas murissent aussi sur le fait qu'un choix perso, ca se discute peu ou pas, et qu'au final c'est pas l'avis des autres qui compte mais le sien (encore que celui des recruteurs peut avoir son importance :D)

Le nombre de critiques que j'entends de la part de potes/profs/famille parce que je prefere aller glander à l'ENAC que de bosser et de choper une "grande" école, ca finit par me passer à 100 milles au dessus [:spamafote] faut pas être nerveuse comme ca :)

n°751695
Calamity11
Posté le 27-06-2006 à 17:43:09  profilanswer

Laisse tomber simboss tu fais pas le poids :o  

---------------
n°751697
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2006 à 17:43:31  profilanswer

Halina a écrit :

Mes raisons personnelles sont tout simplement les options que je veux suivre, et que je n'ai pas très envie de rester à Paris. Et non, pas d'histoire d'amour....  :lol:

Je peux te faire changer d'avis ma cocotte [:zebra33]

Message édité par Juju_Zero le 27-06-2006 à 17:43:38

---------------
n°751698
inclassabl​e
Posté le 27-06-2006 à 17:45:14  profilanswer

simboss a écrit :

Maintenant tes commentaires tu peux les garder, surtout que je deteste la notion de maturité,c souvent celle que l'on ressort quand on a envie de dire a qqn qu'on le trouve con. Et tu t'enerves bien vite parce que justement j'ai critiqué ta (future?) ecole, c peut etre toi qui a besoin de recul.

Clair,quelle agressivité, en plus tout le monde sait que Centrale Lyon ça sux, repaire de glandeurs toussa [:spamafote]

patapai  [:dawa]

n°751699
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 17:45:53  answer

Halina a écrit :

mais je dis pas le contraire, justement!  [:airforceone]  
y'a les quelques meilleures, tout le monde le sait, et les autres, ça sert à rien de comprarer! tu peux éventuellement te baser sur le rang du dernier admis, et c'est tout!
Au-delà du quintuple de tête, chacun sa merde si je puis dire!

Enfin quelqu'un de raisoné  :)

n°751702
Halina
Posté le 27-06-2006 à 17:46:17  profilanswer

simboss a écrit :

ça c'est de la comparaison, et sans critiques.  :sleep:  
Non, c'est juste du cassage en règle.  

Mais effectivement, je m'énerve trop pour des avis extérieurs sans importance pour mes choix  :jap:

---------------
n°751705
simboss
Posté le 27-06-2006 à 17:46:29  profilanswer

gloupin a écrit :

de toute façon, on s'en fiche, d'ici 3 ans centrale lyon pourra très bien être repassée devant supelec (ou non d'ailleurs)

et puis les écoles françaises reconnues à l'étranger c'est un peu rare (pour pas dire inexistant ...)

c la ou je ne suis pas d'accord, les chances de voir Centrale Lyon devenir une ecole du niveau (encore une fois ca n'est pas un jugement sur la qualité des eleves, mais sur leur cote a la sortie de l'ecole) de Supelec sont minimes, parce que la hierarchie dans les premieres ecoles est tres bien en place.

Et sur l'etranger, les avis divergent, avec de la chance ca ne change rien, mais ca peut aussi changer qqch, selon le pays, l'entreprise, et meme le recruteur.

n°751715
simboss
Posté le 27-06-2006 à 17:50:42  profilanswer

Halina a écrit :

ça c'est de la comparaison, et sans critiques.  :sleep:  
Non, c'est juste du cassage en règle.  

Mais effectivement, je m'énerve trop pour des avis extérieurs sans importance pour mes choix  :jap:

C peut etre violent, mais c la réalité, les 2 ecoles ne sont pas du meme niveau. Au depart c quand meme toi qui a chipoté en me disant classée uniquement, mais ca n'est pas seulement ca, c toute la reconnaissance de l'ecole  qui est moindre, au moins dans les domaines communs.

Cela dit ton choix est surement plus malin que d'aller a Supelec sans avoir reflechi a ce qu'on voulait faire (et puis supelec c paumé :o )

n°751716
Halina
Posté le 27-06-2006 à 17:50:55  profilanswer

simboss a écrit :

c la ou je ne suis pas d'accord, les chances de voir Centrale Lyon devenir une ecole du niveau (encore une fois ca n'est pas un jugement sur la qualité des eleves, mais sur leur cote a la sortie de l'ecole) de Supelec sont minimes, parce que la hierarchie dans les premieres ecoles est tres bien en place.

oui non ça je suis assez d'accord, c'est comme ça depuis belle lurette, en grande partie parce que ces écoles sont à Paris (critère pourri s'il en est mais qui joue beaucoup sur beaucoup de taupins, surtout à Paris  :sarcastic: )
le haut du tableau ne changera pas je pense  :jap:  

simboss a écrit :

Et sur l'etranger, les avis divergent, avec de la chance ca ne change rien, mais ca peut aussi changer qqch, selon le pays, l'entreprise, et meme le recruteur.

de toute façon les écoles françaises à l'étranger c'est pourri, personne connait  [:tinostar]  

---------------
n°751718
Halina
Posté le 27-06-2006 à 17:51:57  profilanswer

simboss a écrit :

C peut etre violent, mais c la réalité, les 2 ecoles ne sont pas du meme niveau. Au depart c quand meme toi qui a chipoté en me disant classée uniquement, mais ca n'est pas seulement ca, c toute la reconnaissance de l'ecole  qui est moindre, au moins dans les domaines communs.

Cela dit ton choix est surement plus malin que d'aller a Supelec sans avoir reflechi a ce qu'on voulait faire (et puis supelec c paumé :o )

non c'est surtout la comparaison aux Mines de Nancy qui m'a énervée, je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être, c'est tout  [:airforceone]

---------------
n°751720
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2006 à 17:52:11  profilanswer

('tain mais cay de la mayrde Maple :fou: )

---------------
n°751727
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-06-2006 à 17:54:30  profilanswer

jason95 a écrit :

[:glass]  
c'est maintenant que tu le decouvres? :lol:

Bah on a utilisé que ca [:spamafote]

Et a l'ecole ca marchait pas si mal :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :

Sujets relatifs
[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !ENSICAEN rentrée 2005
*** Les dernières statistiques sigem 2005 des ESC ***cesem:affectés en premières années à madrid pour 2005
[Topic unique] ESIEA[Prépas] Recherche/Enseignement ou ingénieur ?
asforef pour le descf 2005?tipe 2006
qui intègre l'efrei pour la rentrée 2005 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Prépas 2005/2006

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)