Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Vous espérez intégrer sur ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Prépas 2005/2006

n°696324
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 01:04:28  answer

Reprise du message précédent :

tutonien a écrit :

Bah l'état actuel des choses, c'est que tu dois avoir quelques centaines de personnes qui n'ont pas rentré de fiche. Donc c'est une trop bonne excuse pour ne pas l'avoir rentré toi non plus. Moi je vote contre les mails de protestation (chacun voit midi à sa porte). Ce verrouillage, c'est le miracle que j'attendais.

Pour avoir passé les concours deux fois, je peux te dire que je ne suis pas sûr que ça soit si bon que ça pour toi. Oui c'est une epreuve de merde, mais le jury attend des choses de toi: toutes ces conneries d'experiences, visites, de modelisations... et aussi la fiche synoptique. Il te juge et s'en fout que t'es pris un sujet où tu peux pas faire ceci ou ce la, qui est trop dur... a toi de te demerder avec l'epreuve.
 C'est comme si tu arrivais apres l'ads en disant "j'ai eu un pb de stylo, j'ai pu faire que la moitié de l'epreuve"... ben c'est bien, eux sans foutent ils sont là pour juger ce que tu dis par rapport aux autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2006 à 01:11:39
mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 01:04:28  profilanswer

n°696349
tutonien
Posté le 01-06-2006 à 07:27:09  profilanswer

Je sais que ça sera pas un bon point d'avoir saisi que quatre mots 24h avant la date que je pensais butoir, mais là au moins, je serai pas le seul à sortir l'excuse de la panne du stylo.

n°696354
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2006 à 07:48:06  profilanswer

Putain c'est tjrs pareil sur leur site :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°696376
Lalka
_
Posté le 01-06-2006 à 08:55:07  profilanswer

g seulement trois heures de sport aujourdhui  :o  
allez les taupins la prepa c bientot fini  :)

n°696430
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 10:26:43  answer

Juju_Zero a écrit :

Putain c'est tjrs pareil sur leur site :/

ils vont pas etre au boulot a èh  du mat :o
là il est 10h30 et apparement ça semble remarcher pour mon pote :)

n°696433
gloupin
Taupin un jour
Posté le 01-06-2006 à 10:29:49  profilanswer

c'est abusé, pour une fois qu'ils avaient une bonne raison d'éliminer plein de candidats, ils l'annulent ... pffff

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°696458
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 10:54:29  answer

gloupin a écrit :

c'est abusé, pour une fois qu'ils avaient une bonne raison d'éliminer plein de candidats, ils l'annulent ... pffff

:D tu vas pas te faire de potes sur ce topic toi

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2006 à 10:56:34
n°696465
gloupin
Taupin un jour
Posté le 01-06-2006 à 10:59:55  profilanswer

si, ceux qui avaient valider leur fiche:p

edit : En plus comment veux-tu prendre scei au sérieux, s'ils ne sont pas capables de faire ce qu'ils disent ...

Message édité par gloupin le 01-06-2006 à 11:00:33

---------------
n°696476
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 01-06-2006 à 11:09:01  profilanswer

Une journée sans cours c'est bon ça :p
Avec le week-end de trois jours 1/2 qui s'annonce :p
Je ne suis pas près de commencer mes révisions d'oraux sérieusement :sweat:

n°696522
gloupin
Taupin un jour
Posté le 01-06-2006 à 11:52:45  profilanswer

pauvre thepatate :'(

pense à ceux qui ont (presque) fini les cours et vont s'envoler pour le paradis de la frite ... (j'aurais bien dit de la moule mais juju ou wintrow allaient faire une remarque déplacée)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 11:52:45  profilanswer

n°696563
super stri​ker
Posté le 01-06-2006 à 12:31:52  profilanswer

n°696564
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 12:32:34  answer

t'as bien dormi quand même ? :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2006 à 12:32:43
n°696567
inclassabl​e
Posté le 01-06-2006 à 12:39:48  profilanswer

wintrow a écrit :

Le plus simple cay encore de pas aller au point gamma, samedi soir sur HFR: 0€
:D

la geekattitude,c'est priceless  :o  

jason95 a écrit :

[:glass]  
quand je pense que dans ma classe y a plusieurs groupes de 4 dont chacun fait exactement la meme presentation et la meme fiche synoptique que tout ceux de leur groupe :pt1cable:  

Il vont etre mal si ils tombent tous sur le meme juri :sweat:

sauf le premier, tout les autres seront pris pour des méchanqts copieurs  [:dawa]  

Juju_Zero a écrit :

PUTAIN MAIS JUSQU4AU PREMIER JUIN MINUIT C4ETAIT PAS AUJOURD HUI §§§§§§§§  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

[:rofl][:rofl][:rofl]

super striker a écrit :

Putain mais c'est pas possible !!

Dites moi que demain matin ça va refonctionner ???
Ils vont quand même pas mettre une bulle ?!!!

[:rofl][:rofl]

Ah dommage  
Enfin non encore heureux, j'avais aussi dit a plein de monde que c'était jeudi a minuit, j'aurais passé un sale quart d'heure  :o

Message édité par inclassable le 01-06-2006 à 12:40:56
n°696579
super stri​ker
Posté le 01-06-2006 à 12:50:51  profilanswer

Je viens de me reveiller  :D  :D

n°696587
beab
Posté le 01-06-2006 à 12:57:06  profilanswer

moi j'ai commencé à 8h

Message édité par beab le 01-06-2006 à 12:59:49
n°696617
simboss
Posté le 01-06-2006 à 13:20:13  profilanswer

Lalka a écrit :

g seulement trois heures de sport aujourdhui  :o  
allez les taupins la prepa c bientot fini  :)

On a fait plein de jeux niveau maternelle pour se preparer au travail en equipe toute la matineé, j'ai vraiment l'impression d'etre un futur managueur la :o

Descriptif complet: marcher a 5 avec de grandes planches au pied, faire passer des gens au dessus d'unn fil a 1m80 du sol, et deviner un parcours sur un damier, des trucs qui font vraiment bcp appel aux cours de prépa :o

n°696620
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 13:25:53  answer

simboss a écrit :

On a fait plein de jeux niveau maternelle pour se preparer au travail en equipe toute la matineé, j'ai vraiment l'impression d'etre un futur managueur la :o

Descriptif complet: marcher a 5 avec de grandes planches au pied, faire passer des gens au dessus d'unn fil a 1m80 du sol, et deviner un parcours sur un damier, des trucs qui font vraiment bcp appel aux cours de prépa :o

Quand j'ai dit en face au coach qye je méprisais profondément son travail, mais que je ne lui en voulais pas personnellement (ils ont raison, il y a un marché et de l'argent à se faire), elle l'a mal pris et m'a menacé de ma dénoncer au responsable des sciences humaines à centrale.
ce sur quoi je lui ai répondu que j'en serais ravi, parce que ça me donnerait l'occasion de lui dire ce que je pense du reste de l'enseignement des sciences humaines :lol:  
Elle l'a pas fait :D

n°696634
simboss
Posté le 01-06-2006 à 13:43:47  profilanswer

En fait c l'attitude de pas mal de gens, mais la en l'occurence ct pas si mal (ca allait pas loin mais ct plutot sympa donc on s'en plaint pas). Il y a d'autres matieres nettement plus chiantes en sciences humaines, mais d'un autre coté je trouve que c un peu chiant de critiquer en permanence ces trucs, ca peut aussi etre tres utile a certains, evidemment ceux qui veulent faire de la R&D sont moins interessés mais bon. Apres je ne sais pas comment ca se passe a centrale, mais a Telecom je trouve que ca n'est pas inutile, meme si selon les profs ca passe de l'interessant  au pitoyable (comme pas mal de cours, le pb c que le contenu etant moins present, ca devient vite horrible si le prof n'est pas bon).  
Quand on voit que bcp de diplomés ne touchent plus a une equation, ca me smble aussi etre indispensable de leur apporter des competences autres, c souvent moyennement fait, mais les scientifiques dans l'ame sont souvent tres (trop?) critique vis a vis de ca, alors que c'est quand meme peut etre plus important de savoir bosser en equipe que d'avoir des competences techniques tres pointues (maintenant il serait peut etre plus interessant de melanger un peu plus technique et SH plutot que de compartimenter ca comme ca, alors que les 2 sont forcement liés). Dommage par exemple que l'on exploite pas les projets de ce point de vue la.

n°696651
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-06-2006 à 13:56:25  profilanswer

Citation :

# Le nombre d'erreur de connexion a ete trop important. L'acces a votre dossier n'est plus permis.

Veuillez contacter nos services au 05.62.47.33.43 pour reactiver l'acces a votre dossier.

[:alph-one]

(ok j'ai fini ma fiche, mais quand même  :cry:)

n°696662
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-06-2006 à 14:03:39  profilanswer

Pffffff mais quelle bande de connards :/

n°696664
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 14:04:40  answer

simboss a écrit :

En fait c l'attitude de pas mal de gens, mais la en l'occurence ct pas si mal (ca allait pas loin mais ct plutot sympa donc on s'en plaint pas). Il y a d'autres matieres nettement plus chiantes en sciences humaines, mais d'un autre coté je trouve que c un peu chiant de critiquer en permanence ces trucs, ca peut aussi etre tres utile a certains, evidemment ceux qui veulent faire de la R&D sont moins interessés mais bon. Apres je ne sais pas comment ca se passe a centrale, mais a Telecom je trouve que ca n'est pas inutile, meme si selon les profs ca passe de l'interessant  au pitoyable (comme pas mal de cours, le pb c que le contenu etant moins present, ca devient vite horrible si le prof n'est pas bon).  
Quand on voit que bcp de diplomés ne touchent plus a une equation, ca me smble aussi etre indispensable de leur apporter des competences autres, c souvent moyennement fait, mais les scientifiques dans l'ame sont souvent tres (trop?) critique vis a vis de ca, alors que c'est quand meme peut etre plus important de savoir bosser en equipe que d'avoir des competences techniques tres pointues (maintenant il serait peut etre plus interessant de melanger un peu plus technique et SH plutot que de compartimenter ca comme ca, alors que les 2 sont forcement liés). Dommage par exemple que l'on exploite pas les projets de ce point de vue la.

Disons que je ne supporte pas ces coach autoproclamés...
Oui, c'est rigolo, j'ai aussi fait ces jeux. Mais ce n'est pas de l'enseignement de quoi que ce soit. J'ai eu UN cours de SH intéressant. Comme par hasard, il était fait pas quelqu'un qui avait travaillé 15 an en entreprise puis qui avait repris des études de psycho et socio parce que ça l'intéressait. Et là l quantit de "jeux" était minimaliste et servait à illustrer des concepts clairement exprimés, que ce soit sur le plan théorique ou des expériences réalisées à grande échelle sur le sujet.
C'est marrant, mais j'ai 1000 fois plus appris sur le travail en groupe grâce à ma participation au Forum ou grâce au projet de 2A (un drône autonome).
Le plus drôle, c'est que je me fais traiter de fermé d'esprit par plein de monde à cause de ça. Alors que, au contraire, j'ai trop de respect pour les sciences hmaines pour acepter qu'on les réduise à ces coach. Il faut lire un peu les articles de SH dans les magasines scientifiques, j'ai participé à des entretiens d'une étuiante en psycho pour son master. La psychologie, c'est pas juste un peu de feeling comme voudraient le faire croire les coach (en passant, essaye de savoir combien ils sont payés pour ton séminaire...)

Au final, on arrive à des managers, mêmes ingé, qui pensent qu diriger un projet, c'est diriger des hommes avec du feeling.
Pour citer le DRH d'Amadeus : "Je ne veux pas de tous ces élèves qui veulent être chef de projet. Chez moi, le chef de projet, c'est une secrétaire". Et oui, être chef de projet, c'est d'abord régler les problèmes administratifs. Les relations humaines sont de toute façon d'abord régies par l'organisation hiérarchique d'entreprise (qui doit répondre de quoi à qui et comment). C'est d'ailleurs ça, le management d'entreprise. C'est de l'organisation d'entreprise, et pas des relations humaines avec du feeling.

Alors des SH oui. Mais des vraies. Et avec des objectifs réels et mesurés, et pas seulement pour faire bien sur les plaquetes et vis-à-vis des entreprises.

n°696689
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-06-2006 à 14:11:40  profilanswer

jason95 a écrit :

Qui ca? moi? [:alina95]

Mais non  :hello: [:al_bundy]
EDIT: les gens de scei  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par aybiwan le 01-06-2006 à 14:13:02
n°696699
aybiwan
lemonade death
Posté le 01-06-2006 à 14:22:42  profilanswer

Je vais essayer d'appeler cet aprem, si je retrouve mon portable sous le tas de bordel qui recouvre mon bureau. Ils font chier quand meme.

n°696700
simboss
Posté le 01-06-2006 à 14:23:37  profilanswer

En meme temps on ne peut pas etudier le coté trop theorique de la chose, on ne peut pas tout faire. Mais la ou je suis tout a fait d'accord, c qu'au lieu de cours tres ponctuel et superficiels, s'appuyer sur les experiences dans les assoces, les stages, ou les projets, ca serait bien plus interessant, et ca demanderait un peu plus d'implications des intervenants que de nous faire le meme speech tous les ans, et a des gens en entreprise de 50 ans et a des eleves en premiere année.
Je sais que bcp de ces cours sont critiquables, mais pour certains la critique est vraiment tres superficielles, c des SH donc c nul, ca n'est pas majoritaire mais ca revient regulierement.
En meme temps pas mal de gens ne sont content d'aucun cours, on se demande ce qu'ils viennent foutre la...

n°696722
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 14:54:41  answer

Bon je ne voudrais pas me lancer dans un débat que je ne connais pas, puisque je n'ai pas intégré, mais de toute façon je ne suis pas persuadée qu'on puisse apprendre quoi que ce soit en école... (edit: en terme de vie d'entreprise) On n'apprend la vie d'entreprise (si c'est là qu'on veut travailler) qu'en entreprise... Après, on peut éventuellement organiser ds travaux communs pour apprendre à se partager le travail, mais je pense pas que ça puisse aller beaucoup plus loin...

simboss a écrit :

En meme temps pas mal de gens ne sont content d'aucun cours, on se demande ce qu'ils viennent foutre la...

Ils ont pris la meilleure école dans leur classement. C'est vrai pour 3/4 des gens, n'en déplaise à certains qui me soutiendront mordicus le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2006 à 14:55:45
n°696728
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:04:02  answer

La vie associative peut apprendre beaucoup plus que tu ne crois dans ce domaine. C'est une vraie expérience professionnelle, dans le sens où, par exemple, j'ai traité avec des entreprises qui attendaient de nous un réel professionnalisme, ou même qui ne savaient pas qu'on étaient des élèves.

C'est totalement le cas pour moi :jap:  
J'ai toujours voulu être ingé, mais ma curiosité maladive m'empêche de choisir, parce que ça me donne l'impression d'abandonner.
Alors, j'ai pris la meilleure école qui m'aceptait, tout en sachant que, dans ce cas précis, cela ne me fermai pas beaucoup de portes.

n°696739
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:11:22  answer

jason95 a écrit :

Ben les stages servent à ca normalement [:airforceone]

en plus il y en generallement un bon paquet et a chaque fois bien orientés.
Rien que le stage ouvrier fait comprendre pourquoi on a bien fait de bosser ses maths :o

n°696743
simboss
Posté le 01-06-2006 à 15:14:29  profilanswer

+1, a tout point de vue ca apporte bcp de choses, un peu differentes selon les assoces mais quand meme.

Citation :

C'est totalement le cas pour moi :jap:  
J'ai toujours voulu être ingé, mais ma curiosité maladive m'empêche de choisir, parce que ça me donne l'impression d'abandonner.
Alors, j'ai pris la meilleure école qui m'aceptait, tout en sachant que, dans ce cas précis, cela ne me fermai pas beaucoup de portes.

Oui mais toi tu veux etre ingé, y'e a bcp que ca n'interesse pas, ce n'est pas de la difficulté a choisir parce que tout les interesse, mais parce que rien ne les interesse.

n°696746
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 01-06-2006 à 15:17:28  profilanswer

Ca remarche pour SCEI les gens hein :o

n°696748
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:18:53  answer

Juni0r a écrit :

Ca remarche pour SCEI les gens hein :o

ça fait longtemps :o

n°696757
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:24:31  answer

simboss a écrit :

Oui mais toi tu veux etre ingé, y'e a bcp que ca n'interesse pas, ce n'est pas de la difficulté a choisir parce que tout les interesse, mais parce que rien ne les interesse.

Il y a un moment où il faut se dire qu'on est dans des écoles d'ingé, et que ça recouvre des domaines trrès larges (pas seulement l'ingé bien technique comme ce que je veux faire, bien entendu), et qu'on ne va pas faire plein de cours pipo pour faire plaisir aux paumés qui sont là par hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2006 à 15:24:52
n°696764
simboss
Posté le 01-06-2006 à 15:28:45  profilanswer

Je sais pas combien vous en faites de cours pipo, mais moi je trouve que c assez raisonnable, ca reste quand meme minoritaire. Apres en 2eme et 3eme année ceux qui veulent en faire bcp le peuvent, mais au moins ca fait pas chier tout le monde.

n°696771
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:33:57  answer

simboss a écrit :

Je sais pas combien vous en faites de cours pipo, mais moi je trouve que c assez raisonnable, ca reste quand meme minoritaire. Apres en 2eme et 3eme année ceux qui veulent en faire bcp le peuvent, mais au moins ca fait pas chier tout le monde.

ça reste raisonnable, mais on entend tellement de louanges dessus... Tous ces mots grandiloquents...
Par contre, il y a plein de cours où je trouve qu'on survole beaucoup plus qu'on entre un minimum dans le sujet sous prétexte de généralisme. Mais heureusement, ça reste tout à fait bien :)  
En 3A, il y a l'option Génie industriel pour ceux qui aiment le verbiage creux :jap:

edit : c'est vrai que je m'enflamme vite pour tout ce que je trouve dommage de na pas changer alors que ça ne serait pas compliqué, c'est simplement une question de volonté.
Mais il ne faut pas non plus dramatiser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2006 à 15:36:06
n°696787
Oski
Posté le 01-06-2006 à 15:50:50  profilanswer

Euh, c'est vrai que je ne suis pas reste a Centrale pour l'option, mais en GI il reste beaucoup de choses non verbeuses a faire quand meme (c'est marrant cette idee qu'on se fait de l'option GI quand on est GDA). Toutes les optimisations logistiques (reseaux, graphes, recherche operationnelle, etc...), ca reste du serieux. On parle pas trop de problemes NP-complets dans les autres options je crois ^^.

n°696792
Lalka
_
Posté le 01-06-2006 à 15:52:37  profilanswer

simboss a écrit :

on faisait des choses dans le genre a l'armée a coet
on devait franchir une zone miné suivi d'un mur suivi d'une fosse suivi d'une zone miné avec deux planches et trois ficelles  [:ddr555]

n°696800
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 15:57:26  answer

Oski a écrit :

Euh, c'est vrai que je ne suis pas reste a Centrale pour l'option, mais en GI il reste beaucoup de choses non verbeuses a faire quand meme (c'est marrant cette idee qu'on se fait de l'option GI quand on est GDA). Toutes les optimisations logistiques (reseaux, graphes, recherche operationnelle, etc...), ca reste du serieux. On parle pas trop de problemes NP-complets dans les autres options je crois ^^.

c'est marrant, je me demandais si tu allais le lire quand j'écrivais cette phrase.
J'ai fait l'appli GI en 1A, j'ai bien ri.
Je sais bien que le GI, c'est de la production, et je n'ai aucun problème avec ça. C'est plutôt avec la façon dont c'est enseigné à centrale.
Tu lis e programme de l'option, il y a le détail heure et demi avec heure et demi. Souvent avec un nom plutôt cocasse et pompeux.
Combien d'élèves de l'option vont faire du GI en sortant ? Pourquoi ils sont obligés de contraindre les élèves à aussi aller aux présentations de leurs partenaires industriels, et pas seulement à celles des cabinets de conseil ?
et puis, il est assez vérifié que les élèves qui veulent "être chef" vont dans cette option, alors que ça n'a rien d'évident.

n°696809
simboss
Posté le 01-06-2006 à 16:01:04  profilanswer

Oski a écrit :

Vous faites meme pas ca en tronc commun?  :lol:  
a moins que ca soit un approfondissement.

Enfin niveau cours pipo, a Telecom y'a vraiment moyen d'en faire bcp, jusqu'a une bonne moitié du cursus, mais ca ne me tenterai ^pas du tout.

n°696825
Oski
Posté le 01-06-2006 à 16:07:47  profilanswer

En fait je vois bien ce que tu veux dire (surtout que je suis passe par une deuxieme annee aussi ^^), et c'est vrai que c'est pas faux : ceux qui ne veulent pas faire de trucs scientifiques essaient de prendre GI en option (et effectivement il y a moyene de faire pas mal de pipo dans cette option, je viens d'aller faire un tour sur le site de l'ecole).

C'est juste que certains (dont moi) sont vraiment interesses par le cote optimisation qu'on trouve dans cette option et pas dans les autres. Je n'en ferai pas mon metier, donc je rentre peut-etre parfaitement dans ce que tu decris en fait, mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait des choses pipo dans mon master en industrial engineering.

Donc en fait je ne voulais pas specialement defendre l'option de 3eme annee a Centrale (ou je suis d'accord avec toi en fait), mais plus le genie industriel en general (ce n'est pas une science pipo)

simboss a écrit :

Vous faites meme pas ca en tronc commun?  :lol:  
a moins que ca soit un approfondissement.

Enfin niveau cours pipo, a Telecom y'a vraiment moyen d'en faire bcp, jusqu'a une bonne moitié du cursus, mais ca ne me tenterai ^pas du tout.

Si on fait (un peu) ca en tronc commun, mais c'est pareil avec toutes les options : on fait de la physique en tronc commun, on fait des maths appli en tronc commun, on fait de la chimie en tronc commun, etc.. L'option c'est bien sur sense etre approfondi ;).

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 01-06-2006 à 16:10:15
n°696832
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 16:14:16  answer

Oski a écrit :

En fait je vois bien ce que tu veux dire (surtout que je suis passe par une deuxieme annee aussi ^^), et c'est vrai que c'est pas faux : ceux qui ne veulent pas faire de trucs scientifiques essaient de prendre GI en option (et effectivement il y a moyene de faire pas mal de pipo dans cette option, je viens d'aller faire un tour sur le site de l'ecole).

C'est juste que certains (dont moi) sont vraiment interesses par le cote optimisation qu'on trouve dans cette option et pas dans les autres. Je n'en ferai pas mon metier, donc je rentre peut-etre parfaitement dans ce que tu decris en fait, mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait des choses pipo dans mon master en industrial engineering.

Donc en fait je ne voulais pas specialement defendre l'option de 3eme annee a Centrale (ou je suis d'accord avec toi en fait), mais plus le genie industriel en general (ce n'est pas une science pipo)

Alors on est d'accord :jap:  
Ce n'est pas une science pipo, mais ce n'est pas non plus ce qui est enseigné à centrale.
Et puis, je n'ai aucun problème quant au fait de ne pas faire son métier de ce qu'on a étudié. Ce que je n'aime pas, c'est la perte de temps d'études vides.

n°696847
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 16:25:04  answer

les beaux pavés :o
heureusement que j'etais pas là a ce moment là car coté "pipo" j'aurais des choses a dire :o

n°696952
Anahera
Posté le 01-06-2006 à 17:24:51  profilanswer

les intégrés ont pris le controle du topic :pt1cable:... et viennent de le tuer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  591  592  593  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :

Sujets relatifs
[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !ENSICAEN rentrée 2005
*** Les dernières statistiques sigem 2005 des ESC ***cesem:affectés en premières années à madrid pour 2005
[Topic unique] ESIEA[Prépas] Recherche/Enseignement ou ingénieur ?
asforef pour le descf 2005?tipe 2006
qui intègre l'efrei pour la rentrée 2005 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Prépas 2005/2006

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)