Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Vous espérez intégrer sur ...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  969  970  971  972  973  974
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Prépas 2005/2006

n°469597
simboss
Posté le 12-08-2005 à 20:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'av pas calculer en fr, ca fait vraiment enorme en fait  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 20:05:04  profilanswer

n°469598
IcAngeL
Posté le 12-08-2005 à 20:05:34  profilanswer

boursier = pas de frais de concours? :o  

putaing cay la fete :sweat:

n°469602
simboss
Posté le 12-08-2005 à 20:09:45  profilanswer

Enfin presque pas, genre 10% de ce que paye les autres.

n°469603
IcAngeL
Posté le 12-08-2005 à 20:11:34  profilanswer

pourquoi suis pas boursier  :cry:

n°469621
babiboucho​n
Posté le 12-08-2005 à 20:39:47  profilanswer

simboss a écrit :

Enfin presque pas, genre 10% de ce que paye les autres.

C'est juste 19 euros pour les Mines, dc c encore moins :D

n°469628
Deimos Del​apicardie
Posté le 12-08-2005 à 20:53:08  profilanswer

Salut,

Comme je fais parti des stressés pour leur entrée en prépa :pt1cable:  me suis fait un ptit formulaire de trigo (et c'est la seule chose que je réviserai :o ). Le voici :

http://www.fcvnet.net/~geodem/Math [...] 0trigo.pdf

Bon je me doute bien que ya des trucs qui servent à rien mais j'aimerai surtout savoir si ya des trucs qui manquent :hello:  

Citation :

parce que t'es un bourgeois :kaola:  :lol:

n°469629
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 12-08-2005 à 20:55:51  profilanswer

Sénèque c'est assez "technique" j'trouve...
Si t'es pas à fond dans la lecture t'arriveras jamais au bout parce que certes tout s'enchaine de manière cohérente mais souvent il y a des passages à méditer  :D  :D  j'ai commencé à le lire y a 2 semaines mais j'l'ai plus ré-ouvert j'ai la flemme j'vais repartir de zéro  :D  
Oncle Vania j'l'ai lu y a déja un bout de temps c'était assez interessant j'm'en rappelle assez bien

Sinon Pavel profite de tes vacances ! :D  

n°469632
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-08-2005 à 21:00:00  profilanswer

Deimos Delapicardie a écrit :

Salut,

Comme je fais parti des stressés pour leur entrée en prépa :pt1cable:  me suis fait un ptit formulaire de trigo (et c'est la seule chose que je réviserai :o ). Le voici :

http://www.fcvnet.net/~geodem/Math [...] 0trigo.pdf

Bon je me doute bien que ya des trucs qui servent à rien mais j'aimerai surtout savoir si ya des trucs qui manquent :hello:  

Citation :

parce que t'es un bourgeois :kaola:  :lol:

Ca me semble complet ;)

Par contre, tu devrais être capable de les savoir deja par coeur, vu comment ces formules sont rabachées :o

n°469633
wintrow
Posté le 12-08-2005 à 21:01:29  profilanswer

Je pense pas que seneque soit pire que Platon ou Condillac.

n°469636
IcAngeL
Posté le 12-08-2005 à 21:05:31  profilanswer

mouais, je me situe plutôt dans les clodos dont les parents taffent 70h/semaine pour pas gagner des masses pour le boulot qu'ils font  :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 21:05:31  profilanswer

n°469640
Romf
Posté le 12-08-2005 à 21:11:09  profilanswer

MaMaMox a écrit :

es polytechniciens dans les pas de leurs parents

Vous pensez que c'est vrai ceux qui ont fait le concours ? :??:

Qu'est ce qui t'étonne? Ca a rien de nouveau, pour l'X ou pour ailleurs d'ailleurs.

mullet a écrit :

T'as pas un Zen Micro pas cher sous la main ? :o

moi j'ai juste un muvo2 4Go :o

n°469641
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-08-2005 à 21:12:34  profilanswer

ArnaudR a écrit :

:kaola:  

Je les connais toujours pas :o
Edit : et non, c'est pas à cause de ça que je fais 5/2 !

J trouve bizarre cette aversion qu'ont bcp de gens pour la trigo, et ses formules.

Dans ma classe, dès que le prof de math faisait une allusion à la trigo, c'était toujours "oooooooooooooooooh non, pas la trigo  :cry: "     [:kiki]

Perso, je connais ces formules depuis la terminale, et elles sont tjs bien encrées dans ma tête :)

n°469642
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-08-2005 à 21:13:06  profilanswer

Romf a écrit :

Qu'est ce qui t'étonne? Ca a rien de nouveau, pour l'X ou pour ailleurs d'ailleurs.

moi j'ai juste un muvo2 4Go :o

Tu fais un topic Zen Micro, alors que t'en as pas [:opus dei]

n°469643
Romf
Posté le 12-08-2005 à 21:15:41  profilanswer

mullet a écrit :

Tu fais un topic Zen Micro, alors que t'en as pas [:opus dei]

Je l'ai fait avant qu'il sorte car il avait l'air excellent.
Finalement quand il est sorti il fallait un logiciel pour transférer les mp3 (chiant quoi:o) et mon muvo2 me convient très bien en fait. Je verrai quand la version 20Go sortira :o

n°469651
MiNiCo40
Posté le 12-08-2005 à 21:39:39  profilanswer

L'air de rien com sa j'insiste un peu :) mé g pa u de réponse en ce ki concerne mon futur bahut (Montaigne a Bordeaux)
Voila sinon oncle vania et potable, hop je vais m'attaqué au chercheur d'or.
Derniere question, c grave si pour le boukin de séneque j'ai pas l'édition demandé?? :??:  
Je conseille a tt le monde le boukin d'aide a la compréhension sur lé 3oeuvre édité ché GF flammarion jarrive a comprendr dc c bon sign!!

PS:MuLLeT rajoute mon nom sur le post #1 please, que ma fierté de faire parti de ce topic soi plus grande :bounce:

---------------
MiNiCo
n°469652
rrico8
PC
Posté le 12-08-2005 à 21:41:09  profilanswer

Histoire d'alimenter les debats sur l'X ;-)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
En finir avec les grandes écoles
Barrucand Pierre - dimanche 31 juillet 2005

Il est courant de parler de déclin de la France à propos de faits avérés mais de natures diverses. Certains sont d’ordre économique et ont des causes distinctes. Mais parmi celles-ci, on mentionne trop rarement ce qui est peut-être la racine du mal : la formation des dirigeants.
Dans un livre remarquable : « Les intouchables » (Albin Michel), Ghislaine Ottenheimer a donné une étude presque ethnographique de l’Inspection des Finances. Ses membres veulent se définir comme compétents en tout et beaucoup ont quitté le cadre confortable, mais à leurs yeux médiocre, de la haute fonction publique pour la direction de grands « groupes » privés.
Or, trop souvent, les résultats ont été catastrophiques. Crédit Lyonnais ! Alstom !… voire le petit Moulinex, dirigé un temps par un homme éminent qui, faillite faite, s’occupe de gérer…le football! Michel Bon fut « remercié » par les administrateurs (incompétents bien sûr) d’un groupe de grande distribution, et on le retrouva vite patron de France Télécom qui, vite, risqua la faillite !
Mais ces inspecteurs des finances ne sont pas les seuls. Beaucoup de grandes entreprises censées être privées sont dirigées par d’anciens hauts fonctionnaires en « disponibilité », souvent anciens membres des cabinets ministériels et presque toujours sortis d’une « grande école » : ENA ou Polytechnique et ses dérivés : X Mines et X Ponts.
Celui « qui veut gagner des millions » a tout intérêt à suivre une voie toute tracée, en commençant par les « prépas ». Il est alors complètement formaté par un système rigide et archaïque et par un enseignement figé, qui fut qualifié d’imposture par Roger Martin.
Dès le départ sont pratiquement éliminés les esprits originaux. Pour sortir « dans la botte », il convient en général de ne témoigner d’aucun esprit de recherche ou de curiosité. Cette sortie réussie, il faudra rester souple et tenter un flirt discret avec la politique sans oublier, bien sûr, la neutralité requise d’un serviteur de l’État !
Ainsi donc, haute fonction publique et direction des grandes affaires sont presque réservées à une caste formatée et sélectionnée par un conformisme intellectuel subtil.
Malheureusement, ni la solidarité de corps, ni la nature de l’enseignement qu’ils ont reçu ne les aident à réaliser des objectifs pour lesquels ils ne sont pas préparés. Ainsi, ils arrivent à leur « niveau d’incompétence », ce qui se traduira parfois, conformément aux observations judicieuses de Peter, à des erreurs de jugement et à une surestimation de leur ego. Les cas d’Haberer, de Messier, de Tirouflet en font foi.
Dans d’autres cas, plus fréquents heureusement, ce seront de bons administrateurs mais dénués d’esprit d’initiative, peu susceptibles de vision à long terme, convenables en temps calme, mais bien mal adaptés à un monde en mutation rapide.
Le système des grandes écoles a peut-être rendu quelques services au XIXe siècle, encore que Grande Bretagne et Allemagne, nos rivaux de l’époque, aient sans doute fait mieux que nous, mais aujourd’hui, il est totalement obsolète et incapable de fournir des « élites » adaptées à ce monde. La crise, permanente depuis 1968 des Universités, ne saurait en justifier le maintien: l’ornière n’est pas une alternative à la pagaie !
Il faut donc réhabiliter celles-ci et mettre fin à un système qui réserve avantages et profits de carrière à une infime minorité formatée. Un exemple caricatural de sa perversité est donné par le fait que des docteurs  
d’État soient au chômage ou réduits à des fonctions subalternes quand, par leur diplôme, ils ont vocation à enseigner dans une de ces « grandes écoles » !
Curieusement, Polytechnique a conservé un prestige immérité, et des institutions comme l’École des Mines sont ignorées ou peu critiquées, y compris et surtout chez les fonctionnaires ; l’un d’eux qui fut excellent dans son domaine répète constamment : « L’énarchie mène à l’anarchie »; un autre parle de « l’énarchie de droit divin ».  
Nous sommes dans un pays où la démocratie devient de plus en plus formelle et ces critiques sont totalement ignorées par les pouvoirs publics qui, au contraire, s’énarchisent de plus en plus. Situation qui rappelle les dernières années de l’Ancien Régime ou… de l’Union soviétique !
Il est généralement reconnu que la haute fonction publique sous les IIIe et IVe Républiques était de grande qualité. Or ce n’est plus le cas actuellement. Nul doute que cette école polyvalente n’en soit largement responsable…  

n°469653
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-08-2005 à 21:45:41  profilanswer

Romf a écrit :

Je l'ai fait avant qu'il sorte car il avait l'air excellent.
Finalement quand il est sorti il fallait un logiciel pour transférer les mp3 (chiant quoi:o) et mon muvo2 me convient très bien en fait. Je verrai quand la version 20Go sortira :o

Pqoi dès qu'on veut plus d'1Go le budget explose !  :fou:
Et pis c'est quoi ce Muvo2 ? :o

Message édité par mullet le 12-08-2005 à 21:47:13
n°469660
Deimos Del​apicardie
Posté le 12-08-2005 à 22:00:36  profilanswer

mullet a écrit :

Par contre, tu devrais être capable de les savoir deja par coeur, vu comment ces formules sont rabachées :o

A part celles faisant intervenir la fonction tangente, je les connaissais toutes mon bon monsieur :p  
Et rédiger ce formulaire m'a permis d'apprendre très rapidement les autres.

--> Conclusion : je connais tout ce formulaire :sol:  c'est pk je demandais s'il manquait des trucs

n°469661
minou16
Posté le 12-08-2005 à 22:01:59  profilanswer

[quotemsg=469652,514,100773]Histoire d'alimenter les debats sur l'X ;-)

Celui qui a écrit celà (Barrucand Pierre) est dénué d'objectivité. Les classes prepa sont certainement critiquables, mais elles n'ont quand même pas que des inconvénients !!!!.  :hello:

Message édité par minou16 le 12-08-2005 à 22:59:49
n°469663
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-08-2005 à 22:05:11  profilanswer

T'es pas obligée de quoter le texte en entier hein [:tinostar]

n°469666
MiNiCo40
Posté le 12-08-2005 à 22:14:12  profilanswer

Merci MuLLeT de m'avoir rajouté o post 1
jsui en mpsi a montaigne bordeaux pour info (com jvoi ke c pa marké)

---------------
MiNiCo
n°469668
legeniecor​tex
Posté le 12-08-2005 à 22:16:06  profilanswer

c'est surtout un mec qui voit claire, effectivement la démocratie française est de plus en plus mise à mal, et l'X en prend pour son grade mais certainement que dans d'autres sections c'est la même histoire (genre sciences politiques...). :(

n°469669
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 12-08-2005 à 22:17:55  profilanswer

MiNiCo40 a écrit :

Merci MuLLeT de m'avoir rajouté o post 1
jsui en mpsi a montaigne bordeaux pour info (com jvoi ke c pa marké)

Evite le langage SMS autant que possible ;)

n°469670
simboss
Posté le 12-08-2005 à 22:19:45  profilanswer

rrico8 a écrit :

Globalement le probleme c le systeme d'une voie unique, qui est quand meme en train de s'efondrer, mais avec du retard, et que des ingenieurs deviennent des gestionnaires sans en avoir la formation.

Les grandes ecoles sont un systeme fait pour former des ingénieurs, et dans ce domaine il n'est pas si mauvais (meme si la separation avec l'université est inutile et surement couteuse), mais l'olligarchie qui decoule d'un placement par l'etat et par leurs pairs de personnes qui n'ont pas les competences pour diriger un grand groupe.

L'autre probleme c le manque de créativité, mais c tres lié a la rigidité du parcours, et en changeant les regles, on verra naturellement arrivé des gens plus entreprenants.

n°469676
MiNiCo40
Posté le 12-08-2005 à 22:26:41  profilanswer

Ok pas de probleme MuLLeT j'éviterais le style sms, désolé mais c'est l'habitude
Voila sinon pour mon petit probleme avec mon livre de Sénèque (mon libraire ne m'a pas commandé la bonne édition), est-ce grave, génant ou juste que on s'en fout? :D

---------------
MiNiCo
n°469678
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 22:27:01  answer

mouais mouais
il y a des passages très étonnants  :non:  

Citation :

d’une « grande école » : ENA ou Polytechnique et ses dérivés : X Mines et X Ponts.

- l'utilisation de "grande école"...qui n'a pas cette signification dans la langue française

- "ENA ou Polytechnique et ses dérivés : X Mines et X Ponts"
 :lol:

alors là il a rien compris ???????
ou bien ???????????

:??:

n°469686
cdo15
Posté le 12-08-2005 à 22:42:50  profilanswer

rrico8 a écrit :

…

je suis en grande partie d'accord avec cette article et pourtant nul ne poura dire que je préche pour ma paroisse vu que je réalise une 5/2 pour eesayer d'avoir l'X. Je pense que les personne visées par l'auteur sont essentiellement les fous de la prépa c'est a dire ceux qui privilégie le par coeur avant la réflexion ce qui débouche sur , comme le dit le gars qui a écrit ca, de l'incompétence en période de changement rapide. Je veux dire que ces personne sont loin d'être idiote mais ont perdu toute leur capacité a innover, a creer et qu'elles en sont réduit a utiliser des idées déja établ, ce mode de pensé leur vient de l'apprentissage béte et méchant qu'elles ont fait lors de la prépa

n°469689
legeniecor​tex
Posté le 12-08-2005 à 22:48:19  profilanswer

d'ailleurs l'expression clé est la suivante:
sélectionnée par un conformisme intellectuel subtil

n°469696
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 22:57:02  answer

chacun sa vision de monde hein?!

n°469697
wintrow
Posté le 12-08-2005 à 22:58:48  profilanswer

cdo15 a écrit :

je réalise une 5/2 pour eesayer d'avoir l'X

[:pascopain]  

Quelle fillière?

n°469698
minou16
Posté le 12-08-2005 à 22:59:03  profilanswer

legeniecortex a écrit :

c'est surtout un mec qui voit claire, effectivement la démocratie française est de plus en plus mise à mal, et l'X en prend pour son grade mais certainement que dans d'autres sections c'est la même histoire (genre sciences politiques...). :(

C juste que c'est tendance de critiquer celà (modele français donc particularités françaises dont la formation ), c'est dans l'ère du temps. mais ce n'est pas une mode qui peut attester de la pertinence de propos......En tout cas moi j'adhere pas. La France ne va pas plus mal qu'un autre pays.  

n°469700
cdo15
Posté le 12-08-2005 à 22:59:49  profilanswer

euh ca voudrait dire que tu n'es pas d'accord, je suis tout oui a ta réponse parce que ca peut être intéressant de connaitre l'opinion opposée mais avance tes arguments stp

n°469701
cdo15
Posté le 12-08-2005 à 23:00:13  profilanswer

wintrow a écrit :

[:pascopain]  

Quelle fillière?

MP et toi copain lol?

n°469703
simboss
Posté le 12-08-2005 à 23:01:53  profilanswer

Si, elle ne va pas tres fort quand meme, le probleme c d'accuser d'un mal qui a été fait il y a 30 ou 40 ans les prépas et les ecoles d'aujourd'hui (il y a 40 ans, les ecoles de commerce existaient a peine, et les ecoles d'ingés n'av surement pas autant de cours dit d'ouverture qu'aujourd'hui)

n°469704
cdo15
Posté le 12-08-2005 à 23:02:25  profilanswer

minou16 a écrit :

C juste que c'est tendance de critiquer celà (modele français donc particularités françaises dont la formation ), c'est dans l'ère du temps. mais ce n'est pas une mode qui peut attester de la pertinence de propos......En tout cas moi j'adhere pas. La France ne va pas plus mal qu'un autre pays.

je ne suis pas d'accord la france va plus mal que beaucoup de pays et cela est du à l'impossibilité en france de faire changer les chose or cela vient en partie du manque d' "originalité" et d'innovatin de nos hauts dirigeants et cela a cause de ce qui a été dit précedemment

n°469705
babiboucho​n
Posté le 12-08-2005 à 23:03:02  profilanswer

rrico8 a écrit :

Nul doute que cette école polyvalente n’en soit largement responsable…

Et le chômage, le réchauffement de la planète et la défaite de Manuela Montebrun au marteau à Helsinki, c'est aussi à cause de l'X. :pt1cable:

n°469706
minou16
Posté le 12-08-2005 à 23:03:44  profilanswer

cdo15 a écrit :

je suis en grande partie d'accord avec cette article et pourtant nul ne poura dire que je préche pour ma paroisse vu que je réalise une 5/2 pour eesayer d'avoir l'X. Je pense que les personne visées par l'auteur sont essentiellement les fous de la prépa c'est a dire ceux qui privilégie le par coeur avant la réflexion ce qui débouche sur , comme le dit le gars qui a écrit ca, de l'incompétence en période de changement rapide. Je veux dire que ces personne sont loin d'être idiote mais ont perdu toute leur capacité a innover, a creer et qu'elles en sont réduit a utiliser des idées déja établ, ce mode de pensé leur vient de l'apprentissage béte et méchant qu'elles ont fait lors de la prépa

Qu'en sais tu ....? tu peux pas juger tant que t'es pas plongé dans le monde professionnel, tant que tu n'as pas affaire à eux. Faut arreter de juger les gens d'apres les articles, mais de constater ça par soi même. Maintenant, si tu as deja pu le verifier, soit, mais bon, ça sert à rien de faire l'X alors puisque selon l'article, c'est la formation qui est responsable d'eventuels problemes.... :jap:

Message édité par minou16 le 12-08-2005 à 23:33:29
n°469707
minou16
Posté le 12-08-2005 à 23:05:17  profilanswer

cdo15 a écrit :

je ne suis pas d'accord la france va plus mal que beaucoup de pays et cela est du à l'impossibilité en france de faire changer les chose or cela vient en partie du manque d' "originalité" et d'innovatin de nos hauts dirigeants et cela a cause de ce qui a été dit précedemment

faut arreter de répeter des discours preformatés qu'on entend ici ou là ... c'est clair que là, tu manques d'originalité  :lol:

Message édité par minou16 le 12-08-2005 à 23:06:12
n°469710
cdo15
Posté le 12-08-2005 à 23:09:07  profilanswer

minou16 a écrit :

Qu'en sais tu ....? tu peux aps juger tant que t'es pas plongé dans le monde proffessionnel, tant que tu n'as pas affaire à eux. Faut arreter de juger les gens d'apres les articles, mais de constater ça par soi même. Maintenant, si tu as deja pu le verifier, soit, mais bon, ça sert à rien de faire l'X alors puisque selon l'article, c'est la formation qui est responsable d'eventuels problemes.... :jap:

NON tu n'as pas compri mon raisonnement ce n'est pas la formation qui est mise en cause par mes propos c'est la facon dont réagissent les élèves face à cette formation.
Tu me dit que je les conais pas mais en réalité si du moin un peu : je te donne un exemple
une fille de ma classe a intégré l'X cette année
la première fois ou tu la vois faire un exo genre un truc bien chaud elle te torche ca en 10 min.
La tu te dis waouhhhh quelle maitrise
Le jour ou elle passe au tableau sur un truc bidon mais qu'elle a jamais fait (normal le prof venait d'inventer l'exo en live) elle se torche comme une grosse merde.
De plus elle se torche aussi sur la formule d'orthonormalisatin de schmidt pq elle s'en souvenait plus.
Or je pense que vous serez d'accord avec moi si je dis que cette formule ne s'apprend pas par coeur pq on peut l'intuité et qu'elle est parfaitement logique.
Ceci est un exemple des boureaux de travail incapable d'innovation qui intégre l'X.
Je ne dis pas que tous sont comme ca mais il y en a

n°469711
simboss
Posté le 12-08-2005 à 23:09:52  profilanswer

Je n'aime pas les gens qui, sous pretexte de ne pas faire ou dire comme les autres, pretendent que tout ce qu'on entend ou lit dans la presse est faux.Surtout quand a priori il n'est pas le mieux placé pour le faire

n°469714
cdo15
Posté le 12-08-2005 à 23:11:34  profilanswer

minou16 a écrit :

faut arreter de répeter des discours preformatés qu'on entend ici ou là ... c'est clair que là, tu manques d'originalité  :lol:

je ne cherche pas a être original ou pas, je donne juste mon opinion sur l'état actuel de la france. Et pour étayer cette opinion ce n'est pas les exemples qui manquent (soit les réformes qui sont une obligation et que personne ne réalise faute= dirigeant, ou les réformes que les francais refusent faute = francais)
mais la on s'éloigne du topic

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  969  970  971  972  973  974

Aller à :

Sujets relatifs
[Topikunik] Arts & Métiers ParisTech / ENSAM - Centres disponibles !ENSICAEN rentrée 2005
*** Les dernières statistiques sigem 2005 des ESC ***cesem:affectés en premières années à madrid pour 2005
[Topic unique] ESIEA[Prépas] Recherche/Enseignement ou ingénieur ?
asforef pour le descf 2005?tipe 2006
qui intègre l'efrei pour la rentrée 2005 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Prépas 2005/2006

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)