Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°1260915
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 21:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

olv971 a écrit :

je continurai de parler de l'ensam sur ce topic pour la réson suivante que j'ai poster il n'y à pas longtemps ;

je ne suis pas de cette avis car au lieu d'ignorer ou de critiquer toute les autres écoles je pense que l'on devrait se demander: " mais pourquoi ces écoles jouissent d'une si bonne notoriété et sont plus dure à avoir que l'estp". ainsi avec ce genre de débat on pourra faire comprendre au jeune qui veulent bosser dans le btp qu'il faut choisir l'estp et pas l'ensam , ce qui va acroitre la sélèctivité de l'estp et ainsi faire de nous des ingénieurs prestigieux. SInon ouais c'est plus simple de dire ouais l'ensam c'est moins bien point final mais en tout cas sur leurs topic il n'ont pas de mal à discuter et à parfois glorifier notre école. peut être que en dehors de leurs meilleurs résultats les gadz sont aussi plus fort pour parler comme des adultes. enfin je suis sur le forum depuis pas mal de temps et vu les conversations orageuses je comprend pourquoi le résau etp est moins soudé que celui de l'ensam      

jason c'est de l'ironi ou tu es sérieu quand tu dit que tu ne sera pas sympa?

ben dans ce cas y  un topic école d'ingénieur avec des pages d'argumentations  :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 21:24:41  profilanswer

n°1260923
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-08-2007 à 21:27:21  profilanswer

neliasse a écrit :

Oui et non dans le sens où il doit y avoir pas mal de bourses attribuées. Je pense plutôt que c'est parce qu'elle est sur Paris (coût de la vie)...

Y a aussi le fait qu'elle soit sur e3a et que, quoi qu'on en dise elle est bien moins connue par le grand public que les Arts. A mon sens, ça la dessert... Combien de fois j'ai entendu dire : "L'ESTP, c'est quoi, c'est pas un truc sur e3a?"...

L'ENSAM est sur E3A aussi [:le kneu]

Message édité par sayen le 23-08-2007 à 21:27:32
n°1260924
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 21:28:06  profilanswer

Les bourses il me semble avoir compris qu'il n'y en avait justement que tres peu d'attribuées non ?

ensuite niveau notoriété; bah les arts ca reste les arts, c'est connu, et tant mieux pour eux !
Ensuite l'estp jouit qd meme d'une certaine notoriété (en dehors du secteur du btp je veux dire), le seul truc c'est que pas mal de gens font tilt qd tu prononce le nom d'Eyrolles ;)  
En tt cas qd j'en ai parlé a mon pere pour la 1ere fois, il connaissait pas (enfin il croyait ne pas connaitre) et qd je lui ait expliqué etc il m'a dit "ahhh mais c'est eyrolles ! oui a mon bureau il y a qq personnes qui en sont sortis"; ce qui montre au passage qu'ils en parlaient sous ce nom la...allez savoir pourquoi =)

n°1260928
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 21:30:52  profilanswer

sayen a écrit :

La seule chose qui plombe l'ESTP c'est le fait qu'elle soit privée et rien que ça. Sans cela elle aurait largement la notoriété de l'ENSAM auprès des taupins.

ha ça, c'est clair. L'ESTP gratuite ça serait aussi chaud que mines  ou centrale paris à avoir  :sweat:

n°1260929
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 21:31:00  profilanswer

Le directeur a une si forte personnalité pour qu'on parle de l'école en son nom? Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'à Quimper, Eyrolles ça fait plutôt penser théorême d'analyse...

Pour les bourses, je ne sais pas trop, mais il doit y avoir des prets d'excellences reversés par l'éducation nationale... M'enfin, je doute qu'ils couvrent tout ça...

@tranceorbitale : j'espère que c'est ironique ^^

Message cité 2 fois
Message édité par neliasse le 23-08-2007 à 21:32:25
n°1260930
Leonora
Posté le 23-08-2007 à 21:31:17  profilanswer

Franchement, l'ensam est une très bonne école, et ceux que je connais qui y sont, ils sont vraiment contents.  
Mais je suis vraiment triste quand je vois par exemple mes parents très déçus que je choisisse l'estp et pas l'ensam. Je trouve tellement dommage qu'on se limite à des histoires de prétendue notoriété.

n°1260931
dadinho1
bande de piécette ...
Posté le 23-08-2007 à 21:31:20  profilanswer

Franchement avoir l'ensam est peut être dur en PSI PC OU MP mais franchement si tu fait PT tu est quasiment sur qu'en 5/2 si t'es pas trop un glandeur invétéré tu à l'ensam normalement... et par rapport à sa moi j'avais largement l'ensam en PT mais j'ai pa réussi à avoir l'option que je voulais à l'estp.

C'est sa l'arnaque en PT tu peux avoir l'ensam facilement mais pour tout autre école c'est une autre paire de manche, j'avais l'ensam mais d'un autre coté j'avais seulement les plus pourries des CCP et l'école que j'voulais à la base telecom INT j'y ai meme pa été admissible... Et pour avoir une école de rang A en PT faut vraiment etre la crème de la crème car ya à chaque fois 2 place 3 place par la mais ya 550 places pour l'ensam ! Donc voila en PT c'est pour aller à l'ensam et pour le reste on va se fair foutre.

Donc voila moi j'ai pa choisi l'ensam parceque les sectes sa m'intéresse pas et donc que j'ai pas envi de me prendre un balais dans le cul en guise d'usinage et surtout j'avais vu un reportage sur l'ensam cluny ya qqe annees et c'est la que sa ma rebuté ! pke si tu fai pa parti de leur délire a la con de nolife séctaire de merde t'es sur d'etre mis a part et que même les profs ne te calculerons pas...

D'autre part olv972 tu disais que sur ton site chépakoi la yavai 174 offre pr des gadzarts et que 14 pour l'N7 mais faut savoir que l'ensam c'est des putin de promo de 1000 personnes donc encore heureux qu'il y ai tant d'offre...  

Et comme dit sayen jsui sur que si l'estp serait public sa serait aussi dur d'avoir qu'une centrale.

n°1260933
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 23-08-2007 à 21:31:46  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ha ça, c'est clair. L'ESTP gratuite ça serait aussi chaud que mines  ou centrale paris à avoir  :sweat:

Peut-être pas non plus !  :non:

n°1260934
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 21:32:33  profilanswer

neliasse a écrit :

Le directeur a une si forte personnalité pour qu'on parle de l'école en son nom? Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'à Quimper, Eyrolle ça fait plutôt penser théorême d'analyse...

Pour les bourses, je ne sais pas trop, mais il doit y avoir des prets d'excellences reversés par l'éducation nationale... M'enfin, je doute qu'ils couvrent tout ça...

bah je sais pas ecoute je te dis ce que j'ai entendu =) apres c'était ptete une exception :D  

Les bourses c'est plutot les anciens qui vont nous dire, mais j'avais cru comprendre que pour en avoir une c'était la croix et la banniere :(

n°1260938
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 23-08-2007 à 21:34:31  profilanswer

Djadin a écrit :

Ensuite l'estp jouit qd meme d'une certaine notoriété (en dehors du secteur du btp je veux dire), le seul truc c'est que pas mal de gens font tilt qd tu prononce le nom d'Eyrolles ;)  
En tt cas qd j'en ai parlé a mon pere pour la 1ere fois, il connaissait pas (enfin il croyait ne pas connaitre) et qd je lui ait expliqué etc il m'a dit "ahhh mais c'est eyrolles ! oui a mon bureau il y a qq personnes qui en sont sortis"; ce qui montre au passage qu'ils en parlaient sous ce nom la...allez savoir pourquoi =)

Oui enfin je pense quand même que bien plus de gens connaissent l'ESTP que Eyrolles... :/

D'ailleurs, à chaque fois que je dis que je sors de l'ESTP à des gens avec qui je bosse (qui sortent majoritairement d'ESC), ils connaissent sans problème.  [:beginner02]

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 21:34:31  profilanswer

n°1260942
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 21:38:10  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Oui enfin je pense quand même que bien plus de gens connaissent l'ESTP que Eyrolles... :/

D'ailleurs, à chaque fois que je dis que je sors de l'ESTP à des gens avec qui je bosse (qui sortent majoritairement d'ESC), ils connaissent sans problème.  [:beginner02]

Dans le cadre du boulot je n'ai aucun doute la dessus =)

Je parlais de gens qui ne sont pas du tout en rapport avec le monde des écoles d'ingé, ou (comme mon pere) qui n'ont pas connu tout ces sigles :D  
Enfin je disais ca comme ca, histoire de participer hein, si ca vous plait pas je m'en vais :lol:   :p  

Bref tout ca pour dire que Olv la tu nous parle depuis un moment de l'ensam qui est super etc etc, alors qu'on a absolument pas dit le contraire, l'ensam est une tres bonne école, la plupart des gens y étant en sont ravis, ils trouvent tous du boulot a la sortie et tt se passe bien ! Je vois pas le probleme...

Apres si tu es tellement interessé par l'ensam, suffisait d'y aller =)

n°1260945
AmbrouZ
Posté le 23-08-2007 à 21:39:09  profilanswer

Leonora a écrit :

Pourquoi l'ensam est plus dure à avoir que l'estp ? Tout simplement en MP il y a beaucoup moins de places à l'ensam... Demande aux PT laquelle est la plus dure à avoir. Perso j'ai eu un classement bien meilleur à l'ensam qu'à l'estp...

erreur... Je suis en PT et j'ai pas eu l'ensam, pourtant je suis pris à l'ESTP en TP.

n°1260946
olv971
Posté le 23-08-2007 à 21:40:04  profilanswer

Djadin a écrit :

mais ou t'as vu qu'on disait que l'ensam c'était moins bien ?  
Perso j'ai un avis tt a fait positif sur l'ensam, c'est juste que c'est pas ce que moi je recherchais au niveau de ce qu'on y fait...bien sur l'ensam est une excellente école, personne ici va te dire le contraire; d'ailleurs la comparer avec l'estp sur le recrutement c'est tres simple vu que c'est sur le meme concours :pt1cable:  

Enfin je sais pas, j'ai l'impression que tu te mets en tete qu'on dénigre l'ensam alors que c'est absolument faux, il y a juste qq personnes qui ont dit que le coté esprit de corps ne leur plaisait pas...bah tant mieux ils ont encore le droit =) comme d'autres ont le droit de trouver ca tres bien
Sérieux on va pas commencer a se prendre le choux au sujet d'une autre école (ensam ou pas); surtt qu'il n'y a aucune animosité envers celle ci de notre part donc bon...

je suis juste entrain de répondre à quelqu'un qui m'a dit de ne pas parler de l'ensam sur ce topic. Je lui répond donc qu'au lieu d'ignorer cette école il serait bien de prendre compte des points positifs pour les copier .c'est tout ce que j'ai dit donc tu n'a pas du bien lire.

n°1260947
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 21:40:14  profilanswer

neliasse a écrit :

@tranceorbitale : j'espère que c'est ironique ^^

bah étant donné à quel point ça me fait mal au cul de payer, vu le nbre de mes potes qui l'ont pas mise rien que parce que c'est privé, et vu la cote du BTP en ce moment, je le pense sincèrement  [:airforceone]  

n°1260951
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 21:40:58  profilanswer

Personnellement, j'ai un gros problème avec les écoles privées, mais bon, je vais pas rédiger une autre disserte de philo ici, surtout que j'en intègre une ^^

Enfin, rassurez vous les gars, l'ESTP en TP et B en PSI, c'est presque aussi dur à intégrer, voire autant, que Télécom Brest...

@tranceorbitale : En même temps, faut voir la liste des admissibles sur les Centrales, Mines et plus particulièrement X et ENS pour se rendre compte de la proportion impressionnante de gens ayant un nom à particule... Et généralement, ceux-la ne sont pas à plaindre financièrement! Faut bien se dire qu'il y a, malheureusement, une vraie corrélation entre niveau de l'école intégrée et niveau socio-culturel des parents... Donc Centrale Nantes je veux bien, mais pas Paris!

Message cité 2 fois
Message édité par neliasse le 23-08-2007 à 21:46:25
n°1260954
olv971
Posté le 23-08-2007 à 21:43:06  profilanswer

Leonora a écrit :

olv971 : Oui c'est une question de nombre de places. Car l'enseignement à l'ensam est quand même assez spécifique et les PT ont une longueur d'avance sur les autres.
PT : 550 places, alors que MP : 40 places....
Je suis en MP, et pourtant mon classement était meilleur à l'ensam. Donc voilà ça dépend des gens.

ce n'est pas parce que ton classement est meilleur à l'ensam que c'est plus facil à avoir car de toute façon en mp si tu es juste admissible à l'ensam tu es admis à l'estp donc pour les mp , psi et pc  

avoir ensam =>

n°1260958
olv971
Posté le 23-08-2007 à 21:44:07  profilanswer

avoir ensam => AVOIR obligatoirement l'estp , la reciproque est fausse dans ces trois filieres .

n°1260959
Leonora
Posté le 23-08-2007 à 21:45:18  profilanswer

Allez moi j'arrete les sujets qui fâchent. L'ensam c'est très bien, l'estp aussi.

Tiens c'est marrant, nos vacances d'hiver sont décalées d'un mois par rapport aux vacances officielles.

n°1260960
olv971
Posté le 23-08-2007 à 21:46:12  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

ben dans ce cas y  un topic école d'ingénieur avec des pages d'argumentations  :)

sauf que si je veut que les élèves etp prennent conscience par exple que il ne sont pas asser soudé je ne vais pas aller poster ce msg sur paru vendu non plus

n°1260961
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 23-08-2007 à 21:46:30  profilanswer

Leonora a écrit :

Allez moi j'arrete les sujets qui fâchent. L'ensam c'est très bien, l'estp aussi.

T'façon, pour ceux qui hésitent, vous pouvez toujours faire l'ESTP ET l'ENSAM.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sigmund5 le 23-08-2007 à 21:46:45
n°1260963
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 21:47:31  profilanswer

Leonora a écrit :

Tiens c'est marrant, nos vacances d'hiver sont décalées d'un mois par rapport aux vacances officielles.

Où tu as eu les dates des vacances?

n°1260964
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 21:47:35  profilanswer

neliasse a écrit :

Personnellement, j'ai un gros problème avec les écoles privées, mais bon, je vais pas rédiger une autre disserte de philo ici, surtout que j'en intègre une ^^

Enfin, rassurez vous les gars, l'ESTP en TP et B en PSI, c'est presque aussi dur à intégrer, voire autant, que Télécom Brest...

euh ouais moyen quand meme :P enfin dans mon cas c'est pas du tout ca mais je veux bien te croire :p  

Bon sinon Olv, moi ce que j'ai vu, c'est que qqun a juste demandé a ne pas comparer les ensi et l'ensam sur le topic de l'estp (normal, sur de topic de l'estp, on en parle qd meme un peu...enfin on essaye :P).
Ensuite tu es repartis direct qd certains ont parlé de l'esprit de corps, de l'usinage etc, et enfin tu as continué de plus belle qd qqun a dis "c'est quoi ces histoires d'ensam sur le topic estp" (a qqch pres c'etait ca)  sans pour autant te dire d'arreter...

Moi j'ai juste l'impression (sans vouloir te vexer ni rien) que tu es parti au quart de tour des que qqun a dis qqch sur l'ensam, en nous disant qu'il fallait copier sur eux etc...comme si on avait dit que c'était tout pourri.
Sérieux j'ai vraiment l'impression que tu adore l'ensam, et si c'est le cas tu devrais y aller si ca te plait tant que ca =)

Mais toi non plus tu n'as pas du bien lire, personne ne t'as demandé de ne pas parler de l'ensam, d'ailleurs la preuve, tout le monde te répond ;)

n°1260965
Leonora
Posté le 23-08-2007 à 21:48:48  profilanswer

n°1260967
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-08-2007 à 21:49:38  profilanswer

sigmund5 a écrit :

T'façon, pour ceux qui hésitent, vous pouvez toujours faire l'ESTP ET l'ENSAM.  :o

ou l'ENSAM ET l'ESTP

n°1260968
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 21:50:06  profilanswer

olv971 a écrit :

sauf que si je veut que les élèves etp prennent conscience par exple que il ne sont pas asser soudé je ne vais pas aller poster ce msg sur paru vendu non plus

bah écoute viens boire un verre avec nous le 4 (ou le 5, on sait tjrs pas :P) et si on s'entend bien je suis sur qu'on sera tous soudé bien comme il faut :D  (par contre si qqun veut tenter un truc avec un balais pour copier sur l'ensam, je passe mon tour :whistle: )

n°1260974
dragonash1
Posté le 23-08-2007 à 21:52:39  profilanswer

Djadin a écrit :

Dans le cadre du boulot je n'ai aucun doute la dessus =)

Je parlais de gens qui ne sont pas du tout en rapport avec le monde des écoles d'ingé, ou (comme mon pere) qui n'ont pas connu tout ces sigles :D  
Enfin je disais ca comme ca, histoire de participer hein, si ca vous plait pas je m'en vais :lol:   :p  

Bref tout ca pour dire que Olv la tu nous parle depuis un moment de l'ensam qui est super etc etc, alors qu'on a absolument pas dit le contraire, l'ensam est une tres bonne école, la plupart des gens y étant en sont ravis, ils trouvent tous du boulot a la sortie et tt se passe bien ! Je vois pas le probleme...

Apres si tu es tellement interessé par l'ensam, suffisait d'y aller =)

non non moi aussi dans la boite où j'ai fait mon stage (spie pour ne pas la citer) y'a des gens qui employaient le terme eyrolles aussi... mais en fait qd tu dis eyrolles ça engendre aussi les conducteurs de travaux (pas l'estp école d'ingé)... ça doit etre pour ça.. :bounce:

n°1260975
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2007 à 21:52:59  profilanswer

Parce que ce sont des gens qui ont été exposés à tout plein de noms, mais la France profonde, qui a juste le bac, ou moins, connait X, Saint-Cyr, HEC et parfois Sciences Po...

EDIT ah ouais, je répondais à tranceorbitale, avec un peu de retard :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 23-08-2007 à 21:53:30
n°1260976
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 21:53:40  profilanswer

Djadin a écrit :

bah écoute viens boire un verre avec nous le 4 (ou le 5, on sait tjrs pas :P) et si on s'entend bien je suis sur qu'on sera tous soudé bien comme il faut :D  (par contre si qqun veut tenter un truc avec un balais pour copier sur l'ensam, je passe mon tour :whistle: )

Dis donc ça vous a traumatisé la tribune sur le site des élèves  [:roxelay]

n°1260978
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 21:54:05  profilanswer

Merci Leonora!

Pour Mines en PSI (2006) :

2972 inscrits
dernier admis : 832
ratio : 0,28

Pour ESTP PSI (2006) :

2047 inscrits
dernier admis en TP : 590
ratio TP : 0.29
dernier admis B : 684
ratio B : 0,33

Et nos ratios se sont améliorés cette année, particulièrement en B puisqu'il semblerait que cette filière a fait mieux que TP!

Message cité 4 fois
Message édité par neliasse le 23-08-2007 à 21:55:56
n°1260980
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 21:55:38  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Dis donc ça vous a traumatisé la tribune sur le site des élèves  [:roxelay]

pas eu le temps de la lire ca a été fermé avant :D

M'enfin les guerres de clans entre les pro machin et les anti trucs que ce soit au niveau des assoce, des écoles d'ingé, ou de n'importe quoi, ca a l'art de me gonfler :P
J'ai plutot tendance a manger du pop corn en les regardant qu'autre chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par Djadin le 23-08-2007 à 21:56:29
n°1260983
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 21:56:24  profilanswer

Djadin a écrit :

pas eu le temps de la lire ca a été fermé avant :D

M'enfin les guerres de clans entre les pro machin et les anti trucs que ce soit au niveau des assoce, des écoles d'ingé, ou de n'importe quoi, ca a l'art de me gonfler :P
J'ai plutot tendance a manger du pop corn en les regardant qu'autre chose :D

pareil :)

EDIT: moi je suis plutot du genre à chier sur mon école, alors... [:prodigy]

Message édité par tranceorbitale le 23-08-2007 à 21:56:49
n°1260984
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 21:56:26  profilanswer

Bon ben on sera deux!  :p

EDIT : 3 ^^

Message édité par neliasse le 23-08-2007 à 21:56:38
n°1260988
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-08-2007 à 21:56:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Parce que ce sont des gens qui ont été exposés à tout plein de noms, mais la France profonde, qui a juste le bac, ou moins, connait X, Saint-Cyr, HEC et parfois Sciences Po...

EDIT ah ouais, je répondais à tranceorbitale, avec un peu de retard :D

Le vrai villageois, le vrai de vrai connait Saint Cyr, Sorbonne et Sciences Po la formation des prézidants  :o

n°1260992
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 21:58:16  profilanswer

sayen a écrit :

Le vrai villageois, le vrai de vrai connait Saint Cyr, Sorbonne et Sciences Po la formation des prézidants  :o

le vrai villageois, c'est un concept qui a disparu depuis 20 ans.

n°1260994
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 21:58:35  profilanswer

neliasse a écrit :

Merci Leonora!

2972 inscrits

Pour ESTP PSI (2006) :

2047 inscrits

Et nos ratios se sont améliorés cette année, particulièrement en B puisqu'il semblerait que cette filière a fait mieux que TP!

Ah ouais...ben j'avais du foirer comme il faut les mines alors :lol:  

Sinon on verra une fois les stats en ligne, mais vous etes sur que le rang du dernier en B est meilleur qu'en TP ? j'ai un doute qd meme la dessus (la seule personne a qui s'est arrivé sur ce forum est en PT, et vu le peu de place pour les PT, ca fausse un peu la donne qd meme :/ )
En + ca m'arrangerait pas, ca voudrait dire que des gens l'ont pris pour le double cursus, donc la lutte va etre + rude :P

n°1260995
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 21:58:38  profilanswer

Tu oublies l'ENA, ce ramassi d'incompétents "qu'mem moué j'féré mieux qu'eux"!

hum, populisme quand tu nous tiens...

@ djadin : m'en fous, chui en T! :D

Message cité 1 fois
Message édité par neliasse le 23-08-2007 à 21:59:36
n°1261000
olv971
Posté le 23-08-2007 à 21:59:57  profilanswer

Leonora a écrit :

Franchement, l'ensam est une très bonne école, et ceux que je connais qui y sont, ils sont vraiment contents.  
Mais je suis vraiment triste quand je vois par exemple mes parents très déçus que je choisisse l'estp et pas l'ensam. Je trouve tellement dommage qu'on se limite à des histoires de prétendue notoriété.

leonora je suis tout à fait dacord avec toi j'ai eu les mêmes remarques...c'est la raison pour laquelle je pense qu'il est d'une part important de comparer les deux écoles sur ce topic pour que quand les générations futurs hésite comme on à pu hésiter, se rendent compte que l'estp est mieux pour le btp et que 15000 pour une carrière d'ingé c'est rien ! d'autre part si on arrive à véhiculer se msg l'estp deviendre plus sélective et n'aura donc plus rien à envier à l'ensam . ça c'est mon point de vu car cette année encore bcp on choisi l'ensam àalors qu'il veulent du btp .enfin il ne faut pas qu'il se laisse prendre dans le piege du soit disant double diplome qui n'en n'est pas un mais qui est juste un certificat et qui deplus ne concerne que 20 élèves sur 1000 qui n'est donc pas systématique!

n°1261003
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 22:00:25  profilanswer

jason95 a écrit :

Demande à leonora je sais pas comment faire pour etre sympa :/

Tu voudras bien m'apprendre? :)

L'espace d'une seconde j'ai cru que tu avais arrêté les  :o , mais j'ai regardé a page précédente et en fait non  :D

n°1261005
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 22:00:41  profilanswer

neliasse a écrit :

Tu oublies l'ENA, ce ramassi d'incompétents "qu'mem moué j'féré mieux qu'eux"!  

hum, populisme quand tu nous tiens...

@ djadin : m'en fous, chui en T! :D

ah mince tu n'auras pas la joie de faire de l'archi avec moi alors :lol:   :sweat:

n°1261007
dadinho1
bande de piécette ...
Posté le 23-08-2007 à 22:01:14  profilanswer

Eh juste histoire de casser le délire... Les 110 € de frais de scolarité c'est bien en plus des 5508 € ? pke dans leur fiche ils son pas claire il disent que sa sera déduit dans le dérnier prélevement mais en meme tps il demande d'envoyé dès le débu le chèque de 110 € ?  
Donc faut comprendre quoi qu'a la fin ils nous rendent 110 € sur le dernié prélevement (ce qui m'étonnerait) !
Ou alors que si on envoi pas le chèque de 110 € alors dans le cas échéant il le préleveront en + sur le dernié prélevement ?
Si yen a qui on compris faite moi signe

Sinon qqch qui a rien avoir faut vraiment avoir la carte bloc pour avoir la réduction au forest hill ?? ou c'est négociable autrement ? Pke j'hésite encore a prendre cette carte car on ma dit que les assoces étaient qd meme payantes dc comme moi ce qui m'intéresse le plus c'est forest hill et les tarifs sa serait quoi avec la carte bloc vous savez ?

n°1261008
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 23-08-2007 à 22:01:24  profilanswer

neliasse a écrit :

Merci Leonora!

2972 inscrits

Pour ESTP PSI (2006) :

2047 inscrits

Bon faut pas non plus troller, hein !  :lol:  

Déjà tu parles des Mines, mais c'est les stats de Télécom Bretagne. Et ensuite, on peut légitimement penser que le niveau moyen des candidats au concours Mines - Ponts est plus élevé que ceux du concours E3A.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)