Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  350  351  352  353  354  355
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ESTP

n°1260586
olv971
Posté le 23-08-2007 à 18:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que un autre intéret est le résau de l'ensam , deplus un gadz art aura certe plus de difficultés à percer dans le btp qu'un etp, mais comme les employeurs trouve qu'il réfléchisse plus vite après ils peuvent passer devant. enfin pour les ensi tu n'as qu'à aller sur un site d'emploi et cherche ensi ou bien les 3 ou 4 connues des ensi style n7 etc.. et tu compare au offre réservé à l'ensam et tu verra.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 18:19:09  profilanswer

n°1260592
olv971
Posté le 23-08-2007 à 18:20:40  profilanswer

jAyF a écrit :

Je viens juste de dire que je l'avais pas eue :o Et je ne vois pas l'interêt de faire de la méca pdt 3 ans si tu veux faire du btp. Le seul argument valable serait le prix mais bon vu que l'estp est la référence dans son domaine c'est un investissement qui en vaut la peine.

jAyF a écrit :

T'iras dire ça à tous les élèves de mon ensi qui l'ont refusée :o L'ENSAM a certes un très bon réseau mais elle a aussi des défauts qui sont pour certains (comme moi) rédhibitoires :o

j'ai oublié  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°1260621
jAyF
Posté le 23-08-2007 à 18:34:12  profilanswer

olv971 a écrit :

je pense que un autre intéret est le résau de l'ensam , deplus un gadz art aura certe plus de difficultés à percer dans le btp qu'un etp, mais comme les employeurs trouve qu'il réfléchisse plus vite après ils peuvent passer devant. enfin pour les ensi tu n'as qu'à aller sur un site d'emploi et cherche ensi ou bien les 3 ou 4 connues des ensi style n7 etc.. et tu compare au offre réservé à l'ensam et tu verra.

Ils réfléchissent plus vite ? Pourquoi ? Parce que l'école est plus sélective ? Sûrement pas vu le nombre de places offertes aux PT.

D'abord y'a pas d'offres réservées comme tu dis, les ENSI ont de moins grosses promos donc ce ne sont pas toujours des écoles cibles à proprement parlé mais ils n'écarteront pas automatiquement un candidat en provenant. Et pis bon de toute façon tu compares des choux et des carottes, à l'N7 on ne fait pas la même chose qu'à l'ENSAM donc les offres ne sont pas les mêmes. Enfin, pour l'industrie lourde... l'ENSAM c'est ce qui se fait de mieux mais si ce domaine ne t'interesse pas il vaut mieux aller dans une ENSI même si selon toi c'est clairement moins bien.

:o :o :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par jAyF le 23-08-2007 à 18:35:03
n°1260626
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 23-08-2007 à 18:37:07  profilanswer

olv971 a écrit :

mais comme les employeurs trouve qu'il réfléchisse plus vite après ils peuvent passer devant.

[:rofl] tu es en avance d'un jour

n°1260636
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 18:42:44  profilanswer

enfin a l'ensam le gros + c'est qd meme les anciens éleves =) J'en connais qqun des anciens gadz art (oncle de ma copine et pere d'un pote) et ils ont tjrs embauchés majoritairement des gadz art, et c'est souvent comme ca.
Quand tu sors de l'ensam, tu as un carnet d'adresse qui te permet de faire bcp bcp de choses =)

Tant mieux pour ceux y allant d'ailleurs

n°1260642
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 18:46:48  profilanswer

nakpep a écrit :

Encore une fois il me semble que c'est le moyen qui permet de donner le numéro (qui commencera par un 0 pour nous : promo 2010) qui permet l'accès à l'emploi du temps et aux notes sur le net

stresse pas tu l'auras ton numéro avec ou sans ta carte machinbidulkisertarien

n°1260654
nakpep
Posté le 23-08-2007 à 18:50:13  profilanswer

Pourquoi je stresserais ??? Je l'ai ma carte, 'même reçu l'imagine-r hier  :D

n°1260655
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 18:51:09  profilanswer

jsais pas y en a qui paniquent pour des broutilles ici [:airforceone]

n°1260656
olv971
Posté le 23-08-2007 à 18:51:14  profilanswer

jAyF a écrit :

Ils réfléchissent plus vite ? Pourquoi ? Parce que l'école est plus sélective ? Sûrement pas vu le nombre de places offertes aux PT.

D'abord y'a pas d'offres réservées comme tu dis, les ENSI ont de moins grosses promos donc ce ne sont pas toujours des écoles cibles à proprement parlé mais ils n'écarteront pas automatiquement un candidat en provenant. Et pis bon de toute façon tu compares des choux et des carottes, à l'N7 on ne fait pas la même chose qu'à l'ENSAM donc les offres ne sont pas les mêmes. Enfin, pour l'industrie lourde... l'ENSAM c'est ce qui se fait de mieux mais si ce domaine ne t'interesse pas il vaut mieux aller dans une ENSI même si selon toi c'est clairement moins bien.

:o :o :o :o :o :o

il n'y à peut etre pas d'offre réservé exclusivement à l'ensam certe, mais il ne faut pas etre de mauvaise fois :
http://www.cadremploi.fr/emploi/li [...] Session=-1     174 annonces pour l'ensam
http://www.cadremploi.fr/emploi/li [...] Session=-1     14  pour l'enseeiht   :o  

un gadz art peut faire la même choses qu'un ingé issu d'une ensi car l'ensam est généraliste  :o  ....donc on compare des choses très comparables ( même si une ensi ne recouvre pas les même secteur que l'ensam mais bon ça c'est encore un argument en défaveur des ensi)  :o  

mais bon laissons tomber, c'est vrai que l'ensica, l'enac et à la limite l'ensma sont mieux pour bosser dans l'aéronautique mais bon mise à part celles là, je pense que pour faire de l'info ou  de la méca il est préférable d'aller dans une école qui jouit d'un bon résau plutôt qu'aller à l'ensiacet ou tu devra à chaque entretien expliquer ce sigle. E  

n°1260666
Leonora
Posté le 23-08-2007 à 18:53:43  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

jsais pas y en a qui paniquent pour des broutilles ici [:airforceone]

C'est pas tant recevoir la "carte qui sert à rien" qui est important, c'est surtout qu'ils mettent à jour le truc sur internet pour nous dire qu'ils ont bien reçu notre dossier ! Perso ça fait plus de 15 jours que j'attends...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 18:53:43  profilanswer

n°1260667
olv971
Posté le 23-08-2007 à 18:54:01  profilanswer

LES liens passent pas mais bon t'as le site cherches

n°1260697
dragonash1
Posté le 23-08-2007 à 19:04:59  profilanswer

olv971 a écrit :

LES liens passent pas mais bon t'as le site cherches

euh.. on s'en fout de l'ensam et des ensi ici..non?
fin bon, je dirai pas du mal de notre chere ecole soeur... :o

n°1260722
olv971
Posté le 23-08-2007 à 19:17:33  profilanswer

dragonash1 a écrit :

euh.. on s'en fout de l'ensam et des ensi ici..non?
fin bon, je dirai pas du mal de notre chere ecole soeur... :o

LOL, je ne suis pas de cette avis car au lieu d'ignorer ou de critiquer toute les autres écoles je pense que l'on devrait se demander: " mais pourquoi ces écoles jouissent d'une si bonne notoriété et sont plus dure à avoir que l'estp". ainsi avec ce genre de débat on pourra faire comprendre au jeune qui veulent bosser dans le btp qu'il faut choisir l'estp et pas l'ensam , ce qui va acroitre la sélèctivité de l'estp et ainsi faire de nous des ingénieurs prestigieux. SInon ouais c'est plus simple de dire ouais l'ensam c'est moins bien point final mais en tout cas sur leurs topic il n'ont pas de mal à discuter et à parfois glorifier notre école. peut être que en dehors de leurs meilleurs résultats les gadz sont aussi plus fort pour parler comme des adultes. enfin je suis sur le forum depuis pas mal de temps et vu les conversations orageuses je comprend pourquoi le résau etp est moins soudé que celui de l'ensam :hello:

n°1260727
dragonash1
Posté le 23-08-2007 à 19:24:58  profilanswer

olv971 a écrit :

LOL, je ne suis pas de cette avis car au lieu d'ignorer ou de critiquer toute les autres écoles je pense que l'on devrait se demander: " mais pourquoi ces écoles jouissent d'une si bonne notoriété et sont plus dure à avoir que l'estp". ainsi avec ce genre de débat on pourra faire comprendre au jeune qui veulent bosser dans le btp qu'il faut choisir l'estp et pas l'ensam , ce qui va acroitre la sélèctivité de l'estp et ainsi faire de nous des ingénieurs prestigieux. SInon ouais c'est plus simple de dire ouais l'ensam c'est moins bien point final mais en tout cas sur leurs topic il n'ont pas de mal à discuter et à parfois glorifier notre école. peut être que en dehors de leurs meilleurs résultats les gadz sont aussi plus fort pour parler comme des adultes. enfin je suis sur le forum depuis pas mal de temps et vu les conversations orageuses je comprend pourquoi le résau etp est moins soudé que celui de l'ensam :hello:

ah non tu m'as mal compris... :non:  
je disais ça parce que tu comparais l'ensam et les ensi... si tu comparais l'ensam et l'estp, ou les ensi et l'estp, j'aurais trouvé ça intéressant... :bounce:  
en gros je disais que c t un peu hors sujet.. c tout...

n°1260729
jAyF
Posté le 23-08-2007 à 19:25:51  profilanswer

olv971 a écrit :

il n'y à peut etre pas d'offre réservé exclusivement à l'ensam certe, mais il ne faut pas etre de mauvaise fois :
http://www.cadremploi.fr/emploi/li [...] Session=-1     174 annonces pour l'ensam
http://www.cadremploi.fr/emploi/li [...] Session=-1     14  pour l'enseeiht   :o  

un gadz art peut faire la même choses qu'un ingé issu d'une ensi car l'ensam est généraliste  :o  ....donc on compare des choses très comparables ( même si une ensi ne recouvre pas les même secteur que l'ensam mais bon ça c'est encore un argument en défaveur des ensi)  :o  

mais bon laissons tomber, c'est vrai que l'ensica, l'enac et à la limite l'ensma sont mieux pour bosser dans l'aéronautique mais bon mise à part celles là, je pense que pour faire de l'info ou  de la méca il est préférable d'aller dans une école qui jouit d'un bon résau plutôt qu'aller à l'ensiacet ou tu devra à chaque entretien expliquer ce sigle. E  

:lol: , t'es sûr de t'être renseigné sur le programme de l'ENSAM parce que ça n'a rien de généraliste (ou alors généraliste en méca).

Mais oui pour faire de l'info l'ENSAM c'est carrément mieux que l'IMAG ou l'N7  :pt1cable:

Bon pour ma part on en restera là, ++

n°1260749
olv971
Posté le 23-08-2007 à 19:37:51  profilanswer

dragonash1 a écrit :

ah non tu m'as mal compris... :non:  
je disais ça parce que tu comparais l'ensam et les ensi... si tu comparais l'ensam et l'estp, ou les ensi et l'estp, j'aurais trouvé ça intéressant... :bounce:  
en gros je disais que c t un peu hors sujet.. c tout...

ok je m'excuse alors

n°1260762
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 19:53:51  profilanswer

Leonora a écrit :

C'est pas tant recevoir la "carte qui sert à rien" qui est important, c'est surtout qu'ils mettent à jour le truc sur internet pour nous dire qu'ils ont bien reçu notre dossier ! Perso ça fait plus de 15 jours que j'attends...

mais ça aussi c'est bon ça viendra et pis meme si ça vient pas y te laisseront pas dans la merde! Tu y seras à l'ESTP t'inkiet !

n°1260768
Leonora
Posté le 23-08-2007 à 20:00:01  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

mais ça aussi c'est bon ça viendra et pis meme si ça vient pas y te laisseront pas dans la merde! Tu y seras à l'ESTP t'inkiet !

Non mais comme disait Jason, ya souvent des merdes avec La Poste vers chez nous... Je ne stresse pas, je voulais simplement savoir s'ils avaient bien reçu, donc j'ai téléphoné. Bon évidemment ils ont pas voulu répondre à ma question, mais ça c'est une autre histoire...

n°1260788
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 23-08-2007 à 20:19:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1260790
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 20:19:52  profilanswer

le mieux c'était encore de pas acheter de livres :P

n°1260812
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 20:31:38  profilanswer

Ouai, enfin à mon avis pour la question de l'esprit ENSAM, faut pas chercher tellement plus loin que ces deux choses :

- "l'usinage" (nom de leur bizutage) et l'entretien très fort des traditions (parfois franchement primaires) qui font une forme de lavage de cerveau à la façon Saint-cyrienne, l'uniforme, les familles, les chants... Bref tout ce qui va formater l'esprit de l'ex-taupin-futur-Gadzarts

- le choix des gens qui, en leur âme et concience se disent "je sais comment ça se passe aux Arts et j'y vais parce que je veux cet esprit de corps et que l'uniforme c'est sexe" ou "je sais comment ça se passe aux Arts et je n'y vais pas parce je refuse d'être ainsi résumé à l'étiquette Gadzarts". En fait, ça sélectionne les personnes disposées à péréniser l'esprit de corps et élimine les autres, comme à l'Armée.

C'est pour ça que nulle part vous ne retrouvez une telle ambiance, et il n'y a donc pas grand chose à reprocher à l'ESTP de ce point de vue là, en tout cas pas plus que pour n'importe quelle école "classique"...

n°1260833
olv971
Posté le 23-08-2007 à 20:45:34  profilanswer

neliasse a écrit :

Ouai, enfin à mon avis pour la question de l'esprit ENSAM, faut pas chercher tellement plus loin que ces deux choses :

- "l'usinage" (nom de leur bizutage) et l'entretien très fort des traditions (parfois franchement primaires) qui font une forme de lavage de cerveau à la façon Saint-cyrienne, l'uniforme, les familles, les chants... Bref tout ce qui va formater l'esprit de l'ex-taupin-futur-Gadzarts

- le choix des gens qui, en leur âme et concience se disent "je sais comment ça se passe aux Arts et j'y vais parce que je veux cet esprit de corps et que l'uniforme c'est sexe" ou "je sais comment ça se passe aux Arts et je n'y vais pas parce je refuse d'être ainsi résumé à l'étiquette Gadzarts". En fait, ça sélectionne les personnes disposées à péréniser l'esprit de corps et élimine les autres, comme à l'Armée.

C'est pour ça que nulle part vous ne retrouvez une telle ambiance, et il n'y a donc pas grand chose à reprocher à l'ESTP de ce point de vue là, en tout cas pas plus que pour n'importe quelle école "classique"...

mais eux au moins ils sont soudés et ne se tire pas dans les pates.... à méditer
...

n°1260837
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 20:47:48  profilanswer

Ca, ce n'est pas dit... J'ai entendu dire qu'il y avait parfois concurrence entre les familles... Et je doute que, vu l'importance qu'ils accordent à cela, ça se limite a des trucs mignons.

Message édité par neliasse le 23-08-2007 à 20:48:51
n°1260838
olv971
Posté le 23-08-2007 à 20:48:20  profilanswer

jason95 a écrit :

Parceque je veux pas aller dans une secte et mourir pendant le bizuthage :o

jason95 a écrit :

Encore aurait il fallu que je m'inscrive:o

jason95 a écrit :

Moi j'aurais surement pas eu 1 en entretien :o  

Je sais me tenir devant des gens moi :o

c'est bien simple fil ton rang et ta filière et on vera si t'aurai eu l'ensam (je dit ça pour celui qui dit que t'aurais pas eu). et puis après il y à l'oral ...mais bon comme ça ne t'intéresse pas....

sinon sans te vexé ; tu compte etre sympa à l'estp ou pas ?

n°1260839
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 20:48:26  answer

C'est quoi ces histoires de familles (je m'y connais pas en esprit ensam)?

n°1260845
dragonash1
Posté le 23-08-2007 à 20:51:09  profilanswer

c quoi ces histoires d'uniforme? (j m y connais pas non plus)

n°1260851
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 20:54:56  profilanswer

c'est quoi ces histoires d'ensam sur le topic ESTP  :o

n°1260860
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 20:59:15  profilanswer

C'est pour le moins compliqué.
Ben en gros, une promo est divisée en "sous-familles" qui comprennent quelques élèves. Elles sont désignées par des numéros, et ces numéros sont les mêmes quelque soit la promo, ce qui fait qu'en fait, une famille est la réunion de toutes les "sous-familles" ayant le même numéro, qui devient donc de fait le numéro de la famille. Et il me semble que les parains des élèves de la sous-famille, mettons 93, de 2007 sont ceux de la sous-famille 93 de 2006...

Et sinon, ben les Gadzars (mot invariable au passage) ont un uniforme rappelant un peu ceux de la Marine, car les Arts sont à l'origine un corps militaire.

EDIT : Ben l'ESTP est bien sous tutelle de l'ENSAM non? Donc ça paraît pas idiot d'en parler ici ;)

Message cité 1 fois
Message édité par neliasse le 23-08-2007 à 21:00:16
n°1260870
nakpep
Posté le 23-08-2007 à 21:06:15  profilanswer

olv971 a écrit :

mais eux au moins ils sont soudés et ne se tire pas dans les pates.... à méditer
...

ouais mais vu comme ça je trouve que c'est beaucoup plus sain chez nous  :D  
bref...

n°1260877
olv971
Posté le 23-08-2007 à 21:08:53  profilanswer

je continurai de parler de l'ensam sur ce topic pour la réson suivante que j'ai poster il n'y à pas longtemps ;

je ne suis pas de cette avis car au lieu d'ignorer ou de critiquer toute les autres écoles je pense que l'on devrait se demander: " mais pourquoi ces écoles jouissent d'une si bonne notoriété et sont plus dure à avoir que l'estp". ainsi avec ce genre de débat on pourra faire comprendre au jeune qui veulent bosser dans le btp qu'il faut choisir l'estp et pas l'ensam , ce qui va acroitre la sélèctivité de l'estp et ainsi faire de nous des ingénieurs prestigieux. SInon ouais c'est plus simple de dire ouais l'ensam c'est moins bien point final mais en tout cas sur leurs topic il n'ont pas de mal à discuter et à parfois glorifier notre école. peut être que en dehors de leurs meilleurs résultats les gadz sont aussi plus fort pour parler comme des adultes. enfin je suis sur le forum depuis pas mal de temps et vu les conversations orageuses je comprend pourquoi le résau etp est moins soudé que celui de l'ensam      

jason c'est de l'ironi ou tu es sérieu quand tu dit que tu ne sera pas sympa?

n°1260885
Leonora
Posté le 23-08-2007 à 21:14:22  profilanswer

Pourquoi l'ensam est plus dure à avoir que l'estp ? Tout simplement en MP il y a beaucoup moins de places à l'ensam... Demande aux PT laquelle est la plus dure à avoir. Perso j'ai eu un classement bien meilleur à l'ensam qu'à l'estp...

n°1260889
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 21:17:11  profilanswer

Réponse pour moi à la rentrée quand j'aurai de quoi juger! ;)

Sinon y une partie de la réponse qui est évidente et valable sur le court terme (d'une promo à l'autre) mais qui n'a pas de raison de se vérifier sur le moyen terme et n'est donc plus valable dans notre cas : le prestige de l'école, dans le sens où une vieille école sera toujours mieux connue des recruteurs, donc mieux classée, et que donc les élèves auront mécaniquement tendance à se tourner vers elles...
Ce qui fait le choix d'une école plus qu'une autre, c'est aussi le choix de filières spéciales, comme le double-cursus archi-bâtiment qui semble avoir si bien réussi à l'ESTP cette année! Et à mon avis, une des choses qui fait que l'ENSAM est plus côtée que l'ESTP, c'est qu'il me semble qu'elle propose plus de choix d'universités étrangères pour la 3ème année, ainsi que plus de MS de commerce... Mais ça reste à vérifier.

@Leonora : en PSI, intégrer l'ENSAM reste tout de même pas mal plus dur que l'ESTP :s

Message cité 1 fois
Message édité par neliasse le 23-08-2007 à 21:19:41
n°1260891
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-08-2007 à 21:17:36  profilanswer

La seule chose qui plombe l'ESTP c'est le fait qu'elle soit privée et rien que ça. Sans cela elle aurait largement la notoriété de l'ENSAM auprès des taupins.

n°1260895
olv971
Posté le 23-08-2007 à 21:19:04  profilanswer

Leonora a écrit :

Pourquoi l'ensam est plus dure à avoir que l'estp ? Tout simplement en MP il y a beaucoup moins de places à l'ensam... Demande aux PT laquelle est la plus dure à avoir. Perso j'ai eu un classement bien meilleur à l'ensam qu'à l'estp...

l'ensam est beaucoup plus dure à avoir en psi, en mp et en pc que l'estp . en pt les deux sont semsiblement aussi sélèctive d'où en conclusion : l'ensam est plus sélèctive que l'estp point final!

n°1260899
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-08-2007 à 21:20:28  profilanswer

neliasse a écrit :

c'est qu'il me semble qu'elle propose plus de choix d'universités étrangères pour la 3ème année, ainsi que plus de MS de commerce... Mais ça reste à vérifier.

non, le nombre d'universités à l'international est un peu près comparable. MS de commerce ?  :heink:  
Par contre l'ENSAM propose d'excellents MS en génie industriel : Maintenance, Qualité,...

n°1260904
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2007 à 21:22:17  profilanswer

sayen a écrit :

La seule chose qui plombe l'ESTP c'est le fait qu'elle soit privée et rien que ça. Sans cela elle aurait largement la notoriété de l'ENSAM auprès des taupins.

Voilà.

Quelqu'un aurait entendu parlé de la sélectivité en AST 1ère année ?

n°1260907
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 23-08-2007 à 21:23:02  profilanswer

neliasse a écrit :

EDIT : Ben l'ESTP est bien sous tutelle de l'ENSAM non?

Euh non, pas franchement... :/

Sinon à part ça j'ai trouvé cete vidéo qui montre un peu le genre de trucs qui se passent pendant le COSI :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] stp_events

Message édité par sigmund5 le 23-08-2007 à 21:23:38
n°1260910
Djadin
Posté le 23-08-2007 à 21:23:20  profilanswer

olv971 a écrit :

je continurai de parler de l'ensam sur ce topic pour la réson suivante que j'ai poster il n'y à pas longtemps ;

je ne suis pas de cette avis car au lieu d'ignorer ou de critiquer toute les autres écoles je pense que l'on devrait se demander: " mais pourquoi ces écoles jouissent d'une si bonne notoriété et sont plus dure à avoir que l'estp". ainsi avec ce genre de débat on pourra faire comprendre au jeune qui veulent bosser dans le btp qu'il faut choisir l'estp et pas l'ensam , ce qui va acroitre la sélèctivité de l'estp et ainsi faire de nous des ingénieurs prestigieux. SInon ouais c'est plus simple de dire ouais l'ensam c'est moins bien point final mais en tout cas sur leurs topic il n'ont pas de mal à discuter et à parfois glorifier notre école. peut être que en dehors de leurs meilleurs résultats les gadz sont aussi plus fort pour parler comme des adultes. enfin je suis sur le forum depuis pas mal de temps et vu les conversations orageuses je comprend pourquoi le résau etp est moins soudé que celui de l'ensam      

mais ou t'as vu qu'on disait que l'ensam c'était moins bien ?  
Perso j'ai un avis tt a fait positif sur l'ensam, c'est juste que c'est pas ce que moi je recherchais au niveau de ce qu'on y fait...bien sur l'ensam est une excellente école, personne ici va te dire le contraire; d'ailleurs la comparer avec l'estp sur le recrutement c'est tres simple vu que c'est sur le meme concours :pt1cable:  

Enfin je sais pas, j'ai l'impression que tu te mets en tete qu'on dénigre l'ensam alors que c'est absolument faux, il y a juste qq personnes qui ont dit que le coté esprit de corps ne leur plaisait pas...bah tant mieux ils ont encore le droit =) comme d'autres ont le droit de trouver ca tres bien
Sérieux on va pas commencer a se prendre le choux au sujet d'une autre école (ensam ou pas); surtt qu'il n'y a aucune animosité envers celle ci de notre part donc bon...

n°1260911
neliasse
Pouet!
Posté le 23-08-2007 à 21:23:24  profilanswer

sayen a écrit :

Oui et non dans le sens où il doit y avoir pas mal de bourses attribuées. Je pense plutôt que c'est parce qu'elle est sur Paris (coût de la vie)...

Y a aussi le fait qu'elle soit sur e3a et que, quoi qu'on en dise elle est bien moins connue par le grand public que les Arts. A mon sens, ça la dessert... Combien de fois j'ai entendu dire : "L'ESTP, c'est quoi, c'est pas un truc sur e3a?"...

n°1260914
Leonora
Posté le 23-08-2007 à 21:24:25  profilanswer

olv971 : Oui c'est une question de nombre de places. Car l'enseignement à l'ensam est quand même assez spécifique et les PT ont une longueur d'avance sur les autres.
PT : 550 places, alors que MP : 40 places....
Je suis en MP, et pourtant mon classement était meilleur à l'ensam. Donc voilà ça dépend des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Leonora le 23-08-2007 à 21:25:01
n°1260915
tranceorbi​tale
Posté le 23-08-2007 à 21:24:41  profilanswer

olv971 a écrit :

ben dans ce cas y  un topic école d'ingénieur avec des pages d'argumentations  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  350  351  352  353  354  355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique : Institut de Gestion Sociale ( Paris )[Topic Unique] Concours ENSEA
Le topic des stagiaires (en manque d'exploitation)Topic : Concours PASS, et autres bac +4
[Topic Unique] Concours Tremplin 2 | Ultime saison ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ESTP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)