Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)

n°414868
Benstein
Posté le 28-06-2005 à 09:21:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voilà les résultats du lycée Molière (trouvés sur leur site) :
 
Année 2003-2004 :  
 
1 admise à ULM
2 admissions au CELSA
2 admissions à l'Ecole du Louvre
4 admissions aux écoles de commerce
 
Année 2002-2003 :  
 
3 admissions à l'IEP de Paris  
2 admissibilités à l'IEP de Paris
2 admis au CAPES de Lettres
3 admissions à l'IEP de Lille
l admissibilité à l'ESCP  
l admissibilité à l'ENS de Lyon  l admission à l'IEP de Grenoble
3 admissibilités au CELSA
1 admission à HEC  
 
Donc, en ce qui concerne les IEP, les résultats sont vraiment bons. Le lycée est en plus ouvert aux écoles de commerce et intégrer HEC, l'ESCP ou l'ESSEC, c'est une grande réussite.  
 
En fait, ça m'a l'air d'être vraiment bien. Sans compter l'architecture du lycée et l'option théâtre... A bon entendeur, salut !  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 09:21:46  profilanswer
 

n°414955
emma_29
Posté le 28-06-2005 à 10:57:03  profilanswer
 

salut !!!
jvoulais savoir s'il y a du monde qui a été admis en prépa militaire ici???

n°414974
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 11:19:02  answer
 

Salut,
pour ceux qui s'inquiètent de n'avoir pas reçu leur dossier de H4: je l'ai reçu il y a 2-3 jours, et puis comme il faut le leur renvoyer avec les notes du bac, pas de problème tant que vous l'avez avant le  4 juillet! ;) Je connais une fille d'un autre forum qui ne l'a pas reçu elle non plus, donc pas d'inquiétude, vous n'êtes pas seuls! :D  
Par contre y a un truc que je comprends pas: j'ai reçu il y a quelque temps le papier de la sécu étudiante qui me dit qu'il faut que je choisisse entre SMEREP et LMDE (aucune idée de laquelle je vais prendre!). Dans le papier ils disent que lorsque je vais remplir mon dossier d'inscription pour l'enseignement supérieur il y aura un endroit où je devrais inscrire SMEREP ou LMDE, or dans le dossier de H4, nulle part ils ne parlent de la sécu étudiante..???
Pensez-vous qu'ils nous en parleront à la rentrée au lycée?

n°414980
La_bergere
Posté le 28-06-2005 à 11:24:03  profilanswer
 

euh vous pensez que le 3ème tour, je peux encore espérer quelque chose?_?
 
-jcrois que j'avais déjà posé la question hihi désolé :D-

n°414984
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 28-06-2005 à 11:25:28  profilanswer
 

Citation :

 Salut,
pour ceux qui s'inquiètent de n'avoir pas reçu leur dossier de H4: je l'ai reçu il y a 2-3 jours, et puis comme il faut le leur renvoyer avec les notes du bac, pas de problème tant que vous l'avez avant le  4 juillet! ;) Je connais une fille d'un autre forum qui ne l'a pas reçu elle non plus, donc pas d'inquiétude, vous n'êtes pas seuls! :D  
Par contre y a un truc que je comprends pas: j'ai reçu il y a quelque temps le papier de la sécu étudiante qui me dit qu'il faut que je choisisse entre SMEREP et LMDE (aucune idée de laquelle je vais prendre!). Dans le papier ils disent que lorsque je vais remplir mon dossier d'inscription pour l'enseignement supérieur il y aura un endroit où je devrais inscrire SMEREP ou LMDE, or dans le dossier de H4, nulle part ils ne parlent de la sécu étudiante..???
Pensez-vous qu'ils nous en parleront à la rentrée au lycée?


 
Par experience, oui

n°415021
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2005 à 11:53:18  answer
 

Ok merci :)

n°415166
gizmo_le_s​kizo
Aristocrate en chef .
Posté le 28-06-2005 à 13:31:52  profilanswer
 

kikoo tout le monde . VOilà je me pose qq questions en ce qui concerne les options à choisir en hk . Je suis déjà sûr de prendre Théâtre et Géographie, mais ensuite j'hésite entre latin ou grec . Je préférerais faire du grec, mais voilà le pbl : si je fais grec, l'option théâtre pourra-t'elle encore me servir - étant donné que normalement elle sert à ceux qui font lettres modernes donc latin ? Voilà j'attends vos analyses lol ...

n°415299
zizza
Posté le 28-06-2005 à 15:13:05  profilanswer
 

gizmo_le_skizo a écrit :

kikoo tout le monde . VOilà je me pose qq questions en ce qui concerne les options à choisir en hk . Je suis déjà sûr de prendre Théâtre et Géographie, mais ensuite j'hésite entre latin ou grec . Je préférerais faire du grec, mais voilà le pbl : si je fais grec, l'option théâtre pourra-t'elle encore me servir - étant donné que normalement elle sert à ceux qui font lettres modernes donc latin ? Voilà j'attends vos analyses lol ...


salut! :hello: pour l'hk je te conseillerais de ne pas prendre trop d'options, sinon ça deviendra difficile pour toi de jongler entre toutes les matières.le mieux c'est de choisir en fonction de la spécialité que tu choisiras en khâgne. n'hésite pas à me demander des conseils si tu as besoin (je suis en khâgne, donc je pense être en mesure de te répondre) :bounce:  ;)

n°415434
gizmo_le_s​kizo
Aristocrate en chef .
Posté le 28-06-2005 à 16:47:15  profilanswer
 

oui mais en fait à lakanal 3 options sont obligatoires - quitte à en abandonner une au deuxieme semestre . Donc j'ai déjà pris géo et théâtre, puis finalement latin débutant - ce qui me permettra de me tourner encore vers lettres modernes après .

n°416154
simboss
Posté le 28-06-2005 à 21:19:35  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

@simboss : (1)comment se fait-il qu'il y ait autant de 5/2 en PSI à Lakanal (~31%) donc supérieur à la moyenne nationale (MP:~20% par exemple)?
(2) Combien, à peu près, de MPSI font du PSI en spé, en % : 10%, 20%, 30% ?
(3) En général, est-ce que ceux qui viennent de MPSI sont meilleurs que ceux qui viennent de PCSI en PSI ?  
Merci pour la réponse.


 
 
Alors, pour les 5/2 en PSI*, c conjoncturel, il n'y a pas de raison, et ca ne doit pas etre comme ca tout les ans.
 
Le nombre de MPSI admis en PSI* varie chaque année, cette année (enfin mes camarades quoi), la demande a été forte, il y a eu 8 admis parmi les 9 premiers, mais l'année precedente ils etaient a peu pres 5 parmi les 15-20 premiers, donc ca varie aussi pas mal, tout en sachant que ca ne sera jamais plus de 10, pour garder des places pour les PCSI et les exterieurs, plus les 5/2 (cette année ils etaient 40 ds la classe).
Certains preferent aller faire une PSI ds un autre lycée, mais c plutot rare.
 
Les MPSI s'en sortent en général plutot bien, mais ils ne majorent pas la classe pour autant, effectivement les MPSI s'en sortent mieux en maths, et les PCSI en chimie, mais vu les coefs, les ex MPSI sont avantagés.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 21:19:35  profilanswer
 

n°416833
ylenorm
Posté le 29-06-2005 à 12:11:27  profilanswer
 

@simboss : merci pour l'info. Et bonne chance pour la suite.


Message édité par ylenorm le 29-06-2005 à 12:12:15
n°417305
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 29-06-2005 à 16:46:45  profilanswer
 

simboss a écrit :


Les MPSI s'en sortent en général plutot bien, mais ils ne majorent pas la classe pour autant, effectivement les MPSI s'en sortent mieux en maths, et les PCSI en chimie, mais vu les coefs, les ex MPSI sont avantagés.


 
ça dépend des classes aussi.
Dans mon lycée, les meilleurs étaient globalement une classe de PCSI, puis les MPSI, puis l'autre PCSI...

n°417467
simboss
Posté le 29-06-2005 à 18:22:29  profilanswer
 

Bien sur, et chez nous c grosso modo la meme chose, puisqu'il y a une PC*, et pas de MP*, plus une PSI*.
 
En plus mes camarades qui sont allés en PSI* ont eu des reussites tres variables, donc il vaut clairement mieux se baser sur son envie perso, et sur ses qualités que sur les chiffres des années precedentes pour choisir sa filiere.

n°417938
zizza
Posté le 29-06-2005 à 20:51:24  profilanswer
 

gizmo_le_skizo a écrit :

oui mais en fait à lakanal 3 options sont obligatoires - quitte à en abandonner une au deuxieme semestre . Donc j'ai déjà pris géo et théâtre, puis finalement latin débutant - ce qui me permettra de me tourner encore vers lettres modernes après .


 :??: je trouve ça très bizarre et pas très malin, mais enfin bon. de toute façon n'hésite pas à me demander si jamais tu as besoin de conseils. :wahoo:  :hello:

n°418070
ylenorm
Posté le 29-06-2005 à 21:57:46  profilanswer
 

Timeo a écrit :

ça dépend des classes aussi.
Dans mon lycée, les meilleurs étaient globalement une classe de PCSI, puis les MPSI, puis l'autre PCSI...

Cela m'étonne ton histoire : je croyais qu'Hoche était plutôt les maths ! La personne que j'ai connue et qui y était a tout eu en 3/2: ENS (plutot Lyon je crois), X, Mines de Paris, Centrale Paris, etc,etc + olympiades. En plus, il y a fait toute sa scolarité.
 

n°418114
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 29-06-2005 à 22:19:47  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Cela m'étonne ton histoire : je croyais qu'Hoche était plutôt les maths ! La personne que j'ai connue et qui y était a tout eu en 3/2: ENS (plutot Lyon je crois), X, Mines de Paris, Centrale Paris, etc,etc + olympiades. En plus, il y a fait toute sa scolarité.


 
en fait, c'est la MP* de Hoche qui brute (et la PSI* cette année, aussi).
Mais dans ceux qui sont partis en PSI*, globalement c'est ceux qui venaient de ma classe de sup qui étaient plutôt au-dessus, mais il y en a bien sûr d'autres qui sont très bons.
En fait en sup on avait un prof de maths qui nous a fait plein de hors-programme (en gros on avait fait 50% en plus), et à la fin de l'année les MPSI admettaient qu'on en savait plus (sauf sur l'arithmétique). Donc même en maths les PCSI en question ne sont pas à la ramasse.
 
Au fait: olympiades de quoi ?


Message édité par Timeo le 29-06-2005 à 22:20:55
n°418126
ylenorm
Posté le 29-06-2005 à 22:32:12  profilanswer
 

Timeo a écrit :

en fait, c'est la MP* de Hoche qui brute (et la PSI* cette année, aussi).
Mais dans ceux qui sont partis en PSI*, globalement c'est ceux qui venaient de ma classe de sup qui étaient plutôt au-dessus, mais il y en a bien sûr d'autres qui sont très bons.
En fait en sup on avait un prof de maths qui nous a fait plein de hors-programme (en gros on avait fait 50% en plus), et à la fin de l'année les MPSI admettaient qu'on en savait plus (sauf sur l'arithmétique). Donc même en maths les PCSI en question ne sont pas à la ramasse.
 
Au fait: olympiades de quoi ?

De maths (après le concours général où il n'a pas eu de prix). Pas de chimie.
 

n°418128
polo143
estomac solide ...
Posté le 29-06-2005 à 22:34:34  profilanswer
 

olympiades où je me suis fait bousillé en première  :cry:  
c'était vraiment dur surtout quand on tombe sur des exos de parties de cours qui n'ont pas été ( à l'époque) abordée !

n°418132
polo143
estomac solide ...
Posté le 29-06-2005 à 22:35:08  profilanswer
 

desolé pour l'orthographe

n°418135
ylenorm
Posté le 29-06-2005 à 22:38:38  profilanswer
 

pas abordée mais peut-être vous avez été un peu "guidés" non ? D'habitude, c'est ce qui est fait pour les théorèmes compliqués.

n°419286
polo143
estomac solide ...
Posté le 30-06-2005 à 17:40:54  profilanswer
 

[:ass_kicker57]

n°419361
beamish
Posté le 30-06-2005 à 18:08:25  profilanswer
 

Merci d'être venus à ma rescousse, je commencais à me demander si je n'allais pas être toute seule l'année prochaine! lol
 
Malik: tu n'avais pas demandé Turgot? Tes cours en fac, c'est où pour l'ENC? Pour Turgot je crois que c'est ParisI je vois pas du tout dans quel arrondissement c'est...si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne..!?


---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°420102
ylenorm
Posté le 30-06-2005 à 22:02:30  profilanswer
 

beamish a écrit :

Malik: tu n'avais pas demandé Turgot? Tes cours en fac, c'est où pour l'ENC? Pour Turgot je crois que c'est ParisI je vois pas du tout dans quel arrondissement c'est...si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne..!?

Pour l'ENC, c'est Nanterre normalement, sauf si ça a changé. Mais, d'ailleurs, ça existe encore la prépa D1 à l'ENC malgré les résultats plutot moyens ?
 

n°421244
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 11:18:38  answer
 

:hello:  
 
Ouai, ça existe encore. :lol:  
Les cours c'est bien à Nanterre pour l'ENC.
 
La fac de droit pour Turgot (Paris I) c'est dans le 13ème, c'est facile pour y aller :c'est dans la rue St Hippolyte.  
 
Tu peux y aller en métro :
ligne 6 : station Corvisart ou Glacière
ligne 7 : station Les Gobelins (c'est la plus proche)
ligne 5 : station Place d'Italie (faut aimer la marche)
 
Tu peux aussi y aller en RER :
Rer B : station Port Royal
 
En fait j'avais mis comme choix : ENC, Turgot, Marie Curie à Sceaux (dans cette ordre) car à l'ENC je ne serais pas seul et puis mon ex habite juste à côté de Paris I...j'aurais tué quelqu'un en y allant.  :whistle:  
Enfin, la prépa c'était pour moi la seule chance d'éviter la sectorisation et d'aller à Villetaneuse, alors vraiment peu import la prépa dans laquelle je vais (je ne vise pas l'ENS ou un truc dans le genre). J'ai rien contre Villetaneuse, mais j'en ai un peu marre de cet environement, j'ai parfois l'impression d'être victime d'une ségrégation spatiale, je ne vois pas pourquoi on m'obligerait à toujours aller dans des endroits de merde. Ce n'est pas parce que j'habite dans ce quartier que je dois aller dans un lycée à 60% de réussite au bac ES puis dans un truc qui ressemble à rien et qu'on appelle Villetaneuse.

n°421362
deero1
Posté le 01-07-2005 à 11:57:30  profilanswer
 
n°421827
simboss
Posté le 01-07-2005 à 15:16:03  profilanswer
 

Oui, en tout cas suffisante pour toute personne prete a s'en donner les moyens.
A partir du moment ou une prépa envoie des eleves a l'X et a l'ENS tout les ans, la question ne se pose plus, c une bonne prépa, je ne vois d'ailleurs pas l'interet de préférer H4 ou LLG a cette prépa, si ce n'est pour le prestige (evidemment hors question pratique de logement ou de transport)

n°421873
bedeur
Posté le 01-07-2005 à 15:53:07  profilanswer
 


 
 
 
Perso je vote LMDE lol.
Sinon tu sais à quoi correspond le "nombre de parts" dans la partie sur les bourses? Je sais pas trop quoi mettre ici.

n°422008
deero1
Posté le 01-07-2005 à 17:20:12  profilanswer
 

simboss a écrit :

Oui, en tout cas suffisante pour toute personne prete a s'en donner les moyens.
A partir du moment ou une prépa envoie des eleves a l'X et a l'ENS tout les ans, la question ne se pose plus, c une bonne prépa, je ne vois d'ailleurs pas l'interet de préférer H4 ou LLG a cette prépa, si ce n'est pour le prestige (evidemment hors question pratique de logement ou de transport)


 
C'est aussi ce que je pensais. Le seul truc qui m'embête un peu c'est l'absence de PSI*
Mais bon leur PSI (sans étoile) envoie régulièrement des gens à l'ENS, à l'X et à l'ENSAM alors elle doit pas être très en dessous de la MP* je suppose.

n°422169
simboss
Posté le 01-07-2005 à 18:13:26  profilanswer
 

Au pire tu viens a Lakanal si tu veux absolument une bonne PSI*, c pas trop loin, et il y a plus que moyen si tu as le niveau.

n°422226
deero1
Posté le 01-07-2005 à 18:37:26  profilanswer
 

Oui j'y ai pensé et d'ailleurs à distance égale ya Hoche (plus chaud quand même). Mais bon j'habite à 5 minutes de Blaise Pascal alors bon...
 
Ca pourrait se faire facilement un passage de MPSI à Blaise Pascal à PSI* à Lakanal (en cas de resultats suffisants bien sur) ? Et au pire pour une 5/2 ?
 
Non pas que je sois sur d'avoir le niveau pour l'étoile mais j'aime bien savoir ou je mets les pieds ;)
 
Merci !

n°422338
Synthax_Er​ror
Posté le 01-07-2005 à 19:08:41  profilanswer
 

J'ai une question à propos des dossiers d'inscriptions : est ce que les dossiers ne sont envoyés qu'à partir du moment où l'on à accepté définitivement la proposition ? Je suppose que oui, mais je n'en suis pas sûr. merci d'avance

n°422567
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 19:59:07  answer
 

Oui Synthax_Error c'est bien le cas :)

n°422833
simboss
Posté le 01-07-2005 à 21:31:39  profilanswer
 

deero1 a écrit :

Oui j'y ai pensé et d'ailleurs à distance égale ya Hoche (plus chaud quand même). Mais bon j'habite à 5 minutes de Blaise Pascal alors bon...
 
Ca pourrait se faire facilement un passage de MPSI à Blaise Pascal à PSI* à Lakanal (en cas de resultats suffisants bien sur) ? Et au pire pour une 5/2 ?
 
Non pas que je sois sur d'avoir le niveau pour l'étoile mais j'aime bien savoir ou je mets les pieds ;)
 
Merci !


 
Je ne dit pas que c facile, mais ca se fait, il y a des eleves d'autres lycées qui viennent tout les ans, il n'y a pas de "convention" avec Blaise Pascal a ma connaissance, mais ca se fait sans trop de probleme si tu t'y prend a temps.

n°423067
deero1
Posté le 01-07-2005 à 22:18:44  profilanswer
 

Je te remercie de tes précisions ;)

n°423081
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 22:20:57  answer
 

bedeur a écrit :

Perso je vote LMDE lol.


Pourquoi? :D
 

bedeur a écrit :

Sinon tu sais à quoi correspond le "nombre de parts" dans la partie sur les bourses? Je sais pas trop quoi mettre ici.


J'imagine que le nombre de parts correspond à l'argent que gagnent tes parents, puisque c'est à partir de ça en partie que sont calculées les bourses. ;)

n°423562
bedeur
Posté le 02-07-2005 à 00:49:20  profilanswer
 


 
 
Ouais tu dois avoir raison. En gros faut répéter les memes infos qu'on a donné pour les bourses.
 
Je vote LMDE parce que quelle que soit la mutuelle, le résultat est le meme, les remboursements sont faits pareils et les modalités sont identiques. Maintenant la LMDE est la plus importante des mutuelles étudiantes, elle est recommandée par un nombre important de ses consoeurs (notamment celle de mes parents), elle est celle qui a le plus d'employés et d'agences, et le tract de sa rivale nous prenait pour des gamins avec leurs explications destinées à des enfants de 5 ans (du genre "parlez en à vos parents", enfin c'est l'impression que j'en ai eu). Donc comme je n'aime pas être pris pour un con et que je n'aie pas un esprit de contradiction, je vote LMDE. Un peu le meme raisonnement que pour le vote sur la constitution  :D  :D  :D  

n°424238
polo143
estomac solide ...
Posté le 02-07-2005 à 13:42:46  profilanswer
 

Completement mort ce topic ... sans doute pasque aujourd'hui on vient de battre les 2004 sur le nombre de pages du topic du bac .

n°424879
IcAngeL
Posté le 02-07-2005 à 16:26:36  profilanswer
 

polo143 a écrit :

Completement mort ce topic ... sans doute pasque aujourd'hui on vient de battre les 2004 sur le nombre de pages du topic du bac .


 
il reprendra en septembre lorqu'il deviendra le topic unique prépa 2005/2006

n°424891
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 16:35:31  answer
 

bedeur a écrit :

Ouais tu dois avoir raison. En gros faut répéter les memes infos qu'on a donné pour les bourses.
 
Je vote LMDE parce que quelle que soit la mutuelle, le résultat est le meme, les remboursements sont faits pareils et les modalités sont identiques. Maintenant la LMDE est la plus importante des mutuelles étudiantes, elle est recommandée par un nombre important de ses consoeurs (notamment celle de mes parents), elle est celle qui a le plus d'employés et d'agences, et le tract de sa rivale nous prenait pour des gamins avec leurs explications destinées à des enfants de 5 ans (du genre "parlez en à vos parents", enfin c'est l'impression que j'en ai eu). Donc comme je n'aime pas être pris pour un con et que je n'aie pas un esprit de contradiction, je vote LMDE. Un peu le meme raisonnement que pour le vote sur la constitution  :D  :D  :D


 
C'est clair que LMDE et SMEREP proposent exactement la même chose. Bon, je verrais bien!

n°424893
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 02-07-2005 à 16:39:13  profilanswer
 

en plus ca a pas l'air d'etre les memes partout, l'année dernière j'ai eu le choix entre LMDE et VITTAVI moi :o
m'enfin pour ce que ca m'a servi... ils ont de la chance que ca soit obligatoire, j'aurais jamais payé sinon ! :p

n°424910
simboss
Posté le 02-07-2005 à 16:53:52  profilanswer
 

Moi par contre g eu pas mal de problemes avec la LMDE, j'ai galéré pour etre pris en charge correctement, et ca a fini par m'empecher de suivre mon traitement quelques jours. Le probleme de depart c que g recu ma carte vitale en Avril en m'etant inscrit en Octobre, et encore apres relance.
 
En meme temps je serais bien incapable de dire si l'autre mutuelle est mieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56  57  58

Aller à :
 

Sujets relatifs
prepas ptsiniveau requis pour rentrer en classe prépa
Les prépas intégrés[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017
Marché de l'emploi en 2005prepa scientifique
kelle prepa puis je integrer ?? aije le nivo ! ? :)poursuite d'étude en septembre 2005 en info
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR