Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)

n°328806
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 04-02-2005 à 18:47:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GenGis_K a écrit :

Donc il n'y a rien d'officiel ?


tu peux toujours en débattre ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t320078

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 18:47:06  profilanswer
 

n°328863
GenGis_K
Posté le 04-02-2005 à 20:03:14  profilanswer
 

Non merci, en fait c'était surtout par curiosité que je voulais savoir cela étant donné que j'ai déja fait mon choix. :)

n°329116
simboss
Posté le 05-02-2005 à 14:40:22  profilanswer
 

L'autre probleme est de savoir ce que l'on vaut avant d'aller en prépa, moi g été agreablement surpris, d'autres bocou moins.
Et je dirai qu'au dela du risque d'etre un peu largué, il y a surtout celui de se faire virer, et la c quand meme tres dommage, surtout que ca ne donne pas forcement envie de continuer dans une prépa, meme plus faible.

n°329879
yoyojunior
Posté le 06-02-2005 à 20:47:13  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai une question au niveau de la stratégie de classement dans ses choix:
Si je ne me trompe pas, lorsque une prépa nous accepte tous les lycées qu'on a classé derrière cette prépa ne sont plus accessible quelque soit la décision du lycée.  
Mais je voulais savoir si cela était indépendant des fillières choisis. Je m'explique Si je mets un lycée Pcsi en 2 qu'il m'accepte, si j'ai des lycée en Mpsi ou Ptsi classé 3 et 4 e même s'ils m'ont accepté je ne peux pas y allé parce que j'ian un voeux mieux placé qui a été réalisé ? ou ca va être le voeu le mieux placé de chaque fillière ?  

n°329886
n0x
lux
Posté le 06-02-2005 à 20:56:22  profilanswer
 

oui c'est indépendant des filière. Le classement que tu fais est au dessus de ca, si classe une MPSI 4eme et que t'es accepté dans une PCSI 2eme, alors tu fais une croix sur la mpsi


---------------
The killer in me is the killer in you
n°329888
yoyojunior
Posté le 06-02-2005 à 20:58:45  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, ca m'aide réellement pas pour faire mes choix alors :).

n°330209
n0x
lux
Posté le 07-02-2005 à 18:02:55  profilanswer
 

en fait moi jtrouve que c'est pas trop mal (mais bon, moi je demande que des ECS donc jsuis pénard :))


---------------
The killer in me is the killer in you
n°330230
GenGis_K
Posté le 07-02-2005 à 18:34:26  profilanswer
 

Mine de rien, les 12 voeux se remplissent vite.
J'en suis à 7 alors que la prépa n'est pas mon but. (3*2 + 1 :D )

n°330238
n0x
lux
Posté le 07-02-2005 à 18:45:17  profilanswer
 

tu veux faire quoi?


---------------
The killer in me is the killer in you
n°330775
GenGis_K
Posté le 08-02-2005 à 20:39:14  profilanswer
 

Moi ?  
Ben en gros ça donne
1_ Clémenceau internat  MPSI
2_ Chateaubriand (Rennes) internat MPSI
3_ Bergson (Anger) internat  MPSI
4_ Clémenceau sans internat  MPSI
5_ Chateaubriand (Rennes)sans internat  MPSI
6_ Bergson (Anger) sans internat MPSI
7_ Aristide Briand (St Nazaire) sans internat PCSI
 
 
Avec possibilité d'inversion Anger/Rennes .
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2005 à 20:39:14  profilanswer
 

n°330865
yoyojunior
Posté le 09-02-2005 à 00:12:53  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Moi ?  
Ben en gros ça donne
1_ Clémenceau internat  MPSI
2_ Chateaubriand (Rennes) internat MPSI
3_ Bergson (Anger) internat  MPSI
4_ Clémenceau sans internat  MPSI
5_ Chateaubriand (Rennes)sans internat  MPSI
6_ Bergson (Anger) sans internat MPSI
7_ Aristide Briand (St Nazaire) sans internat PCSI
 
 
Avec possibilité d'inversion Anger/Rennes .


Pour information, lorsque tu demandes internat, ton voeu est dédoublé. Je m'explique: tu fais un Voeu pour clémenceau avec internat et un autre pour clémenceau sans internat bah sache que le fait de faire ca ne te donne pas seulment 12 choix mais le double c'est à dire 24.  Je veux dire que le même choix avec et sans internat ne vas pas être pris comme 2 choix dans la liste des 12. ( jme susi renseigné auprès des lycées et ils me l'ont tous affirmé ).
Je sais pas si j'ai été assez clair..

n°330906
zanaluna
Posté le 09-02-2005 à 08:36:30  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis en terminale chimie (STL) et j'aurai voulu savoir si j'avais une chance d'entrer en prépa à l'INSA ou en CPP (cycle préparatoire polytechnique) ? Sachant que j'ai environ 15 de moyenne générale et que je prends des cours de maths pour rattraper le niveau de terminale S.  
Je sais qu'ils acceptent les candidatures des bac technologiques, mais concrètement, est-ce que j'ai une chance d'être acceptée...?
Si oui, quoi choisir ?  
 
Merci beaucoup...!  

n°331024
GenGis_K
Posté le 09-02-2005 à 14:01:39  profilanswer
 

Pour l'INSA va demander sur le topic prévu pour ;) .
Sinon le fait que tu prennes des cours c'est bien mais il faut que ce soit pris en compte et la c'est pas gagné surtout avec les procédures d'admission automatisées.

n°331347
bengil
Posté le 09-02-2005 à 20:38:45  profilanswer
 

je voulais savoir quelles notes apparaissaient sur la feuille de candidature (ou il y a les appreciationd des profs ainsi que que l'avis du conseil de classe pour l'entrée en prepa)
 
je vous explique mon probleme..
je suis en term eco et je veux aller en prepa lettres pour preparer un iEP
au 1er trimestre j'ai eu 13.5 de moy en philo et c'était la meilleure note de la classe,mais voila au 2e trimestre on aura qu'une note ........et j'ai eu 8.5!!!!!
Si on tente d'oublier cette catastrophe, j'ai toujours eu de bons resultats de partout (au minimum 13 avec de TB appreciations) depuis la 1ere
Les lycées que je vais tenter sont bien cotés (le parc,herriot,st marc a lyon) et je voulais donc savoir si ma moyenne de philo pour ce second trimestre pouvait plomber mon dossier.
Repondez moi svp!! (et soyez honnete!)

n°331787
GenGis_K
Posté le 10-02-2005 à 19:45:56  profilanswer
 

Ben, ça fait tache mais bon c'est pas la mort non plus, prie pour que ton prof te mette une appréciation béton.
 
En parlant Philo je sort d'un DS de 4 heures. Que du bonheur :D

n°332411
Elayne
Posté le 11-02-2005 à 23:19:38  profilanswer
 

P'tite remontée de topic... :whistle:  
... pour demander quelques infos supplémentaires sur certains lycées :D  
 
Alors voilà, pour *maximiser* mes chances je cherche des prépas "sympathiques" (ça existe ? ^^) en région parisienne [MPSI]. Seulement j'entends beaucoup parler des prépas, j'apprends beaucoup de noms, mais pour dépatouiller tout ça... :o  :pt1cable:  
 
C'est-à-dire, concrètement, je voudrais "remplir" mes 6 voeux, et il me faut faire 3 choix, entre Fénélon, Chaptal, Janson de Sailly, et autres. Les plus bas dans le classement sont les plus appréciés :D J'ai pas vraiment envie d'atterrir dans une classe avec que des bêtes de course. Même si j'ai mis St Louis et Pasteur dans mes premiers voeux :sarcastic:  
 
Je peux pas aller aux portes ouvertes en plus, les quelques dates et horaires que j'ai vu ne me convenaient pas (matinées => DST ou aprèm => cours...). Donc si jamais des taupins peuvent me renseigner sur les lycées sur Paris et alentour, ça serait cool merci :)

n°332443
CdE
|
Posté le 12-02-2005 à 01:13:00  profilanswer
 

Je suis en MPSI1 à Chaptal, stuveux en parler tu peux toujours me lâcher ton msn par MP ou poser des questions ici :p

n°332548
simboss
Posté le 12-02-2005 à 13:42:32  profilanswer
 

Elayne a écrit :

P'tite remontée de topic... :whistle:  
... pour demander quelques infos supplémentaires sur certains lycées :D  
 
Alors voilà, pour *maximiser* mes chances je cherche des prépas "sympathiques" (ça existe ? ^^) en région parisienne [MPSI]. Seulement j'entends beaucoup parler des prépas, j'apprends beaucoup de noms, mais pour dépatouiller tout ça... :o  :pt1cable:  
 
C'est-à-dire, concrètement, je voudrais "remplir" mes 6 voeux, et il me faut faire 3 choix, entre Fénélon, Chaptal, Janson de Sailly, et autres. Les plus bas dans le classement sont les plus appréciés :D J'ai pas vraiment envie d'atterrir dans une classe avec que des bêtes de course. Même si j'ai mis St Louis et Pasteur dans mes premiers voeux :sarcastic:  
 
Je peux pas aller aux portes ouvertes en plus, les quelques dates et horaires que j'ai vu ne me convenaient pas (matinées => DST ou aprèm => cours...). Donc si jamais des taupins peuvent me renseigner sur les lycées sur Paris et alentour, ça serait cool merci :)


 
Sur Paris tu as tout les niveaux de prepas, toutes les tailles et toutes les ambiances (meme si ca c pas previsible a l'avance), donc le choix va etre difficile, mais au moins tu l'auras.
 
Si tu pense etre assez doué vise des prépas assez bonnes et surtout avec des classes * si ca se passe bien, et sinon tu as toujours possibilité d'aller dans une prépa plus petite en seconde année (c ce qu'a fait un copain apres s'etre fait virer en fin de sup, et pourtant ce n'es que Lakanal, donc pas une prepa du top).

n°333043
IcAngeL
Posté le 13-02-2005 à 23:45:43  profilanswer
 

bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de changer de lv2 au passage de la terminal à la sup
par exemple, en ce moment j'ai lv2 allemand et lv1 anglais; je voulais savoir si je pouvais remplacer l'allemand par autre chose.
merci  :jap:

n°333425
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 14-02-2005 à 20:12:25  profilanswer
 

salut je voudrais savoir ce que vous pensez des mpsi a buffon parce que j'ai envie de m'y inscrire et j'voulais savoir si le niveau était bon ou pas  
merci

n°333432
simpleplan
Posté le 14-02-2005 à 20:33:05  profilanswer
 

IcAngeL a écrit :

bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de changer de lv2 au passage de la terminal à la sup
par exemple, en ce moment j'ai lv2 allemand et lv1 anglais; je voulais savoir si je pouvais remplacer l'allemand par autre chose.
merci  :jap:


je trouve ta question particulièrement pertinente!
bon voila une reponse quand meme:
si tu penses que tu auras la motivation, l'envie, le temps d'apprendre  une nouvelle langue avec tes petits camarades qui ont acquis des connaissances depuis au moins 5 ans, alors fonce :jap:  
 
si t'as des bases peut-etre, autrement....
 
administrativement rien ne te l'interdit


Message édité par simpleplan le 14-02-2005 à 20:33:43
n°333493
Bunny Wail​er
Posté le 14-02-2005 à 22:07:02  profilanswer
 

Pour en rassurer peut etre qqun...
 
Mon frere etait vraiment éleve trés médiocre, toujours juste etc...
Et en terminale il s'est révélé et est devenu vraiment trés fort en maths/physique puis a fait 2 ans de prépa (une MP*) et a intégré une grande école aprés, alors qu'il etait assez naze jusqu'en terminale...
Donc faut pas desesperer!!
Perso j'attends toujours ma "revelation" mais elle est toujours pas venue :d [:alph-one]  
Il y en a d'autres a qui s'est arrivé?
Passé du statut de presque cancre a tete de classe et faire une scolarité de dingue?


Message édité par Bunny Wailer le 14-02-2005 à 22:40:17
n°333544
yingr
Posté le 14-02-2005 à 23:20:46  profilanswer
 

Je connais quelqu'un qui a eu le contraire : il avait 19-20 de moyenne en maths/physique puis au bac, seulement 15 et 16, et maintenant il se casse la gueule en prépa MP (largement en dessous de la moyenne de la classe alors que c'est même pas une prépa "dure" ).

n°333551
Elayne
Posté le 14-02-2005 à 23:33:48  profilanswer
 

Ptet qu'il a pas tenu la pression.

n°333552
yingr
Posté le 14-02-2005 à 23:35:13  profilanswer
 

En fait il travaillait déjà au rythme prépa en terminale...

n°333578
Bunny Wail​er
Posté le 15-02-2005 à 07:29:51  profilanswer
 

Ca a du lui faire tout bizarre   :??:


Message édité par Bunny Wailer le 15-02-2005 à 07:30:02
n°333665
GenGis_K
Posté le 15-02-2005 à 11:59:23  profilanswer
 

Ben au collège je tournais environ 7 - 10 / 28
Maintenant au Lycée c'est 1 - 2 / 24 - 32 (il y a des grosses classes et des petites classes)

n°333837
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 15-02-2005 à 17:55:49  profilanswer
 

salut tout le monde est ce que vous pensez que je peux postuler à Hoches et Janson de Sailly , avec ces notes :
maths en 1ere 13/14, en terminal 15 et 18 pour les 2 1ers  trimestres  
physique 9/12/14 en 1ere et 15-16 en terminale
sachant que dans les autres matières jtourne autour de 11-12
et que mes profs de maths et d'physique " m"aiment trop " avec des appréciations style " très bon élève sérieux et très efficace " mais j'ai eu 9 et 8 au bac fra :(:( :(
est que cette progression constante peut jouer en ma faveur ?
merci de me répondre même si je sais qu'à terme ca devient saoulant dvoir des gens jeter leurs notes partout :)


Message édité par MaMaMox le 15-02-2005 à 18:00:49
n°333875
Elayne
Posté le 15-02-2005 à 19:04:09  profilanswer
 

J'en sais trop rien, je fais pas partie des recruteurs :D Mais j'pense que tu perds rien à essayer :D

n°333890
IcAngeL
Posté le 15-02-2005 à 19:36:37  profilanswer
 

simpleplan a écrit :

je trouve ta question particulièrement pertinente!
bon voila une reponse quand meme:
si tu penses que tu auras la motivation, l'envie, le temps d'apprendre  une nouvelle langue avec tes petits camarades qui ont acquis des connaissances depuis au moins 5 ans, alors fonce :jap:  
 
si t'as des bases peut-etre, autrement....
 
administrativement rien ne te l'interdit


 
merci pour ta réponse :jap:  
faudras que je me renseigne un peu plus car en fait l'allemand...ba disons que je suis à un niveau réellement bas...surtout que je déteste la langue c'est pour ca que j'ai envie de changer ou arréter complètement mais bon comme ca peut permettre d'obtenir des points en plus au concour j'aimerais faire une langue dans laquelle je serais plus motivé...merci encore  :jap:  

n°333894
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 15-02-2005 à 19:48:31  profilanswer
 

merci de ta réponse qui ne m'aide pas à résoudre les questions :) :( :) :(

n°334546
quickman
Posté le 16-02-2005 à 23:13:15  profilanswer
 

je suis en TS SI, j'ai eut 11.8 au premier trimestre et normalement je devrais tourner autour de 13.5 à ce trimestre ( avec a peut près 14 de moyenne pour les matières scientifiques )
 
j'aimerais faire une prépa mais je me demande si j'ai le niveau :/ Et autre question, je ne sais pas dans quoi m'engager, j'hésite entre une PTSI à Eiffel ( Bordeaux ) et une MPSI à l'ISEN Toulon en Prépa Intégré.
En fait je ne sais pas vraiment dans quel école d'ingénieur aller, sachant que je voudrais plutot m'orienter vers les Réseaux :/
L'ISEN à l'air d'être une bonne école, mais c'est un lycée privé, donc payant :'( , et c'est aussi assez loin de chez moi ( 8h de train ).
 
Et si je n'ai pas le niveau, et pour mettre en dernier voeux de secours, quel est le meilleur choix pour moi, IUT?

n°334729
beamish
Posté le 17-02-2005 à 15:15:09  profilanswer
 

Salut à tous!  
Est-ce que quelqu'un connaîtrait L'ENC (Ecole Nationale de Commerce) à Paris dans le 17ème??? Je sais pas vraiment à quoi ça correspond puisque sur leur site ils se présentent comme un genre de lycée :??: ! Je l'ai quand même classé au niveau de la prépa D1, donc j'aurais voulu savoir si vous connaissiez, même de loin! :heink:  
Merci honorables aspirants prépas :jap: !

n°334991
quickman
Posté le 17-02-2005 à 22:05:39  profilanswer
 

quickman a écrit :

je suis en TS SI, j'ai eut 11.8 au premier trimestre et normalement je devrais tourner autour de 13.5 à ce trimestre ( avec a peut près 14 de moyenne pour les matières scientifiques )
 
j'aimerais faire une prépa mais je me demande si j'ai le niveau :/ Et autre question, je ne sais pas dans quoi m'engager, j'hésite entre une PTSI à Eiffel ( Bordeaux ) et une MPSI à l'ISEN Toulon en Prépa Intégré.
En fait je ne sais pas vraiment dans quel école d'ingénieur aller, sachant que je voudrais plutot m'orienter vers les Réseaux :/
L'ISEN à l'air d'être une bonne école, mais c'est un lycée privé, donc payant :'( , et c'est aussi assez loin de chez moi ( 8h de train ).
 
Et si je n'ai pas le niveau, et pour mettre en dernier voeux de secours, quel est le meilleur choix pour moi, IUT?


 
Mon j'ai fait mes voeux, vous en penssez quoi ?
 
1. UTC
2. INSA Toulouse
3. UTBM
4. ISEN Toulon
5. ESIEA Laval

n°335095
GenGis_K
Posté le 18-02-2005 à 10:24:29  profilanswer
 

Ben c'est de la prépa intégré.
Tu veux absolument éviter la voie prépa classique.
(Ca ne coute rien d'en mettre).
 
En école d'ingé moi ca donne  
1. INSA Rennes
2. INSA Lyon
3. UTC
4. La liste des prépas classiques débute.
 
 
 
Sinon pour un voeux de secours tu peux toujours mettre des petites prépas, ou la FAC.

n°335097
julio5
Posté le 18-02-2005 à 10:27:53  profilanswer
 

Pourquoi avez vous des classements avec les INSA ?
C'est donc à part le consours, non ?

n°335123
GenGis_K
Posté le 18-02-2005 à 11:37:09  profilanswer
 

Oui c'est a part mais c'est pour donner un ordre d'idée.
En gros c'est l'ordre de préférence que l'on se donne nous même.


Message édité par GenGis_K le 18-02-2005 à 11:37:44
n°335375
simboss
Posté le 18-02-2005 à 22:05:00  profilanswer
 

Mamamox a écrit :

salut tout le monde est ce que vous pensez que je peux postuler à Hoches et Janson de Sailly , avec ces notes :
maths en 1ere 13/14, en terminal 15 et 18 pour les 2 1ers  trimestres  
physique 9/12/14 en 1ere et 15-16 en terminale
sachant que dans les autres matières jtourne autour de 11-12
et que mes profs de maths et d'physique " m"aiment trop " avec des appréciations style " très bon élève sérieux et très efficace " mais j'ai eu 9 et 8 au bac fra :(:( :(
est que cette progression constante peut jouer en ma faveur ?
merci de me répondre même si je sais qu'à terme ca devient saoulant dvoir des gens jeter leurs notes partout :)


 
Honnetement pour Hoche surtout ou Janson (peut etre un peu moins) c plus que juste, tu as tres peu de chances, mais pour etre fixé et si tu prévoit des solutions de repli, tu peux toujours tenter, mais ne te fait pas trop d'illusions, a moins que ton lycée ne soit tres reconnu ou que tu sois premier dans une classe de bon niveau.
 
De toute facon vous serez tous a peu pres fixés quand les profs donneront leurs avis pour les prépas.
 
 

n°335404
quickman
Posté le 18-02-2005 à 23:27:07  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :

Ben c'est de la prépa intégré.
Tu veux absolument éviter la voie prépa classique.
(Ca ne coute rien d'en mettre).
 
En école d'ingé moi ca donne  
1. INSA Rennes
2. INSA Lyon
3. UTC
4. La liste des prépas classiques débute.
 
 
 
Sinon pour un voeux de secours tu peux toujours mettre des petites prépas, ou la FAC.


 
en fait d'une part, je ne pensse pas avoir réellement le niveau pour aller en prépa classique ( 13 de moyenne général ) mais surtout après je ne sais pas vraiment quoi faire, sachant que je n'ai strictement aucune chance dans les Classes A genre polytech & co, et ensuite je ne vois pas très bien ou aller, sachant que j'aurais plutot voulu m'orienter vers l'informatique, les réseaux et les télécommunications :/
Au début je penssais tenter une PTSI mais finalement ca prépare surtout à entrer à l'ENSAM, ce qui ne m'intéresse que moyennement ( c'est plutôt orienté méca ).
En plus, les prépas apparaissent sur certains points comme des pertes de temps, car elles préparent à tout, alors que dans une prépa intégré, bien que respectant le programme, les élèves commencent déjà à travailler sur le cycle d'ingenierie post-prépa, enfin il me semble. Il y aussi moins de course pour la gloire ... et accesoirement, on doit être moins perdu vu que l'on est déjà dans l'école depuis 2 ans lorsque l'on termine la prépa. :/

n°335418
simboss
Posté le 19-02-2005 à 00:28:55  profilanswer
 

A 13 de moyenne général on a tout a fait le niveau pour aller en prépa, c sur que viser l'X sera difficile, mais d'autres ecoles pas mal sont quand meme plus accessibles (Telecom bretagne ou INT, ensimag ou quelques autres)
Enfin ca reste un choix difficile a faire a priori, parce qu'il est impossible de savoir comment ca va se passer (c d'ailleurs le cas partout mais la chute est plus rude en prépa), mais si tu n'es pas admis dans une ecole que tu pense meriter, ca peut valoir le coup.
Et puis le fait d'etre dans la meme ecole 5 ans est a double tranchant, si ca se passe mal il y a peu de possibilité de changer.
 
En fait je dirai que si tu as l'ecole que tu voulais post bac, il faut pas hesiter a y aller, mais passer 5 ans a se demander si on meritait pas mieux que l'ecole que l'on a choisi, ca doit etre tres lourd.

n°335439
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 09:37:11  answer
 

Il faut quoi comme notes à peu près pour être pris en prépa (PCSI ou MPSI) ?
 
Mes notes en 1reS :
Francais : 12-12.5
Maths : 14-14.5
Physique : 16
SVT : 14.5
Histoire : 11 (Mais la meilleure moyenne doit tourner autour de 13)
Anglais LV1 : 15-16
Allemand LV2 : 13 mais en fait je suis une quiche
Latin : 9-10 :whistle:
 
Et je suis dans un lycée plutot bon


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2005 à 09:38:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
 

Sujets relatifs
prepas ptsiniveau requis pour rentrer en classe prépa
Les prépas intégrés[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017
Marché de l'emploi en 2005prepa scientifique
kelle prepa puis je integrer ?? aije le nivo ! ? :)poursuite d'étude en septembre 2005 en info
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR