Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)

n°438474
orazur
Posté le 09-07-2005 à 21:20:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
okay merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 21:20:59  profilanswer
 

n°438484
chuteuh
Posté le 09-07-2005 à 21:32:54  profilanswer
 

.

n°438485
chuteuh
Posté le 09-07-2005 à 21:32:58  profilanswer
 

.

n°438487
chuteuh
Posté le 09-07-2005 à 21:33:01  profilanswer
 

.

n°440066
elkiflit
Posté le 11-07-2005 à 19:03:51  profilanswer
 

Un monsieur pas content m'a fermé mon topic au nez, et m'a envoyé promener par ici. Voici un copier coller:
 
"Nouvelle sur le forum, et après avoir lu plusieurs topics sur les classes prépas, j'aurais voulu communiquer avec ceux d'entre eux qui vont dans la même prépa que moi l'an prochain (enfin, c'est finalement dans moins de 2 mois...), mais galère pour tous les retrouver par la fonction recherche! C'est pourquoi je lance ce sujet car il me semble que pas mal de futurs élèves de prépas transitent par ici, et pas des plus fermés. Il serait intéressant de connaître qqun à la rentrée, pour ne pas se retrouver paumé, surtout pour ceux qui ne sont pas de la région où se trouve la prépa en question (mon cas en l'occurence).  
 
Donc je commence: je cherche des gens admis au Parc à Lyon en PCSI. Laissez moi vos adresses emails! "
 
J'espère plus de réponses cette fois-ci!

n°440206
Okysp
Rien.
Posté le 11-07-2005 à 21:29:49  profilanswer
 

Hello,
Dites, est-ce que vous avez eu la même surprise que nous pour les vacances? C'est-à-dire:
 
http://img341.imageshack.us/img341/3853/anglais4ut.th.jpg
 
Sinon, je sais carrément pas quoi prendre comme livre pour l'Anglais, vous avez une idée ou un site qui pourraient m'aider? :??:
Merci d'avance. :jap:

n°440207
kirua26
Posté le 11-07-2005 à 21:29:55  profilanswer
 

c'est une bonne idée elkiflit !!
 
...ça me donne envie de faire pareil !!!   :pt1cable:  
 
En ce qui me concerne, je me retrouverai l'année prochaine à :  
 
GASTON BERGER en classe de DPECF  ( à Lille donc !! )
 
y-en-a-t-il ici dans le même cas que moi ???  :hello:  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par kirua26 le 11-07-2005 à 21:30:46
n°440221
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-07-2005 à 21:49:19  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Hello,
Dites, est-ce que vous avez eu la même surprise que nous pour les vacances? C'est-à-dire:
 
http://img341.imageshack.us/img341 [...] 4ut.th.jpg
 
Sinon, je sais carrément pas quoi prendre comme livre pour l'Anglais, vous avez une idée ou un site qui pourraient m'aider? :??:
Merci d'avance. :jap:


 
 
Ton lycée est dans quelle coin exactement ?

n°440236
Okysp
Rien.
Posté le 11-07-2005 à 22:04:29  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Ton lycée est dans quelle coin exactement ?


Belfort, pourquoi? :)

n°440250
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 22:15:43  answer
 

:hello:  
 
Personnellement, j'aurais pris Toni Morisson.  
On devait lire "Sula" pour la spé anglais. Le livre a plu à tout le monde, l'histoire est interessante, le niveau de langue n'est pas super élevé (ca peut être un avantage ou non : en prépa, il ne faut pas forcément se tourner vers la facilité...en même temps elle est sur la liste donc bon  :whistle: ).
 
Hey, hey, la personne qui est en D1 à Turgot l'année prochaine (beamish je crois): est ce que tu dois continuer ton LV2 ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 22:15:43  profilanswer
 

n°440264
Okysp
Rien.
Posté le 11-07-2005 à 22:20:37  profilanswer
 

Salut _Malik_,
Merci beaucoup pour ton avis, je me renseignerai donc davantage sur les oeuvres de cet auteur.
Sinon, on nous demande de nous abonner à une revue en Anglais pour les vacances... Je pensais à la place consulter des sites sur Internet. Ca existe des sites d'infos en Anglais mais créés spécialement pour des étudiants? :??:
Merci d'avance encore une fois. :jap:

n°440279
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-07-2005 à 22:27:58  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Belfort, pourquoi? :)


 
Je me demandais car je voyais que sur ton papier, il est fait mention d'une réunion avec les gens de l'académie de Besançon, et je ne savais pas qu'il existait d'autres prépas dans la région :)

n°440286
Okysp
Rien.
Posté le 11-07-2005 à 22:32:13  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Je me demandais car je voyais que sur ton papier, il est fait mention d'une réunion avec les gens de l'académie de Besançon, et je ne savais pas qu'il existait d'autres prépas dans la région :)


Tu connais quelles prépas dans le coin? Victor Hugo et Jules Haag à Besançon, non? :D
Ma prépa est petite. ;)

n°440347
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-07-2005 à 23:00:19  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Tu connais quelles prépas dans le coin? Victor Hugo et Jules Haag à Besançon, non? :D
Ma prépa est petite. ;)


 
Exactement ;) J'étais à Victor Hugo.

n°440364
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 23:07:29  answer
 

Okysp a écrit :

Salut _Malik_,
Merci beaucoup pour ton avis, je me renseignerai donc davantage sur les oeuvres de cet auteur.
Sinon, on nous demande de nous abonner à une revue en Anglais pour les vacances... Je pensais à la place consulter des sites sur Internet. Ca existe des sites d'infos en Anglais mais créés spécialement pour des étudiants? :??:
Merci d'avance encore une fois. :jap:


 
 
Pas forcément pour les étudiants, mais si ça peut t'aider :
 
 
* les journaux britaniques de qualité, libéraux, pour les bourges conservateurs :
www.timesonline.co.uk (The Times)
www.guardian.co.uk (The Guardian)
www.telegraph.co.uk (The Daily Telegraph)
www.independent.co.uk (The Independent)
 
* les journaux populaires britaniques :
www.express.co.uk (The Daily Express : pour les pauvres mais conservateurs)
www.thesun.co.uk (The Sun : le plus vendu : super si tu veux des articles sur Beckam qui a trompé Victoria)
www.mirror.co.uk (The Mirror : "the best newspaper on the web" )
www.dailymail.co.uk (The Daily Mail : pour les prolo-intellos)
 
* les journaux britaniques de l'économie et de la finance :
www.economist.com (The Economist)
www.ft.com (The Financial Times)
 
* les journaux américains :
www.playboy.com (Playboy)
www.playgirltv.com (Playgirl)
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2005 à 23:11:16
n°440374
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 11-07-2005 à 23:13:24  profilanswer
 

The Guardian c'est pas vraiment un journal conservateur cela dit...

n°440392
Deimos Del​apicardie
Posté le 11-07-2005 à 23:22:02  profilanswer
 

Qq'un a commencé à lire les bouquins pour la prépa scientifique?
 

n°440730
alias28
Posté le 12-07-2005 à 11:04:22  profilanswer
 

Salut à tous .
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont assisté à la réunion pour les mpsi à faidherbe et s'ils pouvaient me donner les infos

n°441011
Okysp
Rien.
Posté le 12-07-2005 à 15:43:20  profilanswer
 

Welkin => La MPSI de Victor Hugo il paraît que c'est mortel! :cry:
 
_Malik_ => Merci beaucoup pour ce regroupement de sites!

n°441018
beamish
Posté le 12-07-2005 à 15:53:44  profilanswer
 

 

Citation :

Hey, hey, la personne qui est en D1 à Turgot l'année prochaine (beamish je crois): est ce que tu dois continuer ton LV2 ?


 
Oui oui, c'est bien moi! Je sais pas si je dois faire une LV2, non plus. C'est le flou artistique le plus total. Tu n'as rien trouvé sur le site de l'ENC?
Mais même si ce n'est pas obligatoire, je crois qu'il y a quand m^me moyen de continuer en facultatif, puisque je crois me souvenir qu'à Turgot, ils nous ont proposé de commencer l'Hébreu...en LV3 après les cours!!!
Tu fais D1 dans quel but? (fac, cachan, sc.po.???)


---------------
Radio Kerne? E brezhonneg bemdez!Hep brezhonneg, Breizh ebet!
n°441091
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-07-2005 à 17:09:39  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Welkin => La MPSI de Victor Hugo il paraît que c'est mortel! :cry:
 


 
Comment ça ? Moi j'avais trouvé que l'ambiance était très bonne, et les profs excellents :)

n°441137
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 18:05:38  answer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

Qq'un a commencé à lire les bouquins pour la prépa scientifique?


 
J'ai lu le séneque (la vie heureuse + la brieveté de la vie), là je vais attquer "le hercheur d'or" de Le Clézio. :)

n°441204
IcAngeL
Posté le 12-07-2005 à 19:00:18  profilanswer
 

Deimos Delapicardie a écrit :

Qq'un a commencé à lire les bouquins pour la prépa scientifique?


 
on m'a pas passé de liste, c'est normal?  :sweat:

n°441207
marie82
Posté le 12-07-2005 à 19:01:36  profilanswer
 

OUPS j vais vraiment pas vu ce topic vraiment desolé pour les moderateurs  
voila j aurai souhaité quelques renseignements sur cette prepa toulousaine. En effet, l'année prochaine je vais tout de meme continuer a rentrer chez moi dormir sachant qu entre bellevue et mon domicile il y a 50 km. J aurai donc voulu savoir comment est organisé l emploi du temps d un taupin de 1ere année de PCSI au lycée bellevue de toulouse. merci d avance  

n°441215
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 19:10:01  answer
 

IcAngeL a écrit :

on m'a pas passé de liste, c'est normal?  :sweat:


Je ne sais pas si les lycées sont obligés de donner la liste à leurs futurs élèves, mais en tous cas c'est très recommendé de les lire pendant les vacances, parce qu'après t'as plus trop le temps... Les 3 bouquins à lire sont:
1)Sénèque: La vie heureuse - La brièveté de la vie (les deux sont dans le même bouquin)
2)JMG Le Clézio: Le chercheur d'or
3)Tchekov: Oncle Vania ;)

n°441224
IcAngeL
Posté le 12-07-2005 à 19:17:41  profilanswer
 


 
c'est juste que je suis pas trop fana des livres  :sarcastic:  et que me demande s'il en restera quelque chose à la rentrée  :sweat:

n°441237
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 12-07-2005 à 19:27:32  profilanswer
 

marie82 a écrit :

voila j aurai souhaité quelques renseignements sur cette prepa toulousaine. En effet, l'année prochaine je vais tout de meme continuer a rentrer chez moi dormir sachant qu entre bellevue et mon domicile il y a 50 km. J aurai donc voulu savoir comment est organisé l emploi du temps d un taupin de 1ere année de PCSI au lycée bellevue de toulouse. merci d avance


 
Je pense pas que ce soit une bonne idée de se taper 100 bornes par jour...
Les transports ça bouffe plein de temps, et en plus c'est fatiguant mine de rien. Moi je te conseille de trouver un logement à Toulouse (doit y avoir des foyers), même si ça te fait un peu peur de partir.

n°441244
IcAngeL
Posté le 12-07-2005 à 19:32:29  profilanswer
 

Timeo a écrit :

Je pense pas que ce soit une bonne idée de se taper 100 bornes par jour...
Les transports ça bouffe plein de temps, et en plus c'est fatiguant mine de rien. Moi je te conseille de trouver un logement à Toulouse (doit y avoir des foyers), même si ça te fait un peu peur de partir.


 
 
+1 pendant 2ans, me tapais 1h10 1h20 de trajet par jour pour le lycée et je peux te dire que...c'est vraiment fatigant et encore c'était que le lycée. Pour la prépa j'imagine même pas surtout que t'as 100bornes à faire par jour.

n°441330
Deimos Del​apicardie
Posté le 12-07-2005 à 20:42:08  profilanswer
 


 
J'ai lu Oncle Vania qui est un peu chiant mais vu qu'il est pas très long ça passe ;)  
J'ai aussi lu Le chercheur d'or qui est très très très lourdingue.
Et là jvais attaquer Sénèque qui est pas très long donc ça devrait aller vite :)  

n°441492
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2005 à 23:04:47  answer
 

beamish a écrit :

Citation :

Hey, hey, la personne qui est en D1 à Turgot l'année prochaine (beamish je crois): est ce que tu dois continuer ton LV2 ?


 
Oui oui, c'est bien moi! Je sais pas si je dois faire une LV2, non plus. C'est le flou artistique le plus total. Tu n'as rien trouvé sur le site de l'ENC?
Mais même si ce n'est pas obligatoire, je crois qu'il y a quand m^me moyen de continuer en facultatif, puisque je crois me souvenir qu'à Turgot, ils nous ont proposé de commencer l'Hébreu...en LV3 après les cours!!!
Tu fais D1 dans quel but? (fac, cachan, sc.po.???)


 
 :hello:  
 
J'ai enfin réussi à avoir une info cette fois-ci : l'ENC a décidé de décrocher le téléphone ! Alors, la LV2 n'est pas obligatoire, mais conseillée (surtout pour ceux qui veulent passer des concours d'écoles de commerce de province style Grenoble; à HEC, INT, Nantes, ect, au concours voie juridique, il n'y a pas de LV2).
 
Moi, j'hésite toujours : ça fait du boulot en plus d'un coté (alors que je pense qu'on aura quand même beaucoup de travail à fournir l'année prochaine), mais d'un autre côté c'est toujours un plus de pouvoir suivre son LV2.
 
Sinon, quel est mon but ? Cachan je n'y crois pas trop, un IEP de province ça me tenterait bien, sinon la fac. Et toi alors ?

n°441592
ridik
Posté le 13-07-2005 à 01:18:09  profilanswer
 

salut a tous. Voila a la rentrée je rentre en ptsi, et j'envisage de faire psi en deuxieme année, mais je me suis rendu compte que le lycee ne possedait pas de psi*.Est ce que vous savez si c'est un gros handicap pour les concours genre centrale ou les mines ?De plus est-il possible en deuxieme annee de changer de lycee pour aller en * ? merci de vos reponses

n°441621
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 13-07-2005 à 08:16:13  profilanswer
 

ptsi->psi est assez chaud je crois, et encore plus psti->psi* !

n°441735
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2005 à 11:20:54  answer
 

ridik a écrit :

salut a tous. Voila a la rentrée je rentre en ptsi, et j'envisage de faire psi en deuxieme année, mais je me suis rendu compte que le lycee ne possedait pas de psi*.Est ce que vous savez si c'est un gros handicap pour les concours genre centrale ou les mines ?De plus est-il possible en deuxieme annee de changer de lycee pour aller en * ? merci de vos reponses


 
En effet si tu n'as pas de classe * c'est vraiment dur pour les concours X/Mines-Ponts/Centrale, tu peux regarder les stats tu verras que ce sont très majoritairement des * qui intègrent ces écoles. Mais tu peux tout à fait changer de lycée entre la sup et la spé, il faut faire un dossier avec tes notes de sup que tu envoies à la prépa où tu veux faire ta spé. ;)

n°441742
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 13-07-2005 à 11:24:38  profilanswer
 

Yen a qui vont souffrir :o :D :D ;).


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°441772
Liebelune
Posté le 13-07-2005 à 11:59:35  profilanswer
 

C'est facile à trouver une chambre en foyer ? (sur Paris, dans le 16e)

n°442120
Okysp
Rien.
Posté le 13-07-2005 à 19:55:56  profilanswer
 

Welkin a écrit :

Comment ça ? Moi j'avais trouvé que l'ambiance était très bonne, et les profs excellents :)


Ah bon? Je croyais que c'était un peu compétitif. Un prof qui a fait cette prépa me l'avait dit, mais si ça se trouve ça a changé ou alors je me suis trompé de prépa.

n°442150
Liebelune
Posté le 13-07-2005 à 20:43:02  profilanswer
 

Répondez-moi je vous en prie :-(

n°442210
Timeo
moi pas compris, caporal-chef
Posté le 13-07-2005 à 22:12:39  profilanswer
 

bah cherche, et tu verras si c'est difficile.
Sur internet, doit y avoir moyen de trouver les coordonnées de pas mal de foyers, tu leur téléphones et tu leur demandes s'il y a encore des places.
S'il n'en reste plus nulle part, c'est que c'est difficile à trouver :o
 
ça sert à rien de demander si c'est difficile, faut essayer.

n°442277
sda
Posté le 14-07-2005 à 00:19:56  profilanswer
 

quelqu'un ici connait la prépa henri poincaré?? est-elle pluto bien ou pluto mauvaise? jai bien fai de refuser saint louis en externe pour avoir poinca (famille proche et tt...)??
merci!  :hello:

n°442298
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 00:59:10  answer
 

sda a écrit :

quelqu'un ici connait la prépa henri poincaré?? est-elle pluto bien ou pluto mauvaise? jai bien fai de refuser saint louis en externe pour avoir poinca (famille proche et tt...)??
merci!  :hello:


 
Nancy c'est ca? Je connais pas vraiment mais dans le classement de l'étudiant saint-louis classé 17 et poincaré 18 en MP (si tu va en PC par contre poincaré est un peu plus derrière c'est vrai)
Bref l'étuidant ca sert a rien pour démarquer les prépas les unes des autres c'est bien connu, mais la je pense que c'est une bone source pour dire que saint-louis et poincaré ca se vaut, et que t'as pas à regretter :)  (mais ca ne vaut pas l'avis de ceux qui au moins connaissent la prépa un peu plus que de nom c'est sûr :D)

n°442304
sda
Posté le 14-07-2005 à 01:27:17  profilanswer
 

merci pour ta réponse hydrelisk :)
pour les fans de stat:  
http://www.scei-concours.org/cadre_statistique.htm, classement a chacun des concours des prépa.
g vu que St-louis était 19 et poinca 14 en mp, donc comme la dis hydrelisk je pense qu'elles se valent comme prépa (du moins j'espère!)
j'aimerai donc (comme l'a encore dis hydrelisk!)avoir l'avis de ceux qui connaissent plus ces deux prépa!  
merci à tous!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
 

Sujets relatifs
prepas ptsiniveau requis pour rentrer en classe prépa
Les prépas intégrés[Topic Unique] Tage Mage | Saison 2017
Marché de l'emploi en 2005prepa scientifique
kelle prepa puis je integrer ?? aije le nivo ! ? :)poursuite d'étude en septembre 2005 en info
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Prépas 2005-2006 (was:Le topic des aspirants prépa)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR