Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto

n°1082909
sabounette
Posté le 02-06-2007 à 00:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous!

Alors moi aussi j'ai demandé véto, en ce moment je suis dans les révisions du bac et j'espere vrément etre admise et avoir le bac avec mention si possible.
J'ai demandé Fermat, Auzeville, Ozenne, Le Parc....
M**** à tous! A bientot pour échanger nos résultats...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 00:07:30  profilanswer

n°1083001
Priloutte
un éclair dans l'éternité
Posté le 02-06-2007 à 09:17:49  profilanswer

Petites questions qui me tracassent...alorq voila quelqu'un pourrait me dire si la prépas bcpst de amiens est bien? et celle de rouen? en fait j'habite dans l'oise et je cherche une prépas pas trop loin....pour les prépas parisiennes je ne sais pas trop...bref si quelqu'un est a amiens ou rouen pourrait il me décrire l'ambiance, les cours les profs....

n°1083203
clemmm
Posté le 02-06-2007 à 13:09:12  profilanswer

sabounette a écrit :

Salut à tous!

Alors moi aussi j'ai demandé véto, en ce moment je suis dans les révisions du bac et j'espere vrément etre admise et avoir le bac avec mention si possible.
J'ai demandé Fermat, Auzeville, Ozenne, Le Parc....
M**** à tous! A bientot pour échanger nos résultats...

on en a demdandé 2 en communs, on se retrouvera peut etre ensemble :p

n°1085103
breizhman3​582
Posté le 03-06-2007 à 22:53:04  profilanswer

Bonjour à tous ! Une fille que je connais est en prépa BCPST à Fermat et a passé le concours véto !  
Pour l'instant elle est 127ème, il ne lui reste donc plus que les oraux.

J'ai cru comprendre qu'il y avait environ 350 places ! C'est bien ça ?
Si oui, à votre avis, en partant de cette place, elle est quasiment sûre d'être prise ?
Je sais que c'est difficile de juger sans connaître la personne mais bon, j'ai vraiment besoin de votre avis. Et je ne veux pas lui mettre la pression.

En fait si elle est acceptée elle nous laisserait son appart à ma copine et moi. Et comme elle ne connaîtra les résultats que fin juillet, on hésite entre chercher un autre appart dès maintenant ou prendre le risque d'attendre ses résultats et de peut-être se retrouver à chercher un appart début août alors que les plus intéressants seront loués.
Je tiens à préciser que l'appart appartient à ses parents et si l'on tient vraiment à avoir cet appart c'est qu'il nous le louerait à un prix très bas.

Merci d'avance !

n°1085228
sotwafits
Posté le 03-06-2007 à 23:50:39  profilanswer

Bonjour

L'année dernière, le dernier pris à veto était classé 471e (à l'issue de l'oral)

Donc sauf (énorme) accident, ton amie a de grandes chances d'être prise

n°1085562
cam43
Posté le 04-06-2007 à 11:26:28  profilanswer

Je voulais savoir, sur le concours véto que peut-on intégrer comme école à part les ENV?
Autre chose, dans des prépas comme st louis, est-ce qu'il est facile d'obtenir l'internat et de quoi ça dépend(notes, éloignement du domicile...)?MERCI!!

n°1086821
sabounette
Posté le 04-06-2007 à 20:10:11  profilanswer

clemm: tu es d'ou? Tu a demandais lesquelles?

n°1088344
florent13
Posté le 05-06-2007 à 16:12:11  profilanswer

alors vous avez vos resulata pour la prepa bcpst?

n°1089103
sabounette
Posté le 05-06-2007 à 20:37:31  profilanswer

Moi jsui sur liste d'attente au lycée Le Parc à Lyon et à Grenoble

n°1089917
florent13
Posté le 06-06-2007 à 08:59:14  profilanswer

moi j'ai été pris a thiers( ji été deja ) et je suis sur liste d'attrente au parc par contre on a beaucoup de chance d'etre pris sur liste d'attente?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2007 à 08:59:14  profilanswer

n°1090005
florent13
Posté le 06-06-2007 à 10:19:48  profilanswer

personne ne sait?

n°1091189
tijupi
Posté le 06-06-2007 à 19:03:21  profilanswer

bcpst à hoche.. je suis seule ?

n°1091321
florent13
Posté le 06-06-2007 à 19:51:23  profilanswer

hoche tu te gave ta un bon dossier c un peu mort la le forum

n°1099227
titemps
Posté le 10-06-2007 à 00:58:29  profilanswer

non !! il y aura un petit guadeloupeen en prepa BCPST a hoche l'année prochaine a condition d'avoir le bac ...

n°1099359
toinouspea​k1
Posté le 10-06-2007 à 09:31:01  profilanswer

Je rentre en prépa BCPST à la rentrée 2007 à Amiens, je voudrais connaître d'autres personnes qui y sont ou qui y vont.  
Et puis quel est l'ambiance, le travail...Et je cherches aussi des conseils!!!  
Sinon, quels sont les dâtes des vacs? les mêmes qu'au lycée???  
Merci beaucoup

n°1100670
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2007 à 19:56:42  answer

toinouspeak1 a écrit :

Sinon, quels sont les dâtes des vacs? les mêmes qu'au lycée???  

Ben non ya pas de vacances en prépa à part en juillet-aout, t'es pas au courant ? :p

n°1102390
toinouspea​k1
Posté le 11-06-2007 à 16:09:25  profilanswer

bah non, dsl, mé tout le monde ne sais pas tout

n°1102425
toinouspea​k1
Posté le 11-06-2007 à 16:22:18  profilanswer

voila quelqu'un pourrait me dire si la prépas bcpst de amiens est bien?  

Moi je V à Amiens, mé je ne sais pas pour autant...
En tout cas, mm si G T accepté à St Louis, je n'y vais pas, en effet, bof... paris ca ne me tente pas du tout

n°1102640
toinouspea​k1
Posté le 11-06-2007 à 17:11:12  profilanswer

sinon yen a mm pas à Noël, jour de l'an?

n°1104896
chisaitsuk​i
Posté le 12-06-2007 à 11:16:56  profilanswer

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des étoiles pour les classes de BCPST comme pour les autres filières scientifiques? :hello:

n°1108420
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2007 à 23:00:09  answer

Je ne crois pas

n°1115219
Ryuujin
Posté le 14-06-2007 à 22:58:45  profilanswer

nop, yen a pas, et bien sûr qu'on a les mêmes vacances qu'au lycée.

n°1118037
toinouspea​k1
Posté le 16-06-2007 à 10:19:21  profilanswer

Je ne sais pas qui je dois croire... entre ceux qui disent qu'il n'y en a pas, d'autres que ya que 2j, et d'autres qui disent qu'il y en a...

n°1124512
marvale
Posté le 19-06-2007 à 11:56:30  profilanswer

toinouspeak1 a écrit :

Je ne sais pas qui je dois croire... entre ceux qui disent qu'il n'y en a pas, d'autres que ya que 2j, et d'autres qui disent qu'il y en a...

Je confirme en prépa on a les même vacances qu'au lycée.
J'ai été prise en prépa bcpst a Chaptal à Paris. J'aimerais savoir si d'autres y vont l'année prochaine  où y sont actuellement ?

n°1127952
toinouspea​k1
Posté le 20-06-2007 à 14:38:21  profilanswer

[quotemsg=1124512,305,548802]Je confirme en prépa on a les même vacances qu'au lycée.

Merci pour ta réponse!

n°1135485
rinette
Posté le 23-06-2007 à 22:55:06  profilanswer

Ca y est, les vacances sont enfin là, apres deux ans de dur labeur! :pt1cable:  
Enfin bon, je remets ca l'an prochain...vive l'agro!
En tout cas, s'il y a bien quelques maîtres mots a retenir de ces 2 merveilleuses années, ce sont les mots volonté, perséverance et confiance.
Et sinon, quelqu'un compte atterir à Faidherbe, l'an prochain ?

Message édité par rinette le 23-06-2007 à 22:58:31

---------------
" Rien ne s'est fait, rien ne se fait, rien ne se fera dans la facilité "
n°1138039
goldenbee
Posté le 25-06-2007 à 14:50:14  profilanswer

Cc a ts!
Voilou juste une ptite question aux étudiants de prépa bcpst: je suis prise l'an prochain prépa, et je voulais savoir quelles parties du programme de terminale sont conseillées de réviser pdt l'été pr l'an prochain ?
Merci!  ;)

n°1138067
leeelooo
Posté le 25-06-2007 à 14:58:55  profilanswer

Ben a la lecture du programme officiel (je suis pas en bpcst) qui est la : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] emiere.pdf

je dirais complexes, intégration et probas :o

---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
n°1140319
toinouspea​k1
Posté le 26-06-2007 à 14:25:44  profilanswer

et en physique?? koi à réviser????
Et avez vous qq conseils de méthodes à adopter dès maintenant, ou au moins à la rentrée pour ne pas partir en retard???On m'a dit que c'était souvent des problèmes de méthodes qui posaient des difficultés...
Et sinon je suis à Amiens l'an prochain, en BCPST... qui y va aussi??? vous connaissez l'ambiance??
Merci
Bisous
Antoine

n°1142636
rinette
Posté le 27-06-2007 à 13:16:46  profilanswer

goldenbee a écrit :

Cc a ts!
Voilou juste une ptite question aux étudiants de prépa bcpst: je suis prise l'an prochain prépa, et je voulais savoir quelles parties du programme de terminale sont conseillées de réviser pdt l'été pr l'an prochain ?
Merci!  ;)

Tu as bien raison de reviser un peu, mais ne te prends pas trop la tete non plus. Se ressourcer avant d'entamer deux (ou trois!) ans de prépa, c'est primordial. Oui, les probas, c'est super important en agro, puis analyse, surtout si les maths "ca va, mais sans plus" .  Sinon en physique, c'est assez nouveau, en dehors de la mécanique du point et un peu d'optique (lentille divergente et convergente).
Enfin, on insistera jamais assez sur l'importance, aux concours, de l'anglais et du français. Donc juste un petit conseil, lis bien tes oeuvres, prends des notes au fur et à mesure (c'est dur de trouver le temps de les relire pendant l'année, meme si on devrait) et travaille (un peu) la grammaire anglaise, c'est toujours payant, et meme bien payant!!
En tout cas, bonnes vacances, et bon courage pour l'année qui arrive (au fait, tu es prise où ?)

---------------
" Rien ne s'est fait, rien ne se fait, rien ne se fera dans la facilité "
n°1151179
xendere206
Posté le 29-06-2007 à 20:51:18  profilanswer

Slt!
Je voudrais savoir les livres qu'il serait nécessaire d'avoir pr la première année de prépa bio. Pas que je veuille réviser, un peu qd mm, mais je pars en vacances le 7 juillet pr ne revenir que le 3 septembre.. Dc je préfère m'y prendre maintenant!
En (au?) fait, pr les livres qu'il faut lire IMPERATIVEMENT -cf dossier (Chateaubriand et Marx)- y'a t'il des editions recommandées?  
Est-ce préférable d'utiliser des classeurs aux cahiers? (je sais je fais de la peine, mais j'affectionne les cahiers..).
Merci   :)  

n°1172864
celine-62
Posté le 07-07-2007 à 15:51:19  profilanswer

bonjour tt le monde
je viens d'avoir mon bac S avec mention bien et j'intègre une prépa BCPST véto en septembre à Faidherbe sur Lille
j'aimerais avoir des ptits renseignements, aides et astuces avant ces 2 années charnières!!!!!
je voudrais savir ce que je peux faire pdt les vacances
comnt amèliorer mon niveau en anglais ? ? ? .....

ceux qui voudront bien me parler sur msn pr tt cela--> tsetse_62@hotmail.fr

merci bcp  

n°1199703
mimille02
Posté le 23-07-2007 à 12:22:51  profilanswer

toinouspeak1 a écrit :

et en physique?? koi à réviser????
Et avez vous qq conseils de méthodes à adopter dès maintenant, ou au moins à la rentrée pour ne pas partir en retard???On m'a dit que c'était souvent des problèmes de méthodes qui posaient des difficultés...
Et sinon je suis à Amiens l'an prochain, en BCPST... qui y va aussi??? vous connaissez l'ambiance??
Merci
Bisous
Antoine

salut Antoine,  
je vais moi aussi en prépa bio à amiens l'an prochain, je me pose les même questions que toi et  j'ai un peu de mal à trouver des réponses. :??:  Je sais seulement qu'il faut réviser le programme de terminale avant la rentrée et lire quelques livres, dont tu as du recevoir la liste... je sais pas pour toi mais moi j'ai du mal à m'y interesser. Et oui les vancances sont les même qu'au lycée. Est ce que tu sais à peu près quels seront les manuels scolaires qu'on devra avoir? tu seras interne?
j'attends de tes nouvelles.. bonnes vacances à +,bises Camille

n°1215697
marionc21
Posté le 30-07-2007 à 10:48:14  profilanswer

Bonjour, je viens de finir ma prépa bcpst à Carnot à Dijon et je vais à véto Alfort l'année prochaine, j'écris ce post pour savoir si dans votre lycée, il n'y aurait pas quelqu'un qui va à Alfort l'année prochaine et qui pourrait me donner son adresse mail, histoire de faire un peu connaissance avant la rentrée. Dans ma classe, dans ceux qui ont véto, personne ne va à Alfort...
Merci d'avance

n°1277699
Merlin1986
mange des enfants
Posté le 31-08-2007 à 17:43:57  profilanswer

QUe de questions jeunes gens !!!!

Allez je me devoues , en tant qu'ancienne BCPST partie en genie biologique à l'UTC.

Alors en BCPST on a exactement les memes vacances qu'au lycée, au college ou en primaire, le calendrier est le meme. Ce qui change c'est qu'on a ENORMEMENT de boulot a la maison : des DM et autres joyeusetés.

Sinon, il y a une masse de travail enorme, et le mieux que je peux vous dire, c'est de travailler vos cours des le premier jour : en rentrant de cours, mettez vous au travail, relisez ce que vous avez fait dans la journée, faites vos exos, ne prenez surtout pas de retard!!

de toute facon, le systeme prepa, ca force les gens a bosser à "coups de pieds dans le c.." puisque tu as au minimum 2 colles par semaines, plus un DS par semaine, donc les cours, il faut toujours les savoir.

Pour les vacances, il est necessaire de savoir tout le programme de terminale avant de rentrer, surtout en physique et en bio.

Et pour ceux que les maths repugnaient deja en terminale (comme moi).... toutes mes condoleances....  

Ah au fait, je voulais faire veto en y entrant, je serai chercheuse a la sortie.... ne vous accrochez pas à une seule voie, moi aussi c'etait mon reve de gosse, mais vous pourrez etre heureux dans plein d'autres metiers meme si vous echouez.

Ce que je ne vous souhaite pas. Bonne chance a tous!

n°1334937
chacha2906
Posté le 05-10-2007 à 18:21:46  profilanswer

:??: je suis actuellement en terminale S et j'aimerais avoir quelques renseignement sur la prépa BCPST . :hello:    
je voudrais m'acheter un PC portable mais je ne sais pas s'il faut "une bête de concours" ou un basique?
je voudrais aussi savoir environ avec quelle moyenne ils prennent dans les prépas  
   :D merci d'avance pour votre réponse  :bounce:  :sol:

n°1337022
sotwafits
Posté le 06-10-2007 à 22:02:51  profilanswer

Bonjour

chacha2906 a écrit :

:??: je suis actuellement en terminale S et j'aimerais avoir quelques renseignement sur la prépa BCPST . :hello:    
je voudrais m'acheter un PC portable mais je ne sais pas s'il faut "une bête de concours" ou un basique?

Je ne vois pas bien le rapport avec la BCPST. De toute façon, un portable n'a pas d'utilité en prépa

Citation :

je voudrais aussi savoir environ avec quelle moyenne ils prennent dans les prépas

Quelqu'un qui a 5 de moyenne ne sera pas pris
Quelqu'un qui a 17 de moyenne sera pris

Entre les deux...difficile d'établir une règle générale

Ça dépend de plein de paramètres comme : le niveau de la classe, le classement, les appréciations des profs, l'avis général,...
Quelqu'un qui a 12 dans une très bonne classe sera sans doute mieux classé que quelqu'un qui a 15 dans une classe faible

Donc impossible de répondre en toute généralité

n°1454752
lamaillon
Posté le 05-12-2007 à 19:34:07  profilanswer

Slt tt le monde!!!
Je voulais savoir si lorsque l'on fait une prépas BCPST bio/veto,le programmes au concour pour etre veto ou pour d'autre ecoles sont les meme?ou est ce kil fo kon sache a l'avance si l'on veut rentrer dans une ENVT?

Merci d'avance pour votr reponse.

n°1455937
sotwafits
Posté le 06-12-2007 à 21:29:05  profilanswer

lamaillon a écrit :

Slt tt le monde!!!
Je voulais savoir si lorsque l'on fait une prépas BCPST bio/veto,le programmes au concour pour etre veto ou pour d'autre ecoles sont les meme?ou est ce kil fo kon sache a l'avance si l'on veut rentrer dans une ENVT?

Merci d'avance pour votr reponse.

Bonjour

C'est le même concours pour les écoles veto et les principales agro (mêmes épreuves, il n'y a que les coefficients qui changent), donc oui, c'est le même programme.
Heureusement, car ça permet à quelqu'un qui n'a pas réussi à avoir veto, de se rabattre sur une école agro (c'est la principale raison de la fusion des filières BCPST et veto)

n°1456220
lamaillon
Posté le 07-12-2007 à 08:14:07  profilanswer

Ok,mci.
Parcontr G une autre question^^:
Sur un site g lu ki les resultats aux concours seront affichés:"pour l'admissisibilité le... et pour l'admission le...".quelle est la difference?Pour la filieres BCPSTbio/veto on peut choisir n'importe kel option en terminale S(maths svt...)?Derniere question:Si on redouble une 1erS est ce ke sa nous desavantage par rapport au personnes ki nont pas redoublé pour entrer dans une prépas filiere bcpst?il fo avoir combien a peu prés de moyenne??

Merci d'avance.

n°1456448
sotwafits
Posté le 07-12-2007 à 13:50:13  profilanswer

lamaillon a écrit :

Ok,mci.
Parcontr G une autre question^^:
Sur un site g lu ki les resultats aux concours seront affichés:"pour l'admissisibilité le... et pour l'admission le...".quelle est la difference?Pour la filieres BCPSTbio/veto on peut choisir n'importe kel option en terminale S(maths svt...)?Derniere question:Si on redouble une 1erS est ce ke sa nous desavantage par rapport au personnes ki nont pas redoublé pour entrer dans une prépas filiere bcpst?il fo avoir combien a peu prés de moyenne??

Merci d'avance.

Comme je disais plus haut, il faut avoir plus de 5 de moyenne. Après, ça dépend de beaucoup de paramètres, comme les avis des profs, la progression, le niveau de sélection de la prépa où tu veux aller.

Autre condition : il est indispensable de s'exprimer dans un français correct :sarcastic:

Admissibilité, admission :
Au concours, on commence par passer des écrits. On est classé en fonction de la moyenne des écrits. Si on atteint une certaine barre, on est autorisé à passer l'oral. On dit qu'on est admissible. Ensuite, la moyenne écrit+oral donne lieu à un classement, et en fonction de ce classement on peut choisir une école : c'est l'admission.

La spécialité en terminale : oui, on peut choisir celle qu'on veut (Math, PC, SVT, Biologie-écologie)

Le redoublement de la 1ère : ça n'empêche pas d'être pris en prépa, mais en général on a plus de mal à suivre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !Une question bete sur l'inscribtion prepa/prepa integrée
Prepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ???[Prepa] changer lv1 et lv2
[Topic unique ] CNEDprépa avec bac marocain
[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger[TOPIC UNIQUE] Le Topic des Expatriés
Achète exercices de prépaentrer en classe prepa
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR