Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  869  870  871  872  873  874
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !

n°2279519
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 16-06-2009 à 22:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les entretiens, gardez en tête ceci :
* Restez vous même, vous êtes différents des autres, et c'est ce qui les intéresse.
* C'est autant leur entretien que le votre. N'hésitez pas à poser des questions pertinentes aux bons moments (principalement à la fin lorsqu'ils vous demanderont si vous avez des questions).
* Montrez que vous êtes motivé et enthousiaste

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 22:27:41  profilanswer

n°2279527
Hoxylar
Posté le 16-06-2009 à 22:30:22  profilanswer

j'ai craqué j'ai validé c'est tellement beau 300 euros for me too

n°2279862
madmoloch1​3
Posté le 17-06-2009 à 00:02:17  profilanswer

Oui et gardez en tête que ce sont vos arguments et pas la réponse en elle même qui est importante. Il faut expliquer sa façon de raisonner, et surtout montrer qu'on a réfléchi avant de répondre, meme si la réponse n'est pas forcément celle qu'ils attendaient.

edit: j'ai l'impression que c'est mort pour ma peau, ils demandent l'envoi des bulletins du 4 semestre après l'entretien, et vu comme j'ai torché ce semestre, autant m'avouer vaincu d'emblée  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par madmoloch13 le 17-06-2009 à 09:07:28
n°2280742
jadou2291
Posté le 17-06-2009 à 12:20:19  profilanswer

si on a 18 en maths/physique/anglais au bac et 10-12 en philo/svt/histoire par exemple, c'est pas la peine d'espérer ?

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2280810
gunth18
Posté le 17-06-2009 à 12:37:46  profilanswer

jadou2291 a écrit :

si on a 18 en maths/physique/anglais au bac et 10-12 en philo/svt/histoire par exemple, c'est pas la peine d'espérer ?

Si... C'est a peu pres comme ca que j'y suis rentré.
(Par contre j'y suis pas resté :D)

n°2281051
Typhon 44
Posté le 17-06-2009 à 13:44:40  profilanswer

madmoloch13 a écrit :

Oui et gardez en tête que ce sont vos arguments et pas la réponse en elle même qui est importante. Il faut expliquer sa façon de raisonner, et surtout montrer qu'on a réfléchi avant de répondre, meme si la réponse n'est pas forcément celle qu'ils attendaient.

edit: j'ai l'impression que c'est mort pour ma peau, ils demandent l'envoi des bulletins du 4 semestre après l'entretien, et vu comme j'ai torché ce semestre, autant m'avouer vaincu d'emblée  :jap:

C'est le genre d'attitude qui ne va pas avec l'INSA. Au contraire, montre que tu es motivé, que tu fera tout pour arriver à tes fins, et que ce semestre n'est pas torché, que tu as fait d'autres choses : sport, compétitions, expérience professionnelle...

n°2281204
madmoloch1​3
Posté le 17-06-2009 à 14:44:11  profilanswer

J'ai participé à l'Eco marathon shell, mais je pense pas que ce soit les même gars qui me fassent passer l'entretien que ceux qui auront mon bulletin de 4e semestre sous les yeux. Donc j'aurai beau trouver des explications, ça passera mal.

n°2281221
Typhon 44
Posté le 17-06-2009 à 14:53:21  profilanswer

madmoloch13 a écrit :

J'ai participé à l'Eco marathon shell, mais je pense pas que ce soit les même gars qui me fassent passer l'entretien que ceux qui auront mon bulletin de 4e semestre sous les yeux. Donc j'aurai beau trouver des explications, ça passera mal.

ça fait partie du genre de chose à mettre en valeur lors de ton entretien de toutes façon. Je sais très bien que les notes ne font pas tout. Sinon il n'y aurait pas d'entretien. Crois-moi, pointe toi à l'entretien dans une tenue professionnelle (costar cravate), et déjà tu te démarquera des autres qui à 90% sont habillés normalement. Parle de ton experience, de l'éco marathon. Tu es plus que des notes, montre leur, distingue toi, et y a des chances que ça passe.

n°2281649
madmoloch1​3
Posté le 17-06-2009 à 16:31:55  profilanswer

Mmmmh je préfère autant éviter le costard cravate... à l'UTC 90% des mecs étaient en costard cravate ou au moins pantalon costar + chemise. Je préfère polo+pantalon en tissu, j'ai pas l'intention de vendre des tapis plus tard  :o L'entretien dure combien de temps? Sur le site ils disent 2 à 3h en comptant l'attente, je doute qu'ils nous fassent poireauter 2h45 dans le couloir...

n°2281696
Typhon 44
Posté le 17-06-2009 à 16:51:59  profilanswer

madmoloch13 a écrit :

Mmmmh je préfère autant éviter le costard cravate... à l'UTC 90% des mecs étaient en costard cravate ou au moins pantalon costar + chemise. Je préfère polo+pantalon en tissu, j'ai pas l'intention de vendre des tapis plus tard  :o L'entretien dure combien de temps? Sur le site ils disent 2 à 3h en comptant l'attente, je doute qu'ils nous fassent poireauter 2h45 dans le couloir...

Quand j'ai fait mon entretien (info, candidat en branche, donc 3e année), j'était en costard cravate, et on devait être 2-3 dans ce cas sur 15 environ. L'essentiel est vraiment d'éviter le jean basket. Personnellement le costard me va mieux, mais un polo + pantalon en toile ira je pense plutôt bien, mais le costard cravate est toujours mieux. On m'a toujours appris qu'arriver à un entretien / soutenance... et avoir une tenu moins correcte qu'un des examinateurs c'est partir sur un mauvais pied. Concrètement si tu es en pantalon toile et polo et que lui aussi, ça passe. Si il est en costard, ça le fait pas. Idem si les autres sont en costard.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 16:51:59  profilanswer

n°2281724
slayerz456
Posté le 17-06-2009 à 17:02:46  profilanswer

costard sans cravatte, moi je prends

n°2281735
madmoloch1​3
Posté le 17-06-2009 à 17:06:14  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé l'inverse ?  :o

n°2281738
slayerz456
Posté le 17-06-2009 à 17:07:19  profilanswer

putain pas con!

j'vais tenter

n°2281823
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-06-2009 à 17:33:35  profilanswer

Pour info quand je faisais passer les entretiens à Rouen, quasiment personne ne se pointe en costard, et de mon point de vue c'est pas la peine :o

n°2281852
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 17-06-2009 à 17:38:44  profilanswer

surtout à l'INSA ^^

n°2281853
Typhon 44
Posté le 17-06-2009 à 17:38:47  profilanswer

Atropos a écrit :

Pour info quand je faisais passer les entretiens à Rouen, quasiment personne ne se pointe en costard, et de mon point de vue c'est pas la peine :o

ça coute rien et ça montre qu'on prend nos études très au sérieux. Enfin c'est mon point de vue. Après ce n'est qu'un petit point, l'entretien en lui-même est bien plus déterminant, mais autant mettre toutes les chances de son côté.

n°2281979
cetiop
Posté le 17-06-2009 à 18:06:32  profilanswer

Salut,
J'ai une question, quand on est convoqué à l'oral, on a une chance d'être admis? Ou ils s'en prennent 1 / 400 ?
Merci

n°2281992
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-06-2009 à 18:08:37  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

ça coute rien et ça montre qu'on prend nos études très au sérieux. Enfin c'est mon point de vue. Après ce n'est qu'un petit point, l'entretien en lui-même est bien plus déterminant, mais autant mettre toutes les chances de son côté.

Bah après en matière de fringues, tant que t'es présentable et que tu t'y sens bien, tu met ce que t'as envie ;)

cetiop a écrit :

Salut,
J'ai une question, quand on est convoqué à l'oral, on a une chance d'être admis? Ou ils s'en prennent 1 / 400 ?
Merci

Ils en prennent une bonne partie. J'ai plus les proportions en tête, mais t'as plus que ta chance ;)

n°2281995
cetiop
Posté le 17-06-2009 à 18:10:02  profilanswer

Ca va merci, je suis remotivé ^^
Merci

n°2282342
Proxounet
Posté le 17-06-2009 à 19:28:41  profilanswer

Typhon 44 a écrit :

C'est le genre d'attitude qui ne va pas avec l'INSA. Au contraire, montre que tu es motivé, que tu fera tout pour arriver à tes fins, et que ce semestre n'est pas torché, que tu as fait d'autres choses : sport, compétitions, expérience professionnelle...

Typhon 44 a écrit :

Quand j'ai fait mon entretien (info, candidat en branche, donc 3e année), j'était en costard cravate, et on devait être 2-3 dans ce cas sur 15 environ. L'essentiel est vraiment d'éviter le jean basket. Personnellement le costard me va mieux, mais un polo + pantalon en toile ira je pense plutôt bien, mais le costard cravate est toujours mieux. On m'a toujours appris qu'arriver à un entretien / soutenance... et avoir une tenu moins correcte qu'un des examinateurs c'est partir sur un mauvais pied. Concrètement si tu es en pantalon toile et polo et que lui aussi, ça passe. Si il est en costard, ça le fait pas. Idem si les autres sont en costard.

Tu donnes exactement l'image que j'ai des étudiants en école de commerce;
ca me fait rire ce discours "faut que t'ai la gagne dans la vie, ne soit pas un loser, soit un winner "[:clooney15]  
La personne à qui tu réponds dis qu'elle a foiré son dernier semestre, elle a quand même le droit de le prendre en compte et d'estimer ses chances d'être prise;
"C est la genre d'attitude qui ne va pas avec l'INSA"; quelle blague
C'est marrant c'est une des différence entre les admis directs et les PC qui ne voient absolument pas l'insa de la même manière  (surtout vrais pour les IUT/FAC pour qui c est la voie royale; c est différent avec les prépas)

+ Combinaison du discours sur le costard cravate;
c est ptete diff pour les admissions en troisème année, mais j'ai aidé aux entretients de première année, et les examinateurs n'envisagent absolument pas cet exercice comme un entretient d'embauche

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 17-06-2009 à 19:30:59
n°2282492
Typhon 44
Posté le 17-06-2009 à 20:02:35  profilanswer

Proxounet a écrit :

Tu donnes exactement l'image que j'ai des étudiants en école de commerce;
ca me fait rire ce discours "faut que t'ai la gagne dans la vie, ne soit pas un loser, soit un winner "[:clooney15]  
La personne à qui tu réponds dis qu'elle a foiré son dernier semestre, elle a quand même le droit de le prendre en compte et d'estimer ses chances d'être prise;
"C est la genre d'attitude qui ne va pas avec l'INSA"; quelle blague
C'est marrant c'est une des différence entre les admis directs et les PC qui ne voient absolument pas l'insa de la même manière  (surtout vrais pour les IUT/FAC pour qui c est la voie royale; c est différent avec les prépas)

+ Combinaison du discours sur le costard cravate;
c est ptete diff pour les admissions en troisème année, mais j'ai aidé aux entretients de première année, et les examinateurs n'envisagent absolument pas cet exercice comme un entretient d'embauche

Je me permet de te corriger, mon discours n'est pas "faut que t'ai la gagne dans la vie, ne soit pas un loser, soit un winner ", mais est "un mec qui veut même si ses résultats sont pas tops vaut toujours mieux qu'un mec qui cartonne mais qui s'en fou, à long terme, le premier ira beaucoup plus loin". C'est une grande différence.
La personne a qui je répondais était démotivée suite à ses résultat, et je lui dis que compte tenu de son implication dans de grands évènements scientifiques, elle a ses chances.

Quand au costard cravate, dans la mesure où on parle d'une personne BAC + 2 visiblement, on est pas dans le même cadre, et je pense qu'un BAC + 2, si il sort d'une formation débouchant théoriquement sur le marché du travail comme les DUT, est plus qu'un étudiant. C'est un professionnel qui veut étendre ses compétences. Et à partir de ce moment là je pense qu'il y a un côté "entretien d'embauche", il faut se vendre.

J'ai du mal à comprendre les gens qui se laissent à la fatalité. Evaluer ses chances, ok, mais baisser les bras je trouve ça dommage, et je pense que c'est effectivement incompatible avec un profile de futur ingénieur et donc avec l'INSA. D'où effectivement mon discours.

Au fait finis moi-même un DUT, et non une prépa ou autre, donc je pense maitriser un minimum ce que je dis. Mais je peux concevoir que mon discours ne plait pas à tout le monde, et j'en suis ravis, cela donne l'occasion d'échanger

n°2283467
The@R@Do
Posté le 18-06-2009 à 00:41:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Typhon 44 a écrit :

Je me permet de te corriger, mon discours n'est pas "faut que t'ai la gagne dans la vie, ne soit pas un loser, soit un winner ", mais est "un mec qui veut même si ses résultats sont pas tops vaut toujours mieux qu'un mec qui cartonne mais qui s'en fou, à long terme, le premier ira beaucoup plus loin". C'est une grande différence.
La personne a qui je répondais était démotivée suite à ses résultat, et je lui dis que compte tenu de son implication dans de grands évènements scientifiques, elle a ses chances.

Quand au costard cravate, dans la mesure où on parle d'une personne BAC + 2 visiblement, on est pas dans le même cadre, et je pense qu'un BAC + 2, si il sort d'une formation débouchant théoriquement sur le marché du travail comme les DUT, est plus qu'un étudiant. C'est un professionnel qui veut étendre ses compétences. Et à partir de ce moment là je pense qu'il y a un côté "entretien d'embauche", il faut se vendre.

J'ai du mal à comprendre les gens qui se laissent à la fatalité. Evaluer ses chances, ok, mais baisser les bras je trouve ça dommage, et je pense que c'est effectivement incompatible avec un profile de futur ingénieur et donc avec l'INSA. D'où effectivement mon discours.

Au fait finis moi-même un DUT, et non une prépa ou autre, donc je pense maitriser un minimum ce que je dis. Mais je peux concevoir que mon discours ne plait pas à tout le monde, et j'en suis ravis, cela donne l'occasion d'échanger

Bon je vais mettre tout le monde d'accord.
Veste de costar + chemise ça passe bien, c'est le bon compromis.
Mais une chemise ou un polo + jean ça passe aussi.
Le tout c'est que ce soit en accord avec la personne. Il faut porter les fringues, et non l'inverse, sinon ça se ressent tout de suite t'es mal à l'aise et inversement, sans s'en rendre compte, ca a un impact.
Mode rageux ON

Le nombre incalculable de jeunes que j'ai vu en entretiens (des deux côtés de la table hein), et qui faisaient pitié (ya pas d'autres mots) en costard trop large + cravate toute serrée c'était très drôle et d'ailleurs un des sujets de conversation dès que la porte se refermait.
Ya une carrure, une posture, il faut un certain charisme pour porter un costard et dégager de la confiance, merde.  :fou:  

Les types trop secs, avec des épaules trop étroites ou larges, ceux qui piquent le costume à papa alors qu'ils flottent dedans, pitié évitez.
Une femme dans le jury et vous êtes mort, grillé à ses yeux. Elle s'en rendra pas compte mais les femmes marchent énormément à l'instinct.  
Idem pour la poignée de main. une main flasque et humide c'est horrible.  

:hello:  Mode rageux OFF

Bon y'a toujours la technique "se croire en speed dating avec la jeune psychologue toute mignonne" et qui aide à sortir son sourire ultra-bright, la joke d'introduction, les ptits regards en coin...

n°2283471
The@R@Do
Posté le 18-06-2009 à 00:51:23  profilanswer

cetiop a écrit :

Ca va merci, je suis remotivé ^^
Merci

Tu verras le nombre de boulets qui sont convoqués, ca te rassurera encore plus sur tes chances je pense.

Dis toi qu'en entretien, si tu y es, c'est que c'est ok niveau notes/cours/appréciations/bakshiiches.
Ils veulent voir ce que l'école peut t'apporter et ce que tu peux apporter à l'école : Ton implication passée ou future dans les assoc, les CA, CE, Conseils de département, l'humanitaire...
Tous les trucs qui font que t'es toi.  

L'idée, comme déjà dit, c'est être soit même. L'insa c'est globalement une ambiance cool, bon enfant et d'entraide. Le contact humain y est plus mis en avant que dans d'autres structures je trouve, à toi de montrer que t'es pas forcément une foudre de guerre pour manipuler des hessiennes, mais que derrière tu "souffriras" avec tes camarades de promo, et avec le sourire.

n°2283472
madmoloch1​3
Posté le 18-06-2009 à 00:51:44  profilanswer

Bon bah vous avez gagné! J'irai à poil  :o  

J'ai été admis à l'UTC, donc je me demande si ce sera une bonne chose de "vendre" ce côté là le jour de l'entretien?

n°2283478
Typhon 44
Posté le 18-06-2009 à 01:11:40  profilanswer

The@R@Do a écrit :

Le tout c'est que ce soit en accord avec la personne. Il faut porter les fringues, et non l'inverse, sinon ça se ressent tout de suite t'es mal à l'aise et inversement, sans s'en rendre compte, ca a un impact.
Mode rageux ON

Le nombre incalculable de jeunes que j'ai vu en entretiens (des deux côtés de la table hein), et qui faisaient pitié (ya pas d'autres mots) en costard trop large + cravate toute serrée c'était très drôle et d'ailleurs un des sujets de conversation dès que la porte se refermait.
Ya une carrure, une posture, il faut un certain charisme pour porter un costard et dégager de la confiance, merde.  :fou:  

Les types trop secs, avec des épaules trop étroites ou larges, ceux qui piquent le costume à papa alors qu'ils flottent dedans, pitié évitez.
Une femme dans le jury et vous êtes mort, grillé à ses yeux. Elle s'en rendra pas compte mais les femmes marchent énormément à l'instinct.  

Bon y'a toujours la technique "se croire en speed dating avec la jeune psychologue toute mignonne" et qui aide à sortir son sourire ultra-bright, la joke d'introduction, les ptits regards en coin...

Je ne peux que t'approuver à 100%. D'ailleurs j'ai précisé : "Personnellement le costard me va mieux, mais un polo + pantalon en toile ira je pense plutôt bien".

n°2283510
Oh_Yeah
Posté le 18-06-2009 à 02:36:30  profilanswer

Bonjour,
quelqu'un a-t-il le lien pour savoir s'il on est admissible à l'INSA?
Je suis étudiant sur Lille et ma feuille est chez moi sur Orleans.
Je n'arrive pas à trouver où il faut noter notre code pour obtenir les résultats du dossier.

Merci.

Message édité par Oh_Yeah le 18-06-2009 à 02:37:42
n°2283524
madmoloch1​3
Posté le 18-06-2009 à 04:09:58  profilanswer

n°2283806
madmoloch1​3
Posté le 18-06-2009 à 11:03:52  profilanswer

Parait que le costard rose saumon passe très bien à l'INSA  :o

Message cité 1 fois
Message édité par madmoloch13 le 18-06-2009 à 11:04:25
n°2283824
taron_31
Posté le 18-06-2009 à 11:20:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai été admis à INSA Lyon, et je suis en attente d'autres résultats qui tombent le 8 Juillet, comment faire ? Puisqu'ils veulent qu'on confirme avant le 3 Juillet ? Suis-je oblige de leur envoyer 300€ alors qu'il est probable que je n'y aille pas ?

Merci de votre aide

n°2283882
slayerz456
Posté le 18-06-2009 à 11:40:55  profilanswer

J'vais regarder plutôt le côté pratique :

short, tongues, serviette sous le bras, au moins, dès la fin de l'entretien => go plage.

n°2283909
Typhon 44
Posté le 18-06-2009 à 11:52:57  profilanswer

taron_31 a écrit :

Bonjour,

J'ai été admis à INSA Lyon, et je suis en attente d'autres résultats qui tombent le 8 Juillet, comment faire ? Puisqu'ils veulent qu'on confirme avant le 3 Juillet ? Suis-je oblige de leur envoyer 300€ alors qu'il est probable que je n'y aille pas ?

Merci de votre aide

contactent les ;) c'est quoi ton autre demande ,

n°2284283
lexy77
Posté le 18-06-2009 à 13:39:25  profilanswer

Coucou,

Alors pour moi, j'ai été convoquée à l'entretien pour une admission en 3ème année. SAUF que je suis aux etats unis jusquà début septembre pour mon stage et il est évident que je ne peux pas revenir.
Ils m'ont alors dit que mon dossier sera directement examiné par le 2ème jury sans entretien... mais ca me desavantage non?

N'empeche j'ai été très surprise d'être convoquée, étant donné mon dossier, je viens de la fac et je suis 22 sur 199...  
Enfin bref, wait & see!!

n°2284486
hemanu
Posté le 18-06-2009 à 14:26:27  profilanswer

Sinon, ya personne ici de la filière INFO à Lyon ?
J'ai dix mille questions à lui poser, et je commence déjà à stresser pour l'année prochaine  :pt1cable:  
Merci.

n°2285256
doz34
Posté le 18-06-2009 à 16:47:31  profilanswer

The@R@Do a écrit :

Mode rageux ON

Le mieux, c'est jean foncé et chemise. Costard ça fais prétentieux et arrogant, surtout dans les situations où il n'y a pas besoin parce que ça fait "je m'enflamme" en plus. Donc un conseil évitez si y'a pas besoin. Et si tu veux vraiment, la cravate sans veste de costard ça passe impeccable

n°2285307
taron_31
Posté le 18-06-2009 à 16:57:46  profilanswer

Typhon 44 >> J'ai demandé entre autre l'ENSEEIHT qui répond après le 3 Juillet..

n°2285356
slayerz456
Posté le 18-06-2009 à 17:06:58  profilanswer

Il y a des admis sur titre en 4ème année sur le forum au fait ?
(à Lyon en l'occurence)

Message édité par slayerz456 le 18-06-2009 à 17:07:13
n°2285693
skyh_ead
Posté le 18-06-2009 à 18:11:46  profilanswer

Tain les vieux partent 3jours du topic et on se retrouve sur le topic "branlette/kéké/j'aime la mode et elle me le rend bien"  :D  

Arrêtez un peu les généralités sur les fringues, un costard ca a jamais fait arrogant, c'est le mec qu'est dedans qui peut l'être  :heink:
 Même aux soutenances des projets de fin d'études de 5e année y a peu de gens qui mettent un full costard, donc c'est pas du tout "obligatoire". Après un costard bien mis ca fait jamais "trop" et ca passe jamais mal.  [:spamafote]  

Pour le monsieur boursier, il faut payer tes 300€ ils te seront rendus à la rentrée quand tu viendras avec ton attestation de bourse. Ces 300€ c'est un peu le gage de ton engagement histoire que les gens valident pas leur inscription pour finalement jamais venir à l'INSA  :D  

Sinon, à Toulouse c'était l'heure des soutenances de PFE, j'ai donc fini ma scolarité à l'INSA  [:bebvandal]

---------------
Blog pour les amateurs d'aquathlon
n°2285758
madmoloch1​3
Posté le 18-06-2009 à 18:24:57  profilanswer

Citation :

"un costard bien mis ca fait jamais "trop" et ca passe jamais mal."

Bin quand tu te retrouves en face de l'ingénieur qui est en Tshirt blanc / jean basket , t'as tout du pingouin. Perso je trouve que oui, costard ça fait arrogant à notre niveau d'étude. On est trop jeunes pour porter le costard. Le costard ça représente des responsabilités, un certain pouvoir, une stature, alors qu'on n'a rien de tout ça, en tout cas aucune raison de l'afficher.

J'ai envie d'etre ingénieur scientifique, pas être côté en bourse.  :hello:

n°2285852
BoBi CPGE
Posté le 18-06-2009 à 18:44:49  profilanswer

YEAAAAHHHHHHH, je suis admis à l'INSA Rennes, vive les bac STI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gogogo Génie mécanique et automatique, je rentre en 3 ème année :D, qui veux être mon ami? qui veux guider mes premier pas à l'INSA? :D. JE VOUS AIMES TOUS ! les INSAiens sont mes amis !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  869  870  871  872  873  874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des seconde sess[INSA] Avez vous reçu le dossier d'inscription?
Etudiants de l'INSA LyonComment motiver quelqu'un à aller à l'INSA ?
J'suis pris à l'INSA de Rennes!!!INSA chinois ou japonais
Filiere ASI -> INSA ROUEN ca vaut quoi ??[UTBM] topic des futurs et actuels utbmiens
[Topic Prepa] Préparation exams oraux ..... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)