|
Auteur | Sujet : Reconversion : marre de l'informatique..... |
---|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Reprise du message précédent :
Message édité par _sentenza_ le 08-09-2011 à 16:09:00 --------------- Le Saoumfa |
Publicité | Posté le 08-09-2011 à 16:08:26 |
Kstyx | Gros +1, j'allais faire une réponse exactement dans le sens de celle de Sentenza |
in_your_phion |
@romz08 : tout dépend de tes valeurs et d'où tu places TON curseur. Ce curseur est définit par ton âge, tes attentes, la vision de ta vie et d'où tu souhaite à peu près aller. A la même place et au même moment, deux personnes de personnalités différentes aurons des avis opposés, tout est une question de regard. Vu ton message et tes priorités qui ont l'air d'êtres axées sur l'humain, l'info n'est pas la meilleure voie. C'est mon avis, mon ressenti, encore une fois. Je ferais une réponse un peu différente de celle de sentenza :
Message édité par in_your_phion le 08-09-2011 à 19:09:09 |
Hun7er | Si vous avez besoin d'avoir un boulot pour rencontrer des femmes c'est qu'il y'a quelque chose qui cloche. |
philippe06 | Sinon il faut faire proxo --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
in_your_phion |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
in_your_phion | ben ça devrait l’être un peu plus, les proportions h/f de l'info sont extrêmes.
|
Kstyx |
Message cité 1 fois Message édité par Kstyx le 09-09-2011 à 11:56:13 |
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 11:52:57 |
Hun7er |
Message édité par Hun7er le 09-09-2011 à 12:02:07 |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
in_your_phion |
Je ne vais pas refaire le débat décrit quelques pages plus haut mais moi je te parle de jobs axés d'info, et toi de jobs qui utilisent l'info ce qui n'a rien à voir. Un vendeur de dwichs à l'aéroport d'Orly ne bosse pas dans l'aviation, tout comme MOA & co n'a RIEN à voir avec de l'info, c'est une autre sphère sociale et les compétences demandées ne sont pas du tout les mêmes ! Tu dévies déjà sur des tafs dont le management et le relationnel sont les centres principaux. Savoir faire un graphe excel et envoyer des mails n'est pas de l'info non plus, pour information. Sinon je n'ai pas de vision mais décrit la réalité du job IT : c'est ce que je vis au quotidien en ayant fait plusieurs boites dans divers groupes, grands et petits, et dans différents domaines. +1 avec Yagmoth aussi ... c'est évident, non ? Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 09-09-2011 à 23:33:44 |
Hun7er | C'est pas parce que tu rencontrent beaucoup de gens dans ton boulot que forcément ça va devenir des personnes avec qui tu sors le WE et de grands amis. A l'école tu te fais des amis dont certains que tu vas garder toute vie tant que tu ne change pas de région.
Message cité 1 fois Message édité par Hun7er le 09-09-2011 à 14:56:10 |
in_your_phion |
|
Hun7er | Tu surf sur Badoo, meetic pendant le boulot
Message édité par Hun7er le 09-09-2011 à 15:12:56 |
Kstyx |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
coachmanu Qui perd gagne | Quelqu'un travaille t'il dans les bases de données? |
stoicism Not quite my tempo. |
|
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
in_your_phion | et s'il y avait que des commerciaux on en serait encore à essayer de faire du feu |
eraser17 |
--------------- Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm.. |
stoicism Not quite my tempo. |
WhileUn | Si vous voulez faire des jobs très techniques avec des belles femmes très techniques tout autours de vous, allez en Inde. Par contre c'est vrai qu'il faudra pas être très exigeant niveau salaire.
Message cité 1 fois Message édité par WhileUn le 19-09-2011 à 17:21:00 |
akabis . |
|
nikko-the-one |
|
romz08 | J'ai obtenu mon BTS en juin j'ai été refusé en licence, donc je suis actuellement demandeur d'emploi |
trip22 | bts ig? |
transhuman | petite remarque d'un ancien :
Message cité 2 fois Message édité par transhuman le 22-09-2011 à 11:29:53 |
romz08 | Oui oui trip bts ig |
in_your_phion |
De mon expérience, je dirais pas qu'elle sont forcément moins à l'aise 'socialement' que les littéraires, mais qu'en plus d'être en proportion extrêmement réduite elles ne sont souvent pas très jolies ni féminines, leur univers n'est pas du tout le même que les femmes qui font du marketing ou des professions à dominante 'commerciale'. Ce n'est pas forcément l'info qui veut ça de mon point de vue, mais plutôt le côté 'ingénieur' ( = scientifique dans le mauvais sens du terme, carré, rigide, non porté sur l'apparence). Par contre en MOA j'ai trouvé les femmes souvent jolies,voire TRÈS jolies, et habillées de manière beaucoup plus sophistiquée. En fait, ça doit être en MOA/conseil que j'ai croisé les plus belles filles honnêtement. Par contre en info tu n'a jamais la chance de les côtoyer, à part peut être dans moins de 1% des cas à la cafet si tu es tchatcheur, ou dans un workshop quelconque, mais ça reste principalement du hasard et des sphères sociales avec des codes très différents de ceux de l'info et de la technique. Et oui ... Message cité 1 fois Message édité par in_your_phion le 22-09-2011 à 14:39:16 |
eraser17 | quand je te lis in_your_phion, vu la façon dont tu parles des femmes, je ne peux pas m'empecher de t'imaginer comme ça :
in_your_phion |
|
transhuman |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
philippe06 |
--------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
philippe06 |
Message cité 1 fois Message édité par philippe06 le 22-09-2011 à 13:52:39 --------------- Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois) |
transhuman |
|
Publicité | Posté le |