Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

Topic des BTS IG (...Et Apres ??)

n°3311492
xaeon
Profil: TT
Posté le 22-05-2011 à 00:12:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'avais vu ca mais la localisation et mes moyens ne me permettaient pas d'y postuler :D Merci de ta réponse ^^'

 

Edit :: J'ai ciblé Dauphine pour son MIAGE-IF car je suis sensibilisé au milieu bancaire pour avoir effectué mes 2 années de BTS au sein de la SGCIB.


Message édité par xaeon le 22-05-2011 à 00:14:34
mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 00:12:49  profilanswer
 

n°3311503
yksi
And then?
Posté le 22-05-2011 à 00:18:08  profilanswer
 

Il me semblait que c'était Nanterre qui était davantage orientée vers la finance.  
 
Après Evry, je ne sais pas où tu habites, mais cest quand meme relativement accessible.

n°3315441
narumii
Posté le 23-05-2011 à 22:35:26  profilanswer
 

Salut tout le monde ,
 
Je me suis planté cette année en DUT Réseaux et Télécommunications en 1ere année et je pense faire un BTS SIO (ex IG ) option Réseau.
J'ai déjà envoyé les dossiers pour le faire en initiale et j'espère que je serais pris.
 
Sinon je me suis demandé s'il était pas trop tard pour me renseigner pour l'alternance car je trouve que ça peut beaucoup m'apporter l'alternance.
Si vous pouvez me donner vos avis sur les établissements,centre de formation sur Paris.
 
Je voulais savoir si l'entreprise me payait ma formation et mon salaire par exemple pour les établissement privées.
J'ai commencé à faire quelques recherches pour les établissements et sur Paris il y a beaucoup d'établissement privées c'est pour ça.
 
P.S : Dans le pire des cas , j'ai toujours la possibilité de le faire en initiale donc ça va.
 
Merci d'avance.

n°3315519
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-05-2011 à 23:13:44  profilanswer
 

Si tu trouves une entreprise, que l'école soit publique ou privée ne change rien, tu seras payé. c'est pas l'entreprise qui paye directement ta formation mais le fond d'aide aux apprentis pour lequel les entreprises cotisent :)


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3315532
xaeon
Profil: TT
Posté le 23-05-2011 à 23:20:24  profilanswer
 

L'alternance ne te coute rien en frais de scolarité, et c'est pas mal du tout, la preuve, j'aimerai bien en reprendre pour les 3 années à venir...
 
Après c'est sur le type de contrat d'alternance que ça va se jouer:
- Apprentissage c'est le moins contraignant
- Professionnalisation c'est soumis à l'approbation de OPCA et on ne peut réaliser plus de 2 ans dans la même entreprise
- Convention de stage alternée c'est plus contraignant dans le sens où on peut te demander une participation aux frais d'études.
 
C'est une vision simplifiée mais c'est pas loin de la vérité. Concernant les CFA privés/publics susceptibles de t’accueillir, en cette période de l'année je te conseille de te focaliser sur ton entreprise d’accueil, il sera toujours possible de rejoindre une école ensuite (en règle général elles ne disent pas non quand tu as un employeur)

n°3315554
narumii
Posté le 23-05-2011 à 23:33:32  profilanswer
 

Merci déjà pour votre aide à vous deux.
Comme je suis en Région Parisienne , pas mal d'établissement sont privés  
et j'ai vu par exemple celui ci : http://www.studyrama.com/fiche_form.php?num=1529  
on peut voir qu'il y a des frais de scolarités.
 
Donc vous me conseillez de me focaliser sur l'entreprise ensuite de trouver l'établissement ?
 
Finalement , il est pas trop pour m'y mettre ?
Mais je me suis renseigné pour l'alternance et certains établissement aident les apprentis en leur donnant des conseils pour l'entretien , la recherche d'entreprise, lettre de motivation.
 
Vu que c'est la première fois que je fais ça, un peu d'aide serait pas de refus.
 
Xaeon : tu cherches pour une école d'ingénieur non ?

n°3315579
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 23-05-2011 à 23:49:08  profilanswer
 

Il n'est pas trop tard pour trouver une entreprise sachant que d'après la loi le contrat peut commencer à m-3 ou m+3 par rapport à la rentrée. Par contre dépêche toi pour les dossiers d'inscription :D


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3315587
narumii
Posté le 23-05-2011 à 23:52:33  profilanswer
 

Ah pour l'inscription faut que je trouve rapidement, je vais essayer de voir ça demain.
sinon tu peux voir le lien et me donner ton avis .  
Pour les frais de scolarités , ça se passe comment ?
 
Merci !

n°3315604
batcha
Posté le 24-05-2011 à 00:02:26  profilanswer
 

narumii a écrit :

Salut tout le monde ,

 

Je me suis planté cette année en DUT Réseaux et Télécommunications en 1ere année et je pense faire un BTS SIO (ex IG ) option Réseau.
J'ai déjà envoyé les dossiers pour le faire en initiale et j'espère que je serais pris.

 

Sinon je me suis demandé s'il était pas trop tard pour me renseigner pour l'alternance car je trouve que ça peut beaucoup m'apporter l'alternance.
Si vous pouvez me donner vos avis sur les établissements,centre de formation sur Paris.

 

Je voulais savoir si l'entreprise me payait ma formation et mon salaire par exemple pour les établissement privées.
J'ai commencé à faire quelques recherches pour les établissements et sur Paris il y a beaucoup d'établissement privées c'est pour ça.

 

P.S : Dans le pire des cas , j'ai toujours la possibilité de le faire en initiale donc ça va.

 

Merci d'avance.

 

Salut. Pour le coup, je peux te répondre sur les bts en alternance sur Paris ... Étant lycéen et voulant assurer au maximum, j'ai postuler a 10 cfa/ecoles/privé/public en rp. Tu es de paris ou idf ? Quel ville ? J'ai passé avec succès tous les tests et entretiens. J'ai été donc validé partout. J'ai fait un peu le tour de la question...

 

Je peux te faire un retour précis de chaque bts, mais d’ordre général, ambiance et surtout méthode de recrutement et donc sérieux du recrutement (qui je l'avoue mon surpris dans certain bts ...)
Ce ne sont que mes avis.

 

Les tops :

1 : BTS SIO à l'ITIN
(Cergy Pontoise) (Public financé par la chambre de commerce du 95) 92 % de réussite au bout des deux ans. Top 1 IDF ;) Lieux agréable. Session fort utile d'aide à la recherche d'entreprise. Possibilité de continuer en licence voir master.
2 : BTS IG à l'AFORP (Issy les Moulinaux) (Public financé par la chambre de commerce du 92) 85 % de réussite, intervenant et recruteur très très professionnelle. Possibilité de passé des certifs et le toic bridge.
3 : CFA SACEF vers nation. Entretien un peu bidon, je n'ai pas passé les tests. Il m'ont proposé une mission intéressante mais n'étant pas bilingue, je n'ai pas pu. Néanmoins j'ai trouvé le directeur pas très sérieux, à moitié je m'en foutiste. L'école n'est pas super. Par contre, c'est du public et il y à plutot une bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire/entendre.

Les moyens :

BTS IG à l'IRIS (10 min de l'étoile). Conseillère compétente. Entretien rapide et test rapide sur l'ordinateur. Bâtiments récent et rénové. Ca ma paru pas mal. C'est une école privé à plus de 6000 euros l'année. Bon 10/20. Master accessible d'après la conseillère.

 

Les flops :

8 : Info Sup.
Situé à république, école privée, classes et école vraiment minuscule.... Entretien bidon de 10 min avec le directeur qui analysera plutôt votre chéquiers que votre dossier... De plus, n'ayant pas donné mon chèque de pré-inscription (60 euros), il n'ont rien trouvé de mieux de me menacer d’appeler mon lycée et mes parents ...  :lol:  :whistle: J'ai bien rigolé sur le moment...
9 : Isefac près de République : Test et entretiens sur une demi journée. Organisation anarchique et digne d'un cirque ... entretiens de 5 min top chrono. Ca ma parut spéciale et vraiment à l’arrache
10 : Cogefi. A Éviter :) Session encore plus à l'arrache que les autres. Dans le 77, c'est bien la misère et la campagne :) Franchement tous mes pas ici...

 

Ce ne sont que mes avis. Pour ma part, j'ai longuement hésité entre les deux premiers (ITIN et AFORP). J'ai choisis Itin car meilleur réputation et plus proche de chez moi. Si tu souhaite, j'ai encore les numéros de tél des conseillère ;) a voir en mp ... :)
Bon courage

  

Pour ton type de contrat : Apprentissage sans aucun doute ... Dépêche toi de t'inscrire ca commence à être juste pour les bts. Recherche d'abord ton bts, puis recherche les entreprises. C'est rassurant pour les entreprises de voir que tu appartient à tel bts.

 

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 24-05-2011 à 00:04:47

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°3315638
xaeon
Profil: TT
Posté le 24-05-2011 à 00:34:43  profilanswer
 

Xaeon il sera fixé dans les prochaines 48h avec demain matin 9h un entretien à Dauphine :D Les résultats dans la soirée ou le lendemain...
 
Après suivant le résultat on verra :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 00:34:43  profilanswer
 

n°3315644
_ToM_343
Posté le 24-05-2011 à 00:39:14  profilanswer
 

Bon courage !

n°3315822
SpN
BF4: Joorem
Posté le 24-05-2011 à 10:25:48  profilanswer
 

batcha a écrit :


Les tops :

1 : BTS SIO à l'ITIN
(Cergy Pontoise) (Public financé par la chambre de commerce du 95) 92 % de réussite au bout des deux ans. Top 1 IDF ;) Lieux agréable. Session fort utile d'aide à la recherche d'entreprise. Possibilité de continuer en licence voir master.

 

[...]

 

Pour ton type de contrat : Apprentissage sans aucun doute ... Dépêche toi de t'inscrire ca commence à être juste pour les bts. Recherche d'abord ton bts, puis recherche les entreprises. C'est rassurant pour les entreprises de voir que tu appartient à tel bts.

 


 

Attention à deux choses :
1- S'inscrire à l'ITIN en cette période c'est risqué à moins d'avoir un très bon dossier. Il ne doit pas leur rester beaucoup de place :/
2- Le master est une vaste blague et n'est pas du tout dans la ligné de leur BTS. Personnellement je ne le prendrais pas en compte dans mon choix.


Message édité par SpN le 24-05-2011 à 10:26:08
n°3315890
narumii
Posté le 24-05-2011 à 11:06:05  profilanswer
 

Salut,  
Spn: tu me conseilles quel établissement alors?  
 
 
Merci bien.

n°3315981
SpN
BF4: Joorem
Posté le 24-05-2011 à 12:04:46  profilanswer
 

L'ITIN comme l'a dit batcha c'est THE BEST en IDF. Faut tenter, mais tu t'y prends vachement tard :/

n°3316036
batcha
Posté le 24-05-2011 à 12:41:43  profilanswer
 

SpN a écrit :

L'ITIN comme l'a dit batcha c'est THE BEST en IDF. Faut tenter, mais tu t'y prends vachement tard :/


 
C'est vrai ue c'est tard... Je vais demander au géstionaire si il reste des places pour s’inscrire ... :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°3316213
narumii
Posté le 24-05-2011 à 14:24:55  profilanswer
 

Ben comme j'ai dis dans mon message ,  
j'ai déjà postulé pour le faire en initiale donc au pire des cas je le fais en initiale.
 
Je viens de voir que l'ITIN est quasiment à 40km de chez moi donc ça va être juste.
Vous connaissez pas d'écoles qui soit assez bien sur Paris ?

n°3316298
SpN
BF4: Joorem
Posté le 24-05-2011 à 14:59:10  profilanswer
 

narumii a écrit :

Ben comme j'ai dis dans mon message ,  
j'ai déjà postulé pour le faire en initiale donc au pire des cas je le fais en initiale.
 
Je viens de voir que l'ITIN est quasiment à 40km de chez moi donc ça va être juste.
Vous connaissez pas d'écoles qui soit assez bien sur Paris ?


 
Euh tu trouves que le post de batcha n'est pas assez complet ? [:ddr555]

n°3316352
batcha
Posté le 24-05-2011 à 15:20:01  profilanswer
 

narumii a écrit :

Ben comme j'ai dis dans mon message ,  
j'ai déjà postulé pour le faire en initiale donc au pire des cas je le fais en initiale.
 
Je viens de voir que l'ITIN est quasiment à 40km de chez moi donc ça va être juste.
Vous connaissez pas d'écoles qui soit assez bien sur Paris ?


 
Tu es de uel coin ? La ville :)  
Pour aller à l'ITIN, je fait 60 km a/r. Ca vaut la chandelle pour le niveau et les débouchés...  
Sur Paris, tu peux voir le Cerfal et Campus Montsouris
 

Citation :

Euh tu trouves que le post de batcha n'est pas assez complet ? [:ddr555]


 
J'aurai aimé qu’on me renseigne sur les ts en idf.  :D beaucoup d'élèves crachent sur les différents ts mais peut de réel avis...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°3316511
narumii
Posté le 24-05-2011 à 16:44:23  profilanswer
 

batcha : J'habite à Nanterre à 5min  de l'université Paris X .
Pour le trajet , je suppose que tu prend la voiture.
Moi ça sera en transport en commun donc pas facile pour l'ITIN .
 

n°3316572
Grubnatz
me name is potato
Posté le 24-05-2011 à 17:04:37  profilanswer
 

Soutenance de projet demain [:max evans]  [:arrakys]  [:nyxon]

n°3316606
batcha
Posté le 24-05-2011 à 17:18:51  profilanswer
 

narumii a écrit :

batcha : J'habite à Nanterre à 5min  de l'université Paris X .
Pour le trajet , je suppose que tu prend la voiture.
Moi ça sera en transport en commun donc pas facile pour l'ITIN .
 


 
Je suis de Saint Germain donc voiture pour moi. Au niveau des transports, tu prend le train semi direct à Nanterre U (ou Houilles) pour cergy en 30 min max :)
 
 
Par contre, dans tous les écoles, dépêche toi d'aller postuler
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°3316639
narumii
Posté le 24-05-2011 à 17:35:23  profilanswer
 

Pour l'arrêt à cergy , l'établissement est pas trop loin ensuite ?
oui je vais faire le plus vite possible.

n°3316737
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 18:09:38  answer
 

Grubnatz a écrit :

Soutenance de projet demain [:max evans]  [:arrakys]  [:nyxon]


Ouch :D  
 
Et dire que je viens à peine de finir mon diaporama. Je suis encore en train de préparer mon exposé oral. Autrement dit, je ne suis pas prête du tout. Enfin, moi, j'ai encore un peu de temps.
 
Merde, merde et remerde alors !  
 
Viens nous faire un petit debriefing en fin de journée.
 
Good luck
 

n°3316882
xaeon
Profil: TT
Posté le 24-05-2011 à 18:49:21  profilanswer
 

/mylife ON
 

Citation :


J’ai le plaisir de vous informer que vous avez été sélectionné sur la liste principale de la formation L3 Miage en apprentissage à Dauphine ; la validation officielle sur le site de Dauphine nécessitant la signature du Président, ceci devrait intervenir dans un ou 2 jours. Vous êtes donc déclaré admissible à cette formation et vous entrez à présent dans la phase de recherche d’entreprise d’accueil.


 
/mylife OFF
 
Bon courage pour la soutenance de projet, je la passe vendredi, puis j'aurai une semaine et demi pour bien me préparer pour les PTIs :)
 
Au moins demain au taff', j'aurai des trucs pas trop stupides à raconter à la cafet' :o

n°3316889
batcha
Posté le 24-05-2011 à 18:51:40  profilanswer
 

xaeon a écrit :

/mylife ON
 

Citation :


J’ai le plaisir de vous informer que vous avez été sélectionné sur la liste principale de la formation L3 Miage en apprentissage à Dauphine ; la validation officielle sur le site de Dauphine nécessitant la signature du Président, ceci devrait intervenir dans un ou 2 jours. Vous êtes donc déclaré admissible à cette formation et vous entrez à présent dans la phase de recherche d’entreprise d’accueil.


 
/mylife OFF
 
Bon courage pour la soutenance de projet, je la passe vendredi, puis j'aurai une semaine et demi pour bien me préparer pour les PTIs :)
 
Au moins demain au taff', j'aurai des trucs pas trop stupides à raconter à la cafet' :o


 
 :bounce:  :) Bravo.
 
Tu es donc en fin de bts et rentre en licence. Dauphine c'est option dev et finance je crois avoir lu ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°3316970
xaeon
Profil: TT
Posté le 24-05-2011 à 19:21:58  profilanswer
 

Les MIAGE visent plutôt les dev' parmi les BTS IG.  
 
Dauphine propose 3 masters dont l'un: Informatique de la Finance qui je pense sera celui qui m’intéressera le plus au vu de mon expérience pro.
 
Reste que comme quelques-uns ici, tout ceci reste au conditionnel et ne deviendra officiel que le 4 juillet prochain vers 16h si tout va bien :)
 
Conseil personnel, une fois que vous serez bien engagés dans votre bts, au début de votre seconde année, regardez les débouchés ou les études qui peuvent vous intéresser de façon à aborder les recrutement paisiblement... Ces derniers ont la fâcheuse manie de tomber en plein pendant les examens -_-'

n°3318998
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-05-2011 à 16:31:08  profilanswer
 


Fini, je crois que je vais dormir pendant les 3 prochains jours pour m'en remettre [:tinostar]  
 
Enfin ça va ça s'est pas trop mal passé, les 15 minutes de présentation en tout cas, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sans dépasser le temps. Après les questions j'ai un peu plus galéré, j'ai entre autre monté un portail captif pendant mon stage et il m'a posé des question vraiment avancées sur le fonctionnement, question auxquelles j'ai pas trop su répondre :o. Par contre la prof candide avait l'air plutôt satisfaite, elle m'a dit que c'était très clair après une de mes réponses, j'espère que c'était pas ironique :o
 
Sinon l'anglais bah, ça va, je suis tombé sur un texte qui comparait l'ipad aux kindle et qui disait que l'ipad perturbait le sommeil si on s'en servait avant de dormir, niveau de l'épreuve, elle m'a demandé de lire un paragraphe à haute voix, puis j'ai parlé du texte, elle m'a posé 2-3 questions dessus puis elle m'a dit de parler de mon stage et hop fini :o

n°3319004
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-05-2011 à 16:33:19  profilanswer
 

Elle consiste en quoi votre épreuve de projet ?
 
En IRIS en gros c'est ça : (je suppose que c'est similaire) :  
- 20 mn de présentation du projet (powerpoint)
- 20 mn de démo technique
- 20 mn de question
 
(à côté de ça il y a un mini oral de 20mn de présentation de rapport de stage / questions d'éco-gestion).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°3319496
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-05-2011 à 19:11:56  profilanswer
 

Bon, oraux de PTI finis aujourd'hui midi pour mes élèves ... Encore l'anglais et le projet à passer et le 1er juin au soir ils seront libres.  
Est-ce qu'on peut trouver un endroit sur le net où sont répertoriées les dates de resultats 2011 pour le BTS ?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°3319599
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 19:40:16  answer
 

Grubnatz a écrit :


Fini, je crois que je vais dormir pendant les 3 prochains jours pour m'en remettre [:tinostar]  
 
Enfin ça va ça s'est pas trop mal passé, les 15 minutes de présentation en tout cas, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sans dépasser le temps. Après les questions j'ai un peu plus galéré, j'ai entre autre monté un portail captif pendant mon stage et il m'a posé des question vraiment avancées sur le fonctionnement, question auxquelles j'ai pas trop su répondre :o. Par contre la prof candide avait l'air plutôt satisfaite, elle m'a dit que c'était très clair après une de mes réponses, j'espère que c'était pas ironique :o
 
Sinon l'anglais bah, ça va, je suis tombé sur un texte qui comparait l'ipad aux kindle et qui disait que l'ipad perturbait le sommeil si on s'en servait avant de dormir, niveau de l'épreuve, elle m'a demandé de lire un paragraphe à haute voix, puis j'ai parlé du texte, elle m'a posé 2-3 questions dessus puis elle m'a dit de parler de mon stage et hop fini :o


A l'inverse, moi, les prochains jours, je ne vais plus dormir ou mal [:dams86]
 
Je note : le prof d'info, une peau de vache qui cherche à te piéger et la prof de français, bah, une brave dame.
 
Au fait, t'as fait comment ? Tu as présenté un diaporama ? Y'a du matos à disposition ?
Et le lycée, il est comment ? La salle est facile à trouver ? Je risque d'arriver quelques minutes à peine avant le début de l'épreuve.
Vous étiez nombreux ? T'es passé à quelle heure ?
 
En anglais, ça va, ça correspond à ce qu'on avait dit :D  
 
Te voilà tranquille pour quelques temps. Tu passes quand les PTI ?  
 

Iryngael a écrit :

Bon, oraux de PTI finis aujourd'hui midi pour mes élèves ... Encore l'anglais et le projet à passer et le 1er juin au soir ils seront libres.  
Est-ce qu'on peut trouver un endroit sur le net où sont répertoriées les dates de resultats 2011 pour le BTS ?


Ste chance ! Je ne serai en wacances que le 16 au soir pour ma part :(  
 
Pour les dates des résultats, je sais pas.
 

n°3319643
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-05-2011 à 20:03:56  profilanswer
 

Le 28 juin les PTI moi [:bbale]  
 
Sinon y avait pc + projecteur dans chaque salle donc j'ai projeté mon diapo. Petit coup de stress quand on s'est rendu compte que le projecteur affichait pas tout l'écran, mais ils m'ont proposé d'utiliser seulement l'écran, 22" donc tout de même lisible, avant qu'on se rende compte que le projecteur marchait à nouveau. Pour trouver la salle bah ça va, y a des panneaux pour guider jusqu'au bâtiment et après tu cherches, moi c'était premier étage anglais, deuxième étage info, et tout les noms affichés sur les portes :o. Au pire même si t'arrive à la bourre, je pense pas qu'ils t'empêchent de passer, y a un mec qui est arrivé à la bourre en anglais alors qu'il devait passer en premier et il a quand même pu passer, à priori y a pas de consigne pour recaler les retardataires.
Et on était euh, une trentaine je dirais [:transparency]. Je suis passé en premier donc j'ai pas trop eu le temps de compter, d'autant plus que j'étais encore à moitié dans le coma :o. Et sinon si t'as comme moi une épreuve le matin une l'après midi, envisage d'emmener un bouquin pour passer le temps, y avait personne de ma classe et je me suis bien fait chier en attendant, y a pas grand chose à faire à toulon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 25-05-2011 à 20:05:13
n°3319681
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 20:21:05  answer
 

Grubnatz a écrit :

Le 28 juin les PTI moi [:bbale]


Ouch. Du coup, t'as plein de temps pour toi là :D  
 

Grubnatz a écrit :

Sinon y avait pc + projecteur dans chaque salle donc j'ai projeté mon diapo. Petit coup de stress quand on s'est rendu compte que le projecteur affichait pas tout l'écran, mais ils m'ont proposé d'utiliser seulement l'écran, 22" donc tout de même lisible, avant qu'on se rende compte que le projecteur marchait à nouveau.


Ok, thx.
 
C'était bien vu le diaporama ? T'avais beaucoup de slides ?
Perso, j'en ai 20 [:prozac]
 

Grubnatz a écrit :

Pour trouver la salle bah ça va, y a des panneaux pour guider jusqu'au bâtiment et après tu cherches, moi c'était premier étage anglais, deuxième étage info, et tout les noms affichés sur les portes :o. Au pire même si t'arrive à la bourre, je pense pas qu'ils t'empêchent de passer, y a un mec qui est arrivé à la bourre en anglais alors qu'il devait passer en premier et il a quand même pu passer, à priori y a pas de consigne pour recaler les retardataires.


Ah, ça c'est cool ! Après tout, on passe pas dans notre département et moi, je suis tributaire des TEC [:thalis]
 

Grubnatz a écrit :

Et on était euh, une trentaine je dirais [:transparency]. Je suis passé en premier donc j'ai pas trop eu le temps de compter, d'autant plus que j'étais encore à moitié dans le coma :o.


30 à passer la soutenance le même jour ??? Je croyais que c'était 4 maxi par demi-journée [:pingouino dei]  
 
T'es parti à quelle heure du coup ? [:eerilie]
 

Grubnatz a écrit :

Et sinon si t'as comme moi une épreuve le matin une l'après midi, envisage d'emmener un bouquin pour passer le temps, y avait personne de ma classe et je me suis bien fait chier en attendant, y a pas grand chose à faire à toulon :o


T'inquiète, c'était prévu, ne serait-ce que pour le trajet en train (1h45) :D  
 
Merci pour toutes les infos :)  

n°3319737
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 20:44:03  answer
 

Bonsoir les gens [:l'0urs:1]  
 
Je suis en train de faire mon dossier pour l'ITIN (ouais c'est sûrement trop tard  [:tinostar] )
Je souhaiterai faire le BTS SIO option SLAM.
 
Vous savez si on est obligé de le faire en alternance ?

n°3319784
Grubnatz
me name is potato
Posté le 25-05-2011 à 21:06:06  profilanswer
 


A priori oui c'était plutôt bien vu le diaporama, j'ai pas eu de remarque en tout cas, et ils avaient l'air de s'y intéresser. 20 slides aussi, ça a pas eu l'air de les choquer. Sinon ben y avait plusieurs jury, au moins 5-6 de mon coté de l'étage, et je crois que y en avait autant de l'autre coté. Et j'ai vu aucun professionnel sinon, en tout cas y en avait pas dans mon jury et j'ai vu aucun autre jury composé de plus de 2 personnes :o. Parti à 7h de chez moi, au final je suis arrivé une heure avant mais c'est tellement la merde l'entrée de toulon par l'autoroute que j'ai préféré pas prendre de risque :o

n°3319924
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 21:58:21  answer
 

Grubnatz a écrit :

A priori oui c'était plutôt bien vu le diaporama, j'ai pas eu de remarque en tout cas, et ils avaient l'air de s'y intéresser. 20 slides aussi, ça a pas eu l'air de les choquer. Sinon ben y avait plusieurs jury, au moins 5-6 de mon coté de l'étage, et je crois que y en avait autant de l'autre coté. Et j'ai vu aucun professionnel sinon, en tout cas y en avait pas dans mon jury et j'ai vu aucun autre jury composé de plus de 2 personnes :o. Parti à 7h de chez moi, au final je suis arrivé une heure avant mais c'est tellement la merde l'entrée de toulon par l'autoroute que j'ai préféré pas prendre de risque :o


Ah ok, y'avait plusieurs jurys :D  
 
Deux personnes, ça me va. J'aime autant pas qu'il y ait trop d'experts en info [:joce]
 
Départ 7h, c'était plutôt tranquille. Allez, j'arrête de te faire chier avec mes questions. Profite de tes "petites vacances", tu l'as bien mérité... si toutefois tu as fini tes PTI bien sûr.
 
Thx a lot :jap:

n°3320011
batcha
Posté le 25-05-2011 à 22:22:11  profilanswer
 

 

Oui  :)

 

Si tu as déjà une entreprise, tu as de bonne chance d'être accepter ... Au besoin mp pour contact


Message édité par batcha le 25-05-2011 à 23:00:03

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°3320041
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 22:35:05  answer
 

Ok :jap:

n°3320184
xaeon
Profil: TT
Posté le 25-05-2011 à 23:09:56  profilanswer
 

La date des résultats c'est au dos de la convocation... Soit pour l’académie de Paris, Créteil et Versailles: le 4 juillet à 16h :o c'est tellement loin...

n°3320293
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 23:44:58  answer
 

xaeon a écrit :

La date des résultats c'est au dos de la convocation... Soit pour l’académie de Paris, Créteil et Versailles: le 4 juillet à 16h :o c'est tellement loin...


J'ai rien, moi, au dos de la convocation :o  

n°3320353
xaeon
Profil: TT
Posté le 26-05-2011 à 00:02:10  profilanswer
 

D'où la précision concernant l'académie :o

n°3320383
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 00:27:54  answer
 

Iryn > http://www.web-ig.com/forum/6253_0 [...] ltats.html
 
A contrôler, je ne l'ai pas fait.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
revenus en sortie du BTS IGcherche une stage BTS info de gestion, de preference sous GNU/linux
[cherche stage info réseau] etudiant en 2e année BTS IG op réseauStage BTS Informatique de Gestion, Admin. Réseaux, Env Linux/Unix
BTS IG 1 ]cherche entreprise pour stage vers bordeaux[BTS IG] Différence entre PTI et notes de synthèses
Avez vous enrendu parlé d'une prépa pour BTS ?BTS info IG rechereche des ancien pti reseau et exemples
ecole d'inge apres un BTS ?BTS Info-Gestion
Plus de sujets relatifs à : Topic des BTS IG (...Et Apres ??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR