Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TIPE: quel sujet choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TIPE: quel sujet choisir?

n°309573
mcyoyo
Posté le 20-12-2004 à 20:34:57  profilanswer
 

Hi tous, voila mon probleme, je suis en spe MP et je ne sais pas quel sujet choisir vu que le theme de cette annee me parrait un peu vague. En plus de ca je vise des ecoles d'info, et j'aimerai bien faire un TIPE en info sauf que j'ai pas les connaissances requises, disons que les seuls trucs que je sache faire en developpement sont des trucs mega elementaires en VB. Je suis donc obligé de faire un TIPE en Physique mais je ne sais meme pas par où commencer. La moindre info ou le moindre conseil ne serait pas de refus. Merci d'avance a tout le monde et en particulier a ceux qui repondront ;).

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 20:34:57  profilanswer
 

n°309634
foutchouk
Posté le 21-12-2004 à 01:31:22  profilanswer
 

et si tu indiquais le thème du TIPE pour cette année... :D


Message édité par foutchouk le 21-12-2004 à 01:31:45
n°309646
mcyoyo
Posté le 21-12-2004 à 08:46:25  profilanswer
 

http://www.scei-concours.org/cadre_tipe.htm
Desole je suis feneant  ;)


Message édité par mcyoyo le 21-12-2004 à 08:46:43
n°309664
simboss
Posté le 21-12-2004 à 10:37:37  profilanswer
 

Honnetement c difficile de te donner un sujet, parce que c en général deja bien galere pour en trouver un, alors on a pas fait de stock de suujet valables.
 
Sinon tu as la possibilité de faire un TIPE orienté maths, avec des petits morceaux d'info dedans, mais pas de l'info pur.
Moi je fais qqch sur la cartographie, a la limite tu peux faire qqch comme ca mais coté physique, sur la localisation, l'erreur du a l forme de la terre, ou ce genre de choses.

n°309665
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-12-2004 à 10:48:42  profilanswer
 

C'est pas parce que tu fais un TIPE info qu'il faut te sentir obligé de coder avec les dernières technologies. Tu peux te contenter des langages de cours (Caml encore ?)
 
J'ai un ami qui avait fait un ray tracer en Caml :-D

n°309700
bozz
Posté le 21-12-2004 à 13:04:14  profilanswer
 

Voila voici un site qui rescence des TPE et des TIPE tu peux t'en inspirer (site web)   http://www.centretpe.com/
 

n°309708
foutchouk
Posté le 21-12-2004 à 13:39:43  profilanswer
 


 
 :ouch:  
 
Alors mon gars c'est très mal barré pour toi si tu es fénéant...je te conseille tout d'abord de se bouger les fesses et entre nous,ça ne m'étonne pas du tout de toi si tu n'as pas encore trouvé un sujet de TIPE... :heink:
 
Au cas où tu ne l'as pas encore compris:
 
TIPE = Travaux d'Intiative Personnelle Encadrés...alors si tu ne prends même pas l'initiative de te trouver un sujet alors là!!!!!!!!!!!!Bonne chance tout de même, même s'il s'agit ici de travail (excuse-moi de bosser!)


Message édité par foutchouk le 21-12-2004 à 13:59:44
n°309709
zewoo
Posté le 21-12-2004 à 13:40:00  profilanswer
 

welkin a écrit :

C'est pas parce que tu fais un TIPE info qu'il faut te sentir obligé de coder avec les dernières technologies. Tu peux te contenter des langages de cours (Caml encore ?)
 
J'ai un ami qui avait fait un ray tracer en Caml :-D


 
Le Caml (plus précisément OCaml) est un langage tres puissant et pas particulierement "vieux": voire les état de développement à l'INRIA: de nombreux langages de "dernière technologie" sont loin derriere en terme de technologie...
Et question efficacité, ce langage est en général plus rapide que du C++ (et à peine moins que du C) à compétences égales: pour un raytracer, c'est un choix plutot pas mal :D
 
Sinon, pour ton sujet, peut-être quelque chose orienté simulation (pour le theme énergie): tu pourrais meler informatique, maths et physique.

n°309710
mcyoyo
Posté le 21-12-2004 à 13:40:57  profilanswer
 

Merci. Je vais voir ce que je peux trouver. Sinon j'ai pense a l'echange de donnees via satellite mais c'est un peu vague et j'ai pas trouvé grand chose sur le net. Pour le caml c'est pas possible parceque j'ai choisi SI comme option et donc j'ai pas vraiment le choix :(. Si je veux faire un TIPE en info le seul truc que je pourrais faire c'est m'entrainer au caml ou m'approfondir en VB et faire un projet. Je crois que question temps ca va etre un peu juste, juste meme si j'abandonne la preparation de l'ecrit ce qui ne me servirait a rien.
Conclusion:
  Pas de TIPE en info sauf si je fais 5/2


Message édité par mcyoyo le 21-12-2004 à 13:51:16
n°309711
mcyoyo
Posté le 21-12-2004 à 13:53:44  profilanswer
 

Pour le mec qui a fait un raytracer en spe, je me demande bien ce qu'il etait capable de faire en sortant de l'ecole qu'il a integre

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 13:53:44  profilanswer
 

n°309716
foutchouk
Posté le 21-12-2004 à 14:01:23  profilanswer
 

mcyoyo a écrit :

Pour le mec qui a fait un raytracer en spe, je me demande bien ce qu'il etait capable de faire en sortant de l'ecole qu'il a integre


 
 :heink:  

n°309722
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-12-2004 à 14:10:10  profilanswer
 

mcyoyo a écrit :

Pour le mec qui a fait un raytracer en spe, je me demande bien ce qu'il etait capable de faire en sortant de l'ecole qu'il a integre


 
ENS Ulm  :whistle: ...

n°309879
mcyoyo
Posté le 21-12-2004 à 20:17:41  profilanswer
 

Surement :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  TIPE: quel sujet choisir?

 

Sujets relatifs
TIPEQue choisir comme bts quand on vient de quitter un dut?
Recherche Sujet et Corrigé CCP 2000 MPécoles privées : laquelle choisir?
Sujet de stage de fin d'étudeslaquelle choisir ? (GIST, Humelec, RETEC, Labinal)
quelle ecole de commerce en alternance choisir?Des idées de sujet sur l'angleterre
Sujet d'argumentation: Pourquoi l'originalité vestimentaire?[TIPE] Comment choisir un sujet ?
Plus de sujets relatifs à : TIPE: quel sujet choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR