Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles privées : laquelle choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écoles privées : laquelle choisir?

n°297678
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-11-2004 à 21:58:14  profilanswer
 

Salut,
je suis actuellement en licence pro d'informatique, qui vise à m'insérer dans le monde pro, mais depuis quelques temps je suis plutot partant pour continuer mes études.
J'ai été diplomé cette année de mon DUT Informatique génie Logiciel, et c'est ce diplome qui me permettar de continuer mes études (et donc de revenir un an en arriere).
Sachant que j'étais que 54 eme de ma promo, je ne pense pas etre pris dans une école d'ingé publique, en alternance ou non (si vs en connaissez une qui prend facilement...).
J'ai donc pensé aux écoles privées, dont le diplome est homologué par la commission des titres d'ingénieurs (sinon, je pense que ma licence pro vaudra autant qu'un diplome non homologué). On m'a parlé de 3IL à limoges... il y en a surement plein d'autres.
Avez vous des idées? Une prof m'a parlé de istase à St Etienne, mais est ce privé? La sélection ets elle difficile?
Merci infiniment de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 21:58:14  profilanswer
 

n°297688
mysterflo
Posté le 17-11-2004 à 22:30:34  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Salut,
[...]Avez vous des idées? Une prof m'a parlé de istase à St Etienne, mais est ce privé? La sélection ets elle difficile?
Merci infiniment de vos réponses!


C'est une école publique. Un copain y est rentré cette année et selon lui c'est très facile d'y rentrer. Pour l'instant, il est très loin de se tuer à la tâche, l'ambiance n'est pas vraiment studieuse...

n°297783
Master-Of-​Puppetz
Posté le 18-11-2004 à 10:50:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
Sinon, je connais aussi l'EPSI à lyon...