Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles privées : laquelle choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écoles privées : laquelle choisir?

n°297678
Master-Of-​Puppetz
Posté le 17-11-2004 à 21:58:14  profilanswer
 

Salut,
je suis actuellement en licence pro d'informatique, qui vise à m'insérer dans le monde pro, mais depuis quelques temps je suis plutot partant pour continuer mes études.
J'ai été diplomé cette année de mon DUT Informatique génie Logiciel, et c'est ce diplome qui me permettar de continuer mes études (et donc de revenir un an en arriere).
Sachant que j'étais que 54 eme de ma promo, je ne pense pas etre pris dans une école d'ingé publique, en alternance ou non (si vs en connaissez une qui prend facilement...).
J'ai donc pensé aux écoles privées, dont le diplome est homologué par la commission des titres d'ingénieurs (sinon, je pense que ma licence pro vaudra autant qu'un diplome non homologué). On m'a parlé de 3IL à limoges... il y en a surement plein d'autres.
Avez vous des idées? Une prof m'a parlé de istase à St Etienne, mais est ce privé? La sélection ets elle difficile?
Merci infiniment de vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 21:58:14  profilanswer
 

n°297688
mysterflo
Posté le 17-11-2004 à 22:30:34  profilanswer
 

Master-Of-Puppetz a écrit :

Salut,
[...]Avez vous des idées? Une prof m'a parlé de istase à St Etienne, mais est ce privé? La sélection ets elle difficile?
Merci infiniment de vos réponses!


C'est une école publique. Un copain y est rentré cette année et selon lui c'est très facile d'y rentrer. Pour l'instant, il est très loin de se tuer à la tâche, l'ambiance n'est pas vraiment studieuse...

n°297783
Master-Of-​Puppetz
Posté le 18-11-2004 à 10:50:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
Sinon, je connais aussi l'EPSI à lyon...
C'est une école privée, mais je crois pas qu'elle soit homologuée par la CTI (sur leur site y'a écrit homologué par l'état, mais c'est différent je crois).
Quelqu'un connait cette école?
Y en a t'il d'autres que je pourrai tenter?
Merci ;)

n°297797
Rogue1
Posté le 18-11-2004 à 11:23:18  profilanswer
 

Je t'avouerai que j'ai fait mes études a lyon en info/elec et jamais entendu parler... ca veut rien dire mais bon.

n°297799
Master-Of-​Puppetz
Posté le 18-11-2004 à 11:31:40  profilanswer
 

Oui en fait, cetet école s'est très récemment implantée à lyon...

n°297870
Rogue1
Posté le 18-11-2004 à 14:16:42  profilanswer
 

trés recement alors parceque j'y étais jusqu'a juin 2004.

n°377088
guiltypasc​al
Posté le 16-05-2005 à 02:22:53  profilanswer
 

Rogue1 a écrit :

trés recement alors parceque j'y étais jusqu'a juin 2004.


 
Bsr,
 
Oui c'est très récent... L'epsi Lyon a ouvert l'an dernier.
Je suis de l'epsi Arras. En fait, l'EPSI est un réseau d'écoles à travers tte la France. A Arras, c'est très bien en tout cas : on a tous du boulot bien payé et c'est pour moi le principal...
 
 
A+
 
PAscal

n°377101
Zogzog4
Posté le 16-05-2005 à 07:56:15  profilanswer
 

Il parrait que l'ESIEA est pas mal non plus... Chere, mais pas mal!  :jap:

n°377116
jumping_ro​dgers
Posté le 16-05-2005 à 09:14:08  profilanswer
 

Pour une école privée, c'est vrai que c'est largement jouable: du style EFREI, ESIEA ou encore ECE, bien reconnues pour des privées.

n°377324
ylenorm
Posté le 16-05-2005 à 16:53:56  profilanswer
 

Il y a école privée et école privée. Pour des écoles privées genre ESIEA, connues et ayant pignon sur rue,plutot sérieuses, il y en plein d'autres, qui ne sont pas très regardantes sur la qualité des élèves.Le plus important, ce n'est pas de trouver une école, mais une école qui permet de bien se former, et de trouver du taf après.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 16:53:56  profilanswer
 

n°377344
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-05-2005 à 17:24:37  profilanswer
 

Ce qui est important c'est l'ancienneté de l'école, une école qui a plus d'un siècle d'existence, tu es sur qu'il y a des anciens un peu partout et ca aide à la fois pour le premier emploi et pour après.
 
Je dis pas ca pour l'ESME qui a été fondée en 1904 mais c'est un exemple


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°377372
ylenorm
Posté le 16-05-2005 à 17:53:55  profilanswer
 

l'ESME est une école très cotée au niveau des entreprises, même si cela n'a rien à voir avec les écoles publiques. Cela étant, Supelec est bien "privée", mais gratuite, donc, tout est relatif.

n°377419
CyberDenix
Posté le 16-05-2005 à 18:37:45  profilanswer
 

Ya aussi l'EPITA(ingenierie), l'EPITECH (technique), l'ETNA(alternance) et Supinfo dans le domaine informatique/prive.
Moi je suis a l'EPITA.
Toutes ces ecoles sont privees et payantes (8000 Euros l'annee tous frais compris pour l'EPITA)

n°377442
jumping_ro​dgers
Posté le 16-05-2005 à 19:03:57  profilanswer
 

Sauf que le diplôme décerné par l'epita n'est pas reconnue par la CTI...
Ca fait mal à 8000€/an...

n°377473
shaker114
Lost in translation
Posté le 16-05-2005 à 19:36:05  profilanswer
 

+1 pour esme, reconnue par cti et plus que centenaire


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°377869
blokos
Posté le 17-05-2005 à 16:17:40  profilanswer
 

Si tu cherches une école de qualité, tente l'EFREI

n°378024
shaker114
Lost in translation
Posté le 17-05-2005 à 19:29:35  profilanswer
 

blokos a écrit :

Si tu cherches une école de qualité, tente l'EFREI


j'ai été 2 ans ds une résidence 50% efrei, 50% epf, bah... j'espère qu'ils sont plus matures en cours que le soir car ca volait vraiment pas haut.
 
anecdote :
Un dernier année de l'efrei (dc bac +5) viens me voir (étant en maths sup il devait me croire fort en maths) pour me demander comment on calcule la dérivée d'une y=ax+b................
 
J'émets une réserve sur le niveau de l'efrei, sahcant qu'il a eu son année, dc son diplome...
Ce n'est que mon avis !


---------------
Closed eyed sky wide open,
n°378028
CyberDenix
Posté le 17-05-2005 à 19:36:37  profilanswer
 

En meme temps, chacun son truc.
 
Perso calculer une derivee ca ne me sert a rien la ou je suis.
 
Reflechis donc avant de definir tes priorites, car tu risquerais d'etre surpris de ce que l'on va te demander dans la vraie vie (qui est tres differente de l'ecole).
He ouais mec, on va te demander des trucs concrets.
Donc les derivees, tu peux les oublier a moins de faire prof de math.
Parce que il y a des machines qui font ca bien mieux que toi.
Rappelle toi :
Ya toujours plus baleze que toi.


Message édité par CyberDenix le 17-05-2005 à 19:37:27
n°378032
ylenorm
Posté le 17-05-2005 à 19:41:39  profilanswer
 

shaker114 a écrit :


anecdote :
Un dernier année de l'efrei (dc bac +5) viens me voir (étant en maths sup il devait me croire fort en maths) pour me demander comment on calcule la dérivée d'une y=ax+b................
 
Ce n'est que mon avis !

Il n'a pas besoin de connaître la dérivée de y=ax+b pour avoir son diplôme tout simplement.A part çà, les "écoles connues" sont connues. Mais une école qui "commence" peut bien être bien, mais c'est un risque à prendre plus tard quand on cherche du taf.C'est pourquoi je mets les écoles d'ingé consulaires avant, même si c'est un peu différent, ni complètement privée ni publique, et moins chère surtout.
 

n°378085
deah
Posté le 17-05-2005 à 20:48:18  profilanswer
 

oui mais la sa fait quand même parti d'une culture scientifique. Faut pas abuser non plus. Si on sait même pas calculer une dérivée comme sa sa devient cho.

n°378088
Makiavel
Bonjour
Posté le 17-05-2005 à 20:50:18  profilanswer
 

deah a écrit :

oui mais la sa fait quand même parti d'une culture scientifique. Faut pas abuser non plus. Si on sait même pas calculer une dérivée comme sa sa devient cho.


 
T'es encore à l'école ?
Honnêtement t'oublies vite toute ces merdes, c'est vrai que là c'est évident mais pas si elle n'a pas fait de math depuis 3 ans ca se comprend


Message édité par Makiavel le 17-05-2005 à 20:55:00

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°378254
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 18-05-2005 à 00:04:34  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

En meme temps, chacun son truc.
 
Perso calculer une derivee ca ne me sert a rien la ou je suis.
 
Reflechis donc avant de definir tes priorites, car tu risquerais d'etre surpris de ce que l'on va te demander dans la vraie vie (qui est tres differente de l'ecole).
He ouais mec, on va te demander des trucs concrets.
Donc les derivees, tu peux les oublier a moins de faire prof de math.
Parce que il y a des machines qui font ca bien mieux que toi.
Rappelle toi :
Ya toujours plus baleze que toi.


 
Belle mentalitée !
 
Et qui fait les machines ?  
Les ingénieurs !
 
Et qui fait les programmes de ces machines ?
Les ingénieurs !
 
J'y peux rien si tu fais pas un taff d'ingénieurs, mais la dérivée, ca sert partout en informatique (traitements des images, son, ...).

n°378264
Haiku26
Posté le 18-05-2005 à 01:21:46  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

En meme temps, chacun son truc.
 
Perso calculer une derivee ca ne me sert a rien la ou je suis.
 
Reflechis donc avant de definir tes priorites, car tu risquerais d'etre surpris de ce que l'on va te demander dans la vraie vie (qui est tres differente de l'ecole).
He ouais mec, on va te demander des trucs concrets.
Donc les derivees, tu peux les oublier a moins de faire prof de math.
Parce que il y a des machines qui font ca bien mieux que toi.
Rappelle toi :
Ya toujours plus baleze que toi.


 
C'est n'importe quoi ce que tu dis. Un ingénieur doit avoir un minimum de culture scientifique quand même  :o  
Je ne comprend pas qu'on puisse sortir avec le statut d'ingénieur sans avoir au moins ça.
D'ailleurs, je vais surment me faire lyncher en disant ça, mais je précise que le genre d'école dont il est question ici sont des écoles d'ingénierie il me semble. DOnc on ne sort pas ingénieur mais diplômé en ingénierie [:aloy]
C'est dans des cas comme ça qu'on se rend compte de l'utilité de la CTI!

n°378269
pureminds
Posté le 18-05-2005 à 02:39:30  profilanswer
 

blokos a écrit :

Si tu cherches une école de qualité, tente l'EFREI


Si tu cherches une école de qualité et en plus tu veux economiser, ne tente pas une ecole privee :)

n°378275
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-05-2005 à 07:31:27  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Si tu cherches une école de qualité et en plus tu veux economiser, ne tente pas une ecole privee :)


 
supelec est privée  :o

n°378523
jercec
Posté le 18-05-2005 à 18:03:42  profilanswer
 

Haiku26 a écrit :

C'est n'importe quoi ce que tu dis. Un ingénieur doit avoir un minimum de culture scientifique quand même  :o  
Je ne comprend pas qu'on puisse sortir avec le statut d'ingénieur sans avoir au moins ça.
D'ailleurs, je vais surment me faire lyncher en disant ça, mais je précise que le genre d'école dont il est question ici sont des écoles d'ingénierie il me semble. DOnc on ne sort pas ingénieur mais diplômé en ingénierie [:aloy]
C'est dans des cas comme ça qu'on se rend compte de l'utilité de la CTI!


 
Euh... désolé, mais EPF, EFREI... sont des écoles CTI donc des écoles d'ingénieurs et pas des écoles d'ingénierie.
 
C'est pas parceque un mec ne savait pas calculer cette dérivée (même si je trouve qu'il abuse vraiment :cry: ) que l'école est forcément mauvaise... C'est un peu trop vite généralier ça!
T'as quand même 99,9 % des Efreiens qui qsont capables de calculer ça... T'es tombé sur l'exception qu confirme la règle!  ;)  

n°379559
shaker114
Lost in translation
Posté le 20-05-2005 à 11:27:21  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

En meme temps, chacun son truc.
 
Perso calculer une derivee ca ne me sert a rien la ou je suis.
 
Reflechis donc avant de definir tes priorites, car tu risquerais d'etre surpris de ce que l'on va te demander dans la vraie vie (qui est tres differente de l'ecole).
He ouais mec, on va te demander des trucs concrets.
Donc les derivees, tu peux les oublier a moins de faire prof de math.
Parce que il y a des machines qui font ca bien mieux que toi.
Rappelle toi :
Ya toujours plus baleze que toi.


tu dis n'importe quoi, deja je suis sorti d'école d'ingé et ds le monde pro dc je vois ce quon peut nous demander, et personnellement je considère que connaitre les dérivés c'est plus de la culture générale que des maths difficiles. Le sdérivés ca sert ds la vie de tt les jours..
 
j'ai jamais dit être fort ou le plus fort, je dis pas savoir dériver une droite qd t'es bac s +5 c'est abusé

n°379625
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-05-2005 à 14:16:21  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

tu dis n'importe quoi, deja je suis sorti d'école d'ingé et ds le monde pro dc je vois ce quon peut nous demander, et personnellement je considère que connaitre les dérivés c'est plus de la culture générale que des maths difficiles. Le sdérivés ca sert ds la vie de tt les jours..
 
j'ai jamais dit être fort ou le plus fort, je dis pas savoir dériver une droite qd t'es bac s +5 c'est abusé


 
Je suis d'accord mais je pense pas refaire une dérivée avant que mes gosses arrivent au lycée


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°379725
shaker114
Lost in translation
Posté le 20-05-2005 à 17:28:20  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je suis d'accord mais je pense pas refaire une dérivée avant que mes gosses arrivent au lycée


moi j'en fais des de tetes des fois... calcul de pente, mes finances, etc...
j'aime aussi bcp l'astrophysique et c'est nécessaire là


---------------
Closed eyed sky wide open,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles privées : laquelle choisir?

 

Sujets relatifs
classement des grandes ecoleslaquelle choisir ? (GIST, Humelec, RETEC, Labinal)
quelle ecole de commerce en alternance choisir?ecoles d'ostéopathie laquelle?
Que choisir entre DEss à Villetaneuse et un Master en Mgnt au CESCI ?[Topic Unique] T1 P1 SKEMA - Résultats Skema !
Niveau des écoles d'ingéEcoles : Classement par groupe vous en pensez quoi???
Quelle école d'ingénieur informatique choisir ?Aux comptables : Choisir DESS Leonard de Vinci / Master ISC / ESG ?
Plus de sujets relatifs à : écoles privées : laquelle choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR