Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet d'argumentation: Pourquoi l'originalité vestimentaire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet d'argumentation: Pourquoi l'originalité vestimentaire?

n°288015
alex288
Posté le 16-10-2004 à 13:25:14  profilanswer
 

Je doi faire un dialogue argumentatif sur l'originalité vestimentaire, je doit develloper 2 point de vue, Pour et contre
Quelqu'un peut il m'aider a trouver des arguments?
Merci


Message édité par alex288 le 17-10-2004 à 08:32:40
mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 13:25:14  profilanswer
 

n°288723
Estellanar​a
Posté le 18-10-2004 à 22:25:10  profilanswer
 

S'il s'agit d'une dissertation, je ferais trois parties:
 
En intro, bla bla sur les différentes tribus vestimentaires des jeunes d'aujourd'hui.
 
1. les différentes fonctions du vêtement
1.1 le vêtement en tant que simple utilitaire (outil de décence et de chaleur)
1.2 le vêtement reflet de l'époque et du pays (évolution du costume)
1.3 le vêtement reflet de la personnalité et du niveau de vie(look, vêtements de marque ou pas donc chers ou pas)
 
2. Contre l'originalité vestimentaire
2.1 Elle est souvent laide ou peu pratique(look punk, look grunge, piercings)
2.2 Elle revient cher (vêtements de haute couture)
2.3 Elle isole du groupe (look trash) et des usages (il faut bien mettre un costard pour les entretiens d'embauche)
 
3. Pour l'originalité vestimentaire
3.1 Elle permet d'exprimer sa créativité ( coiffures affros très travaillées)
3.2 Elle permet de ne pas ressembler à tout le monde (en banlieue, tout le monde s'habille street wear)
3.3 Elle permet de proclamer son identité et ses gouts auprès des autres(look gothique)
 
En conclu, attention à ne pas confondre paraitre et être.
 
Et hop ! Ca te fait une bonne base de travail pour rédiger.
Amitiés, Est'

n°288750
anchois
Posté le 18-10-2004 à 23:38:49  profilanswer
 

Estellanara a écrit :

S'il s'agit d'une dissertation, je ferais trois parties:
 
En intro, bla bla sur les différentes tribus vestimentaires des jeunes d'aujourd'hui.
 
1. les différentes fonctions du vêtement
1.1 le vêtement en tant que simple utilitaire (outil de décence et de chaleur)
1.2 le vêtement reflet de l'époque et du pays (évolution du costume)
1.3 le vêtement reflet de la personnalité et du niveau de vie(look, vêtements de marque ou pas donc chers ou pas)
 
2. Contre l'originalité vestimentaire
2.1 Elle est souvent laide ou peu pratique(look punk, look grunge, piercings)
2.2 Elle revient cher (vêtements de haute couture)
2.3 Elle isole du groupe (look trash) et des usages (il faut bien mettre un costard pour les entretiens d'embauche)
 
3. Pour l'originalité vestimentaire
3.1 Elle permet d'exprimer sa créativité ( coiffures affros très travaillées)
3.2 Elle permet de ne pas ressembler à tout le monde (en banlieue, tout le monde s'habille street wear)
3.3 Elle permet de proclamer son identité et ses gouts auprès des autres(look gothique)
 
En conclu, attention à ne pas confondre paraitre et être.
 
Et hop ! Ca te fait une bonne base de travail pour rédiger.
Amitiés, Est'


 
J'ai de la peine pour toi et surtout pour le mal que tu t'es donné alors que ça sert à rien !
 
Dans son post alex a écrit : un dialogue argumentatif !
 
Donc si tu es en première tu t'es entraîné en faisant un plan et c'est tout! et sinon ...

n°288751
kazzz
Posté le 18-10-2004 à 23:42:27  profilanswer
 

anchois a écrit :

J'ai de la peine pour toi et surtout pour le mal que tu t'es donné alors que ça sert à rien !
 
Dans son post alex a écrit : un dialogue argumentatif !
 
Donc si tu es en première tu t'es entraîné en faisant un plan et c'est tout! et sinon ...


 
bof suffit d'alterner les paragraphes à la place de regouper par paquet et t'as un dialogue  :D

n°288753
anchois
Posté le 18-10-2004 à 23:46:32  profilanswer
 

kazzz a écrit :

bof suffit d'alterner les paragraphes à la place de regouper par paquet et t'as un dialogue  :D


 :heink:

n°288754
kazzz
Posté le 19-10-2004 à 00:04:05  profilanswer
 


 
 :heink:  :heink:  :sweat:

n°288928
Estellanar​a
Posté le 19-10-2004 à 14:41:11  profilanswer
 

Anchois, étant sortie de première il y a bien longtemps, je ne savais absolument pas ce que c'est qu'un "dialogue argumentatif"... Un texte fictif mettant en scène deux personnages, un pour l'autre contre ? Je ne vois pas l'intéret d'un tel exercice. Sans compter qu'au BAC et aux concours, c'est la dissert' qui règne. Tu peux donc me préciser le but de l'exercice ?
C'est gentil d'avoir de la peine pour moi mais ça me prend entre trois et huit minutes pour sortir ce genre de plan.  
Comme tu le disais, ça me permet de m'entrainer bien que, étant sortie des études depuis longtemps, ce genre d'exercice ne vise qu'à éviter à mes neurones de s'encrasser.
Kazzz, tu as bien raison, on passe facilement d'un plan à un dialogue. C'est pour ça que j'ai fait le plan sans connaitre la définition exacte de l'exercice.
Anchois, comme le passage de l'un à l'autre a l'air de te laisser perplexe, je te le fais en live:
Appelons les deux personnages fictifs Bob et Toto (waouh, quelle imagination):
Bob: Je m'habille de façon originale.
Toto: Moi, je trouve ça con.
Bob: Les vêtements sont le reflet de ta personnalité.
Toto: Mais non, les vêtements servent juste à tenir chaud.
Bob: Les look originaux, ça permet de s'exprimer.
Toto: Peut être mais c'est souvent moches et pas pratique.
 
Et ainsi de suite en reprenant tous les arguments et en les développant un peu, sans oublier les exemples, pierre angulaire de tout exercice d'argumentation.
 
Et hop !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Sujet d'argumentation: Pourquoi l'originalité vestimentaire?

 

Sujets relatifs
recherche d'un sujet pour ma maturité en odontologiesujet de TPE terminale S SI
Sujet : [Topikunik] Baccalaureat 2005Besoin d'Une Idée de Sujet de TIPE 2004/2005
aide pour un sujet " ou s arrete le sport amateur ou commence...Sujet du message: Bts Info en recherche d'information prmes etudes
Sujet du dernier partiel de SDD Iut info 1ere année.sujet BAC 2004
BAC 2004 A votre avis le sujet d'histoire géo ? !!!!!!!!!!!Quelques questions au sujet d'une 1 ere S
Plus de sujets relatifs à : Sujet d'argumentation: Pourquoi l'originalité vestimentaire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR