Bonjour,
As-tu envisagé de "redoubler" en 1ere économique ?
Si tu veux faire une fac de droit, les matières enseignées te seront peut être utiles.
De plus, cela sera moins un "échec" (et je tiens aux guillemets, car pour moi ce n'est pas un échec que de redoubler), mais plutôt une réorientation.
Concernant le droit, peut être en effet que cela te conviendra mieux, dans la mesure ou je pense que les méthodes de travail ne sont pas les mêmes (beaucoup de travail individuel).
Faire S n'est pas une finalité. L'important étant de trouver ta voie (oui je sais, ça fait un peu cliché).
On ne se moque pas des résultats au lycée. Car même si le Bac seul ne sert à rien ou presque, tes bulletins offrent une certaine vision de tes capacités. En effet, cela peut être frustrant, car il peut y avoir des "circonstances", qui font que les résultats ne sont pas bons. Malheureusement, c'est la première chose que les gens voient, c'est le premier contact. Donc à toi de tout faire pour rectifier le tir, tout en prenant conscience qu'il n'y a pas mort d'homme, et que tu as largement encore la possibilité de te rattraper !
Concernant la "non sélection" en fac, fais attention à ce que les gens peuvent te dire ! Il n'y a certe pas réellement de sélection à l'entrée, mais celle-ci se fait au premier semestre. Et tu peux soit redoubler, soit carrément te faire reconduire à la porte dans le pire des cas. Il faut donc travailler sérieusement et non pas "un minimum" comme certains peuvent le dire.
Tiens nous au courant !
Et bon courage à toi !
Message édité par YuyaShiina le 10-04-2012 à 16:19:05