Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise des études en informatique possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise des études en informatique possible ?

n°3749705
minato78
Posté le 15-03-2012 à 19:58:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 24 ans, j'ai un BAC STG en 2009, je cherche à reprendre une formation en informatique avec possibilité de poursuite jusqu'à BAC+5. Il y a 2 BTS info en alternance : IRIS et SIO est ce une bonne idée ?  
 
Et surtout Je cherche un bon CFA, une bonne école sérieuse et calme selon vous il faut aller sur paris ?  
 
Merci pour votre aide  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2012 à 19:58:52  profilanswer
 

n°3750153
minato78
Posté le 15-03-2012 à 23:04:13  profilanswer
 

Je cherche une formation en alternance en informatique.

 

Je cherche une "bonne" ecole une ambiance calme et sérieuse un prestige...


Message édité par minato78 le 16-03-2012 à 13:13:32
n°3750778
minato78
Posté le 16-03-2012 à 13:23:59  profilanswer
 

qq a des info sur des ecole info alternance avec un certain prestige ... ??

n°3750845
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 14:18:30  answer
 

Ne vas pas en IRIS, ce n'est clairement pas adapté à ton profil. C'est un BTS conçu pour les Bac STI, STL et S avant tout.

 

Tu as le BTS SIO mais aussi le DUT SRC qui sont pas mal vu ton Bac.

 

Sinon tu as les formations du CNAM qui sont pas mal.

 

Il existe aussi une Licence d'Informatique en formation à distance avec un programme avec peu de maths et pas de physique etc. C'est la Licence de Paris 8 : http://www.iedparis8.net/ied/rubri [...] brique=144


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 18:30:57
n°3751207
minato78
Posté le 16-03-2012 à 18:30:28  profilanswer
 

Donc pas de IRIS Merci pour l'info
 
Dut et licence je pense que clairement j'ai pas le niveau . MAIS le lien avec la licence info ca à l'air très intéressant mais formation à distance j'ai peur c'est un truc ou il faut être super motivé non ?

n°3751209
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 18:35:27  answer
 

Le DUT SRC est beaucoup plus accessible que les autres DUT orienté info (Info, STID, R&T et GEII). Il y a même des L, ES et certain Bac Pro qui y sont admis alors que leur niveau en sciences est "nul". Renseigne toi ;)

 

Pour la Licence, oui celles des autres Universités sont clairement déconseillées à cause du niveau de maths et de physique de la première année. Par contre celle que je t'ai présenté n'a pas ces contraintes (tu as de la psychologie à la place, ce qui est intéressant en IA par exemple), sinon je n'en aurais pas parlé ;)

 

De toute manière si tu comptes aller jusqu'au Master il te faudra être très motivé ! Après il est vrai que la formation a distance n'est pas adaptée à tout le monde. Il faut savoir travailler seul et avoir une bonne organisation. :spamafote:

 

Si tu sens que ça ne risque de pas de te convenir, ne prends pas le risque ;)


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 18:36:29
n°3751331
minato78
Posté le 16-03-2012 à 20:19:46  profilanswer
 

Merci pour tes info je vais renseigner pour le dut SRC au niveau de la distance et la rentrée.
 
La licence à distance ca me tente beaucoup mais il me faut plus d'info je vais matter sur le net. J'ai peur de la difficulté en Math. Et vu que personne sera là pour m'aider c'est chaud quoi... Je ne trouve pas les frais  
 
Mais d'un autre côté je me retrouverais pas avec une bande d'ado comme en BTS.
 
il faut que je réfléchis  
 

n°3751356
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2012 à 20:36:14  answer
 

minato78 a écrit :

Merci pour tes info je vais renseigner pour le dut SRC au niveau de la distance et la rentrée.

 

La licence à distance ca me tente beaucoup mais il me faut plus d'info je vais matter sur le net. J'ai peur de la difficulté en Math. Et vu que personne sera là pour m'aider c'est chaud quoi... Je ne trouve pas les frais

 

Mais d'un autre côté je me retrouverais pas avec une bande d'ado comme en BTS.

 

il faut que je réfléchis
 

 

Pour cette Licence tu n'as qu'une seule matière de Maths le premier semestre et ensuite rien les 5 autres. ;)
Chaque matière est indiquée sur le site ;)


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2012 à 20:36:37
n°3772225
minato78
Posté le 04-04-2012 à 22:26:01  profilanswer
 

Après avoir fait des test + entretien pour un bts sio aujourd'hui la personne m'annonce que c'est "presque mort" il y a une seule classe de 24 et les plus jeune sortant de bac seront privilégié logique.

 

Donc toujours à la recherché d'un bts j'ai trouvé plusieurs écoles sur paris RISE, ICOGES, ISCA Sup, ITIC, Efficom, ISCA...

 

Connaissez vous ces écoles ? sont-elle bien ? les cours sont ils de qualités ?

 

vu que c'est en alternance les écoles veulent avant tout l'argent ?

 

Pouvez vous me conseillez merci ?


Message édité par minato78 le 04-04-2012 à 22:31:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reprise des études en informatique possible ?

 

Sujets relatifs
Possibilité de reprise des études ?Aller en prépa apres une année à la fac, est-ce possible? Est-ce dur ?
Devenir technicien de maintenance informatiqueEtudes aux Etats Unis
Licence Informatique, Science de la Cognition (ISC) - Nancy 2Etudes de journalisme à l'étranger
[Rech] Poste de technicien d'assistance en informatique en contrat PROIdée de Poursuite d'Etudes en Gestion aprés un BTS CGO !
Métier informatique 
Plus de sujets relatifs à : Reprise des études en informatique possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR