Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La Terminale S ; vos opinions...

n°128312
e-v-tooms
Posté le 20-09-2003 à 09:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ELVIS93 a écrit :

trouvé le plus dur c le passage 2nd/1ere S là ça été la galère!  

(...)
 et là chuis en medecine.

le passage de la terminale à ta premiere année tu vas le sentir passer aussi :D

bon courage  :jap:  :jap:  

sinon pour la terminale, avec du boulot regulier il n'yaura pas de mauvaises surprises

Message édité par e-v-tooms le 20-09-2003 à 09:33:02
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 09:32:47  profilanswer

n°128313
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2003 à 09:40:49  profilanswer

pour n'importe quel année, que ce soit le cp ou le doctorat, fais du travail régulier et ca passera toujours.

n°128314
HamerFowl
Posté le 20-09-2003 à 09:50:04  profilanswer

Je viens de rentrer en TS, ça commence assez bien... j'espère que ça restera d'une rigueur équivalente à la 1ère S ( la 2nde a été pour moi l'année la plus dure  :)  ). Notes de fr : 14 et 15. Moyenne générale de 1ère : 16,5. L'année prochaine ? Ecole d'ingé avec prépa-intégrée  :)   :o

n°128317
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 10:07:28  answer

perso c'etait 2nde peinarde, 1ere avis de redoublement, TermS ultra glandouille et avec bcp de reussite :p

n°128324
tomk187
Posté le 20-09-2003 à 10:59:31  profilanswer

Citation :

HamerFowl Je viens de rentrer en TS, ça commence assez bien... j'espère que ça restera d'une rigueur équivalente à la 1ère S ( la 2nde a été pour moi l'année la plus dure  :)  ). Notes de fr : 14 et 15. Moyenne générale de 1ère : 16,5. L'année prochaine ? Ecole d'ingé avec prépa-intégrée  :)   :o  

Ouais, moi, je suis à peu près dans le même cas que toi. J'avais environ 16 de moyenne en 1ère et sinon, j'ai eu 17 et 18 en FR. Je compte faire une école d'ingé à prépa intégrée car je suis assez glandeur. Pour l'instant, ce que j'aimerai bien faire, c'est l'INSA de Lyon Mais bon, encore faut-il y rentrer et en sortir ;)

n°128347
Lalka
_
Posté le 20-09-2003 à 13:26:30  profilanswer

tomk187 a écrit :

Citation :

HamerFowl Je viens de rentrer en TS, ça commence assez bien... j'espère que ça restera d'une rigueur équivalente à la 1ère S ( la 2nde a été pour moi l'année la plus dure  :)  ). Notes de fr : 14 et 15. Moyenne générale de 1ère : 16,5. L'année prochaine ? Ecole d'ingé avec prépa-intégrée  :)   :o  

Ouais, moi, je suis à peu près dans le même cas que toi. J'avais environ 16 de moyenne en 1ère et sinon, j'ai eu 17 et 18 en FR. Je compte faire une école d'ingé à prépa intégrée car je suis assez glandeur. Pour l'instant, ce que j'aimerai bien faire, c'est l'INSA de Lyon Mais bon, encore faut-il y rentrer et en sortir ;)

prepa intégrée c exacteùejnt pareil kune prepa sauf ke ya pas le stress du concours donc la glande oublies... :sarcastic:

n°128348
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-09-2003 à 13:27:27  profilanswer

glande + études = mauvais résultats

n°128349
Lalka
_
Posté le 20-09-2003 à 13:31:47  profilanswer

Vyse a écrit :

pas au lycée ni au collége  [:spamafote]

n°128377
twinsen
Posté le 20-09-2003 à 17:47:02  profilanswer

Mister_K a écrit :

ben moi jregrette tout les jours d'avoir pris la SI :/ (ya des moments ou g limpression de rien caler et le pire cest que je trouve aucun petit bouquin du style "prepaba memobac" pour la SI)

C'est l'option que je ne regrette vraiment pas d'avoir prise. Je suis à l'insa et ceux qui viennent de cette option sont bien avantagés et pendant plusieurs année. Je ne connais pas une seule personne qui regrette. J'ai bien aimé aussi mon 17 coef 9 au bac alors que je considérais n'avoir pas trop bien réussi.

n°128378
twinsen
Posté le 20-09-2003 à 17:55:19  profilanswer

Sinon je trouve que la terminale n'est pas trop dure par rapport à la 1ère année insa. Jusqu'au bac, c'était presque les vacances  :D , je suis allé à la plage tous les après-midi de la semaine de révision du bac :ange:  

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 17:55:19  profilanswer

n°128398
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2003 à 21:54:45  answer

twinsen a écrit :

C'est l'option que je ne regrette vraiment pas d'avoir prise. Je suis à l'insa et ceux qui viennent de cette option sont bien avantagés et pendant plusieurs année. Je ne connais pas une seule personne qui regrette. J'ai bien aimé aussi mon 17 coef 9 au bac alors que je considérais n'avoir pas trop bien réussi.

ouais mais est ce qu'en Terminale t'assurais en SI (au debut en 1ere jme tapais des 18... mais depuis le 2eme trimestre de 1ere juska maintenant je patine grave...)
le probleme c'est qu'en fait je conais pas mon niveau par rapport a ce quil faudra savoir au bac... (en clair je sais pas si les notes ke jme tape en ce moment surtout en méca sont representative de ce que je doit m'attendre d'avoir au bac)

n°128406
twinsen
Posté le 20-09-2003 à 23:36:02  profilanswer

C'est vrai que je me débrouillais pas trop mal en SI (je pense dans les 2 premiers sur les 2 classes du lycée) mais la moyenne de notre classe, et je pense que c'est général tous lycées confondus, était plutôt élévée au bac. A mon avis, c'est beaucoup plus simple d'avoir une bonne note ou au moins assurer une note moyenne que en bio. C'est beaucoup plus dur de se planter.

n°128416
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-09-2003 à 04:36:13  profilanswer

Vyse a écrit :

non

n°128417
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-09-2003 à 08:06:15  profilanswer

cites moi des exemples je t'en prie

edit: si c'est pour dire des trucs genre je suis passé jusqu'a la term en foutant rien avec une moyenne de 13, c'est pas la peine

Message édité par vyse le 21-09-2003 à 08:10:25
n°128419
bottedumal
open the Doors
Posté le 21-09-2003 à 09:44:23  profilanswer

Viens de rentrer en TS aussi (SI).
Pis bon en première je galèrais assez (11 de moyenne générale remontée par 17 en anglais... Imaginez la moyenne de SI  :whistle:)

Sinon en FR j'ai eu 10/12

Pis pour l'instant je gaz assez en TS mais ya pas encore eu de devoir.

Je me demandais, avec quelle mention on peut envisager une prepa ?

Est-ce que DUT+Ecole d'ingé est un bon choix ?

Thx  :jap:

n°128420
Lalka
_
Posté le 21-09-2003 à 10:04:31  profilanswer

bottedumal a écrit :

Viens de rentrer en TS aussi (SI).
Pis bon en première je galèrais assez (11 de moyenne générale remontée par 17 en anglais... Imaginez la moyenne de SI  :whistle:)

Sinon en FR j'ai eu 10/12

Pis pour l'instant je gaz assez en TS mais ya pas encore eu de devoir.

Je me demandais, avec quelle mention on peut envisager une prepa ?

Est-ce que DUT+Ecole d'ingé est un bon choix ?

Thx  :jap:  

le bac ca a aucune importance pour la prepa  
se sont tes notes du premier et deuxieme trimestre et du bac de fr ki sont prise en compte  :jap:

n°128422
bottedumal
open the Doors
Posté le 21-09-2003 à 10:12:08  profilanswer

lalka a écrit :

le bac ca a aucune importance pour la prepa  
se sont tes notes du premier et deuxieme trimestre et du bac de fr ki sont prise en compte  :jap:  

Ok :jap:

Donc faut avoir quelle moyenne ?

n°128424
Lalka
_
Posté le 21-09-2003 à 10:36:15  profilanswer

bottedumal a écrit :

Ok :jap:

Donc faut avoir quelle moyenne ?

je sais pas trop  [:spamafote]  
avant tout étre equilibré tu peux étre une grosse brute en math si tu as 2 en anglais tu ne sera pas pris pareil pour le francais  
je dirais entre 12 et 14 de moyenne generale et plus dans les matieres scinetifiques

n°128427
bottedumal
open the Doors
Posté le 21-09-2003 à 11:00:39  profilanswer

lalka a écrit :

je sais pas trop  [:spamafote]  
avant tout étre equilibré tu peux étre une grosse brute en math si tu as 2 en anglais tu ne sera pas pris pareil pour le francais  
je dirais entre 12 et 14 de moyenne generale et plus dans les matieres scinetifiques  

Oki :jap:

C'est mal parti j'dois avoir une meilleure moyenne en francais/anglais que math/phys/si ...  :lol:

n°128451
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 13:37:31  answer

c'est pas trop la question, il suffit d'exploser le plafond dans une matiere, juste que ce soit equilibrer et eviter d'avoir au dessous de 10... j'ai ete pris a Blaise pascal en MP¨en ayant 11 en maths, 10 en bio, 8/9 en fr, 15 en ph ch donc voila... et puis surtout la progression est tres importante

n°128453
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 13:45:56  answer

vous avez choisit quoi comme TPE?
en 1ere javais fait un TPE sur le watercoolingg g eu 17 [:dawa] (par contre ca va etre difficile de faire mieu cette année :sweat: jcrois que jvais faire la cryptographie cette fois...)

n°128454
bottedumal
open the Doors
Posté le 21-09-2003 à 14:34:36  profilanswer

Mister_K a écrit :

vous avez choisit quoi comme TPE?
en 1ere javais fait un TPE sur le watercoolingg g eu 17 [:dawa] (par contre ca va etre difficile de faire mieu cette année :sweat: jcrois que jvais faire la cryptographie cette fois...)

Aerodynamisme :/ A défaut de trouver mieux. Eu 17 aussi avec les ondes radios l'année dernière (trop bien ce sujer) mais bon la ...
j'était tenté par la cryptographie aussi, mais ca me semble bien théorique ... Surtout pour la présentation orale  :D  
Watercooling ... Sympa l'idée  :D  

Artik666, tu n'as pas trop galéré ? Parceque j'imagine qu'il y a quand mm des maths d'un assez bon niveau...

n°128455
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 14:49:12  answer

y a le nouvo theme Cybernetique robotique qui me botte assez... mais c chaud pour trouver un truc sympa et realisable (surtout quand on n'y conais rien :D)

n°128457
bottedumal
open the Doors
Posté le 21-09-2003 à 15:04:36  profilanswer

Mister_K a écrit :

y a le nouvo theme Cybernetique robotique qui me botte assez... mais c chaud pour trouver un truc sympa et realisable (surtout quand on n'y conais rien :D)

Hum l'année dernière y a un groupe de 4 qui a fait un quadripode.
Le truc marchait (à l'aide de 2 servomoteurs je crois) et grace a 2 capteurs il détectais les murs etc ...

Programmé avec un picbasic. Bon, ils se sont bien amusés (c'est super sympa a faire) mais la note à été moyenne (11 ou 12) car, bien qu'ils aient assez bossé, au final ca apporte pas grand chose. Les profs (en tout cas ceux qu'on avais en jury) préfèrent les études détaillées de système existant.

Bon tu peux toujours faire ca, mais faudrait trouver un moyen de faire un truc un peu plus dans l'essence du TPE :d

Message édité par bottedumal le 21-09-2003 à 16:11:50
n°128464
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-09-2003 à 15:43:47  profilanswer

bottedumal a écrit :

Hum l'année dernière y a un groupe de 4 qui a fait un quadripode.
Le truc marchait (à l'aide de 2 cerveaumoteurs je crois) et grace a 2 capteurs il détectais les murs etc ...

Ce sont des moteurs intelligents ?  :lol:  

Moi, je dirais plutôt "servomoteurs" [:aloy]

Message édité par tuxracer le 21-09-2003 à 15:44:05
n°128472
bottedumal
open the Doors
Posté le 21-09-2003 à 16:11:21  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ce sont des moteurs intelligents ?  :lol:  

Moi, je dirais plutôt "servomoteurs" [:aloy]

:whistle:

n°128502
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 18:25:36  answer

d'apres mon profs de math cette annee c definitif sur et certain y aura pas de formulaire au bac en math...  :whistle:  
info ou intox (parce que les coup de pas de calculette ni formulaire c'est assez classique tout les ans et c faux a chake fois [:spamafote] )

n°128507
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-09-2003 à 19:03:01  profilanswer

euh , le formulaire, que ce soit en math ou en physique, ca sert strictement a rien.

Dis toi bien que si tu regarde ton formulaire, c'est que t'a rien d'autre a foutre, et si t'a rien d'autre a foutre, c'est que t'es dans la merde

n°128508
ZeMin
Posté le 21-09-2003 à 19:09:23  profilanswer

Mister_K a écrit :

d'apres mon profs de math cette annee c definitif sur et certain y aura pas de formulaire au bac en math...  :whistle:  
info ou intox (parce que les coup de pas de calculette ni formulaire c'est assez classique tout les ans et c faux a chake fois [:spamafote] )

La vente de TI92 va s'intensifier ces prochaines années.
L'éducation nationale a t'elle donc fait un partenariat avec Texas Instruments ?  [:ddr555]

n°128509
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-09-2003 à 19:10:27  profilanswer

ZeMin a écrit :

L'éducation nationale a t'elle donc fait un partenariat avec Texas Instruments ?  [:ddr555]  

:non: TI-89  :o

n°128510
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-09-2003 à 19:10:37  profilanswer

ZeMin a écrit :

ca va surtout être interdit bientot je le sens  [:spamafote]

n°128537
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 20:20:54  answer

Vyse a écrit :

ca va surtout être interdit bientot je le sens  [:spamafote]  

oui ca aussi c a la mode come rumeur [:ddr555]
 plus serieusement d'un coté jcomprend que le formulaire on s'en passe facilement mais supprimer la calculette jtrouve ca hyper nul, ca permet d'etre sur de ses resultats et de pas faire des couilles genre erreur de signe...

n°128543
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-09-2003 à 20:50:36  profilanswer

Vyse a écrit :

cites moi des exemples je t'en prie

edit: si c'est pour dire des trucs genre je suis passé jusqu'a la term en foutant rien avec une moyenne de 13, c'est pas la peine

Quelqu'un qui choisit une formation de niveau inferieur a ce qu'il pourrait faire peut tres bien s'en sortir sans effort notoire

n°128544
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-09-2003 à 20:51:36  profilanswer

Mister_K a écrit :

oui ca aussi c a la mode come rumeur [:ddr555]
 plus serieusement d'un coté jcomprend que le formulaire on s'en passe facilement mais supprimer la calculette jtrouve ca hyper nul, ca permet d'etre sur de ses resultats et de pas faire des couilles genre erreur de signe...

pas supprimer la caltos, mais interdire certains types de caltos.

Une calculatrice graphique, c'est pas nécessaire du tout. Une caltos avec éditeur de texte non plus :/

cette année, en pharma première année, tous ces modèles de caltos sont interdit  [:spamafote]

n°128547
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-09-2003 à 20:54:30  profilanswer

Vyse a écrit :

euh , le formulaire, que ce soit en math ou en physique, ca sert strictement a rien.

Dis toi bien que si tu regarde ton formulaire, c'est que t'a rien d'autre a foutre, et si t'a rien d'autre a foutre, c'est que t'es dans la merde

Faux, je trouve ca plutot utile le formulaire en maths, ca evite de s'enerver pour une formule a la con

la calculette, elle, ne sert à rien

n°128566
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2003 à 23:02:55  answer

Vyse a écrit :

pas supprimer la caltos, mais interdire certains types de caltos.

Une calculatrice graphique, c'est pas nécessaire du tout. Une caltos avec éditeur de texte non plus :/

ben moi je trouve que la caltos graphique quand on l'utilise bien c'est un sacré plus [:spamafote]  
par exemple quand c une fonction toute conne quil faut simplifier en 10sec tu sais si ta pas fait d'erreur en simpliiant... ca peut sauver ta peau plusieur fois en DS et ca permet de continuer en stressant moins quand on est sur davoir juste

n°129005
tomk187
Posté le 23-09-2003 à 21:37:55  profilanswer

C'est vrai que la calculette est un gros plus niveau vérification. C'est un peu con de faire vaguer le doute sur l'autorisation de la calculette. Il faudrait ne pas l'interdire totalement ou bien de l'autoriser totalement. Comme ça, on saurait si il faut apprendre tout ce qu'on sait pas faire sans calculettes + formules ou si on peut garder le temps qu'on va y mettre pour bosser d'autres matières...

n°129358
pulsar68
Posté le 25-09-2003 à 11:54:22  profilanswer

A mon avis, il n'y a pas de "avec du travail regulier tu arrives a tout" ou "meme en glandant tu y arrives". Ca depend essentiellement de la motivation de chacun et surtout des competences de chacun.

Y a des personnes qui arrivent aux bac sans rien foutre et qui reussissent tres bien. Ces gens-la ont des facilites (faut avouer que reussir sans rien foutre n'est pas a priori la logique meme). D'autres doivent bosser comme des dingues pour reussir.

Ca depend aussi du type d'enseignement suivi. Des personnes vont galerer en TS et tres bien reussi a la fac de droit apres (et oui, ca arrive de faire du droit apres une TS).

Certains etudiants vont tres bien reussir en prepa+ecole alors qu'ils auraient pu se planter a la fac : ce n'est pas du tout la meme maniere de bosser, dans le 1er cas tu es tres encadre, dans le 2e tu te fais tout seul (c'est pas tout a fait ca, meme l'idee est la).

Tu verras bien comment ca se passe. Si tu brilles en TS, soit tu leves le pied pour faire autre chose que bosser, soit tu continues a bosser et te faire un dossier en beton (ca depend des objectifs post-bac). Si tu galeres, ben faudra bosser encore plus. C kler que si tu es passe limite en TS et que tu as une forte envie de glander, ca ne sera pas facile.

Pour ma part (histoire de donner un exemple, mais il y en a autant que d'eleves). Je suis arrive au bac en ne bossant pas enormement voire franchement pas beaucoup  :ange: . Mon bac (1996) s'est tres bien passe (mention). Mon dossier me permettait sans pb de faire un prepa derriere, ce que j'ai fait.

Aujourd'hui je suis en 3e annee de these (apres un dilpome d'inge et un DEA) et je galere comme s'est pas permis. J'ai un pote avec moi qui lui a galere en TS tout en bossant comme en ane, qui aujourd'hui se trimballe en these...  :heink:  

Une copine a eu des difficultes en TS (on lui disait meme qu'elle arriverait a rien) et elle a tres bien reussi en droit jusqu'au DEA.

D'autres ont tres bien reussi en TS et se sont plante apres.

Y a pas de regles!!!! Tout depend de ta personne. Mais il est evident que si tu passes tes nuits devant ton PC, ca va pas aider  :non:  ;)

Message édité par pulsar68 le 25-09-2003 à 11:58:33
n°129420
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-09-2003 à 14:38:38  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque cas est unique. Il faut avant tout bien se connaître et définir ses propres objectifs pour faire les bons choix.  :jap:  :jap:

n°129534
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-09-2003 à 00:02:22  profilanswer

De toute façon pour les calculatrices graphiques, vous aurez probablement à les oublier.

À Bordeaux 1 (fac de sciences), c'est CASIO fx-92 Collège pour tout le monde, ou modèle équivalent.
Ses fonctions sont plutôt limitées.

Quant au formulaire de maths, l'une des premières choses que les profs de maths disent en 1ère année, c'est qu'il doit être connu...

:)

n°129904
Lalka
_
Posté le 27-09-2003 à 15:17:18  profilanswer

El_ShAmAn___ a écrit :

De toute façon pour les calculatrices graphiques, vous aurez probablement à les oublier.

À Bordeaux 1 (fac de sciences), c'est CASIO fx-92 Collège pour tout le monde, ou modèle équivalent.
Ses fonctions sont plutôt limitées.

Quant au formulaire de maths, l'une des premières choses que les profs de maths disent en 1ère année, c'est qu'il doit être connu...

:)  

comment vous faites pour les regressions linéaires ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours, niveau bac (j'ai pas le bac) je passe en terminale LInscription en terminale? - Lettre de motivation,des avis silvouplé :(
Terminale STI Electronique, à propos de la note d'oral du projet.[terminale S] quelle spé ?
[terminale S] quelle spé ?Faut-il mieux passer en terminale ou redoubler ?
Specialité en terminale S ?Quelle spécialité choisir en terminale S ?
{urgent} terminale STI => projet bac[Etudes aprés la Terminale] Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : La Terminale S ; vos opinions...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)