Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°3498804
bogoss91
Posté le 19-08-2011 à 17:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Welfar a écrit :

Ca dépend, si tu es dans l'organisation du truc, tu ne le payes pas donc c'est pas si mal... La plupart des 1eres années ont la possibilité de servir dans un des nombreux "bars" du gala, pour une soirée je trouve que c'est une expérience intéressante (après reste à voir quels sont les groupes invités. Certaines années c'est vraiment pas mal!).

Le mec il gueule sur tout, et quand tout le monde est d'accord pour dire que le gala ça pue, il trouve que c'est bien.  [:cerveau skyzor]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 17:42:01  profilanswer

n°3498805
Welfar
Posté le 19-08-2011 à 17:45:08  profilanswer

Quelle superbe intervention... Si "gueuler sur tout", c'est donner un avis différent, alors certes. Je ne vois pas le rapport entre le déroulement des études, et une fête organisée par les étudiants. Quand à trouver le gala bien, il ne faut pas exagérer. J'ai dit que l'expérience valait le détour, quand on est élève. Après pas impossible qu'en visiteur ce soit très chiant.

n°3498809
elpaccino
Posté le 19-08-2011 à 17:53:08  profilanswer

Welfar a écrit :

@Dracs : j'ai complètement quitté le monde des écoles d'ingé; j'ai intégré une ENS sur concours 3a en filière maths.  

Sinon je rassure quand même les futurs admis : avant d'y entrer, on pourrait être "déçu" en lisant mon post, mais je vous assure que la plupart des élèves se contentent de la situation une fois intégrés. Disons que la carotte du diplôme d'ingénieur reconnu en ne foutant pas grand chose y est pour beaucoup...

En même temps , un jeune diplômé de grande ecole est recruté pour son potentiel et pas pour ce qu'il sait faire juste à la sortie de l'ecole. 80% de ce que vous faites dans votre ecole d'ingenieur ne vous serviront à rien et cela concerne toute les grandes ecoles, y comprises Polytechnique et ENS

n°3498812
Welfar
Posté le 19-08-2011 à 17:56:25  profilanswer

@elpaccino je suis bien d'accord, hormis sur le fait que l'ENS n'est absolument pas une école d'ingénieur.

n°3498820
cgtb
Posté le 19-08-2011 à 18:05:58  profilanswer

Il y a deux choses : le gala et la soirée prestige.  
Le gala il me semble que ça n'est qu'à Gif, cependant, des étudiants de Rennes et Metz contribuent à l'organiser, et ont leur propre bar. D'ailleurs il me semble qu'une journée de cours vide est prévue pour qu'ils puissent faire le déplacement à Gif.
La soirée prestige est en revanche interne à Supélec et chaque campus organise la sienne. C'est une soirée petit four/costume/champagne.. Pour Gif ça avait lieu à la tour montparnasse cette année.

@Welfar : Maintenant la présence est notée en amphi, on a une feuille à signer à l'entrée. Je pense que le pourcentage n'a pas énormément changé (j'aurais dit 40% mais bon on vas pas chipoter :p), mais ça joue pour les départs à l'étranger (cas limites uniquement) et pour la commission de passage(cas limites aussi). Mais comme les profs ne font presque jamais l'appel, autant te dire que nombre de gens signent pour les autres ;)

En revanche, presque toutes les meilleures notes sont prises par des gens qui viennent régulièrement/toujours en amphi (du moins pour ma voie) Ca n'interdit pas quelques exceptions, d'accord, mais tu semblais dire qu'il n'y avait aucune corrélation,et de ce que j'en ai vu, c'est franchement faux.

n°3498821
Welfar
Posté le 19-08-2011 à 18:09:28  profilanswer

Euh franchement la soirée prestige, au risque de m'attirer les foudres des Supélecs qui rôdent sur ce topic, c'est comment se branler entre Supélecs qui se la jouent en costard...

@cgtb : d'accord, il y a eu du changement à ce que je vois!

n°3498833
elpaccino
Posté le 19-08-2011 à 18:24:33  profilanswer

De toute façon , il faut choisir son ecole pour ses specialités et son diplôme. L'ecole est juste là pour donner des bases . Le metier s'apprend à l'entreprise. Qu'ENS ne soit pas une ecole d'ingenieur n'est pas important , l'essentiel c'est que c'est  un endroit ou on enseigne.

n°3498838
Welfar
Posté le 19-08-2011 à 18:29:16  profilanswer

Autant ce n'est pas faux pour une école d'ingénieur, autant c'est complètement faux pour une ENS : le normalien finit enseignant (tout ce qu'il utilise a été acquis en prépa agregation à l'école), ou bien chercheur (son master rechercher à normale est le point de départ de sa carrière, et sûrement pas une simple base).

n°3498842
abbba
Posté le 19-08-2011 à 18:34:21  profilanswer

Tu as l'air de tout savoir sur tout...

n°3498843
Welfar
Posté le 19-08-2011 à 18:36:52  profilanswer

Non, juste sur Supélec et les ENS. C'est con, parce que c'est le sujet je crois...

mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 18:36:52  profilanswer

n°3498848
elpaccino
Posté le 19-08-2011 à 18:40:40  profilanswer

Bon je te l'accorde avec les ENS tu tu veux. Finalement on est d'accord que Supelec n'est pas aussi diffirent que X, centrale pa, minepa... en ce qui concerne les jeunes diplomés. Et ça c'est l'essentiel.

Message édité par elpaccino le 19-08-2011 à 18:41:18
n°3498849
Dæmon
Posté le 19-08-2011 à 18:43:37  profilanswer

Welfar a écrit :

Autant ce n'est pas faux pour une école d'ingénieur, autant c'est complètement faux pour une ENS : le normalien finit enseignant (tout ce qu'il utilise a été acquis en prépa agregation à l'école), ou bien chercheur (son master rechercher à normale est le point de départ de sa carrière, et sûrement pas une simple base).

c'est un peu un cliché ça. Only enseignant/chercheur en sortant de l'ENS... il y en a pas mal qui mettent les voiles en entreprises. l'ENS n'encourage pas spécialement à ça, mais si tu n'as pas envie d'aller faire ni de l'enseignement ni de la recherche, il y a clairement moyen d'aller voir ailleurs...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°3498851
Welfar
Posté le 19-08-2011 à 18:45:10  profilanswer

Je ne veux pas trop pourrir le topic avec du HS, mais en fait "il y a clairement moyen" n'est pas si certain, sauf peut-être pour les filières eco... En fait l'engagement décénal envers l'état détermine pour beaucoup ton sort.

n°3498915
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 19-08-2011 à 19:48:16  profilanswer

De toute manière, Supélec devrait normalement engager une réforme de grande ampleur de son cursus en se basant de qui s'est fait dans les écoles Centrale mais ce n'est pas pour tout de suite. A suivre...  [:o_doc]  
Il faut dire qu'une certaine "mauvaise" réputation commence à se répandre dans certaines prépas de "1ère catégorie" grâce à des méthodes très douteuses des écoles concurrentes comme les Ponts, l'ENSTA et surtout Télécom Paris.  [:deathm]

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3498928
abbba
Posté le 19-08-2011 à 19:56:19  profilanswer

La réputation dans les prépas n'est pas l'essentiel, tant que la réputation dans le monde du travail est bonne, et donc que ça se reflète dans les classements des différents magazines, car il faut pas se leurrer, 95% des élèves font leur liste de voeux en fonction de ces classements.
Et pour le moment, dans toutes les boîtes où j'ai fait des stages (4), les élèves de Supélec étaient très appréciés. Parfois plus que les élèves d'écoles "mieux classées", car les Supelec sont censés être un peu moins arrogants.

n°3498950
SlideMaste​r
Posté le 19-08-2011 à 20:07:50  profilanswer

abbba a écrit :

La réputation dans les prépas n'est pas l'essentiel, tant que la réputation dans le monde du travail est bonne, et donc que ça se reflète dans les classements des différents magazines, car il faut pas se leurrer, 95% des élèves font leur liste de voeux en fonction de ces classements.
Et pour le moment, dans toutes les boîtes où j'ai fait des stages (4), les élèves de Supélec étaient très appréciés. Parfois plus que les élèves d'écoles "mieux classées", car les Supelec sont censés être un peu moins arrogants.

D'ailleurs, les RHs de certaines grandes boîtes ont fait entre eux un classement sur l'arrogance / prétention des JDs (ma RH me l'a montré pour me dire que je devais être plus arrogant  :whistle:) de grandes écoles groupe A ingé + commerce  
1) HEC
2) Mines Paris
3) ESCP
4) ESSEC
5) X
6) Ponts
7) Télécom Paris
8) Supaero
9) Supélec
10) ENSTA
11) Centrale Paris

---------------
n°3499237
ooliv91
Posté le 19-08-2011 à 23:44:06  profilanswer

SlideMaster a écrit :

De toute manière, Supélec devrait normalement engager une réforme de grande ampleur de son cursus en se basant de qui s'est fait dans les écoles Centrale mais ce n'est pas pour tout de suite. A suivre...  [:o_doc]  
Il faut dire qu'une certaine "mauvaise" réputation commence à se répandre dans certaines prépas de "1ère catégorie" grâce à des méthodes très douteuses des écoles concurrentes comme les Ponts, l'ENSTA et surtout Télécom Paris.  [:deathm]  

Il serait temps, les témoignages que j'ai reçus sont catastrophiques préoccupants. Au moins à l'ECP ils ont pas honte de le dire et de prendre des mesures. Après je n'ai pas de retour sur la qualité des cours de l'ECP, contrairement à ceux de Supélec que cette page résume bien :heink:  

SlideMaster a écrit :

D'ailleurs, les RHs de certaines grandes boîtes ont fait entre eux un classement sur l'arrogance / prétention des JDs (ma RH me l'a montré pour me dire que je devais être plus arrogant  :whistle:) de grandes écoles groupe A ingé + commerce  
1) HEC
5) X
9) Supélec
11) Centrale Paris

Ca c'est du classement qu'il est beau qu'il est objectif  [:aulas:3]  
On parle d'un échantillon de combien de personnes  [:opus dei]  

Spoiler :

En tout cas HEC en 1er et de loin  [:turbocat:1]

---------------
La lucidité est une forme de résistance.
n°3499293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2011 à 00:37:16  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Des détails ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3499541
bogoss91
Posté le 20-08-2011 à 14:38:10  profilanswer

ooliv91 a écrit :

Il serait temps, les témoignages que j'ai reçus sont catastrophiques préoccupants. Au moins à l'ECP ils ont pas honte de le dire et de prendre des mesures. Après je n'ai pas de retour sur la qualité des cours de l'ECP, contrairement à ceux de Supélec que cette page résume bien :heink:  

A l'ECP je trouve les cours globalement très corrects. :o

n°3499544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2011 à 14:41:41  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 18-10-2017 à 10:22:34

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3499547
bogoss91
Posté le 20-08-2011 à 14:46:17  profilanswer

radioactif a écrit :

De même. Mais certains polys sont en effet d'une qualité discutable, et le cours d'auto/élec était à se pendre. J'imagine donc que s'ils subissent ça pour la moitié de leurs cours, méga tim_coucou.

Moi c'était la méca qui me donnait envie de me pendre personnellement. :o
L'auto/élec c'est vrai qu'ils allaient pas du tout à l'essentiel. Le pire c'est que le mec il codait sur matlab en direct.  [:poutrella]

n°3499550
bAAm
Posté le 20-08-2011 à 14:50:43  profilanswer

SlideMaster a écrit :

des méthodes très douteuses des écoles concurrentes comme les Ponts, l'ENSTA et surtout Télécom Paris.  [:deathm]

Faut arrêter avec ça, vous avez déjà sorti la même chose sur prepas.org... Des Télécommiens qui s'expriment sur leur école sur le net y en a très peu mine de rien alors que Supélec on voit quand même partout (et c'est pas du tout proportionnel au nombre d'élèves). Faut que vous arrêtiez de jouer aux brimés alors que vous êtes ceux faisant le plus de "comm" sur le net !
"méthodes très douteuses" je veux bien els entendre !!!

Et me dit pas que c'est parce que je suis venu troller une fois sur votre topic après que l'un des votre et tendu une énorme perche.

Si tu veux tout savoir notre seule "moquerie" récurrente contre Supélec à Télécom c'est que vous êtes au milieu des champs (et on l'a aussi contre les Ponts (principalement) et d'autres, c'est pas parce qu'on vous aime pas...) et on l'affiche pas spécialement partout sur le net tant qu'on ne nous le demande pas.

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°3499643
abbba
Posté le 20-08-2011 à 16:21:56  profilanswer

De toute façon globalement on s'en branle qu'un mec mette Supélec ou Télecom devant dans son classement.
Les deux écoles seront remplies avec des élèves de niveau similaire.

Certains préféreront Paris, d'autres une grande promo.

n°3499646
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2011 à 16:26:16  profilanswer

abbba a écrit :

De toute façon globalement on s'en branle qu'un mec mette Supélec ou Télecom devant dans son classement.
Les deux écoles seront remplies avec des élèves de niveau similaire.

Certains préféreront Paris, d'autres une grande promo.

Pour combien de temps encore ? :D

---------------
n°3499690
SlideMaste​r
Posté le 20-08-2011 à 17:14:20  profilanswer

bAAm a écrit :

Faut arrêter avec ça, vous avez déjà sorti la même chose sur prepas.org... Des Télécommiens qui s'expriment sur leur école sur le net y en a très peu mine de rien alors que Supélec on voit quand même partout (et c'est pas du tout proportionnel au nombre d'élèves). Faut que vous arrêtiez de jouer aux brimés alors que vous êtes ceux faisant le plus de "comm" sur le net !
"méthodes très douteuses" je veux bien els entendre !!!

Et me dit pas que c'est parce que je suis venu troller une fois sur votre topic après que l'un des votre et tendu une énorme perche.

Si tu veux tout savoir notre seule "moquerie" récurrente contre Supélec à Télécom c'est que vous êtes au milieu des champs (et on l'a aussi contre les Ponts (principalement) et d'autres, c'est pas parce qu'on vous aime pas...) et on l'affiche pas spécialement partout sur le net tant qu'on ne nous le demande pas.

Pour info, je ne suis pas un supélec  :whistle:
Après, je ne sais pas qui a écrit la "même chose" sur prepas.org mais ce n'est pas moi  [:o_doc]  
De plus, ce sont pas les élèves de Télécom Paris qui sont en cause. Au niveau des élèves, les moqueries/troll sont plutôt drôles  :jap:  
Pour préciser mes propos, on ne va pas parler de l'entité Télécom Paris mais de certaines personnes de l'administration de Télécom qui ont dit des "choses" (école d'alcoolos et de bizutage "dur"...) auprès des profs de prépa au sujet de Supélec.
De toute façon, les directeurs de 2 écoles Télécom Paris et Supélec (des X-Télécom !!!) en ont parlé entre eux pour fixer certaines limites à ce duel (ils ont parlé d'autres choses aussi  :D  )

---------------
n°3499733
El Campeon
Posté le 20-08-2011 à 17:50:20  profilanswer

Question qui n'a un peu rien à voir avec la bagarre Supélec/Télécom (mais qui a à voir avec le topic ^^) : Par rapport à la 3A à l'étranger, comment ça se passe niveau frais de scolarité ?? J'suppose qu'on paie pas mal, mais il serait possible d'avoir une fourchette de prix ?

n°3499736
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 17:53:31  answer

Ca dépend ou tu vas.
A part en Angleterre ou aux States, tu paies juste les frais de Supélec il me semble.
(Un pote qui va en Angleterre en 3A m'a dit qu'il en avait pour 7000€ l'année)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 17:53:50
n°3500163
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 09:33:47  answer

SlideMaster a écrit :

De toute façon, les directeurs de 2 écoles Télécom Paris et Supélec (des X-Télécom !!!) en ont parlé entre eux pour fixer certaines limites à ce duel (ils ont parlé d'autres choses aussi  :D  )

Tu m'intrigues vachement depuis quelques temps  :heink:  

Mais où tu trouves tes sources  :sweat:

n°3500216
SlideMaste​r
Posté le 21-08-2011 à 12:37:09  profilanswer

On ne révèle jamais ses sources.  :whistle:  
Les RHs de ma boîte me consultent pour que je donne mon avis sur les formations d'ingénieurs (surtout le fond...), les JDs de mon équipe et avec qui je travaille suffisamment. A force de critiquer (de manière constructive bien sûr) les RHs de ma boîte, ils m'ont pris au mot et m'ont demandé à les aider pour améliorer les choses.  
Ainsi, j'ai quelques contacts avec quelques écoles (directions, administration plus large...) pour mon domaine.
En tout cas, c'est très intéressant car cela m'a permis de découvrir et de connaître mieux plein d'écoles d'ingénieurs et des masters pro d'universités.

---------------
n°3500220
bAAm
Posté le 21-08-2011 à 12:51:52  profilanswer

Je suis bien curieux de savoir qui (les postes ça me suffit) et qu'est ce qu'ils ont dit ?
Parce quà Télécom on a un service comm assez "directif" qui dès que tu vas avoir à parler de Télécom de façon un peu officielle te brief un minimum, à commencer par ne trashez pas les autres école, même l'int c'est pour dire (:o) !

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°3500470
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 18:32:14  answer

SlideMaster a écrit :

On ne révèle jamais ses sources.  :whistle:  
Les RHs de ma boîte me consultent pour que je donne mon avis sur les formations d'ingénieurs (surtout le fond...), les JDs de mon équipe et avec qui je travaille suffisamment. A force de critiquer (de manière constructive bien sûr) les RHs de ma boîte, ils m'ont pris au mot et m'ont demandé à les aider pour améliorer les choses.  
Ainsi, j'ai quelques contacts avec quelques écoles (directions, administration plus large...) pour mon domaine.
En tout cas, c'est très intéressant car cela m'a permis de découvrir et de connaître mieux plein d'écoles d'ingénieurs et des masters pro d'universités.

:jap:

Effectivement, tu dois en apprendre beaucoup  :)

n°3500530
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 19:43:13  answer

Merde, j'ai complètement zappé le dossier à renvoyer à CESAL [:prozac]  
Normalement, c'était jusqu'au 15 aout (soi disant après, ils garantissent pas qu'on aura la chambre).
Je pense pas qu'ils me fassent de crasses (vu que je suis dans un appart) mais bon :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2011 à 19:43:20
n°3500567
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 19:56:27  answer

Je passerai de toute façon à l'accueil CESAL mardi (date de retour du gérant) avec une copie de mon dossier [:poutrella]  
En espérant que ça passe.

Sasha2011 a écrit :

Je vais aller prendre ta place  [:bakk]

T'as vraiment aucun scrupule [:x-bar]

n°3500651
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 21:33:14  answer

Sasha2011 a écrit :

C'est la guerre [:bakk]
Mardi matin j'irais voir CESAL pour dire qu'une place s'est libéré au AD3 [:ocube]

Je suis pas au AD3 [:sigh-max:1]

n°3500656
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2011 à 21:41:07  answer

Non plus. [:_jbm]  
Je te laisse une dernière chance puis je ne te répondrai plus [:rhetorie du chaos]

n°3500804
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 00:35:15  answer

Sasha2011 a écrit :

AG1, c'est mon dernier mot jean pierre :o

Damned, il m'a trouvé [:minipinguin]

Spoiler :

Ah non en fait, U mad ? [:s@ms:2]

n°3500815
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 00:49:48  answer

J'ai trouvé comment sauver la situation [:spetnaz:1]

Spoiler :

J'ai tout simplement mis mon dossier directement dans la boite aux lettres de l'école [:daaadou:1]

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2012 à 21:57:47
n°3501104
Welfar
Posté le 22-08-2011 à 13:50:16  profilanswer

Ouais, c'est un peu flou... Dans certains universités, tu es exonéré de droits d'inscription (alors que ceux-ci sont élevés), alors qu'aux US/GB tu paies de ta poche. Par exemple, les frais pour étudier à Columbia à l'année sont absolument exorbitants, et à moins d'être riche/de faire un emprunt, tu n'y pars pas en 3A...

n°3501129
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 22-08-2011 à 14:27:51  profilanswer

Welfar a écrit :

Ouais, c'est un peu flou... Dans certains universités, tu es exonéré de droits d'inscription (alors que ceux-ci sont élevés), alors qu'aux US/GB tu paies de ta poche. Par exemple, les frais pour étudier à Columbia à l'année sont absolument exorbitants, et à moins d'être riche/de faire un emprunt, tu n'y pars pas en 3A...

ça n'est pas dû à Supélec par contre :o

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°3501192
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2011 à 15:44:29  answer

Welfar a écrit :

En fait, quand tu fais un double diplôme (cad quand tu récupère vraiment le bout de papier) tu dois souvent payer les droits d'inscriptions. Donc aux US/UK c'est assez élevé. Mais au UK tu peux chopper la bourse erasmus et au US un asistantship qui peu t'aider.

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2011 à 15:44:37
n°3580061
Jean-porte
Posté le 28-10-2011 à 09:06:57  profilanswer

Pour les boursiers, l'année classique du cursus ingénieur est-elle payante ?

Et j'ai vu qu'il y avait des options vie artificielle/psychologie/science cognitive.
L'école est-elle reconnue là dedans ? C'est une des seules non ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)