Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°3457387
Dæmon
Posté le 25-07-2011 à 13:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gnocch a écrit :

[:supermec75]  
Si vous êtes à Orsay c'est RER B->Le Croix de Berny en 20min hein.

WaT :heink:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 13:23:14  profilanswer

n°3457422
gnocch
Posté le 25-07-2011 à 13:36:25  profilanswer

Pour aller à Centrale, être dans la vallée et pas sur le plateau c'est avantageux. Enfin ça concerne surtout Sasha je crois. :o  

n°3457435
Dæmon
Posté le 25-07-2011 à 13:41:29  profilanswer

oui enfin sasha  parlait du fait de venir à supelec depuis chez lui dans le 94 = prendre le rer D puis le B... [:dawa]

---------------
n°3460661
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 26-07-2011 à 18:20:36  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Bon sinon quelqu'un sait ce qui se passe si tu trouves pas de stage de 2A ?  [:otaivz:4]

euh... t'es dans la merde? :/

---------------
Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...)
n°3460718
Dæmon
Posté le 26-07-2011 à 18:50:06  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Bon sinon quelqu'un sait ce qui se passe si tu trouves pas de stage de 2A ?  [:otaivz:4]

nan mais tu cherches un stage de 2 mois fin juillet sachant que la rentré c'est début septembre? :heink:
c’est déjà mort :o

---------------
n°3460758
Dæmon
Posté le 26-07-2011 à 19:11:18  profilanswer

t'es déjà limite avec supelec pour le passage en 3A (le projet au fait c'est passé?)
à mon avis vaut mieux éviter de cacher le truc à supelec. si tu attend la rentré pour les mettre devant le fait accompli "j'ai pas fait de stage de 2A" ça va mal passer imho :o
ils en avaient pas parlé lors du conseil?

---------------
n°3461029
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 21:16:53  answer

Franchement, aucune idée de ce qui peut arriver. [:tinostar]
Tous les gens que je connais ont réussi à trouver un stage à temps (t'en as pas parlé à pélec lors du conseil ? T'aurais pu aller voir la responsable des stages des 2A et lui en parler, mais là c'est trop tard je pense).

Quoique, le campus de Gif est toujours ouvert cette semaine, tu peux toujours essayer d'aller leur en parler (au pire, ça t'éviteras de rester dans le flou pendant le reste des vacances [:poutrella] ).

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 21:17:10
n°3461075
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 21:33:43  answer

Sasha2011 a écrit :

Bah non j'en ai pas parlé au conseil..t'es censé te défendre sur ce qu'ils te reprochent, pas leur donner d'autres raisons de t'enfoncer [:tinostar]
C'est qui la reponsable des stages de 2A, A.W. ?

Ouais enfin si c'est pour te refaire défoncer derrière [:djmb]

Sinon aucune idée, va voir sur place au sécraitairiat, ce sera écrit (il me semble que le bureau du responsable stages est à côté de celui de 1A, qui est celui de F.B.) [:transparency]

Au pire, je sais que la responsable (général) des 2A sera au campus durant la semaine jusqu'au 29. :o

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 21:34:23
n°3461248
Dæmon
Posté le 26-07-2011 à 22:16:27  profilanswer

Sasha2011 a écrit :

Bah non j'en ai pas parlé au conseil..t'es censé te défendre sur ce qu'ils te reprochent, pas leur donner d'autres raisons de t'enfoncer [:tinostar]
C'est qui la reponsable des stages de 2A, A.W. ?

mensonge par omission ils peuvent mal le prendre.
étant donné qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent de ton passage en 3A.... c’est pas forcément très finement joué. ça va te retomber dessus o_O"

---------------
n°3466170
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 28-07-2011 à 19:39:31  profilanswer

13ème en liste d'attente pour Supélec GIF c mort ?  :(

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 19:39:31  profilanswer

n°3466199
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 19:57:42  answer

optifree a écrit :

13ème en liste d'attente pour Supélec GIF c mort ?  :(

Un peu ouais [:transparency]
(Un mec que je connais était 20ème au début, il a du finir 8-12ème sur la liste :o )

Mais t'es en quelle filière ? (3/2 ou 5/2 ?)

n°3466389
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 28-07-2011 à 21:40:02  profilanswer

5/2 PC

n°3468051
lezebulon2​0001
Posté le 30-07-2011 à 00:57:07  profilanswer

sasha2011, t'es l'ancien wishm@ster ou pas? Je crois avoir lu ça qq part mais pas sûr...

n°3468675
thibault59​dk
Posté le 30-07-2011 à 18:25:52  profilanswer

Salut tout le monde,

J'intègre supélec gif en septembre et je me posais pas mal de question sur le logement.

J'hésite entre loger sur le campus ou vivre avec ma copine (mais ce serait a 45 mn de supélec ...). Est-ce que qqn vit ici vit hors du campus ? et est-ce que c'est vraiment pénalisant pour profiter de ses années d'étude ?

Mais surtout j'ai vu dans le règlement de la résidence que des personnes extérieures ne pouvaient pas trop squater donc jvoulais juste savoir si c'était vraiment le cas ou s'il n'y avait pas de problème ?

Enfin, faut-il avoir une voiture sur le campus si on veut en sortir de temps a autre ??

Merci !!

n°3469324
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 31-07-2011 à 00:27:31  profilanswer

Je suis pas giffois mais je vais te répondre avec mon exp de Metz.
Je te conseille de vivre sur le campus sinon tu vas rater une bonne partie de la "vie étudiante" : ça sera plus dur de participer aux assoces, d'aller aux soirées, etc. Et puis bon, 45min matin et soir... :/  
Pour le squat, je sais pas trop, j'ai pas de retour venant de Gif là dessus
Et oui, il te faut une voiture si tu veux sortir de Gif ^^

---------------
n°3469447
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 10:48:29  answer

thibault59dk a écrit :

Salut tout le monde,

J'intègre supélec gif en septembre et je me posais pas mal de question sur le logement.

J'hésite entre loger sur le campus ou vivre avec ma copine (mais ce serait a 45 mn de supélec ...). Est-ce que qqn vit ici vit hors du campus ? et est-ce que c'est vraiment pénalisant pour profiter de ses années d'étude ?

Mais surtout j'ai vu dans le règlement de la résidence que des personnes extérieures ne pouvaient pas trop squater donc jvoulais juste savoir si c'était vraiment le cas ou s'il n'y avait pas de problème ?

Enfin, faut-il avoir une voiture sur le campus si on veut en sortir de temps a autre ??

Merci !!

Je connais qqun qui le fait, et franchement, il participe pas du tout à la vie étudiante du campus. [:transparency]
Donc à toi de voir si ça t'intéresse ou pas, de faire des assoces toussa...
Sinon, oui, ça se fait.

Pour le squat, ça dépend ce que tu appelles "squat", si c'est juste passer dans la chambre d'un pote ou aller aux soirées, ouais.
A la rigueur, passer une nuit chez qqun, oui je pense (si vous avez un sac de couchage), mais squatter au sens premier du terme, non, ça se fait pas.

Pour sortir du campus, ça dépend si t'es prêt à faire 25 min de marche à pied pour aller au RER, perso, ça me gène pas, donc je ressens pas trop le besoin d'une bagnole.

n°3469494
thibault59​dk
Posté le 31-07-2011 à 12:01:34  profilanswer

Ben j'entend par squater juste passer quelques nuits de temps en temps, ça doit bien déja se faire ?

n°3469521
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 12:29:50  answer

thibault59dk a écrit :

Ben j'entend par squater juste passer quelques nuits de temps en temps, ça doit bien déja se faire ?

Si tu trouves qqun qui est d'accord.
Après, si vous vous faites choper, le mec risque sa chambre.

n°3469703
abbba
Posté le 31-07-2011 à 14:49:56  profilanswer

Bien sûr que ça se fait.

n°3469853
thibault59​dk
Posté le 31-07-2011 à 17:32:25  profilanswer

lol dsl j'ai du mal m'exprimer. Je parlais de ma copine si elle pouvait venir chez moi ( dans la rez )

okok merci pour les infos ;)

n°3469860
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 17:41:31  answer

thibault59dk a écrit :

lol dsl j'ai du mal m'exprimer. Je parlais de ma copine si elle pouvait venir chez moi ( dans la rez )

okok merci pour les infos ;)

Ah ok.
Ouais, pas de souci, je connais des mecs qui invitaient souvent leurs copines à passer la nuit. :o

n°3469892
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 18:22:32  answer

n°3469895
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 18:26:07  answer

n°3469905
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 18:30:14  answer

Ah nan, y avais pas de sous-entendu avec toi, desolé :o
C'est juste la précision "a passer la nuit" qui m'a laissé pantois.
Ndlr elle peuvent aller se faire foutre (ailleurs :o) le reste du temps :o

n°3469911
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 18:34:21  answer

Ca me rappelle qu'une fois, en début d'année, j'ai eu droit aux bruitages et aux gémissements. [:tim_coucou]  
Trop cool la nuit [:lalrobin]

n°3470158
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 31-07-2011 à 21:52:18  profilanswer

On en a eu une comme ça dans le bâtiment qui a été entendue par tout l'étage... :sarcastic:  C'était pas juste des gémissements apparement :D

---------------
n°3479747
StudentALG
Posté le 07-08-2011 à 15:11:57  profilanswer

Bonjour ,  
je suis étudiant Algérien dans une école d'ingénieur Algérienne à recrutement post-bac   , je passe en 4ème année  , Ma question est : aurais-je la possibilité de concourir sur titre pour une admission en deuxième année à l'école supérieur d'électricité l'année prochaine  ? Si oui , pourrais-je mentionner dans le dossier être titulaire d'un M1 ? équivalent de mes 4 année d'étude ou dois-je attendre de terminer mes cinq années d'étude en Algérie avant de pouvoir déposer ma candidature ?  
Merci d'Avance

n°3485422
Yassinone
Posté le 10-08-2011 à 15:08:15  profilanswer

Salut

Une question....que pensez vous du double diplome avec ensam?

n°3485480
bobbyfrasi​er
Well, hello there !
Posté le 10-08-2011 à 15:36:38  profilanswer

dans quel sens ? Supélec-ENSAM ou ENSAM-Supélec ?
Et pourquoi cette question ? :)

---------------
n°3497502
Welfar
Posté le 18-08-2011 à 18:52:44  profilanswer

Je vais prendre la peine d'écrire un avis objectif sur cette école, qui loin de sa réputation, est une tout autre affaire que ce qu'on imagine.

A l'époque où j'ai intégré l'école, je pouvais lire texto dans la plaquette alpha "le nom de l'école n'est qu'historique... aujourd'hui l'école se veut avant tout généraliste. [...] Ne sois tout de même pas étonné si tu vois passer un transistor de temps en temps!".

Il ne m'a pas fallu plus d'un mois pour comprendre que c'était faux. Je vais être concis : 80% de l'enseignement est purement et simplement de l'électricité. Quand aux transistors, préparez-vous à en bouffer comme personne si vous entrez à l'école. L'école est généraliste, OUI MAIS généraliste dans son domaine : le Génie Electrique. Les matières font toutes partie du tryptique "Electrotechnique/Electronique/Automatique", et sont déguisées sous des noms très pompeux (du style "Systèmes Logiques" ). Les 20% de cours faisant exception sont des cours de droits/eco/info.

Je vais mettre les pieds dans le plat : les profs de Supélec sont la plupart des chercheurs de l'école qui se foutent royalement de donner un cours cohérent. Il y a une sorte d'accord implicite profs/élève qui dit "moi, le prof, je me fais pas trop chier à faire le cours, démerdez-vous pour avoir la moyenne à l'exam. En échange, on vous file le diplôme à la fin des trois ans". Aucun élève admis sur concours, à Supélec,  n'y est par choix : ou bien ils visaient Centrale Paris, ou bien Supélec était leur meilleure école obtenue, mais aucun ne "visait" Supélec au moment des concours.  

Pour vous donner une idée, il y a moins de 30% des élèves qui vont en amphi (ce chiffre n'est pas exagéré). Pourquoi? Parce que les profs y dispensent des cours imbuvables, bâclés, mal expliqués. Les seules notes de cours (recopiées du tableau) sont complètement insuffisantes pour travailler une matière. En revanche, on a le droit à pléthore de polycopiés (compris dans le prix d'inscription), pour la plupart torchés à la va-vite, avec lesquels il faut se démmerder pour réviser les exams.

Les meilleurs élèves ne sont pas ceux qui vont en amphi, mais bien souvent ceux qui n'y vont jamais et révisent une semaine avant les examens (soit 4 semaines travaillées par an). Le système d'examen est tel qu'on se fout que vous ayez compris comment ça marche, du moment que vous avez appris les méthodes et que vous savez les appliquer (ceci étant acquis par l'élève en piochant comme il peut dans les infâmes polys).  

Les matières non scientifiques sont incroyablement creuses et insuffisantes pour quoi que ce soit (essentiellement : de l'éco très qualitative et mal dispensée). En revanche, le système de "modules" à choisir fait qu'on peut plus ou moins trouver son bonheur parmi les enseignements à choix (toutefois, à savoir : la plupart de ces enseignements modulaires sont "bidons", c'est-à-dire sans contenu, à valider par un exposé digne d'un elève de terminale). A savoir : Supélec est l'école où on fait le moins de maths en France (très sérieusement : je me suis fait engueulé un jour pour avoir fait un DL d'ordre 2, sous prétexte que c'était "trop compliqué" ). C'est un euphémisme pour dire qu'on y fait PAS de maths.

Si vous êtes élève de l'école, l'administration et le corps enseignant vous chie incroyablement sur la gueule : vous n'êtes rien, ils font ce qu'ils veulent de vous et de votre dossier, très peu de respect vis-à-vis de vous etc... Par ailleurs il y a un lobbying particulièrement monstrueux exercé par la direction : quand vous intégrez, on vous raconte que vous êtes l'élite, que Supélec est la plus grande école, que rien d'autre ne compte. Si vous souhaitez vous en éloigner (licence en parallèle....), vous vous faites violemment taper sur les mains. Le plus choquant qui m'ait été donné de voir est du démarchage téléphonique pour obtenir des financements pour l'école, proposé aux élèves, avec rémunération si et seulement si obtention de résultats...  

Parlons du campus (Supélec Gif) :  sur la plaquette alpha, vous pouvez sans doutes lire "un campus à 45 min de Paris". L'école est située sur un plateau perdu au milieu des champs (littéralement). Le moindre commerce est à 30 min de marche dans la vallée (soit 30 min de côte violemment raide à remonter avec ses sacs...). Si vous n'avez pas de voiture, je vous assure que vous êtes dans la merde (je vous rassure, on se fait quand même facilement des potes qui sont véhiculés...). La station RER la plus proche est accessible en 10min par un bus qui passe à horaires TRES variables (en gros, quand le chauffeur a envie), qui ne circule ni le soir, ni le week-end. Une fois dans le RER, LA ET SEULEMENT LA vous pouvez compter 45 min pour atteindre Paris. Pour aller à Paris de porte à porte, ne comptez pas moins de 1h30... (on est loin des 45 min annoncées).

Je vais quand même finir par les points positifs : le campus est grand, muni de nombreuses infrastructures (terrains de foot, de rugby, de volleys/hand à l'intérieur, de courts de tennis, d'une salle de muscu) gratuites pour les elèves et en libre accès. Les résidences sont récentes, plutôt confortables et très propres (pour peu qu'un chinois n'ait pas occupé les lieux avant vous).  

Et enfin le seul aspect "positif" réel que je donnerais à cette école : on n'y fout rien, mais alors vraiment rien. Le système de modules fait qu'à la moitié de l'année, votre emploi du temps est quasi vide (je n'avais qu'1h30 de cours obligatoire par semaine pendant la moitié de ma 2e année). Vous pouvez ne pas aller en amphi la conscience tranquille (je le répète : ça ne sert à rien). Il y a très peu de travail personnel (les projets ont des créneaux dans l'emploi du temps...). Au final, il est possible d'avoir d'excellentes notes en ne travaillant qu'une semaine avant les examens, soit environ 4 semaines par an.  

Bref, j'espère avoir apporté quelques infos qu'on ne vous dit pas dans les plaquette alpha/site de l'école...

n°3497558
Dæmon
Posté le 18-08-2011 à 19:29:15  profilanswer

j'approuve en partie ce qui est dit (en particulier sur les amphi). mais je ne ferais pas un portait aussi noir de l'école.

dans les points positifs je dirais en plus que les partenariats de l'école permettent d'aller voir ailleurs sans trop de soucis et d'aller taper des truc sympa en 3A qui pour le coup n'ont rien à voir avec les enseignements classiques de supelec.
après bon, t'es quand même obligé de te taper les deux ans de tronc commun... Tu parles beaucoup de ça d'ailleurs, tu as fait quoi en option de 3A? parce que de ce que j'ai pu entendre auprès des profs et des 3A l'enseignement est pas tout à fait pareil. et les cours sont autrement plus techniques. quand je vois sur quoi bossent les 3A de l'option d'info à Renne, ou les ensignements de la spé photonique à Metz... ben c'est très loin du pipo que tu évoques.

mais bon c'est un mystère pour pas grand monde imho, les deux premières années sont là pour donner un espèce de verni technique sur les domaines abordés par l'école.
Sans ça, les projets j’ai jamais utilisé les créneaux prédéfinis, j'ai toujours fait ça dans ma chambre le soir quand j'en avais envie...
Et dans les 20% qui ne sont pas de l'automatisque/electrotech/electronique tu as oublié la phyQ, les matières d"info, de traitement du signal, les stats/proba . . . .
donc bon ton avis est tout ausis biaisé que la plaquette alpha. comme si il fallait absolument faire le pendant opposé de l'image parfaite que veut donner la plaquette (comme toutes les plaquettes alpha de toutes les écoles d'ingé. si tu regardes les autres écoles et tu compares au discours des gens qui sont vraiment dedans . . . [:ddr555] )

Message édité par Dæmon le 18-08-2011 à 19:30:13

---------------
n°3497570
Welfar
Posté le 18-08-2011 à 19:46:11  profilanswer

Les stats/probas : ou comment faire des probas sans théorie de la mesure (= pipeau). La PhyQ est super bidon aussi (réduire des matrices 2x2...) et ne sert qu'à assurer un minimum de cohérence avec Semiconducteurs (même si au final, ça n'a rien à voir). Les matières d'info, j'en ai parlé, et elles sont effroyablement débiles (SI = grosse blague, Archi = même programme qu'il y a 30 ans, je RECONNAIS que le cours de Projet Log est utile pour ceux qui vont faire de la prog, mais TELLEMENT pipeau...).

J'ai aussi donné des points positifs, donc je ne pense pas avoir un avis biaisé.  

Pour parler des spécialités, je reconnais que certaines sont sérieuses, mais il y en a beaucoup où tu glandes : la nouvelle spécialité ENE est une véritable blague paraît-il, où tu valides un peu tout avec des exposés (bon soyons honnêtes : la spé est nouvelle, les programmes sont encore vides...). Il y a aussi Radiocom qui est assez bidon paraît-il, et pour cause c'est la spécialité "punition" pour tous les moins bons (dont ptêtre 40% d'élèves étrangers).

n°3497606
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 18-08-2011 à 20:10:52  profilanswer

@ Welfar
Que proposes-tu alors pour améliorer les choses ? [:urd]  
Travailles-tu maintenant ? Si oui, as-tu un job intéressant ?

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°3497615
Dæmon
Posté le 18-08-2011 à 20:13:59  profilanswer

je répète : quelle option de 3A tu as fait? et quel commentaire as-tu à faire sur ta 3A [:madoxav]

---------------
n°3497643
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 20:30:52  answer

Comme Daemon, je suis d'accord sur pas mal de truc, mais il y a pas mal d'exagérations haineuses. :o

Faut pas fumer non plus, y a pas 80% de cours d'élec. [:transparency]
Tu peux dire que probas/stats/phyq/physol/télécom, c'est des cours bidons, mais c'est pas de l'élec.

Citation :

Pour vous donner une idée, il y a moins de 30% des élèves qui vont en amphi (ce chiffre n'est pas exagéré).
Pourquoi? Parce que les profs y dispensent des cours imbuvables, bâclés, mal expliqués. Les seules notes de cours (recopiées du tableau) sont complètement insuffisantes pour travailler une matière. En revanche, on a le droit à pléthore de polycopiés (compris dans le prix d'inscription), pour la plupart torchés à la va-vite, avec lesquels il faut se démmerder pour réviser les exams.

Ca par contre, c'est tellement vrai. [:tinostar]
Ca a fait super bizarre au seul cours de l'année ou tout le monde était là (car y avait une interro avec points bonus [:poutrella] )

Après, y a quand même des profs qui font ce qu'ils peuvent pour te faire un vrai cours.
(Mais y en a, c'est tellement du foutage de gueule que voila [:prozac]
Style mon prof de stats qui nous sort : "Ouais, j'écris super mal et c'est incompréhensible, je ferais des efforts (en fait non [:botman] ) mais faut pas trop m'en demander".
Juste illisible, j'ai laché dès le deuxième amphi)

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2011 à 20:33:45
n°3497728
elpaccino
Posté le 18-08-2011 à 21:35:05  profilanswer

ça me donne plus envi, moi qui viens d'être admis...

n°3497730
bAAm
Posté le 18-08-2011 à 21:38:25  profilanswer

elpaccino a écrit :

Fallait avoir Télécom ! :o

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°3497733
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2011 à 21:43:20  answer

Sasha2011 a écrit :

Le portrait est un peu noir mais globalement j´approuve :o

Sauf que je suis admis sur concours et que c´est l´école que je visais...la désillusion n´en a été que plus forte :o

Mais j´ai encore l´espoir que ca soit mieux en 3A au niveau des cours... [:lazar]

Je suis pas mal d'accord mais je pense que c'est commun à toute les écoles surtout de rang A...on s'attend à des trucs de ouf mais finalement les court son naz et personne va en amphi... c'est le cas aussi dans les centrale par exemple
Quand au math il faut être conscient que pour le coup ça sert à quedal les math..c'est triste mais c'est vrai...en prepas tu as un niveau suffisant pour 99% des taf d'ingé, même moi en tant que thésard je fais quasi jamais de math...
Quand au campus fallait aller à rennes :o

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2011 à 21:51:28
n°3497754
elpaccino
Posté le 18-08-2011 à 22:05:40  profilanswer

bAAm a écrit :

Fallait avoir Télécom ! :o

Bah ça doit être pareil hein! :)  
SUPELEC est au moins aussi generaliste que Telecom...

Message cité 1 fois
Message édité par elpaccino le 18-08-2011 à 22:07:20
n°3497764
bAAm
Posté le 18-08-2011 à 22:27:22  profilanswer

elpaccino a écrit :

Bah ça doit être pareil hein! :)  
SUPELEC est au moins aussi generaliste que Telecom...

Le seul point commun entre Télécom et ton récit de Supélec c'est que personne ne va en amphi (mais les gens vont beaucoup plus aux cours en groupes (ouai bon certains y vont beaucoup :o)).
Sinon à part ça les cours ne sont pas si pipo en général (enfin ça dépend comme toujours) et ce qu'on fait le plus c'est de l'info pas de l'élec (même si on fait aussi un peu d'elec aussi). Et la grande différence entre de l'élec et de l'info (bien que je sois moi même un électronicien) c'est que l'info ça sert dans toutes les branches de l'ingénieure.
Sinon le tronc commun ne dure qu'un an et après les cours sont à la carte et y a pas d'histoire de "faut être à tel rang dans la promo pour faire tel ou tel cours"

Ah oui et l'argument majeur de l'école en terme de cours ce n'est pas "vous pourrez partir dans une autre école en 3A pour avoir des cours intéressants" [:clooney8]
(Ce qui n'empêche pas ceux qui veulent de partir.)

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°3497767
Dæmon
Posté le 18-08-2011 à 22:28:38  profilanswer

elpaccino a écrit :

c'était le but de son message en même temps.
m'enfin, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin  [:clooney16]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)