Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°1559423
Papejp
Posté le 23-02-2008 à 23:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruyere a écrit :

Au fait j'avais lu quelque part que les gens sortant de MSc en finance ne visaient pas les graduate programs (qui seraient destinés aux undergrads) mais l'embauche direct, vrai ou faux ?

Tout à fait ! L'objectif est de passer par un chasseur de tête qui te trouve une position directe (en quant par ex, tu n'as pas de graduate programme à proprement parlé).
Si c'est pour faire sales ou trading vanille, il faut généralement passer par un graduate

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 23:39:45  profilanswer

n°1559704
vin au kou​rov
Posté le 24-02-2008 à 09:13:07  profilanswer

Quelques infos pour le GPA. On aurait 2 avec une note entre 7 et 10 si on la moyenne générale; 4 si on est dans les meilleurs 60% de ceux qui ont plus de 10, 3 sinon. La direction prévoit une baisse globale du GPA, le "4" étant plus difficile à obtenir car il ne s'agit plus des meilleurs 60% de l'ensemble.

n°1559739
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 10:29:18  profilanswer

Papejp a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la fin de ton message.
Certes les frais de l'imperial/Columbia ou autre sont élevés, mais n'exagérons rien quand même, ne multiplions pas par deux ;)
Tu ne peux pas généraliser de cette façon; Pour faire du trading/sales (embauché en graduate programme), peut être que ISM suffit (et encore... pour passer l'étape CV juste avec la ligne Supélec c'est pas garantie... ce qui est garanti avec le nom Imperial ou columbia).
Après pour des postes plus techniques (Structuration/Quant, embauché par chasseur de tête), ISM seul c'est très très dur. Rien ne vaut une réelle formation en finance et une réelle formation en maths-fi.

De plus, faire une année de césure peut se faire dans les 2 cas (que tu fasses ta 3A à Supélec ou ailleurs).

MathsApp à Centrale peut être une bonne opportunité... mais encore tout dépend de ce que tu vises: Paris ou Londres? Avoir un diplôme étranger est plus qu'intéressant.
Tu le sais aussi bien que moi que l'investissement peut être très vite rentabilisé (cf salaires post MSc)

50 000euros je comptais le surcout de la vie 150euros la chambre en france par exemple...
Ensuite depuis cette année c'est interdit de faire césure+3A à l'étranger nouvelles consignes de la DE.
Ensuite Ok il y a le cout d'opportunité de perdre une année.
Mais El karoui reste quand meme mieux coté que le Imperial en math-fi. Si tu réussis à le faire a la place de ta 3A le gain est énorme par rapport aux msc math-fi

n°1559742
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 10:32:19  profilanswer

vin au kourov a écrit :

Quelques infos pour le GPA. On aurait 2 avec une note entre 7 et 10 si on la moyenne générale; 4 si on est dans les meilleurs 60% de ceux qui ont plus de 10, 3 sinon. La direction prévoit une baisse globale du GPA, le "4" étant plus difficile à obtenir car il ne s'agit plus des meilleurs 60% de l'ensemble.

65 premiers % et pas 60 (10+25+30)
Qui t'a dit qu'ils prévoyaient une baisse globale ?

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1559745
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 10:41:06  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Ensuite depuis cette année c'est interdit de faire césure+3A à l'étranger nouvelles consignes de la DE.

Ils ont dit pourquoi ?

Romain1492 a écrit :

Mais El karoui reste quand meme mieux coté que le Imperial en math-fi. Si tu réussis à le faire a la place de ta 3A le gain est énorme par rapport aux msc math-fi

Tu es sûr de ça ?  
En plus j'avais l'impression (fondée sur pas grand chose sans doute) que la valeur du El-Karoui dépend beaucoup de ce que tu as fait avant (et beaucoup sont X) alors que ce n'est pas forcément le cas avec les MSc (qui font vraiment de toi un diplômé de l'université où tu l'as eu, et je pense que l'Imperial ça parle au moins au tant que l'X à Londres). J'ai bon ou je crois n'importe quoi ?

---------------
n°1559748
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 10:47:59  profilanswer

El karoui c'est quand meme reconnu comme étant une des 3 meilleures formation du monde pour etre quant, d'aileurs ils ont un Double diplome avec les msc math-fi de columbia.
Après bien sur que ca dépend un peu de ce que tu as fait avant mais Supélec el karoui ca a quand meme de la geule.

n°1559752
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 10:55:04  profilanswer

Romain1492 a écrit :

El karoui c'est quand meme reconnu comme étant une des 3 meilleures formation du monde pour etre quant

Tu dis ça d'après quoi en fait ?

Romain1492 a écrit :

d'aileurs ils ont un Double diplome avec les msc math-fi de columbia.

Pourquoi est-ce que tu fais référence à Columbia pour montrer la valeur d'El Karoui ? Ce serait aussi une des meilleures mondiales ? (Je sais que Columbia en maths fi c'est "bien" mais on ne m'a jamais dit que c'était "top 3 mondial" ou quelque chose comme ça)

Par ailleurs on m'avait dit (peut-être sur ce topic) qu'il valait mieux un diplôme local (ie Columbia/NYU pour NY, Oxbridge/Imperial pour Londres, pour la France X-El Karoui bien sûr). Vrai ou faux selon toi ?

---------------
n°1559755
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 11:02:10  profilanswer

Je dis ca d'après l'avis que je me suis fait depuis le temps que je pense a faire le el karoui après je me suis rendu compte que c'était pas fait pour moi. Les el karoui bossent en majorité à londres. Paris-londres c'est local hein.
La référence à columbia c'est juste parcequ'a supélec tout le monde se touche sur columbia en général donc bon je me suis dit que ca aurait plus de poid qu'un argument valable je le reconnais c'était débile.

Honnetement fait ce que tu veux, mais pour moi elkaroui>msc imperial par le contenu, placement a la sortie sont égaux (j'ai pas de stat), et le cout est bcp bcp moins élevés, finalement le seul truc c'est est ce que tu peux le faire à la place de ta 3A dans ce cas la P6>>>>imperial de part l'aspect financier. Sinon si tu dois rajouter pas mal de temps a tes études il y a le cout d'opportunité. Maintenant après tout dépend ou tu veux bosser et quels poste tu vises. Si ce qui t'interesse c'est la BNP en structu ISM ca suffit.
Maintenant si tu veux faire Quant modeler chez Jp morgan ben il te faut un phd en maths comme on disait.

Peso j'ai pas mal discuté avec des RH récemment qui disaient que Supélec tu peux avoir des entretiens normalement. Si tu y rajoutes P6 ou P7ca peut pas te faire de mal. Et la tu deviens quand meme super crédible.
Maintenant je te cache pas que si le fric n'est pas un probleme pour toi vas aux impérial c'est plus court et tu es déja sur place...

Bref pour completer ce post je me rend compte que si tu sais tres tot ce que tu veux faire c'est super simple.
Ex tu veux faire de la fusac des le bac fac d'éco 14 de moyenne->LSE ou Saint gallen éventuellement CASS

Message édité par Romain1492 le 24-02-2008 à 11:06:13
n°1559756
Papejp
Posté le 24-02-2008 à 11:06:08  profilanswer

Romain1492 a écrit :

50 000euros je comptais le surcout de la vie 150euros la chambre en france par exemple...
Ensuite Ok il y a le cout d'opportunité de perdre une année.

C'est vraiment étonnant cette histoire de Césure+3A à l'étranger interdite... J'aimerai bien connaitre la raison en effet !
Je suis avec des Ponts dans le master et aux ponts ils font tous une césure ! C'est une mentalité différente de Supélec ou seulement une infime minorité fait une césure.

El Karaoui a en effet une très bonne réputation à Londres (réseau beaucoup moins important à NY je pense). N'oublie pas que la moitié ce sont des X avant.
El Karaoui mieux côté que l'Imperial: oui éventuellement (le boom El Karaoui est récent, à ne pas oublier!)... mais bon on peut aller loin comme ça: pourquoi es tu allé à Supélec alors que l'X / Centrale... sont mieux côtés? Et faire El Karaoui à la place de la 3a, c'est maintenant impossible (DE rétissante + El Karaoui qui veut des gens diplomés!)

Message cité 2 fois
Message édité par Papejp le 24-02-2008 à 11:08:03
n°1559758
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 11:09:32  profilanswer

Papejp a écrit :

C'est vraiment étonnant cette histoire de Césure+3A à l'étranger interdite... J'aimerai bien connaitre la raison en effet !
Je suis avec des Ponts dans le master et aux ponts ils font tous une césure ! C'est une mentalité différente de Supélec ou seulement une infime minorité fait une césure.

El Karaoui a en effet une très bonne réputation à Londres (réseau beaucoup moins important à NY je pense). N'oublie pas que la moitié ce sont des X avant.
El Karaoui mieux côté que l'Imperial: oui peut être... mais bon on peut aller loin comme ça: pourquoi es tu allé à Supélec alors que l'X / Centrale... sont mieux côtés? Et faire El Karaoui à la place de la 3a, c'est maintenant impossible (DE rétissante + El Karaoui qui veut des gens diplomés!)

j'ai envie de dire +1 avec ton post
Je dis juste qu'entre un truc un poil mieux gratuit et un msc a 22 000 pound plus vie a londres, moi j'aurais rajouté 8 mois a mes études c'est un avis perso c'est tout.

La raison évoqué par la DE c'est qu'ils ne veulent plus diplomés des gens 4ans après la date prévu genre césure+KTH ce qui est débile parceque des msc comme Imperial ou Columbia ce serait quand meme super après une césure vu que ca dure qu'un an.
Bref je te forwarderait le mail en revenant a la rez on a reçu ce truc il y a un moment déja.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 11:09:32  profilanswer

n°1559760
Gypssix
Posté le 24-02-2008 à 11:11:11  profilanswer

Bruyere a écrit :

Par ailleurs on m'avait dit (peut-être sur ce topic) qu'il valait mieux un diplôme local (ie Columbia/NYU pour NY, Oxbridge/Imperial pour Londres, pour la France X-El Karoui bien sûr). Vrai ou faux selon toi ?

Bah c'est surtout que c'est beaucoup plus facile d'aller à un entretien à NYC/se faire des contacts là bas quand tu es à Columbia que quand tu es à Paris [:spamafote]

---------------
Werde der du bist.
n°1559765
Gypssix
Posté le 24-02-2008 à 11:19:53  profilanswer

Papejp a écrit :

J'ai posé la question, et la réponse qui m'a été donnée est que :"On ne veut pas avoir des étudiants qu'on n'a pas vu pendant deux ans, on veut des étudiants qui soient proches de l'école"

Je trouve personnellement que c'est une grave erreur...la DE nous emmerde à vouloir garder cette dominante électronique/énergie, ils comprennent pas qu'il faut pouvoir proposer autre chose et à ce niveau là ils mettent sans arrêt des freins. Pas de césure suivi d'une 3A à l'étranger, volonté un peu absolue de priviligier les boites du perci etc etc

En plus leur argument est démontable puisque supélec propose des double diplomes qui durent 2 ans...donc c'est complètement pipo et à vrai dire j'ai eu du mal à croire que leur argument était sérieux :/

---------------
Werde der du bist.
n°1559767
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 11:24:40  profilanswer

Le truc c'est qu'étant semi-privé je pense qu'ils doivent avoir trop peur de perdre certains financement...
Oui ba il devrait faire rentrer des gros cabinets de conseil et d'autres banques dans le perci lool.

n°1559769
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 11:27:13  profilanswer

Bon ils sont un peu lourds à la DE on dirait. Outre la modif du calcul du GPA et leur blocage sur l'impossibilité de postuler à plusieurs masters, ils ont dit qu'ils voulaient faire partir moins de gens en GB ("solution de facilité" selon eux). Bon, dans le même temps, ils disent vouloir envoyer plus de gens à Oxbridge.

Pour la comparaison El Karoui/Imperial, y'a peut-être une question de réseau aussi. Les X-El Karoui doivent se considérer comme X avant tout. Quand tu fais un MSc à l'Imperial, depuis le marché anglais, tu es vu comme diplômé de l'Imperial ou comme un mec qui a fait de vagues études en France ?
Faut pas oublier aussi qu'on compare pas X-El Karoui et Supélec-Imperial (si le premier emporte cette comparaison, ça change pas grand chose pour moi puisque de toute façon je n'ai pas le choix) mais Supélec-El Karoui et Supélec-Imperial.
Après, s'il faut payer 22k£ pour se garantir une place, moi je dis pourquoi pas, quitte à emprunter, c'est un investissement.

---------------
n°1559774
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 11:32:51  profilanswer

Gypssix a écrit :

En plus leur argument est démontable puisque supélec propose des double diplomes qui durent 2 ans...donc c'est complètement pipo et à vrai dire j'ai eu du mal à croire que leur argument était sérieux :/

Mais ouais, j'ai l'impression qu'ils disent de la merde quand même. La logique voudrait qu'ils refusent césure + double-diplôme en 2 ans et qu'ils autorisent césure + double-diplôme en 1 an (puisque c'est aussi long que pas de césure + double-diplôme en 2 ans).

C'est la même chose pour l'impossibilité de postuler à plusieurs MSc, ils disent ne pas vouloir "vexer leurs partenaires". Il me semble pourtant qu'un étudiant britannique qui vient d'avoir son diplôme peut postuler à 15 MSc s'il le veut, donc les univs anglo-saxonnes doivent avoir l'habitude des étudiants qui se désistent. Si c'est bien le cas, ils devraient autoriser plusieurs dossiers au moins pour les univs US/UK.

---------------
n°1559792
ddst
Posté le 24-02-2008 à 11:54:06  profilanswer

vin au kourov a écrit :

La direction a fait ça aussi pour que les universités étrangères arrêtent de se poser des questions sur notre calcul de GPA ultra avantageux, on devrait avoir des GPA moins bon que l'année dernière c'est sûr (vu que le rattrapage pouvait augmenter le GPA) mais selon une rumeur (une seule personne m'a dit ça donc hypothétique), si nos GPAs sont trop bas par rapport aux dernière années, la DE pourrait les augmenter.

n°1559795
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 11:56:23  profilanswer

ddst a écrit :

La direction a fait ça aussi pour que les universités étrangères arrêtent de se poser des questions sur notre calcul de GPA ultra avantageux, on devrait avoir des GPA moins bon que l'année dernière c'est sûr (vu que le rattrapage pouvait augmenter le GPA) mais selon une rumeur (une seule personne m'a dit ça donc hypothétique), si nos GPAs sont trop bas par rapport aux dernière années, la DE pourrait les augmenter.

ADG avait mis ça dans son résumé, mais c'était plus ou moins une interprétation de ce qui a été dit. En tout cas, à cette réunion, la DE a refusé d'avouer que les GPAs seraient plus bas : "on a pas encore fait de simulations [:dawa]"

---------------
n°1559796
ddst
Posté le 24-02-2008 à 11:57:20  profilanswer

Bruyere a écrit :

ADG avait mis ça dans son résumé, mais c'était plus ou moins une interprétation de ce qui a été dit. En tout cas, à cette réunion, la DE a refusé d'avouer que les GPAs seraient plus bas : "on a pas encore fait de simulations [:dawa]"

Ah, faudrait que je lise mes mails parfois :D
EDIT : je le vois pas dans son mail :/

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 24-02-2008 à 12:00:29
n°1559815
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 12:15:52  profilanswer

ddst a écrit :

Ah, faudrait que je lise mes mails parfois :D
EDIT : je le vois pas dans son mail :/

Euh, peut-être que j'ai halluciné et que j'ai lu cette rumeur ailleurs alors, désolé :/

---------------
n°1559824
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 12:22:32  profilanswer

Bruyere a écrit :

Bon ils sont un peu lourds à la DE on dirait. Outre la modif du calcul du GPA et leur blocage sur l'impossibilité de postuler à plusieurs masters, ils ont dit qu'ils voulaient faire partir moins de gens en GB ("solution de facilité" selon eux). Bon, dans le même temps, ils disent vouloir envoyer plus de gens à Oxbridge.

Pour la comparaison El Karoui/Imperial, y'a peut-être une question de réseau aussi. Les X-El Karoui doivent se considérer comme X avant tout. Quand tu fais un MSc à l'Imperial, depuis le marché anglais, tu es vu comme diplômé de l'Imperial ou comme un mec qui a fait de vagues études en France ?
Faut pas oublier aussi qu'on compare pas X-El Karoui et Supélec-Imperial (si le premier emporte cette comparaison, ça change pas grand chose pour moi puisque de toute façon je n'ai pas le choix) mais Supélec-El Karoui et Supélec-Imperial.
Après, s'il faut payer 22k£ pour se garantir une place, moi je dis pourquoi pas, quitte à emprunter, c'est un investissement.

Bof ce que je remet en question c'est justement cet emprunt de 30k alors que je suis tres tres loin d'etre persuadé que supélec-impérial c'est mieux en terme d'emploi reconnaissance etc que supélec-em karoui.

Pour ce qui est de la DE ils commencent a autoriser des gens a postuler a plusieurs masters genre un pote (qui doit etre dans les 10premiers trois campus confondus ca aide) la DE le laisser postuler MIT columbia et INSTN...

n°1559835
Gypssix
Posté le 24-02-2008 à 12:30:21  profilanswer

ddst a écrit :

Ca ça parait évident, parce que si GPA moyen diminue, ça signifie mois de départ de supéléciens dans les bonnes fac, anglosaxonnes surtout, ce qui signifie que l'école perd de son attrait et perd de son image. Supélec est fière justement de son "ouverture à l'internationale" [:spamafote]

J'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop de quel côté balancer :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gypssix le 24-02-2008 à 12:30:42

---------------
Werde der du bist.
n°1559839
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 12:32:16  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Bof ce que je remet en question c'est justement cet emprunt de 30k alors que je suis tres tres loin d'etre persuadé que supélec-impérial c'est mieux en terme d'emploi reconnaissance etc que supélec-el karoui.

Personnellement le sujet m'intéresse. Jusque-là je pensais qu'un MSc maths fi était le mieux pour intégrer rapidement le marché local mais si c'est possible de faire mieux je suis preneur.

Après vu qu'il n'y a pas beaucoup de Supélec + P6/P7 c'est pas forcément évident de savoir si leurs débouchés sont aussi bons. Faut voir aussi si c'est possible de faire un DEA en parallèle de la 3A (vu qu'apparemment on peut pas le faire à la place).

Je suis en train de me dire que si fait la 3A à Supélec on peut faire un semestre à l'étranger (gratuit) et que c'est peut-être possible de faire des maths pendant ce semestre histoire de mieux se préparer. Par contre semestre + 3A à Centrale ça doit pas être possible vu qu'il faut passer 2 ans à Supélec).

Mais bon tout ça me parait quand même plus tordu qu'un MSc à l'Imperial qui est apparemment une solution efficace et assez "sûre". :??:

Romain1492 a écrit :

Pour ce qui est de la DE ils commencent a autoriser des gens a postuler a plusieurs masters genre un pote (qui doit etre dans les 10premiers trois campus confondus ca aide) la DE le laisser postuler MIT columbia et INSTN...

A vrai dire, c'est rassurant, sinon ça incite pas à postuler à des trucs chauds à avoir et Supélec va avoir du mal à développer les partenariats qu'elle voulait (j'avais parlé d'Oxbridge). C'est partout dans le même domaine qu'il postule (ie nucléaire) ?

---------------
n°1559843
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 12:33:13  profilanswer

Gypssix a écrit :

Ca ça parait évident, parce que si GPA moyen diminue, ça signifie mois de départ de supéléciens dans les bonnes fac, anglosaxonnes surtout, ce qui signifie que l'école perd de son attrait et perd de son image. Supélec est fière justement de son "ouverture à l'internationale" [:spamafote]

J'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop de quel côté balancer :/

Ils feraient mieux de diminuer le GPA moyen et d'augmenter l'écart-type, mais apparemment c'est plutôt le contraire qui risque d'arriver.

---------------
n°1559845
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 12:35:02  profilanswer

Finalement il va a l'X... faut pas chercher a comprendre il est corse...

Il voulait des trucs bizarres ou c'est sur il ne prendrait pas la place d'un autre supélec physique des plasmas des trucs du genre.

n°1559917
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 13:47:09  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Finalement il va a l'X... faut pas chercher a comprendre il est corse...

Il voulait des trucs bizarres ou c'est sur il ne prendrait pas la place d'un autre supélec physique des plasmas des trucs du genre.

Il va faire un master là-bas ? A la place de sa 3A ? Et ça passe ?

---------------
n°1559931
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 14:06:53  profilanswer

Oui master fusion un truc du genre après il compte faire son stage en labo aux US et rester la bas pour PHD.
Oui ca passe a la place de sa 3A

n°1560011
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 15:36:07  profilanswer

Les masters sur la fusion passent et pas ceux sur les maths fi ? Ceux-ci ne sont pas assez scientifiques ou ton pote est un cas particulier ?

---------------
n°1560025
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 15:47:54  profilanswer

Aucune idée étant parti à l'escp je n'ai pas pu engager le combat lool.

Mais je te dit ce mec était A dans 11 matières en première année ca doit etre plus facile pour negocier.

Mais je crois que master fusion a l'X ca passe bien oui math-fi bcp moins, maintenant ca dépend ce que tu veux faire en finance un truc du genre option SE+203 a dauphine ca peut se faire je crois. En racontant que tu veux faire du trading sur les marchés de l'énergie.
Mais je crois que El karoui a la place de la 3A en effet c'est mort. Peut etre celui de P7 aucune idée.
Perso j'avais commencé a réfléchir si je ratais l'ESCP a math fi a l'EPFL c'est 900euros l'année.
Sinon je sais que le master finance de Singapour a la NUS (pas de jeu de mots hein) est super coté et que Singap est une grosse place financière mais SUPELEC ne laisse pas partir faire ce master pas assez quantitatif.
Bref il y a quelques années c'était plus simple tu faisais Signal processing au imperial a 4500 euros et tu pouvais faire de la finance maintenant ca va etre bcp bcp plus dur.
Mais un année de césure en banque je pense que ce peut etre la bonne solution (le je donne mon avis).
Le mieux serait d'aller a un forum en discuter avec les RH des banques.

Message cité 1 fois
Message édité par Romain1492 le 24-02-2008 à 15:48:49
n°1560071
Hangleton
Posté le 24-02-2008 à 16:32:10  profilanswer

Bruyere a écrit :

Les masters sur la fusion passent et pas ceux sur les maths fi ? Ceux-ci ne sont pas assez scientifiques ou ton pote est un cas particulier ?

Non, c'est pas un cas particulier, c'est juste le master fusion (récemment co-créé par pleins d'écoles et de facs du plateau de Saclay) qui est autorisé en lieu et place d'une 3A.
La présentation de ce master est faite en début de 2A.

n°1560079
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 24-02-2008 à 16:36:52  profilanswer

Hangleton a écrit :

Non, c'est pas un cas particulier, c'est juste le master fusion (récemment co-créé par pleins d'écoles et de facs du plateau de Saclay) qui est autorisé en lieu et place d'une 3A.

OK, c'est pas un master proposé par l'X en fait :jap:

---------------
n°1560084
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 16:38:46  profilanswer

Hangleton a écrit :

Ben d'après notre ami commun pour ce master tu peux soit etre estampillé X soit p6 soit INSTN je crois.

n°1560128
Hangleton
Posté le 24-02-2008 à 17:23:50  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Ben d'après notre ami commun pour ce master tu peux soit etre estampillé X soit p6 soit INSTN je crois.

En fait, d'après ce qu'il m'a dit, le master n'est pas habilité par une école ou une fac particulière parmi celles qui l'ont créé, mais par toutes en même temps. Sans quoi, tout le monde demanderait à estampillé X  :D

Message édité par Hangleton le 24-02-2008 à 17:29:24
n°1560257
Papejp
Posté le 24-02-2008 à 19:25:17  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Le mieux serait d'aller a un forum en discuter avec les RH des banques.

On s'en fou des RH des banques.
1) Ils y connaissent rien
2) Ils n'interviennent pas dans le processus de décision/sélection.

Les embauches en banque se font via les opérationnels. Certes pour un poste tu as 10 interviews à faire dans la boîte, mais généralement 0 avec les RH. Ce n'est même pas eux qui sélectionnent les cv, mais direct les opérationnels... donc fait gaffe à leur avis, c'est loin d'être la réalité souvent (sauf si c'est le DRH Monde de GS, j'avoue ;))

Message édité par Papejp le 24-02-2008 à 19:25:39
n°1560262
Romain1492
Posté le 24-02-2008 à 19:31:35  profilanswer

Meme chez les françaises?
Ok je veux bien te croire bref allez sur un forum et poser la question a un opérationnel alors...

n°1568786
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 29-02-2008 à 11:52:54  profilanswer

Pour varier un peu les sujets :

Citation :

Pour remplir ces objectifs, Areva dépêche un réseau d'une centaine d'ambassadeurs dans les facs et les écoles. «Nous recrutons aujourd'hui parmi un très grand nombre déformations», explique Pierre Hervé-Bazin, chargé du recrutement pour le groupe. «Pour répondre à la demande, les industriels nous incitent même à créer des cycles déformation supplémentaires dans le secteur de l'énergie», constate de son côté Olivier Friedel, directeur des études à l'école d'ingénieurs Supélec.

Source

---------------
n°1568812
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 29-02-2008 à 12:05:39  profilanswer

Tiré du même dossier, un exemple de ce que dit la presse sur les partenariats de Supélec avec l'ESCP et Dauphine :

Citation :

Opportunistes et futées, certaines écoles mettent en place des partenariats malins comme le master Assurance et gestion des risques avec Dauphine, ou un double diplôme avec l'ESCP-EAP, prestigieuse école de commerce, du côté de Supélec par exemple.

---------------
n°1568817
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 29-02-2008 à 12:08:53  profilanswer

A noter que le partenariat avec le Master Assurance/Gestion des risques s'inscrit dans les études à Supélec (en gros, y a des horaires prévus et des cours doublement validés par Supélec et Dauphine).  
Les motivés peuvent mener Supélec+203 voire Karoui en parallèle. Enfin pour Karoui l'an prochain ca va etre mort semble-t-il puisqu'ils exigeront des ingénieurs diplomés à l'entrée du Master.

Message édité par Tell The King le 29-02-2008 à 12:09:18
n°1568823
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 29-02-2008 à 12:12:51  profilanswer

Tiens intéressant aussi:

Quand le diplôme d origine est sur un créneau porteur, c'est encore plus frappant «J'ai vu des étudiants avec des salaires d'embauché à 50 000 euros par an dans l'industrie pharmaceutique, et un jeune docteur en chimie moléculaire véritablement chassé pour travailler dans l'industrie pétrolière», raconte Philippe Protin, le responsable de la formation.

Ca se passe aussi avec Supélec et certaines industries qui filent ce genre de rémunérations en sortie d'école (en gros auxquelles on ne peut prétendre qu'en finance et encore). En échange,l'élève s'engage à suivre une formation de très haut niveau chez elles et devenir expert dans le domaine en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Tell The King le 29-02-2008 à 12:13:59
n°1568851
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 29-02-2008 à 12:27:18  profilanswer

Tell The King a écrit :

Oui en remplacement d'un employé en vacances, ça se trouve. Faut juste faire du porte à porte ou envoyer CV+ lettres de motiv partout. Enfin sur la vingtaine de CV envoyés, j'avais reçu une réponse positive. Mais pour ceux qui ont fait du porte à porte, ça marchait nettement mieux (confiance tout ça).

Genre tu vas au guichet et tu leurs demandes s'ils cherchent des gens pour bosser l'été ? J'aurais pas cru que c'était si simple :gratgrat:

Tell The King a écrit :

Pour le CDD (Supélec n'exige pas une convention si t'es en CDD t'es soumis aux règles du contrat de travail que tu signes), pas besoin de tuteur, tu mets juste un nom de respo administratif et technique (toujours le chef) quand t'envoies la demande d'approbation.

OK, mais si tu fais un stage, ton tuteur ne doit pas t'évaluer ou quelque chose comme ça ? Je croyais avoir vu quelque part une espèce de grille à remplir avec le niveau de satisfaction sur plusieurs points. Si oui, comment ça marche dans le cadre d'un CDD ?

---------------
n°1568856
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 29-02-2008 à 12:29:02  profilanswer

Tell The King a écrit :

Ca se passe aussi avec Supélec et certaines industries qui filent ce genre de rémunérations en sortie d'école (en gros auxquelles on ne peut prétendre qu'en finance et encore). En échange,l'élève s'engage à suivre une formation de très haut niveau chez elles et devenir expert dans le domaine en question.

Tu parles de formations internes des entreprises ou d'écoles de spécialisation genre ENSPM/INSTN où tu dois parfois être parrainé par une entreprise ? T'as des exemples précis en tête pour voir ? :??:

---------------
n°1568861
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 29-02-2008 à 12:34:29  profilanswer

Bruyere a écrit :

Genre tu vas au guichet et tu leurs demandes s'ils cherchent des gens pour bosser l'été ? J'aurais pas cru que c'était si simple :gratgrat:

C'est exactement ça en fait :) Le type te dit "Ouais, y a moyen laisse ton CV et ta lettre de motiv" ou "Non, laisse tomber c'est mort, ici, personne ne prend de vacances". Tu peux aussi envoyer une candidature spontanée par courrier postale à l'adresse qu'ils indiquent sur le site de la SG, BNP, LCL, CA etc... mais ça marche nettement moins bien (1 réponse positive sur 20 envoyées perso) normal ils privilégient en priorité les fils d'employés pour les tirs groupés.

Bruyere a écrit :

OK, mais si tu fais un stage, ton tuteur ne doit pas t'évaluer ou quelque chose comme ça ? Je croyais avoir vu quelque part une espèce de grille à remplir avec le niveau de satisfaction sur plusieurs points. Si oui, comment ça marche dans le cadre d'un CDD ?

Oui, tu demandes à ton chef de remplir le papier. Pour le CDD, etre celui qui remplira ton papier ca lui coute rien.

Message édité par Tell The King le 29-02-2008 à 12:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)