Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

Supélec et ses élèves

n°1574551
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 04-03-2008 à 00:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bruyere a écrit :

Ah OK :o
Si l'entrée se fait en M1, ça fait 2 ans de plus, ça doit pas être super utilisé comme accord (il me semble qu'il concerne à peu près toutes les écoles du "groupe A" ).

Ca concerne l'ENSAE, ENS Cachan, Télécom Paris, ESPCI, Corps de contrôle des assurances de l'Ecole Polytechnique, SUPELEC et bientôt l'ENSTA.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 00:04:40  profilanswer

n°1574559
Papejp
Posté le 04-03-2008 à 00:15:29  profilanswer

Bruyere a écrit :

Si oui, tu as une idée du délai de réponse ?

Moi ils m'avaient contacté le 10 Juin... trop tard j'avais déjà quelque chose d'autre de trouvé !

Bruyere a écrit :

Peut-être le futur premier Supélec-Ensam ? ;)

Il y en a déjà des Supélec-Ensam, c'est pas nouveau (même dans ce sens !) :)

n°1574560
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 04-03-2008 à 00:17:21  profilanswer

Papejp a écrit :

Moi ils m'avaient contacté le 10 Juin... trop tard j'avais déjà quelque chose d'autre de trouvé !

Ah ouais ? :/
Pas très utile alors, j'espère que j'aurais trouvé d'ici là.

Papejp a écrit :

Il y en a déjà des Supélec-Ensam, c'est pas nouveau (même dans ce sens !) :)

Ah ? C'est une légende urbaine alors, leur inexistence ? :D

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1574562
Papejp
Posté le 04-03-2008 à 00:20:36  profilanswer

Bruyere a écrit :

Je ne veux pas donne de nom sur le forum, mais tu trouveras même 2 frères qui ont échangé la même année ! ENSAM <--> Supelec :D

n°1574563
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 04-03-2008 à 00:22:46  profilanswer

Bruyere a écrit :

Non, ils existent vraiment, l'an dernier il y a eu 12 ENSAM-Supélec et 2 Supélec-ENSAM.

n°1574565
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 04-03-2008 à 00:24:43  profilanswer

Tell The King a écrit :

Non, ils existent vraiment, l'an dernier il y a eu 12 ENSAM-Supélec et 2 Supélec-ENSAM.

Ceux-là on peut les voir à l'occasion, mais y'a une légende que je croyais jusque-là selon laquelle y'avait jamais eu de Supélec-Ensam :lol:

---------------
n°1574842
Romain1492
Posté le 04-03-2008 à 11:33:35  profilanswer

Si mais c'est des ex PT tu dois pas leur parler:D

Non C'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus populaire parmi les 2A...
Et Vinci tu as essayé je crois qu'ils prennent en 1A aussi

n°1574854
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 04-03-2008 à 11:36:25  profilanswer

Romain1492 a écrit :

Si mais c'est des ex PT tu dois pas leur parler:D

Non C'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus populaire parmi les 2A...
Et Vinci tu as essayé je crois qu'ils prennent en 1A aussi

J'avais postulé aux filières "électricité" de toutes les boîtes de BTP du forum (elles me le proposaient spontanément la plupart du temps). J'ai reçu des mails comme quoi je suis dans leur database et qu'ils me rappelleront peut-être [:spamafote]  

Le problème, c'est que ça risque d'être loin de chez moi, quitte à faire ce genre de stage je préférerais l'usine à côté. [:spamafote]  
D'ailleurs là je vais commencer à spammer les usines près de chez moi [:spamafote]

---------------
n°1576885
cocotin
Posté le 05-03-2008 à 17:09:56  profilanswer

Salut à tous,

je suis actuellement en première année à Supélec, et je suis un peu inquiet pour mon orientation, je m'attendais à plus d'énergie, mais finalement c'est beaucoup de télécommunications et informatique.

Le double diplôme avec l'ENSAM me semble plutôt attrayant, deux diplômes de bonnes écoles et un retour sur la mécanique qui me manque un peu. J'aimerais faire mes deux années ENSAM sur le campus de Bordeaux en aéronautique et espace parce que l'aéronautique c'est quelque chose qui m'intéresse aussi depuis longtemps.

Je voulais savoir s'il y a des élèves de Supélec qui ont fait ce double diplôme et qui pourraient me dire comment est ce double diplôme, difficile pour un Supélec vu l'absence de mécanique? Je n'ai trouvé aucun témoignage sur ce double diplôme qui ne semble pas beaucoup attirer les Supélec. Sinon pour les élèves de l'ENSAM je voudrais savoir comment est cette option en aéronautique, est-elle dure à avoir? Difficile d'accès pour un Supélec? Les débouchés sont-ils bons?
Je voudrais savoir aussi si le mélange des diplômes Supélec et ENSAM serait intéressant pour une carrière en aéronautique et espace?

Merci de vos réponses.

n°1576998
Romain1492
Posté le 05-03-2008 à 18:38:14  profilanswer

Pour aéronautique tu peux aussi aller a crankfield c'est numéro deux après supaéro en europe dans le domaine (source moi).

mood
Publicité
Posté le 05-03-2008 à 18:38:14  profilanswer

n°1577159
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 05-03-2008 à 20:06:02  profilanswer

cocotin a écrit :

Salut à tous,

je suis actuellement en première année à Supélec, et je suis un peu inquiet pour mon orientation, je m'attendais à plus d'énergie, mais finalement c'est beaucoup de télécommunications et informatique.

Le double diplôme avec l'ENSAM me semble plutôt attrayant, deux diplômes de bonnes écoles et un retour sur la mécanique qui me manque un peu. J'aimerais faire mes deux années ENSAM sur le campus de Bordeaux en aéronautique et espace parce que l'aéronautique c'est quelque chose qui m'intéresse aussi depuis longtemps.

Je voulais savoir s'il y a des élèves de Supélec qui ont fait ce double diplôme et qui pourraient me dire comment est ce double diplôme, difficile pour un Supélec vu l'absence de mécanique? Je n'ai trouvé aucun témoignage sur ce double diplôme qui ne semble pas beaucoup attirer les Supélec. Sinon pour les élèves de l'ENSAM je voudrais savoir comment est cette option en aéronautique, est-elle dure à avoir? Difficile d'accès pour un Supélec? Les débouchés sont-ils bons?
Je voudrais savoir aussi si le mélange des diplômes Supélec et ENSAM serait intéressant pour une carrière en aéronautique et espace?

Merci de vos réponses.

Pour l'aéronautique, y a aussi moyen de faire une 3A à Centrale.

n°1577647
cocotin
Posté le 06-03-2008 à 09:57:10  profilanswer

Une 3A à Centrale? J'en avais jamais entendu parlé, ou obtient le diplôme de Supélec au moins dans ce cas là, ou juste un graduate? Parce que ce qui m'intéresse aussi avec l'ensam c'est la possibilité d'avoir les diplômes des deux écoles.

n°1577663
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 06-03-2008 à 10:23:40  profilanswer

cocotin a écrit :

Une 3A à Centrale? J'en avais jamais entendu parlé, ou obtient le diplôme de Supélec au moins dans ce cas là, ou juste un graduate? Parce que ce qui m'intéresse aussi avec l'ensam c'est la possibilité d'avoir les diplômes des deux écoles.

Bien sûr que tu as le diplôme de Supélec (et pas celui de Centrale). ;)
Va sur l'intranet, il y a un ppt de présentation je crois.

---------------
n°1577697
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 06-03-2008 à 11:16:06  profilanswer

cocotin a écrit :

Oui bien sur le diplome Supélec mais pas Centrale. Ca fait du 2 ans Supélec + 1 an Centrale en gros. Ca doit se valoir niveau débouchés avec l'ENSAM.
Je t'ai envoyé le lien du PDF d'info en MP ;)

Message édité par Tell The King le 06-03-2008 à 11:19:30
n°1577758
cocotin
Posté le 06-03-2008 à 12:30:36  profilanswer

Ah merci pour l'info, en fait t'as juste un diplome Supélec mais tu vas faire ta troisième année à l'étranger? J'ai regardé le PDF, les options proposées ont l'air sympa, l'option en batiment pourrait aussi m'intéresser, puis celle d'aéronautique est associée avec de la mécanique et de l'énergie, tout ce que j'aime.
Le seul problème c'est que l'ECP doit être très demandée non? Puis vivre en région parisienne ça me dit pas trop, enfin faut voir...

n°1577761
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 06-03-2008 à 12:33:33  profilanswer

cocotin a écrit :

Ah merci pour l'info, en fait t'as juste un diplome Supélec mais tu vas faire ta troisième année à l'étranger? J'ai regardé le PDF, les options proposées ont l'air sympa, l'option en batiment pourrait aussi m'intéresser, puis celle d'aéronautique est associée avec de la mécanique et de l'énergie, tout ce que j'aime.
Le seul problème c'est que l'ECP doit être très demandée non? Puis vivre en région parisienne ça me dit pas trop, enfin faut voir...

Pas sûr, beaucoup de gens préfèrent partir à l'étranger/rester avec leurs potes sur leur campus [:spamafote]
Edit : et puis, Chatenay, c'est déjà loin de Paris^^ et si t'aimes la campagne tu pourras toujours venir faire un tour à Gif :p

Message édité par Bruyere le 06-03-2008 à 12:34:28

---------------
n°1577781
mfpga
Posté le 06-03-2008 à 12:49:46  profilanswer

Cette année, six en ont fait la demande pour Centrale Paris pour l'instant. La deadline pour la demande est le 15 mars donc tous n'ont pas du faire leur demande. Je ne pense pas que le nombre de demandeurs soit si énorme que ca...

n°1577783
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 06-03-2008 à 12:51:40  profilanswer

mfpga a écrit :

Cette année, six en ont fait la demande pour Centrale Paris pour l'instant. La deadline pour la demande est le 15 mars donc tous n'ont pas du faire leur demande. Je ne pense pas que le nombre de demandeurs soit si énorme que ca...

Par curiosité, tu sais dans quelles options ?

---------------
n°1577784
mfpga
Posté le 06-03-2008 à 12:52:36  profilanswer

non je ne sais pas.

n°1577815
cocotin
Posté le 06-03-2008 à 13:23:43  profilanswer

Ok, ça serait bien que ce soit pas si demandé que ça, enfin j'hésite encore, avec l'ensam j'aurai un diplome de plus, mais avec centrale paris je pourrais faire un diplome peut etre plus généraliste. Enfin vous pensez qu'avec un double diplome supélec ensam en aéronautique je pourrais travailler plus tard dans l'énergie si je décide de changer de voie? Et sinon le fait d'avoir fait sa troisième année à l'ECP ça apporte rien de plus en prestige?

n°1577834
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 06-03-2008 à 13:41:49  profilanswer

cocotin a écrit :

Ok, ça serait bien que ce soit pas si demandé que ça, enfin j'hésite encore, avec l'ensam j'aurai un diplome de plus, mais avec centrale paris je pourrais faire un diplome peut etre plus généraliste. Enfin vous pensez qu'avec un double diplome supélec ensam en aéronautique je pourrais travailler plus tard dans l'énergie si je décide de changer de voie? Et sinon le fait d'avoir fait sa troisième année à l'ECP ça apporte rien de plus en prestige?

en prestige je sais pas mais en opportunités oui, t'as acces aux offres de l'ECP

n°1577909
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 06-03-2008 à 14:54:58  profilanswer

cocotin a écrit :

L'énergie c'est très vaste [:spamafote]

---------------
n°1577927
Largo_Winc​h
Posté le 06-03-2008 à 15:08:25  profilanswer

cocotin a écrit :

Pour l'énergie, tu as quand même la possibilité de partir à l'étranger... Etudie les options des universités partenaires, il me semble que ça pourrait être plus intéressant qu'un DD Supélec-ENSAM.

n°1578001
frenchflai​r
Posté le 06-03-2008 à 15:40:35  profilanswer

Pour l'énergie en France, quand tu viens de Supélec ou Centrale :
- il y a aller à Centrale si t'es de Supélec et à Supélec si t'es de Centrale :D (Energie électrique au sens large pour Supélec et Energie au sens large pour Centrale)
- aller à l'ENSPM  (Pétrole)
- aller à l'INSTN (Nuclaire)

ça fait déjà quelques possibilités, nan ?

n°1578458
cocotin
Posté le 06-03-2008 à 18:48:39  profilanswer

Ouais, l'INSTN j'y avais pensé aussi, mais je rechigne un peu à aller sur Paris.

n°1585085
cocotin
Posté le 11-03-2008 à 13:14:49  profilanswer

Je viens de voir un truc que je savais, il y a pas qu'un campus sur Paris pour l'INSTN, avec le double diplome Supélec INSTN on peut aller sur n'importe quel Campus?

n°1585092
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 11-03-2008 à 13:20:13  profilanswer

cocotin a écrit :

Je viens de voir un truc que je savais, il y a pas qu'un campus sur Paris pour l'INSTN, avec le double diplome Supélec INSTN on peut aller sur n'importe quel Campus?

Tu choisis avant ;)

n°1585097
cocotin
Posté le 11-03-2008 à 13:25:34  profilanswer

Ok, j'ai vu sur le site qu'il y a un campus à Cadarache, mais ça m'a l'air un peu pommé et personne ne parle des logements disponibles, il y en a? Ou est-ce qu'il faut loger sur Aix et prendre un bus ( s'il y en a un ). Sinon l'INSTN est très demandée ou pas?

n°1585112
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 11-03-2008 à 13:43:53  profilanswer

cocotin a écrit :

Ok, j'ai vu sur le site qu'il y a un campus à Cadarache, mais ça m'a l'air un peu pommé et personne ne parle des logements disponibles, il y en a? Ou est-ce qu'il faut loger sur Aix et prendre un bus ( s'il y en a un ). Sinon l'INSTN est très demandée ou pas?

Ceux qui sont sur le site du CEA logent à Supélec, mais à Aix, je ne sais pas trop.
Concernant les demandes, il me semblent que ceux qui l'ont demandé l'ont eu.

Message édité par Tell The King le 11-03-2008 à 13:45:03
n°1585118
cocotin
Posté le 11-03-2008 à 13:54:37  profilanswer

Ok, j'ai pas trouvé grand chose sur l'INSTN de Cadarache excepté qu'il y a un logement disponible près de l'école. Mais ça à l'air quand même assez pommé, 40km d'Aix en Provence... Faut avoir la voiture.

n°1585331
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 11-03-2008 à 17:00:03  profilanswer

Salut :o

Encore une question sur la 3A à l'étranger : les dossiers sont envoyés trop tôt pour que des notes de 2A soient prises en compte (US/UK) ?

---------------
n°1585414
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 17:51:33  answer

Bruyere a écrit :

Salut :o

Encore une question sur la 3A à l'étranger : les dossiers sont envoyés trop tôt pour que des notes de 2A soient prises en compte (US/UK) ?

Ca depend. Si tu dechire bien la n'1a il peuvent te prendre avec offre direct sinon ils te donnent une "conditional offer" avec un GPA mini a atteindre ( genre le meme que t'avais ou un peu en dessous, 3.3 par exemple pour les UK en general)
Pour moi ils m'avaient demande 3.3 de gpa que j'ai pas eu (rass inside[:fleur de vanille]) et j'ai ete pris quand meme donc je pense pas que ce soit redibitoire.
Voila ...

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2008 à 17:52:36
n°1585440
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 11-03-2008 à 18:05:14  profilanswer

OK, bon à savoir. :jap:

Et sinon, ça peut avoir l'air ridicule comme question, mais comment ils coupent les groupes (A,B,C...) si ça ne tombe pas juste ? Par exemple, pour la séparation entre les groupes C et D, si en prenant jusqu'à une certaine note dans le groupe C ça leur fait moins de 65% et plus de 65% en prenant dans le groupe C les gens qui ont juste la note d'après ? :gratgrat:

Ca m'embête de devoir me préoccuper de trucs comme ça mais j'aimerais vraiment pas me faire avoir pour avoir un bon truc en 3A :/

---------------
n°1585443
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 18:07:20  answer

No idea la...je sais meme pas quel groupe je suis en 2A alors...

n°1585448
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 11-03-2008 à 18:09:29  profilanswer

Ils te disent jamais dans quel groupe tu es ? Comment tu connais ton gpa alors ?

---------------
n°1585457
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 11-03-2008 à 18:17:44  profilanswer

Bruyere a écrit :

Ils te disent jamais dans quel groupe tu es ? Comment tu connais ton gpa alors ?

Si, ils te le disent quand tu rentres en 2A avec ton relevé de notes de 1A.

n°1585461
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 18:19:29  answer

Bruyere a écrit :

Ba tu le demande il te le donne, par mail ou de visu. Sinon de tte facon ils envoient le bulletin final et un truc dit "diplome de gradue en ingenierie" ([:lak]) a ta fac d'accueil avec ton gpa a la fin de l'annee...Sinon ils doivent t'envoyer un bulettin comme en 1A mais comme je partais au UK j'ai pas fait gaf a ca..il doit etre chez moi mais j'ai jamais regarde...
Le truc c'est que si ta pas le gpa qui faut contact le chef du master ou tu dois aller parceque sinon supelec s'en tape (ils sont en vacance) et ne suivent meme pas le truc...donc c'est a toi de te bouger (normal t'as plus 2ans....)

Message édité par Profil supprimé le 11-03-2008 à 18:21:01
n°1587655
cocotin
Posté le 12-03-2008 à 22:11:44  profilanswer

Pour le double diplome avec l'INSTN ça se passe comment? C'est sur un an et demi c'est ça? Et on a le diplome Supélec à la fin de la première année à l'INSTN et le diplome INSTN à la fin du dernier semestre, j'ai bien compris?

Sinon il y a un powerpoint de présentation sur l'intranet? ( j'arrive plus à accéder au forum intranet ).

n°1590374
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 15-03-2008 à 08:38:21  profilanswer

Une admission à Supélec après un BTS, ca me semble compromis [:pinguoino]
Y' a des gens qui ont fait ça ou admission parallèle ( au pire ) ?

Merci

n°1595519
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 19-03-2008 à 15:23:31  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse voici la répartition des stages de fin d'études effectués dans le domaine de la Banque/Finance/Assurance par les élèves ayant effectué leur 3ème année à Supélec en 2007 (ceci n'inclut pas les 170 élèves qui ont fait un double-diplôme à l'étranger).

Donc sur 270 élèves,  

JP Morgan: 4 (dont 2 plutôt IT)
Goldman & Sachs: 3 (dont 1 plutôt IT)
BNP: 3
Calyon: 1
Société Générale: 6 (dont 2 plutôt IT)
EDF Trading: 2
Ernst & Young (Finance) : 4
Natixis, HSBC, Banque Populaire, Crédit du Nord, CIC: 5
Autres activités financières à Mazars, Cadextan, Sophis, etc ...: 18

Ce qui fait au total 46 élèves et 17 % des élèves restant à Supélec en 3A (je le rappelle les 40 % des doubles-diplômés n'y sont pas compris).

n°1595564
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 16:01:26  answer

Tell The King a écrit :

Pour ceux que ça intéresse voici la répartition des stages de fin d'études effectués dans le domaine de la Banque/Finance/Assurance par les élèves ayant effectué leur 3ème année à Supélec en 2007 (ceci n'inclut pas les 170 élèves qui ont fait un double-diplôme à l'étranger).

Donc sur 270 élèves,

JP Morgan: 4 (dont 2 plutôt IT)
Goldman & Sachs: 3 (dont 1 plutôt IT)
BNP: 3
Calyon: 1
Société Générale: 6 (dont 2 plutôt IT)
EDF Trading: 2
Ernst & Young (Finance) : 4
Natixis, HSBC, Banque Populaire, Crédit du Nord, CIC: 5
Autres activités financières à Mazars, Cadextan, Sophis, etc ...: 18

Ce qui fait au total 46 élèves et 17 % des élèves restant à Supélec en 3A (je le rappelle les 40 % des doubles-diplômés n'y sont pas compris).

Pour aller dans le meme sens d'apres ce que je vois pour les 3A cette annee ceux qui veulent vraiment faire un stage dans ce domaine ca se trouve. Apres faut pas avoir peur de bouger (londres asie  etc..), Mais perso tout ceux que je connais qui voulaient vraiment faire ca en SIF ou iSM  ont trouve (finance faut mieux une option mathematique ou signal je pense). Apres je sais pas exactement ce qu'ils font et surtout il parait que y'a aucune garantie d'embauche a la sortie vue la sante du secteur en ce moment.
De toute facon tout les 3A de am promo dont j'ai des nouvelles ont trouve les stages qu'ils voulaient exception du conseil en strat ou la ca a l'air un peu plus galere. Ya aussi certains hyper exigeant qui voulaient m&A chez jp morgan ou ce genre de truc qu'on pas trouver obligatoirement leurs bonheur mais ils sont pas a la rue non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2008 à 16:13:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Supelec : campus Rennes ou Metz ?Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa
supelec apres un deug miasTelecom Paris Vs Supelec
[Admission] ISEP | Témoignages d'élèves svp...Intégration des élèves de STI à l'ESTACA (option aéro ou autre)
Contenu des test d'AST à Supélec avec un DUT[Rech Stage] 1,2 élèves ingénieurs Bac+3
Supaéro Vs SupelecLes tests d'entrée à Supélec après un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Supélec et ses élèves

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)